Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'art dégénéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lapinblanc

avatar

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 01/08/2011

MessageSujet: Re: L'art dégénéré   5/8/2011, 00:51

Pas d'inquiétude je l'ai pas mal pris par contre je te déconseil d'écouter l jusqu'au bout la musique j'ai eu le blues presque Smile.Merci pour la petite histoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fleurdesprés



Nombre de messages : 482
Localisation : sud la france
Date d'inscription : 17/03/2011

MessageSujet: Re: L'art dégénéré   5/8/2011, 00:55

merci Nex pour la zique , j'ai pu l'écouter ,mais j'ai craqué rapidement c'était trop sinistre donc j'ai pas entendu "le truc", mais comme tu dis c'est pas grave.
à Lapin Blanc
je suis un peu nerveuse en ce moment j'avoue et les nerfs à fleur de peau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lapinblanc

avatar

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 01/08/2011

MessageSujet: Re: L'art dégénéré   5/8/2011, 01:05

Au contraire je préfère les personne qui disent ce qu'elles penses et il y avait rien de méchant Wink.je vais me regarder du Dieudonné j'adore cette "artiste" ça me détendra aussi ++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AldousOrwell

avatar

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: L'art dégénéré   6/8/2011, 16:52

Citation :
Le terme d’art dégénéré, ou Entartete Kunst en allemand, fut prononcé pour la première fois par Joseph Goebbels, le ministre chargé de la propagande du Reich. Fut qualifiée d’art dégénéré toute œuvre ne correspondant pas aux critères esthétiques, et (nous le verrons par la suite) idéologiques, des nazis. En principe, tout art moderne était condamné par le Reich. De nombreuses rafles s’effectuèrent dans les différents musées allemands. On estime à près de 5000 le nombre d’œuvres, peintures, sculpture ou dessin détruit sur ordre de Goebbels à la veille de la guerre. Le gouvernement organisa en 1935 une exposition d’art dégénéré à Nuremberg. La même année, furent promulguées les premières lois anti-juives portant le même nom. Triste coïncidence pour un art souvent appelé « judéo bolchevique ».

En 1937, fut organisée, à la maison de l’art allemand de Munich, une nouvelle exposition d’art dégénéré. Les nazis firent exposées des œuvres d’handicapés mentaux ainsi que des dessins d’enfants au milieu d’œuvres d’artistes connus, dans le but de démontrer l’aspect malsain et impur de cet art moderne.

Nourrit par la crise économique et par un antisémitisme croissant, cette exposition fut une vraie réussite et le public réagit de manières très favorable à cette initiative. Ainsi participèrent, malgré eux, à cette exposition des artistes comme Otto Dix, Max Ernst ou encore Marc Chagall.

Cubisme, Dadaïsme, Expressionnisme, Futurisme, Impressionnisme, Abstrait,… Les nazis fermèrent les fenêtres à tous ces courants d’arts, mais pas seulement pour des raisons esthétiques…

Car au-delà d’un éventuel goût pour l’art, les nazis se préoccupaient surtout du message véhiculé par l’œuvre elle-même. La moindre critique du régime se voyait immédiatement écrasée. Bertolt Brecht vu nombres de ses ouvrages désintégrés lors d’autodafés commandés par les nazis. Les œuvres traitant du communisme furent confisquées puis brûlées.

Hitler comptait écraser toute possibilité de révolte en créant un blocus au niveau de son expression artistique. Poussant le pangermanisme et sa volonté d’unité de la race Aryenne jusque dans le domaine de l’art, il déclara, lors de son discours d’inauguration de l’exposition de 1937: « Avant que le nationale socialisme ne prenne le pouvoir, il n’y avait en Allemagne que le soi-disant Art Moderne. Chaque année un autre art moderne… Nous, nous voulons un art Allemand d’une valeur éternelle. L’art n’est pas fondé sur le temps, une époque, un style, une année, mais uniquement sur un peuple. »

Hitler espérait ainsi établir un art allemand, totalement dévoué au régime, et supprimer, un peu à la manière du Big Brother de Orwell, toutes traces d’un art interdit, d’un art malade, d’un art destiné à disparaître. Vera Lewisje, une historienne de l’art, disait qu’en effaçant l’art d’un peuple, en efface la mélodie, l’âme d’une culture, sa mémoire et son existence.

Il va de soi que les allemands ont tenus à rentabiliser leur politique culturelle. En mai 1938 fut crée une commission chargé de l’exploitation des œuvres d’art dégénérés qui avaient été confisquées. Alfred Rosenberg, Adolf Ziegler, Heinrich Hoffmann, Karl Haberstock et Robert Scholz en devinrent les responsables directs. Puis une salle de vente fut ouverte au château de Niederschonhausen, près de Berlin, où quatre marchands réputés; Karl Buchholz, Bernhard Boehmer, Hildebrand Gurlitt et Ferdinand Möller, furent chargés de revendre ces oeuvres à des prix intéressants. De même, le 30 juin, la galerie Fisher organisa à Lucerne une vente de 126 œuvres d’art dégénéré, et c’est d’ailleurs à cette occasion que la ville de Liège acquiert, entre autres, la toile « la maison bleue » de Marc Chagall.

Pour conclure, nous dirons que l’art dégénéré fut le symbole du rejet nazi. Tantôt attribué aux communistes, tantôt aux juifs, tantôt aux handicapés, il fut considéré en lui-même comme l’antithèse même du nazisme et fut pour cela condamné et banni.

Very Happy ...Le titre du topic prend une autre tournure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fleurdesprés



Nombre de messages : 482
Localisation : sud la france
Date d'inscription : 17/03/2011

MessageSujet: Re: L'art dégénéré   6/8/2011, 17:50

Bonjour,
Ce que tu dis est très interessant !! et je l'ignorais complètement. !!!
C'est aussi très grave, et comme je n'ai aucune envie d'être assimilée à une nazie ou une fan des terroristes d'Oslo ou divers autres fadas, etc etc .. (et personne ici non plus , je pense, n'a envie d'être assimilé à çà !), je trouve qu'il serait judicieux de changer le titre du sujet . Et vite.
Regles
L'erreur est humaine, et de toute évidence, celui/celle qui a mis innocemment ce titre a fait une " bourde" sérieuse sans le savoir
Je proposerais plutot : "les messages occultes dans l'art" ou un truc du style. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AldousOrwell

avatar

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: L'art dégénéré   6/8/2011, 18:21

Génial2

C'est justement pour ça que j'ai posté ça...ça risque de ternir l'image du forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fleurdesprés



Nombre de messages : 482
Localisation : sud la france
Date d'inscription : 17/03/2011

MessageSujet: Re: L'art dégénéré   6/8/2011, 18:50

OUI OUI ce serait judicieux en effet de modifier çà rapidos
________________________________________________________
ART AU SYMBOLISME OCCULTE (suite)
j'ai trouvé encore un tableau très très bizarre ! je le soumets à votre grande perspicacité, car je trouve qu'il peut être interprêté de pleins de façon, en fonction des indices qu'il contient
voici le lien (je ne sais pas, hélas, mettre les images direct comme vous faites)
http://www.matieresdecole.net/echanges/images/2.jpg
Indices:
Bon, déjà, les symboles maçoniques sont évidents: triangle, compas..
Mais dans ce cas, celui qui tient le compas, (donc, doit-on déduire, le grand architecte ?) c'est le minautaure. !!!!
Or, le minotaure, est un symbole très puissant, repris par le satanisme, par les magiciens du chaos, par les pratiquants de la magie sexuelle, etc, car il représente la puissance de la sexualité animale agressive , mais aussi tous les mauvais instinct, que les méchants souhaitent execarber pour les rendre capables de dominer l'esprit , l'intellect et de là le monde matériel tout entier
En clair le minautaure , c'est satan. c'est pas moi qui le dit, mais la "grande loge d'orient" elle-même, voir ici:
http://www.ledifice.net/3022-3.html

alros, questions sur le SENS du tableau:

-hypothèse 1: est-ce une franche attaque contre la F-maçonnerie, auquel cas le tableau exprime de façon explicite que celui qui tient le compas (donc, le franc-maçon) est en fait un adepte du minotaure (comprendre, un adepte des forces sataniques ) ?
-hypothèse 2: est-ce au contraire une franche attaque contre Dieu le créateur unique, en sous-entendant que celui qui tient le compas (le grand architecte de l'univers) n'est pas Dieu en fait, mais Satan, auquel cas le message du tableau c'est qu'on devrait adorer satan et non dieu !!
-hypothèse 3: est - ce une attaque contre le monde matériel, à savoir , le créateur du monde matériel est satan, et donc vous devez abhorrer le monde matériel car il n'a pas été crée par Dieu . Auquel cas le tableau est d'inspiration hérétique (cathare), ce qui revient à dire que c'est un tableau pur jus maçonnique (car sous-entendant qu'il y a deux créateurs, de force égales, Dieu qui a crée le spirituel et satan qui régit le matériel .

Mais, sachant que le minautaure tient ici le compas,et vu ques Fmaçons eux-meêms disent sur leurs propres sites que le minotaure c'est satan, alors ce tableau est un aveu cotnradictoire : quand on est franc maçon, c'est qu'on est satan !!!!!!!

si vous y comprenez quelquechose, merci de me le signaler
scratch


à vos méninges les amis.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fleurdesprés



Nombre de messages : 482
Localisation : sud la france
Date d'inscription : 17/03/2011

MessageSujet: Re: L'art dégénéré   6/8/2011, 19:13

affraid affraid
Une énorme sculpture en OEIL DE REPTILE qui se trouve devant l'entrée du VATICAN !!!!
http://www.italianvisits.com/images/vaticano-im/vaticano-the_world_arnaldo_pomodoro.jpg
QUE FOUT CE putain d' OEIL, reptilien de surcroit, devant le Vatican ?

Le sculpteur, Arnaldo Pomodoro, semble un habitué des sculptures bizarres et autres monuments pyramidaux
http://www.settemuse.it/pittori_scultori_contemporanei/pomodoro/arnaldo_pomodoro_012_piramide.jpg

la sculpture "oeil de reptile "du vatican s'appelle...Le Monde






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AldousOrwell

avatar

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: L'art dégénéré   6/8/2011, 19:28

La "Koenig's Sphere" (conçue en Bavière Rolling Eyes ), censée imitée la ka'ba de La Mecque



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nonwo



Nombre de messages : 1007
Localisation : rue cache cache numero macache
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: L'art dégénéré   6/8/2011, 23:27

Tiens, tiens, quelques commentaires pleins de morale sur un titre qui est un clin d'oeil cyclops à nos chers frères La Truelle, on va encore nous traiter d'antisismiques et nous déporter à Fukushima Moque .
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AldousOrwell

avatar

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: L'art dégénéré   6/8/2011, 23:53

nonwo a écrit:
Tiens, tiens, quelques commentaires pleins de morale sur un titre qui est un clin d'oeil cyclops à nos chers frères La Truelle, on va encore nous traiter d'antisismiques et nous déporter à Fukushima Moque .
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.

moi j'trouve ça marrant (et exact en plus) mais c'est vrai que pour quelqu'un qui débarque ici et qui a bien appris sa leçon en classe, il va s'dire "quelle bande d'antisémites adeptes du complot judéo-maçonnqiue", ce qui est pas faux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsYloW

avatar

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: L'art dégénéré   7/8/2011, 16:42

fleurdesprés a écrit:
affraid affraid
Une énorme sculpture en OEIL DE REPTILE qui se trouve devant l'entrée du VATICAN !!!!
http://www.italianvisits.com/images/vaticano-im/vaticano-the_world_arnaldo_pomodoro.jpg
QUE FOUT CE putain d' OEIL, reptilien de surcroit, devant le Vatican ?

Le sculpteur, Arnaldo Pomodoro, semble un habitué des sculptures bizarres et autres monuments pyramidaux
http://www.settemuse.it/pittori_scultori_contemporanei/pomodoro/arnaldo_pomodoro_012_piramide.jpg

la sculpture "oeil de reptile "du vatican s'appelle...Le Monde




Sympa...

Pourquoi dis tu que c'est un oeil de reptile?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fleurdesprés



Nombre de messages : 482
Localisation : sud la france
Date d'inscription : 17/03/2011

MessageSujet: Re: L'art dégénéré   7/8/2011, 18:35

Je dis çà parce que moi je perçois l'oeuvre comme un globe occulaire genre "mecanisé", le tout avec une pupille verticale en son centre (d'un coté, du moins)
Quoi qu'il en soit, de toute façon, pupille verticale ou pas, c'est :
-une sculpture faite par un franc maçon, et les francs maçons sont les ennemis de l'Eglise
- un gros oeil , vachement moche , devant le Vatican et ce n'est pas sympa,
- çà n'a rien à voir avec un éventuel message d'espoir de paix ou d'amour pour l'humanité, et donc çà n'a rien à voir avec le message de Jésus
-c'est hideux et absolument sinistre ,
donc pour ces 4 bonnes raisons çà n'a rien à foutre devant le Vatican.
mais bon, c'est vrai qu'ils ont aussi un super téléscope qui se nomme Lucifer...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nonwo



Nombre de messages : 1007
Localisation : rue cache cache numero macache
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: L'art dégénéré   7/8/2011, 21:54

petite parenthèse pour illustrer les propos de fleur flower .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ziril
Admin
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 38
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: L'art dégénéré   8/8/2011, 13:11

" Rome perdra sa foi et deviendra le siège de l'Antéchrist."
" L’Église sera éclipsée, le Monde sera dans la consternation."


Paroles de Notre Dame à Mélanie Calvat et à Maximin Giraud à La Salette.


source: http://novusordoseclorum.discutforum.com/t5168-notre-dame-de-la-salette?highlight=notre+dame+de+la+salette



PS: L’éclipse est un phénomène astronomique qui ne peut être qu'observer. Il ne dure pas et après la courte obscurité, la lumière. cheers

_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
epée de st michel



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: L'art dégénéré   8/8/2011, 14:31

sur le sujet du christ dans le verre d'urine c'est déplorable de voir comment france soir retourne la vérité en qualifiant cette immondice d'oeuvre d'art et les courageux qui l'ont détruite de vandales .
le plus affligeant c'est de lire les commentaires de ceux qui considèrent cela comme une atteinte à la liberté d'expression .
moi je vais me plaindre au curé de ma paroisse et lui demander des comptes sur le silence des autorités catholique.
j'ai vraiement envie de porter plainte cela me blesse profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsYloW

avatar

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: L'art dégénéré   13/8/2011, 00:40

Merci pour ces précisions Fleurdespré ainsi qu'a Nonwo.

Intéressant ce télescope, je connaissais pas... Génial2



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nonwo



Nombre de messages : 1007
Localisation : rue cache cache numero macache
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: L'art dégénéré   17/8/2011, 22:36

Dans la famille des 'artistes' dégénérés, je demande... le cannibale Francis cochon Bacon
Bon appétit les amis de Jakin et Boaz. Twisted Evil


[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nonwo



Nombre de messages : 1007
Localisation : rue cache cache numero macache
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: L'art dégénéré   26/8/2011, 21:38

L'art sacrificiel qui est destiné à des amateurs de la haute maçonnerie, un petit rappel des rituels macabres histoire d'entretenir la flamme démoniaque qui réside dans le cœur des monstres.
Leonor Fini Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c.isme

avatar

Nombre de messages : 2511
Age : 37
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: L'art dégénéré   27/8/2011, 18:42

Le chaos se nourri de chaos. J'imagine que vous connaissez déjà "la maison du chaos"...

http://www.999demeureduchaos.org/visiteurs.html

17 aout 2011
la Borderline Biennale 2011 « Survive the Apocalypse » démarre ce week-end avec JAPAN APOCALYPSE.

http://artpressagency.wordpress.com/2011/08/17/la-borderline-biennale-2011-survive-the-apocalypse-demarre-ce-week-end-avec-japan-apocalypse/

.....J'espère que Michel Fernex n'aura pas eu à voir tout ces machins "artistiques". Je me demande pourquoi je mets ces liens ça leur fait de la pub au final. Bon vous l'avez comprit le système récupère tout absolument tout et l'apocalypse devient une mode de plus en plus chic.
Bientôt vous entendrez ça dans la rue "waoo ta robe elle est trop apocalyptique genre trop 2012."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
paralleye
Admin


Nombre de messages : 2458
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: L'art dégénéré   19/9/2011, 04:16

Le Rockefeller Center,ou la déification du culte luciférien des banksters assassins par des allégories quasi-illimitées.

Jugez-en :















Youhouh les gogos dégénérés,faites de la patinoire sans rien comprendre à ce qui est présent sous vos yeux :





Ils ont pensés à tout,même à la petite "étoile" toute spéciale en haut du grand sapin rouge,on l'aura compris,ce n'est pas le noël chrétien qui est envisagée ici,malgré ce que penses les petits patineurs (en train de se faire bouffer leur dernière ressource par le bankster illuminé en ce moment même...),mais bien l'Illuminisme satanique.



Il semble que l'architecture de la place n'est en rien le fruit du hasard,tellement les clins d'oeil maçonniques et illuminés ont tendance à piquer les yeux dans tout cet ensemble... (pour ceux qui ne croient pas aux coïncidences,pour les autres direction la patinoire de Prométhée !!! What a Face )





La tour de Babel vu de loin,à la sortie du "couloir" qui y mène...



Une autre "décoration" de noël au Rockefeller Center :



Ils ont même des gravures sur les murs :



Branche maçonnique,torche luciférienne,tout y est (et bien d'autres détails encore) :



Même des stars "qui sont de la maison" viennent y faire leur petit signe de reconnaissance au "divin maître de l'univers",leur grand architecte Dieu-Bon adoré :



Une dernière pour la route :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6057
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: L'art dégénéré   20/9/2011, 18:53

En me baladant dans St Etienne (Loire), je suis tombé sur ces bas reliefs plus que douteux. Ils sont sur la façade d'un immeuble que je daterais des années trente et dont j'ignore la destination première, il abrite aujourd'hui la maison des syndicats locale.





_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorelianeGTQ

avatar

Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: L'art dégénéré   20/9/2011, 19:34

Je ne sais pas si ils sont douteux, il représentent des cueillies de fruits et des récoltes de blé.

Le seul rapport que je vois avec les bas reliefs et ronde-bosse du message encore plus haut en est le style Art Déco encore appeler Style 1925 qui sont classé en catégorie de l’Époque Contemporaine

http://fr.wikipedia.org/wiki/Art_d%C3%A9co

Il s'agit de toute façon d'un style d'après guerre sans lien avec l'ensemble du patrimoine architectural français. Un avant goût de l'art proprement contemporain dégénéré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DesEspoirs



Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Re: L'art dégénéré   20/9/2011, 20:12

Bardamu a écrit:
En me baladant dans St Etienne (Loire), je suis tombé sur ces bas reliefs plus que douteux. Ils sont sur la façade d'un immeuble que je daterais des années trente et dont j'ignore la destination première, il abrite aujourd'hui la maison des syndicats locale.





Moi aussi je trouve ça un peu douteux, je sais pas si les endroits ou ces fillettes ballades leurs pieds et leurs mains sont anodin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nonwo



Nombre de messages : 1007
Localisation : rue cache cache numero macache
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: L'art dégénéré   26/9/2011, 22:13

Errare humanum est, perseverare diabolicum
Les ''zartistes'' au service du NWO.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'art dégénéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: - Franc maçonnerie dégénérée-
Sauter vers: