Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nabil



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi !   9/6/2011, 18:34

salut,
je cherche quelqu'un pour me déchiffrer la martice de la FMI?
comment ça marche ?
comment les us arnaques les pays pauvres surtout en Afrique?
est ce que on paye les taxes pour le fmi?
je cherche une explication courte et pertinente.

malheureusement dans les articles du net, ils disent tout que le fmi a échouer, et elle appauvri les autres et qu'elle doit avoir des réformes... mais c'est tout !

comment elle donne des ordres aux autres ? comment contrôler l'économie mondial?


Dernière édition par nabil le 9/6/2011, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6063
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi !   9/6/2011, 18:51

Tu trouveras réponse à ta question en explorant les liens à cette adresse :

Fonctionnement du FMI recherche Google


Le FMI en un clin d’œil


Le Fonds monétaire international (FMI) a pour mission d'encourager la coopération monétaire internationale, de veiller à la stabilité financière, de faciliter le commerce international, d'œuvrer en faveur d'un emploi élevé et d'une croissance économique durable, et de faire reculer la pauvreté dans le monde. Créé en 1945, le FMI est gouverné par ses 187 États membres, auxquels il rend compte de son action, ce qui en fait une institution quasi-universelle.


Pourquoi le FMI a-t-il été créé et comment fonctionne-t-il?


Le FMI (le «Fonds») a été créé en juillet 1944, lors d’une conférence des Nations Unies tenue à Bretton Woods dans le New Hampshire (États–Unis). Les quarante-quatre gouvernements représentés à la conférence voulaient établir un cadre de coopération économique qui permettrait d’éviter que ne se reproduise le cercle vicieux des dévaluations compétitives qui avaient contribué à la grande crise des années 1930.

Le champ d’action du FMI : l’objectif premier du FMI est de veiller à la stabilité du système monétaire international, en d’autres termes, le système international de paiements et de change qui permet aux pays (et à leurs citoyens) de procéder à des échanges entre eux. Ce système est essentiel pour promouvoir une croissance économique durable, accroître les niveaux de vie et réduire la pauvreté. À la suite de la récente crise mondiale, le FMI a entrepris de clarifier et de rénover son mandat pour l’étendre à l’ensemble des questions macroéconomiques et financières ayant une incidence sur la stabilité mondiale.

La surveillance des économies : afin de maintenir la stabilité et de prévenir les crises du système monétaire international, le FMI examine les politiques économiques des pays, ainsi que l’évolution économique et financière à l’échelle nationale, régionale et mondiale, dans le cadre formel de sa mission de surveillance. Dans ce cadre, le FMI prodigue des conseils à ses 187 États membres, encourage des politiques visant à assurer leur stabilité économique, à réduire la vulnérabilité aux crises économiques et financières, et à accroître les niveaux de vie. Le FMI évalue régulièrement les perspectives économiques dans les Perspectives de l’économie mondiale, les marchés financiers dans le Rapport sur la stabilité financière dans le monde et l’évolution des finances publiques dans le Fiscal Monitor (Moniteur des finances publiques), et publie une série de rapports sur les perspectives économiques régionales. Le Conseil d’administration du FMI envisage différentes possibilités pour renforcer et mieux coordonner les différents types de surveillance multilatérale, financière et bilatérale.

Le FMI en quelques chiffres

Nombre de pays membres : 187 pays
Siège : Washington, D.C.
Conseil d’administration : 24 administrateurs représentant des pays et groupes de pays
Effectifs : environ 2.500, originaires de 160 pays
Total des quotes-parts : 340 milliards de dollars EU (au 31 janvier 2011)
Complément de ressources promis ou engagé : 600 milliards de dollars EU
Encours des prêts (au 31 janvier 2011) : 254 milliards de dollars EU, dont 190 milliards non encore tirés (voir tableau)
Principaux emprunteurs (encours au 31 janvier 2011): Roumanie, Ukraine, Grèce
Consultations au titre de la surveillance : achevées pour 120 pays au cours de l’exercice 2010 et pour 88 pays au cours de l’exercice 2011 au 11 février 2011
Assistance technique : prestations dans les pays pour l’exercice 2010 = 192,5 pers.-année
Transparence : en 2009, plus de 90 % des rapports des services du FMI et des documents de politique générale relatifs à l’article IV et à des programmes ont été publiés

Objectifs : l’article premier des Statuts du FMI énonce les objectifs fondamentaux suivants :
promouvoir la coopération monétaire internationale;
faciliter l’expansion et la croissance équilibrées du commerce mondial;
promouvoir la stabilité des changes;
aider à établir un système multilatéral de paiements;
mettre ses ressources (moyennant des garanties adéquates) à la disposition des pays confrontés à des difficultés de balance des paiements.


L’assistance financière : les financements du FMI donnent aux États membres l’appui qui leur est nécessaire pour remédier à leurs problèmes de balance des paiements. Un programme économique appuyé par le FMI est élaboré par les autorités nationales en étroite coopération avec les services du FMI, et les concours financiers restent subordonnés à la réalisation effective du programme. Le FMI a rapidement réagi à la récente crise économique mondiale en renforçant sa capacité d’accorder des prêts; il a approuvé en avril 2009 une refonte complète des modalités d’octroi d’aide financière et adopté de nouvelles réformes en août 2010.

Plus récemment, le FMI a modifié ses instruments de prêt de manière à offrir des outils souples de prévention des crises à un large éventail de pays membres dont les paramètres économiques fondamentaux, les politiques économiques et les dispositifs institutionnels sont solides. Le FMI a doublé les limites d’accès à ses ressources pour les pays à faible revenu et accroît ses prêts aux pays les plus pauvres, avec des taux d’intérêt nuls jusqu’en 2012.

Le DTS : le FMI émet un avoir de réserve international appelé droit de tirage spécial (DTS), qui peut compléter les réserves de change des pays membres. Les deux allocations de DTS effectuées en août et septembre 2009 ont presque décuplé l’encours des DTS, le portant à un total d’environ 204 milliards de DTS (308 milliards de dollars EU). Les pays membres peuvent aussi échanger entre eux des DTS contre des devises. Dans un récent document, les services du FMI explorent différentes options qui renforceraient le rôle que le DTS joue pour favoriser la stabilité monétaire internationale.

L’assistance technique : Ie FMI offre de l’assistance technique et des formations pour aider les pays membres à renforcer leur capacité d’élaboration et d’exécution de la politique économique. L’assistance technique porte sur divers domaines, notamment la politique et l’administration fiscales, la gestion des dépenses, les politiques monétaire et de change, le contrôle et la réglementation des systèmes bancaire et financier, la législation et les statistiques.

Les ressources : les ressources du FMI proviennent des États membres, principalement du versement des quotes-parts, qui sont fonction du poids économique relatif de chaque pays. Les dirigeants des pays réunis au Sommet du G-20 en avril 2009 se sont engagés à tripler la capacité de prêt du FMI, qui passerait de 250 à 750 milliards de dollars EU. Pour donner suite à cet engagement, les participants actuels et futurs aux nouveaux accords d’emprunt (NAE) ont décidé d’en porter le montant à environ 550 milliards de dollars EU, ce qui a été approuvé par le Conseil d’administration de l’institution le 12 avril 2010. En achevant la 14ème révision générale des quotes-parts en décembre 2010, les gouverneurs sont convenus de doubler les quotes-parts du FMI pour les porter à 745 milliards de dollars EU environ et de procéder à un redéploiement majeur des quotes-parts entre les États membres. Lorsque l’augmentation des quotes-parts prendra effet, il y aura une diminution correspondante des ressources au titre des NAE.

Historiquement, les dépenses annuelles de fonctionnement du FMI sont financées principalement par les intérêts perçus sur l’encours des crédits, mais les États membres sont convenus récemment d’adopter un nouveau mode de financement qui repose sur diverses sources de revenus mieux adaptées aux différentes activités du FMI.

Gouvernance et organisation : le FMI est comptable de son action devant les gouvernements des États membres. L’organe suprême de la structure de gouvernance est le Conseil des gouverneurs, qui se compose d’un gouverneur et d’un gouverneur suppléant par État membre. Le Conseil des gouverneurs se réunit une fois par an, à l’occasion de l’Assemblée annuelle du FMI et de la Banque mondiale. Vingt-quatre gouverneurs siègent au Comité monétaire et financier international (CMFI), qui se réunit au moins deux fois par an.

La gestion au quotidien du FMI est assurée par son Conseil d’administration, composé de vingt-quatre administrateurs qui représentent la totalité des pays membres et dont le travail est orienté par le CMFI et appuyé par les cadres du FMI. Des réformes approuvées par les gouverneurs en décembre 2010 prévoient de modifier les Statuts de manière à ce que tous les administrateurs soient élus, alors que certains États membres pouvaient jusqu’à présent nommer leur représentant. Le Directeur général, qui est assisté de trois Directeurs généraux adjoints, dirige les services du FMI et préside le Conseil d’administration.

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dáinsleif

avatar

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi !   9/6/2011, 19:08

Complément d'information qui peut avoir son importance :

Le FMI fonctionne par ailleurs sur un système d'élection à majorité, où les voix sont pondérées par le montant de la « quote-part ». Ainsi à sa création, les États-Unis à eux seuls détiennent 25 % des voix. Les États-Unis sont par ailleurs les seuls à disposer d’un droit de veto au sein de cette organisation.

On remarque que dans un tel système, seuls les États-Unis n’ont pas besoin de se soucier, a priori, du cours de leur monnaie vu qu’elle fait office d’étalon. Ainsi les États-Unis pouvaient connaître d’importants déficits sans être soumis aux remarques du FMI.

(sur le site Wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nabil



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi !   9/6/2011, 20:54

Merci
Mais je crois que je ne vais jamais comprendre le système car peut être qu'il est secret ...
je ne comprend pas par exemple:
1. la relation entre l'or et l'euro ou dirham
2. les pays comment ils sont endettées
3. pourquoi on doit donner de l'argent à la fmi

rockfeler et rotshild emprofitte de la fmi ils non pas de pays !
mais pourquoi les gouvernement donnent de l'argent à la banque mondial et le fmi?

le fmi n'a pas prévu la crise mondial !!! et il maintien la pauvreté ... et la augmente ....
le Maroc n'a pas beaucoup d'or alors il reste pauvre même si son peuple travail ....

il y a un truc qui cloche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nabil



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi !   10/6/2011, 20:27

les USA on gagner la guèrre, alors ils contrôle l'argent du monde ...
les pays endéttés payent les multinationales.
le seul gagnant sont oligarchie-américaine.

rockefeler et rotshild et autres, connaîssent bien le secret de la matrice, ils savent comment est l'engrenage de la banque mondial le fmi, la résérve fédéral et l'(impression de l'argent et les taux d'interets...

je veut que le maroc sort du fmi de la banque mondial et qu le monde musulman réinvente le DINAR D'OR qui avais déjas exister avant le sabotage de la khilafa et de la nation par les satanistes franc maçon et autres zombis...


en générale je ne sai rien
et si on peut savoir quelques chose, on vas directement faire une révolution...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patatracaca

avatar

Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 18/03/2011

MessageSujet: Re: FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi !   10/6/2011, 21:07


1,5 milliard de chinois ---> 1,2 milliard de robots humains.

Une économie mondiale qui se tourne vers cet esclavage moderne.

Tous les pays à l'agonie, pour avoir delocalisé massivement.

Le F.M.I qui met tous ces pays sous perfusion à condition de privatiser le peu qu'il possède encore.

Les rats qui ont fondé le F.M.I qui rachètent tout.

Le peuple de tous ces pays deviennent à leur tour des esclaves modernes.

Le nouvel ordre mondial est prêt à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ratman



Nombre de messages : 1460
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi !   10/6/2011, 22:11

NABIL je te recommande de te procuré le livre de l'ami PASCAL ROUSSEL analyste à la B.R.I de bale spécialiste des monnaies



avec ça tu va tout comprendre le système économique, le role de l'or, la doctrine des dirigeants , les groupes d'influence , le rôle des banques centrales ....

c'est sous forme de roman ça se lit d'un trait
tu regrettera pas ton investissement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fermetabush

avatar

Nombre de messages : 359
Age : 41
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Re: FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi !   11/6/2011, 12:58

Le FMI est sensé aider les pays en développement en fournissant une analyse de leur économie et de leurs ressources, en formulant des propositions de restructuration pour développer l'économie et relever le niveau de vie, et enfin en fournissant des prêts pour réaliser ces restructurations.

Mais dans les faits, le FMI ruine systématiquement les pays dont il est sensé améliorer le niveau de vie. C'est l'organisme roi de l'hypocrisie capitaliste (avec la banque mondiale), il fait croire aux gens que youpiii on est tous frères et que les pays riches aident les pays pauvres, alors qu'au contraire il enfonce encore plus les pauvres au profit de ceux qui sont déjà riches. Si cet organisme poursuivait réellement le but qu'il proclame, en 60 ans d'existence, avec les milliards qu'il brasse, il ne devrait plus y avoir ni famine ni pauvreté ni illettrisme dans le monde.

Alors ils cachent leur escroquerie monumentale derrière des trucs compliqués, des cotisations, des votes par pays, des droits de tirage spéciaux, des fonds propres qu'il peut prêter, etc. mais en gros le FMI c'est une organisation de gangsters voraces au service des riches, qui font un braquage généralisé des pays pauvres et sans réels moyens de défense (braquage par la corruption, le mensonge, la manipulation, la violence, la guerre).


Un documentaire intéressant pour comprendre et constater l'action réelle du FMI : "Quand le FMI fabrique la misère"

http://www.archive.org/details/QuandLeFmiFabriqueLaMisre


Pour résumer grossièrement, le FMI met en oeuvre la doctrine ultra-libérale des "Chicago boys" théorisée par Milton Friedman (entre autres) et les apôtres du libre marché : pour gérer un pays et son économie, le mieux c'est de laisser faire totalement les intérêts privés, idéalement l'Etat ne devrait jamais intervenir dans l'économie.

Cette doctrine tient en 3 points :
1. privatiser au maximum les services publics (les entreprises privées font main basse sur le réseau d'eau, sur les communications, sur les transports, la poste, les hôpitaux, les mines, tout ce qui peut être rentabilisé par une entreprise privée, alors que ces services étaient généralement assurés au prix le plus bas ou gratuitement par l'Etat, et enrichissait le pays, cf. l'hôpital dans le documentaire ci-dessus)
2. dérèglementer l'économie au maximum, pas de salaire minimum, pas de charges patronales, pas de régulation des prix, on laisse tout faire aux entreprises privées comme bon leur semble
3. réduire au maximum les dépenses sociales, pour que la population se tourne au maximum vers les services privés, et qu'ainsi les services sociaux fournis par l'Etat ne constituent pas une concurrence déloyale aux services fournis par les intérêts privés.

Le FMI propose donc les restructurations nécessaires pour livrer le pays aux intérêts des multinationales occidentales, et concède des prêts sous ces conditions uniquement, en autorisant l'utilisation de l'argent uniquement pour accomplir ces restructurations (construire des autoroutes pour développer l'industrie au bénéfice des multinationales, développer le tourisme pour que le Club Med du fils Giscard s'en mette plein les poches, construire des aéroports internationaux pour que les cargos occidentaux puissent piller plus vite les ressources du pays, etc.)

Le FMI est évidemment une escroquerie sans fond, gigantesque foutage de gueule qui dure depuis 60 ans, qui n'a JAMAIS tenu ses engagements, et qui au contraire a permis aux occidentaux déjà bien riches de dépecer purement et simplement les pays "pauvres" en s'accaparant leurs ressources, leurs marchés, en exploitant leur population sans pitié, puis en envoyant Médecins du Monde et l'UNICEF s'occuper des mourants pour montrer combien l'Occident prend soin d'une main de ceux qu'il affame et écrase de l'autre main.


Pour en avoir une idée plus précise, tu peux lire "L'empire de la honte" de Jean Ziegler :

http://www.amazon.fr/Lempire-honte-Jean-Ziegler/dp/2213623996


et "La stratégie du choc" de Naomi Klein :
http://novusordoseclorum.discutforum.com/t1873-la-strategie-du-choc-de-naomi-klein
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ziril
Admin
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 38
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi !   12/6/2011, 13:22

"Les confessions d'un assassin financier" est un autre livre intéressant a lire pour comprendre les rouages de cette machinerie diabolique. (Banque mondial, FMI, organisation humanitaire etc...)



Petit extrait du quatrième de couverture:


Les "assassins financiers" sont des professionnels grassement payés qui escroquent des milliards de dollars à divers pays du globe. Leurs armes principales : les rapports financiers frauduleux, les élections truquées, les pots-de-vin, l'extorsion, le sexe et le meurtre. L'auteur sait de quoi il parle, c'était son "métier". Il a exercé pour le compte des États-Unis et il confesse aujourd'hui ses terribles manipulations.




Les confessions d'un assassin financier

Auteur: John Perkins

ISBN : 2-89626-001-3



_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6063
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi !   12/6/2011, 13:52

John Perkins, confessions d'un corrupteur de nations



_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paralleye
Admin


Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi !   12/6/2011, 14:14

Le livre de John Perkins "confessions d'un assassin financier" est dispo à ce lien pour ceux que ça intéresse :

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t5665-john-perkins-confession-d-un-assassin-financier?highlight=john+perkins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi !   

Revenir en haut Aller en bas
 
FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grignoter sainement?
» Petite question au sujet de l'Uvedose
» Diversification : quoi et comment?
» vermifuger.... : comment, avec quoi?
» Comment flouter des zones dans une image, avec quoi et comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Que Faire :: Entraide-
Sauter vers: