Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Musique] DesEspoirs - Prophétie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DesEspoirs

MessageSujet: [Musique] DesEspoirs - Prophétie   13/11/2011, 14:42

J'ai déjà poster ma vidéo dans le topic "musique anti NOM" mais je me permet de créé un poste dédier pour recueillir les avis, positifs comme négatifs (j’espère qu'il y en aura pas trop Very Happy ).
C'est en quelques sorte la récompense de l’artiste qui voie ses efforts récompensé, et ça permet aussi de s’améliorer. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Admin

MessageSujet: Re: [Musique] DesEspoirs - Prophétie   13/11/2011, 14:52

Vu qu'il s'agit d'une création, pas de souci DesEspoirs Smile J'avais juste plussé ta vidéo dans le topic original, ici je peux te poser la question : tu as quelque chose à voir avec le riff de guitare du clip ?

J'aime beaucoup. Vidéos de belle qualité, l'ensemble a du sens notamment grâce aux extraits audio très bien choisis qui concluent ce montage.

Si c'est ton premier essai, il est prometteur ! Persiste ! Beau travail Youpi

DesEspoirs

MessageSujet: Re: [Musique] DesEspoirs - Prophétie   13/11/2011, 15:21

Citation :
tu as quelque chose à voir avec le riff de guitare du clip ?
Oui c'est moi qui joue dans la vidéo Very Happy .

Citation :
Si c'est ton premier essai, il est prometteur ! Persiste ! Beau travail
Alors, je compose de la musique en amateur est en solo depuis 6-7 ans, plus jeune j'ai était dans des groupes mais c'est toujours compliquer quand tout le monde veut faire sa propre musique et son propre style musical, en solo j'ai plus cette contrainte et je peut
me lâché.

Le montage vidéo c'est plus récent, j'ai commencer à faire quelques expérimentation et à apprendre en autodidacte il y a 3 ans, par contre on peut dire que c'est mon premier clip vidéo, c'est la première fois que je met les 2 en commun pour un même projet.

Mais je précise que la base c'est la musique, la vidéo a était créé pour l’occasion pour avoir quelque choses de plus complet et fini et aussi pour pouvoir faire passer un message, puisque dans ma musique il n'y a pas de chant.

Ça fait très plaisir en tout cas, merci beaucoup. Wink
MeetYourMaker

MessageSujet: Re: [Musique] DesEspoirs - Prophétie   13/11/2011, 15:46

Franchement j'aime beaucoup ton clip, je t'encourage à en faire d'autres!

petites remarque, pour ma part les "flashs noirs" que tu as mis par moment sont un peu pénibles ou alors c'est moi drunken

sinon cest excelent, surtout à 1'45 c'est juste kiffant! Génial2
Bardamu
Admin

MessageSujet: Re: [Musique] DesEspoirs - Prophétie   13/11/2011, 15:52

DesEspoirs a écrit:

Oui c'est moi qui joue dans la vidéo Very Happy .

Je m'en doutais Wink Excellent ! Je gratte aussi un peu, blues rock essentiellement...
On devrait monter un label pour gratteux conspis Razz

DesEspoirs a écrit:

Le montage vidéo c'est plus récent, j'ai commencer à faire quelques expérimentation et à apprendre en autodidacte il y a 3 ans, par contre on peut dire que c'est mon premier clip vidéo, c'est la première fois que je met les 2 en commun pour un même projet.

Le résultat est très propre, de très bonne qualité Bien . Tu peux nous dire à l'aide de quel logiciel tu es parvenu à ce résultat ?

DesEspoirs

MessageSujet: Re: [Musique] DesEspoirs - Prophétie   13/11/2011, 16:30

Citation :
Franchement j'aime beaucoup ton clip, je t'encourage à en faire d'autres!

petites remarque, pour ma part les "flashs noirs" que tu as mis par moment sont un peu pénibles ou alors c'est moi drunken

sinon cest excelent, surtout à 1'45 c'est juste kiffant! Génial2

Merci Wink

pour les flash noir c'est possible, j'ai voulut avoir un rendu très dynamique, peut être trop puisque ça va crescendo avec la musique.
Citation :

Je m'en doutais Wink Excellent ! Je gratte aussi un peu, blues rock essentiellement...
On devrait monter un label pour gratteux conspis Razz
Moi à la base je suis plutôt métal voir black death doom heavy métal Embarassed , je sais que cette musique peut être vue d'un mauvaise œil ici mais bon, je suis tombé dedans ado et quand on aime une musique en générale ça reste à vie, bon sinon j'aime vraiment tout les styles de musique, ça va du classique au rap en passant par la bonne vieille chanson française, mais le meilleur feeling pour la composition c'est pour le métal, même si il met déjà arriver de composé des chanson médiéval, rap ou symphonique.

ou un grand projet musical sur une compo avec tout les artiste anti NOM, un mélange de tout les style de musique, ca serait beau. Very Happy

Citation :
Le résultat est très propre, de très bonne qualité Bien . Tu peux nous dire à l'aide de quel logiciel tu es parvenu à ce résultat ?
Pour le résultat très propre et de très bonne qualité c'est un beau compliment car j'ai vraiment réalisé tout ça avec les moyens du bords niveau Hardware

Pour la musique :
j'utilise Sonar 6 comme séquenceur, le seul instrument joué est la guitare le reste c'est des instruments virtuels :
-Batterie : Addictive Drums (d'habitude j'utilise EZ Drummer et j'ai regretter d'avoir changer)
-Cuivre : EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition
-Basse : BMK (la galère, avant j'avais une basse et la le rendu est vraiment très moyen)
Pour le mastering j'ai utilisé T-Racks 3.
-Guitare : Simu ampli : LeGion Simu HP : LeCab

le Hardware:
-une carte son de home studio entré de gamme : M-Audio Delta Audiophile 24/96
-Un pré-ampli qui fait tout par ou passe la gratte pour l'enregistrement : TRIO Mindprint

Le stricte minimum Laughing et encore...

Pour la vidéo :
Adobe Première pour le montage, il m'arrive de bossé en amont sur After Effect pour les "effets spéciaux", les vidéos ont était récupéré sur youtube principalement avec une recherche par mot clé, j'ai fait une sélection de vidéo exclusivement en HD 720p.

Voila je crois que c'est tout.
Bardamu
Admin

MessageSujet: Re: [Musique] DesEspoirs - Prophétie   13/11/2011, 16:47

Merci pour les précisions techniques Smile Ça peut servir ! (Je bosse avec la même carte M-Audio (excellente !!) sauf que j'utilise une simple pédale Boss comme pré-ampli (effet désactivé bien sûr) et comme logiciel guitar rig 4 sans l'interface matérielle, CuBase comme séquenseur)

Coté conseil concernant les améliorations, tu pourrais lancer un diaporama pour illustrer les audios en fin de vidéo au lieu de cet écran noir, et puis conclure par une page avec la signature de ton choix et un slogan en lien avec le message que tu veux faire passer. Ah oui, aussi, raccourcir (couper) la partie finale inutile (écran noir et plus d'audio) Smile

DesEspoirs

MessageSujet: Re: [Musique] DesEspoirs - Prophétie   13/11/2011, 17:10

Oui cette carte son est il se semble ce qui se fait de mieux niveau rapport qualité prix.
Guitar ring j'avais essayer le 2, mais niveau grosse distorsion c'est vraiment moyen, pareil pour Amplitube 2.
Le meilleur ampli virtuel que j'ai utilisé c'est Peavey ReValver MK III mais j'ai jamais réussi a le piraté correctement Laughing .
J'ai au début travailler sous cubase et a cause de problème d'incompatibilité je me suis mis sur sonar 4 puis 6, et puis tu sait bien, quand on s'habitue à un séquenceur... je m’embête même plus à installer les nouvelles versions de sonar vue que l'apport en nouveauté est quasi nul et c'est à chaque fois un nouvelle apprentissage. Neutral

Je doit avoué que j'ai bâclé la fin Embarassed , en faite j'ai mis pas mal de temps pour finir ce projet a cause de quelques soucie technique, j'ai changer de gratte entre temps et j'ai du recommencer tout mon enregistrement à 80% de la fin.
Donc j'ai était coupé dans mon élan, et puis j'ai eu du mal a finir mon montage vidéo car j'avais des idée irréalisable pour mes moyens technique, donc il a fallu que je réfléchisse à quelque chose de cohérent, simple et efficace.
J'en voyais plus le bout alors j'ai fait la fin un peut a la va vite Laughing.

Je pense que je vais prendre un peut de temps pour mettre en pratique les conseil qu'on m'a donner ainsi que les corrections au défaut que j'ai relevé.

Merci pour les conseil Wink

[Musique] DesEspoirs - Prophétie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1