Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronique de l'activité sismique et volcanique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6049
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   17/10/2011, 13:05

Canaries, El hierro
Naissance d’une nouvelle ile ?





L’éruption sous marine s’intensifie au large de l’ile El Hierro aux Canaries. Les scientifiques prévoient même l’apparition d’une nouvelle ile.

Plusieurs cratères éruptifs sous marins ont été identifié, et cette remontée du magma pourrait faire naitre une nouvelle voisine à l’ile El Hierro dans les prochains jours dans la région.

Hier, des fumerolles de cendre (matériaux pyroclastiques flottant sur l’eau) ainsi que des ébullitions de gaz, « bouillonnements », ont été constaté et filmé à la surface de l’océan qui a pris une couleur vert-grise sur de grande surface depuis le début de l’éruption.
Cette nuit, des tremblements de terre de faibles magnitudes ont continué de secouer l’ile, ce qui signale l’ouverture probable de nouvelles bouches prés de celle constatée à seulement 2,4 km de la côte de la ville de La Restinga il y a deux jours, et ce à une profondeur de 150 mètres . L’éruption semble donc se rapprocher de la côte sud d’El Hierro et du secteur de La Restinga qui a déjà été évacué.
Pour Ramon Ortiz, du Centre pour la recherche scientifique avancée (SCCI), cette éruption risque de connaitre quatre phases distinctes.
La première dont les effets sont déjà observés depuis samedi dernier, est l’expulsion de bulles de laves et de gaz sous marines qui remontes à la surface de l’océan.

La deuxième devrait voir apparaitre des colonnes de vapeur blanches importantes qui céderont rapidement la place à la troisième phase proprement dite, celle ci plus explosive, connue sous le nom commun de « formation de queux de coq », pour finalement voir probablement apparaitre une nouvelle ile.

Les scientifiques de l’Institut géographique national (IGN) et le CSIC, ont confirmé le probable processus éruptif de l’apparition d’une nouvelle ile, tout les signes sont actuellement en cours dans l’eruption de El Hierro, il est composé de quatre phases. Cependant, l’achèvement de ce processus peut être rapide ou lent cela dépend de la quantité de magma expulsé par les cratères du volcan.

La taille des cratères sous marins actuels sont estimées à environ 1 mètre chacun, il semble qu’il y en ait trois actifs en ce moment.
Les éruptions actuelles sont estimés comprises à une profondeur situé entre 1500 et 150 mètres sous la surface, elles devraient commencer à être visible à l’œil nu lorsque les cratères qui remontent petit à petit vers la surface de la mer atteindront les moins 60 mètres.


Le gouvernement des iles Canaries a relevé hier son niveaux d’alerte, ce qui permet outre l’évacuation obligatoire des endroits pressentis en danger, d’autoriser la mobilisation des ressources nécessaires à la logistique d’une intervention d’urgence au cas où.

Juan Manuel Santana, responsable de la sécurité de l’ile a confirmé la tenue d’une réunion d’urgence dans la ville de El Pinar à 13 h00 ce dimanche, et ce en présence du président du gouvernement M. Paulino Rivero, et du volcanologue Javier Ortiz.




http://brujitafr.over-blog.com/article-canaries-el-hierro-naissance-d-une-nouvelle-ile-86675743.html

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hildegarde von b

avatar

Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   17/10/2011, 15:35

j’aime bien la formule 'naissance d'une nouvelle ile' tout le monde la reprends mais à quel prix ça va être ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c.isme

avatar

Nombre de messages : 2511
Age : 37
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   18/10/2011, 05:55

Citation :

Séismes et volcans
Thunderbolts, Stephen Smith, 8 septembre 2011

Les décharges de foudre sont bien connues dans l'atmosphère, mais que savons-nous des souterraines ?

Le phénomène électrique que nous appelons foudre n'est pas bien compris. L’explication la plus courante implique la circulation de la vapeur d'eau montante et descendante à travers les nuages, du processus appelé convection. L'eau chauffée par le soleil s'évapore, s'élève dans les airs où elle se rassemble en nuages. La vapeur d'eau continue à monter toujours plus haut, jusqu’à finalement se refroidir suffisamment pour se condenser en liquide. La gravité de la Terre l’attire alors vers la surface où le cycle se répète.

Pendant la convection, selon les avis consensuels, les gouttelettes d'eau ayant tendance à se heurter, elles s’arrachent mutuellement des électrons en créant une séparation de charge. Les électrons s'accumulent dans la partie la plus basse du nuage, qui prend une charge négative à cet endroit. Comme les gouttes qui ont perdu un électron continuent à s’élever, elles amènent une charge positive au sommet du nuage.

Les régions de charges différentes ou la séparation des charges provoque entre elles la formation d’un champ électrique, doté d’une force directement proportionnelle à la quantité de charge du nuage. Le champ électrique peut devenir si fort qu'il repousse les électrons de la surface de la Terre, la faisant devenir chargée positivement. Un chemin conducteur entre les deux régions peut amorcer un précurseur de coup de foudre qui se joint éventuellement à quelques volutes positives s'élevant du sol.

Ce genre de processus ne peut pas expliquer la foudre volcanique. La plupart des scientifiques spécialistes des planètes supposent que la cause est similaire, mais aucune preuve expérimentale n’est là pour confirmer l'idée.

Selon des récits couvrant les deux cents dernières années, la foudre a été aperçue dans des nuages de cendres crachés lors de nombreuses éruptions volcaniques. De gigantesques spectacles ramifiés ont été photographiés lors de l’éruption du mont Chaiten en mai 2008. Il y a eu des rapports de foudre en boule plus grosse que des ballons de plage roulant sur le sol là où le mont St. Helens est entré en éruption en 1981. L’Eyjafjallajökull a produit des éclairs qui illuminaient le ciel sur de nombreux kilomètres.

De grands « courants telluriques » ont été découverts circulant à travers la croûte terrestre, car notre champ magnétique induit du courant dans les strates conductrices [*]. Circulant sous la surface, des milliers d'ampères varient en fonction de la conductivité. Comme le Soleil peut affecter le champ magnétique terrestre à travers les tempêtes géomagnétiques, des fluctuations des courants telluriques peuvent se produire lors de l’augmentation des taches solaires ou des éruptions solaires, car elles créent des oscillations dans l'ionosphère.
[* Ndt : Bien que globalement vrai, cela mérite d’être précisé, car un champ magnétique figé ne crée aucun courant électrique dans un milieu conducteur lui aussi figé. L’influence entre le conducteur et le champ magnétique doit varier. Les courants telluriques sont générés, soit par le champ magnétique terrestre fixe sur un conducteur en mouvement (eau et sans doute lave en fusion), soit par des fluctuations du champ magnétique sur les milieux conducteurs liquides ou solides, figés ou en mouvement.]

Parfois, les tremblements de terre peuvent produire des flashs de lumière, aussi bien que d’autres manifestations lumineuses. La foudre en boule a été signalée accompagnant des tremblements de terre, comme l'ont été des formations brillantes, ressemblant à des nuages colorés, flottant dans le ciel au-dessus des strates fracturées. Il n'est guère étonnant que des décharges lumineuses se produisent avant et après les tremblements de terre : la compression du quartz crée un flux de courant électrique. C'est l’une des raisons pour lesquelles il est possible de détecter du bruit radio venant des zones subissant une pression extrême. Est-ce que le travail est dû à la compression seule ?

Le quartz réagit à la pression en produisant de l'électricité, mais quand le courant électrique le traverse, le quartz vibre à une fréquence s’accordant à la puissance électrique fournie [*]. Dans un article précédant de notre série Picture of the Day, notre planète a été comparée à un condensateur, pouvant être chargé et déchargé par des champs électriques externes.
[* Ndt : Notons qu’une fréquence exacte s’obtient en taillant un quartz à des dimensions précises. Par ailleurs, les séismes s’accompagnent toujours d’une fréquence de résonance d’environ 2,5 hertz. Par analogie avec le quartz, du fait de la réversibilité du phénomène, il est tout à fait envisageable de déclencher un tremblement de terre dans une région sismique en la bombardant assez longtemps avec une fréquence électromagnétique stable de 2,5Hz, dont la puissance importe peu, puisqu’il s’agit d’amorcer le séisme par résonance.]

Les condensateurs stockent des charges électriques. Ils sont constitués de deux conducteurs, ou « plaques, » séparés par un diélectrique isolant. La charge électrique d’une plaque attire une charge opposée sur l'autre, en formant un champ électrique entre elles. Tandis que la charge du condensateur augmente, son champ électrique s’intensifie, en mettant à contribution la capacité de l'isolant à séparer les charges opposées. Si le potentiel devient suffisamment grand entre les deux plaques conductrices, le diélectrique isolant lâchera et le condensateur se court-circuitera en libérant soudain l'énergie stockée.

C'est ce phénomène qui vraisemblablement contribue à la foudre atmosphérique. L'énergie électrique stockée dans les nuages et dans le sol vainc la capacité de l'atmosphère à maintenir les deux charges séparées, de sorte qu'elles s’allongent l’une vers l’autre en formant des « précurseurs » [*]. Au moment où les deux précurseurs se rencontrent, un circuit entre les nuages et le sol (ou entre un nuage et un autre) est établi et un jaillissement de courant électrique projette des éclairs le long du chemin conducteur.
[* Ndt : Première décharge électrique de faible intensité qui ionise et échauffe l'air avant la foudre.]

Puisque le magma peut être considéré comme une forme de plasma liquide, il peut aussi conduire l'électricité. Quand l'ionosphère est chargée par des éruptions solaires, une charge opposée s’accumule dans le magma souterrain. En descendant dans le plasma [magma], les courants électriques se pincent en filaments et forment des doubles couches [*]. Les forces électromagnétiques entre les filaments de courant et entre les doubles couches peuvent provoquer des variations brutales de pression.
[* Ndt : Les doubles couches sont des sortes de condensateurs qui se forment dans le plasma électrifié.]

Si, comme indiqué ci-dessus, la différence de charge entre les couches devient trop importante, une double couche peut exploser [comme un condensateur], en libérant instantanément toute son énergie. De cette manière, les tremblements de terre peuvent être considérés comme une forme de foudre souterraine. S'il y a dans les strates une rupture permettant au magma d’atteindre la surface, l’arc de décharge pourra se communiquer à l'extérieur, et un éclair jaillira du cône volcanique.

Si les séismes sont de la foudre souterraine, alors peut-être les ondes sismiques sont les coups de tonnerre. Dans ce cas, il semble probable que le plus gros de la libération d'énergie lors d'un séisme n’est pas la fracturation et le mouvement des strates rocheuses, mais résulte de l'énergie électrique détonant dans la gangue.


Original : thunderbolts.info/tpod/2011/arch11/110908volcanoes.htm
Traduction copyleft de Pétrus Lombard


Dernier article apparenté

Un retour à la philosophie naturelle est urgent en astronomie : Wal Thornhill explique la nécessité de revenir à la philosophie naturelle en sciences.
http://www.alterinfo.net/Seismes-et-volcans_a63616.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
Aurelien

avatar

Nombre de messages : 2288
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   23/10/2011, 18:11

Aujourd'hui Séisme de 7,3 en Turquie, on annonce 1000 victimes.




En début d'après-midi, l'agence de presse Anatolie faisait état de
dégâts considérables et d'au moins 50 blessés, alors que les répliques
se poursuivaient. Le centre sismologique turc s'attend, lui, à au
moins 500 morts, voire 1 000. L'Otan a proposé son aide et l'Union
européenne a présenté ses condoléances à la Turquie.

L'épicentre du tremblement de terre s'est produit à 10h41 GMT (12h41
heure française), se trouve à 19 kilomètres au nord-est de Van, et à
une profondeur de 7,2 kilomètres, selon l'USGS.



«La secousse a provoqué une grande panique»

A Van, qui compte 380 000 habitants, 50 personnes ont été
hospitalisées. L'aéroport de la ville a subi des dégâts et les vols ont
été déroutés vers Erzurum, à environ 400 km plus au nord. «Certains
bâtiments ont subi des dommages, mais nous n'avons pas reçu
d'informations sur des victimes. La secousse a provoqué une grande
panique», affirmait le maire, Bekir Kaya, en début d'après-midi sur la
chaîne privée turque d'information NTV. Le responsable a souligné que
le réseau téléphonique de la cité était sérieusement endommagé. Le
tremblement de terre, ressenti dans les provinces avoisinantes, a
entraîné un important mouvement de panique. Les premières images
diffusées montraient des habitants en train de fuir dans le désordre
leurs habitations.

Des ravages redoutés

Le Croissant Rouge s'est mobilisé et a commencé à envoyer des
tentes et des secouristes dans la zone sinistrée. «C'est un puissant
séisme qui peut faire des ravages», a souligné le président de cette
organisation caritative. De nombreux logements ont été construits en
Turquie sans que les normes établies ne soient entièrement respectées,
ont averti les sismologues cités par les chaînes de télévision.

Le pays, qui est traversé par plusieurs failles, notamment dans l'est
et le nord-ouest, connaît de fréquents tremblements de terre. Deux
forts séismes dans les régions très peuplées et industrialisées du
nord-ouest y avaient fait environ 20 00 morts, en août et novembre
1999, et les experts s'accordent sur le fait que la région d'Istanbul
est menacée d'un fort séisme. En 1970, un séisme avait fait plus de 1
00 morts dans la province de Kütahya (nord-ouest).

http://news.google.fr/news/story?pz=1&cf=all&ned=fr&ncl=dqtArd_CNnR7stMrpNGUg9_p-JA3M&topic=h

_________________
"si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
Malcolm X.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6049
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   25/10/2011, 08:47

23 octobre 2011 - ILES CANARIES

Un essaim important de plus de 41 secousses ont été rapportés qui ont lieu dimanche dans l'océan sur la côte nord d'El Hierro.

Les tremblements se produisent au large des côtes du nord-ouest Frontera et sont une indication que les pressions magmatiques se déplacent à travers l'île.



http://brujitafr.over-blog.com/article-el-hierro-canaries-alerte-rouge-87207168.html

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6049
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   26/10/2011, 08:47


_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hildegarde von b

avatar

Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   26/10/2011, 14:26

on arrive au dernier jour du calendrier maya... donc forcément ça va secouer ...

http://mayanmajix.com/end_date_french.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurelien

avatar

Nombre de messages : 2288
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   26/10/2011, 19:41

Citation :
Le magnétomètre s'affole
Fort séisme probable dans les 36 heures !


C'est l'alignement Soelil Terre jupiter qui vient de commencer, il sera effectif le 28.
Pas forcément le signe d'un séisme mais c'est sûr que le magma va bouillir (à El Hierro et ailleurs).








_________________
"si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
Malcolm X.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurelien

avatar

Nombre de messages : 2288
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   27/10/2011, 22:11

2 volcans se réveillent aujourd'hui

Le volcan chilien se réveille après 20 ans de silence, libère une nuée de fumée de quelque km de haut






27 octobre 2011CHILI


Le Service national de
géologie et des mines (SERNAGEOMIN) – Observatoire Volcanologique des
Andes du Sud (OVDAS), a annoncé que dès les premières heures de la nuit
dernière il y a eu augmentation de l’activité sismique liée au volcan
Hudson.



À 19h08, heure locale,
un séisme volcano-tectoniques (VT), la magnitude (ML) est égale à 4,6
situé à 7 km du bord nord-ouest de la caldeira, à une profondeur de 19
km, ce qui a été suivie par l’apparition d’un essaim sismique à partir
de 21h49, comprend plus de 100 événements sismiques enregistrés jusqu’à
la date du présent rapport, dont les profondeurs varient de 15 à 25 km.



Il note que 15
événements enregistrés d’une grandeur (ML) supérieur à 3,0 et trois (3)
de ces grandeurs (ML) supérieur à 4,0, tous caractérisés pour avoir
plus à faire avec de la roche cassée (VT) à 00h20 heures locales
aujourd’hui, mercredi , 26 Octobre, un tremblement de terre associée à
un mouvement fluide et caractérisée par une très basse fréquence
(longue période – VLP), situé dans la même zone à une profondeur de 15
km, avec une magnitude (ML) est égale à 4,3.



L’essaim sismique se poursuit au moment de l’émission de ce rapport avec moins d’intensité.


L’activité précédente
indique que le système volcanique a connu des changements dans leur
dynamique, éventuellement associée à l’activité magmatique en
profondeur qui, à l’avenir, le système peut conduire à un déséquilibre.
SERNAGEOMIN



Pré-éruption:
Les autorités chiliennes ont décidé d’élever le niveau d’alerte au
rouge à l’évacuation et de prévention dans une zone de 40 km autour du
Mont d’Hudson.



L’émission de colonne de l’éruption a atteint 1 km de hauteur.


L’information a été
confirmée cet après-midi du vice-président Rodrigo ONEMI Hinzpeter,
d’où il a dit qu’il « ne peut pas exclure une éruption », il a été
décidé d’évacuer les personnes vivant dans ce rayon.



Un vol au-dessus de la
région ont montré une colonne de fumée et des gaz hors du cône de
l’Hudson. De plus, il y avait quelques signes d’une avalanche dans les
environs. Diarioandino






L’histoire explosive d’Hudson:


« Les éruptions large autour de 4750 avant notre ère et 1890 de BCE sont soupçonnés d’avoir été d’Explosivité Volcanique indice VEI 6; qui est probablement responsables de la vaste caldeira.


L’éruption 4750 de BCE
pourrait avoir anéanti bon nombre, sinon tous les groupes d’homme
vivant au début de Patagonie centrale à cette époque, basé sur des
preuves provenant du site archéologique de Los Toldos.



Avant 1970, on en savait
peu sur la montagne. Une activité éruptive mineur a débuté en 1970 et
a fait fondre une partie du glacier, élever les niveaux d’eau du fleuve
menant à l’identification de la caldeira.



En Août-Septembre 1971, une éruption modérée ( VEI 3 ) situé dans la région nord-ouest de la caldeira a envoyé des cendres dans l’air et des lahars causés par la fonte d’une grande partie du glacier.


Les lahars ont tué 5
personnes au moment où les plus nombreuses ont été évacués. C’est la
dernière éruption en août à Octobre 1991 qui a été une puissante
éruption plinienne avec un VEI
de 5 , 4,3 km3 de volume ont été éjecté en vrac (l’équivalent de 2,7 km cubes de roches denses).



Des parties de la fonte du glacier qui sont descendus vers le bas de la montagne ont provoqué des coulées de boue.


En raison de
l’éloignement de la région, aucun être humain ont été tués, mais des
centaines de personnes ont été évacuées du voisinage.



Des cendres ont tombé sur le Chili et l’Argentine ainsi que dans l’océan Atlantique Sud et sur ​​les îles Falkland.


En plus de la cendre, une grande quantité de dioxyde de soufre et d’aérosols ont été éjectés lors de l’éruption.


Cela ajouté à ceux déjà
dans l’atmosphère de l’éruption du Mont Pinatubo encore plus tôt dans
l’année et a contribué à provoquer un effet de refroidissement dans le
monde entier au cours des années suivantes.



L’ozone a également été
épuisés, avec le trou d’ozone antarctique croissant avec ses plus
grands niveaux jamais enregistrés en 1992 et 1993 « . Wikipédia



The extinction protocol


Pendant ce temps hier…


En Indonésie, le Mont Lokon se déchaîne avec une double éruption






26 octobre 2011JAKARTA, Indonésie


Un volcan au centre de l’Indonésie a éclaté, en crachant de la fumée chaude et des milliers de mètres de cendres dans l’air.


Il n’y avait aucun rapport immédiat des blessures ou des dommages.


Le Mont Lokon, situé sur
le nord de l’île de Sulawesi, avait été en sommeil pendant des années
avant que ses grondements reviennent à la vie il y a plusieurs mois.



Surono, un volcanologue
du gouvernement qui utilise seulement un nom, dit qu’il a déclenché 2
fortes éruptions à 17h19 et à 17h30 heures le mercredi.



Elles ont été précédées par plusieurs explosions plus petites plus tôt.


Le Mont Lokon est l’un sur 129 environ des volcans actifs en Indonésie, un immense archipel de 240 millions de personnes.


Sa dernière éruption majeure en 1991 a tué un randonneur suisse et forcé des milliers de personnes à fuir leurs maisons.


Source: Huffington Post, the extinction protocol


Ufo et nature

http://ufoetnature.over-blog.com/article-le-volcan-chilien-se-reveille-apres-20-ans-de-silence-libere-une-nuee-de-fumee-de-quelque-km-de-hau-87380417.html

_________________
"si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
Malcolm X.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6049
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   3/11/2011, 18:53

Exclusivité Wikistrike
L'Etat-major grec prévient d'un séisme imminent
Coupable : HAARP



La Grèce est menacée indirectement par l'Institut International de la Finance, porte-voix des plus grosses banques du monde, par le FMI, l'Union européenne, par la tristement célèbre agence de notation Fitch, ainsi que par d'autres subalternes, lesquels parlent d'instabilité du marché européen, de son probable écroulement, de sa viabilité fragile qui devrait rendre bientôt l'âme. Des menaces à peine déguisées pour faire pression sur les pays européens pour qu'à leur tour ceux-ci fassent pression sur la Grèce. Ils ont peur des conséquences dramatiques, ils n'ont plus aucune indépendance politique et encore moins économique, alors un sentiment d'admiration en eux se mêle à une peur incoercible face à des grecs qui ont le courage de dire non au démantèlement de leur pays, à son rachat par des privés, ils ne veulent plus entendre parler de créanciers qui ont perdu la tête avec des taux d'intérêts impossibles. La Grèce dit non, elle a choisit la liberté et le retour à son indépendance, ce qui constitue son droit le plus fondamental. On hait la Grèce et on l'admire. Des pulsions de vie et de mort se tournent vers elle, nexus de plusieurs futurs possibles.

La Grèce, berceau de la civilisation occidentale, là où sont nés les dieux de l'Europe, la philosophie, la démocratie, les arts, sous un soleil éternel, cette Méditerranée qui dort depuis l'aube des temps et qui fait rêver les hommes, ici et maintenant, l'avenir de l'Europe va se jouer, soit l'euro meurt et les peuples sont sauvés, soit la dictature mondialiste des Illuminatis gagnent et s'en est fini de nous.

La Grèce veut rassurer le marché européen en venant d'indiquer que le référendum ne portera que sur le plan d'aide européen, et non sur une possible sortie de l'euro. Sarkozy a rappelé dans son discours d'hier soir que le plan d'aide européen est "la seule voie possible", qu'il "est toujours légitime de demander son avis au peuple", mais que la décision revient aux autres "États Membres", autrement dit il est interdit pour un pays de quitter la zone euro, la dictature européenne, depuis ces dernières 48 heures, est en train de montrer son vrai visage, un visage inquiétant et fasciste.

Un correspondant grec travaillant pour To Vima vient de nous annoncer à l'instant que l'Etat-major grec se prépare à un séisme imminent en Grèce sans précédent, qui serait une attaque des américains, lesquels vont utiliser leur arme appelée HAARP pour frapper la Grèce récalcitrante. Le séisme sera profond de 20 km, et sera de magnitude 8, voir plus. Les américains vont réitérer un nouveau massacre, comme le séisme de janvier 2010 à Haïti, qui fit 230 000 morts, 300 000 blessés et 1,2 million de sans-abris. ainsi, le gouvernement grec sera "obligé" d'accepter l'aide du FMI et l'intervention dans le pays de l'ONU. Le plan d'aide européen s'imposera d'un seul coup, et ainsi le problème grec ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Mais que va-t-il se passer si l'armée grecque refuse l'aide internationale ? Il faut surveiller le ciel car si des lueurs vertes ou bleues apparaissent, il faut vite que les citoyens grecs sur place se préparent, car ce seront les signes du séisme imminent. Puisque HAARP agit sur la ionosphère pour frapper par résonance magnétique un point géologique précis. A chaque fois que HAARP a frappé, des lueurs vertes ou bleues ont été aperçues.

Les mondialistes ne laisseront pas la Grèce sortir de l'euro. Si la Grèce sort, elle pourra taxer tous les produits qui entrent dans le marché européen, étant la plus importante porte d'entrée du marché européen avec ses ports dont celui de Pyrée, ce qui va rendre les chinois furieux puisque ces derniers ont acheter entièrement le port de Pyrée, elle, la Grèce, rembourserait sa dette rapidement et deviendrait puissante. Alors que les économistes qui depuis 48 heures se succèdent sur les chaines de télévision et à la radio, martèlent dans le cerveau des gens que la Grèce sortant de l'euro ne pourrait pas rembourser sa dette, que sa seule source de revenus serait le tourisme, et que le référendum n'a pas être donné au peuple pour des questions concernant l'économie, parce-qu'un peuple, comprenez bien, est stupide. L'économie ce n'est pas sorcier, mais on veut penser pour vous et tout faire pour que personne ne comprenne ce qui se passe. Nous sommes dans une dictature qui ne dit pas son nom, il faut soutenir le peuple grec avant qu'il ne soit trop tard. C'est notre liberté à tous qui se joue ici. Maintenant vous comprenez que si la Grèce sort de la zone euro, cela profitera au peuple grec, mais certainement pas aux banques privées et aux multinationales dont les produits seront taxés ce qui leurs feraient perdre de l'argent, un argent qu'ils volent déjà aux peuples d'Europe et du Tiers-monde.


Damiens Lanxade pour Wikistrike
http://www.wikistrike.com/article-exclusivite-wikistrike-l-etat-major-grec-previent-d-un-seisme-imminent-coupable-haarp-87847985.html

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hildegarde von b

avatar

Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   3/11/2011, 20:40

c'est répugnant ce chantage de sarko-merkel envers les grecs ! Evil or Very Mad
on dirait une prise d'otage ....

complétement nié le droit fondamental des peuples à disposer d'eux même...

http://alainpellet.fr/Documents/PELLET%20-%201993%20-%20Quel%20avenir%20pour%20le%20droit%20des%20peuples%20%C3%A0%20disposer%20d%27eux%20meme%20%28MANQUE%29.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samchris

avatar

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   6/11/2011, 11:05

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6049
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   11/11/2011, 23:27


Deux nouvelles webcams de la zone éruptive de EL HIERRO


http://www.hierroendirecto.movistar.es/


_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6049
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   17/11/2011, 11:19

Un séisme en Haïti
Des essaims dans les îles Vierges
La tension monte sur la plaque des Caraïbes



16 novembre 2011 – ILES VIERGES

7 séismes ont secoué l’îles des Caraïbes à partir de samedi et une autre secousse s’est produite à Haïti ce lundi, suscitant des inquiétudes parmi les experts au sujet d’une probable réactivation sismique dans la région.

« Depuis quelques jours, nous avons observé une activité inhabituelle qui semble être lié à la subduction de la plaque tectonique des Caraïbes », Sainte-Lucie sismologue Bruce Kleever dit à Prensa Latina.

7 secousses ont été ressenties dans les territoires britanniques d’outre-mer dans les Caraïbes orientales au cours du week-end, selon le Département de gestion des catastrophes des îles Vierges.

« Les événements sismiques ont été de 3.5 à 4.6 d’ampleur et pourraient également avoir été ressentie à Porto Rico. Nous suivons de près la situation dans la région », a déclaré Kleever.

Un séisme de 4,3 de magnitude a secoué le sud d’Haïti aujourd’hui, tôt ce matin, un an, 10 mois et 2 jours après la pire séisme dans l’histoire de ce pays qui s’est produit.

Pas de dommages ou de décès ont été rapportés jusqu’ici, mais les gens ont paniqué car ils revivent le cauchemar.

Selon l’expert, la secousse pourrait indiquer une zone d’activité sismique aussi dans la plaque nord des Caraïbes.
Pendant des années, les spécialistes ont craint la probabilité de tremblements de terre puissants et qui ont produit des tsunamis dans les Caraïbes en raison de l’existence d’importants mouvements tectoniques.
L’un d’elles est située près de la Dominique, considérée comme le point avec le plus grand nombre de volcans potentiellement actifs dans le monde.
Cependant, la panique a déclaré Kleever ne doit pas être déclenché parmi la population.
« Juste rester en alerte et prendre des mesures en cas de tremblements », a t-il dit.

Les Caraïbes manque actuellement d’un système d’alerte précoce aux tsunamis.
Un tel dispositif serait susceptible d’être disponibles pour l’année 2014.
Au moins 88 tsunamis ont eu lieu dans les Caraïbes au cours des 500 dernières années, le pire d’entre eux en 1946, tuant quelque 1600 personnes.

http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=6668

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucx



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/04/2010

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   28/11/2011, 18:50

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6049
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   28/11/2011, 19:40

Impressionnant ! De la pierre ponce surement, c'est une des rares à flotter sur l'eau je crois, mais il peut aussi s'agir de "bombes" de lave, roche creuse renfermant des gazs éruptifs.

Un diaporama intéressant dans lequel on retrouve des photos du même genre (photos prises ce 27 novembre à Hierro) :

https://picasaweb.google.com/110327184570944806725/ElHierroNovember272011#5679668519240836690

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6049
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   4/12/2011, 18:40

Volcan Katla : éruption imminente en Islande ?


Des petits tremblements de la terre en Islande pourraient être annonciateurs de l'éruption imminente de Katla. Ce volcan bien connu est particulièrement redouté par les habitants car il provoque la fonte du glacier qui le recouvre, entraînant des inondations importantes dans les plaines.




En Islande, le volcan Katla, le plus redouté du pays, est en train de montrer des signes précurseurs d’une éruption imminente. Après les éruptions de l’Eyjafjöll il y a un an et demi et du Grímsvötn en mai 2011, ainsi que, dans une moindre mesure, du Katla lui-même le 9 juillet dernier, les habitants se préparent au pire.

L’Islande est placée sur la dorsale médio-atlantique. C’est d’ailleurs l’unique endroit où elle est visible au-dessus de l’eau. Ainsi, l’île est un véritable nid à volcans (une dizaine d'importants) et la population vit au rythme de leurs éruptions.

Des minisecousses annonciatrices

Au cours du dernier mois, de légers tremblements ont été ressentis et vus (à la surface de l’eau notamment) par les équipes qui surveillent de près l'activité sismique de l’île. Environ 500 minisecousses ont ainsi été recensées, ce qui est le signe d’un mouvement du magma, selon les experts.

Depuis le 9 juillet, Katla fait effectivement l’objet d’observations attentives. Ce jour-là, une faible éruption avait entraîné des dégâts importants. La fonte du glacier (le Mýrdalsjökull) présent sur la caldeira avait provoqué des inondations brutales dans les plaines. Avec une caldeira d’une largeur d’environ 10 km, la quantité de glace qui y repose est très importante. En outre, les habitants ont senti des odeurs de sulfures à proximité des rivières alimentées par la fonte du glacier.

Eyjafjöll ouvre la voie à Katla

L’éruption de l’Eyjafjöll en 2010 était déjà annonciatrice d’un réveil de l’activité volcanique dans la région. Selon certains physiciens, les dynamismes de Katla et de l’Eyjafjöll seraient liés. Mais l’intensité d’une éventuelle éruption reste pour l’instant complètement inconnue tant Katla est instable.



Carte des principaux volcans d'Islande (dont Katla), placés sur la dorsale médio-atlantique, avec les formations géologiques.

Depuis que l’Islande a été colonisée (au IXe siècle), le Katla est entré une trentaine de fois en éruption. La dernière activité majeure remonte à 1918. Le volume de cendres dégagés avait atteint 700 millions de mètres cubes et l’indice d’explosivité volcanique (IEV) était de 4 sur une échelle qui compte 9 degrés, ce qui est considéré comme une éruption cataclysmique. La fonte du glacier provoqua d'ailleurs le détachement d’icebergs emportés vers l’océan par les inondations.

Espérons que la prochaine activité volcanique du Katla sera plus modérée.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/volcanologie/d/volcan-katla-eruption-imminente-en-islande_35018/

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samchris

avatar

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   4/12/2011, 21:25

Le 2 décembre la BBC s'y met aussi :
BBC - Katla s'apprête à exploser avec des conséquences gigantesques

BBC
http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-15995845
http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-15996754
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6049
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   10/2/2012, 10:08

Pour rappel, l'éruption du Mont Saint-Helens, dans l'État de Washington USA le18 mai 1980, à 8h32.


_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6049
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   10/2/2012, 10:16

El Hierro (Iles Canaries / Espagne)

Dernières nouvelles


La formation d'un nouveau volcan sous-marin au large de La Restinga, sur l'île d'El Hierro, fait le bonheur des scientifiques qui ont une occasion unique d'étudier ce phénomène. Pour les habitants de l'île dont les revenus dépendent uniquement de la pêche et du tourisme, c'est une catastrophe. Comme l'a dit un parlementaire espagnol, ces gens sont dans une situation d' « effondrement socio-économique ».

Depuis l'évacuation qui a eu lieu au début de l'éruption, la plupart des activités ont cessé à El Hierro. Une fois l'éruption terminée, il faudra plusieurs mois avant que la faune réapparaisse et, avec elle, les touristes amateurs de plongée sous-marine. En effet, les eaux de La Restinga attirent une foule de visiteurs désireux de nager parmi les mérous, les poissons perroquets, les murènes et les barracudas, dans un univers de coraux noirs et de roches volcaniques.

Les autorités reconnaissent que les poissons ont disparu à cause des émissions de SO2 et de SO2 ainsi que du manque d'oxygène. Les bateaux de pêche restent au port et les touristes se font rares. Les B&B ont fermé leurs portes et les restaurants ont perdu leurs clients.

En un peu plus de trois mois, le volcan a rejeté près de 145 millions de mètres cubes de matériaux et le sommet du cône se trouve à seulement 130 mètres de la surface.

Les scientifiques se veulent rassurants et affirment que l'éruption rejette des nutriments qui feront revenir la faune quand l'éruption sera terminée...à condition qu'elle se termine un jour. Depuis le début, les géologues espagnols n'ont pas été capables de prévoir son évolution, affirmant un jour qu'elle resterait sous-marine, puis qu'une nouvelle île allait émerger ou encore qu'une éruption était susceptible de démarrer sur l'île proprement dite. En fait, c'est le volcan - pas les scientifiques - qui nous dira ce que l'avenir réserve au petit port de La Restinga!

Aujourd'hui, le tremor éruptif a retrouvé des valeurs basses et une tache verdâtre est toujours présente à la surface de l'océan au large de La Restinga...

Source : Guardian Weekly.

http://volcans.blogs-de-voyage.fr/


_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samchris

avatar

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   29/2/2012, 15:17

Comme vous l'avez probablement entendu un 6.8 a eu lieu en Sibérie!
En France plusieurs seïsmes se sont produit cette semaine, et d'aprés les experts les cause des phénomènes sont difficiles à expliquer.
d'où les interrogations des spécialistes.

Un bilan inquiétant, préparé par Viktor Seleznyov, directeur de l'Institut de la Sibérie Géophysique de l'Académie russe des sciences (BS ASR)

Des dauphins s'échouent pour des raisons mystérieuses (mais il n'y a pas que les dauphins)
Citation :
Selon le directeur Seleznyov la planète serait actuellement dans une phase d'affaiblissement du champ magnétique


Géomagnétique excursion, comme un renversement géomagnétique est un changement significatif dans le champ magnétique de la Terre.
Des bruits ont été signalés à plusieurs endroits de la planète.
En Sibérie une explosion (origine mystérieuse)
Citation :
Le
Seleznyov directeur, et d'autres scientifiques de la BS ASR, ont été de
plus en plus concernés, dans les deux dernières semaines pour cette
région, après l'explosion mystérieuse qui a eu lieu les 9 et 12 Février
Citation :
Le «lien commun» entre ces mystérieuses explosions et accroissement des événements sismiques dans la Sibérie, dit le rapport, est due au déplacement rapide du pôle magnétique
Le Jet-Stream en cause:
Citation :
L'impact le plus immédiat sur ​​notre Terre, cette «anomalie magnétique» et «était l '« échec étrange "du courant-jet au cours de l'hémisphère nord
que par l'Amérique du Nord-produit de l'hiver le plus sec chaud et
enregistrées l'histoire, mais sur la rive européenne a fait des froids
records et de la neige avec plus de 650 victimes
Regardez les prévisions du courant Jet dans 2 semaines:

Citation :
Le tremblement de terre
de 6,8 magnitude qui a frappé la République de Touva, en Russie, en
Sibérie orientale avertit que pour le prochain semaines pourrait être
tremblements de terre nouvelles de cette ampleur, et «ce serait un test
de basculement des pôles sur notre planète.
LIEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samchris

avatar

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   29/2/2012, 17:08

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6049
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   13/3/2012, 08:56

Iran: trois séismes en un jour


Trois séismes de magnitude de 3,6 à 4,6 ont secoué l'Iran en moins de 24 heures. Selon l'agence d'information iranienne IRNA la terre a tremblé dans différentes provinces du pays.

Samedi soir un séisme de magnitude 3,6 s'est produit non loin de la ville de Bojnourd dans la province du Khorassan du Nord dans le nord-est du pays. Aussitôt après minuit un séisme de magnitude 4 a été enregistré aux environs de la ville de Dehloran dans la province occidentale d'Ilam.

Aujourd'hui à 8h30, heure locale, un séisme de magnitude 4,6 a eu lieu dans la province du Kerman, sud-est. Une autre secousse de magnitude 4 y a été enregistrée moins d'une demi-heure plus tard.

http://french.ruvr.ru/2012_03_11/68115657/

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurelien

avatar

Nombre de messages : 2288
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   20/3/2012, 20:51



Un séisme de magnitude 7,9 secoue le Méxique

Un violent séisme d'une magnitude de 7,6 a frappé le sud-ouest du Mexique
mardi, faisant tanguer les édifices de la capitale et provoquant la
panique dans les rues, a indiqué l'institut américain de géophysique
(USGS). On ne faisait pas état de dégâts importants ni de victimes dans
l'immédiat.

Le séisme s'est produit aux alentours de midi, heure locale (14h02,
heure de Montréal) près de la ville d'Acapulco, a indiqué l'USGS. Dans
un premier temps, l'institut avait évoqué une magnitude de 7.9.

Une puissante réplique a été ressentie quelques minutes plus tard.

L'épicentre du séisme a été localisé dans l'État de Guerrero, au
sud-ouest d'Ometepec, d'après l'Institut mexicain d'études
sismologiques.

Selon l'Institut d'études géologiques des États-Unis (USGS), le séisme
avait une magnitude de 7,6 sur l'échelle de Richter et son épicentre
était situé à une quinzaine de kilomètres sous terre.

D'après l'Institut sismologique du Mexique, l'épicentre du séisme était
situé au sud-ouest d'Ometepec, et la secousse a été fortement ressentie
à Oaxaca.

Le maire de Mexico, Marcelo Ebrard, a affirmé sur son compte Twitter
qu'il n'y avait apparemment pas de problèmes sur le système de
distribution d'eau et sur les autres «services stratégiques».

http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/201203/20/01-4507472-un-seisme-de-76-secoue-acapulco.php

_________________
"si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
Malcolm X.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menthe_verte



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 27/01/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   21/3/2012, 10:43

Salam, Salut, Shalom,


"Le gouvernement de Chiapas, un état du Mexique, a annoncé une simulation (exercice comme le "Shake out" des États-Unis) d'un tremblement de terre de 7.9, prévue pour le 20 mars à 12 p.m.......... soit 2 minutes d'écart avec celui qui a frappé l'état de Oaxaca.

La simulation devait avoir lieu dans l'état de Chiapas et le séisme d'aujourd'hui a eu lieu dans l'état voisin du Mexique, Oaxaca. Et dans les dernières heures, dans un autre état voisin des deux autres, Guerrero, il y a eu deux séismes de 5.0."

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2012/03/un-exercice-de-simulation-etait.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chronique de l'activité sismique et volcanique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Activité sismique en Berry
» activités manuelles ou eveil a 18mois?
» Quelques suggestions d'activité physique à l'extérieur
» Mes activités : ateliers d'auto-coaching et de développement personnel
» feuille d'activité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Actualités/Chroniques :: Divers-
Sauter vers: