Anti Nouvel Ordre Mondial

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 Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)

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AldousOrwell

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MessageSujet: Actualité et chroniques sur L'Education Nationale Maçonnique   21/9/2011, 01:07




Dernière édition par AldousOrwell le 29/9/2011, 22:45, édité 1 fois
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AldousOrwell

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MessageSujet: Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)   21/9/2011, 01:09

LLP - Usine à zombies

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Bardamu
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MessageSujet: Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)   21/9/2011, 16:19

Je viens de fusionner quatre ou cinq sujets qui traitaient tous de la même chose, l'éducation Nationale.
Merci pour l'idée d'une seule rubrique AldousOrwell Wink

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Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
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AldousOrwell

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MessageSujet: Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)   23/10/2011, 17:08

Mon corps, c'est mon corps (ce n'est pas le tien)



Cette vidéos est encore diffusée dans les collèges de France lors de séances d'"éducation civique". Humanisme, égolatrie et sentimentalisme dégoulinant, de la pure subversion intellectuelle.
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Giovanni

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MessageSujet: Voici ce que l'on peut voir dans les salles de classe...   25/10/2011, 22:21

Je prépare un bac pro électrotechnique en alternance, la formation théorique se déroule dans un établissement qui est principalement un collège/lycée mais il accueil également des apprentis (cfa).
Nous avons un statut spécial, nous sommes salariés et nous ne dépendons pas (ou presque ?!) de l'éducation nationale.
Cependant vu la précarité des infrastructures qui nous sont réservées, les salles de classe des collégiens et des lycéens sont mises à notre disposition lorsqu'elles ne sont pas utilisées par ces derniers.

Voici ce que l'on peut y trouver (photos prises avec téléphone, cliquez sur les photos pour les agrandir) :







"La déclaration des droits de l'homme et du citoyen"

Un grand classique, mais ce qui suit...





Non vous ne rêvez pas, "La chronologie de la shoah"

Vive la laïcité imposée par nos chers fm...

PS : J'ai également posté ce sujet sur le forum E&R
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Bardamu
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MessageSujet: Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)   9/11/2011, 21:25

c.isme a écrit:


Sur l'école Bardamu a réussi a sentir que je n'étais pas très heureux sur ce qu'est l'école en France.
Le problème de l'école n'est pas un problème ethnique ou il devrait y avoir ce mur blanc. La encore on a bien comprit que tout cela générait de faux problèmes, en fait l'école manque d'amour au sens large.

Je vais prendre un raccourci.

"Les problèmes de la maison tu les laisses à l'entré de l'école" voilà ce qu'on m'avait dit et préfigure "les problèmes de la maison tu les laisses à l'entré de l'usine" et fini par "les problèmes du peuple tu les laisses à l'entrée du ministère". On fabrique des schizophrènes par ces systèmes.
Bien sur c'est un raccourci comme je l'ai dit.
Les enfants n'ont jamais rien à dire sur la société parce que les grande personnes nous veulent sages alors que les enfants voient où le monde se dirige.



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Bardamu
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MessageSujet: Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)   28/11/2011, 19:53

Une psychiatre affirme que l’école est à la racine de la plupart des problèmes mentaux dans le monde



En tant que psychiatre sociale, j’examine la société un peu comme un médecin examine un patient. L’un des maux les plus troublants que je rencontre est notre système scolaire, qui - sans jamais s’en rendre compte - nuit à la majorité de nos élèves.
C’est ma conviction que notre système scolaire est la cause la plus fondamentale des problèmes sociaux auxquels notre société est aujourd’hui confrontée. Loin d’être chère, la solution à ce problème ne coûterait rien.
D’un point de vue psychiatrique, nos caractéristiques mentales primordiales comprennent les émotions, le jugement, le sens des priorités, l’empathie, la conscience, les relations interpersonnelles, l’estime de soi, l’identité, l’indépendance, la capacité de se concentrer, et un certain nombre de fonctions du cerveau dans son ensemble qui défient toute description. Je vais placer toutes ces caractéristiques sous l’expression ’pleine conscience’ [NdT : ’mindfulness’]. Le niveau de compréhension en lecture, les facultés en mathématiques, les scores aux tests standardisés ont une place bien moins haute dans la liste des priorités.

Il y a une forte hausse de l’incidence des maladies mentales immédiatement après que les enfants commencent l’école. Cela suggère que quelque chose dans notre système scolaire est en conflit direct avec la psyché humaine. Le film oscarisé American Beauty capture l’essence même du dysfonctionnement social dans le monde d’aujourd’hui, et a le pouvoir de représenter de nombreuses choses qui ne peuvent pas être exprimée de la même façon à l’écrit. Je vous invite à voir ce film. Notez que la plupart des personnages de ce film souffrent d’un trouble majeur de la personnalité. En restructurant nos écoles, de nombreux troubles pourraient être évités. Je vais vous montrer comment.
Premièrement, nous devons vaincre notre obsession de relier la réussite scolaire à un emploi du temps. Chacun a une personnalité tout à fait unique, et par conséquent, apprend à un rythme différent. Certaines personnes sont prêtes à apprendre à lire à 3 ans, tandis que d’autres sont plus aptes à apprendre à lire à 10 ans. Dans les écoles, nous gavons les élèves de matières directement dans leur gosier. Nous négligeons de prendre conscience, cependant, que les enfants apprennent bien plus vite et plus efficacement s’ils sont réceptifs et désireux d’apprendre la matière. Les enfants peuvent maîtriser les bases de la lecture, l’écriture et l’arithmétique bien plus rapidement si nous leur autorisions à apprendre ce qu’ils veulent apprendre quand ils veulent l’apprendre.
Avant 1850 environ, l’école comme nous l’entendons aujourd’hui - n’était pas considérée comme cruciale pour le développement des jeunes esprits. Certes, certains enfants allaient à l’école, mais seulement à chaque fois qu’ils le voulaient.

L’enseignement en classe était loin d’être obligatoire, et pourtant les enfants apprenaient à lire, écrire, et exécuter des opérations arithmétiques. En effet, le bureau du sénateur Kennedy avait une fois publié un document indiquant qu’avant la mise en œuvre de la scolarité obligatoire, le taux d’alphabétisation était de 98%. Ensuite, le chiffre n’a jamais dépassé 91%.

Forcer les gens à apprendre n’a aucune valeur, et est extrêmement dangereux. Les devoirs, les notes, le travail inutile, et la compétition sont au cœur des problèmes qui affligent nos écoles. La motivation à apprendre doit venir de l’intérieur de l’élève. Nous devenons souvent si préoccupé par répondre aux demandes des autres que nous perdons le lien avec ce que nous ressentons et ce que nous sommes. J’ai rencontré et travaillé avec de très nombreuses personnes qui sont intellectuellement bien développées, mais qui ont perdu tout contact avec leur moi intérieur.

Comme les enfants, tout le monde est curieux et avide d’apprendre. Avant de fréquenter l’école et d’être soumis à ce processus de coercition, les enfants parviennent à apprendre une langue complexe (dans les familles bilingues, deux langues) et une quantité abondante de choses sur leur environnement. Il n’y a pas de raison à ce qu’un tel apprentissage ne continue pas sans les effets négatifs de l’institutionnalisation rigide et des notes normalisées des devoirs, qui semblent constituer la base de l’éducation moderne. Plutôt que d’entraver la croissance de nos enfants, nous devons fournir un environnement qui les nourrira, et facilitera l’apprentissage continu,l'école véritable machine de soumission par la note ,avec devoir et récompense maître et élève ,il faut donner l'amour de la connaissance et non plus la peur de ne pas savoir ,la peur deviendra la première nature de nos têtes blondes en grandissant formatés (laicité) à obéir au système dominant ,il accepteront plus facilement l'esclavage moderne trop fière d'exhiber leur diplôme comme un trophée si durement gagné mais au pris de la perte de leur innocence et de ce don fabuleux l’innée et l'intuition.

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/11/28/22832778.html


L'échec scolaire
"Il n'y a pas d'enfants stupides, il n'y a que des éducations imbéciles."




“Il n'y a pas d'enfants stupides, il n'y a que des éducations imbéciles. Forcer l'écolier à se hisser au sommet du panier contribue au progrès laborieux de la rage et de la ruse animales mais sûrement pas au développement d'une intelligence créatrice et humaine.Dites-vous que nul n'est comparable ni réductible à qui que ce soit, à quoi que ce soit. Chacun possède ses qualités propres, il lui incombe seulement de les affiner pour le seul plaisir de se sentir en accord avec ce qui vit. Que l'on cesse donc d'exclure du champ éducatif l'enfant qui s'intéresse plus aux rêves et aux hamsters qu'à l'histoire de l'Empire romain. Pour qui refuse de se laisser programmer par les logiciels de la vente promotionnelle, tous les chemins mènent vers soi et à la création.”

RAOUL VANEIGEM. Avertissement aux écoliers et lycéens

“Ne permettez plus que les hommes politiques stigmatisent l'insupportable violence faite aux individus alors qu'ils la suscitent sciemment, dès l'enfance, vulgarisant, au nom de la rentabilité, un élevage concentrationnaire où, parqués de vingt-cinq à trente par classe, les écoliers se trouvent crétinisés par les principes de compétition et de concurrence, soumis aux lois de la prédation, initiés au fétichisme de l'argent, confits dans la peur de l'échec, infestés par l'arrivisme, livrés à des fonctionnaires amers et mal payés, moins enclins à nourrir la curiosité des jeunes générations qu'à se venger sur elle de leurs infortunes.”

RAOUL VANEIGEM. Pour l'abolition de la société marchande pour une société vivante

“C'est une oeuvre de longue haleine que d'enseigner l'indépendance, de la soutenir par une affection dispensée sans réserve, d'ôter la peur de soi et de promouvoir en chacun cette créativité qui est la vraie richesse humaine. La mutation de civilisation à laquelle nous assistons, a plongé dans le désarroi une multitude de gens si accoutumés d'être assistés, guidés, gouvernés, qu'ils ne conçoivent d'autre changement d'existence que le choix d'autres jougs.”

RAOUL VANEIGEM. Rien n'est sacré, tout peut se dire

le système scolaire est à revoir on donne la peur de ne pas savoir au lieu d'enseigner l'amour de la connaissance ,en fait il est très simple de comprendre que ce conditionnement n'a qu'un objectif faire de vos enfants de bons et loyaux sujet ou mouton obéissant et ne remettant jamais en cause le système marchand dans lequel ils deviendront esclaves.

Et le meilleur levier pour en arriver là est la peur ,de l'échec de pas savoir ,obéissance dans une relation de soumission par la note,une relation de maitre a esclave dés le plus jeune age feront que tout petit ils diront amen a tout ce que l' on implantera sans jamais remettre en cause le mode de pensé dominant ,sous peine d' exclusion et de marginalisation .
obéir deviendra une seconde nature ,et à force d'obéir on obtient des réflexes de soumission ......

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/02/17/20415084.html

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MessageSujet: Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)   28/11/2011, 20:05

ARDOISES, ENCRIERS ET TABLEAU NOIR...

Robert Doisneau






Qui mieux que lui a su photographier l'école ?


Cliquez sur le lien ci-dessous (Power Point sonorisé, non automatisé) :


Les doigts plein d'encre.pps


http://baetlanguedoc.blog50.com/archive/2011/04/02/ardoises-et-encriers.html

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MessageSujet: Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)   2/12/2011, 08:36

Charlotte Iserbyt, le système éducatif...

Il s'agit d'une première partie, vivement la suite !! A venir sur la chaîne de HussardDeLaMort http://www.dailymotion.com/hussardelamort#videoId=xijb0c


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MessageSujet: Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)   4/12/2011, 18:32

partie 2 : Charlotte Iserbyt, le système éducatif...


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MessageSujet: Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)   5/12/2011, 13:26

L'école est attaquée, dégradée, humiliée, privatisée, sacrifiée, elle va mourir.



L'école est attaquée, l'école est dégradée,

l'école est humiliée, l'école est appauvrie, l'école est sacrifiée,

l'école est privatisée, l'école va mourir.



Quand je parle de l'école, je parle de l'école de la République qui portait haut les valeurs encore inscrites sur les frontons de nos édifices publics. Elle a permis de dispenser un savoir de qualité. Elle a permis l'ascenseur social, seul garant de l'égalité.




Avec plus de 100 000 postes d'enseignants supprimés depuis 2007,



avec la fameuse RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques),



avec les DSP (Délégation de Service Public),



avec les PPP (Partenariats Public Privé),



avec la prochaine suppression des concours de recrutement,



avec la précarisation des enseignants et des autres personnels de l'éducation qui n'est plus nationale depuis 2004,



avec la prochaine suppression du baccalauréat,



avec la suppression de l'histoire géographie en terminales scientifiques,



avec la paupérisation des programmes qui ne permettent plus d'instruire et de former des citoyens responsables,



avec ces campagnes de dénigrement sur les grands média,



avec la nouvelle gouvernance qui insidieusement s'installe,



avec la nouvelle gestion des personnels directement inspirée de celle de France Télécom,



avec la nouvelle notation des enseignants,



avec le livret de compétences (véritable fichage de chaque individu depuis la première année de maternelle et peut-être avant),



avec tout cela et tant de belles choses que je n'ai pas la place de citer ici, vous comprendrez que la vieille dame est moribonde et s'éteint doucement.


La mort de cette institution républicaine

laisse entrevoir la disparition des valeurs

qui fondent notre vivre ensemble.


Il faut être conscient des dangers

qui nous guettent.




Tout ne sera pas réglé par une alternance en 2012.



Il faut nous prendre en main

et refuser l'asservissement et l'esclavage

pour les générations futures !






Voici une citation de Thomas Jefferson   (Thomas Jefferson fut le troisième président des États-Unis, un grand homme dont les citations sont toujours d’actualité, malheureusement…)


"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez donc l'ignorance"


   En pièce jointe vous trouverez:

Quelques citations intéressantes.
Un diaporamma sur le livret de compétences.  
(Un parallèle éloquent entre le livret ouvrier, véritable fichage des ouvriers
entre 1848 et 1880 lors de la première mondialisation capitaliste,
et le livret des compétences aujourd'hui).

Les idées d'un Think Tank ultralibéral,
boite à idées du gouvernement UMP actuel.

LUCIEN  PONS

Pièces jointes : Demander à LUCIEN  PONS

lucien.pons01@laposte.net


Edit Bardamu : j'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée, je communiquerai ici les liens en question dès réception.


http://sos-crise.over-blog.com/article-l-ecole-est-attaquee-degradee-humiliee-privatisee-sacrifiee-elle-va-mourir-91251263.html

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ziril
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MessageSujet: Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)   8/12/2011, 20:19

partie 3 : Charlotte Iserbyt, le système éducatif occidental S/T






PS: A voir indéniablement...

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MessageSujet: Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)   17/12/2011, 23:11

partie 4 : Charlotte Iserbyt, le système éducatif occidental

S/T par hussardelamort




il y a une 5ème partie, mais hussarddelamort annonce qu'il arrête là la traduction. Dommage mais un grand merci à lui pour le remarquable travail qu'il a accompli !

Partie 5 non traduite


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MessageSujet: Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)   22/1/2012, 20:26

Quand les franc-maçons du "Droit Humain" parlent de l'éducation



Watch live streaming video from droithumainfrance at livestream.com



Watch live streaming video from droithumainfrance at livestream.com


source: http://www.droithumain-france.org/node/255



**********



La Ligue de l’Enseignement




La Ligue de l’Enseignement, officine maçonnique, épinglée dans le livre "La fausse éducation Nationale" (de Jean Bertrand et Claude Wacogne) continue encore et encore sa propagande. Cette fois, c'est dans sa brochure "50 propositions pour faire société", destinées à venir alimenter le programme du parti unique, le parti ripoublicain.

La brochure en question:

http://www.laligue.org/assets/Uploads/50propositions.pdf


-------------
Au début de cette brochure, on vous livre cette citation:
« La Ligue de l’enseignement est engagée pour l’éducation au suffrage universel,
non pour faire des élections mais des électeurs, non des candidats mais des citoyens. »
Jean Macé


Mais on ne livrera certainement pas celle-ci à l'examen du lecteur:
Autrefois nous affirmions que la Ligue de l’Enseignement n’était pas une institution politique religieuse. Aujourd’hui il faut affirmer que la Ligue est une institution maçonnique. Oui, ce que nous faisons est une oeuvre maçonnique. La Ligue est une Maçonnerie extérieure. Je l’ai dit cent fois dans les Loges, d’un bout à l’autre de la France. Jean Macé (au Ve Congrès de la Ligue en 1885, à Lille).
-------------





Les grands axes de ces "propositions" - Ce sont toujours les mêmes clous qui sont enfoncés:
1 - La Laïcité (à inscrire dans la constitution de la ripoublique)
2 - Poursuivre la construction européenne
....
..
.


Important La fausse éducation Nationale - Jean Bertrand et Claude Wacogne - Nouveau lien - à lire
File name: Bertrand Jean et Wacogne Claude - La fausse education nationale.rar
File size:17.13 MB





Cette même ligue de l'enseignement promeut toutes sortes de "daubes culturelles". Une dernière en date, la promotion du film "Baiser de la Lune " faisant la promotion de l'homosexualité dans les écoles primaires. Heureusement, leur tentative a échouée suite à une vive polémique.


à 1:37 - "Partenariat avec la ligue de l'enseignement"

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MessageSujet: Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)   3/2/2012, 14:05

Destruction programmée de l’Education nationale

Conférence à ne pas manquer





Nous vous informons de la venue de Nico Hirtt à Lyon où il tiendra conférence le vendredi 10 février 2012 à 20h00 à la salle André Latreille. Auteur de dix ouvrages sur les maux programmés dont l’Education nationale est victime (certains s’étant vendus à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires), il est également fondateur du site de l’Appel Pour une Ecole Démocratique (APED), rédacteur en chef de la revue L’école démocratique et contributeur au Monde diplomatique. Son sérieux travail d’investigation et d’analyse, unanimement reconnu, en fait l’une des personnes les mieux informées sur les causes et raisons de la destruction organisée de notre système éducatif. Sa venue constitue donc un événement d’intérêt majeur pour quiconque aspire à défendre une véritable école publique de qualité. Nous vous recommandons vivement de réserver votre place à l’adresse indiquée ci-dessous en précisant le nombre de places désirées ainsi que votre nom et un numéro de téléphone (un message de confirmation vous sera adressé en retour). A ne pas manquer !


« Compétences et compétition : l’enseignement européen sous la coupe des marchés »

Lieu : salle Latreille (entrée à droite du TNG), 23 rue de Bourgogne 69009 LYON. Métro Valmy.

Date : vendredi 10 février 2012 à 20H00. PAF : 5 euros.

Réservation : niconfhirtt@hotmail.fr

http://resistanceaucecr.wordpress.com/
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Destruction-programmee-de-l-Education-nationale-conference-a-ne-pas-manquer-10177.html

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MessageSujet: Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)   22/2/2012, 20:50


La psychiatrisation des enfants dans les écoles



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MessageSujet: Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)   22/2/2012, 22:11

J'ai remarqué qu'un fichier megaupload était mort c'était peu être ça non ? Il date un peu et si je me rappelle il n'est passé qu'une fois sur Arte à 23 heures.


Le Cartable de Big Brother
Un classique

Citation :

Dans le film « Le cartable de Big Brother », Francis Gillery amorçait son enquête sur la vaste entreprise de démolition du système public d’éducation et de la culture (via la complicité active des médias). Comment, petit à petit, en influençant les gouvernements, les Etats et l’opinion, et en s’immisçant dans les moindres rouages de la vie sociale et intellectuelle, on en arrive à uniformiser le savoir, à appauvrir l’enseignement et à tuer dans l’œuf l’esprit critique ; comment on en arrive à confisquer le débat public en camouflant par exemple les négociations en cours à l’OMC visant à libéraliser les services publics et les institutions.

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Bardamu
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MessageSujet: Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)   20/3/2012, 08:09

Baccalauréat : La grande braderie




Cette semaine, Luc Châtel a annoncé une nouvelle réforme du baccalauréat, qui a bien évidemment déclenchée les protestations des syndicats lycéens http://www.lepoint.fr/societe/reforme-du-bac-les-lyceens-denoncent-les-annonces-inquietantes-de-chatel-12-03-2012-1440539_23.php . L’occasion de faire un petit point sur l’affaiblissement de cette belle institution française qu’est le baccalauréat.


Un chef d’œuvre en péril

Le baccalauréat, c’est un rite initiatique pour les Français, un point de passage obligatoire, un symbole du passage à l’âge adulte, qui sépare le lycée de l’enseignement supérieur pour une partie de la jeunesse. Il y a quelques décennies, c’était aussi une garantie d’avenir professionnel. Aujourd’hui malheureusement, ce n’est plus qu’une étape, sachant que même un bac +5 ne garantit pas forcément de trouver un emploi, alors que d’autres formations l’assurent bien mieux.

L’autre immense avantage du baccalauréat est son aspect profondément républicain. Même si cela est bien sûr plus stressant que le contrôle continu, l’intérêt est de juger toute une génération sur le même examen, de manière anonyme et totalement égalitaire. La valeur d’un baccalauréat est exactement la même, quelques soient les régions ou les lycées d’origine. En 1970, 20% d’une génération obtenait le baccalauréat. Aujourd’hui, ce taux est monté à 64%, stable depuis 2000.

On pourrait se féliciter de cette progression, si elle indiquait une amélioration du niveau d’études de la population. Mais elle s’explique surtout par un abaissement du niveau, comme le révèle malheureusement cette étude http://www.directeurenlutte.com/article-27292481.html . Et cela se retrouve dans l’évolution du nombre de mentions http://www.senat.fr/questions/base/2007/qSEQ070801465.html . Quand 0,8% des bacheliers avaient une mention très bien en 1990, on a atteint 5% en 2006 et 7% en 2010 (alors que 5% des bacheliers avaient une mention bien en 1990).


Un pansement sur une jambe de bois

Il est bien évident pour tout le monde que le niveau a été baissé pour augmenter le taux de réussite (améliorant indirectement le nombre de mentions) : nous sommes passés d’un taux de réussite de 75 à 89% pour la filière générale en vingt ans. Du coup, le ministre de l’éducation vient de proposer une réforme dont l’objectif affiché est d’être un peu plus sévère, en introduisant des notes éliminatoires mais aussi avec un recours au contrôle continu pour certaines matières.

Le président de l’Union nationale des lycéens a osé affirmé que le ministre « va toujours plus loin dans la mise en place d’un système élitiste », estimant que « la réussite de tous est mise en péril », dans un discours typique où ne sont évoqués que les droits et jamais les devoirs. L’évolution du baccalauréat démontre le contraire de ce qu’il avance et la baisse du niveau pour maintenir le taux de réussite se fait au détriment de tous ceux qui l’obtiennent justement.

Malgré tout, les réformes du ministre ne sont que des pansements dérisoires. Les notes éliminatoires ne servent qu’à éviter les absurdités produites par une notation trop laxiste. Le contrôle continu contrevient à l’égalité républicaine du diplôme. Pourtant, il y a une urgence scolaire http://www.gaullistelibre.com/2012/01/lurgence-scolaire.html . Outre la baisse du niveau, le malaise compréhensible des professeurs est extrêmement préoccupant http://www.gaullistelibre.com/2011/10/le-calvaire-des-professeurs.html . Tout cela montre que le gouvernement n’a pas du tout compris la gravité de la situation : http://www.gaullistelibre.com/2012/02/la-double-faillite-de-leducation.html

Le baccalauréat est malheureusement un beau symbole de ce qu’est devenu notre éducation nationale. On a relâché les critères d’évaluation pour dissimuler la baisse du niveau et le ministre ne fait que du bricolage pour essayer de faire des économies et corriger les effets pervers de la baisse du niveau.

http://sos-crise.over-blog.com/article-baccalaureat-la-grande-braderie-101923834.html

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
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MessageSujet: Sujet d'Histoire Géo au BAC S 2012   20/6/2012, 19:16

Pour le BAC S 2012, le sujet d’Histoire-Géo :

Vers un nouvel ordre mondial : espoirs et réalités

Liste des documents :
Document 1 : Le « nouvel ordre mondial » selon John Kenneth Galbraith
Document 2 : De l’anticommunisme au jihad anti-américain
Document 3 : Les Etats-Unis et le monde
Document 4 : Les défis d’un monde qui change Première partie

http://www.bankexam.fr/actualite/article/225-sujet-bac-corrige-2012-gratuit-toutes-les-corrections-du-bac-2012-apres-les-epreuves

***

Chapeau le sujet affraid je suis très curieux de connaitre la façon dont ces thématiques ont été traitées durant l'année scolaire par les professeurs, et les avis des élèves sur ces questions en cours...
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Illuminé



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MessageSujet: Vos avis sur l'école   8/9/2012, 13:49

Bonjour, J'aimerais avoir vos avis sur l'école. A quoi sert réellement l'éducation nationale ?
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nex
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MessageSujet: Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)   8/9/2012, 17:08

Sujet déplacé en section "débats".
__________________________________________

L'école sert à t'éduquer, à te cultiver, à te civiliser.
Elle t'enseigne à avoir un esprit critique.
Elle t'enseigne pour faire de toi un individu autonome.
Elle t'enseigne afin de ne plus tomber dans la sauvagerie des temps anciens.

De plus, elle porte les valeurs de fraternité, solidarité, respectabilité, qu'elle transmet du mieux possible à la jeunesse.

Et toi, quel est ton avis sur la question ?
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Kristòphoros



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MessageSujet: Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)   8/9/2012, 17:48

conference , franck lepage - inculture 2

http://www.youtube.com/watch?v=YTSDeVquHks&feature=BFa&list=ULLLQ8AjyAX30

en 16 parties , déja partager sur le site, une introduction nuancé et légère sur le sujet de l'education national,ascention social, culture ...

Franck Lepage - Incultures - L'éducation populaire, monsieur, ils n'en ont pas voulu

http://www.youtube.com/watch?v=96-8F7CZ_AU&feature=related

une utilisation judicieuse de la fonction recherche du forum donne bien a lire sur les sujets de l'education et de l'école en générale.
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Illuminé



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MessageSujet: Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)   8/9/2012, 21:35

non merci , je n'aime pas les humoristes, ils ne servent qu'à nous faire accepter tout et n'importe quoi par l'humour. Des sois-disant "dénonciateurs"... comme dieudonné !! Laughing
Mais bon ça n'ai pas le sujet..

sinon nex je ne partage pas ton avis, je pense que l'école est un lieu où l'on conditionne les individus dès les plus jeune âge afin de devenir un bon citoyen modèle qui ne se posera pas de questions et qui fera parfaitement confiance en la société. Un lieu où l'en enseigne des choses sans intérêts, où les méthodes d'apprentissages n'en sont même pas; c'est simplement du bourrage de crânes et où de toutes façon, les trois quarts des élèves d'une classe sont destinés à "rester au fond de la classe". Et oui, il faut bien des caissières, femmes de ménages, magasiniers... Ils ne peuvent pas encourager tout le monde à vouloir devenir avocat, notaire ou médecin !!
voilà j'espère qu'au moins une personne partage le même avis que le miens.
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MessageSujet: Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)   12/12/2012, 15:18

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c.isme

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MessageSujet: Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)   15/12/2012, 02:31

Charente : un sujet de rédaction qui incite au suicide…
11 décembre 2012

Citation :


A Montmoreau-Saint-Cybard, en Charente, deux classes de 3e ont reçu, voici un mois, un sujet de rédaction assez singulier. Voyez-vous-mêmes : « Vous venez d’avoir 18 ans. Vous avez décidé d’en finir avec la vie. Votre décision semble irrévocable. Vous décidez dans un dernier élan de livrer les raisons de votre geste. En dressant votre autoportrait, vous décrivez tout le dégoût que vous avez de vous-même. Votre texte retracera quelques événements de votre vie à l’origine de ce sentiment. »

Ou comment apprendre à justifier son propre suicide. Cynique. Surtout à un âge où le jeune se construit, en recherche de repères. L’éducation, n’est-ce pas d’abord aider l’enfant, en quête de sens, à découvrir et à aimer le Vrai, le Bien, le Beau ? Quelles valeurs pouvait donc véhiculer un tel sujet, en phase il est vrai avec une société de consommation déshumanisée et en perte de sens ?

En attendant, ce devoir n’était accompagné d’aucun cours de sensibilisation à la problématique du suicide : lequel demeure la deuxième cause de mort chez les jeunes de 15 à 24 ans.

« Un sujet comme ça, c’est quasiment de l’incitation !« , a déclaré le président des parents d’élève du collège à La Charente libre. Faut-il d’ailleurs souligner ce commentaire du professeur, à côté de la note d’un élève : « Pas assez précis » ?

Le professeur, un enseignant de lettres d’une trentaine d’années, a été « suspendu à titre conservatoire, le temps que l’enquête administrative soit diligentée » a annoncé le rectorat.

http://www.contre-info.com/charente-un-sujet-de-redaction-qui-incite-au-suicide


Imaginons un autre genre....
« Vous venez d’avoir 18 ans. Vous avez décidé d’en finir avec DSK de lui la lui couper et de la mettre au WC. Votre décision semble irrévocable. Vous décidez dans un dernier élan de livrer les raisons de votre geste au cutter.... Twisted Evil affraid Moque2

Pas assez réaliste ? Et pourtant
http://www.sudouest.fr/2012/03/08/penis-de-l-amant-de-sa-femme-sectionne-un-geste-dicte-par-la-folie-653574-7.php


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