Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Affaire Bourgi : financement occulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lorelianeGTQ



Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Affaire Bourgi : financement occulte    12/9/2011, 18:42

Robert Bourgi, avocat, un des piliers de la «Françafrique», accuse Jacques Chirac et Dominique de Villepin d'avoir reçu, par mallettes entières, des fonds occultes de dirigeants africains. Lui-même aurait été le porteur de valises.


Des révélations qui font l'effet d'un coup de tonnerre. L'avocat Robert Bourgi, désormais conseiller officieux pour l'Afrique de Nicolas Sarkozy, affirme dans Le Journal Du Dimanche, en fournissant des détails semblant très précis (lire ci-dessous), avoir «participé à plusieurs remises de mallettes à Jacques Chirac», et avoir également remis des fonds occultes à Dominique de Villepin. Robert Bourgi se présente volontiers comme le successeur de Jacques Foccart, le «Monsieur Afrique» de l'Élysée des gaullistes. L'avocat, qui prend soin de préciser qu'il s'exprime en son «nom personnel», a accordé cet entretien au JDD peu avant la parution d'un livre de Pierre Péan, «La République des mallettes», qui évoque également ses accusations.

«Fariboles et écrans de fumée»

Dans cet ouvrage, l'auteur rapporte la manière dont Robert Bourgi dit avoir été éconduit sans ménagement par Dominique de Villepin en 2005, ce qui l'aurait conduit à se rapprocher de Nicolas Sarkozy. Dans ce livre, Pierre Péan ajoute qu'il convient de prendre le témoignage de Bourgi «avec la plus grande prudence», notamment «parce que personne ne viendra le corroborer». «Tout cela n'est que fariboles et écrans de fumée, a déclaré Dominique de Villepin qui s'apprête à porter plainte. Je n'ai jamais cessé, depuis 1993, de me mobiliser contre les réseaux de quelque nature que ce soit, en vue d'une moralisation de la vie politique (...). On voit bien aujourd'hui combien ces actions dérangent». Selon Raymond Bourgi, ces pratiques auraient cessé en 2007: «Nicolas Sarkozy m'a écouté (...). Même lui, il m'a paru étonné. Je l'entends encore me demander: "Mais qu'est-ce qu'ils ont fait de tout cet argent?" Il m'a demandé de travailler pour lui, mais sans le système de financement par "valises"». «Ni Omar Bongo, ni aucun autre chef d'État africain, par mon intermédiaire, n'a remis d'argent ni à Nicolas Sarkozy, ni à Claude Guéant», ex secrétaire général de l'Élysée, aujourd'hui ministre de l'Intérieur, déclare encore l'avocat. Pourtant, un ancien conseiller de Jacques Chirac, Michel de Bonnecorse accuse l'avocat d'avoir également remis des fonds occultes africains à Nicolas Sarkozy. Dans le livre de Pierre Péan, il révèle cette scène en 2006. «Dominique de Villepin est à terre, après l'échec retentissant du CPE (...). Tout logiquement, Bourgi estime que désormais la route est dégagée pour Sarkozy. Villepin est cuit... Et au lieu de distribuer une mallette à chacun, il n'en fait qu'une, plus grosse, et la dépose aux pieds du ministre de l'Intérieur» de l'époque, Nicolas Sarkozy.

Un Africain confirme

«Si la justice veut m'interroger, je suis là», a indiqué hier sur RTL Robert Bourgi. «Je veux tourner la page du passé, un passé dont je ne suis pas très fier», a-t-il dit. Les réactions n'ont pas tardé. Le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, s'est déclaré hier convaincu que la justice ou éventuellement une commission d'enquête parlementaire seront saisies des «allégations sans aucune preuve» de l'avocat Robert Bourgi. François Hollande, candidat à la primaire socialiste, a demandé «que le Garde des Sceaux puisse demander au parquet d'ouvrir immédiatement une procédure judiciaire parce qu'on doit savoir ce qui s'est passé pendant toutes ces années». Jean-François Probst, ancien proche collaborateur de Jacques Chirac met, lui, en doute la crédibilité de Robert Bourgi qui «a toujours été un peu mythomane et mystificateur». Qui croire? L'ex-numéro2 du régime du président déchu Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire a confirmé hier que quelque trois millions d'euros avaient bien été transférés d'Abidjan à Paris pour financer en 2002 la campagne électorale de Jacques Chirac. Lequel a décidé hier de déposer plainte pour diffamation contre Bourgi.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/francafrique-un-conseiller-balance-12-09-2011-1426486.php?xtmc=bourgi&xtcr=1

Financement occulte. Un témoignage accable Nicolas Sarkozy

Ce matin, sur Europe 1, l'avocat Robert Bourgi a assuré n'avoir "aucune preuve" des accusations de financement occulte qu'il avait lancées, hier, contre Jacques Chirac. "J'ai agi en mon nom personnel. Personne ne m'a dicté cette interview", a-t-il redit. Un nouveau témoignage, celui de Jean-François Probst, jette encore l'opprobre sur la classe politique, mais cette fois-ci sur Nicolas Sarkozy. Selon cet ancien collaborateur de Jacques Chirac, les enveloppes circulaient encore au moment de la campagne présidentielle de 2007. [Vidéos]

Lire également
> Droite. Une guerre suicidaire [Point de vue]

12 h 30. Un ex-collaborateur de Chirac : "Rien ne s'est arrêté avec Sarkozy"
Aujourd'hui, dans un entretien au Parisien, Jean-François Probst, ancien collaborateur de Jacques Chirac, affirme, à propos des accusations de financement occulte africain sous la présidence Chirac, que "rien ne s'est arrêté avec Sarkozy", accusant ce dernier d'avoir reçu "un milliard de francs CFA" d'Omar Bongo.
"Robert Bourgi s'est dépensé sans compter pour Sarkozy auprès de nombreux chefs d'Etats africains lors de la présidentielle de 2007" et ce dernier "a filé à Libreville dès juillet 2007 et refait un deal avec Omar Bongo (président gabonais, ndlr), qui lui aurait donné - dit-on - un milliard de francs CFA".
Questionné pour savoir si les pratiques présumées de valises de billets entre la France et l'Afrique se sont arrêtées avec l'arrivée de Nicolas Sarkozy à l'Elysée comme le prétend Robert Bourgi, Jean-François Probst a lancé : "Ce n'est pas crédible. C'est même le plus gros mensonge de sa vie".

11 h 30. Marine Le Pen "s'étonne" que Robert Bourgi ne parle pas de Nicolas Sarkozy
Marine Le Pen, présidente du Front national, s'est étonnée que Robert Bourgi "ne parle pas de Nicolas Sarkozy, alors qu'il fait partie du premier cercle des proches du président de la République", dans une interview à France Info ce matin.
Invitée à commenter les déclarations de l'avocat franco-libanais, elle a répondu qu'"au bénéfice de règlements de comptes, on finit par apprendre la vérité" sur le "financement des campagnes électorales".

11 h 15. Robert Bourgi : "Je suis un repenti"
"J'ai assisté M. Foccart dans cette partie que je qualifie de côté obscur de la Françafrique jusqu'à son départ en 1997. Et de 1997 à 2005, j'ai géré ce côté obscur de la Françafrique, a déclaré l'avocat franco-libanais. Robert Bourgi sert sur un plateau à l'opinion publique française, à la classe politique française, ce que tous les journalistes cherchaient à savoir
depuis 25 ans, s'est-il vanté, parlant de lui-même à la troisième personne. Je suis un repenti, je bats ma coulpe", a-t-il dit.

10 h 30. Une affaire "qui va faire des dégâts considérables", selon Morin
Hervé Morin, président du Nouveau Centre, a jugé que les accusations "extrêmement graves" de Robert Bourgi devaient faire l'objet d'une procédure judiciaire, prédisant que "les dégâts seront considérables" pour l'ensemble de la classe politique.

10 h 15. Devedjian "étonné" que Bourgi se mette lui-même en cause pénalement
Patrick Devedjian, ex-ministre UMP, s'est étonné que Robert Bourgi, avocat comme lui, se mette gravement en cause en accusant la présidence Chirac de financement africain occulte via des valises d'argent liquide qu'il affirme avoir lui-même convoyées.

10 h. Manuel Valls : "Ça pue"
Manuel Valls, candidat à la primaire socialiste, souhaite une "commission parlementaire" sur "les relations très particulières" entre la France et des dirigeants africains, lançant, à propos des accusations de financement occulte portées par Robert Bourgi : "Ça pue". "Je crains qu'il ne soit nécessaire d'accorder du crédit à ce type de témoignage", a-t-il déclaré.

9 h 40. Laurent Fabius : cela peut être "un des plus gros scandales de la droite"
Laurent Fabius a estimé que les accusations de financement occulte portées par l'avocat Robert Bourgi contre la présidence Chirac constitueraient, si elles étaient vraies, "l'un des plus gros scandales de la droite depuis des décennies".

9 h. Robert Bourgi détaille des "cadeaux" africains à Villepin
L'avocat Robert Bourgi a assuré que Dominique de Villepin avait reçu de dirigeants africains qui finançaient, selon lui, le président Jacques Chirac, des cadeaux de prix, souvenirs napoléoniens ou masques africains.
"Comme le président Bongo (Omar Bongo, défunt président gabonais, ndlr) et les dirigeants africains savaient qu'il aimait l'art africain et qu'il était un admirateur de l'empereur", Dominique de Villepin "recevait des bustes de l'empereur, des pièces rares qui concernent l'empereur Napoléon et des masques africains", a-t-il, en effet, accusé sur Europe 1.

8 h 55. Martine Aubry : les propos de Robert Bourgi "sont extrêmement graves"
Martine Aubry a qualifié "d'extrêmement graves" les propos de Robert Bourgi, qui a fait état de financements occultes de chefs d'Etat africains à l'ex-président Jacques Chirac, mais a souhaité "attendre les faits".
"Bien sûr, ces propos sont extrêmement graves. Mais je pense aussi qu'il y a des règlements de comptes au sein de l'UMP. Moi, comme toujours, j'attends les faits, j'attends la justice, a déclaré la candidate à la primaire socialiste sur France Bleu Hérault. Je pense que la justice va se saisir de cette affaire. Je crois qu'on ne peut pas commenter sans savoir", a ajouté la maire de Lille.

8 h 45. Robert Bourgi dit avoir versé 20 M$ à Chirac et Villepin
L'avocat évalue à "20 M$" les sommes provenant de dirigeants africains qu'il a remises au président Jacques Chirac et à Dominique de Villepin. Interrogé par Europe 1 sur le montant total de ce qui a circulé entre la France et l'Afrique, il s'est dit "incapable" de l'évaluer sous Pompidou, Giscard d'Estaing et Mitterrand. Mais, a-t-il ajouté, "j'évalue à 20 M$ ce que j'ai remis à Jacques Chirac et Dominique de Villepin".

8 h 35. Cécile Duflot veut une enquête
Sur I>Télé, Cécile Duflot, secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts, a estimé qu'il fallait une enquête après les déclarations de l'avocat Robert Bourgi affirmant avoir livré des mallettes d'argent occulte à Jacques Chirac. Ces révélations dévoilent "un climat absolument détestable". Elles "expliquent la complaisance avec certains régimes africains" et le fait que "l'enquête sur les biens mal acquis de dirigeants africains en France n'avance pas".

8 h 30. Robert Bourgi dit n'avoir "aucune preuve" sur ses accusations
L'avocat a assuré n'avoir "aucune preuve" des accusations de financement occulte qu'il avait lancées la veille dans le JDD. "Je n'ai aucune preuve. Dans ce domaine-là, il n'y a aucune preuve, aucune trace", a-t-il fait valoir sur Europe 1. "J'ai agi en mon nom personnel. Personne ne m'a dicté cette interview", a-t-il redit, lui qui a affirmé avoir assisté à "trop de choses ignobles" et vouloir "une France propre".

8 h. Ségolène Royal veut "un bon coup de balai"
Ségolène Royal a souhaité "un bon coup de balai", en commentant les accusations de l'avocat Robert Bourgi, qui s'était dit, la veille, dans le JDD, porteur de valises d'argent occulte au profit de Jacques Chirac. Parlant de "spectacle affligeant", de "règlements de comptes nauséabonds", la candidate à la primaire socialiste a appelé à "remettre de l'ordre moral juste" face à une "très grave affaire qui révèle des moeurs politiques totalement dégradées".

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/financement-occulte-un-temoignage-accable-nicolas-sarkozy-12-09-2011-1427509.php

Bourgi dit avoir versé "20 millions de dollars"

Robert Bourgi aurait remis cette somme, provenant de dirigeants africains, à Jacques Chirac et Dominique de Villepin.

Interview de Jean-Pierre Elkabbach http://www.europe1.fr/France/Bourgi-20-millions-de-financement-occulte-713209/


http://www.europe1.fr/France/Bourgi-20-millions-de-financement-occulte-713209/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorelianeGTQ



Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Affaire Bourgi : financement occulte    12/9/2011, 19:03

Marine le Pen en parle à France désinfo


Fonds occultes : «Bourgi mérite la prison !»

Spécialiste reconnu de l’Afrique, Jean-François Probst a longtemps été collaborateur de Jacques Chirac au RPR et à la mairie de Paris avant de prendre ses distances et de devenir consultant international. Dans une interview au «Parisien» - «Aujourd'hui en France», il dresse un portrait peu flatteur de Robert Bourgi et des pratiques de la Françafrique.

http://www.leparisien.fr/politique/fonds-occultes-bourgi-merite-la-prison-12-09-2011-1603554.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorelianeGTQ



Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Affaire Bourgi : financement occulte    12/9/2011, 19:05

Déclaration de l'avocat de Chirac

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorelianeGTQ



Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Affaire Bourgi : financement occulte    12/9/2011, 20:59

Maintenant c'est Jean Marie le Pen qui est accuser par Bourgi d'avoir reçu de ces "financement occulte", va pas faire long feu le Bourgi..

Fonds occultes : accusé par Bourgi, Le Pen dément

Jean-Marie Le Pen est furieux. Après Chirac et Villepin, l'ancien président du Front national est «mouillé», lui aussi, par l'avocat Robert Bourgi dans l'affaire de l'argent noir de la «Françafrique», qui aurait financé selon lui diverses figures de la politique française.

Depuis deux jours, les déclarations de Robert Bourgi n'en finissent plus de susciter des réactions... jusqu'au barreau de Paris qui a ordonné une enquête déontologique sur les activités de l'avocat.

«M. Jean-Marie Le Pen a été reçu par le président Bongo et le président Bongo a financé la campagne électorale de M. Jean-Marie Le Pen en 1988», a affirmé Robert Bourgi lors d'un entretien accordé à BFMTV lundi soir, citant l'ex-président du Gabon.

La réponse de Le Pen ne s'est pas fait attendre : «Ce ne sont pas des révélations, ce sont des mensonges, des affabulations», clame l'ancien président du FN, toujours député européen. «C'est ridicule. C'est faux! S'il était chargé de me remettre des pots, il les a gardés pour lui», fustige Le Pen. Quant à l'affirmation de Bourgi parlant «de Le Pen ayant accepté de l'argent nègre» en citant l'ancien président Bongo, Le Pen coupe court. «Je doute que Bongo ait tenu ce genre de propos. J'ai eu des relations courtoises avec Mr Bongo», a t-il assuré.

Pressé de dire s'il avait des relations suivies avec l'ex-président gabonais, Jean-Marie Le Pen, le ton énervé, a assuré qu'il avait «visité le président Bongo et d'autres chefs d'Etats africains. Et ça ne date pas d'hier...»

La veille, Robert Bourgi avait déjà mis en cause l'ex-président de la République Jacques Chirac et son ancien Premier ministre Dominique de Villepin, pour les mêmes motifs. Ces derniers ont décidé de porter plainte contre Bourgi..

http://www.leparisien.fr/politique/fonds-occultes-accuse-par-bourgi-le-pen-dement-12-09-2011-1604435.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorelianeGTQ



Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Affaire Bourgi : financement occulte    12/9/2011, 21:03

Réaction de Jean-Marie Le Pen suite aux déclarations de Robert Bourgi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Affaire Bourgi : financement occulte    13/9/2011, 08:03

Ne Soyons pas dupes! Sarkozy est tellement bas dans les sondage qu'il lance un contre feu afin d'affaiblir ses adversaires les plus dangereux, comme Marine le Pen et Villepin qui a dit il y a 1 an ( vivement dimanche ) qu'il ne se présenterait pas aux présidentielles, sauf si Sarko se présente, ceci afin de lui barrer la route.

Bref ce Robert Bourgui est une ordure au service de Sarkozy qui n'a pas la moindre preuve de ce qu'il affirme ( c'est même lui qui le dit ). Comme par hasard il sort cette information à 9 mois des élections, au moment ou sarkozy n'a aucune chance d'être élue tellement il a foutu la merde en France, Bourgui fait parti de cette race de salopards, qui attend en retour une place dorée si sarkozy est élue. Bref ce type est un vendu et on va avoir droit a un bel écran de fumée avec cette affaire pendant que d'autres informations d'importances passeront au second plan....Il s'agit donc d'une stratégie à double effet signée SARKO ONE! Depuis le temps vous devriez savoir que Sarko utilise tous les coups bas possibles et imaginables, ce type est prêt a tout pour renouveler son mandat présidentiel.


Dernière édition par Solstice le 13/9/2011, 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Affaire Bourgi : financement occulte    13/9/2011, 10:22

En faisant quelques recherches regardez sur quoi je suis tombé :

Monday, 01 October 2007
L’avocat franco-sénégalais Robert Bourgi a été élevé au grade de chevalier dans la Légion d’honneur française par le président Nicolas Sarkozy. La cérémonie de remise de décoration a eu lieu jeudi dernier à l’Elysée en présence de plusieurs personnalités politiques africaines et françaises, ainsi que des proches du récipiendaire.


http://gabonlibrexpression.space-blogs.com/blog-note/23901/sarkozy-honore-robert-bourgi-un.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorelianeGTQ



Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Affaire Bourgi : financement occulte    13/9/2011, 10:38

Bien dit Solstice, je me dis que c'est possible que ce soit vrai, mais à un moment ça devient ridicule, en tout cas ton analyse est une bonne deuxième version Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goldbi



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Affaire Bourgi : financement occulte    13/9/2011, 11:18

La seule chose qu'on doit reprocher à Bourgi c'est de ne pas mouiller Sarkozy


depuis De Gaulle jusqu'à maintenant les présidents et les plus gros présidentiables ont quasiment tous reçus des rétro commissions africaines ou tierces (comme mamie zinzin de l'oréal) c'est la France Afrique, ils ont tous baigné dedans que ça soit la droite gaulliste, la chiraquie, les socialistes autour de Mitterand, la nouvelle droite de Sarko mais aussi tous ces mercenaires issu de l'extrême droite qui tantôt oeuvre dans le service d'ordre du parti de Le Pen, tantôt vont offrir leurs services comme mercenaires en Afrique pour le compte de grosses sociétés, ça ne m'étonnerait même pas que Le Pen en ait reçu dans tous les cas je sais pas ce que vous attendez pour vous opposer à marine le pen, c'est noir sur blanc qu'elle s'allie avec l'extrême droite israélienne, de plus son islamophobie me répugne bref, c'est un autre sujet

Bourgi est malin, il dénonce les autres pour faire croire que son parti est sain (Sarkozy) mais en fait il est comme les autres, voir pire que les autres mais n'allez pas croire que parce que ça sort de la bouche de Bourgi, tout est faux, vous n'avez jamais vu de reportage sur la france afrique ?

http://www.dpstream.net/films-france-afrique-la-raison-d-etat-1-2--en-streaming-109935.html
http://www.dpstream.net/films-france-afrique-l-argent-roi-2-2--en-streaming-109936.html

voila une bonne synthèse de ce qu'est la France Afrique, sans le pillage des richesses, l'occident n'est quasiment rien, si Villepin veut couler Sarko ça n'empêche pas que ce type ait assisté au Bilderberg 2003 à Versailles, que Chirac en a fait autant que Sarko voir plus en terme de saloperies financières, ce n'est pas moi qui ira les défendre même s'ils détestent sarko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c.isme



Nombre de messages : 2511
Age : 36
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Affaire Bourgi : financement occulte    14/9/2011, 00:03

J'ai juste regardé 10 15 minutes la nouvelle version édulcoré de "ce soir où jamais " et est zappé très vite mais selon un des intervenant toute cette histoire lui semble un contre feu à un livre de Pierre Péan qui va sortir très bientôt. (La République des Malettes, septembre 2011.)

http://www.marianne2.fr/Pierre-Pean-Villepin-ne-doit-pas-etre-l-arbre-qui-cache-la-foret_a210284.html

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Affaire Bourgi : financement occulte    14/9/2011, 01:30

goldbi a écrit:
La seule chose qu'on doit reprocher à Bourgi c'est de ne pas mouiller Sarkozy


depuis De Gaulle jusqu'à maintenant les présidents et les plus gros présidentiables ont quasiment tous reçus des rétro commissions africaines ou tierces (comme mamie zinzin de l'oréal) c'est la France Afrique, ils ont tous baigné dedans que ça soit la droite gaulliste, la chiraquie, les socialistes autour de Mitterand, la nouvelle droite de Sarko mais aussi tous ces mercenaires issu de l'extrême droite qui tantôt oeuvre dans le service d'ordre du parti de Le Pen, tantôt vont offrir leurs services comme mercenaires en Afrique pour le compte de grosses sociétés, ça ne m'étonnerait même pas que Le Pen en ait reçu dans tous les cas je sais pas ce que vous attendez pour vous opposer à marine le pen, c'est noir sur blanc qu'elle s'allie avec l'extrême droite israélienne, de plus son islamophobie me répugne bref, c'est un autre sujet

Bourgi est malin, il dénonce les autres pour faire croire que son parti est sain (Sarkozy) mais en fait il est comme les autres, voir pire que les autres mais n'allez pas croire que parce que ça sort de la bouche de Bourgi, tout est faux, vous n'avez jamais vu de reportage sur la france afrique ?

http://www.dpstream.net/films-france-afrique-la-raison-d-etat-1-2--en-streaming-109935.html
http://www.dpstream.net/films-france-afrique-l-argent-roi-2-2--en-streaming-109936.html

voila une bonne synthèse de ce qu'est la France Afrique, sans le pillage des richesses, l'occident n'est quasiment rien, si Villepin veut couler Sarko ça n'empêche pas que ce type ait assisté au Bilderberg 2003 à Versailles, que Chirac en a fait autant que Sarko voir plus en terme de saloperies financières, ce n'est pas moi qui ira les défendre même s'ils détestent sarko

On sait bien qu'ils sont tous mouillés, que la centrafrique a permis aux partis politiques et aux multinationales Françaises de piller les richesses de l'Afrique pendant des décennies, d'alimenter les caisses noires des partis politiques PS et RPR/UMP, mais il ne faudrait pas prendre des vessies pour des lanternes. Comme par harsard Sarkosy est le seul a ne pas être impliqué dans cette affaire alors que ce type malsain passe son temps à magouiller...
quant à dire que Bourgui est malin, je dirais plutot que Bourgui est une saloperie qui n'a pas l'ombre d'une preuve de ce qu'il avance. Donc quand on n'en sait pas plus que ça on ferme sa gueule... Sarkozy espère semer le trouble dans l'esprit des citoyens, et ramener à lui des voix, quel misérable pitre celui là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorelianeGTQ



Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Affaire Bourgi : financement occulte    14/9/2011, 01:32

C'est claire que ça fait de plus en plus attaque contre le FN l'affaire Bourgi, Villepin qui n'a pas d'avenir politique ne ce moment du moins et de même pour Chirac ne sont que des leures pour faire croire en un débalage impartial et objectif..

Du coup les débats médiatique de Marine vont être sans cesse amalgamé à cet hypothétique passé de son père et de son parti, ce qui fera objet de critiques, de perte de temps et de décrédibilisation.

Le français lambda va en papoter un peu partout et ça va centralisé le sujet politique du FN, en plus des godwin de Bourgi quant à un anti-sémitisme, racisme, fascisme dont il commence à mêler ses accusations.

Beau montage de scandale politique de la part de l'UMP.. ridicule

Après Jacques Chirace et Dominique de Villepin...


Solstice Bien ça devient gros comme une maison, ça va pas duré au risque de provoquer un retour de pédale j’imagine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Affaire Bourgi : financement occulte    14/9/2011, 01:48

lorelianeGTQ a écrit:

Solstice ça devient gros comme une maison, ça va pas duré au risque de provoquer un retour de pédale j’imagine

c'est tellement gros que Marine qui est relativement habile va renvoyer tous ces claques merde dos au mur ! A mon avis c'est tellement mal calculé que cela montre à quel point Sarkozy est aux abois et en chute libre dans l'opinion. Chaque fois qu'il parle ou qu'il bouge, ce type s'enfonce ! La crise qui va s'aggraver dans les mois qui suivent, va nous aider a dégager cet imposteur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Affaire Bourgi : financement occulte    14/9/2011, 08:45

On commence a comprendre pourquoi Sarkozy a lancé un contre feu. Il est mouillé jusqu'au cou dans une affaire toujours en cours.

Financements : l'affaire Karachi se rapproche de Sarkozy

http://www.rue89.com/2011/09/13/financement-politique-laffaire-de-karachi-se-rapproche-de-sarkozy-221866
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goldbi



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Affaire Bourgi : financement occulte    14/9/2011, 13:35

Solstice a écrit:
goldbi a écrit:
La seule chose qu'on doit reprocher à Bourgi c'est de ne pas mouiller Sarkozy


depuis De Gaulle jusqu'à maintenant les présidents et les plus gros présidentiables ont quasiment tous reçus des rétro commissions africaines ou tierces (comme mamie zinzin de l'oréal) c'est la France Afrique, ils ont tous baigné dedans que ça soit la droite gaulliste, la chiraquie, les socialistes autour de Mitterand, la nouvelle droite de Sarko mais aussi tous ces mercenaires issu de l'extrême droite qui tantôt oeuvre dans le service d'ordre du parti de Le Pen, tantôt vont offrir leurs services comme mercenaires en Afrique pour le compte de grosses sociétés, ça ne m'étonnerait même pas que Le Pen en ait reçu dans tous les cas je sais pas ce que vous attendez pour vous opposer à marine le pen, c'est noir sur blanc qu'elle s'allie avec l'extrême droite israélienne, de plus son islamophobie me répugne bref, c'est un autre sujet

Bourgi est malin, il dénonce les autres pour faire croire que son parti est sain (Sarkozy) mais en fait il est comme les autres, voir pire que les autres mais n'allez pas croire que parce que ça sort de la bouche de Bourgi, tout est faux, vous n'avez jamais vu de reportage sur la france afrique ?

http://www.dpstream.net/films-france-afrique-la-raison-d-etat-1-2--en-streaming-109935.html
http://www.dpstream.net/films-france-afrique-l-argent-roi-2-2--en-streaming-109936.html

voila une bonne synthèse de ce qu'est la France Afrique, sans le pillage des richesses, l'occident n'est quasiment rien, si Villepin veut couler Sarko ça n'empêche pas que ce type ait assisté au Bilderberg 2003 à Versailles, que Chirac en a fait autant que Sarko voir plus en terme de saloperies financières, ce n'est pas moi qui ira les défendre même s'ils détestent sarko

On sait bien qu'ils sont tous mouillés, que la centrafrique a permis aux partis politiques et aux multinationales Françaises de piller les richesses de l'Afrique pendant des décennies, d'alimenter les caisses noires des partis politiques PS et RPR/UMP, mais il ne faudrait pas prendre des vessies pour des lanternes. Comme par harsard Sarkosy est le seul a ne pas être impliqué dans cette affaire alors que ce type malsain passe son temps à magouiller...
quant à dire que Bourgui est malin, je dirais plutot que Bourgui est une saloperie qui n'a pas l'ombre d'une preuve de ce qu'il avance. Donc quand on n'en sait pas plus que ça on ferme sa gueule... Sarkozy espère semer le trouble dans l'esprit des citoyens, et ramener à lui des voix, quel misérable pitre celui là !

C'est exactement ce que je dis dans mon post

Citation :
il dénonce les autres pour faire croire que son parti est sain (Sarkozy) mais en fait il est comme les autres, voir pire que les autres
quand aux preuves il y en a des tonnes il suffit de regarder en Afrique, de parler avec les africains, tu as regardé le reportage que j'ai posté ? dedans y a les aveux de tas de gens, tu peux aussi lire les livres de Verschave http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois-Xavier_Verschave, Sarkozy est une pourriture finie au même titre que la gauche, les chiraquiens, les gaullistes et même l'extrême droite, à vous lire j'ai l'impression que Marine va mettre fin à ce système ... vous croyez franchement que l'extrême droite mettra un terme aux réseaux de l'ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Affaire Bourgi : financement occulte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» super affaire: suis trop contente !!!!
» AVEZ VOUS UNE CARTE D'AFFAIRE DE VOTRE GARDERIE FAMILIALE
» L'affaire Tomlinson met la police anglaise dans l'embarras
» fred Vargas, affaire Battisti
» Leçons , toujours des Leçons ... Lâche l'affaire || Logan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: