Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le lapacho - Arbre de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6032
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Le lapacho - Arbre de vie   7/12/2011, 10:41

Le lapacho : l’arbre à écorce divine


Lapacho en fleurs - Les fleurs peuvent être pourpres jaunes ou roses suivant l'espèce

Pour les Amérindiens, cet « arbre de vie » guérit tous les maux et accompagne chaque tâche du quotidien. Les Guaranis le nomment « Tayig » ou « Tajy » et le vénèrent. Au Brésil, on l’a baptisé « Pau d’arco », ce qui signifie « bois d’arc » car les Indiens y taillaient leurs flèches. Les Indiens Aché disent de lui : « Le feuillage du lapacho parle agréablement ». Mais c’est chez nous, désormais, que le lapacho déchaîne bien des passions.

Le lapacho, de la famille des Bignoniacées, est un arbre originaire d’Amérique du Sud. Il est notamment répandu au Brésil, en Argentine et au Paraguay (dont il est l’arbre national). Des profondeurs humides de la forêt de pluie, jusqu’à l’altiplano qui culmine à 4500 mètres, on rencontre près de 100 espèces de cet arbre majestueux. Dès le printemps, le lapacho se couvre de fleurs allant du rose au pourpre avant de déployer le vert laqué de ses feuilles elliptiques. Le Professeur Walter Accorsi (Brésil) et le Docteur Theodoro Meyer (Argentine) - qui ont mené sur lui d’importants travaux -, s’accordent à dire que les espèces à fleurs pourpres possèdent des vertus thérapeutiques supérieures aux espèces à fleurs claires. Selon les latitudes et les idiomes, le lapacho apparaît sous les appellations suivantes : Acapro, Ironwood, Madera Negra, Arnapa, Tahuari… Mais ses noms les plus populaires restent : Pau d’Arco, Taheebo et Ipe Roxo. Pour s’y retrouver, avant d’acheter vos gélules, votre thé ou vos fragments d’écorce, vérifiez toujours son nom binominal en latin. Seuls Tabebuia impetiginosa, Tabebuia avellanedae, Tecoma Curialis ou Tecoma Adenophylla sont exploités pour leurs vertus médicinales.

Histoire

Le lapacho a toujours occupé une place d’honneur dans la pharmacopée amérindienne. Les Indiens Kallawayas, guérisseurs traditionnels de l’Empire Inca, utilisaient son écorce en décoction pour soigner les morsures de serpent, les fièvres et pour préparer des boissons stimulantes. Les Indiens d’Amérique du Sud le consommaient massivement en décoction pour soigner la malaria, les ulcères, l’anémie, la colite, les problèmes respiratoires, la toux, la grippe, l’arthrite ou les rhumatismes… C’est uniquement son aubier (ou intérieur d’écorce) qui est utilisé.



Aubier de Lapacho


Science

Des analyses scientifiques ont prouvé que le lapacho contenait (entre autres) du fer assimilable, des tanins, des flavonoïdes et des coumarines (substances accentuant la fluidité sanguine), des antiseptiques et des antibiotiques ainsi que des antiviraux, des oligo-éléments et des minéraux (magnésium, calcium, zinc, phosphore, chrome, manganèse, silice, cuivre, molybdène, sodium, potassium, argent, bore, strontium, or, baryum, nickel). Sa très haute teneur en fer en fait un excellent anti-anémique et facilite la formation des globules rouges. Stimulant le système immunitaire, le lapacho est donc un authentique adaptogène. Un adaptogène est une plante augmentant la capacité de notre corps à s’adapter aux différents stress. Parmi les adaptogènes connus, on citera le ginseng, l’échinacée ou la coca. Les Chinois désignent depuis des siècles ces plantes sous la dénomination de « toniques supérieurs ». Les actions antibactériennes, antivirales, anti-inflammatoires, antifongiques, anti-oxydantes et laxatives du lapacho sont prouvées par les Amérindiens depuis bien des lunes.

Cancer : un arbre controversé

Des études scientifiques ont été menées sur le lapacho dès le 19ème siècle. En 1882, E. Paterno isolait en lui une substance active appelée « lapachol ». Dès les années 60, le National Cancer Institut aux U.S.A. s’est penché sur ce lapachol et les études indiquèrent que cette substance semblait ralentir la croissance des cellules cancéreuses en bloquant leur assimilation de l’oxygène. C’est ainsi que le lapacho devint une plante vedette. Des revues prestigieuses comme « Cancer Chemotherapy Reports » ou « British Journal of Phytotherapy » lui consacrèrent d’importants dossiers… Mais cette notoriété alimenta rapidement une guerre entre convaincus et sceptiques - guerre qui perdure encore aujourd’hui. D’aucuns voient en lui un « arbre miraculeux ». D’autres soutiennent qu’aucune étude n’a jamais démontré son effet significatif sur le cancer humain. Le débat vient d’être relancé en juin 2007 depuis qu’un scientifique, le Docteur David Boothman (professeur au Harold C. Simmons Comprehensive Cancer Center) affirme qu’une substance extraite du lapacho – le beta-lapachone – détruirait efficacement certaines cellules cancéreuses et ouvrirait les portes d’un nouveau traitement chimiothérapique (notamment pour le cancer du poumon).


Utilisation

L’écorce de lapacho s’utilise sous forme de décoction. On verse 1 à 2 cuillerées à soupe dans 1 litre d’eau qu’on laisse bouillir sur le feu pendant 5 minutes. Puis on laisse reposer environ 15 minutes. On trouve le lapacho dans le commerce sous forme de gélules ou de thé déjà conditionnés. Mais attention : le lapacho est contre-indiqué en cas d’hémophilie car il contient des coumarines au fort pouvoir anticoagulant. Il est donc préférable que les personnes présentant une coagulation perturbée à type d’hypocoagulabilité (sang trop fluide) l’évitent. Enfin, absorbé en grande quantité, le lapacho peut déclencher des nausées et des vomissements.


Fleurs de Lapacho


http://www.santelavie.com/site/spip.php?article133

Il existe un ouvrage sur le Lapacho écrit par Serge Jurasinas et qui a été retiré des tablettes au Québec en 1996. Le revoici. Une menace pour l'industrie pharmaceutique et les fondations du cancer mondiales. Les eugénistes haïssent ce livre.

en MegaUpload :

Serge Jurasinas: Le Lapacho et le cancer. L'arbre miraculeux des Incas.

#http://www.megaupload.com/?d=PBGK7EGC


http://www.sergejurasunas.com/

Pour chaque lien de téléchargement gratuit d'une œuvre doit figurer en préalable un lien de téléchargement payant ou toute information permettant d'acquérir l’œuvre légalement.

La première démarche (achat des œuvres) permet de soutenir les auteurs et leurs éditeurs dans leurs démarches. D'autre part il est toujours préférable de privilégier le livre original à une version numérique qui a pu être altérée volontairement ou non lors de sa numérisation.

La seconde démarche (téléchargement gratuit), a pour objet de permettre à ceux qui n'en ont pas les moyens d'accéder à une œuvre,et donc de pouvoir diffuser et rendre disponible cette information au plus grand nombre de personnes possibles. Les fichiers en question étant de toute façon accessibles sur le Net à quiconque souhaite les trouver, ce serait hypocrite de ne pas les tolérer ou d'en entraver le partage,et totalement contraire au combat que l'on mène,qui est avant tout un combat d'information et de prise de conscience.

A chacun, en son âme et conscience, de faire le choix le plus juste.

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6032
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Le lapacho - Arbre de vie   8/12/2011, 09:07


_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joliemedecine



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le lapacho - Arbre de vie   8/12/2011, 23:32

voila une découverte stupéfiante
bravo et merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neptunya

avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : Proche de Perpignan
Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Le lapacho, le livre de Serge Jurasunas   29/6/2013, 17:13

Ayant eu un cancer du sein et mon grand père un cancer de la prostate, nous nous sommes soigné et guéri avec du Lapacho entre autres chose.

Je vous donne donc le livre de serge jurasunas fr.scribd.com/doc/124940344/Jurasunas-Serge-Le-Lapacho-Et-Le-Cancer-L-Arbre-Miraculeux-Des-Incas

sinon vous pouvez aussi le trouver sur le lien suivant pdfarchive.info/Ju/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neptunya.fr
ratman



Nombre de messages : 1460
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Le lapacho - Arbre de vie   29/6/2013, 22:19

pour ceux que ça intéresse je peut en avoir en poudre au kilo pour moins de 20e
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neptunya

avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : Proche de Perpignan
Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: Le lapacho - Arbre de vie   30/6/2013, 20:36

Cela peut m’intéresser mais je veux être sur de la provenance, de sa qualité, et surtout de quel sorte de Lapacho comme il en existe plusieurs.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neptunya.fr
hildegarde von b

avatar

Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: Le lapacho - Arbre de vie   30/6/2013, 21:32

idem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ratman



Nombre de messages : 1460
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Le lapacho - Arbre de vie   1/7/2013, 22:16

la provenance c'est brésil
le nom officiel tecoma curialis
j'ai pas la variété mais étant donné le cahier des charges je sais que la plus part du stock par pour des laboratoires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
katalizeur



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 10/09/2009

MessageSujet: le lapacho   4/7/2013, 09:47

ratman a écrit:
pour ceux que ça intéresse je peut en avoir en poudre au kilo pour moins de 20e

tentative de contact en mp infructueuse...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neptunya

avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : Proche de Perpignan
Date d'inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: Le lapacho - Arbre de vie   5/7/2013, 08:37

Pour ma part je donnerais pas suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neptunya.fr
 
Le lapacho - Arbre de vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Arbre monopage
» Comment enregistrer/exporter mon arbre en format PDF?
» Eau d'arbre à thé (Tea Tree Water)
» Fête de l'arbre et du cidre. St Cyr (61).
» L'arbre magique et la Citrouille de vulli de Ptepuce MAJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Information et conscientisation  :: Medecine alternative-
Sauter vers: