Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Esclavage, le jeu : la campagne virale qui choque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solstice

avatar

Nombre de messages : 3147
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Esclavage, le jeu : la campagne virale qui choque    13/9/2011, 10:03

Une chaîne de télévision néerlandaise a tenté de faire croire à la sortie d'un jeu vidéo dans lequel le joueur incarne un esclavagiste. Il s'agissait en fait d'une campagne pour une série sur l'esclavagisme.



Une chaîne de télévision néerlandaise a suscité un vague d’indignations sur internet en diffusant sur You Tube une fausse bande-annonce pour un jeu-vidéo de stratégie mettant le joueur dans la peau d’un esclavagiste.

Cette vidéo, mise en ligne le 2 septembre, se présente comme une véritable présentation de jeu de stratégie, "réservé aux plus de 18 ans" et intitulé "Slavery The Game" ("Esclavage, le jeu"). Dans ce jeu, le joueur doit conquérir des pays, échanger des esclaves, décider de leurs traitements et punitions et même décider de la marque à leur apposer au fer rouge. La bande-annonce était accompagnée d’un site internet semblable à ceux mis en ligne pour la promotion habituelle des jeux-vidéo.

"Horriblement fake"

Une campagne de promotion qui n’a berné que peu de monde mais qui a suscité une vague d’indignations sur internet. En effet, si de nombreux sites internet et blog ont relayé la vidéo, la plupart ont immédiatement suspecté une supercherie de mauvais goût. "'‘Esclavagisme, le jeu'", n’est probablement pas réel…

mais est réellement choquant", titre ainsi le blog "In-Game" de NBC tandis que le site spécialisé "1up.com" parle "Du jeu qui semble horriblement fake".

Et effectivement, le 7 septembre, la chaîne de télévision publique
néerlandaise NTR révélait qu’il s’agissait d’une campagne de marketing viral pour une série de documentaires sur l’esclavagisme intitulée "Esclavage".

La vidéo polémique est depuis toujours en ligne mais a été modifiée afin de renvoyer vers une autre vidéo, dans laquelle deux responsables de la chaîne expliquent leur démarche. Lyangelo Vasquez, responsable de la série, s'y justifie : "J’ai pensé que c’était discutable, mais il était important d’attirer l’attention du public sur le sujet de l’esclavage. Particulièrement aux Pays-Bas, où les gens ne savent pas grand-chose sur l’esclavage". La chaîne a également publié un communiqué officiel dans lequel elle explique avoir voulu susciter "l’indignation et la discussion".



Dernière édition par Solstice le 13/9/2011, 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice

avatar

Nombre de messages : 3147
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Esclavage, le jeu : la campagne virale qui choque    13/9/2011, 10:15

Il est tout de même surprenant de constater qu'un simple jeu indigne, alors que des bombardements de civils en Palestine, en Libye, ou en Afghanistan avec des centaines de milliers de morts ne fait réagir presque personne !

Que doit on penser de ce type de réaction ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Esclavage, le jeu : la campagne virale qui choque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussette Campagne ET Ville
» Abécédaire du Modem + Kit de campagne
» La campagne de pêche à la coquille.
» Fresnoy-en-Campagne Crepin Fournot
» Campagne d'obama : idées à prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Debats/Divers-
Sauter vers: