Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un petit test de personnalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
B&B

avatar

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Un petit test de personnalité   17/2/2008, 00:45

Le principe est simple, il faut répondre le plus brievement possible. Il arrivera peut etre qu'a une ou plusieurs questions, vous estimerez que les deux réponses sont valables. Il faut se dire qu'il y a toujours une préférence meme si elle est très minime.

Quatre fonctions et une description en anglais apparaitront. Si vous désirez les comprendre, saisissez les fonctions sur ce post.

http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm#

Pour faire court ce test permet de classifier les personnalités en 16 types et quatre familles. C'est une base pour ensuite envisager l'évolution ou le changement des comportements.


Dernière édition par le 17/2/2008, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YoumQyama

avatar

Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Un petit test de personnalité   17/2/2008, 12:47

salut..

Pourquoi c'est en anglais ????

En plus il dit ( si j'ai bien compris) que les personnes comme moi sont rares ( seulment 2% )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
B&B

avatar

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Un petit test de personnalité   17/2/2008, 15:30

si tu aurais posté le resultat des 4 fonctions ici nous aurions pu en parler. J'ai un livre ou tout est décrit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YoumQyama

avatar

Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Un petit test de personnalité   17/2/2008, 17:05

tu pourais nous donner un exemple ?


Dernière édition par le 17/2/2008, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
B&B

avatar

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Un petit test de personnalité   17/2/2008, 17:45

Alors, voila pour la description, le plus important est la fin, le développement, si tu as des questions concernant celui ci, je suis la. Il faut retenir que ce developpement concerne son inconscient, et que de prime abords, une montagne s'érige devant soi.

Les INFJ sont en général très créatifs, en particulier dans les domaines concernant le développement des personnes. Cette créativité n'apparaît pas toujours au premier contact, les INFJ préférant passer par une phase de travail solitaire avant de faire part de leurs idées.
Les INFJ expriment leurs émotions et convictions de façon souvent ouverte. Cela joue essentiellement dans les domaines où leurs valeurs sont fortes ; ils peuvent alors intervenir avec détermination, voire obstination, et se comporter en leaders charismatiques. En revanche dans les situations sociales où ils n'ont rien de particulier à dire, ils resteront souvent en retrait.

Les INFJ ont le souci de l'harmonie entre les personnes ; ils y consacreront d'autant plus d'efforts que les conflits sont pour eux une source de tension et de fatigue qu'ils vivent mal. Les INFJ veulent comprendre la finalité de leur vie, connaître le sens des choses. La « quête du Graal » leur est familière. Le but n'est pas la connaissance en soi mais la recherche du sens tant pour l'individu que pour l'univers, de façon à permettre la transformation de la personne.

Les INFJ sont organisés et méthodiques ; jointes à leur capacité intuitive, ces caractéristiques en font les étudiants qui réussissent avec brio, surtout lorsqu'un facteur humain est en jeu comme les sciences sociales. Le lien personnel établi avec le professeur est important pour eux.

Les INFJ peuvent avoir tendance à privilégier la poursuite de l'idéal jusqu'à en oublier la réalité. Cette quête permanente du sens permet les conduire à état fréquent d'insatisfaction et d'angoisse. leur compréhension intuitive des phénomènes humains en fait des parfaits « empathes », c'est-à-dire des personnes qui perçoivent spontanément les sentiments et les émotions des autres. Mais s'ils n'y prennent garde, cette capacité peut se retourner contre eux et ils peuvent être submergés par les émotions des autres. Dans le même sens, leur sens de l'harmonie peut les amener à ne pas pouvoir prendre de décision ou faire preuve d'autorité quand cela est nécessaire.

La fonction inférieure des INFJ se manifestera fréquemment dans les détails de la vie quotidienne, par des erreurs, des oublis. Ceci se manifestera d'autant plus s'ils ont à exécuter de nombreuses tâches matérielles ou s'ils doivent fonctionner trop longtemps sur le mode extraverti. Ils peuvent alors se montrer irritables, déprimés ou au contraire réagir par un excès de précautions et d'organisation. les détails deviendront alors une obsession et les empêcheront de garder la vue d'ensemble qui normalement les caractérise.
L'environnement peut prendre à leurs yeux un aspect hostile : le monde est dans ce cas peuplé d'embûches et de chausse-trappes et de personnes qui leur en veulent. Les INFJ peuvent se comporter alors de façon très irrationnelle et peuvent se sentir très persécutés.

Enfin leur sensation inférieure extravertie peut les amener par moments, en particulier vers le milieu de la vie, à des débordements sensuels tout à fait discordants par rapport à leur mode de vie habituel. La raison logique et impersonnelle sera le meilleur critère pour permettre aux INFJ d'établir une barrière entre leurs propres sentiments et les sentiments des autres qui pourraient les envahir. Elle leur permettra également de se convaincre de la nécessité de soumettre leurs idées à l'épreuve de l'expérience.

CHEMIN DE DEVELOPPEMENT

La pensee logique et impersonnelle sera le meilleur critère pour leur permettre d'établir une barrière entre leurs propres sentiments et les sentiments des autres qui pourraient les envahir. Elle leur permettra également de se convaincre de la nécessité de soumettre leurs idees a l'épreuve de l'expérience, ce qu'ils ne feraient pas naturellement. L'exercice de la logique, le recours à la demonstration sont donc des étapes indispensables.

Les INFJ pourront ensuite aborder leur fonction inférieure, la sensation. Ils se feront dans les meilleures conditions s'ils peuvent se situer dans un environnement calme et harmonieux. Une des meilleure démarche sera pour eux l'apprentissage d'un savoir-faire précis, impliquant des modalités concrètes de mise en oeuvre. Ce peut être une activité manuelle régulière, poterie, tissage, bricolage, l'apprentissage d'un instrument de musique ou tout ce qui peut mettre en oeuvre la sensation dans le monde extérieur.

Ce faisant ils acquerront une plus grande confiance en eux et un contact plus précis avec le monde, qui leur permettront de poursuivre leur quete de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YoumQyama

avatar

Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Un petit test de personnalité   18/2/2008, 13:24

Cheminement personelle est assez trouble ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
B&B

avatar

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Un petit test de personnalité   3/4/2008, 16:25

attention, cette decription ne concerne qu'un type de personnalité précis, ne pas s'y identifier si l'on ait pas concerné par le portrait ci dessus

ayant un peu cogité et essayant de modeliser tout ca, je peux te dire :

- tu appartient a la famille "idéaliste" qui est en quete d'un devenir, d'une identité

- ta fonction dominante (ou moteur) est l'intuition introverti, c'est a dire une recherche de cohésion des choses sous la forme d'une croyance ou d'une appartenance.

- ta fonction secondaire, que tu utilises quand tu parles, est le sentiment extraverti, qui est en paix avec le monde et qui exprime volontairement ses sentiments et valeurs

Ces deux fonctions sont la partie consciente de ton etre, il faut totalement les comprendrent avant d'envisager vraiment le reste. Il y a deux fonctions inconsciente, non activés, qui forment l'ombre de ta personnalité. L'activation des fonctions a travers le cycle de l'age est un processus totalement naturel, mais que l'on doit accompagner et ne pas refouler. L'on peut accelerer ce processus de developpement, par un travail délibéré et totalement volontaire sur soi. Traditionnellement la dernière fonction, la plus inconsciente, s'active avec la crise de la quarantaine, et la maitrise de toutes ses fonctions par l'approche de la fin de la vie.

- la fonction que tu dois developper en premier est la pensée introvertie, qui peut se traduire dans le comportement négatif inconscient, par une recherche compulsive de la vérité,une difficulté a se faire comprendre, un manque de logique et une seduction ou irritation par rapport a elle. C'est de cela en premier qu'il faut prendre conscience et combattre pour commencer a se liberer. Cette fonction se developpe par une recherche rationnelle de la connaissance, par la science. Pour y arriver, c'est une totale "purge" de ses sentiments négatifs (les peurs) que l'on doit liberer avec le controle de ses reves, par exemple. Alors, les croyances et jugements que l'on avait commencent peu a peu a s'effacer...la logique commence peu a peu a prendre le pas, surtout si l'on prend conscience aussi de ce qui suit,

- ta fonction inferieure (ou moteur négatif) et la sensation extravertie, qui peut se traduire dans le comportement par une difficulté de gestion de l'argent, un très fort manque de rigueur dans les faits, l'impossibilité de faire du bricolage, ou l'incapacité de mettre reellement en oeuvre une chose dans la pratique. Pour le developper, il faut etre ouvert le maximum a l'environnement afin d'obtenir le maximum d'information. C'est cela qu'est un apprentissage, qu'il soit sous la forme d'un outil, d'un instrument, d'une méthode de réparation...d'une technique, le choix de celle ci est primordiale, car la cuisine est totalement differente d'une activité de reparation mécanique par exemple, la cuisine ou la poterie est basée sur le gout et les traditions, la mécanique sur la réparation, le diagnostique et la recherche de rapidité dans la tache. Je pense qu'il faut aller d'une activité lente et évoluer dans la mise en execution par la suite, afin de developper la sensation extravertie, et ainsi unifier toute tes fonctions en une seule, pour que l'etre soit entier.

C'est n'est pas du jour au lendemain que l'on peut arriver a reellement comprendre le tout, ce n'est qu'au bout de plusieurs années et a force de travail et de volonté que l'on peut arriver a se liberer consciemment et ainsi renaitre. Il faut lire et surtout reussir a chercher et trouver l'information (ou le livre) que l'on a besoin sur le moment...

Des confusions interieure interviendront obligatoirement pendant ce parcours, sous formes de reactions agressives vers l'exterieure ou sentation de retour en arrière sur sa fonction precedente par exemple, qui t'étonneront. L'acceptation de ses nouvelles facons de voir les choses n'annulent pas les précèdentes mais les enrichit. Il me reste a décrire l'incomprehension des autres par rapport aux changements, l'entourage proche peut devenir un frein a celui ci, c'est le role des guides ou des therapeutes que d'encourager la personne a s'accorder le droit au changement, a ne plus etre ce que les autres ont l'habitude d'attendre d'elle.

Quelques indices valable pour tout le monde et qui concerne la dualité, c'est que le blanc et le noir par exemple sont totalement et rigoureusement identiques par nature, se sont des couleurs, ils ne sont opposés que par l'esthétisme que l'on peut leurs porter. La meme chose peut etre appliqué avec le bien et le mal, qui ne sont par nature que jugement personnel...il faut prendre conscience que tout a un but, que le hasard n'existe pas, l'homme et la femme sont tout les deux esthetiquement diffèrents, mais convergent vers un meme but, celui de donner naissance a leur évolution future...


Voila j'espère t'avoir un peu plus eclairé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
B&B

avatar

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Un petit test de personnalité   3/4/2008, 22:41

Un petit mot sur la sensation extravertie, elle est basé sur la curiosité et l'ouverture sur l'environnement exterieure, qui n'est pas un vilain défaut comme l'on nous le dis a tord depuis l'enfance, mais cela est la meilleure des vertus, seul le vice ou le narcissisme qui l'accompagne le sont...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un petit test de personnalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit test amusant
» Test de personnalité
» Test de personnalité de sherwood (2)
» TEST des personnalités
» petit pea des ptit dessous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Que Faire-
Sauter vers: