Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Actualités - Fukushima (Japon) 5 4.9 43
Partagez | 

Actualités - Fukushima (Japon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 44 ... 60  Suivant
AuteurMessage
Aurelien

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   30/3/2011, 18:01

J'ai peut être fait l'erreur de croire que l'explosion d'un réacteur nucléaire est comparable à celui d'une bombe du même type.
Si l'on en croit le savant Jean Pierre Petit, il n'en est rien, même si dans les 2 cas il faut atteindre une masse critique de combustible, l'explosion d'une bombe est bien plus spéctaculaire que celle d'un réacteur puisqu'elle crée une onde de choc qui détruit tout sur son passage.

Mais cela ne change rien au fond du probléme et au danger auquel je mettais en garde, il y aurait peut être déja eu une explosion au niveau du réacteur 3 (celle qui a complétement démoli l'enceinte du batiment).

Au niveau du réacteur 3, voici ce qu'il faut retenir :

-Le corium a troué la cuve et s'est répandu.
-La masse critique a été atteinte, il y aurait eu une explosion du réacteur.
-Et maintenant il y a émission continue de radio élements dont du plutunium.
-Un sarcophage de confinement est la seule solution pour contenir la pollution( on parle de baches).

Citation :
La forme de cette enceinte est telle que lorsque les éléments fondus tombent en fond de cuve, la géométrie de celle-ci fait que ces éléments se rassemblent et que le risque de criticité croît avec le pourcentage du coeur entré en fusion.

C'est la raison pour laquelle les Japonais tentent désespérément de refroidir ces cuves. C'est emplâtre sur jambe de bois, reculer pour mieux sauter. Mais s'ils ne le font pas, c'est l'ensemble de la charge combustible qui fondra et se rassemblera au fond de la cuve. Alors le risque d'entrée en criticité sera grand. Si cette criticité est atteinte, l'ensemble du corium coulera sous la cuve, dans un local plein de l'eau envoyée pour la réfrigération.
Ce corium sera à une température largement suffisante pour entraîner la dissociation des molécules d'eau ( à partir de 1000°C), rapidement. Alors se constituera une masse gazeuse explosive, un mélange stoechiométrique hydrogène-oxygène. L'explosion pulvérisera le réacteur, comme ce fut le cas à Tchernobyl, la force de l'explosion ayant projeté le couvercle en béton du réacteur, de 12 tonnes, à des dizaines de mètres.

(Que s'est-il passé lors de la spectaculaire explosion du réacteur numéro 3, avec sa fumée grise et ses fragments de bétons de la taille d'un blockhaus, envoyés à des centaines de mètres en l'air ?).

Cette explosion, si elle se produit, et le risque existe, entraînerait un rejet massif d'éléments radioactifs. Il faut prendre la mesure de la quantité de matière fissile qui se trouve dans un réacteur, et qui se chiffre toujours en tonnes, alors qu'une bombe n'en contient que quelques kilos. Le caractère spectaculaire d'une explosion nucléaire, militaire, vient de sa brièveté. Une certaine quantité d'énergie est libérée en un temps très bref, un millième de seconde. L'onde de choc ravage tout sur son passage.
La chaleur de la boule de feu provoque des incendies et brûle les êtres vivants. Les rayonnements sont également très intenses. Mais la pollution, c'est à dire la quantité de débris radioactifs retombant au sol reste relativement faible, parce que l'énorme chaleur dégagée provoque une ascendance qui entraîne les débris en altitude, où ils sont dispersés par les vents.

Dans le cas de l'explosion d'un réacteur nucléaire, le côté rejet est beaucoup plus important, car il n'y a pas d'ascendance pour les entraîner
.
Je serais curieux de connaître la teneur en matières radioactive de ces petits panaches de fumée ou de vapeur qui montent des centrales éventrées. Il y aurait mille façon de le savoir, ne serait-ce qu'en traînant un capteur sous un hélicoptère, ou en envoyant un drone télécommandé.

Tout ceci ne me dit rien qui vaille.

Où en sont les Japonais ? Il est exclu qu'ils puissent récupérer les unités de leur centrale. Que va-t-il se passer ? Si les cuves fuient, les éléments radioactifs vont diffuser dans les bâtiments, très dégradés. La chaleur entraînera une émission peu spectaculaire, mais transportant à distance des quantités croissantes de radioéléments.

Ces radio-nucléides divers et variés ont déjà fait le tour de la Terre. A terme il semble que la seule solution sera la mise sous sarcophage, étant donné que les réacteurs sont déjà inapprochables à cause de la forte radioactivité.
Prendre cette décision serait un aveu d'échec pour les Japonais. Non pas d'échec devant cette situation, mais d'échec de leur technologie, de leur politique de l'énergie, de leur mode de vie. Le pays entier cohabite avec 54 réacteurs nucléaires, dont l'entretien et la conception ont déjà fait l'objet de nombreuses critiques. Condamner les réacteurs de Fukushima entraînerait une crise de confiance du peuple japonais, qui ne dispose d'aucune ressource énergétique de remplacement. Les enjeux économiques, sociaux, humains sont considérables.

Il est possible que les autorités japonaises, qui ont souvent fait montre d'incompétence et de manque de détermination, laissent courir au point où :

- La situation risque de devenir cauchemardesque au plan local.

- La pollution nucléaire prenne une ampleur dommageable à l'échelle de l'ensemble de la planète.

Quoiqu'il en soit, pour moi, la conclusion s'impose comme une évidence. Il faut abandonner le nucléaire et développer, sans attendre et dans l'urgence des énergies de remplacement. C'est faisable

Il en va de la survie de l'espèce humaine.

Les gens reçoivent des paroles rassurantes, concernant la pollution par des éléments radioactifs. On leur brandit des chiffres, que l'on qualifie de très modérés, voire insignifiants. Mais le risque principal réside dans l'inhalation d'une poussière, ou son ingestion, suivis de sa fixation dans le corps de la personne. Là est le risque majeur : porter cet élément radioactif en soi, dans son corps.

On peut mourir en vivant dans une région où la radioactivité ambiante semble faible, simplement parce qu'on a absorbé un débris poussiéreux microscopique, au mauvais moment.

http://www.jp-petit.org/nouv_f/seisme_au_japon_2011/seisme_japon_2011.htm

nex

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   30/3/2011, 18:11

Aurelien a écrit:

-Un sarcophage de confinement est la seule solution pour contenir la pollution( on parle de baches).

lol!

J'ai cherché bâche de protection radioactivité... rien trouvé ! affraid

Par contre, voici un site qui propose de la "bâche de protection LOURDE" !!
ça doit être ça qu'ils mettent à Fuku, ils bâchent les réacteurs... Sad

http://www.outillage-francilien.fr/avantproduits/baches.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reopendutroux.blogs.fr/
mr saf

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   30/3/2011, 18:59

salam ,shalom,paix ,salut(faut penser a tout le monde)

je viens de piquer ça sur conscience du peuple

http://www.youtube.com/watch?v=4Weao6HS9SI

Ce témoignage dépasse toutes les nouvelles que nous pouvons attendre pour savoir ce qui se passe, les larmes et la rage de cet homme montrent à quel point tout cela dépasse l'entendement.

et voila une partie de la trad:

Traduction des propos du citoyen dans la vidéo:

Personne ne doit boire l'eau du robinet (et pas que les enfants) c'est
fou, nous parlons d'une ville de 30 millions d'habitants, de personne,s et
pourtant on vient de dire qu'on ne doit pas boire d'eau et donc pas de
douche...

Allez voir les émissions de TV réalité, danser avec les stars,
c'est important, moi je ne peux pas, je pue, je ne peux pas me laver.

Moi je reviens de Tokyo, je suis radioactif, il ne faut rien dire pour
préserver l'industrie.

J'ai mis des bandes adhésives autour des portes et des fenêtres, mais je
suis toujours à Tokyo.

Le Japon est évacué, Tokyo est évacué , tout le monde part.

CE SONT LES VRAIES INFOS

Le Japon évacue 120 millions de personnes , pour aller en Chine, aux USA, à Taïwan,
...C'est la fin du Japon et de mon expérience là-bas, je n'arrive pas à y
croire. J'ai des marques rouges sur le visage et on nous dit que tout va bien
C'est incroyable...

Traduction Chantalouette du Bistrobarblog
hildegarde von b

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   30/3/2011, 19:02

mr saf

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   30/3/2011, 19:03

voila la video

[youtube][/youtube]

Solstice

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   30/3/2011, 19:08

Aurelien a écrit:
J'ai peut être fait l'erreur de croire que l'explosion d'un réacteur nucléaire est comparable à celui d'une bombe du même type.
Si l'on en croit le savant Jean Pierre Petit, il n'en est rien, même si dans les 2 cas il faut atteindre une masse critique de combustible, l'explosion d'une bombe est bien plus spéctaculaire que celle d'un réacteur puisqu'elle crée une onde de choc qui détruit tout sur son passage.

Mais cela ne change rien au fond du probléme et au danger auquel je mettais en garde, il y aurait peut être déja eu une explosion au niveau du réacteur 3 (celle qui a complétement démoli l'enceinte du batiment).

Au niveau du réacteur 3, voici ce qu'il faut retenir :

-Le corium a troué la cuve et s'est répandu.
-La masse critique a été atteinte, il y aurait eu une explosion du réacteur.
-Et maintenant il y a émission continue de radio élements dont du plutunium.

Citation :
La forme de cette enceinte est telle que lorsque les éléments fondus tombent en fond de cuve, la géométrie de celle-ci fait que ces éléments se rassemblent et que le risque de criticité croît avec le pourcentage du coeur entré en fusion.

C'est la raison pour laquelle les Japonais tentent désespérément de refroidir ces cuves. C'est emplâtre sur jambe de bois, reculer pour mieux sauter. Mais s'ils ne le font pas, c'est l'ensemble de la charge combustible qui fondra et se rassemblera au fond de la cuve. Alors le risque d'entrée en criticité sera grand. Si cette criticité est atteinte, l'ensemble du corium coulera sous la cuve, dans un local plein de l'eau envoyée pour la réfrigération.
Ce corium sera à une température largement suffisante pour entraîner la dissociation des molécules d'eau ( à partir de 1000°C), rapidement. Alors se constituera une masse gazeuse explosive, un mélange stoechiométrique hydrogène-oxygène. L'explosion pulvérisera le réacteur, comme ce fut le cas à Tchernobyl, la force de l'explosion ayant projeté le couvercle en béton du réacteur, de 12 tonnes, à des dizaines de mètres.

(Que s'est-il passé lors de la spectaculaire explosion du réacteur numéro 3, avec sa fumée grise et ses fragments de bétons de la taille d'un blockhaus, envoyés à des centaines de mètres en l'air ?).

Cette explosion, si elle se produit, et le risque existe, entraînerait un rejet massif d'éléments radioactifs. Il faut prendre la mesure de la quantité de matière fissile qui se trouve dans un réacteur, et qui se chiffre toujours en tonnes, alors qu'une bombe n'en contient que quelques kilos. Le caractère spectaculaire d'une explosion nucléaire, militaire, vient de sa brièveté. Une certaine quantité d'énergie est libérée en un temps très bref, un millième de seconde. L'onde de choc ravage tout sur son passage.
La chaleur de la boule de feu provoque des incendies et brûle les êtres vivants. Les rayonnements sont également très intenses. Mais la pollution, c'est à dire la quantité de débris radioactifs retombant au sol reste relativement faible, parce que l'énorme chaleur dégagée provoque une ascendance qui entraîne les débris en altitude, où ils sont dispersés par les vents.

Dans le cas de l'explosion d'un réacteur nucléaire, le côté rejet est beaucoup plus important, car il n'y a pas d'ascendance pour les entraîner
.
Je serais curieux de connaître la teneur en matières radioactive de ces petits panaches de fumée ou de vapeur qui montent des centrales éventrées. Il y aurait mille façon de le savoir, ne serait-ce qu'en traînant un capteur sous un hélicoptère, ou en envoyant un drone télécommandé.

Tout ceci ne me dit rien qui vaille.

Où en sont les Japonais ? Il est exclu qu'ils puissent récupérer les unités de leur centrale. Que va-t-il se passer ? Si les cuves fuient, les éléments radioactifs vont diffuser dans les bâtiments, très dégradés. La chaleur entraînera une émission peu spectaculaire, mais transportant à distance des quantités croissantes de radioéléments.

Ces radio-nucléides divers et variés ont déjà fait le tour de la Terre. A terme il semble que la seule solution sera la mise sous sarcophage, étant donné que les réacteurs sont déjà inapprochables à cause de la forte radioactivité.
Prendre cette décision serait un aveu d'échec pour les Japonais. Non pas d'échec devant cette situation, mais d'échec de leur technologie, de leur politique de l'énergie, de leur mode de vie. Le pays entier cohabite avec 54 réacteurs nucléaires, dont l'entretien et la conception ont déjà fait l'objet de nombreuses critiques. Condamner les réacteurs de Fukushima entraînerait une crise de confiance du peuple japonais, qui ne dispose d'aucune ressource énergétique de remplacement. Les enjeux économiques, sociaux, humains sont considérables.

Il est possible que les autorités japonaises, qui ont souvent fait montre d'incompétence et de manque de détermination, laissent courir au point où :

- La situation risque de devenir cauchemardesque au plan local.

- La pollution nucléaire prenne une ampleur dommageable à l'échelle de l'ensemble de la planète.

Quoiqu'il en soit, pour moi, la conclusion s'impose comme une évidence. Il faut abandonner le nucléaire et développer, sans attendre et dans l'urgence des énergies de remplacement. C'est faisable

Il en va de la survie de l'espèce humaine.

Les gens reçoivent des paroles rassurantes, concernant la pollution par des éléments radioactifs. On leur brandit des chiffres, que l'on qualifie de très modérés, voire insignifiants. Mais le risque principal réside dans l'inhalation d'une poussière, ou son ingestion, suivis de sa fixation dans le corps de la personne. Là est le risque majeur : porter cet élément radioactif en soi, dans son corps.

On peut mourir en vivant dans une région où la radioactivité ambiante semble faible, simplement parce qu'on a absorbé un débris poussiéreux microscopique, au mauvais moment.

http://www.jp-petit.org/nouv_f/seisme_au_japon_2011/seisme_japon_2011.htm

cela rejoint la conclusion de la video que j'ai mis en ligne il y a quelque mois,
une centrale atomique est plus dangereuse qu'une explosion nucléaire, mais tout le monde se tait !

désolé pour la qualité qui n'est pas très bonne
http://www.dailymotion.com/video/xftaul_tchernobyl-un-alibi-en-beton-1-4_news
Solstice

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   30/3/2011, 19:10

la bache de protection ne servira plus a rien dans quelques mois
voir le film un Alibi en béton
mr saf

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   30/3/2011, 19:15

carte du traffic maritime en temps reel

http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx
Aurelien

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   30/3/2011, 19:16

@ mr saf
Merci pour ton message sauf que du coup tu m'a bien déprimé Sad

Cela confirme mes craintes, il semble que le scénario du pire s'est déja produit (masse critique, explosion, émission de radio élements...)

Il n'y a pas vraiment de solution, à moins d'envoyer des centaines d'hommes à la mort comme l'ont fait les soviétiques en 1986.

@Nex
L'histoire des baches est une info de l'AFP :

Citation :
Le Japon envisage de couvrir de bâches trois réacteurs endommagés de la centrale nucléaire de Fukushima, afin de réduire les émissions radioactives, et songe par ailleurs à utiliser un tanker pour évacuer l'eau contaminée présente sur le site, selon un journal nippon.

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeche/top-news/20110330.AFP7378/le-gouvernement-envisage-de-couvrir-de-baches-les-3-reacteurs-de-fukushima.html

hildegarde von b

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   30/3/2011, 19:19

3ème vidéo d'un gars qui vit toujours au japon
http://www.youtube.com/user/PoliticalSeer#p/u/0/N55w-Ww8XWk
Aurelien

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   30/3/2011, 19:45

Il y avait déja des signes que les autorités Japonaises se préparaient à une évacuation massive mais là ça commence à se préciser.
Les repercussions au niveau mondial seraient ENORMES et je ne parle pas là des retombées radioactives mais de l'impact psychologique au niveau de l'opinion publique et plus particulierement de la confiance accordée au mode de vie moderne.
ça va être un chaos ingérable qui signera peut être la fin de la civilisation occidentale.

Les prochains jours vont être cruciaux, bientôt les japonais vont se rendre compte qu'ils subissent les effets des radiations et que leur gouvernement leur a menti.
Le drame qui est en train de se jouer aura des conséquences qui défient l'imagination.

nex

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   30/3/2011, 20:21

@ Aurélien, je ne remettais pas en doute ton info "bâchistique", c'est juste que parler de bâches pour ce qui concerne une catastrophe nucléaire est plutôt risible. Mais ça doit être des bâches de plomb...

Voir le profil de l'utilisateur http://reopendutroux.blogs.fr/
Solstice

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   30/3/2011, 20:47

Aurelien a écrit:
Il y avait déja des signes que les autorités Japonaises se préparaient à une évacuation massive mais là ça commence à se préciser.
Les repercussions au niveau mondial seraient ENORMES et je ne parle pas là des retombées radioactives mais de l'impact psychologique au niveau de l'opinion publique et plus particulierement de la confiance accordée au mode de vie moderne.
ça va être un chaos ingérable qui signera peut être la fin de la civilisation occidentale.

Les prochains jours vont être cruciaux, bientôt les japonais vont se rendre compte qu'ils subissent les effets des radiations et que leur gouvernement leur a menti.
Le drame qui est en train de se jouer aura des conséquences qui défient l'imagination.
Je regrette profondément que le peuple japonais subisse cette épreuve, il ne l'a pas mérité, eux qui travaillent si dure depuis la 2iéme guerre mondiale.

La remise en doute du monde moderne se précise et ce n'est pas un mal, une prise de conscience est nécessaire, et elle est en train de s'opérer.
Solstice

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   30/3/2011, 20:50

nex a écrit:
@ Aurélien, je ne remettais pas en doute ton info "bâchistique", c'est juste que parler de bâches pour ce qui concerne une catastrophe nucléaire est plutôt risible. Mais ça doit être des bâches de plomb...

non les bâches ont pour fonction de stopper l'épandage de poussières radioactives. elles tombent au pied de la centrale. c'est rustique mais très efficace. cette solution ne vient pas des japonais c 'est évident !
Samchris

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   30/3/2011, 21:10

Confirmé !! C'est bien foutu Crying or Very sad
Tout ce que vous dites, les gars ! se confirme d'heure en heure...
Citation :
Fukushima-delà du point de non-retour en tant que noyau radioactif fondu par cuve de confinement

(NaturalNews)
La bataille pour sauver l'usine de Fukushima nucléaire semble
aujourd'hui perdu comme le noyau radioactifs provenant de réacteur n ° 2
a fondu à travers l'enceinte et est tombé dans le sous-sol en béton de
la structure du réacteur.

SOURCE

Actualités - Fukushima (Japon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 60Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 44 ... 60  Suivant