Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronique de l'activité sismique et volcanique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
yhato



Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : 38
Date d'inscription : 25/02/2011

MessageSujet: seisme de magnitude 6.9 en birmanie/thailande   24/3/2011, 18:15

Citation :
Deux forts séismes, dont un de magnitude 6,9 sur l'échelle ouverte de Richter, ont frappé le nord-est de la Birmanie, aux confins du Laos et de la Thaïlande, selon l'Institut géologique américain l'USGS. Tout risque de tsunami a été écarté, les séismes ne s'étant pas produits en mer. La secousse principale a été ressentie jusqu'au Vietnam et en Thaïlande.

La première secousse s'est produite à une profondeur de 10 km, la seconde de 230 km. L'épicentre du séisme a été localisé à 111 km au nord de la ville de Chiang Rai. Aucun dégât n'a été signalé à Chiang Mai, deuxième ville du pays, 150 km plus au sud, où la secousse a pourtant été violente, selon les témoignages. La chaîne de télévision TPBS fait état de coupures d'électricité à Mae Sai.

La région touchée se trouve dans le Triangle d'or, zone de collines très peu peuplée au coeur du trafic d'opium.

Une femme de 53 ans, victime de l'effondrement d'un mur de sa maison, a trouvé la mort à Mae Sai, dans la province de Chiang Rai, la plus septentrionale de Thaïlande

Dans l'Etat Shan (nord-est de la Birmanie), plus près de l'épicentre des bâtiments ont été détruits dans la ville de Tachilek. La possibilité de victime n'est pas à exclure dans cette zone

Le séisme a manifestement été ressenti sur une large partie de la péninsule indochinoise. Des secousses ont été perçues dans des immeubles élevés de Bangkok .

Le Département météorologique de Thaïlande a confirmé la magnitude du séisme mais n'a fait état d'aucun dégâts ni victimes.

Au Vietnam, la secousse a été identifiée à 5 sur l'échelle de Richter à Hanoï, et à 6 dans la ville de Dien Bien Phu, au nord-ouest du pays. Quelques habitants ont semble-t-il paniqué dans un quartier de Hanoï.

source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   24/3/2011, 18:26

Ya pas de risque nucléaire c'est pas important, ah oui le nucléaire non plus c'est pas important...

Courage à toutes et à tous nous traversons des temps de plus en plus obscurs, c'est à la fois très excitant et on peut dire qu'on aura vu le monde évolué dans nos petites vies, mais c'est aussi angoissant à force, j'ai tendance à etre optimiste mais ces temps ci en faisant le bilan c'est du lourd...

Paix Wink
Revenir en haut Aller en bas
yhato



Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : 38
Date d'inscription : 25/02/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   25/3/2011, 13:54

Le séisme japonais du 11 mars peut-il conduire à un réveil des volcans nippons ?
Citation :

Le tremblement de terre de magnitude 9 qui a ravagé l’archipel japonnais le 11 mars peut-il contribuer a réveiller les volcans situés plus à l’Est ? Cette question peut paraître incongrue a priori, mais une étude récente vient de montrer que ces édifices volcaniques faisant partie de la ceinture de feu du Pacifique doivent être surveillés au cours des prochains mois.

En effet, les séismes de grande magnitude, comme celui du 11 mars ou encore celui survenu à Sumatra en décembre 2004 (magnitude 9) ou au Chili, en février 2010 (magnitude 8,8 ), modifient considérablement les contraintes tectoniques.


Pour imaginer les pressions colossales qui rentrent en jeu, il suffit de se fier aux mesures enregistrées par les stations GPS à travers le Japon. Alors qu’à l’Est, la région côtière de Sendai s’est déplacée de 4,2 m, à l’ouest la bordure côtière en face ne s’est déplacée que de 50 cm. En profondeur, des régions ont subi une compression tandis que d’autres au contraire se sont dilatées. Les réservoirs magmatiques des édifices volcaniques ont dû être malmenés… Mais de quelle manière et avec quelles conséquences ?

Les variation de contraintes en profondeur ont été modélisée par Nathalie Feuillet, de l’Institut de physique du globe de Paris.

Sur la carte (où figure l’emplacement des volcans pour la région étudiée), les zones en rouge se seraient dilatées en profondeur et auraient subi, par exemple, à 20 km sous la surface, une décompression de 1 Megapascal (un million de Pa), soit dix fois la pression atmosphérique. Les régions qui apparaissent en violet, correspondent au contraire, à une augmentation de pression en profondeur. Les réservoirs magmatiques des volcans subissent donc de plein fouet une dilatation.

Une coupe selon l’axe AB (schéma sous la carte) permet de visualiser à quoi pourrait ressembler les dessous des volcans : la structure inclinée et longiligne qui traverse le centre du schéma correspond à la plaque plongeante de la zone de subduction qui s’enfonce sous les volcans et crée, entre la surface et 60 km de profondeur, une zone de décompression. Or ces volcans, dont les dernières éruptions s’échelonnent au cours de la deuxième moitié du XXe siècle, ont un magma visqueux et riche en gaz.

La décompression pourrait provoquer prochainement une libération de gaz et une remontée de magma.

pour ce qui est du seisme en birmanie le bilan provisoire serait de 74 morts et d'une centaine de blesses
source

par rapport aux repliques du seisme japonnais , leur nombre a bien diminue mais par contre leurs intensites restent assez elevees ( un 6.4 vers 11h30 aujourd'hui)
a contrario les micro-seismes en californie et en alaska qui avaient fortement diminues au moment du seisme japonnais sont repartis de plus bel notamment en alaska ou j'ai pu noter une elevation importante du nombre par rapport a la quantite avant le seisme du japon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mr saf

avatar

Nombre de messages : 147
Age : 38
Date d'inscription : 21/01/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   4/4/2011, 18:30

voila un truc que j ai piquè au bistrobar blog

Le séisme du Japon avait été prédit
La vidéo ci-dessous explique qu'un physicien italien et son équipe sont capables de prédire une dizaine de jours auparavant de manière scientifique la survenue de séismes majeurs.
J'ai demandé à Chantalouette de visionner cette vidéo et d'en traduire les principaux passages.
Environ 7 minutes sur 10 sont traduites, le reste sera fait demain. Vous pourrez donc revenir sur ce billet, d'autant que la suite me semble importante.
Je remercie David d'avoir signalé cette vidéo dans un commentaire et Chantal pour son travail.

[youtube][/youtube]

"Bonjour, je suis Matthew Osden de Alpac TV.

Le 4 avril aura lieu à Vienne en Autriche, une conférence de l'assemblée générale de l'Union Européenne de Géoscience.

Lors d'une session dédiée aux Tremblements de Terre, Pier Franscesco Biagi , Professeur de Physique, de l'université de Bari, présentera la preuve choquante de la connaissance qu'avaient dès le 1er mars ses collègues Japonais qu'un seisme majeur allait frapper le Japon dans les 10 jours. L'information était disponible et l'avertissement émis, mais il n'existait pas d'agence gouvernementale capable d'agir et de répondre à ce problème.
Le séisme que l'équipe de Biagi avait prédit a frappé avec une force mortelle exactement 10 jours plus tard.

Le Pr Biagi et son équipe de chercheurs ont travaillé pendant plusieurs années afin d'étudier comment les changements dans les basses et très basses fréquences et les basses fréquences des ondes radio peuvent indiquer des zones possibles d'activités sismiques futures.
En utilisant la méthode que cette équipe a developpée, Biagi rend compte qu'il peut prédire 10 jours à l'avance avec 80% de probabilité qu'un seisme majeur va se produire dans un rayon de 100 km autour du lieu indiqué.

En analysant des signaux radios envoyés par des transmetteurs terrestres reçus par le satellite Démeter qui fut mis en orbite par l'agence spatiale française pour mesurer la relation entre les perturbations de la ionosphère et les évenements sysmiques, Biagi et son équipe ont surveillé les changements dans la haute atmosphère au niveau des bandes de fréquence sur le spectre allant de 3 à 300 Khz .
L'équipe de Biagi a pu développer une méthode permettant d'éliminer la perturbation que les résultats ont provoqués par différentes sources naturelles de "bruit radios"(bruit de fond radios?) et ainsi isoler l'amplitude de base normale pour une région donnée de la planète, à partir de laquelle ils ont pu mesurer les changements.

Au cours de ces dernières années, l'équipe de Biagi a détecté des données recueillies dans le spectre des basses fréquences de l'environnement...
Ces anomalies ont été corroborées directement par des évènements sysmiques majeurs ..dont la cause n'est pas très claire...prouvant que la prédiction des tremblement de Terre est plausible scientifiquement et (souligne) les effets interactifs dans la radiativité et l'environnement électromagnétique terrestres..et les activités sismiques sans oublier l'utilité d'une étude pour le développement, amenant plus de compréhension générale sur le couplage de la lithosphère et de la ionosphère. Ce travail confirme pour Biagi l'engagement pour étudier et suivre (monitorer) les précurseurs de seismes pour prédire et avertir de catastrophes iminentes. C'est un précurseur de ce type qui a signalé aux collègues Japonais de Biagi le premier mars qu'un séisme majeur était à l'horizon, le Professeur Biagi rapportera les détails pendant sa présentation au congrés de Vienne la semaine prochaine.

Dans une discussion, plus tôt aujourd'hui, avec un représentant du Mouvement Larouche aujourd'hui en Italie, Biagi a rapporté que si les Japonais avaient eu une agence gouvernementale active avec le pouvoir d'agir avec de tels avertissements comme Biagi et son équipe les ont présentés, toutes les victimes du séisme mortel et du Tsunami auraient pu être évacués et sauvées.

Non seulement les 11000 morts et 16000 disparus auraient pu presque tous être évités et des milliers de vies sauvées avec une évacuation de manière ordonnée une semaine avant la catastrophe, mais en plus la Crise à Fukushima aurait pu être évitée avec les avertissements qui auraient permis aux ingénieurs d'avoir suffisamment de temps pour fermer les réacteurs, pas quelques minutes à l'avance, mais 10 jours avant pour refroidir les réacteurs d'une manière sûre.

Ce n'est pas certain que les scientifiques Japonais ont averti le gouvernement et rien n'a été fait ou bien si : les avertissements ont été rejetés par la communauté scientifique à cause de l'oligarchie régnante qui rejette de telles recherches comme celles du Professeur Biagi.

Mais un point encore plus important est que pour coordonner un tel effort, il faut une organisation internationale d'agences gouvernementales nationales, financées et dirigés d'en haut, pour rechercher et surveiller les indicateurs connus et prouvés comme précèdant les séismes et avoir des plans d'évacuation pour les différents endroits afin de prévenir les effets mortels de séismes, éruptions volcaniques et tsunamis.

Comme l'a dit le Professeur Biagi au journal autrichien "Der Standart":

"Il y a un grand progrès dans la recherche d'indicateurs de séismes. Nous avons de bons paramètres et différents phenomènes qui pointent vers des séismes a venir, mais tout ceci n'est documenté que dans des études scientifiques. Il n'y a nulle part d'organisme d'état qui utiliserait ces options pour prédire les séismes de façon conséquente. Ce n'est pas le travail des universités mais celui des agences d'état. Jusqu'à présent, seules des données sont collectées, mais çà serait possible, nous pouvons déjà faire des prévisions."

Biagi a dit que s'il était directeur de la NASA et qu'il pouvait décider du financement des programmes de recherche , il commencerait un programme sélectif de satellites coûtant un million de dollars chacun et qui, comparé a ce qu'a coûté le renflouement de Wall street, ne serait rien du tout. Mais il n'y a pas de financement gouvernemental pour cela, comme le dit Biagi, aujourd'hui, les gouvernements préfèrent financer d'autres programmes comme l'accouplement des ours polaires . Biagi lui même a du financer ses recherches par un prêt personnel. Au Japon, la situation est similaire."

Concernant le Pr Biagi, j'ai trouvé des références en italien et une en anglais, dont je vous donne le lien avec le traducteur :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.nature.com/nature/debates/earthquake/equake_12.html&ei=NuWZTfG1PJGJhQfgwLDfCA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=5&ved=0CEIQ7gEwBA&prev=/search%3Fq%3Dpier%2Bfrancesco%2Bbiagi%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3Db0R%26rls%3Dcom.mandriva:en-US:unofficial%26prmd%3Divnso


Le satellite Démeter (http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9m%C3%A9ter_%28satellite%29) fonctionne depuis 5 ans pour recueillir les données. Comme par hasard, il vient d'être "désarmé" le 17 mars 2011, 6 jours après le séisme du Japon :

http://smsc.cnes.fr/DEMETER/Fr/GP_actualite.htm
par Hélios
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yhato



Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : 38
Date d'inscription : 25/02/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   4/4/2011, 21:49

un seisme de M6.7 a eu lieu dimanche 03/04 a 20h06 UTC (le 04/04 03h00 local) du cote de l'ile de Java
http://french.cri.cn/621/2011/04/04/302s241577.htm
http://www.atlasinfo.fr/Indonesie-Seisme-de-magnitude-67-au-sud-de-Java_a15515.html
a noter aussi un seisme de 6.4 au large des iles fiji diamnche sans degats apparants
et un M5.7 au Nepal dans une zone de culture en terrasse
http://earthquake-report.com/2011/04/04/fort-tremblement-de-terre-dans-la-r%C3%A9gion-frontali%C3%A8re-Inde-N%C3%A9pal/?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mr saf

avatar

Nombre de messages : 147
Age : 38
Date d'inscription : 21/01/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   8/4/2011, 16:47

etrangre lumiere bleu pendant le seisme du japon

[youtube][/youtube]

L’accident de criticité peut être défini comme étant une libération fortuite d’énergie survenant à la suite d’une réaction en chaîne de fissions. Une telle situation peut se produire dans une installation lorsque la quantité de matière fissile présente est supérieure à la masse critique qui dépend de la géométrie et des propriétés physico-chimiques du milieu considéré. L’excursion de puissance est accompagnée de l’émission intense de rayonnements neutrons et gamma ainsi que du relâchement de produits de fission. La criticité d’un milieu est caractérisée par son coefficient de multiplication effectif, keff, qui traduit un bilan neutronique entre les productions de neutrons par fissions et les pertes par absorptions et par fuites. Selon que le keff est supérieur, égal ou inférieur à 1, le système est dit sur-critique, critique ou souscritique. Afin de caractériser les écarts par rapport à une situation critique, la notion de réactivité ρ est souvent introduite. Par définition, est une valeur sans unité s’exprimant de façon conventionnelle en pcm (pour cent mille). Une unité plus physique et plus représentative de la réactivité est souvent utilisée : il s’agit du « Dollar » qui correspond à la proportion β de neutrons émis de façon retardée. Cette unité permet d’identifier, selon que ρ est inférieure ou supérieure à β, la nature des neutrons qui « piloteront » la dynamique d’un accident de criticité.


Dernière édition par mr saf le 11/4/2011, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurelien

avatar

Nombre de messages : 2286
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   11/4/2011, 19:34

Juste pour info, le nombre des seismes supérieurs à 8 sur l'échelle de Richter a plus que triplé depuis les années 80.



http://www.solidariteetprogres.org/article7607.html

Quand au Japon, depuis le 11 Mars il est affecté par une série sans précédent de séismes.


Citation :
* 16 mars : Japon : Séisme de magnitude 6,0 dont l'épicentre se situe à l'est de Tokyo, aucune victime.
* 19 mars : Japon : Séisme de magnitude 6,1 dont l'épicentre se situe à Ibaraki, aucune victime.
* 21 mars : Japon : Séisme de magnitude 6,6 au large du pacifique.
* 23 mars : Japon : 2 séismes de magnitude 5.8 et 6,0 dont les épicentres ce situent près de la centrale de Fukushima[51].
* 24 mars : Japon, Birmanie, Thaïlande : Un séisme de magnitude 6,1 au Japon[52], ainsi que deux autres en Birmanie et en Thaïlande dont l'un aurait une magnitude de 7,0, un bilan provisoire fait état de deux mort[53].
* 28 mars : Japon : Un séisme de magnitude 6,5 a dont l'épicentre se situe au large du Nord Est du Japon, a une centaine de kilomètre de la ville de Sendai[54].
* 7 avril : Japon : Séisme de magnitude 7,4 au large des cotes nord est du Japon, aucune victime
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_catastrophes_sismiques

_________________
"si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
Malcolm X.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samchris

avatar

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   11/4/2011, 21:25

Les pressions internes sont importantes
Le constat est réel mais les explications manquent...

Un article qui met en cause les mouvements de magma
Citation :
ça pourrait être une activité sismique liée au mouvement du magma dans la caldera du volcan de Long Valley.



SOURCE1
SOURCE2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samchris

avatar

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   11/4/2011, 21:27

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mr saf

avatar

Nombre de messages : 147
Age : 38
Date d'inscription : 21/01/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   12/4/2011, 21:49

nouvelle video tsunami

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samchris

avatar

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   13/4/2011, 21:16

Lisez ceci Rolling Eyes
Peut-être un rapport avec l'activité sismique !

Les scientifiques intrigués par des tourbillons géants apparus en océan Atlantique



Anomalies du champ magnétique et signes que son déclin se poursuit
13 avril



12 Avril 2011TRISTAN DA CUNHA -

p { margin-bottom: 0.21cm; } Nous pensons que l'histoire des tourbillons dans l'Atlantique, près du nord du Brésil, a démarré en de nombreux endroits le 27 février 2011. Pourquoicette date ? C'est la date où ont commencé des rapports concernant de très inhabituels séismes sous le volcan de Tristan da Cunha, qui enjambe la dorsale médio-atlantique.

SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samchris

avatar

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   16/4/2011, 21:25

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samchris

avatar

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   26/4/2011, 22:04

26 avril 2011!
Citation :
États-Unis
craignent "megathrust« tremblement de terre en souffrance va déclencher
tsunami et décimer les villes préparés sur la côte nord-ouest



La durée moyenne le long de cette faille entre les séismes de magnitude supérieure à 8 massive est de 240 ans, a dit le Times, et le dernier «megaquake a été un peu plus de 300 ans.



SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RICO



Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   3/5/2011, 13:41

Six communes françaises sur dix, contre 14 % précédemment, seront situées en zone sismique à compter du 1er mai.

Plus de 21 000 communes, contre un peu plus de 5 000 par le passé, sont concernées par ce classement révisé ainsi que par de nouvelles règles parasismiques traduisant le nouveau code européen de construction parasismique (Eurocode Cool, précise vendredi le ministère de l'écologie dans un communiqué.

"Une nouvelle carte du zonage sismique français a été élaborée. Issue des avancées de la connaissance scientifique en sismologie depuis vingt ans, elle contribuera à améliorer la prévention de ce risque pour un plus grand nombre de personnes", explique le ministère.

De nouvelles zones où un risque de tremblement de terre est avéré ont été définies dans le Nord et le Grand-Ouest. Dans des régions déjà réputées sismiques comme les Pyrénées, les Alpes, la Provence ou l'Alsace, des modifications de niveau et des extensions de zone ont été décidées.

Les 60 % de communes concernées sont classées sur une échelle des risques allant de "faible" (niveau 2) à "fort" (niveau 5).













source : http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/04/29/60-des-communes-francaises-classees-en-zone-sismique_1514885_3244.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patatracaca

avatar

Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 18/03/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   10/5/2011, 02:18

Rome retient son souffle


Un sismologue a prévu qu’un séisme pourrait se produire dans la capitale italienne le 11 mai 2011, c’est-à-dire demain.


http://www.elwatan.com/epoque/rome-retient-son-souffle-10-05-2011-123870_116.php

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patatracaca

avatar

Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 18/03/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   11/5/2011, 20:02

incroyable,ils attendaient un gros seisme aujourd'hui en italie, il a bien eu lieu mais en espagne ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yhato



Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : 38
Date d'inscription : 25/02/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   20/5/2011, 19:16

jeudi tard dans la nuit un seisme de M5.9 en turquie a fait 2 morts et 79 blesses
source

a noter qu'il y a deja eu plus de 60 repliques a ce seisme (comprises entre M2.3 et M3.7)


Dernière édition par yhato le 20/5/2011, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurelien

avatar

Nombre de messages : 2286
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   20/5/2011, 19:40

Il y aurait eu un seisme de 8.4 au large des côtes de Libye mais les données sismiques auraient étés éffacées.

Au niveau du parc du yellowstone, ça commence aussi à bouger.
Peut être que quelque chose se prépare...

_________________
"si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
Malcolm X.


Dernière édition par Aurelien le 20/5/2011, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yhato



Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : 38
Date d'inscription : 25/02/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   20/5/2011, 20:34

effectivement pour yellowstone le niveau de surveillance est passe au niveau jaune depuis mars, preventivement soit disant!
en effet des zones sismiques sont presentent depuis le debut du mois au nord ouest du parc , apparemment il y aurait 2 hypotheses :
soit une activite hydrothermale et sismique(hypothese privilegiee) soit une remontee de magma qui aurait pour consequence la fracturation des roches
sur un site qui suit l'activite du parc il est dit que le niveau est releve en guise de prevention et que des etudes plus poussees doivent etre menees pour confirmer l'une ou l'autre des ses hypotheses mais toujours aucune nouvelle...
par contre un etude interessante montre que le panache d'alimentation de yellowstone est plus important que ce que l'on pensait , ce qui veut dire que les risques que ce supervolcan engendre une super eruption sont revus a la hausse (mais cela ne veut pas dire qu'une eruption est sur le point de se produire...)
suivi de yellowstone
article sur l'etude du panache d'alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fleurdesprés



Nombre de messages : 482
Localisation : sud la france
Date d'inscription : 17/03/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   20/5/2011, 22:48

En tout cas si on regarde sur le magnétomètre HAARP en date d'aujourd'hui (20110520) quelque chose se prépare ou bien est juste en train d'arriver , je sais pas... çà fait tout rose vif , comme chaque fois pendant les séismes

http://maestro.haarp.alaska.edu/cgi-bin/scmag/disp-scmag.cgi?date=20110520&Bx=on&submitForm=Update
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurelien

avatar

Nombre de messages : 2286
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   20/5/2011, 23:37

Help !

Je que je vais expliquer à l'air compliqué mais en fait c'est tellement simple qu'un enfant de 5 ans pourrait le comprendre.
Le seul probléme c'est que je n'ai pas le temps de traiter toutes les données, c'est pourquoi je vous demande un petit coup de main.

Mais tout d'abord je vous invite à visiter ce site afin de permetre de mieux visualiser les explications, c'est joli, on peut régler la dâte et l'heure et on peut même faire bouger le planétes dans tous les sens.

http://www.solarsystemscope.com/


Cela fait plusieurs heures que j'essaye de comprendre comment les alignements planétaires et la position de la lune peuvent déclencher des seismes.

Si on comprend ce phénoméne alors bingo ! on sera aussi fort que l'élite, on pourra prédire où et quand auront lieu les tremblements de terre et ne pas être pris au dépourvus.

Il me semble que les semaines qui viennent s'annoncent trés trés risquées, notament au mois de Juin pour l'Amérique.

Voilà ce que j'ai compris pour le moment :

De l'energie se transmet à travers le vide entre les astres qui font office de loupe, c'est prouvé inutile de revenir la dessus.

Quand 2 planétes sont en conjonction de part et d'autre du soleil, cela provoque de gigantesques éruptions solaires, ça aussi c'est prouvé.

A ce moment l'activité du soleil est donc plus intense mais cela ne signifie pas qu'il y aura forcement un tremblement de terre, pour cela il faut que la terre soit également dans l'axe de cet alignement avec le soleil.

Or il existe un astre qui périodiquement se met entre nous et le soleil, il s'agit de Lune.

L'idée est assez simple, pendant la période où 2 astres sont alignés par rapport au soleil, il suffit que la Lune s'intercalle entre la terre et le soleil pour que nous recevions un surcroit d'energie, ce qui déclenche alors des tremblements de terre.
ça devrait fonctionner aussi quand c'est la terre qui s'intercalle entre le soleil et la lune puisque l'energie traverse le globe terrestre en direction de la Lune.

Il y a beaucoup trop de données à collecter et en plus il y a pas mal de censure (l'UGCS par ex) mais j'ai quand même trouvé une corrélation.
Le même jour, le 21 decembre 2010 a eu lieu une éclipse de Lune et un gros tremblement de terre de 7.4 au large du Japon.

Le 21 Dec 2010, on remarque tout d'abord un alignement terre-lune et mercure (et même peut être Pluton) dans l'axe su soleil, il y a aussi la conjonction de 2 planétes géantes Saturne et Jupiter.


Voilà maintenant la position des planétes le 11 Mars 2011 :




Mars et Neptune sont alignées ainsi que Jupiter et Saturne, à cette période la Terre se déplace entre les 2 géants, on se rappelle tous des multiples séismes qui ont suivis.


L'idée est donc de faire la liste de tous les seismes > 7 et de vérifier la position des astres à cette époque, ainsi on pourra déterminer de maniére exacte quelles sont les forces à l'oeuvre et énoncer une théorie qui préviendrai les séismes.

Edit : Désolé si je t'ai coupé Fleurs des prés mais c'est vrai qu'il faut surveiller la magnétosphére, moi aujourd'hui je n'ai encore rien remarqué.

Par contre je suis tombé sur une astrologue qui avait prévu tout ce qui allait arriver en 2011, même les révoltes arabes !
http://votrevie.over-blog.com/article-astrologie-mondiale-2011-l-annee-du-plomb-et-du-feu-62919755.html

_________________
"si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
Malcolm X.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fleurdesprés



Nombre de messages : 482
Localisation : sud la france
Date d'inscription : 17/03/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   20/5/2011, 23:54

çà doit pouvoir se tenter comme expérience d'étude , mais à condition de pouvoir y passer 20 heures sur 24 pendant des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fleurdesprés



Nombre de messages : 482
Localisation : sud la france
Date d'inscription : 17/03/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   21/5/2011, 00:00

on peut toujours essayer, on pourrait par exemple zyeuter, pour le séisme de 2010 à Haïti .
Il était de force 7,0 à 7,3 , et c'était le le 12 janvier 2010 à 16 heures 53( heure locale) .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurelien

avatar

Nombre de messages : 2286
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   21/5/2011, 00:02

Pas du tout, il suffit de se procurer une liste des séismes importants (et non trafiquée) et de rentrer la dâte dans le site que j'ai indiqué.
Aprés on regarde la position des planétes ainsi que de la Lune, et on essaye de comprendre ce qui s'est passé.
Je peut faire ça en 7 ou 8 heures de travail mais à condition de tout stoper.

Pour info, l'astrologue dont j'ai parlé avait aussi prévu le séisme du 21/12/2010.

Edit : Haiti j'ai pas encore vérifié parcequ'il était 1000 fois plus faible que celui du 11 Mars.
Par contre je vais vérifier les prédictions de l'Italien qui avait prédit un séisme sur Rôme.

_________________
"si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
Malcolm X.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurelien

avatar

Nombre de messages : 2286
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   21/5/2011, 00:13

12 Janvier 2010 : Alignement Venus- Soleil-Terre et/ou Venus- Soleil- Mars
J'ai pas vérifié la position de la Lune.




_________________
"si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
Malcolm X.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique de l'activité sismique et volcanique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Activité sismique en Berry
» Quelques suggestions d'activité physique à l'extérieur
» Mes activités : ateliers d'auto-coaching et de développement personnel
» feuille d'activité
» Mes activités : accompagnement individuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Actualités/Chroniques :: Divers-
Sauter vers: