Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Notion de race

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lorelianeGTQ

avatar

Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Notion de race    17/9/2011, 21:02

Bonjour/bonsoir

J'ouvre ce topic dans un but de recherche sur la notion de "race".

Cette initiative se veut simplement informative et ne va pas dans le sens d'une quelconque discrimination autours d'une population particulière, sens qui j’espère sera rejeté par l'opinion du forum, et qui d'ailleurs est à l'inverse de la politique et de la ligne de celui-ci.

Nous pourrions éventuellement y débattre de la question de la "race juive" qui pose un problème de fond et qui est malgré tout pas très claire de part et d'autre, même sur ce forum.

Ceci nous rapporte également à pouvoir traiter de la notion de race en ce qui concerne les différentes spiritualités, dont les Religion d'origine Abrahamique, bien que ce sujet ne soit particulièrement religieux.

Pour ma part et conformément à ma religion il n'existe pas de race à part entière, mais il existe au sain d'une même race humaine des adaptations corporelles particulière aux environnements planétaire, que je ne lie pas à un évolutionnisme/darwinisme qui est selon mes recherches une spéculation fausse et démontré en tant que telle. Tout les hommes et femmes sont des humains de même genre possédant tous les même caractéristique physique, mentales et spirituelles.

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t4841-la-theorie-de-darwin

Voici une définition qui viens de wikipédia concernant la race pour les hommes en général:

Concernant l'espèce humaine, l'utilisation de critères biologiques permettant de définir différentes races soulève des questions éthiques et fait l'objet de multiples controverses. Cet autre sujet, qui concerne en biologie des domaines tels que l'anthropologie physique ou la génétique des populations, fait l'objet de l'article général « race humaine ». Y sont également abordés les aspects historiques et sociaux de l'application de la notion de race à l'espèce humaine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Race

Je cite une autre définition à titre indicatif venant du dictionnaire Larousse :

race
nom féminin
(italien razza, du bas latin ratio, espèce)

- Catégorie de classement biologique et de hiérarchisation des divers groupes humains, scientifiquement aberrante, dont l'emploi est au fondement des divers racismes et de leurs pratiques.

- Subdivision de l'espèce humaine en Jaunes, Noirs et Blancs selon le critère apparent de la couleur de la peau.


http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/race/65899

De la part du Centre Nationale de Ressources Textuelles ou Grammaticale du CNRS je poste juste le lien que vous pouvez consulter car un peu longue :

http://www.cnrtl.fr/definition/race

Nous pourrions aussi employer à l'humanité la notion d'éthnies différente de la notion de race, qui renvoie selon le Centre Nationale de Ressources Textuelles ou Grammaticale à cette définition:

Étymol. et Hist. 1896 (Vacher de Lapouge, Sélections Sociales ds Vie Lang. 1964, p. 224). Dér. sav. du gr. έθνος (où -os est considéré comme suff.), proprement « toute classe d'êtres d'origine ou de condition commune »; suff. -ie*.

http://www.cnrtl.fr/etymologie/ethnie

Je met à titre d'ouverture un entretien avec Michel Drac qui à particulièrement étudier le sujet, et écrit un livre intituler "La question raciale" dont il parle dans celle-ci.

La question raciale par M.DRAC



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Notion de race
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La notion de régrès
» Normandy Channel Race.
» Chat de race : pedigree !? Au bout de combien de temps les avez vous reçu ?
» Horrible ce que fait race humaine, c'est une honte
» La Marine à la D-Day Race 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Debats/Divers-
Sauter vers: