Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Méditation sur la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AldousOrwell

avatar

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Méditation sur la mort   24/7/2011, 22:49

Méditation sur la mort (rappel par l'Oasis de l'Excellence)


Que la paix soit sur vous mes frères et sœurs.
Qu'Allah nous guide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6066
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Méditation sur la mort   9/2/2012, 10:53

Intéressant ! Merci AldousOrwell Smile

Un point de vue profane :


Les cinq plus grands regrets des gens avant de mourir


En s’occupant pendant plusieurs années de patients dans les dernières semaines de leur vie, une infirmière australienne a recueilli leurs derniers mots, voeux et souhaits, rapporte The Guardian.

Dans son livre The top five regrets of the dying (les cinq plus grand regrets des mourants) paru à la fin de l’été 2011, Bronnie Ware s’intéresse plus particulièrement à la «clarté de vision que les gens atteignent à la fin de leur vie, et à la façon dont nous pourrions apprendre de cette sagesse».

Elle explique que les réponses de ses patients sur leurs regrets ou des choses qu’ils auraient aimé faire de manière différente se recoupaient, sur «des thèmes communs qui revenaient constamment».

Voici les cinq plus grands regrets des patients dont elle s’est occupée:

1. «J’aurais aimé avoir le courage de vivre comme je voulais, et pas de vivre la vie qu’on attendait de moi»

C’est, d’après Bronnie Ware, le regret le plus partagé.

«Quand les gens se rendent compte que leur vie est presque terminée et qu’ils la regardent avec clarté, c’est facile de voir le nombre de rêves qu’ils avaient et qu’ils n’ont pas réalisé.»

2. «Je regrette d’avoir travaillé si dur»

Le regret des patients masculins de l’infirmière.

«Les femmes l’ont également dit, mais comme la plupart d’entre elles étaient d’une génération plus ancienne, la plupart de mes patientes n’avaient pas été celles qui soutenaient financièrement leur famille.»

3. «J’aurais voulu avoir le courage d’exprimer mes sentiments»

4. «Je regrette de n’être pas resté en contact avec mes amis»

Bronnie Ware assure que ses patients «ne se rendaient vraiment compte de l’avantage des amis de longue date que dans leurs dernières semaines, et il n’était pas toujours possible de les retrouver».

5. «J’aurais aimé m’autoriser à être plus heureux»

Un regret «étonnamment partagé», d’après l’infirmière.

«La plupart ne réalisait qu’à la fin que le bonheur était un choix.»

Ces regrets ne convainquent pas tout le monde. Bronnie Ware avait consacré un billet de blog à ce sujet en 2010. Peu de temps après, le blogueur Robin Hanson notait que «les gens sur leur lit de mort sont généralement loin de leur summum analytique –ils souffrent souvent énormément, et ont des idées plutôt confuses. Alors pourquoi est-ce qu’on apporterait une si grande attention à leurs commentaires?»

Pour lui, «nous donnons une signification irréaliste aux derniers mots d’une personne parce que nous sommes terrifiés par la mort, et que nous avons envie de montrer notre dévotion aux morts et aux mourants».

Un autre blogueur soulevait un deuxième argument à prendre en compte: les regrets des personnes âgées sont différentes des regrets des jeunes gens.

http://www.centpapiers.com/les-cinq-plus-grands-regrets-des-gens-avant-de-mourir/94064

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comandirej



Nombre de messages : 1282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: Méditation sur la mort   9/2/2012, 11:56

Le point de vue du système bancaire :

La Deutsche Bank propose à ses clients de miser sur la mort plus ou moins rapide de personnes âgées.


Deutsche Bank mise en cause pour inciter à parier sur la mort
Citation :

La première banque allemande est sous le feu de critiques après des révélations sur le fonctionnement d’un de ses produits d’assurance-vie basé sur la mort plus ou moins rapide de personnes identifiées. L’affaire va connaître une suite judiciaire.
Deutsche Bank voit son image écornée pour avoir proposé à ses clients un fonds reposant sur la mort plus ou moins rapide de personnes âgées. Son fonctionnement peut se résumer ainsi : si un panel de personnes de référence vit plus longtemps, la banque y gagne. Si ces personnes décèdent plus vite, c’est l’épargnant qui empoche un meilleur rendement.

Intitulé « db Kompass Life 3 », le fonds lancé par la première banque allemande a suscité une collecte que l’hebdomadaire der Spiegel, qui a révélé l’affaire, chiffre à 700 millions d’euros. Les épargnants avaient-ils bien saisi sur quoi s’appuyait cette morbide martingale ?

A la différence de fonds d’assurance vie classiques reposant sur un assemblage de polices cédées par leurs souscripteurs, dans le cas de « db Kompass Life 3 », le mécanisme repose sur une espérance de vie évaluée par un groupe d’experts médicaux sur un groupe de 500 individus sur le territoire américain. Ces derniers, âgés de 70 à 90 ans, sont censés décéder à un âge calculé par de savants modèles mathématiques.

S’ils vivent douze mois de plus après la date présumée de mort, l’investisseur touche un rendement annuel de 6%. Par contre, les épargnants perdent près de la moitié de leur mise si les retraités se mettent à prolonger au-delà de 38 mois leur séjour sur terre.

Certains épargnants de ce fonds ont voulu en savoir plus que les succinctes explications données sur son fonctionnement et se sont retournés vers le médiateur de la fédération bancaire privée. Celui-ci n’a pas voulu se saisir du cas, mais ne s’est pas privé de mentionner que ce type de produit financier pouvait difficilement «  être concilié avec nos valeurs en particulier dans le domaine de l’inviolabilité de la dignité humaine  ».

La fédération attend désormais qu’un tribunal tranche la question de savoir s’il est admissible de parier sur la durée de vie de personnes ciblées dans le cadre d’un produit d’épargne.

Cela ne devrait plus durer, car un avocat de Hambourg, représentant une trentaine d’épargnants, compte déposer une plainte devant la justice, a-t-il indiqué à la Süddeutsche Zeitung. Un avis positif des juges pourrait alors conduire à «  une interdiction  » de tels produits de placement, indique la fédération bancaire. Deutsche Bank n’a pas souhaité commenter la procédure en cours.
Jean-Philippe Lacour, à Francfort
http://blogs.lesechos.fr/echosbanques/deutsche-bank-mise-en-cause-pour-inciter-a-parier-sur-la-mort-a9039.html

* commentaire à transférer dans Kali Yuga si hors sujet. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
al_ankabout

avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : Médine
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Méditation sur la mort   9/2/2012, 20:49

Un thème très intéressant, je vous invite à découvrir "The Hereafter", série traitant des différentes étapes après la mort selon l'islam et ses deux principales sources, le Coran et la Sunna du prophete Muhammad (que la paix et les benedictions d'Allah soient sur lui).

La série compte 30 épisodes, la vidéo fait 6h en tout.


Salaam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Méditation sur la mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort tragique d'un pompier talantais dans le var
» 1087 - Mort de Guillaume le Conquérant à Rouen ...
» Paulo le poulpe est mort !!!!!!!!!
» Forum Mort Sûre
» Processus d’accréditation mis sur la glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Spiritualité :: Islam-
Sauter vers: