Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronique de l'activité sismique et volcanique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Solstice

avatar

Nombre de messages : 3147
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   13/3/2011, 12:00

Pour voir l'impact du Tsunami, regardez cet impressionant montage "avant/après" réalisé par le New-York Times
NB: au milieu de chaque photo il y un petit curseur vertical que l'on peut déplacer a droite comme a gauche
http://www.nytimes.com/interactive/2011/03/13/world/asia/satellite-photos-japan-before-and-after-tsunami.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice

avatar

Nombre de messages : 3147
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   13/3/2011, 12:07

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice

avatar

Nombre de messages : 3147
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   13/3/2011, 13:03

Un mot sur le MOX, le combustible utilisé dans la centrale nucléaire japonaise de Fukushima. C'est un matériau particulièrement toxique, comme le souligne notamment le Réseau Sortir du nucléaire (RSN). Le réacteur N°3 en particulier, en proie à une forte surchauffe, fonctionne au MOX - pour "mélange d'oxydes"- un combustible "extrêmement dangereux qui entre plus facilement en fusion que les combustibles classiques", indique RSN dimanche.

Composé d'uranium et de plutonium, issu de déchets nucléaires recyclés, le MOX est "bien plus réactif que les combustibles standard", explique de son côté Jean-Marie Brom, ingénieur atomique, directeur de recherches au CNRS.
"Le plutonium, qui n'existe pas à l'état naturel, est un poison chimique violent. Le mieux aurait été de ne pas en mettre du tout."

Le Japon a commencé récemment à utiliser du MOX pour faire fonctionner ses centrales et avait prévu depuis 2008, d'étendre progressivement son usage en 2011-2012. Un contrat de fourniture de MOX a d'ailleurs été passé avec l'opérateur nucléaire français AREVA.

«L'Agence météorologique japonaise vient de faire état de la probabilité d'un nouveau séisme de force 7 localisé dans le nord Kantô. Cette probabilité est de 70 % dans un délai de trois jours et de 50 % dans les jours suivants», lit-on sur le site internet de l'ambassade de France au Japon. "Compte tenu de ce qui précède (le risque d'un fort tremblement de terre et l'incertitude sur la question nucléaire), il paraît raisonnable de conseiller à ceux qui n'ont pas une raison particulière de rester sur la région de Tokyo et de s'éloigner de la région du Kantô pour quelques jours."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nabil1414

avatar

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   13/3/2011, 13:18

bonjour
la priorité etait de ne pas laisser les combustibles fondre par tous les moyens et comme par hasard le combustible a fondu Arrow echec de la mission
sachant que le japon est le pays le mieux avancée du mon,le japon a construit en fixant des normes comme les batiments ils sont résistants en cas de séisme et je suppose qu'ils ont aussi fixer des normes pour les centrales nucléaires alors je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas pu eviter la combustion

depuis le 11 mars je me touurmente de cette évènement et je ne gobe pas du tout l'hypothese d'un accident naturel Nan!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ziril
Admin
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 37
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   13/3/2011, 13:39

Huge explosion at Japan nuclear plant




Daiichi nuclear

PS: Ca se passe de commentaires!... Mad

_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ForceTranquille

avatar

Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: L'Afrique se coupe en deux   13/3/2011, 13:44

L'Afrique en train de se couper en deux?

Citation :
Les fissures ont commencé à apparaitre il y a quelques années. Mais ces derniers mois, l'activité sismique s'est accélérée dans l'Est de l'Afrique comme si le continent se déchirait au ralenti. Les chercheurs disent que la lave dans cette région est semblable au magma normalement vu au fond de la mer - et que l'eau finira par recouvrir les déserts.

Citation :
La terre est en plein bouleversement dans l'Afrique de l'Est et la région change rapidement. Le sol du désert tremble et se fend, les volcans sont en ébullition et les eaux de la mer empiètent sur la terre. Les chercheurs en sont certains, L'Afrique est en train de se déchirer à un rythme rarement vu en géologie.

Citation :
Pour l'instant, personne ne peut vraiment dire quand la mer inondera de nouveau le désert. Mais quand cela arrivera, cela pourrait aller très vite. « Les collines pourraient s'enfoncer en quelques jours » a annoncé Tim Wright, un homme enseignant à l''Ecole de la Terre et de l'Environnement à l'Université de Leeds, lors d'une récente conférence organisée par l'American Geophysical Union (AGU) à San Francisco. Au cours des cinq dernières années, la transformation géologique de l'Afrique de l'Est a « Accéléré de façon spectaculaire», dit Wright.

Citation :
En mai 2009, un volcan souterrain a éclaté en Arabie Saoudite. Un fort tremblement de terre d'une magnitude de 5,7 accompagnée par des dizaines de milliers de séismes plus faibles ont forcé 30.000 personnes à chercher un abri. Le magma vomi du sol a recouvert une zone de la taille de Berlin et de Hambourg combinés, a déclaré Sigurjon Jonsson du département Science et Technologie de l'Université King Abdullah University of Science lors de la dernière réunion AGU. Le fait que l'éruption ait eu lieu près de 200 kilomètres de la ligne de faille en Afrique de l'est nous a tous surpris , a décaré Cynthia Ebinger. Et le plus grand chantier de construction géologique du Monde continue à se développer. Loraine Field confirme que de plus en plus de magma fait pression pour trouver son chemin vers la surface de la Terre... ajoutant que : « La chambre magmatique est en train de se recharger » David Ferguson, de l'Université d'Oxford prédit une augmentation considérable des éruptions volcaniques et des tremblements de terre dans la région au cours de la prochaine décennie. Ils seront d'une magnitude croissante.

L'article complet : http://wikistrike.over-blog.com/article-l-afrique-se-coupe-en-deux-68236483.html
Date : 20 janvier 2011

"Marrant", le Yémen est pile poil dans cette région de turbulence sismique et volcanique!
Je rappel aux Musulmans l'un des signe sde la fin des temps : "Un feu provenant du Yémen".



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samchris

avatar

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   13/3/2011, 14:16

Oui ForceTranquille Wink , je ne sais pas trop ce qui se passe ...mais ça semble bien se passer sous nos yeux !!!
et on y va malheureusement tout droit Crying or Very sad

A moins de se projeter dans un film de science-fiction, on extrapole, on fait dans le catastrophisme .... je veux bien croire ( et je demande pas mieux .... ) que certains commentaires et articles de journaux vont trop loin mais si c'est bien réel j'avoue que jamais je n'aurais pu imaginer que des transformations géologiques puisse aller si vite ... qu'à l'échelle humaine on puisse se rendre compte des changements ...

Pour revenir sur le sujet nucléaire, je viens d'entendre à la radio que les experts Américains dans ce domaine, déclarent que l'injection d'eau de mer pour refroidir le réacteur est un aveu d'échec ....
Les Japonais semblent aligner leurs dernières cartes dans une bataille inégale et perdue d'avance, l'acte est semble-t-il un dernier acte désespéré d'aprés ces experts nucléaires....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kelta



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   13/3/2011, 16:37

@Forcetranquille,

La déchirure du continent africain en 2 est un phénomène ancien et bien connu qui résulte de ce qu'on appelle un rift continental, et la production de roches rappelant les "fonds marins" ne sont pas étonnantes, en fait tout est naturel si ce n'est comme tu l'as dit que le choses vont très vite.

Le rift africain résulte d'un gonflement de la croute continentale, provoqué lui même par une remontée du manteau supérieur lithosphérique. Ce gonflement provoque des fissures, des failles, par lesquelles l'eau s'engouffre, c'est la raison d'être des grands lacs africains.
Ensuite ce gonflement fini par éclater, on assiste à un fort volcanisme (les hauts reliefs près des lacs africains) et à la production de basalte à partir du rift, ce même basalte que l'on trouve dans les fonds marins, ce basalte se produisant en continu, il y a divergence des deux parties du continent africain, et création d'un océan.
Le seul fait inquiétant serait donc la rapidité du phénomène, mais à mon sens la création d'un océan est un phénomène plus rapide qu'une subduction ou une collision continentale. On peut constater une ouverture entre 1 et 5 cm par an pour un océan en moyenne.

Ci-joint une petite carte avec le tracé en rouge de la zone soumise à l’expansion océanique :




Aussi d'après l'express :

"15h L'état d'urgence a été déclaré dimanche à la centrale nucléaire d'Onagawa (nord-est du Japon), touchée par le fort séisme qui a frappé le Japon vendredi, a annoncé l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) .
"Les autorités japonaises ont informé l'AIEA que le premier (c'est-à-dire le plus bas) état d'urgence a été signalé par la Tohoku Electric Power Company", a déclaré l'agence onusienne, dont le siège est à Vienne.
Les trois réacteurs du site nucléaire d'Onagawa "sont sous contrôle", selon les autorités japonaises, a ajouté l'AIEA.
Le New York Times a mis en ligne une infographie détaillée de la situation dans la centrale de Fukushima, la première à avoir été touchée par la catastrophe de vendredi. "


je pense que les choses ne vont pas aller en s'arrangeant... entre les bouleversements politiques et les catastrophes qui se produisent ou qui vont se produire dans les prochains jours, je crains qu'un effet d'escalade n'apparaisse....j'espère me tromper..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samchris

avatar

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   13/3/2011, 17:11

Je suis d'accord avec toi Kelta Wink , il faut seulement préciser que l'ouverture en DEUX d'un continent est peu banal Rolling Eyes
Je pense que c'est le message que veut faire passer Forcetranquille Wink
Assister de son vivant à cette éventuelle transformation géologique sur des milliers de Km, est absolument inimaginable!

Pour les centrales nucléaires au Japon, je suis comme toi Kelta:
"combien de temps vont-ils pouvoir tenir.... c'est en jours ou en heures?... "
J'espère aussi me tromper et que dans quelques jours, on puisse apprendre ENFIN une bonne nouvelle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ForceTranquille

avatar

Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   13/3/2011, 17:23

Salut Kelta.

Merci pour les précisions et la carte qui trace bien le problème. Le fait inquiétant est bien l'accélération de ce phénomène, qui va bien plus vite que ce que les scientifiques avaient prédits.

Je n'ai mis que quelques passages de l'article, j'aurais dû mettre celui-ci qui montre bien que c'est d'actualité :

Citation :
Cynthia Ebinger, un géologue de l'Université de Rochester à New York, avait peine à croire ce que lui disait son interlocuteur dans les déserts de l'Ethiopie. Cet employé d'une entreprise de minéralogie, lui annonçait que le célèbre Erta Ale , un volcan en Ethiopie du nord, était entré en éruption. Ebinger, qui étudie ce volcan depuis des années, a été prise de court. le cratère du volcan a toujours été rempli d'une soupe bouillonnante de lave argent-noir, mais il s'est passé des décennies depuis sa dernière éruption.

L'appel date de Novembre dernier. Ebinger a immédiatement pris l'avion pour l'Ethiopie avec quelques autres chercheurs vulcanologue. "Le volcan était bouillonnant; la lave enflammée-rouge a été prise en photo depuis le ciel, "dit Ebinger dans un article au Spiegel. La terre est en plein bouleversement dans l'Afrique de l'Est et la région change rapidement. Le sol du désert tremble et se fend, les volcans sont en ébullition et les eaux de la mer empiètent sur la terre. Les chercheurs en sont certains, L'Afrique est en train de se déchirer à un rythme rarement vu en géologie.

Et en voici les images : (22) http://www.spiegel.de/fotostrecke/fotostrecke-63771.html

Un conseil, lisez tout l'article.


Dernière édition par ForceTranquille le 13/3/2011, 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samchris

avatar

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   13/3/2011, 17:27

Il n'y a pas qu'en Afrique, les géologues n'ont pas d'explication ...

D’étranges fissures terrestres apparaissent un peu partout dans le monde

Citation :
D’étranges fissures terrestres apparaissent un peu partout dans le monde (voir cet article précédent SOURCE), de nombreux témoignages nous parviennent d’Amérique du sud (Bolivie, Pérou…) d’Afrique ( Égypte, Éthiopie…), Moyen orient (Pakistan…), Chine…, etc.
Aujourd’hui c’est d’Indonésie que nous parvient cette dépêche:
Citation :
Une fissure est apparue soudainement dans le village de Sidorejo en Indonésie et elle fait maintenant plus de 400 mètre de long. Elle menace 67 maisons et les résidents ont également très peur qu’un glissement de terrain surgisse d’une colline avoisinante. La mosquée d’Al Muttaqin a été touché, les murs de la salle de prière se sont effondrés suite à l’apparition de la fissure qui a ouvert le sol et déstabilisé ses fondations.
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ForceTranquille

avatar

Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   13/3/2011, 17:42

Le monde se fissure, au sens propre et figuré. Que ce soit au niveau naturel, économique, politique, sociétal. Résultats de la déchéance humaine?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samchris

avatar

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   13/3/2011, 17:44

C'est bien ce que j'ai entendu ce midi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Fukushima, le nouveau Tchernobyl?
Créé le 13.03.11 à 08h26 -- Mis à jour le 13.03.11 à 10h00

C'est ce que craignent des experts américains...

Citation :
Il y a des signes qui ne trompent pas. Utiliser de l'eau de mer pour refroidir un réacteur nucléaire comme le font les Japonais dans leur centrale de Fukushima endommagée par le méga-séisme de vendredi est «un acte de désespoir» qui évoque la catastrophe de Tchernobyl, selon des spécialistes américains de l'atome.

Citation :
«A ce stade, on fait face à une situation semblable à celle de Tchernobyl

«La situation est devenu tellement critique qu'ils n'ont, semble-t-il, plus la capacité de faire venir de l'eau douce pour refroidir le réacteur et le stabiliser et maintenant, en désespoir de cause, ils doivent recourrir à l'eau de mer», a estimé Robert Alvarez, spécialiste du désarmement nucléaire à l'Institute for Policy Studies de Washington. Ce qui s'est passé dans la centrale, c'est une perte totale d'alimentation des systèmes de refrigération, extérieure et interieure (assurée dans ce cas par des générateurs diesel).

Citation :
«Si cela continue, s'ils ne reprenne pas le contrôle de tout cela, on va passer d'une fusion partielle du coeur (du réacteur) à une fusion complète. Ca sera le désastre total», a déclaré pour sa part Joseph Cirincione, chef du Ploughshares Fund, lors d'une interview sur CNN.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samchris

avatar

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   13/3/2011, 18:16

Une autre centrale ( plus au sud ) a des problèmes:

Citation :
17h30: Un problème est apparu dans le système de refroidissement du réacteur n°2 de la centrale nucléaire japonaise de Tokai



SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ForceTranquille

avatar

Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   13/3/2011, 18:17

En plus comme dit précédemment il y a deux réacteurs en alerte, ils ont commencé à faire pareil avec le deuxième...

Deux Tchernobyl? Si ça continue les Japonais vont quitter leur île!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mako



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   13/3/2011, 18:57

bonjour,
une info non vérifiée mais funeste si véridique : la Russie semblent avoir ouvert une enquête contre les usa. On comprend mieux que les vrais relevés issus du site de harrp soient si explicite... Beaucoup d'escatologue disent que la prochaine guerre opposerai usa+israel contre le reste du monde, si la Russie peut prouver l'implication américaine dans ce désastre alors ils auront une raison pour partir en croisade contre les usa. Je ne voyait pas comment une telle guerre avec de telle alliance pouvait débuter, il semble que les temps à venir soit bien sombre.

Il ne faut pas oublier que la Russie était en état d'alerte pour la comète qui doit passer demain si je ne me trompe pas et on peut imaginer que leur appareil de mesures était tous utilisés et qu'ils on peut être déjà les preuves nécessaires...

Ne pas oublier non plus que plusieurs pays était actuellement en négociation pour exclure le dollar us des devise dans les échanges énergétiques ( japon russie chine ...), nous avons ici un mobile clair qui ce combine avec la nécessité de mettre à genoux le peuple japonais qui n'aurait jamais accepter le NOM.

En prenant en compte les posts précédent que constitue les relevés de HAARP ainsi que la vidéo ou on voit un nuage grillage ( la j'aimerai bien voir les pseudo expert du système expliquer que c'est naturel....), nous pouvons être presque certain que les russe puis les japonais arriveront à des conclusion similaire à celle que nous fessons rapidement, nous conspirationniste.

Je répète que je tient cette information d'une personne en qui j'ai toute confiance mais je n'ait pas put la vérifié personnellement. Donc j'utilise des pincettes...Cependant pour moi il ne fait à l'heure actuel aucun doutes quant à la culpabilité de haarp dans cette affaire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nabil1414

avatar

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   13/3/2011, 19:30

je souhaite plutot que nous torturons a mort les élites du monde qui tiennen les ficelles que de faire une guerre contre des populations qui sont purement innocentes .

en clair je souhaite de tout coeur que les populations du monde n'auront aucune menace mais je suis 100% d'accord pour l'exucution des hommes de l'ombre ou pas qui font beaucoup de dégats à cause de ce que leurs ont fait et feront si ils sont toujours en vie

et je propose qu'on crer un topic pour se préparer en cas de situations d'urgence grave comme un attentat, une catastrophe nucléaire .... Wink Wink Wink

ps: je n'attendrai pas un armegeddon pour avoir comme motif que la guerre doit se dérouler et a été prédit dans des ecriture saintes


Dernière édition par nabil1414 le 13/3/2011, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yhato



Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 25/02/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   13/3/2011, 19:34

Séisme de magnitude 6.6 dans le N-O du Japon dans la province de niigata (qui se situe en ligne droite de fukushima mais de l'autre cote de l'ile)
[img][/img]
Citation :

Un nouveau violent séisme de magnitude 6,6 est survenu samedi vers 4H00 du matin (vendredi 19H00 GMT) dans la préfecture de Niigata, au nord-ouest du Japon, sur la façade opposée à la côte Pacifique déjà dévastée par un puissant tremblement de terre et un tsunami.

Les secousses ont été ressenties à Tokyo ainsi que dans de nombreuses préfectures du centre du Japon, d'une côte à l'autre.

Les plus violentes ont été enregistrées dans la zone montagneuse de Nagano, voisine de Niigata, selon les données de l'agence de météo.
http://www.catnat.net/actualites/en-bref/12032-seisme-de-magnitude-66-dans-le-n-o-du-japon

si il venait a etre revele que le projet HAARP pourrait etre a l'origine de ce seisme (perso je suis assez septique mais qui sait...) on pourrait se demander s'ils ne cherchaient pas a creer une catastrophe nucleaire , car si on regarde bien et grace a la carte de samchris (plus haut) on s'apercoit qu'a cote de niigata et de nagano se trouve 2 centrales nucleaires(celle de kashiwasaki et shika)



Citation :
Catnat.net: Le séisme semble avoir déplacé l'île principale de l'archipel nippon de 2,4 mètres, selon l'Institut de géophysique américain (USGS

et voici une image , comment dire ... tres bizarre (prise apparemment au japon apres la catastrophe)

[img][/img]

en reponse a kikiloutou
Citation :
(prise apparemment au japon apres la catastrophe)
c'est pour cela que j'avais mis sa entre parenthese, apres recherche j'ai pas trouve de date mais les oiseaux ont bien ete rajoutes
[img][/img]
merci d'avoir releve le fake et desole Embarassed

la centrale d'onagawa placee en etat d'alerte fonctionnerait normalement
Citation :
L'Agence de sûreté nucléaire japonaise a déclaré que le système de refroidissement de la centrale atomique d'Onagawa, placée en état urgence plus tôt dans la journée, fonctionnait normalement et que la hausse de la radioactivité constatée dans le secteur était due aux radiations dégagées par la centrale de Fukushima Daiichi. "L'état d'alerte a été décrété en raison d'un niveau de radioactivité dépassant le seuil autorisé, dans les environs de la centrale. Les autorités japonaises enquêtent sur la source de ces radiations", avait déclaré l'AIEA.



Dernière édition par yhato le 13/3/2011, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice

avatar

Nombre de messages : 3147
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   13/3/2011, 19:53

arretez donc de balancer des anneries sur ce fil. la photo en question date de juin 2010 et les oiseaux ont été ajouté par ordinateur... Mad



Dernière édition par kikiloutou le 13/3/2011, 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goldbi



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   13/3/2011, 19:58

kikiloutou a écrit:
arretez donc de balancer des anneries sur ce fil. la photo en question date de juin 2010 et les oiseaux ont été ajouté... Mad

devant un phénomène d'une telle ampleur il faut prendre des pincettes, il faut être crédible, il y a tellement de choses à exploiter comme les relevé Haarp, les antécédents économiques du japon etc que de poster des photos qui n'apportent rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice

avatar

Nombre de messages : 3147
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   13/3/2011, 20:07

goldbi a écrit:
kikiloutou a écrit:
arretez donc de balancer des anneries sur ce fil. la photo en question date de juin 2010 et les oiseaux ont été ajouté... Mad

devant un phénomène d'une telle ampleur il faut prendre des pincettes, il faut être crédible, il y a tellement de choses à exploiter comme les relevé Haarp, les antécédents économiques du japon etc que de poster des photos qui n'apportent rien ...

Haarp a bon dos et n'est absolument pas crédible pour les tremblements de terre.

Haarp qui agit sur les hautes fréquences peut modifier l'équilibre ionique dans l'atmosphère, mais aucune possibilité de faire trembler la croute terrestre. les haute fréquences sont très vite stoppé au moindre obstacle. seul les basses fréquences ont la capacité d'engendrer un déplacement des masses et de les faire trembler ou vibrer. A proximité d'une boite de nuit, on entend le boom boom des basses fréquences parce que les murs entre en résonance et se mettent eux aussi à vibrer , les hautes fréquences ne percent pas ce qui est massif donc exit HAARP.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kelta



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   13/3/2011, 20:32

@Forcetranquille , Merci pour cet éclaircissement sur la vitesse du phénomène, d'ailleurs j'ai peut-être un contact qui, ayant bossé comme guide dans la rift valley au Kenya pourra me renseigner Smile


Tout à l'heure je me suis fais la réflexion d'un truc, on parle depuis vendredi de multiples répliques après ce séisme, répliques dont les magnitudes oscilleraient entre 3 et 7.5.

Cependant, il ne faut pas oublier à quel pays nous avons à faire, le Japon est une zone très sensible aux séismes et donc il me semble judicieux d'obtenir des chiffres sur le nombre de séismes par an au japon, ainsi que les magnitudes de ceux-ci, et éventuellement leur profondeur. Tout ceci à fin d'obtenir une sorte de "témoin" permettant de dresser des comparaisons avec la situation actuelle. Cela permettrait peut-être de vérifier si ces séismes sont la conséquence directe de celui de vendredi, ou bien des évènements "normaux".

Nos jugements et nos analyses n'en seraient que plus précises Smile

J'ai commencé à chercher ces chiffres "témoins", et ils ne sont pas faciles à trouver, pour le moment j'ai :



Nombre moyen de séismes dans le monde chaque année

Magnitude Ms 8 / 7 / 6 / 5 / 4 / 3/

Nombre 1 à 2/ 20/ 100/ 1500/ 750/ plus de 100 000


C'est pas grand chose, mais je pense que vous en trouverez vous aussi Smile

Voilà aussi un petit lien vers une fiche intéressante pouvant apporter déjà une vision d'ensemble sur les séismes dans le monde.

http://eost.u-strasbg.fr/pedago/fiche1/distribution_globale.fr.html

En attente de votre avis sur cette question Smile, merci .





Dernière édition par Kelta le 13/3/2011, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ForceTranquille

avatar

Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   13/3/2011, 20:34

Exactement kikiloutou, ce sont les basses fréquences qui sont en cause dans les tremblements de Terre. Avant qu'un séisme se produise, des ondes basses fréquences sont émises du centre de la Terre.

Haarp peut cependant créer de la forte pluie, des tempêtes et cyclones. Il me semble aussi que HAARP peut être utilisé pour de la manipulation mentale, en influençant directement notre cerveau? (pas sûr pour le coup).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yhato



Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 25/02/2011

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   13/3/2011, 21:18

Tableau de bord des catastrophes naturelles de l'année 2010

c'est une statistique globale qui regroupe toutes les catastrophes naturelles pour l'annee 2010 et qui est comparee avec une moyenne sur les 10 dernieres annees(2001-2010)
http://www.catnat.net/donneesstats/observatoire/5681-tableau-de-bord-des-catastrophes-naturelles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mako



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.   13/3/2011, 21:39

Bon trés bien Very Happy.
Je comprend pas trop en fait, l'info principale était que la russie à ouvert une enquête officiel semblent-il et vous me parler comme si je souhaitait une guerre ou que je disais des conneries. Ce que je souhaite n'a pas à entrer dans mon post, je n'ait que faire de votre opinion vis à vie de mes pensée...

Ensuite, vous devriez effectuer un travail plus sérieux sur harrp et sur la physique actuel (vous la citée cette science expérimentale et profane donc vous êtres des experts au vue de vos affirmations). Cependant, l'impact d'une onde en général est différent selon le milieu de propagation.. Mais bon de toute façon depuis quelque moi je constate que l'on observe des luttes d'égo de plus en plus récurrentes. J'ai eu l'info que j'ai poster cette après midi et j'ai essayer humblement de la faire partager... Alors si vous pensez que cette info est nul et non cohérente alors grand bien vous fasse mais je vous interdit de sous entendre que je souhaite une guerre...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chronique de l'activité sismique et volcanique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Activité sismique en Berry
» activités manuelles ou eveil a 18mois?
» Quelques suggestions d'activité physique à l'extérieur
» Mes activités : ateliers d'auto-coaching et de développement personnel
» feuille d'activité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Actualités/Chroniques :: Divers-
Sauter vers: