Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Serment d'allégeance aux armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hildegarde von b

avatar

Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Serment d'allégeance aux armes   21/9/2011, 13:56

notre gouvernement prépare... une prochaine guerre ?

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/defense-l-ump-veut-un-serment-d-allegeance-pour-les-jeunes_1032146.html

EDIT Bardamu : Copie de l'article pour une compréhension plus rapide du sujet. Au passage merci pour l'info Hildegarde Bien


Défense: l'UMP veut un serment d'allégeance pour les jeunes


Cette proposition de l'UMP veut que les jeunes gens se déclarent prêts à défendre le pays en cas de conflit armé. Jean-François Copé y voit le moyen de réaffirmer le lien entre défense et nation.

L'UMP a proposé mardi que tout Français fasse "allégeance aux armes de la France", à l'occasion d'un serment qui interviendrait au moment de sa majorité ou, s'il n'est pas né Français, lors de sa naturalisation.

Il s'agit là d'une des 29 propositions que le parti majoritaire doit présenter mardi après-midi lors de sa convention sur la défense nationale.

"Ce serait une bonne chose que ce moment solennel soit obligatoire (...) Nous faisons nôtre cette célèbre formule de John Kennedy, qui invitait à se demander non pas ce que le pays pouvait faire pour nous mais ce que nous pouvions faire pour le pays", a déclaré le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, lors d'un point de presse.

Cet engagement solennel, qui interviendrait à l'occasion de la journée d'appel à la défense ou au moment de l'acquisition de la nationalité française, concernerait aussi bien les femmes que les hommes. Il viserait à promettre de combattre du côté de la France en cas de conflit armé.

"Nous nous inscrivons dans ces notions de droits et de devoirs de chacun. Ce n'est rien d'autre que de rappeler que chaque jeune Français doit pouvoir, à un moment, s'engager à servir son pays si les nécessités le commandent", a-t-il dit.

Un deuxième porte-avion reste un objectif

Cette allégeance, "même si le mot est peut-être un peu ancien", "doit être aussi un engagement clairement annoncé au moment de l'acquisition de la nationalité française", a renchéri Hervé Mariton, conseiller politique de l'UMP chargé des questions de défense.

"C'est donc un contrat qui concerne tous les Français, qu'ils le soient de toujours ou par naturalisation", a ajouté le député de la Drôme, qui y voit une "proposition de cohésion nationale".

Les responsables de l'UMP n'ont pas manqué de rappeler la polémique de cet été lorsque la candidate d'Europe-Ecologie les verst, Eva Joly, avait évoqué la possibilité de remplacer le défilé militaire du 14 juillet par "un défilé citoyen".

Jean-François Copé et Hervé Mariton ont par ailleurs mis en garde contre une victoire de la "coalition" des socialistes et des écologistes en 2012, qui feraient du budget de la défense "une variable d'ajustement", synonyme "d'affaiblissement de la France". "On a bien vu sous Jospin que le budget du ministère de la Défense a été tailladé au bénéfice des budgets sociaux", a lancé Jean-François Copé, pour qui "la défense doit être un des thèmes de la campagne présidentielle".

La 29e proposition de l'UMP explique: "Les contraintes budgétaires actuelles empêchent de se prononcer sur un échéancier précis. Toutefois, la construction d'un deuxième porte-avion, en coopération avec nos alliés, reste un objectif."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nemandi

avatar

Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: Serment d'allégeance aux armes   21/9/2011, 14:37

Je comprends mieux maintenant cet article de Rébus après la lecture de l'article de ton post hildegarde.

Edit Bardamu : Ajout de la photo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/nemandi
Solstice

avatar

Nombre de messages : 3146
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Serment d'allégeance aux armes   21/9/2011, 15:05

retour a l'envoyeur, copé se fait tailler un costard ! Laughing

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/09/21/cope-indigne-par-les-reactions-a-la-proposition-d-un-serment-d-allegeance_1575297_823448.html#ens_id=1508557&xtor=RSS-3208

EDIT Bardamu : idem que pour l'article de départ, copie de l'article pour une meilleure lisibilité du sujet.

Jean-François Copé, le secrétaire général de l'UMP, s'est dit prêt, mercredi 21 septembre, à modifier la sémantique de l'"allégeance aux armes" proposée par son parti la veille mais n'entend pas renoncer à l'idée d'un "engagement solennel" de chaque Français à défendre son pays, après les différentes critiques ou réserves émises par les responsables politiques de l'opposition et de la majorité.

"J'ai été très choqué d'entendre des allusions immédiates à la course au Front national ou même au maréchal Pétain. Je veux dire mon indignation. Il y en a beaucoup qui tombent sur la tête et ne se rendent pas compte, à Paris, de ce que ressentent profondément nos compatriotes sur ces sujets", a-t-il déclaré lors du point presse hebdomadaire du parti.

"UN DOCUMENT DE TRAVAIL"

"Nous avons toujours été dans la logique des droits et des devoirs. Je trouve scandaleux et indigne que le seul fait de parler de l'amour de la patrie puisse être considéré par certains commentateurs comme politiquement incorrect au point (qu'ils) osent faire le parallèle avec Vichy, l'une des pages les plus honteuses de notre histoire", a-t-il poursuivi.

Sur LCI, il a précisé qu'il s'agissait d'un "document de travail sur lequel nous avançons".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Serment d'allégeance aux armes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Serment d'allégeance aux armes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARMES ,TRAFIC et RAISON D'ETAT
» Morin et le nouveau serment d'Epaignes
» invention des armes
» soutenir un traité sur le commerce des armes
» Toulouse – Des armes exhibées devant les cameras de CNN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Debats/Divers-
Sauter vers: