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 Culte et Objets de Culte du Judaïsme

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Bardamu
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MessageSujet: Culte et Objets de Culte du Judaïsme   8/7/2011, 20:40

Post ouvert pour y inclure des articles publiés dans une rubrique mal adaptée

(sujet d'origine : http://novusordoseclorum.discutforum.com/t1694-qu-est-ce-que-le-talmud-qu-est-ce-que-le-kol-nidre-quelques-extraits )







ismael-y a écrit:
Livre.TREE OF SOULS BY Howard Schwart
La page 34-35
47. DIEU MET TALIT ET TEFILINEE!!!!!!!!
Dieu met talit-chale dont les juifs se couvrent pour prier- et téfiline-phylqctere de juifs-. Comment est-il connu ? Dieu aui endosse un talleth- est connus du verset
Il s’enveloppe de lumière comme d’un manteau (Psaumes 104:2). Ce Dieu mettant tefillin est connu du verset Yahweh l’a juré par sa droite et par son bras puissant: (Esaie.62: Cool . Ici, par Son droite fait allusion au Torah et par le bras de Sa force fait allusion au tefillin. Effectivement, c'était Dieu qui a enseigné à Moses comment attacher le nœud du tefillin.Qu'est-ce qui est écrit dans le tefillin de Dieu ? Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme le peuple d’Israël, (1Chron. 17:21) . quelques-uns disent que l'ange Michael lie téfiline à la tête de Dieu chaque jour,, pendant que d'autres disent que c'est fait par Metatron et tout de même d'autres disent qu'il est fait par Sandalphon.
Dans une série de mythes, Dieu est décrit en prenant part aux mêmes rites de prière que les hommes de l'Israël. Dieu prie,endosse un talleth, un châle de prière avec les vêtements à frange (le tzitzit) et met téfiline, le phylacteries que les hommes mettent pour le service de prière du matin.,Comment Dieu prend-il part à de tels rites ? Cela crée un parallèle dans le rituel ,les pratiques de Dieu et de Ses gens d Israel, aussi bien qu'un sens de réciprocité, un indication que Dieu redonne les prières qu'Il reçoit.
La connaissance que Dieu apprend comment nouer téfilineà Moses est lié Alors au verset Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière (Exod. 33:23). C'est certainement un verset mystérieux, avec deux éléments fortement personnifiés de Dieu, Sa main et Son arrière. Mais cela semble une longue façon de le relier à Dieu enseignant Moses comment attacher le nœud du tefillin.
Le texte central à l'intérieur du tefillin est le Shema du Deutéronome 6:4-9. C'est une déclaration non équivoque de dévotion pour Dieu : Entendez, O l'Israël : le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est un. Et le texte a décrit comme étant le dedans de téfiline de Dieu., Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme le peuple d’Israël, ? (1 Chron. 17:21), est une déclaration claire de la dévotion de Dieu en Israël.
Ensemble les deux textes forment une sorte de contrat ketubah—de mariage. Ils sont un de plus l'exemple de la convention entre Dieu et l'Israël. “The Wedding of God and Is-rael,” p. 305. For other examples of God performing Jewish ritual activity, see “God Studies the Torah,” p. 34, and “God Keeps the Sabbath,” p. 314.
Sources:
B. Berakhot 6a-7a; Ma’aseh Merkavah, Schäfer, Synopse #582.
Studies:Keter: The Crown of God in Early Jewish Mysticism by Arthur Green.



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ismael-y a écrit:
Téfiline du bras et de la tête
juif vêtu de son
Talit
du site juif:

Rachi, quant à lui, précise : « tu verras mon dos : il lui a montré le nœud (קשר) des tefilin [de la tête] ». On apprend en effet dans le Traité Berakhot (6a et 7a, qui constitue la source de Rachi), que Dieu lui-aussi porte des tefilin, témoins de l'unicité du peuple d'Israël et de la singularité de son lien avec lui. (Selon Rav ‘Hiyya bar Abin, en Berakhot 6a, les tefilines en question contiennent le verset « Qui est comme toi, Israël, peuple un sur la terre » מי כמוך ישראל גוי אחד בארץ, Divré ha-yamim I, 17, 21).
http://www.yechiva.com/index.php?option=com_content&view=article&id…








ismael-y a écrit:
Talmud-Tractate Berakoth
Folio 6a
R. Abin18 fils de R. Ada au nom de R. Isaac a dit [encore] : Comment savez-vous que Le Saint, bénis soit-il, met tefillin ?19 Car il est dit : le Seigneur la juré par sa droite et par son bras puissant20 'Par sa droite: c'est le Torah; car on le dit : Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi..21 'Et par son bras puissant: c'est le téfiline; comme on le dit : le Seigneur donnera la force à Ses gens.22 Et comment savez-vous que les téfilines sont une force d' Israël ? Car il est écrit : Et tous les peuples de la terre verront que l'on appelle le nom du Seigneur sur vous et ils auront peur de vous,23 et il a été enseigné : R. Eliezer le Grand a dit : Cela fait allusion au téfiline de la tête.24

http://juchre.org/talmud/berakoth/berakoth_6.html










ismael-y a écrit:
Page 34
46. DIEU ÉTUDIE TORAH
Dieu est occupé dans l etude de torah jour et nuit, comme on le dit, dieu de la connaissance est le Seigneur (1 Sam. 2:3). Cela signifie que Dieu étudie le Torah Écrit le jour et torah Orale-talmud-la nuit. Quand Il étudie le Torah Écrit de jour, Son visage est aussi radieux que la neige,et quand Il étudie Torah Oral la nuit, son visage est rubicond.Selon ce mythe, Dieu étudie les mêmes textes qui sont sont le centre fondamental De l Étude juive. La description du visage de Dieu fait allusion au verset Mon bien-aimé est blanc et vermeil;-cantiques 5:10-. Cela est basé sur la lecture de cantiques de Rabbin Akiba pas comme un poème d'amour érotique ou des poèmes, mais comme une allégorie de l'amour de Dieu pour L'Israël, dans lequel Dieu est identifié comme le Nouveau marié et l'Israël comme la nouvelle mariée.
Ici on dit que Dieu fasse les études tant Torah Écrit que l Oral. Les cinq premiers livres du Torah sont connus comme le Torah Écrit. Selon le rabbin de- Pirkei Eliezer 46,Dieu a dicté le Torah à Moses pendant le jour et la nuit Il le lui a expliqué..Ces explications nocturnes sont connues comme Torah Oral et à temps il est venu pour être identifié avec le Talmud, qui a été compris contenir en lui torah Oral.
Dieu ne limite non plus son étude à Torah Écrit et Oral. Il fait aussi les études des interprétations des sages-Rabbins, comme raconté dans B. Hagigah 15b, où il est annoncé que Rabbah bar Shila a une fois rencontré Elijah et lui a demandé, “Ce qui est Le Saint,bénit soit Il,? ”Elijah a répondu, “Il dicte les enseignements de chacun des sages.”
Pour d'autres exemples de l'observation de Dieu de rituel juif, voir que “God Puts on Tallit and Tefillin,” p. 34, and “God Keeps the Sabbath,” p. 314.
Sources:
B. Avodah Zarah 3b; B. Hagigah 15b; Pesikta Rabbati 19:7; Pirkei de-Rabbi Eliezer 46;
Midrash Tehillim 19:7.


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Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
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Bardamu
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MessageSujet: Re: Culte et Objets de Culte du Judaïsme   8/7/2011, 20:41

ismael-y a écrit:
Page 36
50. DIEU EXPOSE le TORAH

Dans le futur Dieu est destiné pour s'asseoir dans le Jardin d'Éden et interpréter le Torah. Tout le vertueux dans le monde s'assoira devant Lui, avec tous les hqbitqnts de ciel s'assoyant à leurs pieds. À la droite de Dieu sera le soleil, la lune et les planètes et à Samain gauche sera toutes les étoiles. Alors Dieu exposera de nouveau Torah, que Dieu est des tiné pour la donner aux mains du Messie.
Dans l'ère messianique, le Messie transmettra un nouveau Torah en Israël qu'il recevera de Dieu. Alors Dieu Lui-même exposera le Torah dans le ciel, devant tout le vertueux et les autres habitants de ciel, y compris les anges. Ainsi Dieu est ici démontré pour être l'autorité finale sur le Torah, depuis, enfin, Dieu l'a créé.
Ce mythe est aussi une partie d'un plus grand groupe de mythe dans lequel les actions de Dieu reflètent ceux de Dieu de juifs non seulement, met tallit et tefillin et étudie le Torah,mais Il enseigne même le Torah, en démontrant qu'Il est le Maître de maîtres. Le nouveau Torah que Dieu enseigne est approprié au monde post-messianique, qui sera considérablement transformé. Voir “A New Torah,” p. 522.
Sources:
Battei Midrashot 2:367-369.

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MessageSujet: Re: Culte et Objets de Culte du Judaïsme   8/7/2011, 22:46

page 149
187. LE LION DE LA FORÊT ILAI

Caesar a appelé le Rabbin Joshua ben Haninah pour le questionner au sujet des voies des Juifs.Il lui a dit : “votre Dieu est comparé à un lion, comme il est écrit dans vos Saintes Écritures: Le lion rugit: qui ne serait effrayé? (Amos 3:Cool. Aue cela est si grand? Un chasseur peut tuer un lion.Le rabbin Joshua a répondu : “vous ne voudriez pas voir ce lion.” Mais Caesar a insisté,en disant : “effectivement, je veux le voir. Si je ne fais pas, les vies des Juifs seront en grave danger! ”Alors le Rabbin Joshua a vu qu'il n'avait aucun choix, donc il a prié pour que le lion puisse venir de son endroit dans la forêt Ilai. Et en très peu de temps on a répondu à sa prière et le lion émergéa de la forêt a entrepris pour la ville de Rome. Et quand le lion était à la distance de quatre cents parasangs, il a braillé une fois, la terre a tremblé et tous les ponts de Rome se sont effondrés. Quand il était à une distance de trois cents parasangs, il a rugi une deuxième fois, les molaires et les dents de devant des gens se sont querellés et Caesar lui-même est tombé de son trône au sol. Alors Caesar a dit au Rabbin Joshua : “assez! Je vous supplie,et je vous prie que le lion soit retourne à son endroit. ”Ce que le Rabbin Joshua a fait et le lion tourné dans l'autre sens et est revenu à la forêt de laquelle il était venu.Ce mythe suggère le pouvoir terrifiant et la gloire de Dieu, qui est comparé au lion de la forêt Ilai. Le rugissement de ce lion mythique est si grand que même Caesar est tombé de son trône en l'entendant et a demandé pour le lion être revenu à son endroit. Le point est que ce Dieu est si bien plus puissant que n'importe quel souverain humain.

Sources :
B. Hullin 59b.



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MessageSujet: Re: Culte et Objets de Culte du Judaïsme   8/7/2011, 22:47

NOTEZ BIEN / LES SYMBOLES ET SIGNES RELIGIEUX DES JUIFS









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MessageSujet: Re: Culte et Objets de Culte du Judaïsme   8/7/2011, 22:55

Comment les juifs ont démonologie la Bible : Lilith




Introduction
Selon les diverses sources disponibles, Lilith serait la première femme d'Adam, précédant Eve & créée à partir de la même terre qu'Adam au sixième jour de la Création. De l'uniond'Adam & de Lilith & d'un autre démon, Nahema la soeur de Tubal Caïn, sont issusAsmodée & toute une race de démons. Ce sont Lilith & Nahéma qui se présenteront déguisées devant le trône de Salomon au cours du fameux jugement...
La Genèse n'est pas claire quant à la création de la première femme, surtout si l'on compare Genèse I &Genèse II, & c'est cette divergence qui a donné corps à la présomption de création d'une première femme antérieure à Eve. On peut supposer que l'origine provient d'une influence du culte de la déesse cananéenne Anat, culte féminin qui autorisait lesfemmes à avoir des rapports sexuels avant le mariage.
Le nom même de Lilith semble dériver du mot assyro-babylonien "lilitu" qui signifie "démon femelle" ou "espritdu vent". Toutefois, Lilith apparaît déjà plus tôt sous la forme de "Lilake" dans des tablettes sumériennes d'Ur
de 2000 ans avant notre ère, dont la fameuse tablette de l'épopée de Gilgamesh. L'étymologie hébraïque populaire fait dériver Lilith du mot "layil",
la nuit, & c'est pourquoi elle apparaît souvent sous les traits d'un monstre de la nuit.

que dit la bible : ???
traduction John Nelson DarbyDarby
ESAIE:
34.14 Les bêtes du désert s'y rencontreront avec les chacals, et le bouc sauvage y criera à son compagnon. Là aussi lilith se reposera et trouvera sa tranquille habitation.
http://www.houstin.info/mods/bible/i...tion=recherche

Isaiah 34:14f
Wildcats shall meet with hyenas,goat-demons shall call to each other;
there too Lilith shall repose,and find a place to rest.There shall the owl nestNRSV
traduction
Esaie 34:14f
Les chats sauvages doivent se rencontrer avec les hyènes,les démons – chèvres doivent appeler l'un sur l'autre;là aussi Lilith reposera,et trouve une place pour se reposer.Là devera le nid du hibou
http://bible.oremus.org/?passage=Isaiah+34

autres traductions avaient caché ce nom:falsification

COMMENTAIRE RABBANIQUE Shocked NOTAENT L'alphabet de Ben Sira
Dieu a créé toutes les créatures vivantes et ensuite il a créé l'homme. Il a créé un homme et une femme et leur a donné le dominion sur toutes les choses. Dieu a appelé l'homme Adam et la femme qu'Il a appelée Lilith. Tant ont été formés avec la poussière de la Terre que dans les deux Dieu a donne Le souffle de vie.Ils sont devenus des âmes humaines et Dieu les a dotés avec la capacité de la parole.
Créé en même temps, de la même façon, il n'y avait aucun maître, aucun chef et t se querelles seuls entre eux. Lilith a dit, “je ne serai pas au-dessous de vous, dans la vie ou pendant l’acte sexuelle. Je veux la haute-supérieur- position. ”Mais Adam ne céderait pas et a exigé que Dieu l'ait créé pour être la tête de le la famille et dans les affaires de Terre. Lilith a été rendue furieuse et ne se soumettrait pas.
Alors Dieu a communié avec Adam la fraîcheur du soir.., Adam a fait appel à Dieu. Comme Dieu s’est mélangé avec eux, ils ont raisonné ensemble, Adam, Lilith et Dieu vivant. Mais Lilith n'écouterait pas Dieu ou Adam. Vue de cela avec deux personnes d'autorité égale ne pourraient être là aucune solution, Lilith est devenue énervée, furieuse et intraitable. Finalement, rendu furieuse et frustrée, elle a prononcé le nom saint et indescriptible de Dieu. En corrompant le pouvoir du nom, elle a volé dans l'air, en changeant la forme et a disparu,s’envolant hors de vue.
Adam était seul, confondu, en priant. “O , seigneur de l'univers,” a-t-il dit. “La femme que vous m’avez donné s'est enfui. ”Immédiatement, Dieu a envoyé aux anges Senoy, Sansenoy et Semangelof pour la faire retourner à Adam. Ils l'ont trouvée à côté de la Mer Rouge, une région abondant en démons lascifs.les anges ont ordonné à Lilith de venir avec eux au nom et par l'autorité du plus haut Dieu, mais elle a refusé. Comme sa rébellion a accru, elle a changé, en devenant de plus en plus diabolique. Dieu a parlé dans le coeur de Lilith, en disant, “Vous avez choisi ce méchant sentier et vous devenez aussi mal. Vous êtes maudits dorénavant jusqu'à la fin de jours. ”Lilith a parlé aux anges Shocked et a dit, “ai-je devenue, et créé pour provoquer la maladie, tuer des enfants, que je n'aurai jamais et tourmenter hommes. ”Avec ces mots, elle a accompli sa transformation diabolique. Sa forme était d’une succube. :mdr:
Confiné à la nuit, elle a été destinée pour parcourir la Terre, en cherchant des bébés nouveau-nés, en volant leurs vies et les étrangler dans leur sommeil. Elle tourmente des hommes même maintenant, en provoquant le désire et les mauvais rêves. Son esprit rebelle et méchant est piège pour toujours. Bornée dans l'obscurité de son propre coeur,Lilith est devenue la maîtresse et l'amant aux légions de démons. Et Et la contenance d'Adam est tombée et lui A pleuré car il avait aimé Lilith et il était seul de nouveau et solitaire.Certains disent que Lilith a régné comme la reine dans Zmargad et de nouveau dans Sheba; et était démon qui a détruit les fils de job-le prophéte-. Pourtant elle a échappé au fléau de la mort qui a dépassé Adam, comme ils s'était séparé longtemps avant la Chute. Lilith n’trangle pas seulement des bébés, mais séduit aussi des hommes rêveurs, dont n'importe qui, en dormant seul, peut devenir sa victime.

Moïse Cordovero, Pardes Rimmonim 186d
"Les anciens expliquent qu'il y a deux Lilith, la petite et la grande. La grande est l'épouse de Samaël et est une femme de dépravation, la seconde est l'épouse d'Asmodée. Et à propos de l'épouse de Samaël, les Geonim expliquent qu'elle contrôle 480 légions, autant que la valeur numérique de son nom."
Yalqut R'Uveni 147a
"Et les kabbalistes disent que le prince qui la sert est appelé Sariel (Mon Prince est Dieu), etils ont reçu une tradition que ce prince est le plus grand roi des démons qui règne dans les airs.
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ismael-y

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MessageSujet: Re: Culte et Objets de Culte du Judaïsme   8/7/2011, 22:57

'Héb. : lilith :veut dire laila ,en bible hébraique il ya terme Lilit
prob. un oiseau nocturne.' Veut dire c est probable qu il s agit d un oiseau nocture..hihih.
voyons ce que nous dit :
a*/ myjewishlearning-source juive-
On croit que l'endroit ou se reposant de Jonathan ben Uziel, un sage du premier siècle, a des pouvoirs magiques : Visitez la tombe dans Amukah, Nord D'Israël du Nord, pendant que vous cherchez l'amour - et vous serez mariés pendant l'année. Des milliers de couples jurent qu'il a travaillé pour eux. Ce n'est pas qu'une de beaucoup de coutumes de gens avec avec nuances magiques qui ont été marqués partout dans l'histoire juive.
De telles pratiques continuent à ce jour. Les bracelets de ficelle rouges et le symbole hamsa sont des exemples d'amulettes juives qui ont toujours l'appel populaire. De telles amulettes, de petits jetons ou des inscriptions écrites ont été utilisés par les Juifs depuis le temps du Talmud pour la protection, la guérison et le fait de chasser l'Ayin Hara, le Mauvais oeil. Le Zohar, le grand travail de mysticisme juif, le suggère les charmes en forme trois anges spéciaux peuvent protéger des enfants de Lilith, la voleuse diabolique de bébés de légende juive. ….….. Le zodiaque est un motif central dans le design de synagogue de la période talmudique. Une connaissance consciencieuse d'astrologie est évidente dans les travaux de poésie médiévale par les poètes juifs comme Solomon Ibn Gabirol et Eleazar Kalir, aussi bien que travaux d'exégèse biblique médiévale par les commentateurs juifs comme Abraham Ibn Ezra. ….Les démons, les spiritueux et de même certains monstres apparaissent dans beaucoup de textes juifs. Les Midrash décrivent Lilith comme étant Adam égal au début de création et ensuite exclu du Jardin d'Éden, vivant sur comme une sorte de demi-femme, demi-démon. Dybbukset golems font partie de la tradition aussi juive; quelques légendes de cette date de créatures déjà au Talmud.
Il est enseigné que quelques élection les gens saints dans l'histoire juive a reçu des instructions sur comment communiquer avec l'être surnaturel. …Peut-être le pouvoir le plus déclaré attribué à la magie par le Judaïsme est la capacité de jeter des périodes. Des premiers actes de Création, provoquée par une série "d'actes de discours" ma parole, la langue est utilisée tant dans la construction que la destruction. Le fait de prononcer un des noms de Dieu est utilisé pour accomplir tout de la bénédiction la nation de l'Israël à l'anéantissement des murs de Jerico.
Bien que les pratiques magiques juives aient varié par l'histoire, ils existaient toujours comme une force parallèle au rite juif normatif et à la conviction.
http://www.myjewishlearning.com/beliefs/Issues/Magic_and_the_Supernatural/Practices_and_Beliefs/Supernatural_Beings.shtml



b*/ toujours myjewishlearning-source juive-
Le Pouvoir de Création
….La structure mythique du Kabbala a fourni beaucoup de réponse à cette question : les démons et dybbuks, golems et les esprits sont tous les résultats de dépense de l'énergie de la vie. Mais le Kabbalah ne développe pas ses idées den importe ou; ils font partie d'une longue histoire de spéculation juive de shedim (les démons, aussi un mot a utilisé pour se reférer aux Dieux étrangers) et les personnalités diaboliques comme Lilith.
En comparaison d'autre ancien Près des textes de L'est, dans qui les démons jouent un rôle central, la Bible est presque silencieuse de l'existence d êtres super naturels
À la différence du Talmud, kabbalistique la démonologie est plus détaillé. Certains démons sont formés chaque fois qu'un homme renverse de manière malséante sa graine –nb/masturbation -- un péché consideré aussi abominable par le Kabbalah parce qu'il déstabilise le processus créateur. Autres démons sont, comme dans le mythe chrétien, les anges rebelles, ou dans le cas de Lilith,les humains primordiaux qui ont désobéi au plan divin. …
http://www.myjewishlearning.com/beli...l_Beings.shtml


c- toujours myjewishlearning-source juive-

Ma moitié est belle
mais vous n'avez jamais été sûrs quelle moitié. "
Ruth Feldman, "Lilith"
Lilith est le démon le plus notoire dans la tradition juive. Dans certaines sources, elle est conçue de comme la femme originale, créée même avant Eve et elle est souvent présentée comme une voleur de bébés nouveau-nés. Lilith veut dire "la nuit," et elle personnifie les aspects émotionnels et spirituels d'obscurité : la terreur, la sensualité et la liberté débridée. Plus récemment, elle est venue pour représenter la liberté de femmes féministes qui ne veulent plus être "les bonnes filles." ( hihi pour cette raison qu on parle de droit de femmes : liberté sexuelle comme un des droits)
Histoires bibliques et Talmudic de Lilith
L'histoire de Lilith est née dans le Proche-Orient ancien, où un esprit de région sauvage connu comme la "bonne sombre" apparaît dans le mythe Sumerian "la descente d'Inanna" (environ 3000 A.C). Une autre référence apparaît dans une tablette à partir du septième siècle a.c trouvé à Arslan Tash, la Syrie qui contient l'inscription : "O volante dans une chambre sombre, partez immédiatement, O Lili!"
Lilith a fait plus tard sa place dans la tradition israélite, peut-être même dans la Bible. Isaiah 34:14, en décrivant une région sauvage inhospitalière, nous dit : "là les démons de chèvre se rassembleront et là lilith trouvera le repos." Certains croient que ce mot "lilit"est une référence à hibou de la nuit et d'autres disent que c'est effectivement une référence au démon Lilith. Un bol magique à partir du premier siècle CE, écrit en hébreu, cite : "désigné est ce ce bol pour scellement de la maison de ce Geyonai bar Mamai, que là fuient de lui le mal Lilith …" les images Anciennes de Lilith qui montrent que ses mains attachées ont l'air d'être une forme de magie visuelle pour la contenir.
Dans le Talmud, Lilith devient pas seulement un esprit d'obscurité, mais aussi une figure de sexualité non maîtrisée. Le Talmud babylonien (Shabbat 151a) dit : "il est interdit pour un homme de dormir seul dans une maison, de peur que Lilith n'arrive de le séduire."On dit que Lilith se fertilise avec le sperme mâle pour donner naissance à d'autres démons.
Lilith comme la Femme Échappée
Dans la Genèse Rabbah, nous rencontrons un dossier midrash qui réclame qu'Adam avait une première femme avant eve. Cette interprétation émane des deux histoires de création de Genèse : dans la Genèse 1, l'homme et la femme sont créés en même temps, pendant que dans la Genèse 2 Adam précède eve. L'histoire rabbinique suggère que la première histoire de création est une différente création, dans laquelle Adam fait faire une femme, comme lui, de la terre. Pour quelque raison ce mariage ne s'entraîne pas et donc Dieu fait Adam une deuxième femme, Eve.
Dans le neuvième ou le dixième siècle, une collection intelligente de légendes a intitulé l'Alphabet de Ben Sira comprend de plus premières histoires de la femme d'Adam et du coupling d'Adam avec les démons et lance une histoire compliquée dans laquelle Lilith est la première femme d'Adam :..
Liez la suite au lien

http://www.myjewishlearning.com/beli...s/Lilith.shtml
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ismael-y

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MessageSujet: Re: Culte et Objets de Culte du Judaïsme   8/7/2011, 22:58

d- Encyclopedie catholique
Démonologie juive
….. et à cela peut être ajouté un passage remarquable dans Esaie qui semble admettre le meme conviction cela démons habitant dans les endroits inutilisés : "et démons et les monstres se rencontreront et les poilus pousseront des cris celui à un autre, là lamia lain le reste allongé et a trouvé le repos pour elle" (Esaie 34:14). Il est vrai que le Hébreu ici a rendu par "les démons" peut simplement signifier des animaux sauvages. Mais d'autre part, le Hébreu qui est rendu très littéralement comme "les poilus" est traduit par "les démons" par Targum et Peshitta et doit signifier qu'une chèvre façonné a la divinité analogue à la Casserole grecque. Et "lamia" représente l'original Lilith, un esprit de la nuit qui dans la légende hébraïque est le démon femme d'Adam.
Un développement de plus de la démonologie de l Ancien testament est vu dans le Livre de Tobias, que bien que non inclus dans le Canon juif ait été écrit en hébreu ou Chaldean et une version dans la dernière langue a été récupérée parmi quelques écritures rabbiniques. Ici nous avons le démon Asmodeus qui joue le rôle alloué à démons dans beaucoup de démonologies ethniques et légendes de gens. Il a été identifié par certaines bonnes autorités avec l'Aeshmo Daeva de l’ Avesta; …. En tout cas Asmodeus est devenu une figure proéminente dans la démonologie hébraïque dernière et quelques histoires étranges dites de lui dans le Talmud sont tout à fait dans la veine "des Nuits arabes". La démonologie rabbinique du Talmud et de Midrashim est très loin de la réticence et de la sobriété des écritures canoniques en ce qui concerne ce sujet. Certains critiques modernes accordent cette croissance riche de démonologie parmi le Juifs aux effets de la Captivité et de l'égard cela comme le résultat de Babylonien ou influence persane. Mais bien que dans son abondance et élaboration il puisse avoir une ressemblance formelle à ces systèmes externes, là ne semble aucune raison de le considérer comme simplement un cas d'appropriation des doctrines d'étrangers. Car quand nous venons pour les comparer plus de près, nous pouvons bien estimer que la démonologie juive a un caractère distinctif de son propre et devrait plutôt être considérée comme une excroissance de convictions et idées qui ont été présents dans l'esprit des gens choisis avant qu'ils sont entrés du contact avec Persans et babyloniens. Il est certainement significatif que, au lieu d'emprunter des légendes abondantes et des doctrines prêtes à leur main dans les systèmes étrangers, demonologists rabbinique a cherché leur point de départ dans un texte de leurs propres Saintes Écritures et a retiré tout ce qu'ils ont voulu au moyen de leurs méthodes subtiles et astucieuses pour exégèse. Ainsi le texte susmentionné d Esaie fourni, sous le nom de Lilith, un mystérieux femelleesprit nocturne qui a apparemment vécu dans les endroits désolés et immédiatement ils l'ont faite le démon la femme d'Adam et la mère de démons.

http://www.newadvent.org/cathen/04713a.htm


Latin (Clementine Vulgate)
14 Et occurrent d æ monia onocentauris,
et pilosus clamabit changent l'annonce alterum;
ibi cubavit lamia,et invenit sibi le requiem.


http://www.newadvent.org/bible/isa034.htm#vrs14

34:14 les animaux sauvages du désert se rencontreront avec les loups, et la chèvre sauvage criera à son type. , le créature nocturne se reposera là, et se trouvera un endroit de reste.
http://ebible.org/bible/hnv/Isaiah.htm

[19] à 34:14 littéralement, lilith, qui pourrait aussi être un démon nocturne ou un monstre nocturne
The Hebrew Bible in English
Isaiah Chapter 34
14 And the wild-cats shall meet with the jackals, and the satyr shall cry to his fellow; yea, the night-monster shall repose there, and shall find her a place of rest.
14 Là se rencontreront chats sauvages et chiens sauvages, là les satyres se donneront rendez-vous, là Lilit elle-même établira son gîte et trouvera une retraite tranquille.

http://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft1034.htm

e-International Standard Bible Encyclopedia
NIGHT-MONSTER
nit'-mon-ster (lilith; Septuagint onokentauros; Vulgate (Jerome's Latin Bible, 390-405 A.D.) lamia):




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ismael-y

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MessageSujet: Re: Culte et Objets de Culte du Judaïsme   8/7/2011, 22:59

Le Terme Lilith.

I. La Traduction Acceptée.

Le terme "le monstre nocturne" est une traduction hypothétique du terme hébraïque lilith, utilisée une fois seulement, dans Esaie 34:14. Le mot est traduit dans le Roi James Version "le cri strident de hibou ", la marge "le monstre nocturne," la Version Révisée (britannique et américain) "le monstre nocturne," la marge "Lilith." Le terme "le monstre nocturne" est aussi une interprétation, vu qu'il implique que le mot hébraïque est un mot de prêt babylonien et que la référence indique une survivance de folklore primitif.

1. La Déclaration de professeur Roger :

Concernant cette superstition surnaturelle et son apparence étrange, simple dans le Livre d'Esaie, le Professeur Rogers l'a pour dire : "lil, ou spectre, étaient un démon nocturne d'influence terrible et funeste sur les hommes et seulement être chassés avec beaucoup d'incantations. Lil a été assistée par une bonne servante, l'ardat lili ("la bonne de nuit"), qui dans le développement Sémitique a été transféré en femme lilitu . C'est le plus curieux et intéressant de remarquer que ce démon-spectre a vécu sur par l'histoire de la religion babylonienne et a été réalisé dans la religion hébraïque, là trouver une mention simple dans les mots d'un des prophètes hébraïques" (Religions of Assyria and Babylonia, 76, 77)).


http://www.internationalstandardbibl...t-monster.html

f-Guide Bible: Lilith
Un démon féminin connue sous le nom de "la créature de la nuit", avec de bêtes de proie et des esprits qui résideront dans les places désolées d'Edom après sa destruction (Esaie 34:14). Le chiffre de Lilith peut être localisé arrière à la démonologie Mesopotamian (lequel présente aussi une parie male , Lilu). on a pensé que Lilith attaqué des femmes dans l accouchement et étrangle des bébés nouveaux nés, un rôle qu'elle a retenu dans littérature post-biblique où elle a aussi été identifiée par excellence comme la "première Eve" et séductrice,
Encyclopédie de Columbia: Lilith
Lilith (ll'thĭ, démon féminin de mythologie juive, originairement probablement le démon de la tempête Assyrien Lilitu. Dans la tradition Talmudique beaucoup d'attributs mauvais ont été donnés à cette créature soit-disante nocturne. Dans le folklore juif elle est un tueur des enfants semblable AU VAMIRE et le symbole de convoitise sexuelle Des plusieurs légendes associées à elle, font d elle la première femme de son Adam .
Bibliographie
See L. Ginzberg, The Legends of the Jews, vol. V (repr. 1956).
Kabbalah
Mysticisme de Kabbalistic essayé pour établir un rapport plus exact entre Lilith et la Divinité. Avec ses caractéristiques importantes ayant été bien développé vers la fin de la période Talmudique, .. les textes qui mentionnent Lilith et les premières écritures Kabbalistiques espagnoles au 13ème siècle, elle reparaît et son histoire de vie devient connue dans le plus grand détail mythologique.[41]
Le Livre de Religion : Lilith
Dans le livre de Genèse il a l'air d'y avoir deux différentes versions de l'histoire représentant la création d'homme et de femme.
Dans le chapitre 1, le verset 27 : "donc Dieu a créé l'homme aa propre image, dans l'image de Dieu il l'a créé; le mâle et la femelle il les a créés."
Dans le chapitre 2, le verset 21 : "donc Dieu le Seigneur a fait l'homme tomber dans un sommeil profond; et pendant qu'il dormait, il a pris une des côtes de l'homme … et a fait une femme … et lui a apporté à l'homme."
Le chapitre 1 nous donne la "poussière de la terre " pendant que le chapitre 2 raconte la côte du "Adam ". Il est difficile de les harmoniser. Les érudits qui souscrivent à la critique littéraire (Voir la Critique Littéraire / la Méthode Critique Historique) le voient simplement comme un exemple de deux différentes traditions étant tissées dans une histoire. Mais les érudits Talmudiques hébraïques ont jadis formé une tradition alternative.
Il y a de différentes versions de leur histoire, mais le contour général est Eve était la deuxième femme d'Adam. Elle est la femme de Genèse 2 et a été créée de la côte d'Adam. Elle a accepté son rôle comme étant servile. Enfin, son mari était venu d'abord et avait renoncé à une partie de lui pour sa même vie.
Mais la femme de Genèse 1, la première femme d'Adam, est une autre histoire. Elle a été créée de la même poussière de la terre qu'Adam. (Quelques histoires ont ce qu'elle est créée de la boue sale, plutôt que la poussière propre comme Adam. Cela la jette dans une lumière sinistre.) Comme Adam égal, la femme les érudits Talmudique les appelésLilith (déesse de la "tempête" ou "elle de la nuit")…………………..
. Sources: Cotterell, Arthur, and Rachel Storm. The Ultimate Encyclopedia of Mythology. China: Hermes House, 1999.
-lisez les textes en entier en ce lien:
http://www.answers.com/topic/lilith
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