Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Création d'un réseau internet fantôme/furtif Américain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mech



Nombre de messages : 695
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Création d'un réseau internet fantôme/furtif Américain.   12/6/2011, 22:36

Les Etat-Unis travaillent à un projet visant à mettre en place une sorte d'Internet furtif pour déjouer les plans des dictateurs...



Une valise déployée à la frontière d’un pays et une connexion internet sans fil échappant au contrôle du gouvernement concerné est créée pour les dissidents. Créer un réseau de téléphonie mobile "fantôme"…
Les Etats-Unis ont des projets révolutionnaires destinés officiellement à soutenir les « bons changements » rapporte le New York Times. Mais il n’échappe à personne qu’ils sont à "double emploi". Le glissement entre le soutien à la démocratie et l’espionnage et la déstabilisation est aisé.

Déployer un réseau internet et de téléphonie mobile « fantôme » pour permettre aux dissidents de faire face à la censure ou à la fermeture des réseaux télécoms par les gouvernements répressifs. Tel est le projet que manage l’administration Barack Obama, selon le New York Times.
Le projet se veut de défense des libertés et de la démocratie mais, tel que le rapporte le grand journal américain, il est aussi utilisable à des fins d’espionnage et de déstabilisation.
Selon le journal l’initiative inclut des projets secrets de création de réseaux de téléphonie mobile indépendants à l’intérieur même des pays étrangers. Financé par le département d’Etat américain qui a alloué la somme de 2 millions de dollars. Tout comme dans un roman d’espionnage, il s’agit de mettre « Internet dans une valise ». Celle-ci pourrait être rapidement déployée à proximité de la frontière d’un pays et permettre une connexion sans fil au réseau internet sur une très large zone.

Plusieurs projets sont ainsi en cours de réalisation. L’un des plus ambitieux consiste à créer une « connexion Wireless furtive » qui permettrait à des activistes politiques de communiquer à l’abri de la surveillance des gouvernements dans des « pays comme l’Iran, la Syrie et la Libye ».
Le département d’Etat et le Pentagone ont ainsi dépensé 50 millions de dollars pour créer un réseau de téléphonie mobile indépendant en Afghanistan en utilisant des tours dans les zones protégées au sein des bases militaires.
Ce réseau « indépendant » est destiné à compenser la capacité des talibans à mettre hors service les services officiels afghans.


Hillary Clinton : une opportunité historique

Ces efforts, indique le New York Times, ont pris un rythme plus soutenu après la décision du gouvernement de Hosni Moubarak de couper l’internet durant les derniers jours de son règne. Le journal note que le gouvernement syrien a désactivé partiellement internet qui a joué un grand rôle dans la mobilisation contre le régime. Ces nouvelles initiatives sont fortement soutenues par Hillary Clinton qui a répondu « par mail » au New York Times en soulignant que de « plus en plus de gens autour du globe utilisent Internet, les téléphones portables et d'autres technologies pour faire entendre leurs voix quand ils protestent contre l'injustice et cherchent à réaliser leurs aspirations. Il y a une opportunité historique pour mener des changements positifs, des changements que les Etats-Unis soutiennent. Donc nous sommes concentrés à les aider à le faire, en les aidant à se parler les uns les autres, à leur communauté, à leur gouvernement et au monde ». Les projets « furtifs » des américains sont évidemment susceptibles d’un usage à des fins moins nobles que la diffusion de la démocratie. Toutes les conjectures et suspicions sont fondées. L’enseignement le plus évident : les régimes autoritaires ou dictatoriaux perdent du temps et de l’argent à essayer de contrôler l’Internet.

- - - - - - - - - - - - - - - - -

Un Internet «fantôme » contre le côté obscur de la force. L'administration Obama travaille sur un projet mondial visant à déployer un Internet «fantôme» ainsi que des systèmes de téléphonie mobile permettant aux dissidents de déjouer la censure des régimes dictatoriaux, rapporte dimanche le New York Times. Ces efforts ont été révélés lors de nombreuses interviews menées par le quotidien new-yorkais ainsi que dans des documents et des câbles diplomatiques secrets obtenus par ce dernier.
.

Les Etats-Unis mènent ainsi des projets discrets pour créer des réseaux de téléphones portables indépendants à l'intérieur de certains pays et conduisent aussi une opération digne du plus pur roman d'espionnage pour mettre en place un Internet furtif. Dans cette perspective, de jeunes entrepreneurs de Washington cherchent à mettre au point des équipements électroniques n'attirant pas l'attention et suffisamment compacts pour être transportés dans une valise de voyage ordinaire.
Communiquer avec l'extérieur sans être repéré

Financée par une allocation de deux millions de dollars du département d'Etat, cette valise pourra passer les frontières d'un pays donné et les équipements y être rapidement assemblés pour permettre des communications sans fil sur une vaste zone avec un accès à Internet. Certains de ces projets portent sur de nouvelles technologies en développement aux Etats-Unis tandis que d'autres s'appuient sur des techniques et outils déjà créés par des pirates informatiques.

Les réseaux de communications furtifs permettront aux activistes de pays comme l'Iran, la Syrie et la Libye de communiquer avec l'extérieur sans que le gouvernement puissent même les détecter, selon des participants à ce projet cités par la NYT. Dans un des projets les plus ambitieux, le département d'Etat et le Pentagone ont consacré au moins 50 millions de dollars pour créer un réseau indépendant de téléphone mobile en Afghanistan utilisant des tours sur des bases militaires protégées comme relais à l'intérieur du pays.
Défendre la liberté d'expression et encourager la démocratie

Ces efforts technologiques des Etats-Unis ont redoublé à partir du moment où, en Egypte, l'ancien président Hosni Moubarak, confronté à une vague de contestation massive, a décidé de couper Internet peu avant d'avoir à quitter le pouvoir. Dernièrement, le gouvernement syrien a temporairement interrompu Internet dans la plupart du pays pour empêcher la mobilisation des manifestants. L'initiative de l'administration Obama est dans un sens un nouveau front dans les efforts diplomatiques américains menés de longue date pour défendre la liberté d'expression et encourager la démocratie.

Durant des décennies, les Etats-Unis ont produit des émissions de radio diffusées dans les pays autocratiques par le biais notamment de «Voice of America». Plus récemment, Washington a apporté son soutien au développement de logiciels qui préservent l'anonymat des utilisateurs dans des pays comme la Chine et pour former des citoyens de ces pays afin de faire passer des informations via le réseau Internet contrôlé par le gouvernement sans être détecté.

Sources :
http://www.maghrebemergent.info/high-tech/67-internet/3743-soutenir-les-dissidents-etou-espionner-projets-us-de-reseaux-internet-et-mobiles-qfantomesq.html

http://www.20minutes.fr/article/740085/internet-fantome-contourner-censure-dictatures#xtor=RSS-145

http://www.rtbf.be/info/medias/detail_dejouer-la-censure-des-dictatures-avec-un-internet-fantome?id=6260653

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5h-QD8pHTMTtYnmUMNCxdWqrJHHxw?docId=CNG.27f603f37735f190722edb8ab53e7bac.131

Je ne sais pas pour vous mais je le sent mauvais ce coup là !
FDN me plairais plus dans ce domaine !!!! Suspect affraid

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://individucible.over-blog.com
 
Création d'un réseau internet fantôme/furtif Américain.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un site web dédié au sièges auto
» Dijon : Grève spontanée sur le réseau Divia
» Configurer le pare-feu pour PG avec Norton Internet Security
» Ou acheter MAC sur Internet
» Christophe Ginisty:coordinateur stratégie Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: