Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Idiocratie - l'ortograf alternativ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MonOeil



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Idiocratie - l'ortograf alternativ !   1/3/2011, 07:08



Alors là, je viens de tomber sur un truc de dingues ! En fait je viens de m'apercevoir qu'il existe des associations qui militent pour le changement et la simplification radicale de la langue (en gros rendre le langage SMS officiel, mais c'est peut-être plus complexe que ça...). Ces gens là activent depuis plusieurs années semble-t-il et, ils auraient déjà proposé différente normes, je vous cite Wikipedia :

Citation :


La norme Ortograf.net

Le mouvement Ortograf.net initié par Mario Périard propose une orthographe normalisée, rationalisée et plus phonétique. Ses partisans considèrent que la langue française appartient à ceux qui la parlent et que si ces derniers adoptent une manière simple de l'écrire et la propagent, cette norme s'imposera d'elle-même. L'administration, le système d'éducation et la société en général finiront par devoir s'ajuster.

Le mouvement appelle donc la population à prendre possession de sa langue en s'appuyant sur une norme simple et précise plutôt que d'attendre vainement et passivement une « réformette » partielle de l'orthographe venant d'une quelconque autorité.

Ortograf.net suggère d'agir en écrivant phonétiquement dès maintenant ou en faisant suivre chaque correspondance de la note "J'adêr o standar de l'ortograf altêrnativ"- qu'on retrouve sur leur site.

Cette stratégie a permis à la norme de se propager rapidement depuis 2006. Le mouvement prétend qu'il s'agirait de la norme alternative en plus forte progression actuellement.


Citation :

La norme Ortograf-fr

La norme Ortograf.fr initiée par Louis Rougnon-Glasson est un projet qui repose sur la création d'un alphabet phonétique français : l'alfograf (« alphabet phonétique français du mouvement ORTOGRAF-FR » ). Grâce à cet alphabet, la nouvelle écriture aura la parfaite simplicité d'une orthographe phonétique, tout en gardant le maximum de ressemblance avec ce que nous avons l'habitude de lire.
Sur les différents sites liés à ce projet, on peut remarquer une rivalité importante avec le projet Ortograf.net qui est « l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire », selon eux.



Citation :

La proposition Ortofasil

L'Ortofasil est une proposition de simplification de l'orthographe française. La simplification proposée consiste à associer une seule lettre par son et un seul son par lettre. Des outils existent pour expérimenter cette orthographe.


Bref, même si au début j'ai pensé à un canular, force est de constater que ces gens sont sérieux, alors, j'ai essayé de trouvé un écho favorable à ces propositions. Rapidement, je suis tombé sur le portail de la ville de Montréal, je cite là aussi leur page "Accès simplifié"

Citation :


Le texte simplifié
Le texte simplifié offre des informations condensées, faciles à lire et à comprendre. Nous nous sommes basés sur les règles et directives proposées dans le guide « Le savoir simplifier » produit par le ILSMH Association Européenne. Les auteurs de ce guide proposent, entre autres, de toujours utiliser un langage simple et sans détour, de présenter une seule idée maîtresse par phrase, de ne pas se servir d'abréviation et d'avoir une structure claire et logique. En suivant ces règles, nous combattons l'exclusion à l'information. Il ne faut pas oublier que plus de 30 % de la population montréalaise éprouve, pour toutes sortes de raisons, de la difficulté à lire.

L'ortograf altêrnativ (orthographe alternative)

L'ortograf altêrnativ s'adresse à une fraction de la population qui a été la plus négligée quant aux moyens visant l'accessibilité universelle, soit les personnes qui ont des incapacités intellectuelles. Compte tenu de la nature de leurs limitations, ces personnes sont souvent exclues de certains aspects de la vie sociale et démocratique. L'ortograf altêrnativ est un donc moyen adapté à leurs besoins.

En plus de simplifier le texte, l'ortograf altêrnativ réduit la complexité de l'écriture. Cette façon différente d'accéder à la communication écrite mise sur une correspondance orthographique stable entre les lettres (graphèmes) et les sons (phonèmes). L'ortograf altêrnativ utilise seulement 35 correspondances graphèmes/phonèmes alors que l'orthographe conventionnelle en compte plus de 4000. Attention, l'ortograf altêrnativ n'est pas une nouvelle façon d'écrire le français. Elle est un mode alternatif d'écriture au même titre que le braille, destiné à des personnes que la complexité de l'écriture place dans une situation d'analphabétisme, de dépendance envers autrui ou d'exclusion à la vie démocratique.

L'ortograf altêrnativ offre un grand avantage puisque son utilisateur peut communiquer avec une personne alphabétisée sans autre préalable. Ce qui n'est pas le cas avec d'autres modes alternatifs comme le braille ou le langage signé. Cependant, sa similitude avec l'orthographe conventionnelle peut faire oublier qu'il s'agit justement d'un mode alternatif réservé à des personnes qui, autrement, seraient exclues de toute communication écrite. L'ortograf altêrnativ doit donc être considérée comme une solution qui, sans être idéale, permet néanmoins d'éviter l'exclusion inacceptable socialement, moralement et éthiquement.

Le son
Le son offre la possibilité d'un soutien complémentaire pour chacun des textes, que ceux-ci soient présentés en texte simplifié ou en ortograf altêrnativ.

La Ville de Montréal est pionnière en matière de site Internet simplifié. Nous en sommes fiers et nous espérons pouvoir offrir de plus en plus de services aux personnes ayant des incapacités intellectuelles. De plus, nous sommes extrêmement heureux d'avoir pu contribuer au soutien et à la recherche universitaire qui se fait à l'Université de Montréal. La réputation du Groupe DÉFI Apprentissage est solidement établie. Notre partenariat dans la réalisation de ce site ne peut que se solder par un succès international.

* Le Goupe DÉFI Apprentissage est une équipe de recherche affiliée au Département de psychopédagogie et d'andragogie, de la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal. L'équipe, qui est co-dirigée par les professeurs Sylvie Rocque et Jacques Langevin, consacre ses travaux à l'intervention éducationnelle et sociale auprès des personnes qui ont des déficiences intellectuelles, avec ou sans troubles envahissants du développement .


Quelques liens:
Ortograf - A voir !!
Ville de Montréal - Accès simplifié
Alograf

Voilà, je viens de tomber sur cette info, je vous invite à faire quelques recherches de votre coté histoire de voir s'il n'y aurait pas des choses intéressantes à trouver, type commissions louches, crédits curieux, financements, rapports ou connexions avec des think tank, ce genre de choses, enfin vous voyez où je veux en venir, moi ce genre de projets "Kaliyouguèsque" je ne sais pas pourquoi mais ça me fait toujours imaginer qu'il y a anguille sous roche.

Je pense qu'au pire, c'est une fausse piste, ou alors, il y a quelque chose de plus lourd derrière, ce qui est certain c'est que ce n'est pas un canular.

Mario Périard - Le fondateur du mouvement Ortograf:


Amicalement.
study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Idiocratie - l'ortograf alternativ !   1/3/2011, 07:47

Merci MonOeil cheers Très intéressant !

Pas de panique ai-je envie de dire ! Où plutôt, c'est un peu tard pour paniquer.

En fait, comparé au désastre passé sous silence de l'analphabétisation galopante dans les structures de l'Éducation Nationale en France, ce projet canadien fait figure de pet sur une toile cirée, ceci d'autant plus qu'il n'a aucune chance d'aboutir car contrairement à ce qui se passe chez nous, les Québécois sont autrement plus actifs et courageux en ce qui concerne la protection de leur langue.

Il y a déjà eu sur le forum une amorce de débat sur le problème de l'échec scolaire notamment sur l'apprentissage du français mais je n'ai pas le temps de remettre la main dessus, désolé !

Méthode globale,
abaissement général du niveau pour s'adapter à ses conséquences afin de maintenir artificiellement les pourcentages de réussite aux examens et éviter les multi redoublements,
allégements et simplification hallucinants des programmes,
suppression programmée de certaines matières pour ajouter des heures dans l'enseignement de celles qui sont incontournables,

bref, on va droit dans le mur parce que cette politique de l'autruche entraine des conséquences qui s'inscrivent dans une courbe exponentielle et que personne, absolument personne, pas même les enseignants, cette bande d'intellos coupés de la vie et soucieux de leur seule carrière, ne souhaite dévoiler l'étendue du désastre !!!

Sujet à développer, je visite d'abord les liens que tu as postés et je repasse dans le coin à l'occasion Wink

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yhato



Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 25/02/2011

MessageSujet: Re: Idiocratie - l'ortograf alternativ !   2/3/2011, 14:40

Citation :
Ortograf - A voir !!
je suis alle y faire un petit tour et bien que je ne sois pas un pro de l'orthographe et de la grammaire je peux dire que sa pique les yeux dans tout les sens du therme ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dulcinee



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Ben voyons   25/3/2011, 00:19

Est-ce vraiment si difficile de croire que certaines personnes ont le désir de se rendre utile et d'aider les autres?

Je ne crois pas que ce mouvement cache quoi que ce soit, et surtout pas les soupcons que tu évoques...

Son seul but est de rendre la communication ouverte au plus grand nombre possible et de diminuer le nombre d'illetrés, de rendre le plus de personnes possibles fonctionnelles dans l'utilisation de la langue francaise, laquelle est, on doit se l'avouer, pas toujours facile à maitriser...

Pas de conspiration ou de traffic ici...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Don Kichote



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Don kichote, Dulcinée, même combat!   29/3/2011, 02:41

Bien dit Dulcinée!

Tes propos sont rafraichissants parmi tous les sempiternelles clichés sans cesse répétés sur l'orthographe par des moutons de Panurge qui nous entrainent sans s'en rendre compte dans l'abime des langues mortes.

Non, la «substantificque mouelle» de notre langue n'est pas dans sa graphie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paralleye
Admin


Nombre de messages : 2274
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Idiocratie - l'ortograf alternativ !   29/3/2011, 02:59

Coucou Don Kichote ça va ?

Tu me rappelles quelqu'un...

C'était quoi ton ancien pseudo déjà ?

C'était..... c'était ????

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dulcinee



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: 0.o   29/3/2011, 04:25

Alors finalement Paralleye, rien de bien konstruktif à ajouter à la conversation Very Happy

C'est décevant mais à koi s'attendre sur un site qui ne s'occupe de conspiration et de pelletage de nuages...

Mais keske je fais icitte moi déja?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Idiocratie - l'ortograf alternativ !   29/3/2011, 04:39

On se le demande Dulcinée ? scratch

Premier post sur le forum donc bienvenue Don Kichote Smile même si pour des raisons que je vais détailler plus avant je trouve ton post inutilement railleur et manquant singulièrement d'arguments pour étayer ta prise de position.

Il se trouve sur ce forum quelques personnes pour penser que la destruction de l'orthographe est un outil parmi tant d'autres dans les mains de l'élite, outil qui est utilisé pour obtenir la soumission du peuple. Il est plus facile de tromper et de manipuler une personne mal instruite et ne maîtrisant pas le langage écrit qu'une personne n'ayant aucun problème à ce sujet.

Pour exemple, dans le remarquable documentaire 'L'eau fait de l'argent", un maire reconnait que Véolia arrive à imposer ses contrats frauduleux sans difficulté parce que la majorité des conseillers municipaux ne comprennent rien aux subtilités des textes qui leur sont soumis.

Personnellement, je ne refuse pas catégoriquement l'idée que l'on puisse réfléchir à une certaine simplification de la langue mais j'y suis à priori opposé pour des raisons précises.

Première raison, la difficulté de l'apprentissage. Dulcinée le souligne, l'apprentissage de la langue française demande un effort certain.
C'est clair qu'à l'ère du prêt à consommer il n'y a aucune raison de vouloir faire cet effort et c'est tellement plus facile de renoncer !!
Proposer un français simplifié à l'extrême permettra au Pouvoir de continuer et même d'intensifier l'entreprise de nivellement par le bas qu'il opère depuis des décennies via les Ministères concernés (Culture et Éducation Nationale) et via les médias.
C'est clair que le con-sot-mateur de base n'a pas besoin de maîtriser le plus-que-parfait du subjonctif pour zapper entre Nagui et Arthur sur son écran plasma mais ce n'est pas une raison pour vouloir imposer ce renoncement à tout un peuple.

Deuxième raison, le fossé entre les élites et le peuple.
Personne ne proteste contre l'usage par certains corps de métiers d'une orthographe et d'une phraséologie si spécialisées qu'elles ne sont compréhensibles, et donc critiquables, que par eux. (Justice, en particulier mais pas seulement)
Il est évident que parallèlement à l'imposition d'une langue simplifiée pour la valetaille, l'élite et sa progéniture échapperont à cela notamment par le biais de l'enseignement dans des écoles privées qui seront de fait interdites aux élèves issus d'une autre classe sociale.
Avant de simplifier le français pour tous, commençons par exiger que les textes que nous devons signer (chez les notaires par exemple) soient écrits dans un français compréhensible par tous.

Troisième raison, la beauté et la richesse de la langue et leurs impacts sur l'âme. Je ne développerais pas trop cette notion parce qu'elle fait appel à des émotions, à des ressentis, à des subtilités qui sont personnels et que chacun vit dans son for intérieur dans l'instant, en fonction de ses motivations et de ses croyances ou convictions.

Toute personne ayant lu le Coran, la Bible et dans un autre registre Le Voyage ou le Petit Prince sait de quoi je veux parler.

Je pense que ces ressentis seraient salis, qu'il y aurait aussi une sorte d'insulte faite aux auteurs, mais pas seulement cela, un outrage également qui serait commis contre l'intelligence, l’Histoire et même le Divin.

D'autre part je ne suis pas d'accord avec toi sur la question des langues mortes. Elles ne sont mortes que pour les ignorants. Une heure d’étymologie et tu comprendrais l'absurde de ton procès d'intention. Ces langues mortes renaissent chaque jour qui passe dans l'usage des mots que nous utilisons. D'ailleurs, en écrivant "sampiternelles clichés" tu nous ramènes au latin (Du latin sempiternus, de semper, « toujours », et æternus, « éternel ».) mais tu nous fait également toucher du doigt ce qu'il y a de difficile dans l'apprentissage de notre langue (sempiternels clichés), mais vue ta prise de position, faute assumée je suppose ? Ne cherche pas, j'assume également les miennes de fautes! Ça s'appelle vivre sa langue... vivante Wink

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/


Dernière édition par Bardamu le 29/3/2011, 05:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Idiocratie - l'ortograf alternativ !   29/3/2011, 04:48

paralleye a écrit:
Coucou Don Kichote ça va ?

Tu me rappelles quelqu'un...

C'était quoi ton ancien pseudo déjà ?

C'était..... c'était ????

Twisted Evil

Je pense que tu fais erreur Paralleye, je n'ai rien trouvé dans les arcanes de la modo à ce propos via son adresse IP actuelle mais ça ne prouve rien...

Marrant ce topic et de voir des gens promouvoir ce genre de projet que j'imagine volontiers conçu (enfanté même !!) sans aucun doute au fond d'une loge maçonnique quelconque aux cours de séances profondément ennuyeuses !

Réflexion llpiènne qui me vient spontanément :

Bande de dégénérés !!
lol!

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Idiocratie - l'ortograf alternativ !   29/3/2011, 04:52

Dulcinee a écrit:
Alors finalement Paralleye, rien de bien konstruktif à ajouter à la conversation Very Happy

C'est décevant mais à koi s'attendre sur un site qui ne s'occupe de conspiration et de pelletage de nuages...

Mais keske je fais icitte moi déja?

Ben tu viens semer ton brun sur le seul sujet que tu crois maîtriser, les autres sont comme les nuages dont tu parles si mal, trop hauts pour toi !

Mais courage, rien ne résiste à une intention honnête et à la force de la vérité Wink

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dulcinee



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: Idiocratie - l'ortograf alternativ !   29/3/2011, 14:22

Bardamu a écrit:
Dulcinee a écrit:
Alors finalement Paralleye, rien de bien konstruktif à ajouter à la conversation Very Happy

C'est décevant mais à koi s'attendre sur un site qui ne s'occupe de conspiration et de pelletage de nuages...

Mais keske je fais icitte moi déja?

Ben tu viens semer ton brun sur le seul sujet que tu crois maîtriser, les autres sont comme les nuages dont tu parles si mal, trop hauts pour toi !

Mais courage, rien ne résiste à une intention honnête et à la force de la vérité Wink

Bardamu, jugement hâtif! C'est justement ce que je dénonce.
Je ne maitrise absolument pas ce sujet, je n'y connais même rien du tout, et je laisse à des spécialistes le soin d'en débattre.

Ce que je dénonce, comme je le disais plus haut, c'est les les prises de position sans fondement, les accusations sans preuves, les vendetta, et la paranoia aigue qui semble être l'appanage de certaines personnes, oui, je le crois, comme toi, bien intentionnées.

Quand aux nuages dont tu parles, je suis prête à parier que tous ne seraient pas d'accord, et que ma capacité à planer, en certaines circonstances se rapproche le haute voltige... On me l'a d'ailleurs reproché. Very Happy

À bon entendeur, Saluton!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Idiocratie - l'ortograf alternativ !   29/3/2011, 16:11

@Dulcinée
Vois-y un des effets de la paranoïa que tu me prêtes laquelle m'a par ailleurs plus souvent servi que discrédité... Je ne répondrais qu'à des arguments dignes d'intérêt en lien direct avec le sujet.

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pétale



Nombre de messages : 232
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 17/03/2011

MessageSujet: Re: Idiocratie - l'ortograf alternativ !   29/3/2011, 20:24

De toute façon, les jeunes savent plus écrire, une fois je suis allée fourfouller dans les archives pour voir ce que faisait nos gosse, a l'époque c'était msn.
ca ressemblait a des messages codés, illisibles, il a fallu un moment pour les déchiffer scratch
entre le net et les sms, c'est une attaque aux langages.Faut aller sur leur facedebouk pour voir ils écrivent que des honomatopées
Toujours des attaques dirigé contre les Lois de Dieu, bientot ils sauront plus lire comme cela les zelites auront plus besoin de réécrire l'histoire.

J[i]ean 1.1 Au commencement était le Verbe, et le verbe était avec Dieu... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Don Kichote



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: Idiocratie - l'ortograf alternativ !   30/3/2011, 20:20

Au fait, quels sont vos arguments pour discréditer cette nouvelle norme orthographique Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Don Kichote



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: argumen ortografic   30/3/2011, 20:56


Citation :
Il se trouve sur ce forum quelques personnes pour penser que la destruction de l'orthographe est un outil parmi tant d'autres dans les mains de l'élite, outil qui est utilisé pour obtenir la soumission du peuple.

Correction: l'orthographe, elle-même, est un outil parmi tant d'autres dans les mains de l'élite, un outil de discrimination.

Citation :
Première raison, la difficulté de l'apprentissage. Dulcinée le souligne, l'apprentissage de la langue française demande un effort certain.

Ne pourrait-on par concentrer nos efforts là où ça compte, autrement que sur des fioritures? À l'âge où les petits français ânonnent les "poux, hiboux, genoux, ..." et autres règles tordues du participe passé, les petits italiens goûtent déjà aux véritables fruits de leur langue.

Citation :
Proposer un français simplifié à l'extrême permettra au Pouvoir de continuer et même d'intensifier l'entreprise de nivellement par le bas

Passer de IV + IX = XIII à 4 + 9 = 13, c'est niveler par le bas?
Les espagnols qui ont passé de 'orthographia' à 'ortografia', ils nivellent par le bas?

Citation :
Il est évident que parallèlement à l'imposition d'une langue simplifiée pour la valetaille

On ne simplifie pas la langue, seulement sa transcription et cette rationalisation est valable pour tous et non seulement pour ce que tu qualifie avec mépris de valetaille.


Citation :
Troisième raison, la beauté et la richesse de la langue et leurs impacts sur l'âme.

La transcription (l'orthographe) n'est pas la langue. Une partition musicale ce n'est pas de la musique. Nos compatriotes aveugles qui lisent en braille lisent du français que je sache. Et puis, des goûts et des couleurs...


Citation :
Je pense que ces ressentis seraient salis, qu'il y aurait aussi une sorte d'insulte faite aux auteurs,...

Tu lis les grands auteurs dans une orthographe javellisée. Voltaire écrivait «filosofe».

Citation :
D'autre part je ne suis pas d'accord avec toi sur la question des langues mortes. Elles ne sont mortes que pour les ignorants. Une heure d’étymologie et tu comprendrais l'absurde de ton procès d'intention.

L'étymologie est justement un sujet qui m'intéresse mais est-ce qu'on doit l'imposer à ceux qui ont d'autres chats à fouetter. L'étymologie, par exemple, exigerait un h à «havoir» alors que "uile" devrait perdre le sien.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noami-chan



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/12/2010

MessageSujet: Re: Idiocratie - l'ortograf alternativ !   30/3/2011, 21:27

C'est de la novlangue. L'orthographe correct des mots français nous permet de mieux en comprendre leurs différents sens grâce à leurs racines latines (on peut deviner le sens d'un mot inconnu par sa racine), leur ethymologie, etc...
En voulant nous imposer un orthographe de merde pour le plaisir des alphabétisés fainéants on veux nous conditionner à une passivité intellectuelle et à une imbécilité linguistique en annihilant l'histoire de cette langue.
J'ai lu un peu ce qu'il y avait dans le site, cette catastrophe m'a fait bugger. confused

Faut que Maître Capello revienne chasser les fautes d'orthographes sinon c'est la fin des arico!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Don Kichote



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: Idiocratie - l'ortograf alternativ !   30/3/2011, 22:07

La novlangue est une réduction de la langue. Ortograf ne touche pas à la langue, juste sa transcription.

Une orthographe plus phonémique ne gomme pas nécessairement toute référence étymologique, par exemple, on peu écrire 'enfan' au lieu de 'anfan' (en et an sont équivalent) et l'orthographe actuelle ne respecte pas toujours l'étymologie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Idiocratie - l'ortograf alternativ !   30/3/2011, 22:12

Don Kichote a écrit:

Citation :
Il est évident que parallèlement à l'imposition d'une langue simplifiée pour la valetaille

On ne simplifie pas la langue, seulement sa transcription et cette rationalisation est valable pour tous et non seulement pour ce que tu qualifie avec mépris de valetaille.

S'il y a quelque chose de méprisable, c'est dans ta façon de sortir une phrase de son contexte pour me prêter une intention que je n'ai jamais eue. Valetaille est à prendre du point de vue de l'élite, tout le monde l'aura compris, c'est un mot que je les vois bien utiliser quand ils parlent de nous. Je ne discute pas avec les gens mal intentionnés et manipulateurs.

@Noami-chan : il eut été plus convenable d'écrire "des zaricos" lol!

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nonwo



Nombre de messages : 1007
Localisation : rue cache cache numero macache
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: Idiocratie - l'ortograf alternativ !   30/3/2011, 23:15

O ceckour! Charles GOUMI sovéts nou dé zinfame maudernizateur deux l'allangue frenseize.
La théorie


La pratique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paralleye
Admin


Nombre de messages : 2274
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Idiocratie - l'ortograf alternativ !   31/3/2011, 03:00

Le roi de l'embrouille Don Kichote sort du terrier,pour feinter son monde.

La destruction de la langue française est une part d'un tout,que les arrières-loges s'activent de plus en plus à développer,histoire de rendre les gens toujours plus cons.

Destruction de l'orthographe,mais aussi destruction de la langue orale couplé à la banalisation du vulgaire,par les médias,littérature insipide,éducation nationale,etc.

Cette destruction de la langue,suit un chemin parallèle à la destruction de la morale,des moeurs de la société.

Ne voit-on pas la même chose s'amplifier toujours plus,et avec l'aide des mêmes moyens,médias,éducation nationale,littérature,divertissements,cinéma et j'en passe.

Une destruction de la conscience planifiée dans tout les sens du terme.

Le ministre de la culture est un pédophile,cela ne fait plus réagir personne,voilà un signe.

Ce même genre d'individu,comme le ministre de l'éducation Luc Chatel,planchent sur des lois qui concerne l'éducation de nos enfants,et envisage sans honte d'introduire l'anglais à des minots de maternelle dès l'age de 3 ans,alors qu'ils débutent à peine le français.
http://novusordoseclorum.discutforum.com/t6145-deseducation-nationale-comment-faire-de-nos-enfants-des-ignares-la-judeo-maconnerie-vient-d-avoir-une-nouvelle-idee#53279

De la folie me direz-vous ? Non,un complot,ces gens-là ne sont pas fou,ils savent très bien ce qu'ils font,ils sont malsains,vicieux,et n'ont eux-mêmes aucune morale,aucune âme.

Ils se réunissent dans des orgies pédophiles,et suivent la voie du Talmud,de la pédérastie,de la bassesse,du mensonge,de l'hypocrisie sans retenue.

Un complot généralisée dans tout les sens du terme,qui usent de tout les sophismes possibles pour détruire la France,sa culture,sa jeunesse,ses traditions,voilà à quoi ces gens-là oeuvrent,en échange des biens de ce monde.

Oui,ces gens-là affirment vouloir le bien de nos enfants,il n'y a pas de doute,on les croient sur parole !

Don Kichote à écrit : Tu lis les grands auteurs dans une orthographe javellisée. Voltaire écrivait «filosofe».

Tiens donc le grand auteur Voltaire mais bien sûr Twisted Evil !

Il est justement le digne prédécesseur des maçons de notre époque,ceux que je viens de décrire au-dessus.

On pourra juger de la "grandeur" de ce personnage par ces propres écrits et son rôle pendant la période post-Révolution française qu'il a attisé de toute ses forces,en se référant aux ouvrages de Barruel sur le Jacobinisme :
http://novusordoseclorum.discutforum.com/t5522p30-la-revolution-francaise?highlight=la+r%E9volution+francaise

Existe-il plus dégénéré que ce Voltaire ?

Ce type a travaillé toute sa vie à détruire les moeurs et à propagé le plus grand n'importe quoi possible,la plus grande débilité imaginable,pendant plus de cinquante ans.

Il a dit tout,et son contraire,puis de nouveau l'inverse,il a passé toute sa vie à raconter n'importe quoi,il disait à ses complices,en parlant du peuple à qui ils devaient s'adresser,"mentez-leur sans aucune retenue",bref encore et toujours plus,car les paroles ne sont pas des actes,car rien ne les empêcheraient de faire le contraire de ce qu'il disait.

En clair,Voltaire fut le digne précurseur de nos philosophes modernes et de nos hommes politiques,un agent au service du chaos.

Voltaire eu un plan,et il le suivit scrupuleusement toute sa vie,ce fut de détruire la tradition de l'Occident,le Christianisme,par sa "philosophie",à l'aide de manipulation et de propagande.

" De retour à Paris', vers l'an 1730 , il (Voltaire) s'en
cachait si peu, il avait déjà publié tant d'écrits
contre le Christianisme , il se flattait si bien de
pouvoir l'anéantir , que M. Hérault , lieutenant
de Police , lui reprochant un jour son impiété,
et ajoutant : Vous avez beau faire , quoi que vous
écriviez , vous ne viendrez pas à bout de détruire la
religion chrétienne
.Voltaire n'hésita pas à répondre :
C'est ce que nous verrons
".

" Ce voeu se fortifiant par les obstacles , Voltaire
ne fit que se raidir ; il crut voir tant de gloire
au succès , qu'il eût voulu ne la partager avec
personne. " Je suis las , disait-il , de leur entendre
répéter que douze hommes ont suffi pour établie
le christianisme , et j'ai envie de leur prouver
qu'il n'en faut qu'un pour le détruire
. » "

Voici en deux passages tirés du début de ces Mémoires sur le Jacobinisme,toute la vie de Voltaire résumé en quelques lignes,à quoi son plan tendait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AldousOrwell



Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Novlang   31/3/2011, 03:57

Déjà que toutes les langues ont le défaut de ne pas pouvoir exprimer tout ce que l'homme aimerait exprimer, si on commence à avoir une langue simplifié (même dans la forme) nous aboutirons à une pensée simplifiée.

Par ailleurs, écrire phonétiquement couperait la langue de ses origines et des représentations auxquelles elle se réfère, ainsi qu'à la vision du monde qu'elle exprime (ex: certains mots ne se traduisent pas). En clair, adieu à l'étymologie des mots ! C'est sans doute c'est qui est le plus grave dans tout ceci.

Enfin, je pense qu'il faut cesser de se plier sans cesse à la médiocrité de la modernité. Combien de temps allons continuer à supporté cette tendance à tirer tout le monde vers le bas ? Cette idéologie "pragmatique" où tout doit devenir utile dans l'instantané est en train de ravager tout les domaines...cette société fait tout pour les nuls: Il existe même "L'islam pour les nuls" Exclamation



Je m'arrête là, mais le fait que certains osent entreprendre ce genre de bêtises en public en dit long sur l'état de décrépitude de notre (i)monde . Donc sans lier tout ça au NOM, c'est déjà du grand n'importe quoi, mais on voit aisément à quoi cela pourrait aboutir. Quand on voit ce qu'est l'Éducation Nationale, qui m'a fait haïr les livres, ce serait là un coup fatal.


study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c.isme



Nombre de messages : 2511
Age : 36
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Idiocratie - l'ortograf alternativ !   31/3/2011, 07:23

ça fait des années que j'essaye pour le bonheur des lecteurs d'améliorer mon orthographe car c'est pour les autres que l'on écrit bien avant tout.
J'ai encore des défauts dû à mon ancienne dyslexie mes problèmes de mémoire et le fait que l'école de par ces méthodes m'a fait haïr ma propre langue à cause de son système de notation poussant sans cesse à humilier plutôt qu'a aider les enfants.
Je tenais au moins à dire ça.
Mais parallèlement il y a une chose qui peut vous intéressez. Bien que tout dépend de ma concentration (la proportion des fautes d'orthographe varie selon cette concentration) bref, je dois remarqué que certaine personne de ma famille mon fait la remarque qu'il trouvais moins de faute chez moi que chez mes tentes et oncles alors qu'ils sont prof de français prof d'art ou attaché à la culture dans les organismes officiels.

Pour que ce topic http://fr.wikipedia.org/wiki/Topic suive sa marche qui est jusque là très critique et argumenté je dirais simplement que la destruction du français fait parti intégrante du projet de destruction de la nation et rappellerais les travaux de Pierre Hillard sur le sujet des régions prenant en cisaille la nation avec l'europe.
Détruire le français c'est détruire l'influence française, sa poésie, ces hommes du passé et c'est un petit pas qui nous annonce la fumée des livres qui seront brulés au final.

Idocratie http://fr.wikipedia.org/wiki/Idiocracy
Quand il y plusieurs années un ami a voulu me faire voir ce film je n'ai pas ri une seul foi. Je pense que le titre du sujet vient de là ?
Bref ce film est plein d'idiots mais est surtout fait pour les idiots. Le scénario n'a pas une once de réalisme alors que ce sujet pourrais être développé d'une manière intelligente. Bref hollywood se fou de nous d'une manière de plus en plus flagrante.
Le sujet à hollywood c'est "comment faire un film qui sera plus con que le précédent." Hé oui trop de coke et de putes à hollywood comme dans la politique ou la finance alors il va bien falloir détruire les écoles du monde petit à petit sinon comment cacher les injustices et magouilles qui sont de plus en plus évidentes ?!!

voir "le cartable de big brother" reportage qui n'est passé qu'une seule foi à la télébidon.

"l'ortograf alternativ" déjà que plus personne ne comprend le sens des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
nonwo



Nombre de messages : 1007
Localisation : rue cache cache numero macache
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: Idiocratie - l'ortograf alternativ !   31/3/2011, 10:17

Encore une fois paralleye très bonne radioscopie de l'appareil maçonnique à décerveler la masse populaire.
L'ennemi du genre humain pousse toujours dans le même sens, jusqu'à l'anarchie des mots...bref le désordre organisé du verbe, la confusion dans l'esprit du commun des mortels .
Ainsi dans un futur proche l’accès aux archives écrites dans un bon français deviendrait uniquement accessible à une élite, toujours la même, pour les autres ce sera du déchiffrage de hiéroglyphe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
delf



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2011

MessageSujet: Re: Idiocratie - l'ortograf alternativ !   10/4/2011, 22:11

> Déjà que toutes les langues ont le défaut de ne pas pouvoir
> exprimer tout ce que l'homme aimerait exprimer, si on commence à
> avoir une langue simplifié (même dans la forme) nous aboutirons à
> une pensée simplifiée.
Pas d'accord: une simplification de l'orthographe ne diminuerait pas le lexique. Il serait possible de continuer à écrire tout ce qui pouvait s'écrire avant.


> En clair, adieu à l'étymologie des mots ! C'est sans doute
> c'est qui est le plus grave dans tout ceci.
Mais pourquoi conserver cet historique dans l'écrit alors que l'oral ne l'a pas conservé? Par exemple, pourquoi conserver un '^' dans château? Quiconque peut apprendre l'anglais, l'espagnol, le castillan, le breton, voire le latin pour savoir qu'il y a des mots ressemblant à kastel où apparait un 's' entre le 'a' et le 't' et que donc ça devait exister fut un temps en français oral. La plupart des français sont tellement complexés avec les langues étrangères qu'ils se rassurent avec une orthographe compliquée en se disant que ça leur explique toutes ces langues voisines qu'ils ne connaissent pas.


> Enfin, je pense qu'il faut cesser de se plier sans cesse
> à la médiocrité de la modernité.
Non, il faut cesser de se plier à la médiocrité du passé : en se pliant bêtement aux usages passés on écrirait et compterait encore en chiffres romains, en lieues, en stères ....

> Combien de temps allons continuer à supporté cette tendance
> à tirer tout le monde vers le bas ?
Là je suis d'accord : on est au fond du gouffre avec cette orthographe que plus personne ne mètriz ;-)

> ce serait là un coup fatal.
Ca confirme ce que pensent certains... Je reprends une citation de Claude Hagège, éminent linguiste à Alain Rey, éminent lexicologue : "une réforme de l'orthographe en France est à la fois techniquement nécessaire et socialement impensable."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AldousOrwell



Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Idiocratie - l'ortograf alternativ !   11/4/2011, 15:19

delf, je suis d'accord pour simplifier mais de manière intelligente et non pas "phonétiquement": cela n'a pas de sens. Le français n'est pas si complexe que ça tout de même...le chinois Sleep

En réalité ma position est plus subtile que ce que j'ai précédemment écrit. On peut réformer le français mais je pense que cela sera fait de manière à aseptiser la pensée, de crée une instabilité.

J'ai l'impression aussi que cela est poussé par un désir de concurrencer l'anglais, langue mondiale, langue pragmatique, langue du marché, très simple. Donc on retrouve quand même cette idéologie pragmatique où tout doit être utile dans l'instantané, sans considération pour le perfectionnement à long terme.

Je ne voit pas pourquoi le "simple" serai forcément "bon". Il serait peut-être bon de redécouvrir le gout du défi.

Par ailleurs, je pense que l'élite, elle, conserverait l'ancien français dans le confort des hautes sphères.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Idiocratie - l'ortograf alternativ !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» orthographe contre ortograf, le duel
» Présentation de ortograf-fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: