Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Apple plus riche en trésorerie que les USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MonOeil

MessageSujet: Apple plus riche en trésorerie que les USA   29/7/2011, 17:10

C'est un symbole qui peut en dire long, soit de l'état désastreux des finances américaines, soit de l'extravagance des sommes qui peuvent aujourd'hui être réunies par une seule et même société commerciale. Nous l'avions déjà vu au sujet de Microsoft, qui a pu sortir en cash l'équivalent d'une année de PIB d'un pays comme Madagascar pour s'offrir Skype, qui n'est pourtant qu'un logiciel de communication.

Le Financial Times rapporte qu'Apple, dont les seuls bénéfices sont désormais équivalents au chiffre d'affaires annuel de Google (!), possède désormais davantage de dollars dans ses réserves que le gouvernement américain (mise à jour : La Tribune rapportait récemment que c'était le cas pour 29 établissements). Ce qui ne doit cependant pas être confondu avec la richesse, qui repose avant tout sur les actifs.

La société de Steve Jobs compte un peu plus de 75 milliards de dollars sur son compte en banque, alors que la balance opérationnelle des Etats-Unis a baissé à seulement 73 milliards de dollars. S'il dépense plus que ses réserves, le gouvernement américain devra relever le plafond de sa dette, ce qui fait actuellement l'objet d'un bras de fer très tendu entre l'administration Obama et le Congrès.

En France, au 31 décembre 2010, la trésorerie nette de l'Etat affichait 64,6 milliards d'euros. Total, première société du CAC40, comptait au même moment 14,5 milliards d'euros de trésorerie.

(source)

Revenir en haut Aller en bas
jayabs

MessageSujet: Re: Apple plus riche en trésorerie que les USA   29/7/2011, 21:31

Tiens je profite de ce post surprenant pour poster un lien, amusant/consternant.

http://usdebt.kleptocracy.us/

C'est en anglais mais les images suffisent à elles seules..

C'est ce que représente le montant de la dette US en billet de 100 dollars. Bien que tout cette argent soit virtuel c est "marrant" de voir ce que cela représenterait concrètement s'il existait...
Solstice

MessageSujet: Re: Apple plus riche en trésorerie que les USA   6/10/2011, 04:52

Shocked effectivement jayabs, c'est consternant !
Bardamu
Admin

MessageSujet: Re: Apple plus riche en trésorerie que les USA   6/10/2011, 06:58

jayabs a écrit:

Tiens je profite de ce post surprenant pour poster un lien, amusant/consternant.

http://usdebt.kleptocracy.us/

C'est en anglais mais les images suffisent à elles seules..

C'est ce que représente le montant de la dette US en billet de 100 dollars. Bien que tout cette argent soit virtuel c est "marrant" de voir ce que cela représenterait concrètement s'il existait...

Le moins que l'on puisse dire Jayabs c'est que c'est énorme Rolling Eyes Ça permet aussi de prendre la mesure (la démesure plutôt) de ce système et d'en visualiser la profonde absurde et diabolique perversité : ne pas oublier que ces billets sont en même temps les fruits de l'usure et le salaire des banquiers apatrides !

Trouvé sur la page en question ce lien (compteur en temps réel de la dette US)

Ça pique les yeux aussi Razz

Bardamu
Admin

MessageSujet: Re: Apple plus riche en trésorerie que les USA   6/10/2011, 16:04

Je ne résiste pas au plaisir de diffuser les images visibles sur la page dont Jayabs nous a donné le lien !

Tout simplement hallucinant !! Le pouvoir temporel des banquiers cosmopolites dépasse l’entendement humain !!

100 USD

10 000 USD

1 000 000 USD

100 000 000 USD

1 000 000 000 USD

1 000 000 000 000 USD

15 000 000 000 000 USD

Dette Publique Américaine
115 000 000 000 000 USD

lorelianeGTQ

MessageSujet: Re: Apple plus riche en trésorerie que les USA   6/10/2011, 16:08

Ont t-il autant de papier pour imprimer tout ça? Razz

Sinon pour le titre du sujet, je crois qu'avec une telle dette, moi même suis modestement plus riche en trésorerie que les USA Razz Razz

Apple plus riche en trésorerie que les USA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1