Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hypnose Médicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
simon



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Hypnose Médicale   12/7/2011, 16:06

Hypnose Médicale

L'hypnose est un état modifié de la conscience, différentde l'état de veille ou de sommeil. L'état hypnotique peut être comparé à un rêve éveillé qui permet une interaction corps-pensée-environnement.Il s'agit d'un état que chacun utilise naturellement, qui peut se produire spontanément ou être déclenché artificiellement par sa propre volonté ou avec l'aide d'un thérapeute qui en permet l'apprentissage.

L'état obtenu est un état de conscience particulier permettant d'accéder à une plus grande communication avec son corps et son psychisme. Il permet d'influencer les phénomènes physiologiques de l'organisme. Sont utilisées à cette fin diverses images, souvenirs de sensations agréables, métaphores propres au patient et à son imaginaire dont il garde la maîtrise. Il est possible de communiquer, mais là encore le patient reste maître de ce qu'il souhaite faire savoir.

Indications thérapeutiques:

Analgésie : réduction (voire élimination) de la douleur de façon significative, renforcement de l'action des autres traitements.

Addictions : aide au sevrage tabagique et aux autres conduites addictives , accompagnement lors d'un régime alimentaire.


Cardiologie : aide au traitement de l'hypertension artérielle en particulier en cas de stress associé, aide au traitement de l'éréthisme cardiaque, palpitations.

Pneumologie, ORL, allergologie : aide au traitement de l'asthme, sifflements d'oreilles (acouphènes), ronflements, bruxisme (grincement de dents), allergie (aide à la désensibilisation).

Appareil digestif : colopathies, troubles du transit , rectocolites hémorragiques, maladie de Crohn, ulcères de stress.

Dermatologie : prurit, urticaire, eczéma, psoriasis, acné, verrues, pelade, allergies…

Gynécologie-urologie : incontinence, énurésie, cystalgies non infectieuses, troubles gynécologiques (mammaires, pelviens, cycles, dyspareunies, aménorrhées psychogènes) et de la procréation, préparation à l'accouchement, grossesse difficile.

Rhumatologie : lumbagos, algodystrophies, crampes, contractures, torticolis.

Neurologie, stress, troubles du comportement : onychophagie, crampe de l'écrivain, yips, préparation aux examens et compétitions, stress, troubles du sommeil


Milton Erickson

Milton Hyland Erickson, né le 5 décembre 1901 à Aurum (Nevada) et mort le 25 mars 1980 à Phoenix (Arizona), est un psychiatre et psychologue américain qui a joué un rôle important dans le renouvellement de l'hypnose clinique et a consacré de nombreux travaux à l'hypnose thérapeutique. Son approche innovante en psychothérapie repose sur la conviction que le patient possède en lui les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations qu'il rencontre : il s'agit par conséquent d'utiliser ses compétences et ses possibilités d'adaptation personnelles. Atteint de poliomyélite à l'âge de dix-sept ans, Erickson a été une figure emblématique du « guérisseur blessé », expérimentant sur lui-même, lors de sa rééducation, certains phénomènes qu'il met ensuite en application dans l'hypnose thérapeutique.

M.Erickson Live Hypnosis Session (1/5)



Differentes sources:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Milton_Erickson

http://www.hypnose.fr/dossiers-hypnose/Hypnose-Ericksonienne.htm

Differentes études sur PubMed :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/?term=hypnose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hypnose Médicale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manipulateur en électroradiologie médicale
» Notes confidentielles de renseignements - visite médicale
» Manipulateur en électroradiologie médicale
» AME Aide médicale d'état
» tarif loyer en maison médicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Information et conscientisation  :: Medecine alternative-
Sauter vers: