Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Operation ralliement de la FSSPX par Mgr Fellay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Operation ralliement de la FSSPX par Mgr Fellay    12/7/2011, 21:34

Mgr Fellay a engagé la marche vers le ralliement formel à la Rome apostate

Publication du 12 juillet 2011


Mgr Fellay et le 'Serpent'
(cf. Mgr Marcel Lefebvre)

Ralliement de la FSSPX : le processus de trahison de Mgr Lefebvre imposé à la FSSPX par Mgr Fellay sur le point d’aboutir.
Mgr Fellay s’apprêterait à quitter l’Église catholique pour rentrer dans l’église [secte] Conciliaire et livrer la FSSPX aux apostats romains mondialistes et maçonnisés, en acceptant un « ordinariat » sur proposition de l’abbé apostat Ratzinger, le chef de la Rome moderniste, maçonnique. Mgr Fellay, accompagné de ses deux assistants, se rendra à Rome à la mi-septembre 2011.
Mgr Fellay a engagé un bras de fer contre l’abbé Schoonbroodt depuis la mi-févier 2011, en instrumentalisant contre le site Virgo Maria, en vue d’obtenir sa fermeture, la loi américaine du copyright (DMCA) et en manifestant une mauvaise foi incroyable dans ses attaques. Ce comportement délictueux de Mgr Fellay, dans l’abus du DMCA, est durement sanctionné par la loi.
Cette attaque a échoué, et se retourne contre Mgr Fellay. La vérité sera exposée sur la place publique, comme il se doit pour ce genre de prélat. Ce fait illustre bien et la proximité du ralliement de la FSSPX. Mgr Fellay cherche à bâillonner l’abbé Schoonbroodt avant de rejoindre l’église [secte] Conciliaire.
Cette attaque contre VM tourne à l’avantage de la vérité. Les publications seront bientôt rétablies. Cette période de combat judiciaire permettra aux lecteurs de mesurer le degré de trahison du Sacerdoce catholique par Mgr Fellay ainsi que ses méthodes sans scrupules et anti-catholiques pour tenter d’imposer la censure à toute critique contre sa politique désastreuse de trahison organisée et systématique du Sacerdoce Catholique sacramentellement VALIDE.
Depuis le 21 juin 2011, Mgr Fellay, l’abbé Schmidberger et Maximilien Krah engagent désormais une action judiciaire contre Mr l’abbé Schoonbroodt, auprès du procureur du Roi de Belgique. Nous allons bientôt revenir sur cette agression sans précédent au sein de la Tradition catholique et contraire au droit canon catholique, ainsi qu’aux écrits de l’Apôtre Saint Paul. Voilà qui démontre bien les pensées désormais anti-catholiques de Mgr Fellay.
L’information sur les attaques judiciaires menées par Mgr Fellay contre l’abbé Schoonbroodt seront consultables prochainement.

En savoir plus … Télécharger en PDF

http://virgo-maria.info/wordpress/
Revenir en haut Aller en bas
Quentin01

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/04/2011

MessageSujet: Re: Operation ralliement de la FSSPX par Mgr Fellay    12/7/2011, 23:39

AMEN !

La fraternité est morte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Operation ralliement de la FSSPX par Mgr Fellay    23/7/2011, 17:21

Lettre Ouverte à Monseigneur Fellay


Lettre Ouverte à Mgr Fellay, par des fidèles scandalisés de son attaque judiciaire pénale contre le Curé Paul Schoonbroodt

Publication du 23 juillet 2011



L’abbé Paul Schoonbroodt est poursuivi au pénal par Mgr Fellay et l’abbé Schmidberger pour sa défense non négociable du Sacerdoce sacrificiel catholique ontologique et du maintien des sacres d’évêques dans le rite traditionnel valide par des consécrateurs eux-mêmes valides.
Depuis qu’est connue la plainte au pénal déposée par Mgr Fellay et l’abbé Schmidberger auprès du Procureur du Roi de Belgique contre l’abbé Schoonbroodt,le dernier « excommunié » vivant de 1988 reçoit de nombreux soutiens de prêtres et de fidèles, émus par cette attentat inouï contre un prêtre catholique.

Des fidèles de Hollande viennent de signer une Lettre Ouverte à Mgr Fellay, nous la communiquons. Ces fidèles catholiques traitent Mgr Fellay de « fils perdu de Mgr Lefebvre », en exprimant leur indignation.

Voici ce qu’écrit ce groupe de fidèles hollandais qui viennent de signer une lettre ouverte à Mgr Fellay :
« Nous vous supplions de finir votre action indigne d’un Chrétien, d’un évêque, d’un fils de Mgr. Lefebvre, vers un prêtre vraiment Catholique, ami de Mgr. Lefebvre, et que nous connaissons comme irréprochable.
N’avez-vous pas peur que votre action vous démasquiez comme une marionnette du Rome moderniste et comme le fils perdu de Mgr. Lefebvre ? »

La véritable raison de l’attaque judiciaire de Mgr Fellay, piloté par l’abbé Schmidberger, complice de l’ex(?)-Anglican, Mgr Williamson, l’évêque britannique « à la Rose » de la Fraternité, qui est à la manœuvre dans l’ombre, est de tenter de ruiner et faire
taire l’abbé Schoonbroodt et ses sites, au sujet de la grave question
de la disparition du Sacerdoce catholique sacramentellement valide
.



La véritable tragédie – sans précédent dans l’Histoire de l’Humanité
– née de Vatican II le 18 juin 1968 qui pèse depuis lors sur le XXI°
siècle, est la disparition progressive, engagée depuis maintenant 43
années, et bientôt inéluctable et irréversible, du Sacerdoce sacrificiel
catholique ontologique, sacramentellement valide.

Ce sont les fidèles, bientôt privés de sacrements, y compris au sein de la FSSPX où commencent à apparaître des « prêtres » non ordonnés validement, qui feront éclater CONTRE LE MUTISME CRIMINEL DE LEURS CLERCS cette « bombe atomique » que les ennemis de l’Église redoutent tant.

En savoir plus …Télécharger en PDF


Source

http://sedevacantisme.wordpress.com/2011/07/23/lettre-ouverte-a-mgr-fellay/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Operation ralliement de la FSSPX par Mgr Fellay    1/9/2011, 18:25

14 septembre 2011 : le « hold-up canonique unilatéral » de la FSSPX par Rome, avec la complicité de Mgr Fellay


Mgr Williamson (taupe n°1 de la FSSPX, l’agent des cercles subversifs britanniques jouant de concert avec Rome un jeu de revers)


Le pseudo-cardinal Levada accueillant « Mgr » Hepworth (Anglicans invalides) au sein de l’église Conciliaire, avant d’accueillir « unilatéralement » la FSSPX le 14 septembre


Mgr Fellay, au sourire flagorneur, courtisant les bonnes grâces de Ratzinger-Benoît XVI à Rome en échange de la trahison de l’œuvre de Mgr Lefebvre

Les différentes fuites sur la prochaine convocation du directoire de la FSSPX à Rome par le pseudo-“cardinal” Lévada, pour le 14 septembre 2011, annoncent une « reconnaissance canonique unilatérale » de la FSSPX par les autorités modernistes mondialistes et apostates, et l’imposition d’un statut canonique d’ « ordinariat », qui – paraît-il (?) – seraient sans contrepartie apparente ni formelle de la FSSPX.

En réalité, cette présentation en trompe l’œil dissimule une opération inverse : le début du hold-up canonique de l’œuvre de Mgr Lefebvre opérée par les stratèges modernistes apostats, avec la complicité active de Mgr Fellay. Nous allons voir pourquoi.

À quinze jours de l’échéance, sur instruction de la Direction de la FSSPX (abbé Schmidberger, complice caché de Mgr Williamson), le site Internet du District des États-Unis, vient de purger tous les sermons et déclarations de Mgr Williamson, créant ainsi un casus belli apparent qui va permettre à l’évêque britannique d’amorcer une révolte afin de tenter d’emporter avec lui le deuxième anneau : le noyau des abbés voulant rester fermes dans la Foi et fidèles à Mgr Lefebvre. Ainsi par une désormais éculée « gestion des contraires », la taupe britannique, qui agit de façon coordonnée avec son complice depuis 39 ans, l’abbé Schmidberger (taupe n°2 de la FSSPX), espère berner les crétins ou les naïfs et les entraîner à le suivre dans une scission de la FSSPX et la création d’une nouvelle structure de « résistance » à l’extérieur de la FSSPX. Par ailleurs le réseau des relais de Mgr Williamson (abbé Nitoglia, etc.) est en ébullition et déborde d’initiatives.

Tout se met donc en place pour accélérer la scission de la FSSPX et l’intégration de la partie ralliée, sous le contrôle dictatorial de Mgr Fellay, au sein de l’église Conciliaire.

À quinze jours du séisme, les inquiétudes et les tensions ne cessent de croître parmi les clercs et les fidèles de la FSSPX, à tel point que la maison généralice de Menzingen a été contrainte de publier un communiqué pour interdire tout débat au sein de la FSSPX sur cet événement. Le régime soviétoïde imposé par Mgr Fellay a donc connu une étape supplémentaire dans la censure et la police de la pensée.

Ce “communiqué-menace” cite le sermon inepte et impie de Mgr de Galarreta lors des ordinations de juin 2011 à Écône. Dans ce sermon stupide par ses thèses et profondément nul, l’évêque espagnol nie radicalement le message de La Salette et les propos prémonitoires du Pape Saint Pie X sur la venue de l’Antéchrist, en voulant faire croire que la solution à la crise viendrait de Rome et de sa propre réforme. La Très Sainte Vierge Marie a balayé par avance, en 1846, cette assertion en déclarant que : « Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l’Antéchrist ». Mgr Fellay avait d’ailleurs repris ce message de La Salette à Saint-Malo lors de son sermon du 15 août 2008 : quelle duplicité !

Les prochaines semaines seront donc parsemées des initiatives du « réseau Williamson » et des discours en trompe l’œil de Mgr Fellay pour tenter de faire passer la pilule auprès des fidèles de la FSSPX, et présenter cette réunion romaine comme une « avancée positive » qui « n’engage à rien ».

Le climat de terreur et d’interdiction de critiquer Ratzinger-Benoît XVI est à son comble au sein de la FSSPX, Mgr Fellay et l’abbé de Cacqueray pourchassant impitoyablement les braves prêtres qui persisteraient à armer les familles et les fidèles intellectuellement et doctrinalement contre les modernistes romains, et surtout leur chef, cet ennemi juré de Mgr Lefebvre.

Les prêtres de la FSSPX sont terrorisés, se sachant surveillés par une petite clique qui tient les postes de Direction.

Ajoutons que cette fuite d’information sur la réunion du 14 septembre est cautionnée par l’universitaire Luc Perrin sur le Forum Catholique. Favorable au ralliement de la FSSPX, il est l’une des chevilles ouvrières laïques du cercle occulte du G.R.E.C. où grenouillent les abbés Lorans, Celier, Barthe et Aulagnier, dans ce « think tank » parisien du ralliement de l’œuvre de Mgr Lefebvre. Autant dire qu’il est parfaitement informé du piège dans lequel la Rome apostate s’apprête à précipiter la FSSPX, avec le consentement enthousiaste de Mgr Fellay, flanqué de ses deux assistants pro-ralliement, les abbés Nély et Pfluger. Il y a de cela trois ou quatre ans, l’abbé Nély a été photographié sur la place Saint-Pierre, baisant respectueusement les mains de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, VM l’a publié.

Cette « reconnaissance unilatérale » ne ferait qu’accomplir le scénario de ralliement préconisé en 2007 par l’abbé Celier dans son livre « Benoît XVI et les traditionalistes », publié et préfacé par un franc-maçon public et militant de la Grande Loge de France, et vendu avec enthousiasme par l’abbé de Cacqueray.

(lire la suite...) - Télécharger en PDF PDF

http://www.virgo-maria.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Operation ralliement de la FSSPX par Mgr Fellay    17/9/2011, 20:58

Mgr Fellay pactise avec le diable :

vers la reconnaissance canonique de la FSSPX par les modernistes



Alors que tout évêque catholique a pour mission de défendre sans compromis la doctrine catholique, Mgr Fellay est loin, très loin, de mettre en pratique ce devoir qu'il a reçu de Dieu lui-même. Le mercredi 14 septembre, il a rencontré pendant environ deux heures et demi le cardinal William Levada (préfet de la Congrégation pour la doctrine de la Foi et président de la commission pontificale Ecclesia Dei).


On aurait espéré que Mgr Fellay dénonce, comme il se devait, avec fermeté et intransigeance, les hérésies et réformes désastreuses orchestrées par ceux qui occupent les postes d'autorité du Vatican. Hélas, sans surprise, il a montré sa volonté de continuer de dialoguer avec les modernistes en vue de trouver un "consensus". Ainsi, sa Fraternité Saint Pie X pourra probablement bientôt être reconnue canoniquement par ceux que le Pape saint Pie X surnommait "les pires ennemis de l'Eglise" (encyclique Pascendi).


Suite à cette réunion qualifiée par l'évêque suisse de "très courtoise et cordiale", Mgr Fellay, plus que jamais mou et libéral, a annoncé en effet qu'un statut canonique de la Fraternité Saint Pie X lui avait été proposé et qu'il allait y réfléchir avec ses confrères.

Suite de l'article ici : http://www.catholique-sedevacantiste.com/article-mgr-fellay-pactise-avec-le-diable-vers-la-reconnaissance-canonique-de-la-fsspx-par-les-modernistes-84393598.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Operation ralliement de la FSSPX par Mgr Fellay    7/10/2011, 19:55

MONSEIGNEUR,NOUS NE VOULONS PAS DE CETTE PAIX !

— 7 octobre 2011 —



Le 14 septembre 2011, Mgr Fellay accompagné des abbés Pfluger et Nély se rendit à Rome auprès du pseudo-cardinal Levada pour continuer le processus de ralliement de la FSSPX à la “Rome apostate” comme la nommait justement Mgr Lefebvre.

Durant les trois jours qui précédèrent cette funeste visite, soit du 11 au 13 septembre 2011, eut lieu un rassemblement interreligieux gigantesque à Munich, organisé par la communauté Sant'Egidio. Depuis 25 ans, c’est-à-dire depuis la réunion d’Assise organisée en octobre 1986 par le “bienheureux” (sic!) Jean-Paul II, la communauté Sant'Egidio organise annuellement une rencontre interreligieuse pour “continuer l’esprit d’Assise”.

La journée du 11 septembre commença par une “célébration eucharistique” à la cathédrale de Munich durant laquelle étaient présents les représentants de toutes les religions chrétiennes possibles, du faux évêque anglican au patriarche orthodoxe.

S’en suivit une cérémonie en mémoire des victimes du 11 septembre 2001 puis de la cérémonie d’ouverture durant laquelle s’exprimèrent le “cardinal” Reinhard Marx, “Archevêque” de Munich, Horst Seehofer, Ministre-Président de Bavière, Christian Wulff, Président de la République Fédérale d’Allemagne, Andrea Riccardi, Fondateur de la Communauté de Sant'Egidio, Alpha Condé, Président de la République de Guinée, Shear-Yashuv Cohen, Grand Rabbin de Haïfa (Israël) ..., bref que du beau monde !

Il n’est pas inutile de répéter (à l’heure où l’on entend des fariboles sur le prétendu “traditionalisme” de Benoît XVI) que Benoît XVI soutient et promeut ce genre de réunions abominables à l’encontre de toutes les condamnations fulminées contre ces “congrès de religions” notamment par le pape Pie XI dans son encyclique Mortalium animos ou encore par Léon XIII dans sa lettre à Mgr Satolli.

Après avoir rappelé, dans cet article, que les paroles et les actions de Benoît XVI sont contraires à la vraie foi et en ces temps où la FSSPX se compromet de plus en plus avec Benoît XVI et sa fausse église Conciliaire, il est temps de pousser ce cri :

MONSEIGNEUR, NOUS NE VOULONS PAS DE CETTE PAIX !



Ce cri reprend le titre d’une lettre adressée en 1979 par le Père Guérard des Lauriers à Mgr Lefebvre.


In Christo Rege.
Résistance catholique

http://resistance-catholique.org/

  1. Lire le message

  2. Telecharger le message en PDF

  3. Télécharger l'annexe le sermon du RP Ventura "la paix de l’intelligence" en PDF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Operation ralliement de la FSSPX par Mgr Fellay    17/10/2011, 04:38

La FSSPX va rejeter l'offre du Vatican (c'est la même proposition que Jean-Paul II avait fait à Mgr Lefebvre), c'est ce qui est sorti de la réunion d'Albano. Je l'ai moi-même entendu de la bouche de Mgr Tissier de Mallerais aujourd'hui. Mgr Tissier de Mallerais a dit que c'était deux religions complètement opposés et qu'il ne faut faire aucun compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Operation ralliement de la FSSPX par Mgr Fellay    17/10/2011, 07:07

Deo Gratias.

Il ne reste plus qu'a prier pour qu'ils ce séparent définitivement de la secte conciliaire , notamment en aretant de célébrer leurs messes una cum avec l’hérétique.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin01

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/04/2011

MessageSujet: Re: Operation ralliement de la FSSPX par Mgr Fellay    17/10/2011, 13:04

Arcandiste a écrit:
La FSSPX va rejeter l'offre du Vatican (c'est la même proposition que Jean-Paul II avait fait à Mgr Lefebvre), c'est ce qui est sorti de la réunion d'Albano. Je l'ai moi-même entendu de la bouche de Mgr Tissier de Mallerais aujourd'hui. Mgr Tissier de Mallerais a dit que c'était deux religions complètement opposés et qu'il ne faut faire aucun compromis.


Alors, pourquoi la fsspx continue à reconnaitre la légitimité de ratzinger si elle reconnait que c'est une autre "religion" ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Operation ralliement de la FSSPX par Mgr Fellay    17/10/2011, 17:20

Quentin01 a écrit:
Alors, pourquoi la fsspx continue à reconnaitre la légitimité de ratzinger si elle reconnait que c'est une autre "religion" ??

Exact ca n'a aucun sens.

D'autant plus qu'il faut rappeler que les abbés de la fraternité opèrent sans juridiction aucune , ce qui serait très grave si une autorité ecclésiastique légitime était en poste a Rome.

Seul l’état de nécessité dut a l'actuelle vacance du siège apostolique (pas de pape) et l’absence de diocèses (pas d’Évêques diocésains) peut justifier cet état de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Operation ralliement de la FSSPX par Mgr Fellay    18/10/2011, 04:18

Quentin01 a écrit:
Arcandiste a écrit:
La FSSPX va rejeter l'offre du Vatican (c'est la même proposition que Jean-Paul II avait fait à Mgr Lefebvre), c'est ce qui est sorti de la réunion d'Albano. Je l'ai moi-même entendu de la bouche de Mgr Tissier de Mallerais aujourd'hui. Mgr Tissier de Mallerais a dit que c'était deux religions complètement opposés et qu'il ne faut faire aucun compromis.


Alors, pourquoi la fsspx continue à reconnaitre la légitimité de ratzinger si elle reconnait que c'est une autre "religion" ??

As-tu l'autorité nécessaire, en tant que simple laïc, pour démettre Ratzinger de ses fonctions ? Qui la possède, outre Notre-Seigneur ?

Mais en effet, Deo Gratias. Un accord est impossible avec l'erreur, et cela aurait complètement briser la FSSPX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Operation ralliement de la FSSPX par Mgr Fellay    18/10/2011, 07:09

Arcandiste a écrit:
As-tu l'autorité nécessaire, en tant que simple laïc, pour démettre Ratzinger de ses fonctions ? Qui la possède, outre Notre-Seigneur ?

Le pape Paul IV affirme qu'un prélat tombé dans l'hérésie ne peut pas être Pape :

"...Si jamais il advient qu’un évêque, même ayant fonction d’archevêque, de patriarche ou de primat; qu’un car­dinal de l’Église romaine, même légat; qu’un souverain pontife même, avant leur promotion ou leur élévation au cardinalat ou au souverain pontificat, ont dévié de la foi catholique ou bien sont tombés dans quelque hérésie, la promotion ou l’élévation, même si cette dernière a eu lieu avec l’assentiment unanime de tous les car­dinaux, est NULLE, INVALIDE, VAINE... Toutes leurs paroles, tous leurs faits et gestes, tous leurs actes administratifs, avec tout ce qui en découle, N’ONT PAS LE MOINDRE EFFET JURIDIQUE, et ne confèrent à per­sonne le moindre droit. Ces personnes ainsi promues ou élevées se­rait, par le fait même, SANS QU’IL FAILLE QUELQUE AU­TRE DÉCLARATION ULTÉRIEURE, privées de toute dignité, position, honneur, titre, autorité, fonction et pouvoir à la fois..."

(Constitution apostolique "Cum ex apostolatus)

http://www.catholique-sedevacantiste.com/categorie-10478507.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Operation ralliement de la FSSPX par Mgr Fellay    19/10/2011, 05:15

Provenant d'un article du prieur de mon église:

“La Constitution Apostolique Cum ex Apostolatus du Pape Paul IV (1555 – 1559) déclare invalide l’élection d’un hérétique à n’importe quelle fonction ecclésiastique, y compris le pontificat suprême. Cependant, cette bulle ne peut pas être utilisée pour prouver l’invalidité de l’élection de Paul VI et de Jean-Paul II. Tout d’abord, il faut rappeler que cette bulle était simplement disciplinaire, et non pas doctrinale. Depuis ce temps, l’Église a jugé qu’il serait préférable pour elle d’être gouvernée validement par un hérétique; que de se retrouver dans une situation où elle serait gouvernée invalidement par un hérétique, dont tous les actes seraient nuls et non avenus. La loi gouvernant les élections papales qui était en vigueur au moment des élections des Papes Jean XXIII et Paul VI est celle publiée par ordre du Pape Pie XII, le 8 décembre 1945: « Aucun cardinal – sous aucun prétexte ou raison d’excommunication, suspense ou interdit, ou sous aucun autre empêchement ecclésiastique – ne peut être exclu de l’élection active et passive du Souverain Pontife. En conséquence, nous suspendons l’effet de telles censures seulement pour les raisons de la dite élection; en toute autre occasion, elles (les censures) restent en vigueur. » (Constitution Apostolique, Vacantis Apostolicae Sedis, 8 décembre 1945). Maintenant, la participation ‘active’ à une élection signifie le vote, et la participation ‘passive’ signifie la possibilité d’être élu, en devenant le sujet ‘passif’ de l’élection. Donc, aucun cardinal sujet de ‘n’importe quelle excommunication’ n’était ‘exclu de l’élection active et passive du Souverain Pontife’, et n’importe lequel d’entre eux aurait pu devenir pape. Donc, même si Jean XXIII et Paul VI avaient pu être excommuniés pour quelque raison que ce soit, ils auraient néanmoins été élus validement à la papauté. La même conclusion peut être appliquée à Jean-Paul I et Jean-Paul II, qui ont été élus sous une législation substantiellement identique, publiée le 1er octobre 1975 par le Pape Paul VI. Eux aussi ont été élus validement.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Operation ralliement de la FSSPX par Mgr Fellay    19/10/2011, 07:15

Quel meli-melo de la part de l'abbé Dominique Boulet, tout ca pour justifier une position intenable a savoir reconnaitre des autorités comme légitime tout en leur désobéissant continuellement.

Un pape ne peut devier de la foi Catholique point barre.

Nul n'est aussi aveugle que celui qui ne veut pas voir.

«Ceux-là sont la peste et la ruine de l’Église qui prétendent,et veulent que le Pasteur suprême puisse errer dans ses jugements en matière de foi »

Saint Alphonse de Liguori
Revenir en haut Aller en bas
Quentin01

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/04/2011

MessageSujet: Re: Operation ralliement de la FSSPX par Mgr Fellay    19/10/2011, 16:10

Arcandiste a écrit:
Quentin01 a écrit:
Arcandiste a écrit:
La FSSPX va rejeter l'offre du Vatican (c'est la même proposition que Jean-Paul II avait fait à Mgr Lefebvre), c'est ce qui est sorti de la réunion d'Albano. Je l'ai moi-même entendu de la bouche de Mgr Tissier de Mallerais aujourd'hui. Mgr Tissier de Mallerais a dit que c'était deux religions complètement opposés et qu'il ne faut faire aucun compromis.


Alors, pourquoi la fsspx continue à reconnaitre la légitimité de ratzinger si elle reconnait que c'est une autre "religion" ??

As-tu l'autorité nécessaire, en tant que simple laïc, pour démettre Ratzinger de ses fonctions ? Qui la possède, outre Notre-Seigneur ?

Mais en effet, Deo Gratias. Un accord est impossible avec l'erreur, et cela aurait complètement briser la FSSPX.


Pour commencer vous ne me tutoyez pas que les choses soit claire c'est un manque de respect total !

Ensuite même en tant que laique étant donné que je sais lire je me rends vite compte qu'un pape pour commencer et infaillible et depuis Jean XXVIII des lois hors de l'église sont prononcés et mise en application sans parler de paul VI et sa nouvelle messe et la modification des sacrements ensuite le fait que l'église soit infiltrée par les francs maçon ne laisse pas indiffèrent et prouve la tentative de destruction de l'église je n'irai pas plus loin les preuves sont abondante...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Operation ralliement de la FSSPX par Mgr Fellay    19/10/2011, 19:19

Saint Thomas d'Aquin :

" L’Eglise universelle ne peut errer, car Celui qui est exaucé en tout au titre de sa dignité a dit à Pierre, sur la profession de foi duquel est fondée l’Église: J’ai prié pour toi pour que ta foi ne défaille point"

(Somme théologique, supplément de la IIIe partie, q. 25, a. 1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Operation ralliement de la FSSPX par Mgr Fellay    25/10/2011, 18:21

À Albano, Mgr Tissier libère la FSSPX …


À Albano, Mgr Tissier libère la FSSPX et déclare
« pouvoir sacrer qui il veut, quand il veut, sans demander l’avis de
Benoît XVI »



Publication du 25 octobre 2011




Msg Fellay vient de convoquer les communautés amies de la FSSPX en France, pour une réunion qui aura lieu le jeudi 27 octobre 2011, le jour même du
renouvellement de l’apostasie d’Assise III.
Déjà dans les jours précédant, le premier assistant de Mgr Fellay, l’abbé Pfluger, ce laquais de l’abbé apostat Ratzinger, avait subi en Allemagne la bronca d’une trentaine de prêtres de la FSSPX qui avaient rejeté ses projets de « régularisation » par Rome, les abbés frondeurs, s’étant réclamés de la fidélité à Mgr Lefebvre, l’un d’entre eux, plus âgé, ayant rappelé très simplement, en trois minutes, la position de l’archevêque face à Ratzinger et à l’église Conciliaire.
La question essentielle des sacres revient désormais au premier plan. Il
s’agit là de tout l’enjeu absolument FONDAMENTAL de la pérennité du
Sacerdoce catholique sacramentellement valide que Mgr Lefebvre a sauvée
en sacrant en 1988.

Nous ne pouvons que nous féliciter que Mgr Tissier aurait (enfin !), après toutes ces années d’obstruction des études et des débats par Mgr Fellay, replacé, à l’occasion du dernier conciliabule SECRET de la FSSPX à Albano, la question vitale de la transmission du Sacerdoce sacrificiel catholique au cœur des discussions.

Qu’est-ce qui va désormais l’emporter dans les prochains mois ?

  • La chasse aux opposants par Mgr Fellay et par les infiltrés à
    la solde de l’abbé apostat Ratzinger-B16 qui l’entourent, pour les
    faire taire ou les expulser ?

  • Ou bien l’ouverture si longtemps repoussée de la question
    publique de la préservation du Sacerdoce sacrificiel catholique
    sacramentellement valide et de la transmission de l’épiscopat
    catholique ?


Si Mgr Fellay continue à interdire ce débat et à
imposer la poursuite de son très hypocrite processus de ralliement à la
Rome ( « processus de tromperie », ainsi que l’avait naguère justement
qualifié en chaire M. le Curé de Saint Nicolas – cf http://www.virgo-maria.org ), l’abbé Beauvais, il va conduire la FSSPX à sa scission : le « truqueur mîtré » aura ainsi été le fossoyeur de l’œuvre de Mgr Lefebvre en jouant de façon complice et dissimulée, le jeu funeste et mortel de la Rome mondialiste et maçonnique de l’abbé apostat Ratzinger.


(lire la suite…)

En savoir plus …Télécharger en PDF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Operation ralliement de la FSSPX par Mgr Fellay    7/11/2011, 17:40

FSSPX: Rejet du P.D. ( “ Préambule Doctrinal ” )


Rejet du P.D. ( “ Préambule Doctrinal ” ) par les 30 supérieurs de la FSSPX à Albano : « Clairement inacceptable »


Mgr Fellay ordonne de censurer ce rejet pour cacher la vérité aux fidèles et imposer son ralliement contre-nature


Publication du 6 novembre 2011




Afin d’obtenir une « prélature personnelle » moderniste, Mgr Fellay a transformé l’œuvre de Mgr Lefebvre
en une dictature personnelle tenue par un petit noyau d’une dizaine de
clercs infiltrés. L’archevêque fondateur est bien trahi, lui qui
agissait toujours dans la transparence devant les fidèles dans ses
relations avec la Rome moderniste de Vatican II.

De plus en plus isolé dans son inféodation à la Rome de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, et après avoir censuré les écrits du fondateur, Mgr Fellay censure désormais les 2 autres évêques opposants puis les 30 supérieurs de la FSSPX qui refusent ce ralliement contre-nature.
Quand Mgr Fellay et l’abbé Schmidberger seront-ils déposés, et la dizaine de clercs infiltrés expulsés et cette politique de trahison enfin publiquement stigmatisée ?

À Albano, le 4 octobre 2011, Mgr Fellay n’aurait même pas remis le texte du Préambule Doctrinal aux Supérieurs de la FSSPX qui continuerait à rester secret, mais en aurait donné une présentation orale, ce qui démontre l’absence de transparence et la défiance de Mgr Fellay envers les membres du Chapitre général eux-mêmes, entouré de ses deux exécutants, les abbés Pfluger et Nély, Mgr Fellay paraît vouloir imposer seul son « processus » de ralliement-trahison, aux autres Supérieurs de la FSSPX.




Finalement, le 2 novembre 2011, l’abbé Morgan (FSSPX,
Supérieur du district d’Angleterre) a brisé l’omerta de ce honteux
silence en révélant ce que pensent les Supérieurs de la FSSPX :



  • « la commission romaine a échoué à reconnaître la scission entre
    les enseignements traditionnels et les enseignements du Concile. Au
    lieu de cela, le préambule soutient « l’herméneutique (interprétation)
    de la continuité », affirmant que les nouveaux enseignements incluent et
    améliorent les anciens ! »

  • « La base doctrinale pour tout accord, en fait, contient tous
    les éléments que la Fraternité a constamment rejetés, y compris
    l’acceptation de la nouvelle messe et du Concile Vatican II, tel qu’il
    est exprimé dans le Nouveau Catéchisme. En fait, le document lui-même
    donne l’impression qu’il n’y a pas de crise dans l’Église … »

  • « Par conséquent le consensus établi par ceux qui ont assisté à la réunion à Albano a été que le préambule doctrinal était clairement inacceptable ».
  • « … la persistance de Rome dans les erreurs modernes ».

Paniqué devant la révélation du rejet du P.D.-apostasie par les Supérieurs de la FSSPX à Albano, Mgr
Fellay est intervenu dans les deux heures qui ont suivies la
publication du bulletin de l’abbé Morgan pour le faire censurer et
Menzingen (abbé Lorans) a publié immédiatement un démenti sur le site
Dici.org
.
Parrallèlement et dans le même sens que l’abbé Morgan, Mgr
Tissier vient de confirmer publiquement son rejet de tout accord avec la
Rome moderniste de Ratzinger-Benoît XVI
, lors de son récent voyage à Toronto. À un fidèle qui l’interrogeait le jeudi 27 octobre 2011, l’évêque français a répondu « Bien sûr, aucun accord ».
Pendant ce temps, l’abbé rallié, le complice de l’abbé Célier, Guillaume de Tanoüarn, vient nous jouer son numéro, interprète les faits à rebours et, ce faisant, nous révèle la volonté de Mgr Fellay et de son clan d’« imposer à tous » le ralliement-apostasie contre-nature.

Cette politique de ralliement-apostasie apparaît désormais très
clairement comme une décision imposée contre leur volonté à l’ensemble
des 500 abbés et des 30 Supérieurs de la FSSPX, par une petite coterie
cléricale dirigée officiellement par Mgr Fellay, mais tenue en sous-main par un petit noyau d’une dizaine de clercs infiltrés dans la FSSPX (abbé Schmidberger, abbé Lorans, abbé Célier, abbé Pfluger, abbé Nély, etc.).

En savoir plus …Télécharger en PDF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Operation ralliement de la FSSPX par Mgr Fellay    20/11/2011, 16:35

La lettre qui dérange Mgr Fellay -
La police de la pensée de Menzingen accroit sa répression


Le scoop de la publication de la lettre de l'abbé Bouchacourt donnant un compte-rendu détaillé de la réunion d'Albano du 4 octobre 2011 a déclenché la répression par Mgr Fellay pour la faire disparaître, ce qui en confirme l'authenticité.

Le quartier général de la FSSPX à Menzigen a menacé judiciairement le site Radio Christiantad (Argentine) qui a fait la révélation de cette lettre.

Désormais il circule de plus en plus de copies de cette lettre sur internet.

Des traductions en anglais, italien et en français, en sus de la source en espagnol sont téléchargeables en pdf :

Original espagnol : dl.free.fr/fC021VJbk
Traduction française : dl.free.fr/uUipK43nh
Traduction italienne : dl.free.fr/vWkS30znC
Traduction anglaise : dl.free.fr/jX23KSHE8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Operation ralliement de la FSSPX par Mgr Fellay    15/4/2012, 11:30

La subversion de la FSSPX par le cercle du G.R.E.C.


— 14 avril 2012 —

Après des années de tractations occultes et de manipulation
des fidèles, la FSSPX de Mgr Fellay s’apprête à accepter son intégration
dans cette entité schismatique que constitue l’église Conciliaire.

Aussi, à la veille de ce ralliement-apostasie, nous avons jugé utile de
vous faire connaître un document que nous venons de recevoir d’un de nos
lecteurs sur la subversion de la FSSPX par le cercle du G.R.E.C.




Nous tenons ici à le remercier vivement pour cette excellente analyse
qui apporte un éclairage important et supplémentaire sur la trahison de
l’oeuvre de Mgr Lefebvre par Mgr Fellay et une petite côterie de
clercs.


  1. Lire le message…
  2. Télécharger le message en PDF


À DIFFUSER TRÈS LARGEMENT AUTOUR DE VOUS !

In Christo Rege

Résistance catholique
http://resistance-catholique.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Operation ralliement de la FSSPX par Mgr Fellay    24/4/2012, 17:46

Le Père Grosso quitte la FSSPX


pour rester fidèle à Notre Seigneur Jésus-Christ.





Celui-ci n’acceptant pas la volonté ferme de ses supérieurs de faire
partie de la Rome conciliaire, faisant croire ainsi aux fidèles que
quelque chose de bon peut venir de ces corrompus, avec à sa tête
l’antipape Benoit XVI.

Il cite notamment l’Apocalypse: la bête à deux cornes (cliquez)

Article complet en espagnol (cliquez)


http://sedevacantisme.wordpress.com/2012/04/24/le-pere-grosso-quitte-la-fsspx/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Operation ralliement de la FSSPX par Mgr Fellay    28/5/2012, 11:08

6 années de CALOMNIES et d’INSULTES de la part de CLERCS de la FSSPX


6 Années de calomnies et d’insultes de la part de clercs de la FSSPX
(Lire attentivement – en notant bien les dates et citations -
les deux fichiers adobe acrobat .pdf ci-dessous)


Qui avait raison depuis 6 années ???!!!

À quand les excuses publiques de l’abbé Régis de Cacqueray,
aujourd’hui indispensables, car depuis 6 ans il trompe les fidèles ?


suite (cliquez)

La Tradition Doit-elle Finir Ainsi ?






Un vieux dessin d’actualité !


La Tradition doit-elle finir ainsi ? Dans un temple maçonnique élevé sur les ruines de l’Église Catholique…

Télécharger l’image Haute qualité (3130x2119px, 4.13 Mo)


source

Mgr Fellay a été reçu LE WEEK-END du 13 mai par la Commission Ecclesia Dei






Ce que tu dois faire, fais-le vite. (Jn 13,27.)
Le supérieur de la FSSPX


a été reçu en fin de semaine dernière par la Commission Ecclesia Dei


suite ici (cliquez)


Mgr Fellay a décidé d’annuler le chapitre général extraordinaire de juillet 2012 !


Mgr Fellay a décidé d’annuler le chapitre général extraordinaire de juillet 2012 !



Mgr Fellay a également obligé l’abbé Morgan, supérieur de Grande-Bretagne, à retirer les critiques d’Assise III
de son site internet, car elles déplaisent au « cardinal » Levada, avec
qui il négocie l’accord pratique ! … la recherche de l’accord doctrinal
apparaît désormais comme une tromperie et une farce …


suite (cliquez)

http://sedevacantisme.wordpress.com/2012/05/20/6-annees-de-calomnies-et-dinsultes-de-la-part-de-clercs-de-la-fsspx/[/quote]


QUELQUES INFORMATIONS ET CONSIDÉRATIONS
SUR LE RALLIEMENT EN COURS



— 19 mai 2012 —

La récente diffusion sur Internet et dans les médias d’un échange de
courriers entre Mgr Fellay et les trois autres évêques semble avoir
entraîné une certaine panique dans le camp du ralliement.


Mgr Fellay : un chef discrédité et de plus en plus isolé !


Déjà, quelques temps auparavant, les langues avaient commencé à se délier.

Le Père Innocent-Marie dans un de ses récents sermons avait fustigé tout accord avec la Rome moderniste en dénonçant directement et nommément Mgr Fellay.

Tandis que plusieurs abbés n’hésitent plus à faire part ici
ou là de leur refus d’accepter un quelconque ralliement, une certaine
frénésie s’est emparée des partisans inconditionnels de Mgr Fellay qui
ont appelé aussitôt à l’obéissance envers le Supérieur général « qui a seul les grâces pour décider » (sic !). Leur pleutrerie est tellement grossière qu’ils en deviennent pitoyables.

Alors qu’elles s’étaient opposées à un accord en 1988, les dominicaines enseignantes de Fanjeaux soutiennent aveuglément Mgr Fellay et son processus laissant présager de futures divisions particulièrement dramatiques au sein des écoles et de certaines familles.

Ce n’est pas le cas
par contre de la plupart des communautés contemplatives. C’est ainsi que
le 8 mai dernier, les supérieurs d’Avrillé (dominicains), de Morgon
(capucins) et de Bellaigue (bénédictins) sont allés rencontrer Mgr
Fellay pour tenter de le dissuader d’accepter tout accord canonique avec
le Vatican
.


Contrairement à plusieurs supérieurs de District (Amérique, Asie,
Belgique…) qui ont rapidement manifesté un soutien appuyé envers le
Supérieur général de la FSSPX, l’abbé de Cacqueray parle peu.
Inquiet comme la plupart de ses confrères, il a peur de ce que Mgr
Fellay va prochainement leur imposer. Partagé entre l’obéissance à son
supérieur et la révulsion qu’il aurait de devoir être rattaché à
l’église Conciliaire qu’il exècre, il tremble. Resté sourd à tous les
avertissements reçus de prêtres et de fidèles qui avaient depuis
longtemps discerné chez Mgr Fellay la volonté de rallier la Rome
conciliaire, il est bien obligé de se rendre aujourd’hui à l’évidence.


Dans ses rares apparitions publiques (entre deux
allers-retours entre Menzingen et Rome), Mgr Fellay apparaît très tendu.
Lui et ses Assistants font le compte des opposants déclarés ou
éventuels et tiennent informé au jour le jour le Vatican de l’état de la
« réaction ».

Présent dimanche dernier en Autriche pour des confirmations,
Mgr Fellay a dénoncé l’action du Diable au sein de la FSSPX ! Le Diable
étant bien évidemment, selon lui, dans le camp de ceux qui refusent le
ralliement !



In Christo Rege

Résistance catholique



  1. Lire le message…
  2. Télécharger le message en PDF


http://sedevacantisme.wordpress.com/2012/05/20/quelques-informations-et-considerations-sur-le-ralliement-en-cours/
Revenir en haut Aller en bas
c.isme

avatar

Nombre de messages : 2505
Age : 37
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Operation ralliement de la FSSPX par Mgr Fellay    29/6/2012, 02:16



Hold-up sur l’œuvre de Mgr Lefebvre


Le feuilleton des relations de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX, fondée par Mgr Lefebvre) avec Rome n’en finit pas de faire la une de l’actualité.

Dernière nouvelle : le supérieur de la FSSPX, Mgr Bernard Fellay, refuserait de signer le préambule doctrinal que lui propose le Vatican, alors que ce texte a fait l’objet d’âpres négociations depuis près d’un an. Dans le même temps, on apprend que Mgr Williamson est interdit d’assister aux ordinations sacerdotales du 29 juin et au chapitre général de sa congrégation. Enfin plusieurs communautés religieuses traditionalistes (dominicains d’Avrillé, capucins de Morgon) ne pourront faire ordonner leurs candidats cette année.

Voici douze ans que la FSSPX se rapproche petit à petit des autorités vaticanes. A la mi-avril tout semblait bouclé. Ce nouveau recul de Mgr Fellay est-il vraiment réel ? Tout laisse penser qu’il masque seulement d’ultimes manœuvres pour désarmer les oppositions internes.

En effet celles-ci ne manquent pas. Ce sont tout d’abord les trois confrères dans l’épiscopat de Mgr Fellay qui l’ont solennellement mis en garde. Ce sont ensuite plusieurs simples prêtres qui, au risque de se faire exclure de leur congrégation, n’ont pas hésité à manifester publiquement leur opposition à une “régularisation” canonique alors que subsistent des désaccords doctrinaux majeurs.

Les clercs sont divisés et les fidèles inquiets. Mgr Fellay, qui croyait rallier son petit monde à Benoît XVI en douceur, a en réalité allumé un incendie dans la maison. Il apparaît isolé parmi ses confrères même si la plupart d’entre eux n’osent s’exprimer par crainte du renvoi. La terreur règne.


COMMENT EN EST-ON ARRIVÉ LÀ ?


Mgr Fellay a été nommé supérieur général de la FSSPX en juillet 1994. Il dirige la congrégation depuis dix-huit ans. Auparavant il était l’un des principaux collaborateurs de l’abbé Franz Schmidberger, nommé supérieur pour succéder à Mgr Lefebvre en 1982.

Il n’est pas exagéré de dire que Mgr Fellay a été formé par l’abbé Schmidberger, dont il reste proche et qui n’hésite pas à le reprendre vivement quand les choses n’avancent pas à son goût.

L’abbé Schmidberger, issu d’une famille paysanne de Souabe, est aujourd’hui supérieur du district d’Allemagne de la FSSPX. Il a toujours gardé le contact avec le cardinal Ratzinger, dont il avait suivi les cours pendant ses études. D’après la rumeur, il enverrait chaque année des fleurs à son ancien professeur pour son anniversaire. Il avait joué un grand rôle lors des premières négociations de la FSSPX menées en 1988 par Mgr Lefebvre avec la Rome moderniste et apostate… représentée par le cardinal Ratzinger. Cette année-là Mgr Lefebvre signa un accord avec le cardinal qu’il renia le lendemain et procéda au sacre des quatre évêques ci-dessus.

Mgr Fellay, qui réside en Suisse allemande, aime à s’entourer de prêtres germanophones, comme son bras droit l’abbé Pfluger. En réalité, et alors même que la plupart de ses fidèles sont français, la FSSPX est dirigée par des Allemands.

L’abbé Schmidberger était présent lors de l’audience d’août 2005 au cours de laquelle Benoît XVI et Mgr Fellay ont mis en place les étapes du processus de ralliement de la FSSPX à l’église conciliaire. La brutale reprise en main de la FSSPX à laquelle nous assistons porte sa marque.

Car le processus de retour dans l’église conciliaire des traditionalistes lefebvristes n’a rien d’un fleuve tranquille. Commencé en août 2000 à l’occasion d’un pèlerinage des traditionalistes à Rome au cours duquel le cardinal Castrillon Hoyos avait reçu les quatre évêques, il avait connu un brutal coup d’arrêt en 2001 face à l’opposition vigoureuse de nombreux prêtres et laïcs. Sans doute d’accord avec Rome, Mgr Fellay s’employa dès lors à remettre de l’ordre chez lui. Cela commença par une reprise en main des séminaires : furent écartés des ordinations tous les esprits libres. Mgr Fellay déclarait en privé qu’il préférait avoir moins de prêtres pourvu qu’ils soient obéissants. Cette gestion malthusienne brutale entraîna une grave crise en 2004 qui vit le départ de la FSSPX de fortes personnalités comme les abbés Laguérie et de Tanoüarn, aujourd’hui ralliés. Mgr Fellay s’employa ensuite à écarter des postes de responsabilité, notamment ceux qui ouvrent accès au chapitre général de la congrégation, les prêtres qui ne partageaient pas son attrait pour la Rome conciliaire. Cette politique lui permit de conserver son fauteuil au chapitre de 2006, tant il est plus facile d’être réélu quand on nomme soi-même les électeurs.

L’élection de Benoît XVI en 2005 avait relancé les négociations. Il fut convenu d’avancer lentement. Afin de rassurer les opposants, Mgr Fellay promit qu’aucun accord n’aurait lieu sans la réalisation de préalables qui paraissaient impossibles à obtenir. Il s’agissait tout d’abord de la levée des excommunications frappant les évêques traditionalistes et ensuite que Benoît XVI “libère” la messe traditionnelle. Ces “préalables” étaient une idée de Mgr Rifan, évêque de Campos aujourd’hui rallié.

Mgr Fellay qui affecte une grande piété mariale au point que ses partisans lui prêtent une véritable sainteté digne, pensent-ils, de Mgr Lefebvre, appela les fidèles à réciter (et à comptabiliser) des millions de chapelets. Les objectifs étaient quantitatifs ! Cela les occuperait au lieu qu’ils perdent leur temps à se renseigner sur Internet !

Face aux gros chiffres de Rosaires dûment consignés par la FSSPX, le Ciel dût bien se résoudre à faire les “miracles” demandés.

Ainsi Benoît XVI leva les excommunications après que les évêques en eurent fait la demande écrite. Il ne faut pas décourager ceux qui montrent de la bonne volonté. Et puis Paul VI l’avait bien fait en 1965 pour le patriarche Athénagoras. D’ailleurs ces peines d’un autre âge n’intéressent personne. Quant à la messe traditionnelle, il décida qu’elle pouvait être célébrée à titre “extraordinaire” : une place en quelque sorte folklorique dans le patrimoine catholique.

Vint ensuite l’étape des discussions doctrinales. C’était le cœur de la question : pour se mettre d’accord il faut professer la même foi.

Ces discussions furent entourées du secret le plus opaque, car on n’était pas trop sûr de leur issue.

Las, ces discussions débouchèrent sur un échec complet. D’après les théologiens, il est impossible de réconcilier les doctrines issues de Vatican II avec l’enseignement antérieur des papes, particulièrement sur la question des rapports avec les autres religions et la place de la religion chrétienne dans la société. Les experts traditionalistes sortaient de deux ans de discussions plus aguerris que jamais : l’accord apparaissait impossible !

Il faudrait beaucoup travailler le texte pour signer un accord où chacun pourrait lire l’inverse de ce qu’y lirait son interlocuteur ! Ce fut le travail des dernier mois. Mgr Fellay maintint un strict secret (selon des méthodes maçonniques) sur le projet de Préambule dont l’impact toucherait incontestablement la foi de tous les traditionalistes. Même les prêtres (les évêques ?) de la FSSPX n’en eurent pas connaissance, ce qui créa un véritable malaise.

Mais plus c’est gros, plus ça passe ! L’abbé Pfluger a expliqué voici deux semaines dans le sud de la France que l’objectif des discussions doctrinales n’avait jamais été de convaincre les interlocuteurs des traditionalistes. Il s’agissait au plus de mesurer les différences. Mgr Fellay s’apprête donc au même accord purement pratique qu’il avait reproché à ses anciens confrères de l’Institut du Bon Pasteur d’avoir signé.


POURQUOI DONC LE REVIREMENT ACTUEL ?


C’est que la rébellion gronde. La FSSPX est menacée d’éclatement. Rome n’a pas envie de récupérer une coquille vide, même si cette coquille apporte le patrimoine de la FSSPX qui semble important. Ce qui intéresse Benoît XVI est de faire cesser cette dissidence qui conteste Vatican II et jette par conséquent le doute sur sa propre légitimité. Il faut donc que la troupe suive.

Rome a alors opportunément relevé ses exigences doctrinales, donnant ainsi le beau rôle de défenseur de l’orthodoxie à Mgr Fellay qui s’empresse désormais de refuser le préambule doctrinal. Bien entendu, Mgr Fellay va mettre à profit ce nouveau délai pour “nettoyer” les poches de résistance. Les têtes vont tomber. A commencer par celle de Mgr Williamson qui constitue un obstacle au rapprochement à lui tout seul, puisqu’il s’est mis à dos la communauté juive. D’autres suivront.

Comment va se passer le chapitre général ? Il y a fort à parier que ce sera un non-évènement. Mgr Fellay écarte d’autorité ses opposants. Il répète qu’il s’agit d’un « chapitre d’affaires », non prévu par les statuts. Il maîtrise parfaitement l’ordre du jour. Les statuts d’ailleurs n’apparaissent pas son souci principal et les modalités de convocation de ce « chapitre d’affaires » mériteraient sans doute un examen de conformité. Mgr Fellay ne semble guère inquiet de l’issue des débats. Les têtes vont tomber.

Nous assistons à un hold-up sur l’œuvre de Mgr Lefebvre mené par le commando allemand de Benoît XVI.


Pierre LABAT.


http://www.rivarol.com/Billet.html
(Rivarol n°3053 du 29/6/2012 Billet hebdomadaire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Operation ralliement de la FSSPX par Mgr Fellay    10/7/2012, 19:22

LE CHAPITRE GÉNÉRAL DE LA FSSPX SOUS INFLUENCE DU G.R.E.C.

Le Chapitre général de la FSSPX, présenté comme « Chapitre d’affaires » est réuni à Écône depuis ce lundi 9 juillet et ce, jusqu’au samedi 14 juillet.

Au préalable, les membres du Chapitre Général étaient, comme chaque fois, invités à suivre une retraite de préparation.

Le choix du prédicateur est toujours révélateur de l’orientation que le Supérieur Général veut donner au Chapitre.

Cette fois, afin de bien conditionner les capitulants, c’est à l’abbé Alain Lorans, l’homme du G.R.E.C. et des réseaux occultes,qu’est revenue la charge de prêcher cette retraite. Mgr Fellay a osé cette impudence !



abbé Alain Lorans


En désignant l’un de
ses mentors, qui est surtout aussi l’un des agents du ralliement les
plus subversifs, Mgr Fellay démontre qu’il n’a rien changé à ses
intentions et qu’il est clairement décidé à aller jusqu’au bout de son
processus d’apostasie en intégrant cette fausse « Eglise » née à Vatican
II et qui, aujourd’hui, telle une « église » néo-anglicane, a perdu le Sacerdoce sacrificiel valide
(44 ans après l’imposition par Montini-Paul VI, le 18 juin 1968, de la
Constitutio Apostolica Pontificalis Romani instaurant le nouveau rite sacramentel conciliaire radicalement et intrinsèquement invalide des nouvelles consécrations épiscopales (cf. www.rore-sanctifica.org).



Mgr Fellay et l’abbé Alain Lorans, l’homme du G.R.E.C.
et des réseaux occultes (à droite)

Les quelques « opposants » ne se font guère d’illusion et ne doivent
surtout pas nous en donner. D’ailleurs, les ordinations à Écône le 29
juin dernier ont confirmé leur piètre « résistance ».

Annoncé quelques jours auparavant comme une des communautés amies qui s’opposait à Mgr Fellay, le monastère de Bellaigue, sous l’influence de l’infiltré abbé Rulleau,
a finalement plié et fait allégeance au Supérieur Général de la FSSPX.
Les deux bénédictins candidats au diaconat ont pu ainsi être ordonnés.

De leur côté, regrettant de ne pas être parvenus à « négocier comme les bénédictins »,
les supérieurs de Morgon et d’Avrillé avaient tout de même tenu à être
présents à la cérémonie afin de montrer un signe de leur « bonne volonté » (sic !)… Ils étaient donc prêts à négocier avec Mgr Fellay !

NN.SS. Tissier et de Galarreta ont assisté quant à eux impassiblement
à la cérémonie des ordinations et aucun d’entre eux, dans l’après-midi,
n’est sorti dans la cour d’Écône pour discuter un peu avec les fidèles.

Mais comment ne pas comprendre que C’EST ROME qui a interdit les ordinations d’Avrillé et de Morgon? Ce n’est certainement pas à l’initiative du seul Mgr Fellay.

Alors, même si Mgr
de Galarreta tente aujourd’hui d’assurer qu’il procèdera à ces
ordinations, l’absence de résistance ou d’intervention publique contre
cet acte grave ainsi que le silence des trois autres évêques (prouvant
leur incapacité à comprendre et à résoudre une telle situation)
constituent des aveux énormes de faiblesse et de soumission de leur part
.


N’a-t-on pas vu que seuls les prêtres prêts à rallier étaient les
seuls autorisés à parler et que seuls les opposants avaient droit au
coup de crosse ? Un tel comportement en dit plus long que les discours filandreux sur une prétendue rupture avec Rome.

Quand les fidèles deviendront-ils clairvoyants ? Depuis 50 ans
n’ont-ils pas encore compris que beaucoup de clercs leur mentent ?

Cette pseudo-résistance est donc déjà neutralisée.


In Christo Rege

Résistance catholique
http://resistance-catholique.org/



  1. Lire le message…
  2. Télécharger en PDF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Operation ralliement de la FSSPX par Mgr Fellay    17/7/2012, 17:34

[Abbé Grossin - La Tour de David] Bis repetita



Comme vous avez pu le constater, je ne me suis pas précipité pour
vous parler de l’Évènement. On ne parle plus que de cela dans les salons
« tradis ». Cela : c’est-à-dire le prochain ralliement. Non, pas le
ralliement, mais plutôt le reniement officiel de la Fraternité
Sacerdotale Saint Pie X pour se soumettre aux autorités hérétiques
noachides de la secte antichristique qui a envahi le Vatican pour
éclipser l’Église.

suite:

http://sedevacantisme.wordpress.com/2012/07/17/abbe-grossin-la-tour-de-david-bis-repetita/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Operation ralliement de la FSSPX par Mgr Fellay    

Revenir en haut Aller en bas
 
Operation ralliement de la FSSPX par Mgr Fellay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» M917 Crocus - Operation Octopus - Calendar
» A961 ZINNIA - Operation Red Bean (1978 - 79)
» F912 Wandelaar - Operation SOUTHERN BREEZE
» M906 Breydel - Operation Octopus
» operation leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Spiritualité :: Christianisme-
Sauter vers: