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 L'art dégénéré

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MessageSujet: Re: L'art dégénéré   5/10/2011, 21:17

Visite de la Grande Loge de France
Véritable musée FM


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nonwo



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MessageSujet: Re: L'art dégénéré   14/10/2011, 01:26

Nous tenons, là, en la personne de Austin Osman Spare, un sacré poisson de dégénérescence satanique, excusez du peu, rites sataniques, magie noire,sorcellerie j'en passe et des meilleurs.




Citation :
Aleister Crowley & Austin Osman Spare
Mis en ligne le 3 février 2010 Pas de commentaire
827 lectures
Le texte ci-dessous s’inspire largement de l’article « Discord in the Garden of Janus, Aleister Crowley and Austin Osman Spare » de Keith Richmond, publié dans l’ouvrage Austin Osman Spare : Artist – Occultist – Sensualist, Beskin Press, 1999.

La première rencontre d’Austin Osman Spare et d’Aleister aurait eu lieu, si l’on en croit Kenneth Grant, lors de la première grande exposition du peintre en hiver 1907, à la Galerie d’Art Bruton à Londres. La légende veut que le mage se soit annoncé comme étant « le vicaire de Dieu sur Terre », ce à quoi Spare aurait répondu qu’il ressemblait davantage à un « maquereau italien au chômage »… Quoi qu’il en soit, Spare et Crowley semblent avoir noué une amitié dès 1908. L’année suivante, dans l’un des rares courriers de Spare adressé à Crowley que la postérité a conservés, le peintre remercie le mage de lui avoir envoyé une copie de son poème « Le Jardin de Janus » [voir plus bas]. Dans ce même courrier, Spare évoque ses difficultés financières qui ne lui permettent pas l’achat d’une robe cérémonielle ; dans une lettre ultérieure, il annonce qu’il a « choisi un nomen magick : « Yihoveaum » [1] et, peu de temps après, le 10 juillet 1909, il prête le serment de Probationner de l’A∴A∴ en présence d’Aleister Crowley [2].

Ultérieurement, Spare écrira à Grant que sa participation à l’Ordre était purement honorifique et qu’elle avait eu lieu sur l’initiative d’Aleister Crowley ; mais ce reniement sonne faux à la lumière de ces informations, d’autant l’A∴A∴ n’était, de toute façon, pas prévu pour accepter des membres honorifiques et la simple charge de Probationner (stagiaire) demandait déjà beaucoup d’engagement et de temps.

De 1909 à 1911, Spare semble avoir fréquenté le mage de façon assez régulière et s’être lié avec certains de ses proches comme Victor Neuburg ou George Raffalovich. De son côté, Crowley tenta d’aider le peintre en lui des présentant certaines de ses connaissances dans le milieu de l’art et de l’édition. Il publia également des dessins de Spare dans sa revue The Equinox. Keith Richmond raconte qu’à la mi-octobre Spare envoya fièrement une copie de luxe du volume I, 2 à son patron, Pickford Waller. Dans la lettre jointe, il annonce : « le prochain numéro accueillera une planche couleur peinte par mes soins ». Ce projet cependant, ne se matérialisa jamais et, autant qu’on le sache, ses contributions au Volume I, 2 de The Equinox, sont les seules illustrations de Spare pour la revue. Il est cependant difficile d’en conclure que les deux hommes étaient déjà brouillés, car Spare semble avoir eu pour sale habitude de ne pas honorer ses commandes.

La piste se perd jusqu’à la fin décembre 1912, année où Crowley s’est donné la tâche d’examiner les progrès des Probationner dans A∴A∴ Sous le nom de Spare, Crowley note : « Un artiste. Ne peut comprendre l’organisation. Sans quoi il aurait réussi » [3]. Ce qui signifie que Spare avait échoué d’une façon ou d’une autre aux tests de Probationner – version plus probable que la relecture ultérieure de l’artiste qui prétend n’avoir jamais été un vrai membre de l’Ordre et avoir quitté par dégoût le cercle de Crowley.

Lorsque, quelques mois plus tard, Crowley écrit à Spare pour lui demander des illustrations pour le numéro 10 de The Equinox, le peintre ne répond pas. La rupture semble alors consommée. L’ampleur de la haine de Spare s’exprimera quelques mois plus tard, dans le Livre du Plaisir. S’il ne nomme pas explicitement Crowley, l’attaque semble clairement dirigée : « En conséquence, reconnaissez les Charlatans à leur amour des robes somptueuses, de la cérémonie, du rituel, des retraites magiques, des conditions absurdes, et d’autres stupidités encore, trop nombreuses pour être citées. Toute leur doctrine est un étalage de vantardise, une lâcheté tiraillée par la soif de notoriété ; leur norme étant tout ce qui n’est pas nécessaire, leur échec garanti à coup sûr. C’est pourquoi ceux qui possèdent une certaine compétence naturelle la perdent vite au contact de leur enseignement ! » – Le Livre du Plaisir, Austin Osman Spare

Dans leurs écrits sur A.O.S., Steffi et Kenneth Grant rapportent que Spare refusait de parler de Crowley en d’autres termes que « d’un bouffon ridicule ». Les anecdotes qu’il rapportera au couple feront systématiquement porter l’accent que sur les pires aspects de son ancien ami. Il raconte ainsi que Crowley se serait promené en robe de mage dans Regent Street, persuadé d’être protégé des regards par un sort d’invisibilité. Vraie ou non, l’histoire n’a qu’une seule visée : celle de ridiculiser Crowley. Pourquoi une telle virulence ? Il est de coutume de l’attribuer à des divergences philosophiques, ainsi qu’au désir de Spare de se démarquer pour fonder son propre système : « Spare semble adopter cette stratégie (souvent utilisée par ceux qui cherchent à promulguer une nouvelle doctrine occulte, religieuse, ou un système philosophique) consistant à lancer d’une attaque préventive contre les systèmes rivaux, avant de procéder à la présentation de sa propre doctrine » [4]. Cependant, selon Keith Richmond, cette véhémence pourrait révéler des motivations plus intimes : les trois poèmes adressés par Crowley à Spare contiendraient des propositions sexuelles que le peintre aurait acceptées ou repoussées, mais qui, dans tous les cas, auraient abouti à une rupture radicale entre les deux hommes. Un tel scénario expliquerait la rapidité et la violence du schisme, mais également la nature extrêmement personnelle de la diatribe contre les « magiciens » dans le Livre du plaisir.

De son côté, Crowley fera preuve de moins d’agressivité, mais parle très peu de Spare dans ses pourtant fort volumineuses Confessions. En guise de réponse aux attaques contenues dans le Livre du Plaisir, il se contentera de répondre : « Imité des travaux d’Aleister Crowley, Kwang-Tze et d’autres adeptes. Leurs discours et pensées sont mal rendus et distordus. Spare fut un temps le disciple de Fra. P. [Frater Perdurabo, c’est-à-dire Crowley] qui préféra le brider en raison de sa tendance à la Magie Noire. Cette tendance est visible dans ses ouvrages » [5].

Durant la Première Guerre mondiale, Aleister Crowley restera en Amérique, ne revenant en Grande-Bretagne que très brièvement après la fin de la guerre, avant de se rendre en France, puis en Sicile pour fonder sa célèbre « Abbaye de Thélème ». De son côté, Spare passera la majeure partie des années de guerre à Londres. Après la cessation des hostilités en 1919, il sera envoyé en France comme dessinateur, avant de revenir à Angleterre et être finalement démobilisé en novembre de la même année. Pour autant qu’on puisse en juger, il n’y eut plus aucun contact entre Crowley et Spare jusqu’en 1922 lorsque, fatigué de la vie relativement spartiate à Cefalu, Crowley quitta la place, décidé à monnayer ses travaux littéraires. Revenu sur Londres, il se mit à démarcher ses vieilles connaissances, parmi lesquelles Spare qui était alors coéditeur de la revue Form, A Quarterly of the Arts. En réalité, même s’il l’avait voulu, Spare n’aurait pas pu aider Crowley, la revue étant sur le point de fermer boutique – le dernier numéro sortit en janvier 1922. En guise de compensation – ou pour s’en débarrasser, il envoya à Crowley une copie de son dernier livre paru, The Focus of Life. Peut-être adouci par ce cadeau inattendu, Crowley se montra très généreux dans l’appréciation du livre et Spare redevint sous sa plume « mon disciple ».

Que la thèse ‘sexuelle’ de Keith Richmond soit fondée ou non, il n’y eut jamais de réconciliation entre les deux hommes et le bref échange de 1922 semble avoir été le dernier. Peu de temps après, Crowley retourna dans son abbaye de Cefalu, puis voyagea longuement à l’étranger, avant de revenir en Angleterre dans les années 1930. Il mourut dans une pension de famille à Hastings en 1947.

À Kenneth Grant qui fréquentait les deux partis, Crowley parla de son ancien disciple comme d’un « fils errant », peintre talentueux, mais que ses parti-pris magiques avaient rendu « noir ». De son côté, Austin Osman Spare, plus rancunier, semble avoir tenu à détester Crowley jusqu’à sa mort.

Extrait du Jardin de Janus (The Garden of Janus)

I.

Le nuage de mon lit est teinté de sang et d’écume.

La voûte brille encore au soleil,

Tordu au dessus de l’Ouest, brave arène

Dont les gladiateurs se heurtent et s’esquivent

Alors que le bleu de la nuit les avale, crête érigée

De la mer morte du sommeil

Qui dévore les rives de la vie, des anneaux autour de l’éternité !

II.

Ainsi, il est parti, celui dont l’épée gigantesque crache des flammes

Dans mes entrailles ; mon sang ensorcelé ;

Mon esprit se répand dans l’extase de la honte.

Cette douleur déchirante est partie, enrichie

Du spasme vital, mais il s’en est allé, le double de

Moi-même s’en est allé

Aspiré par le dragon sous l’horizon de la mort.

III

Je me suis éveillé. Couché sur la pelouse ;

Ils avaient jeté des roses sur la mousse

Avec toutes leurs épines ; nous sommes arrivés là, à l’aube,

Mon seigneur et moi ; Dieu a traversé

Le ciel dans son vaisseau d’ambre, porté

Par le chant des vents

Tandis que nous tissions des guirlandes de fleurs de nos esprits.

IV

Toute la journée, mon amant a daigné m’assassiner,

Tissant de ses baisers une chaîne

Autour de mon cou ; démon-broderie !

Ecchymoses comme des ébauches de montagnes dans le lointain

La vallée de mon corps d’ivoire !

Puis vînt dernier sommeil.

Je me réveille et il est parti, que dois-je faire sinon pleurer?

[…]

VII

Je me suis levé pour le chercher. Mes pas d’abord légers

Pressant la mousse moirée, mais bientôt

Errant, comme un saint séquestré

Dans le bois – mon esprit. La lune

était malmenée par les arbres, dont le joug féroce

Ne lui laissait qu’un rayon

Pour percer la terre en lambeaux entre les racines courant sur le sol.

[…]

XXIX

Me voilà allongé nu sur une lame,

Toute mon âme secouée

Par la lutte attendue et pourtant surprenante,

Un martyre de la béatitude.

Bien que la mort soit venue, je pourrais l’embrasser dans la vie ;

Bien que la vie soit venue, je

Pourrais l’embrasser dans la mort, et toutefois, ni vivre ni mourir !

XXX

Pourtant, je ne suis que le petit enfant, le père, la mère,

Mais également aucun de ceux-là ;

Car à présent le chaos cosmique du JE SUIS

Éclate comme une bulle. Mystique

La nuit descend, une flamme vacillante

S’essaie à serpenter,

Pour être un signe pour ceux qui n’ont encore jamais été.

XXXI

Dans l’univers que j’ai mesuré avec ma canne.

Les Noirs équilibraient exactement les Blancs ;

Satan se laissa tomber même après avoir grimpé jusqu’à Dieu ;

Les putes prient et dansent avec des prêtres.

Donc, dans mon livre, le pair correspond à l’impair

Nul mot que j’y ai écrit

Qui ne soit scellé avec le sceau du bouc.

XXXII

Cela aussi je le scelle. Lis ceci, toi

Dont les yeux sont aveugles ! Puisses-tu distinguer

Dans la roue (qui semble toujours tourner

Dans toutes les directions) un point d’or statique.

Puisses-tu alors t’en extraire et t’établir dans

Cette Sphere ultime

Que l’éloignement illimité rend infiniment proche.
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Bardamu
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MessageSujet: Re: L'art dégénéré   14/10/2011, 01:40

Merci Nonwo, effectivement un dégénéré de première celui là affraid


L'artiste au travail !


Un diaporame édifiant : http://denniscooper-theweaklings.blogspot.com/2009/05/booklets-of-austin-osman-spare-part-1.html (cliquer sur la photo pour le mettre en route)

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Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
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fleurdesprés



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MessageSujet: Re: L'art dégénéré   14/10/2011, 23:31

affraid
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Fleur de thé

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MessageSujet: Re: L'art dégénéré   26/10/2011, 23:56

Je ne poste quasiment pas, même si je vous lis beaucoup, mais je ne pouvais m'empêcher de rajouter cette photo vu dans un livre pour enfants à la bibliothèque municipale de ma ville au coin "bébé"... affraid

Edit Bardamu
Bonjour Fleur de thé

Comme tu considères cette photo comme choquante pour toi, j'imagine que tu l'estimes aussi, potentiellement, comme choquante pour les autres. C'est pour cette raison que je la place sous spoiler.

Personnellement, dans la mesure où je suis convaincu que la petite famille qui s'est prêtée à cette pose l'a fait sans arrière pensées malsaines, même si je comprends en quoi cette liberté d'être et vis à vis de la nudité puisse choquer culturellement et moralement quelqu'un qui ne la partage pas, et bien je ne trouve pas cette photo particulièrement choquante.

La perversité (l'intention du mal) peut être davantage dans le regard que l'on porte sur l'autre que dans l'autre lui-même, c'est juste une question de perspective et de contexte.


Spoiler:
 

Je ne connais toutefois pas son auteur Ton Huijbers, mais j'ai trouvé cette photo extrêmement choquante (elle date des années 80), vous ne trouvez pas ?!!!!!! affraid
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lorelianeGTQ

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MessageSujet: Re: L'art dégénéré   27/10/2011, 00:10

Vous ne pensez pas qu'il serait bon d'ouvrir en parallèle un sujet sur l'art, l'artisanat restauré ou "saint" au lieu de regardé la chose toujours dans son aspect négatif?

C'est dans mes projet, concernant l'art et l'artisanat autant moyen-oriental, proche orientale, qu'occidental, j'ai, sans orgueil aucun, de grandes connaissances, j'ai acquis une documentation immense, mais j'ai besoin d'aide afin de présenté, du coté métaphysique de la chose, d'expliquer en quoi l'art et la volonté créative de l'homme est indispensable à sa santé mentale et spirituel, et que celui-ci est en quelque sorte le baromètre de la santé de toute civilisation. Un travail qui demande grande réflexions et sagesse.

Aussi de pouvoir expliquer comment l'art à changer, son "évolution", au sens strictement morphologique au cous du temps.

Ceux que cela intéresse, contacter moi par messagerie privé, ou ici même.. selon votre volonté.
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Bardamu
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MessageSujet: Re: L'art dégénéré   27/10/2011, 10:31

lorelianeGTQ a écrit:
Vous ne pensez pas qu'il serait bon d'ouvrir en parallèle un sujet sur l'art, l'artisanat restauré ou "saint" au lieu de regardé la chose toujours dans son aspect négatif?

C'est dans mes projet, concernant l'art et l'artisanat autant moyen-oriental, proche orientale, qu'occidental, j'ai, sans orgueil aucun, de grandes connaissances, j'ai acquis une documentation immense, mais j'ai besoin d'aide afin de présenté, du coté métaphysique de la chose, d'expliquer en quoi l'art et la volonté créative de l'homme est indispensable à sa santé mentale et spirituel, et que celui-ci est en quelque sorte le baromètre de la santé de toute civilisation. Un travail qui demande grande réflexions et sagesse.

Aussi de pouvoir expliquer comment l'art à changer, son "évolution", au sens strictement morphologique au cours du temps.

Ceux que cela intéresse, contacter moi par messagerie privé, ou ici même.. selon votre volonté.

C'est juste une excellente idée Lore cheers

Je te propose de créer toi-même un sujet qui permettrait de mettre en valeur les œuvres et les valeurs que tu évoques. Il existe déjà un topic dans lequel nous pouvons décompresser face aux laideurs de ce monde http://novusordoseclorum.discutforum.com/t6831-topic-sur-la-beaute-de-la-creation-la-manifestation-de-dieu-les-actions-positives-les-lecons-de-vie mais un sujet consacré exclusivement à l'art est le bienvenu.

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nonwo



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MessageSujet: Re: L'art dégénéré   27/10/2011, 13:38

Ce sujet n'est pas une galerie d'art, son but est de mettre en évidence la promotion satano-maçonnique et l'inversion des valeurs qui sont distillées via les différents canaux de propagandes, notamment ici l'art.
On pourrait l'appliquer à d'autres domaines,par exemple, le cinéma, le théâtre,....
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Fleur de thé

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MessageSujet: Re: L'art dégénéré   28/10/2011, 03:26

Loreliane, je trouve ton idée très bien, car effectivement, on a toujours tendance à voir le mal qui nous entoure et à en oublier le reste !

Bardamu, tu as raison, mais j'avoue avoir été choquée car apparemment, c'est l'artiste lui-même qui pose avec sa femme et leurs enfants : "Photographe de l'imaginaire et du surréalisme, il travaille principalement sur des mises en scène familiales avec sa femme, ses fils (Thijs et Joost) et sa petite fille, ou des mises en scène dans des paysages surréalistes (séquences en diptyque, triptyque ou quadriptyque)."

Source Wiki, certes... : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ton_Huijbers

On peut donc se poser la question tout de même... Mais peut-être suis-je trop pudique...

Bon, j'arrête là afin d'éviter de "polluer" le sujet Wink




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PsYloW

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MessageSujet: Re: L'art dégénéré   28/10/2011, 05:23

@Nex: Génial2
Assez sombre je trouve ou ce sont les images qui font ça?
Et après ça ils maintiendrons que la FM n'a rien à voir avec la religion... Owned


@Fleur de thé: Je suis ok avec toi, je trouve cette photo est assez malsaine...
A moins d'aimer être couché à poil sur sa mère... Beurk
Maintenant, ce n'est qu'un ressenti de mouton sous "hypnose".
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lorelianeGTQ

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MessageSujet: Re: L'art dégénéré   28/10/2011, 13:54

nonwo a écrit:
Ce sujet n'est pas une galerie d'art, son but est de mettre en évidence la promotion satano-maçonnique et l'inversion des valeurs qui sont distillées via les différents canaux de propagandes, notamment ici l'art.
On pourrait l'appliquer à d'autres domaines,par exemple, le cinéma, le théâtre,....

Nonwo, si tu pense que mon texte plus haut décrit la volonté de vous invité à un vernissage tu est très loin du compte. Smile (mise a point)

S'il y a inversion des valeurs, il est évident qu'il faut retrouver ces valeurs, ou de les restauré, c'est ce qui me tiens à cœur d'œuvré.

Bien pas beaucoup de réponse d'aide, et comme ont dit, ne jamais que compter sur soit même, avec l'avancement cela pourra surement changé Smile

PS: je ne compte que me borné à l'artisanat, ce qui à trait au monde de la scène n'est pas de mon ressort.
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MessageSujet: Re: L'art dégénéré   30/11/2011, 14:37

Une petite vidéo intéressante et amusante sur le sujet :

Daniel Conversano VS l'art contemporain


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nonwo



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MessageSujet: Re: L'art dégénéré   20/12/2011, 10:10

Sculpture de l’université de Pittsburgh
Mary Schenley Fountain

Le Baphomet Mélomane


Le même truc debout.
Pan ou Le Baphomet à la sauce grecque.
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MessageSujet: Re: L'art dégénéré   17/2/2012, 20:42

Pour celles qui aiment se la jouer "Pan"...



Flippant quand même, je réfléchirais à deux fois avant de séduire une femme avec ce genre de chaussure...

(PS : J'espère que je ne suis pas trop hors sujet... je n'ai pas trouvé de rubrique "mode dégénéré" '^^ )

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nex
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MessageSujet: Re: L'art dégénéré   13/6/2012, 01:07

L'art de Philippe Pasqua















Il n'a pas fait que ça mais il a focalisé sur le crâne humain associé au papillon monarch.
Evidemment, l'art conceptuel donnera un discours pompeux sur la signification de ces créations.
On aime ou on aime pas..... des gens paient le prix fort pour avoir ça dans leur salon.
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MessageSujet: Re: L'art dégénéré   13/6/2012, 21:52

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gaspard



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MessageSujet: Re: L'art dégénéré   13/6/2012, 22:30

excellente vidéo, ah les inconnus, toute mon enfance!
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MessageSujet: Re: L'art dégénéré   14/6/2012, 22:41

Bardamu a écrit:
C'est clair qu'il y a quelque chose de profondément malsain dans ces sculptures !!

Les sentinelles !!!




Son Éminence...




j'ai tout de suite pensé a des personnages de lovecraft.
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MessageSujet: Re: L'art dégénéré   25/6/2012, 18:18

Je mets cette vidéo musicale ici, parce que je ne crois pas qu'il y ait de topic sur la dégénérescence musicale.
Bref, voici le niveau de chant, en live, de ces nouvelles stars de la chanson française, adulées par la jeunesse... Crying or Very sad






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nex
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MessageSujet: Re: L'art dégénéré   27/7/2012, 23:47

Voici quelques 'oeuvres' de Mark Ryden. Celui qui a composé la pochette d'album "Dangerous" (1990) de Mickael Jackson.






























http://www.markryden.com/paintings/index.html

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PsYloW

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MessageSujet: Re: L'art dégénéré   28/7/2012, 01:06

Shocked

Mon dieu.... Il faut avoir quoi dans la tronche pour créer des horreurs pareilles.. Question

Voilà d'ou vient la fameuse toilette de la fille taré (gaga)... Je peux vomir ou?
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nonwo



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MessageSujet: Re: L'art dégénéré   28/7/2012, 23:40

De la même trempe que les pervers précédents , je vous présente Ray Caesar fasciné lui aussi par les enfants qu'il peint dans des tenues et des positions d'une indécence manifeste. Beurk
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fleurdesprés



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MessageSujet: Re: L'art dégénéré   9/9/2012, 23:48

En ce qui concerne les tableaux de Mark Ryden, (voir ci-dessus) je trouve cela trop...gentil, de les qualifier juste d'art dégénéré, ou de tableaux issus d'un cerveau aimant les petites filles d'une façon malsaine. Il me semble surtout que ces tableaux sont truffés de symboles ésotériques occultes ! je dirai même au-delà de tout ce que j'ai pu voir dans aucun tableau. L'oeil, le pentagramme,les apparitons mariales,etc
On y trouve aussi le papillon de la transcendance (et de la manipulation des "mind controlled"par les illuministes)
Après observation pointue, je pense que c'est l'oeuvre d'un rosicrucien ou d 'un hermétiste. quoi qu'il en soit un adepte de John Dee et Lewis ( ayant eux-même inspiré le sataniste Crowley, et donc, la Golden Dawn)
observons ce tableau de Ryden
http://www.google.fr/imgres?q=mark+ryden&hl=fr&sa=X&qscrl=1&rlz=1T4AURU_frFR498FR498&biw=1214&bih=774&tbm=isch&prmd=imvnso&tbnid=zcDDlma1GxVy9M:&imgrefurl=http://www.all-art.org/art_20th_century/ryden1.html&docid=pRA29rfEZDFBEM&imgurl=http://cdn2.all-art.org/art_20th_century/art_now/ryden/16.jpg&w=450&h=449&ei=FwlNUN_YMe2V0QXZ7oGoCw&zoom=1&iact=hc&vpx=113&vpy=133&dur=620&hovh=224&hovw=225&tx=141&ty=142&sig=105390445770706684677&page=1&tbnh=135&tbnw=134&start=0&ndsp=28&ved=1t:429,r:0,s:0,i:73
il me semble évident qu'il reprend le thème de l'odalisque de Manet , femme nue (prostitués)allongée qui tourne dédaigneusement le regard quand un serviteur black vient lui faire une offfrande.
http://www.google.fr/imgres?q=odalisque+manet&hl=fr&sa=X&qscrl=1&rlz=1T4AURU_frFR498FR498&biw=1214&bih=774&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=g5uRa8w6ylQVnM:&imgrefurl=http://xaharts.org/va/odalisque.html&docid=prTOUJ-95owQ1M&imgurl=http://xaharts.org/va/i/Manet_Edouard-Olympia_1863_l.jpg&w=1115&h=749&ei=6QxNUODENeLC0QW59IDQAg&zoom=1&iact=hc&vpx=343&vpy=151&dur=222&hovh=184&hovw=274&tx=151&ty=93&sig=105390445770706684677&page=1&tbnh=132&tbnw=186&start=0&ndsp=21&ved=1t:429,r:1,s:0,i:76
A part que dans le tableau de Ryden , le serviteur, c'est le Christ ! qui vient faire offrande de l'Agneau (dont de lui, symboliquement) à cette jeune personne mind - controlled, putain des illuministes noirs, qui tout en ayant l'aspect de l'innocence, est adepte et marionette de satan.
Au mur, pour décorer sa chambre, il y a le coeur de la Chrétienté, mais celui-ci est en flammes! et surtout, il est surplombé par le glyphe de John Dee ! symbole très ésotérique.
glyphe de Dee:
http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Dee

C'est d'ailleurs ce symbole qui a de toute évidence inspiré la forme de la mascotte des très occultes jeux olympiques de Londres
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fleurdesprés



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MessageSujet: Re: L'art dégénéré   10/9/2012, 00:11

ici un autre tableau de Ryden
On y voit quatre fillettes, prenant le thé.... A mon avis elles représentent les quatre éléments (si chers aux alchimistes), air, terre, feu, eau, cela se voit aux animaux qu'elles ont sur la tête.

Sur leurs robes, elles ont chacune un symbole occulte, chacun étant un aspect de la maçonnerie , symboles qui réunis la rendent omnipotente on va dire, car infiltrants des courants de pensée antagonistes.

On a ainsi: la pyramide à l'endroit avec sommet (élite dirigeante), la pyramide à l'endroit sans sommet (membres participants) la pyramide à l'envers sans sommet (contestation), et la pyramide à l'envers avec sommet (chaos, satanisme).
La présence de ces quatre symboles de type pyramidal mais différents, signifie bien que l'occultisme est partout, et tire les ficelles de partout,y compris des contre-courants qui semblent s'opposer à lui, mais qu'en fait elle chapeaute , sans doute à leur insue d'ailleurs mais c'est ainsi, de même que sur l'échiquier la maçonnerie actionne à la fois les pions blancs et les pions noirs.

L'observation du tableau ne serait pas complète sans décrire la théière. Qu'y-a-t-il dessus ? le glyphe de Dee, bien entendu !

http://www.google.fr/imgres?q=mark+ryden&hl=fr&sa=X&rlz=1T4AURU_frFR498FR498&biw=1214&bih=774&tbm=isch&prmd=imvnso&tbnid=EYLoxDr5GETa-M:&imgrefurl=http://flafineart.blogspot.com/2010/07/art-around-web-mark-ryden-by-florida.html&docid=KLnvCWo3mo42CM&imgurl=http://2.bp.blogspot.com/_G3zozXs-qJI/TFRfdwY0b9I/AAAAAAAAAxI/45Dlqys1VVg/s1600/artwork_images_618_281198_mark-ryden.jpg&w=617&h=480&ei=UA9NUJPwBqSn0QWtw4HwBw&zoom=1&iact=rc&dur=516&sig=105390445770706684677&page=1&tbnh=130&tbnw=151&start=0&ndsp=28&ved=1t:429,r:9,s:0,i:101&tx=94&ty=47
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Solstice

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MessageSujet: Re: L'art dégénéré   10/9/2012, 17:04

Définition non exhaustive de l'art dégénéré

Discréditer la culture en dégradant toutes les formes d'expression artistique. Eliminer des parcs et des édifices toute bonne sculpture pour y substituer des configurations informes et repoussantes.

· Avoir la haute main sur les critiques d'art et les directeurs de musées d'art, faire répandre le laid et l'irréel. Faire disparaitre toutes les lois réfrénant l'obscénité en les appelant censure et violation de la parole.

· Faire tomber les normes culturelles du sens moral en poussant à la pornographie dans les livres, les journaux illustrés, le cinéma, la radio et la télévision.

· Présenter l'homosexualité, la dégénérescence et la promiscuité des sexes comme normales, naturelles et bonnes pour la santé.

· Discréditer la famille comme institution . Favoriser l'amour libre et le divorce facile.

· Mettre en relief la nécessité d'élever les enfants loin de l'influence limitative des parents.
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L'art dégénéré
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