Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jovanovic et le kaddish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nonwo

MessageSujet: Jovanovic et le kaddish   19/8/2011, 10:46

l'explication de la croyance juive par Pierre Jovanovic.

Citation :
J'aimerais avoir confirmation sur la prière du kaddish, est il bien entendu vrai que si un kaddish doi etre recité dans un cimetière par exemple, qu'il ya 9 hommes et qu'il en manque donc un, un non juif ne peut absolument pas etre le 10 ème ?
un kaddish recité avec 9 hommes et un goy est il sans valeur ?
plus loin encore, est ce tres grave ?

Chalom,

Le kadich est une des prieres qui requiert la presence de 10 hommes juifs adultes (Tamud Babli Meguila 22). Donc, s'il y a 9 hommes et 10 femmes ou alors 10 non-juifs ou encore 150 enfants moins de 13 ans et un jour, le mynian ne peut etre complete.
Un non juif ne peut donc pas etre compte dans ce compte, qui concerne que la priere juive et a laquelle il n'est pas soumis. Un tel kadish serait donc recite sans les conditions requises par la loi juive.Je ne peux pas vous dire si c'est sans valeur ou grave aux yeux de l"eternel; mais ce n'est pas conforme a la loi
Je peux tres bien comprendre la frustration que l'on peut ressentir dans un tel cas ou on ne peut lire le kadish; Mais il y a d'autres textes qu'on peut lire ensemble et qui sont tout autant respectueux. Je pense essentiellement aux psaumes qui sont lus generalement sur la tombe, le alpha-beta , psaume 119.
Le principal est de donner de la consistence religieuse a une telle ceremonie et ceci ne passe pas necessairement par la recitation du kadish.
Cela passe egalement - et avant tout - par l'etude de la Torah organisee en l'honneur du defunt par sa descendance. Le kadish n'est qu'une composante parmi d'autres des actions qui rappelent et elevent l'ame du defunt (Lev Ivra, R. Henkin)
source http://www.cheela.org/popread.php?id=50393
Revenir en haut Aller en bas
lorelianeGTQ

MessageSujet: Re: Jovanovic et le kaddish   19/8/2011, 11:33

Conclusion :

Jovanovic est juif

Un sujet plus centrale est déjà ouvert sur le forum, arrêtons d'ouvrir des sujet similaire pour rien Wink

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t3619-jovanovic-l-arnaqueur?highlight=jovanovic
Revenir en haut Aller en bas

Jovanovic et le kaddish
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1