Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une approche chrétienne de Sumer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moa

avatar

Nombre de messages : 191
Age : 29
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Une approche chrétienne de Sumer   25/5/2011, 03:37

Depuis pas mal de temps j'entends parler des tablettes sumériennes, et notamment avec le livre de Jovanovic "Le mensonge universel" on entend beaucoup parler de plagiat à propos de la Genèse.
Ce qui veut dire que ce Jovanovic nie le pêché originel, donc le rachat de ce péché par Jésus Christ, logique, non ?

Je crois sincèrement qu'il faut avoir dans une démarche honnête et intellectuelle une approche chrétienne et biblique sur toutes ces choses.
Le travail certainement très rigoureux comme celui de Jovanovic est une démarche progressive des délires New-Age qui mènera au final à la séparation totale avec Dieu et sa parole.

Alors, à première vue certains récits bibliques tirent dans leur forme des inspiration de ces civilisations.
Avez vous quelques clefs à me filer ? Je suis sur que oui Smile

Ce topic n'est pas réservé qu'aux chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pétale

avatar

Nombre de messages : 232
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 17/03/2011

MessageSujet: Re: Une approche chrétienne de Sumer   25/5/2011, 11:32

Bonjour,


En effet une approche chrétienne serait bienvenue
moi j'ai lue ce livre , et je suis en désaccord avec plein de truc, mais pour faire court, il m'a semblé que les Sumériens déjà avancés dans leur civilisations étaient en contact avec les démons qu'ils prenaient pour des Dieux.
En Edem on sait qu'aprés avoir mangé la pomme, Adam et Eve ont été séparés de Dieu, a partir de là ils ont évolués avec les démons. Et les démons sont des menteurs.

ceux qui sont descendus du ciel ne sont que les démons identifié dans la Bible et le livre d'Hénoch qui en parlent aussi car apparament il les a cotoyé.
Les sumériens étaient confrontés a leur technologie certainement avancé, cette fameuse connaissance donné par satan qui devait nous apporter la Liberté et nous faire devenir comme des Dieux. et voilà ou nous en sommes aujourd'hui.
Aprés le déluge, ces démons n'ont plus eu le droit de se matérialiser, ils agissent toujours aujourd'hui sur le plan invisible.

Je voulais noter ce que j'avais écrit sur le livre mais je vois que je l'ai prété, donc ça sera pour une autre fois le temps que je le récupère.
Toujours pareil il y a des bases de vérités, et a partir de celle ci il dévie vers des trucs faux, intentionellement ou pas .

Bon je ne suis pas trés balèze pour donner des explications, mais le sujet est interessant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
revedeve

avatar

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Re: Une approche chrétienne de Sumer   25/5/2011, 14:56

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moa

avatar

Nombre de messages : 191
Age : 29
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: Une approche chrétienne de Sumer   25/5/2011, 18:28

Super tout ça !

Je crois qu'il faut être armé à ce sujet, je vois ça comme un danger ou il faudra protéger l'autorité de la parole de Dieu et ça sera à nous de le faire, parce que dans les années à venir l'origine divine de la Bible va être remis en question par des naïfs qui se seront laissés embobiner par les croyances New-Age, j'entends déjà dire "C'est confirmé par tous les spécialistes" beaucoup recherchent la vérité et se raccrochent à n'importe quoi, la prochaine étape c'est la croyance de l'antéchrist et finalement les premières victimes sont ceux qui cherchent dans les médias subversifs et alternatifs, souvent des proies faciles puisqu'ils n'ont pas d'éducation religieuse traditionnelle, c'est la longue conséquence de la décléricalisation. De plus, vous remarquerez qu'ils s'enflent d'orgueil dans leur compétition.

Les conséquences sont dramatiques puisqu'ils ne croient plus en Dieu, ils mettrons même en cause Jésus-Christ, avec leur bricolage historico-mystique.

On m'a conseillé de lire : "L'histoire commence à Sumer", mais si vous avez d'autre lecture à proposer n'hésitez surtout pas, je recherche notamment des ouvrages qui ont un avis critique mais toujours objectif, parce que j'ai l'impression que ce Jovanovic embrasse cette nouvelle croyance et entraine avec lui pas mal de monde.

Il se prend pour qui pour remettre en cause Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moa

avatar

Nombre de messages : 191
Age : 29
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: Une approche chrétienne de Sumer   27/5/2011, 03:52

Apparemment le sujet fût déjà évoqué sur le forum, j'arrive toujours en retard. Quelques dialogues sympa par ici :

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t3619-jovanovic-l-arnaqueur?highlight=Jovanovic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pétale

avatar

Nombre de messages : 232
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 17/03/2011

MessageSujet: Re: Une approche chrétienne de Sumer   28/5/2011, 13:29

Bonjour


L'autre sujet est un débat sur jovanovie, alors qu'il me semble que vous vouliez avoir une approche chrétienne ?
je vois ça comme un danger ou il faudra protéger l'autorité de la parole de Dieu et ça sera à nous de le faire, parce que dans les années à venir l'origine divine de la Bible va être remis en question par des naïfs qui se seront laissés embobiner par les croyances New-Age,
Ce qui est une bonne idée,

Bon sinon j'ai retrouvé mon livre

Je cite d'entrée le début

Selon la genèse, Adam et Eve ont été expulsés du paradis depuis vous et moi sommes voués au malheur........tout au long de notre vie sans jamais pouvoir racheter la faute originelle et encore moins ouvrir la porte du paradis.
dès le début en genèse Dieu fait une promesse
genèse 3.15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
Ici il est annoncé deux postérités qui serait en inimitié, mais c'est celle de la femme Eve je suppose écrasera la tête, blessure mortelle , contrairement a celle du Talon

c'est une condamnation éternelle, proférée par Dieu a notre encontre

.
Dieu a crée l'Univers avec des Lois et Il respecte ses propres Loi, (contrairement aux hommes), le voir comme une malédiction ou une condamnation est une erreur, Adam était averti d'une Conséquences qui découlerait d'un acte, Adam a fait son choix.

et aprés il descend la femme, en se référend a des edit catholique, qui ne corresponde pas du tout aux message Biblique. D'ailleurs il attribue la péché a l'acte sexuel !
Shocked

genese
1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
1.28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre,

selon ce passage, ca peut pas être l'acte sexuel !

enfin bref ! il confond Bible et enseignement humain, de plus vu la ciivilisation de Sumer, l' Edem était de l'histoire ancienne, et ils s' etaient fait sans doute embrouiller grave par les démons ( un peu comme nous sans doute ) qu'ils prenaient pour des Dieux, ou qu'on leur faisait croire.
Selon les témoignages Les dieux sumériens pratiquaient la génétique, mais n'étaient pas Créateurs, ils imitaient, ils mentaient et la Bible nous préviens toujours
. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moa

avatar

Nombre de messages : 191
Age : 29
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: Une approche chrétienne de Sumer   30/5/2011, 13:09

Sur le sujet de Jova il y a quelques bonnes réponses.

Ce qui m'inquiète c'est les théories de fiction qui ne sont confirmées par aucun universitaire, ils mélangent tout et ils te balancent ça à la gueule.

Le mec il compare Horus à Jésus, le pire c'est que les théories sont reprises par les musulmans.
En tout cas merci Pétale pour ces précisions.

Vous pouvez faire un tour sur ce site :

http://www.tektonics.org/copycathub.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c.isme

avatar

Nombre de messages : 2505
Age : 37
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Une approche chrétienne de Sumer   30/5/2011, 22:04

"Le mec il compare Horus à Jésus, le pire c'est que les théories sont reprises par les musulmans. "
Ces informations sont reprises car elles servent les petites guerres théologiques de bas étages sur les chronologies historiques. Mais scientifiquement les chronologies historiques de l'humanité sont totalement truquées, il y a des milliers d'éléments que la paléontologie disqualifie car détruisant toute l'histoire qui a été fabriquée. On voit déjà assez bien comment l'histoire se fabrique aujourd'hui alors mettre tous les historiens et les scientifiques d'accord sur l'histoire ancienne c'est mission impossible sauf si on a le budget pour. (certains l'on déjà le budget bien sur.)

Ce genre de chose est aussi cité dans la lettre de Pike à Mazzini, il faut que l'histoire entière soit donnée comme fausse histoire de mettre en place le chaos. Il faudra à mon avis pas grand chose pour mettre en place ce chaos car l'histoire c'est déjà un sacré foutoir.

Avec Sumer et ces mythes peut on dire que ce sont des écrits (on retombe souvent sur les mêmes traducteurs de tablettes et c'est un problème) historiques qui confirme ce qui est dit dans la bible ? On pourrait dire ça ou pas ? Hé oui !!
D'ailleurs une histoire peut bien ce répéter 2 foi voir plus ! On dit bien ça "l'histoire se répète ".


Quand on parle de recouper les sources; on trouve un historien qui trouve la même chose qu'un autre historien et on ne parle pas de plagia mais de confirmation. Exemple; pourquoi sur le déluge ni aurait il pas différentes sources historiques sur toute la planète...Toutes ces sources traversent le temps; tradition orale, écrite, peinte etc ? Dans ce cas qui aurait plagié qui ? vu que de toute façon cette histoire appartient à l'humanité entière !
Si l'on trouve un mythe encore plus vieux que Sumer et qui reprend les mêmes lignes va t-on dire que les mythe de Sumer sont des plagia ? Est-ce que ça aurait un sens de papoter sur ça alors que l'on aurait encore une foi la confirmation de la même histoire ?

"Je suis désoler d'avoir plagié mes parents, j'ai 2 mains, 2 pieds, 2 bras, c'est vraiment pas original je sais... " vous voyez jusqu'où ça peut aller tout ça... Pendant ce temps les mêmes fans d'Horus ou de Sumer oublient les plagiaires comme Eintein Pasteur ou bien BHL et reproduisent des livres sur Sumer qui ont eux aussi déjà été écrit ailleurs.

bonus sur les géants

http://fr.sott.net/articles/show/3302-Lovelock-USA-Decouverte-des-geants-roux-qui-mangeaient-les-hommes

PS; "pétale" c'est très beau comme pseudo ainsi ce site peut être vu comme une plante qui pousse alors ramenez de l'eau et du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
pétale

avatar

Nombre de messages : 232
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 17/03/2011

MessageSujet: Re: Une approche chrétienne de Sumer   1/6/2011, 12:14

Bonjour a vous,

,Abraham a du quitter ces villes pleines de richesse, et certainement un système frauduleux gouverné par les dieux sumériens qu’on a identifiés. A la demande de Dieu.
la Bible n’est pas un plagiat, c’est la mémoire remonté jusqu'à nos jours, car les découvertes de Sumer sont récente, d'apres jova 1842 et les premières traductions 1915 c'est donc récent, de plus arrivaient les années folles ? non ? donc on s'y interesse a peine aujourd'hui et peu de gens connaissent. et sans le récit biblique, qui conserve les lieux et les noms, nous les découvririons a peine ? Peut on dire que celui qui a ajouté foi a la Bible a était trompé ? non ! ces ruines lconfirme la véracité du message.


Tout est histoire de LIBERTE ET D’esclavage, tu te soumet au Créateur de ton plein gré, en pleine liberté, parce que tu as admiré sa Création
hénoch 1
. Ils admirent ensuite comment les arbres en se couvrant de feuilles poussent en même temps des fruits ; mais aussi ils comprennent en même temps et reconnaissent que celui qui vit éternellement fait pour nous toutes choses.
et tu as discerné l’Esprit qui est en Lui sinon tu deviens esclave de Force obscure comme nos sociétés actuelle

Math 11.30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Is 55.4 Voici, je l'ai établi comme témoin auprès des peuples, Comme chef et dominateur des peuples.
55.5 Voici, tu appelleras des nations que tu ne connais pas, Et les nations qui ne te connaissent pas accourront vers toi, A cause de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël, qui te glorifie.
55.6 Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près.





flower

http://atil.ovh.org/noosphere/horus.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marc153



Nombre de messages : 6
Localisation : Tout proche de l'équateur
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: recoupement des sources   3/6/2011, 00:16

Au sujet du recoupement des sources, je vous invite à lire cet ouvrage fascinant sur le fait que certains caractères chinois incluent des informations sur la Genèse: www.bibleetnombres.online.fr/genesis.pdf
Méfiant, j'ai vérifié quelques caractères dans un dictionnaire Chinois/Français, tout colle ;-) Fascinant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pétale

avatar

Nombre de messages : 232
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 17/03/2011

MessageSujet: Re: Une approche chrétienne de Sumer   3/6/2011, 12:18

Sad Chagrin Chagrin
moi pas anglaise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une approche chrétienne de Sumer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une approche chrétienne de Sumer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Approche socio-politique de l'Asie musulman
» Besoin de trouver un ral qui s'approche le plus de cette photo!
» Portons-nous vers la maturité chrétienne
» [Opérations diverses] Port Étienne
» L'origine de la croix n'est pas chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Spiritualité :: Christianisme-
Sauter vers: