Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La guerre des Mondes sur Internet a commencé....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solstice

avatar

Nombre de messages : 3147
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: La guerre des Mondes sur Internet a commencé....   12/5/2011, 14:40

La Guerre des Mondes sur Internet a commencé

En février dernier, un groupe de députés européens baptisé LEWP (Law Enforcement Working Party) a commencé à travailler en secret sur un projet de loi qui aura pour but d’exclure d’Europe certains sites internet considérés comme illégaux

En février dernier, un groupe de députés européens baptisé LEWP (Law
Enforcement Working Party) a commencé à travailler en secret sur un projet de loi [PDF] dont l’objectif est de mettre en place un grand firewall européen.
Soutenus par les lobbies américains, ce projet de loi aura pour but d’exclure
d’Europe certains sites internet considérés comme illégaux. Tous les FAI
devront alors se plier à cette loi et appliquer ce filtrage Européen.

Rien n’est encore fait (heureusement), mais en général, comme on l’a vu
avec Hadopi et d’autres loi liberticides, ce que les lobbies veulent, les
lobbies l’obtiennent… Il suffit de se mettre dans la poche quelques
députés, de surveiller le faible niveau de protestation des internautes, de
leur organiser un diner ou de leur filer de fausses responsabilités comme avec le CNN, histoire de les occuper, de leur donner un os à ronger et ensuite, d’attendre patiemment que tout se fasse tout naturellement. Sauf que cette fois, les premiers à tirer sont The Pirate Bay, qui annoncent carrément que c’est la guerre des Internets. Ces derniers reprennent sur leur site le discours du 18 juin 1940 de Winston Churchill, remplaçant tout simplement l’Allemagne Nazie par la MAFIAA et déclare une guerre sans merci contre les partisans de la censure.

The Pirate Bay a tout a perdre avec un tel projet de loi, car si celui-ci est
adopté, c’est tout simplement leur site qui sera banni d’Europe… Les bien
pensants se diront : « Chouette, des sales pirates de DVD en moins » mais cela nous concerne tous, car si ce firewall européen est mis en place, qui pourra garantir à terme, que nous avons toujours accès à un internet libre, neutre et surtout, comment saurons nous qu’on nous censure l’accès à telle ou telle information ?

Lors de cette réunion du LEWP, son président a expliqué son intention de
créer un « cyberespace européen sécurisé » qui aurait des « frontières
virtuelles » auxquelles s’appliquerait un équivalent de la convention de
Schengen. Et sur ces frontières, des postes aux frontières seraient mis en
place, simplement par les FAI qui s’occuperaient de filtrer le contenu d’une
liste noire de sites.

Bref, vous l’aurez compris : Ça pue…

Maintenant, ce que TPB ne dit pas, c’est « Que doit-on faire pour empêcher
ce drame d’arriver ? »

Lorsqu’on arrive à un tel niveau, je pense qu’il faut mettre les bouchées
doubles concernant le lobbying pro-internet, mais aussi pourquoi pas demander de l’aide à Wikileaks, les Anonymous, Telecomix (et autres groupes de hackers), ou encore les Partis Pirates pour empêcher ces gens de nuire à l’Internet libre tel que nous le connaissons. Vous trouvez surement ça très amusant car cet appel de The Pirate Bay a un petit côté rebel / résistant qui parait fun, mais ce n’est malheureusement pas un jeu et je ne trouve pas la comparaison avec l’Allemagne Nazie, trop tirée par les cheveux (#troll). Ok, tout ceci c’est sur Internet que ça se passe, donc on n’a pas l’impression d’être attaqué par un pays ennemi comme les contemporains de Churchill ou de De Gaulle l’ont vécu à une époque, mais avez vous vraiment envie, que demain, on vous dise sur quels site internet vous avez le droit d’aller, quels protocoles de connexion vous avez le droit d’utiliser ou qu’on surveille le contenu de vos échanges sur Internet ? Avez vous envie qu’on vous demande des comptes parce que vous avez utilisé TOR ou un VPN ? Avez vous envie de digérer une information « autorisée » par l’Europe, sans pouvoir creuser plus ?

Imaginez ça appliqué au monde réel maintenant… Demain, vous n’avez pas
le droit d’aller dans tel ou tel magasin car vous n’avez pas la carte qui
vous y autorise… vous n’aurez pas non plus le droit à une correspondance
privée car le courrier serait ouvert et lu, et les conversations téléphoniques écoutées… vous n’aurez pas le droit de sortir de chez vous après telle heure car si vous le faites, la police viendra vous demander des comptes, et surtout, l’information que vous lirez dans les journaux (ou que vous verrez à la TV) sera une information triée, censurée, modifiée pour convenir à ce qui est « autorisé ».

On nous rabâche les oreilles avec 1984 d’Orwell, les caméras de sécurité…etc mais cette vision d’Orwell se développe encore plus vite sur Internet car ça parait tellement floue aux yeux des gens qu’une majorité s’en fiche du moment qu’elle a accès à son Facebook.

D’un côté la libre circulation des données… De l’autre des frontières, de la censure et probablement de la répression. Il faudra bien réagir à un moment, mais la vraie question, c’est comment ?

* Est-ce en continuant un travail d’information du grand public comme
certains sites le font ? (Numerama, PcInpact, ou encore moi avec mes modestes
articles CGT 2.0 entre 2 articles lolcats ))
* Est-ce en continuant un travail de lobby politique pro-Internet comme le
font le Parti Pirate ou la Quadrature du Net ?
* Est-ce en se lançant dans des actions de piratage citoyen comme le font
certains groupes de hackers qui se mettent alors dans l’illégalité ?
* Est-ce en laçant de grandes opérations de boycott ou de blocage contre
certains des ennemis d’Internet ?
* Est-ce en déplaçant ce combat virtuel au monde réel (dans la rue) et se
lancer dans des protestations un peu plus sèches comme l’ont fait nos amis
Tunisiens ou Egyptiens ?

Quelle est la bonne solution ?

Peut être qu’elles sont toutes envisageables ? Peut être que chacun
adoptera la solution qui lui convient le mieux… L’important étant juste
d’agir.

http://www.alterinfo.net/La-guerre-des-Internets-a-commence_a58568.html

*******************************************************

Voici une parade simple pour contourner la saloperie de filtrage qu'ils vont mettre en place. UTILISEZ TOR

Qu'est-ce que Tor ?
Tor est un logiciel libre et un réseau ouvert qui vous aide à vous défendre contre une forme de surveillance qui menace les libertés individuelles et la vie privée, les activités et relations professionnelles confidentielles, et la sécurité d'État connue sous le nom d'analyse de trafic

Pourquoi l'anonymat est-il important
Tor vous protège en faisant transiter vos communications au sein d'un réseau distribué de relais hébergés par des volontaires partout dans le monde : il empêche quiconque observant votre connexion Internet de savoir quels sites vous visitez, et il empêche le site que vous visitez de savoir où vous vous trouvez. Tor fonctionne avec bon nombre d'applications existantes, y compris les navigateurs web, les clients de messagerie instantanée, les connexions à distance, et autres applications basées sur le protocole TCP.

Même les militaires utilisent TOR pour protéger leurs communications, leur investigations, et la collecte d'informations en ligne.

1er contact avec TOR:
http://lesitedeguykouassi.ivoire-blog.com/archive/2010/03/15/acceder-aux-sites-censures-grace-aux-serveurs-proxy-youtube.html

Néanmoins gardez à l'esprit certaines des recommandations du groupe fondateurs qui a mis au point ce logiciel très performant
En un mot, TOR c'est de la bombe, à condition de bien lire ce qui suit:
https://www.torproject.org/download/download.html.fr#warning

Tor pour Windows est livré de quatre façons différentes:

- Le navigateur Tor Bundle est un paquetage qui contient tout ce dont vous avez besoin pour naviguer sur Internet en toute sécurité. Il ne nécessite aucune installation. Il suffit de l'extraire et de l'exécuter. En savoir plus »
Le Paquetage Vidalia contient Tor, Vidalia , Polipo, et Torbutton, pour l'installation sur votre système. Vous aurez besoin de votre propre logiciel Firefox, et vous aurez besoin de configurer d'autres applications si vous souhaitez les utiliser avec Tor.

- Le Paquetage Pont-par-Default Vidalia est un Paquetage Vidalia qui est configuré pour être faire office de pont pour aider les utilisateurs censurés à accéder au réseau Tor.

- Les Paquetage Expert ne contient que Tor et rien d'autre. Vous aurez besoin de configurer Tor et toutes vos applications manuellement.

Il existe deux versions de chaque paquet, une version stable et une version alpha. Les paquetages Stable sont diffusés lorsque nous pensons que les caractéristiques et le code n'auront pas besoin d'être modifiés pendant plusieurs mois. Les paquetages Alpha ou instables sont libérés afin que vous puissiez nous aider à tester de nouvelles fonctionnalités et à détecter et corriger des bugs. Même s'ils ont un numéro de version supérieur à celui des versions stables listés ci-dessus, il y a beaucoup plus de chances que des failles de fiabilité et de sécurité y soient présentes. Merci d'avance de nous signaler des bugs si vous en rencontrez.


Dernière édition par kikiloutou le 12/5/2011, 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice

avatar

Nombre de messages : 3147
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: La guerre des Mondes sur Internet a commencé....   12/5/2011, 14:55

Voici le site du groupe de travail au sein du Conseil Justice et affaires intérieures de l’Union européenne qui travaille sur ce projet de CENSURE DU WEB.

http://police-eu2010.be/mu-eu2010/fr/groupes-de-travail/groupe-de-travail-law-enforcement-working-party/police-cooperation-working-party/

ils ont une adresse mail. je propose de leur adresser un Email tout gentil en anglais pour leur signifier que la communauté est déjà au courant de leurs petites magouilles et UTILISERA de faite TOR pour échanger surfer, etc. Ne pas oublier de leur souhaiter une bonne journée... Assurez vous d'avoir installé TOR au préalable sur votre machine avant de leur envoyer votre Email, cela sera beaucoup plus FUNNY - ils seront très cons avec votre mail anonyme dont ils ne pourront pas remonter à la source Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
newbraves

avatar

Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: La guerre des Mondes sur Internet a commencé....   14/5/2011, 12:14

kikiloutou a écrit:
Voici le site du groupe de travail au sein du Conseil Justice et affaires intérieures de l’Union européenne qui travaille sur ce projet de CENSURE DU WEB.

http://police-eu2010.be/mu-eu2010/fr/groupes-de-travail/groupe-de-travail-law-enforcement-working-party/police-cooperation-working-party/

ils ont une adresse mail. je propose de leur adresser un Email tout gentil en anglais pour leur signifier que la communauté est déjà au courant de leurs petites magouilles et UTILISERA de faite TOR pour échanger surfer, etc. Ne pas oublier de leur souhaiter une bonne journée... Assurez vous d'avoir installé TOR au préalable sur votre machine avant de leur envoyer votre Email, cela sera beaucoup plus FUNNY - ils seront très cons avec votre mail anonyme dont ils ne pourront pas remonter à la source Laughing

Euh TOR c'est pas risqué? Etant donné que la plupart des réseaux criminels utilisent ce logiciel, ç'est tout de même assez chaud. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice

avatar

Nombre de messages : 3147
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: La guerre des Mondes sur Internet a commencé....   14/5/2011, 15:59

newbraves a écrit:
kikiloutou a écrit:
Voici le site du groupe de travail au sein du Conseil Justice et affaires intérieures de l’Union européenne qui travaille sur ce projet de CENSURE DU WEB.

http://police-eu2010.be/mu-eu2010/fr/groupes-de-travail/groupe-de-travail-law-enforcement-working-party/police-cooperation-working-party/

ils ont une adresse mail. je propose de leur adresser un Email tout gentil en anglais pour leur signifier que la communauté est déjà au courant de leurs petites magouilles et UTILISERA de faite TOR pour échanger surfer, etc. Ne pas oublier de leur souhaiter une bonne journée... Assurez vous d'avoir installé TOR au préalable sur votre machine avant de leur envoyer votre Email, cela sera beaucoup plus FUNNY - ils seront très cons avec votre mail anonyme dont ils ne pourront pas remonter à la source Laughing

Euh TOR c'est pas risqué? Etant donné que la plupart des réseaux criminels utilisent ce logiciel, ç'est tout de même assez chaud. Rolling Eyes

je ne savais pas, mais cela prouve au moins une chose, qu'il est très efficace. Laughing et puis tu n'es pas un criminel ! le but étant de pouvoir accéder à des sites implantés à l'étranger qui seraient filtré par le firewall européen. ou encore d'accéder à un site sur sol européen sans être identifié.

imagine que novusordoseclorum soit interdit par le firewall, tu fais comment pour y accéder de nouveau, ben TOR pardis! Rolling Eyes

on peut faire la même analogie avec le téléchargement illégal de musiques ou de films. les logiciels de P2P n'ont jamais été interdit, pourtant c'est grâce a eux que les personnes téléchargeaient du contenus illégales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La guerre des Mondes sur Internet a commencé....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre du Vietnam
» La Guerre Froide
» Configurer le pare-feu pour PG avec Norton Internet Security
» Dans quelle arme serviriez vous en cas de guerre?
» Ou acheter MAC sur Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: