Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Actualités - Fukushima (Japon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Solstice

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   15/3/2011, 13:31

le scénario du pire est en train de se produire dans les centrales nucleaires au japon Shocked le niveau 6 a été déclarée
Revenir en haut Aller en bas
yhato

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   15/3/2011, 13:34

il y aurait une fuite possible sur le dome de confinement du recteur n°2 pale (la radioactivite autour de la centrale serait 160x superieur au taux naturel) et la catatrophe serait reclassee niveau 6/7
Solstice

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   15/3/2011, 15:03

yhato a écrit:
il y aurait une fuite possible sur le dome de confinement du recteur n°2 pale (la radioactivite autour de la centrale serait 160x superieur au taux naturel) et la catatrophe serait reclassee niveau 6/7

il y a eu explosion d'hydrogène à l'interieur et le sarcophage en béton n'est plus étanche. l'enceinte de confinement du réacteur N°2 est fissurée ( on parle même d'une énorme brèche),

j'ai réalisé un petit montage video du JT sur Itélé ce Midi. je suis arrivé un peu en retard, mais il y a le principal. même besson très pro nucléaire a fini par avouer qu'il s'agit du scénario du pire et a évoqué une catastrophe nucléaire.
Solstice

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   15/3/2011, 15:22

Solstice

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   15/3/2011, 16:25

La compagnie d'électricité japonaise Tepco, qui exploite la centrale de Fukushima, envisage de verser de l'eau par hélicoptère dans une piscine du réacteur 4 pour refroidir du combustible nucléaire usé.
Shocked

Dernière édition par kikiloutou le 15/3/2011, 16:26, édité 1 fois
ForceTranquille

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   15/3/2011, 16:26

Ben, pas forcément hors-sujet.

J'avais mis cette info ya quelques jours :

"Je pense que personne ne peut contredire l'influence de la Lune sur la Terre. Le phénomène des marées et du cycle féminin constituent les phénomènes les plus visibles, mais ne sont certainement pas les seuls.

Hors, le 19 mars, lors de la Pleine Lune, celle-ci sera au périgée de la Terre, c'est à dire au plus proche de nous, à 356 577 km.

Conjuguée au positionnement planétaire du moment, nous pouvons nous attendre, autour du 20 mars ( il y a toujours un décalage ) à des phénomènes séismiques ou météorologiques intenses.

De plus, le solstice de printemps viendra se rajouter à tout cela.

Grande période rock and roll en vue. "

Source : http://suivi-soleil.over-blog.com/article-la-lune-en-perigee-le-19-mars-69183688.html

Et je viens de lire ceci :
Japon : La Lune et le Soleil seraient à l'origine du séisme

"Le tremblement de terre le plus dévastateur de toute l’histoire du Japon aurait pu être provoqué par la position de la Lune et les processus qui ont lieu sur le Soleil, - telle est l’opinion exprimée dans une interview à «la Voix de la Russie» par le directeur adjoint de l’Institut russe de géographie Arkadi Tichkov.

«Le 11 mars un séisme de magnitude 8,9 a ébranlé une vaste région dans la partie centrale et au nord-est du Japon. Son épicentre se trouvait à environ 10 km de profondeur sous le fond du Pacifique et au large des côtes nord-est de l’île de Honshu. Un raz de marée haut de 10 mètres suivi d’une réplique s’est abattu sur la côte. Des centaines de gens sont morts et un préjudice énorme a été causé à plusieurs villes en perturbant le fonctionnement des systèmes de transport et de télécommunications. Ce désastre dévastateur aurait pu être provoqué par la Lune et le Soleil», - pense le directeur adjoint de l’Institut russe de géographie Arkadi Tichkov.

Diaporama: Séisme et tsunami au Japon.
Selon une théorie, les cycles d’activité sismique de la Terre sont directement liés à l’activité du Soleil. Le Soleil déverse sur la Terre des flux de protons qui influent sur son activité sismique. De surcroît, la Lune se trouve actuellement assez près de la Terre, ce qui se superpose sur l’influence du Soleil et peut exercer un impact sur l’activité des océans et notamment sur l’amplitude du cycle marée haute – marée basse. Le mouvement habituel des eaux du Pacifique s’en trouve perturbé si bien que toute cette masse d’eau dotée d’une prodigieuse inertie peut évidemment exercer son impact sur la chaîne des volcans faisant partie de la soi-disant ceinture de feu du Pacifique.

Selon le scientifique, la Lune se trouve actuellement à environ 350 000 km de la Terre et le point le plus proche de son orbite depuis une dizaine d’année. Il va de soi que la masse de notre voisine céleste influe sur la lithosphère de la Terre. A son tour, le Soleil se trouve au pic de son activité depuis quelques années. Récemment encore un nouveau flash a provoqué une puissante tempête magnétique ressentie par tous les habitants de la Terre.

Le lien entre ces phénomènes n’est pas toujours très explicite mais il existe et se manifeste presque toujours. Les cycles sismiques et d’activité solaire peuvent se superposer et les années 2011-2015 se distingueront par une activité volcanique et sismique très intense.

Infographie: Séisme historique au Japon

Les nouvelles secousses ne menacent pas que le Japon. Les territoires russes de Sakhaline, du Kamtchatka et des îles Kouriles sont également très exposés. La première vague du tsunami, fortement atténuée, il est vrai, a atteint les régions russes d’Extrême-Orient. Une vague de 2 mètres a déferlé sur les côtes sans causer aucun dommage. Pourtant, pense Arkadi Tichkov, le niveau élevé du danger sismique s’y maintient toujours. Le ministère russe des situations d’urgence a monté une cellule de crise dans la région qui s’occupe de collecte et du traitement de données.

La voix de la Russie "

Source: http://suivi-soleil.over-blog.com/article-japon-la-lune-et-le-soleil-seraient-a-l-origine-du-seisme-69340790.html

EDIT : Ha ben Ziril, tu viens de déplacer ton post! :-s
mr saf

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   15/3/2011, 17:56

[youtube][/youtube]

Il s'était déjà réveillé brutalement le 26 janvier dernier. Le volcan Shinmoedake, appartenant au groupe de volcans du Mont Kirishima situé sur l’île de Kyushu dans le sud du Japon, a été le cadre d'un nouvel épisode éruptif dimanche 13 mars.
Situé à un peu plus de 1.500 kilomètres de l'épicentre du séisme qui a secoué le Japon vendredi 11 mars, il n'est pour l'instant pas possible de déterminer si cette éruption est liée aux tremblements de terre qui secouent le pays depuis plusieurs jours.
Des centaines de personnes habitant sur les pentes du volcan ou à proximité ont dû être évacuées quand un gigantesque nuage de cendres et de rochers s'est échappé du Shinmoedake dimanche.
L'éruption de janvier dernier, qui avait duré plusieurs jours, avait été qualifiée de "première activité majeure" en 52 ans pour le volcan. Jusqu'à cette année, le Shinmoedake était considéré comme en sommeil. Il avait même servi de cadre à certaines scènes du film de James Bond "On ne vit que deux fois", sorti en 1967.
Aurelien

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   15/3/2011, 17:59

@ bardamu

Regarde la video à partir de 1mn 50, c'est bien de l'eau de mer qui sort, et on entend même le ressac tandis que le sol bouge comme sur un radeau.
Chiba City est une ville portuaire de la baie de Tokyo, ce phénoméne signifie que le sous sol est fracturé et que l'eau de mer s'y engouffre.
Evidement le Japon ne va pas sombrer à cause du dernier tremblement de terre mais s'il y en a d'autres (et hélas il y en aura), la question risque de se poser.

Solstice

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   15/3/2011, 18:01

ziril
Admin

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   15/3/2011, 18:05

ForceTranquille a écrit:

EDIT : Ha ben Ziril, tu viens de déplacer ton post! :-s

Oui, désolé ForceTranquille, mais j'étais tellement pas sure que ces deux infos puissent se relier, que j'ai finalement opté pour le sujet "actualités diverses" Embarassed

aurelien1818 a écrit:
@ bardamu

Regarde la video à partir de 1mn 50, c'est bien de l'eau de mer qui sort, et on entend même le ressac tandis que le sol bouge comme sur un radeau.
Chiba City est une ville portuaire de la baie de Tokyo, ce phénoméne signifie que le sous sol est fracturé et que l'eau de mer s'y engouffre.
Evidement le Japon ne va pas sombrer à cause du dernier tremblement de terre mais s'il y en a d'autres (et hélas il y en aura), la question risque de se poser.

Par contre, le gars de la video explique bien que cette partie de Tokyo a été fabriquée artificiellement en immergent de grande quantité de terre dans la baie.
Ceci pouvant expliquer cela.

mr saf

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   15/3/2011, 18:33

[youtube][/youtube]

voici la traduction

Alex , traduction >>>Salut à tous!
Je vais vous donner des nouvelles du Japon Aujourd'hui.Nous somme le 14 ou le 15 je ne m'en souviens plus trop...
Nous somme le jour où nous avons eu de cette explosion sur les installations nucléaire de Fukushima
Nous savons tous que cette installation et ces deux réacteurs dans les plus gros du monde ils ne sont pas
deux ni trois mais onze à cet endroit. Donc j'aimerais dire quelque chose, ce quenous avons à la télé en ce moment où je vous parle comme information c'est ça: "Un show, un show de télévision nous montrant où on
peut manger une bonne pizza, plein de gens qui sourient et s'amusent sur la chaine 4 ou la 5
regardez ça!! regardez !! REGARDEZ ! Nous somme au seuil d'un Tchernobyl à ce moment même et regardez ce qu'on nous donne à la tv regardez ! Ce truc, qu'en pensez vous ??!! regardez ces gens qui se marrent, celui-ci ou celui-là okay ?? Je ne veux pas vous montrer d'avantage ces gens qui font ce job que le gouvernement attend
on rien à faire de ça. Ce que je veux dire c'est que depuis cette explosion nous n' avons pas plus d'information
que ça en provenance du Japon. Aucune information depuis la dernière explosion ! Ce qu'ils disent, c'est,
depuis ce matin: "ne vous inquiètez pas, vous navez rien à craindre!" Nous savons tous que ce site nucléaire de Fukushima est le plus gros du monde et il est en feu !! Tous les réacteurs ont déjà subit une explosion !
Et eux nous disent " pas d' inquiétude, aucune peur à avoir!" Et pourtant nous vivons ici à 200 kms dans Tokyo!!
Mon message c'est ça: Vous tous les gars ! Aidez nous juste pour que cette vidéo se répande partout sur internet.
Nous voulons savoir LA VÉRITÉ ! On demande tous juste ça! savoir la vérité ! est ce qu'une mégapole comme Tokyo de 30 millions d'habitants pourrait être évacuée pour minimiser le risque de mort. On veut la vérité! On veut savoir MAINTENANT si on doit partir ! Nous ne voulons pas cette putain de télé avec cet enc.. de show
et de pizzas !!! et ces gens qui s'amusent comme si de rien était. vous devez faire un putain de Buzz avec
cette video!! Faites le ! Dans votre pays c'est exactement la même chose qu'ici au Japon!
Vous risquez exactement la même chose que nous ! Votre gouvernement ne vous dira pas non plus la vérité, jamais, sur ce qui se passerait en cas de problème nucléaire. La preuve je vous la donne, nous n'avons pas UNE nouvelle de ce matin ! Si nous avons tous à bouger d'ici, nous devons savoir ce qu'on doit faire.
et on en a rien à foutre de leurs considération économique, de leur gros dollars perdus etc !! Nous avons femme et gosses et ces 120 000 000 de gens n'ont pas l'argent pour partir okay ? Ces riches ont déjà probablement leur famille à l'abri sur d'autres terres Hawaï ou Europe mais les autres sont encore LA chez eux !! Ils leur disent " ne bougez pas de vos maisons! laissez vos fenêtres close ! C'est quoi ça ?!!! Nous ne voulons pas de show, nous voulons la vérité à chaque minute !! Les risques, ce qu'on doit faire !!! La vérité !!! Ces gens, les japonais, ces trente millions de personne de Tokyo travaillent ici pour eux et pour vous ! payent leurs impôt depuis des années et des années et on leur doit !! la vérité, vous devez la leur donner ! Aidez nous les gars, diffusez cette vidéo partout. Aucune info à 200 kms de ce qui se passe, 200 kms de ce site nucléaire de Fukushima !! Nous savons que le risque est grand et nous voulons savoir!!! Vous aussi dans votre pays vous pourriez être confronté à ça et on ne vous dira rien à vous et vos familles ON VEUT LA VÉRITÉ .

Visible sur : http://guitarejazzmanouche.com/forum/viewtopic.php?f=17&p=253674#p253674
Aurelien

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   15/3/2011, 18:48

Ziril a écrit
Citation :
Par contre, le gars de la video explique bien que cette partie de Tokyo a été fabriquée artificiellement en immergent de grande quantité de terre dans la baie.
Ceci pouvant expliquer cela.

Si cet endroit est artificiel alors effectivement tout s'explique
J'avais pas compris que le type parlait de l'endroit en question (land en VO)et non du pays tout entier.
Me voilà donc rassuré, un moment j'ai vraiment cru qu'on allait revivre le film "2012".

Aurelien

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   15/3/2011, 19:21

Spéciale dédicace à ces tarés de sionistes qui voulaient bombarder les sites nucléaires iraniens :

La catastrophe de Fukushima était un accident, vous les sionistes vouliez volontairement détruire des installations nucléaires civiles sans prendre une seule seconde en considération le droit de vivre et le bien être des populations environnantes.

Maintenant le monde sait qu'un réacteur ne s'arréte pas sur le champ.
Maintenant le monde sait les dégats que peut causer une avarie nucléaire.

Ce qui arrive aux japonais aujourd'hui peut encore arriver aux iraniens et aux autres habitants de la région.

Il faut désarmer l'entité sioniste de toute urgence avant qu'une autre catastrophe nucléaire ne survienne, de la main de l'homme cette fois.

nonwo

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   15/3/2011, 19:34

Sans être alarmiste on peut s'avancer à dire que la situation est grave grave grave grave grave grave , 6 fois grave parce qu'il y a 6 réacteurs qui partent en vrille, 4 connus et 2 occultés ou plutôt ignorés par les merdias.
A part ça R A S.
Solstice

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   15/3/2011, 19:37

aurelien1818 a écrit:
Spéciale dédicace à ces tarés de sionistes qui voulaient bombarder les sites nucléaires iraniens :
mais ils l'ont déjà fait.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Osirak
ForceTranquille

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   15/3/2011, 19:52

Un petit aparté :

La culture apocalyptique du Japon :

http://www.liberation.fr/monde/06013225-les-japonais-sont-un-peuple-qui-vit-avec-l-apocalypse

Citation :
Si vous voulez voir des paysages qui ressemblent exactement à ce qui se passe dans le nord du pays, jetez un œil sur Dragon Head, vous verrez ces choses-là.

al_ankabout

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   15/3/2011, 20:59

@ FT

J'avais pensé à l'oeuvre de Hokusai... par contre, le livre "Submersion du Japon", je ne connaissais pas, je vais essayer de me le procurer tiens.
Aurelien

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   15/3/2011, 21:24

@kikiloutou
Oui il y a déja eu un précedent, mais ce fut avant que le reacteur ne soit mis en service.
Je pensais inonder les forums des médias officiels avec des commentaires rappellant que depuis des années les sionistes ménent une campagne pour le bombardement des installations nucléaires iraniennes.

C'est le bon moment, il faut profiter de l'émotion internationnale.

PS:
Mon commentaire précedent est en cours de modération sur le site 911 NWO. Apparemment il ne faut plus employer le terme "sioniste" pour être publié automatiquement.

Solstice

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   15/3/2011, 21:47

aurelien1818 a écrit:
@kikiloutou
Oui il y a déja eu un précedent, mais ce fut avant que le reacteur ne soit mis en service.
Je pensais inonder les forums des médias officiels avec des commentaires rappellant que depuis des années les sionistes ménent une campagne pour le bombardement des installations nucléaires iraniennes.

C'est le bon moment, il faut profiter de l'émotion internationnale.

PS:
Mon commentaire précedent est en cours de modération sur le site 911 NWO. Apparemment il ne faut plus employer le terme "sioniste" pour être publié automatiquement.

@aurelien
oui tu as raison, il faut dénoncer cette horreur de vouloir bombarder des centrales nucléaires.c'est vraiment du n'importe quoi! il me semble que les iraniens ont stoppé (ou retardé ?) la mise en production de leur centrale nucléaire pourtant déjà prête. ils auraient même déchargé le combustible nucléaire qui était dans le coeur! peut-être afin d'épargner leur population parce qu'ils savent Israël capable de cela.

je ne savais pas qu'il existait une blacklist de mots censurés sur certains forums. bon à savoir.
Wink

Dernière édition par kikiloutou le 15/3/2011, 22:15, édité 1 fois
Solstice

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   15/3/2011, 22:05

"Une gouvernance mondiale" sur le nucléaire

Solstice

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   15/3/2011, 22:32

JT TF1
ForceTranquille

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   15/3/2011, 23:03

Les médias c'est bien beau, mais bon...

1ères mesures indépendantes

Le Réseau « Sortir du nucléaire » révèle que six journalistes indépendants de l’association JVJA (Japan Visual Journalist Association), dont le directeur du magazine Days Japan, Ryuichi HIROKAWA, se sont rendus près de la mairie de Futaba, à 2 km de la centrale de Fukushima Daiichi, pour mesurer la radioactivité avec trois compteurs Geiger, ce dimanche 13 mars à 10h20. Il s’agit à notre connaissance de la première mesure faite de façon indépendante des autorités, par des journalistes japonais que nous saluons pour leur courage et les risques qu’ils ont pris pour faire leur métier.

À la mairie de Futaba, située à 2km de la centrale de Fukushima Daiichi, la radioactivité dépasse la capacité de mesure de certains des compteurs Geiger (BEIGER COUNTR DZX2, VICTOREEN 209-SI, et MYRate PRD-10) employés par les journalistes japonais.

À l’aide d’un compteur VICTOREEN 209-SI, le débit de dose a été mesuré à 10 milli-Röntgen/h (soit 0,1 mSv/h, ce qui signifie qu’un citoyen japonais reçoit la dose annuelle tolérée en France en l’espace de 10 heures). Le journaliste ayant effectué la mesure, Ryuichi Hirokawa, déclare : « Quand j’ai fait un reportage fin février 2011 à Tchernobyl, le taux de radioactivité était de 4 milli-Röntgen/h (0,04 mSv/h) à 200 m du réacteur accidenté. Dans la ville de Pripyat, à 4 km du réacteur de Tchernobyl, le niveau était de 0,4 milli-Röntgen/h. » (1)

Les mesures relevées avec les 2 autres appareils varient dans une fourchette de 20 à 1000 micro-sievert par heure (0,02 à 1 mSv/h). Explication : 1 mSv représente le niveau de la limite annuelle autorisée en France pour l’exposition de la population aux rayonnements radioactifs artificiels en France. En seulement 1 heure, un citoyen japonais reçoit la dose annuelle.

De telles informations accréditent un niveau de radioactivité dramatiquement élevé dans un périmètre étendu autour de la centrale, dont les conséquences sanitaires ne pourront être que très graves.

Rappelons que la radioactivité atteignait ce matin un niveau 400 fois supérieur à la normale à la préfecture de Miyagi, distante de 80 km de la centrale de Fukushima Daiishi (2).

Les autorités japonaises sont en train de perdre tout contrôle sur la situation. Le Réseau « Sortir du nucléaire » alerte les citoyens : le gouvernement japonais cherche à minimiser autant que possible la gravité de la catastrophe nucléaire en cours et du relâchement de radioactivité dans l’environnement. Avec la réunion ministérielle de ce samedi 12 mars et la tentative de désinformation du ministre de l’industrie Éric Besson, la machine à étouffer l’information s’est déjà mise en marche, en France aussi.

La catastrophe nucléaire japonaise démontre s’il en était encore besoin la gravité du danger que le nucléaire fait courir aux populations. La seule décision politique responsable, pour le Japon comme pour la France, est de sortir du nucléaire.

Notes :

(1) http://mphoto.sblo.jp/article/43820834.html en japonais
Contact au Japon de l’association JVJA ayant effectué les mesures : JVJA Mobile: 090-6101 -6113

(2) http://english.kyodonews.jp/news/
© Droits d’auteurs , Réseau «Sortir du nucléaire», 2011

L’adresse url de cet article est: www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=23690

Source : http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=23690
al_ankabout

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   15/3/2011, 23:14

Les langues se délient, bien que je ne comprenne pas le japonais, il semblerait que certains disent tout haut ce que beaucoup disent à demi mot...

http://www.dailymotion.com/video/xhm456_japon-nucleaire-un-expert-revele-la-verite-mars-2011_news#from=embediframe

EDIT : La vidéo serait un "fake".

@ Aurelien

Sioniste, et ajoute également "islam", "juif", et "admin", c'est les mots qui enclenche la "modération" de mon coté, mais j'ai cru comprendre en "interprétant" un de ces commentaires qu'il utilise certaines "techniques" pour enclencher la modo, certains participants sont surement "blacklistés", et il doit surement y avoir une base de donnée de "mots clés"... si tu veux être "affiché" sans passer par la modo, soit super politiquement correct, ultra bref et concis, et si possible ne laisse pas de liens, sinon ce sera au "bon vouloir" de l'admin... pas top top...

Si il y a une situation d'urgence, c'est pas là bas que l'écho sera le plus rapide, et je suis de plus en plus déçu par ce forum que j'apprécie malgré tout...

Dernière édition par al_ankabout le 16/3/2011, 12:23, édité 1 fois
Solstice

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   15/3/2011, 23:39

ForceTranquille a écrit:
Les médias c'est bien beau, mais bon...

1ères mesures indépendantes

Le Réseau « Sortir du nucléaire » révèle que six journalistes indépendants de l’association JVJA (Japan Visual Journalist Association), dont le directeur du magazine Days Japan, Ryuichi HIROKAWA, se sont rendus près de la mairie de Futaba, à 2 km de la centrale de Fukushima Daiichi, pour mesurer la radioactivité avec trois compteurs Geiger, ce dimanche 13 mars à 10h20. Il s’agit à notre connaissance de la première mesure faite de façon indépendante des autorités, par des journalistes japonais que nous saluons pour leur courage et les risques qu’ils ont pris pour faire leur métier.

À la mairie de Futaba, située à 2km de la centrale de Fukushima Daiichi, la radioactivité dépasse la capacité de mesure de certains des compteurs Geiger (BEIGER COUNTR DZX2, VICTOREEN 209-SI, et MYRate PRD-10) employés par les journalistes japonais.

À l’aide d’un compteur VICTOREEN 209-SI, le débit de dose a été mesuré à 10 milli-Röntgen/h (soit 0,1 mSv/h, ce qui signifie qu’un citoyen japonais reçoit la dose annuelle tolérée en France en l’espace de 10 heures). Le journaliste ayant effectué la mesure, Ryuichi Hirokawa, déclare : « Quand j’ai fait un reportage fin février 2011 à Tchernobyl, le taux de radioactivité était de 4 milli-Röntgen/h (0,04 mSv/h) à 200 m du réacteur accidenté. Dans la ville de Pripyat, à 4 km du réacteur de Tchernobyl, le niveau était de 0,4 milli-Röntgen/h. » (1)

Les mesures relevées avec les 2 autres appareils varient dans une fourchette de 20 à 1000 micro-sievert par heure (0,02 à 1 mSv/h). Explication : 1 mSv représente le niveau de la limite annuelle autorisée en France pour l’exposition de la population aux rayonnements radioactifs artificiels en France. En seulement 1 heure, un citoyen japonais reçoit la dose annuelle.

De telles informations accréditent un niveau de radioactivité dramatiquement élevé dans un périmètre étendu autour de la centrale, dont les conséquences sanitaires ne pourront être que très graves.

Rappelons que la radioactivité atteignait ce matin un niveau 400 fois supérieur à la normale à la préfecture de Miyagi, distante de 80 km de la centrale de Fukushima Daiishi (2).

Les autorités japonaises sont en train de perdre tout contrôle sur la situation. Le Réseau « Sortir du nucléaire » alerte les citoyens : le gouvernement japonais cherche à minimiser autant que possible la gravité de la catastrophe nucléaire en cours et du relâchement de radioactivité dans l’environnement. Avec la réunion ministérielle de ce samedi 12 mars et la tentative de désinformation du ministre de l’industrie Éric Besson, la machine à étouffer l’information s’est déjà mise en marche, en France aussi.

La catastrophe nucléaire japonaise démontre s’il en était encore besoin la gravité du danger que le nucléaire fait courir aux populations. La seule décision politique responsable, pour le Japon comme pour la France, est de sortir du nucléaire.

Notes :

(1) http://mphoto.sblo.jp/article/43820834.html en japonais
Contact au Japon de l’association JVJA ayant effectué les mesures : JVJA Mobile: 090-6101 -6113

(2) http://english.kyodonews.jp/news/
© Droits d’auteurs , Réseau «Sortir du nucléaire», 2011

L’adresse url de cet article est: www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=23690

Source : http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=23690

tu as bien raison ForceTranquille, les media c'est bien mais le Réseau "Sortir du nucléaire" c'est pas mal non plus.
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=179118
Aurelien

MessageSujet: Re: Actualités - Fukushima (Japon)   15/3/2011, 23:42

Voici le point de vue d'une personne axée sur la spiritualité qui avait prédit des événements planétaires à partir du 8 Mars, maintenant elle flippe un peu, ce qui se comprend.
(Attendez vous à vous faire engueuler, on dirait LLP en grand mére Laughing ).

@ ankabout
Bon à savoir, j'ai cru comprendre que toi même ainsi que Eve étaient souvent dans le même cas.
L'admin a surement ses raisons mais en cas de situation urgente il faudra trouver autre chose que ce site .
En tout cas, il y a 2 jours, j'ai été suspendu alors que j'avais rien fait.

Actualités - Fukushima (Japon)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant