Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Trichet veut aneantir les opposants à la mondialisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vintage



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/06/2011

MessageSujet: Trichet veut aneantir les opposants à la mondialisation   16/10/2011, 12:14

Utilisant le mensonge récurrent des élites mondialistes qui veulent faire gober aux peuples , de prétendues intentions humanistes prioritaires pour faire regresser la pauvreté dans les pays du tiers-monde, J.C Trichet dévoile qu'il existe bien un plan, mis en place depuis la fin de la seconde guerre mondiale, pour anéantir progressivement les nations et leurs peuples, en les plongeant dans une pauvreté globale.

Citation :

Jean Claude Trichet a rappelé que le développement des pays du Tiers-Monde et donc la concurrence qu'ils font aux pays industrialisés est l'objectif de la communauté internationale depuis 1945.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/10/16/97002-20111016FILWWW00056-trichet-contre-la-demondialisation.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ziril
Admin


Nombre de messages : 3705
Age : 37
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Trichet veut aneantir les opposants à la mondialisation   16/10/2011, 12:58

Citation :
Edit ziril
Article complet pour conservation:


Trichet contre la "démondialisation"



Avec Reuters Publié le 16/10/2011 à 11:18


Le président de la banque centrale européenne Jean-Claude Trichet s'est opposé implicitement aujourd'hui à l'idée de "démondialisation" mais a dit y voir un message en faveur d'un renforcement de la gouvernance économique mondiale dont, selon lui, il faut tenir compte. Cette idée, défendue par le candidat à la primaire socialiste française pour l'investiture à la présidentielle de 2012, Arnaud Montebourg, est actuellement au centre du débat politique en France.

Pour Jean-Claude Trichet, elle n'est pas recevable si on parle de freiner les échanges économiques mondiaux car cela supposerait notamment d'empêcher le développement de pays jadis pauvres où le niveau de vie reste bas. "Il faut dire à ceux qui sont dans les pays émergents qu'on n'est pas très contents de leur propre développement et donc qu'on entend bien que leur développement soit entravé", a-t-il dit.

Il a rappelé que ce développement de pays du Tiers-Monde et donc la concurrence qu'ils font aux pays industrialisés est l'objectif de la communauté internationale depuis 1945. Le président de la BCE a cependant dit voir dans ce slogan politique de "démondialisation" un message. "Je l'interprète comme 'il faut renforcer la gestion, la gouvernance de la mondialisation et la renforcer dans tous les domaines'", a-t-il dit.


source: http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/10/16/97002-20111016FILWWW00056-trichet-contre-la-demondialisation.php

_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Trichet veut aneantir les opposants à la mondialisation   16/10/2011, 14:28

Trichet se lache à 15 jours de la fin de son mandat de président de la BCE,
pour être remplacé le 1 er novembre 2011, par un ancien de Golman Sach ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thom A Woak



Nombre de messages : 2
Localisation : Paris - Troyes
Date d'inscription : 25/09/2011

MessageSujet: Re: Trichet veut aneantir les opposants à la mondialisation   16/10/2011, 16:05

Il a exprimé également l'importance de gérer l'économie mondiale et la finance mondiale par la gouvernance mondiale (G20) dans "le grand rendez-vous" diffusé par I>Télé, Europe 1 et Le parisien aujourd'hui en France.

http://www.europe1.fr/Radio/Communiques-de-presse/Articles/Jean-Claude-Trichet-invite-du-Grand-Rendez-vous-dimanche-16-octobre-765955/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Trichet veut aneantir les opposants à la mondialisation   17/10/2011, 11:09

Mario Draghi : drôle de futur patron de la banque centrale européenne !


Les chefs d'Etat et de gouvernement européens ont nommé formellement, le 24 juin dernier, Mario Draghi à la présidence de la Banque Centrale Européenne pour succéder à jean-Claude Trichet qui quittera son poste fin octobre 2011.

Mais Mario Draghi, actuel gouverneur de la banque d'Italie, a une vilaine tâche sur son CV. De 2001 à 2005, il fut vice-président Europe de la banque Goldman Sachs, qui a aidé la Grèce à dissimuler des milliards d'euros d'emprunts d'Etat.

Il assure qu'il n'était pas au courant... Laughing


Jésuite de formation, licencié en économie et commerce à l'université de Rome, Mario Draghi a été de 1991 à 2001 directeur général du Ministère du Trésor, chargé des privatisations. A ce titre, il a été membre du conseil d'administrations de plusieurs banques et sociétés en phase de privatisation (Eni, IRI, Banca Nazionale del Lavoro-BNL et IMI). De 2002 à 2005 il est le vice président pour l'Europe de Goldman Sachs, la quatrième banque d'affaires mondiale…

Il présidait la banque d’affaires américaine au moment où celle-ci, dans les années 2000, aidait la Grèce à maquiller ses comptes publics. Aujourd’hui, son rôle va être sans doute de préserver les intérêts des banques dans l’actuelle crise européenne.

A propos de la crise grecque, on pouvait jusqu’ici s’interroger sur les raisons qui poussaient la BCE et Jean-Claude Trichet à s’opposer de façon virulente - notamment à la chancelière allemande - à toute idée d’une quelconque restructuration de la dette grecque.

Cette attitude semblait incompréhensible puisque tous les analystes, y compris ceux des banques, s’accordent à considérer que la Grèce ne pourra pas assurer le service de sa dette dans les conditions contractuelles actuelles. Un rééchelonnement, voire une annulation partielle semblent de l’avis général inévitable. Vouloir retarder l’échéance ne fait qu’aggraver les dégâts économiques et sociaux provoqués par les plans d’austérité brutaux et impopulaires imposés aux Grecs.

La nomination de Mario Draghi clarifie d’une certaine façon les choses. La BCE défend non pas l’intérêt des citoyens et contribuables européens, mais l’intérêt des banques. Une étude britannique citée récemment par le journal Les Echos a le mérite de quantifier clairement le processus en cours. Cette étude indique que grâce aux « plans de sauvetage » de la Grèce et au « mécanisme européen de stabilité » mis en place par la BCE, le FMI et l’UE, « la part de dette hellénique aux mains des contribuables étrangers passera de 26 % à 64 % en 2014. Cela veut dire que l’exposition de chaque foyer de la zone euro va passer de 535 euros aujourd’hui à 1.450 euros ».

Le « sauvetage » de la Grèce est donc en fait une gigantesque opération de socialisation des pertes du système bancaire. Il s’agit de transférer l’essentiel de la dette grecque – mais aussi espagnole et irlandaise – des mains des banquiers vers celles des contribuables. Il sera ensuite possible de faire assumer les frais de l’inévitable restructuration de ces dettes par les budgets publics européens.

Comme le disent les Indignés espagnols, « ce n’est pas une crise, c’est une escroquerie ! ». Le Parlement européen a voté ainsi le « paquet gouvernance » qui réforme le pacte de stabilité en renforçant les contraintes sur les budgets nationaux et les sanctions contre les pays en infraction. Le Conseil européen a parachevé le travail par la suite. Et ce n’est pas la prochaine nomination de Christine Lagarde à la tête du FMI qui réduira l’emprise des banques sur les institutions financières internationales, bien au contraire.

Gouverner pour les peuples ou pour la finance ? La réponse est aujourd'hui claire : il va falloir que les peuples européens reprennent la main, pour construire ensemble une autre Europe…


http://www.paperblog.fr/4624806/mario-draghi-drole-de-futur-patron-de-la-banque-centrale-europeenne/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Trichet veut aneantir les opposants à la mondialisation   17/10/2011, 11:23


Mario Draghi


Fonctions auprès de la banque d'affaires Goldman Sachs

Mario Draghi a été, de 2002 à 2005, vice-président de la branche européenne de la banque d'affaires américaine Goldman Sachs. Cette fonction prête à polémique quant à un éventuel conflit d'intérêt : contre rémunération, la banque d'affaires a notamment aidé la Grèce à dissimuler son déficit public via un procédé considéré comme relevant de l'inventivité comptable. Il est à noter que Mario Draghi a nié toute implication dans l'affaire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mario_Draghi





_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hildegarde von b



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: Trichet veut aneantir les opposants à la mondialisation   17/10/2011, 11:49

d’où l'utilité de sortir du système dès maintenant et d'opter pour un mode décroissant
les banquiers y-z aiment pas ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ziril
Admin


Nombre de messages : 3705
Age : 37
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Trichet veut aneantir les opposants à la mondialisation   23/11/2011, 09:58

Trichet nommé président du cercle de réflexion du G30


(AFP): Mardi 22 Novembre

WASHINGTON — L'ancien président de la Banque centrale européenne Jean-Claude Trichet a été nommé mardi à la présidence du Groupe des Trente, un cercle de réflexion de dirigeants et d'anciens dirigeants économiques et financiers, a annoncé l'organisation dans un communiqué.

M. Trichet, 68 ans, était déjà membre de ce groupe de Washington, qui réfléchit sur les questions d'organisation du système économique, financier et monétaire de la planète.

Le groupe regroupe des signatures comme le successeur de M. Trichet à la présidence de la BCE, Mario Draghi, ses homologues à la tête des banques centrales britannique (Mervyn King), canadienne (Mark Carney), chinoise (Zhou Xiaochuan) ou encore des économistes renommés comme le prix Nobel Paul Krugman et l'ancien économiste en chef du FMI Kenneth Rogoff.

"C'est un moment de défis exceptionnels pour le système économique et financier mondial, et le G30 continuera à apporter des contributions importantes au débat politique et à améliorer la compréhension des voies essentielles pour trouver la stabilité et la croissance économique", a-t-il affirmé, cité dans le communiqué.

Le Français succède à ce poste à l'Israélien Jacob Frenkel, ancien gouverneur de la Banque d'Israël et ancien économiste en chef du Fonds monétaire international.

source: http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iLARj2vuVChcbLtVq27N-eMuEcuw?docId=CNG.d7ac6c5b865f67878bdb0f24e917ed93.11



PS: Les sectateurs de Satan (allégorie pour les athées What a Face ) qui ont prouvés leurs aptitudes aux mensonges et à la tricherie, ne connaitront pas la crise matérielle. Il auront toujours un rôle à jouer pour parfaire la domination du diviseur sur les peuples goys.
Ne doutons pas que son expérience à la banque centrale européenne, sera mise a profit au G30...

_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Trichet veut aneantir les opposants à la mondialisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...
» Bastien ne veut plus dormir la nuit!!!
» Il sait marcher mais ne veut pas....
» Si quelqu'un veut s'inscrire pour les Maternelles, éduquer différemment
» Les cadeaux qu'on ne veut pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: