Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Évangiles Sont-Ils Fiables ? | Dr Bart D. Ehrman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shavo

avatar

Nombre de messages : 92
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Les Évangiles Sont-Ils Fiables ? | Dr Bart D. Ehrman   14/12/2011, 18:56

Sujet bouillant je sais, mais à mon avis nécessaire. Je suis tombé sur cette vidéo du Dr Bart Ehrman, qui oppose des aguments non négligeables et soulève beaucoups de questions quand à la fiabilité des Evangiles... scratch Qu'en dites vous ?







Ps : si je suis pas au bon endroit, ne pas hesiter à me rediriger !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6063
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Les Évangiles Sont-Ils Fiables ? | Dr Bart D. Ehrman   14/12/2011, 19:25

Avant d'ouvrir ce genre de sujet dont tu dis toi-même qu'ils sont "chauds-bouillants" et donc susceptibles de dégénérer en polémique stérile, ce que tu ne souhaites aucunement j'imagine, pourquoi ne pas faire avant toi-même un travail personnel de recherches sur cette personne et sur les sujets qu'il aborde ?

En deux secondes sur Google en tapant son nom, je tombe sur un premier forum dans lequel on apprend que Bart D. Ehrman conteste certains versets du Coran ( http://www.forum-religions.com/t6249-des-siecles-de-mensonge-au-nom-du-christianisme-selon-bart-d-ehrman ) et sur son site, http://www.bartdehrman.com/ on a un aperçu intéressant de ses références et employeurs successifs très révélateur !!

Distinguished Professor of Religious Studies at the University of North Carolina, Chapel Hill, and is a leading authority on the New Testament and the history of early Christianity.

His work has been featured in
Time,
the New Yorker,
the Washington Post and other print media,
NBC's Dateline,
The Daily Show with Jon Stewart,
CNN,
The History Channel,
National Geographic,
the Discovery Channel,
the BBC, major NPR shows, and other top media outlets.

His books have been translated into twenty-seven languages.


Franchement, penses-tu sincèrement que ce genre de personnage qui émarge dans les pires médias-menteurs du NOM et qui mange à tous les râteliers mérite que l'on perde du temps à discuter du bien fondé de ses théories fumeuses ?

Quelles sont tes motivations profondes Shavo ?

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6063
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Les Évangiles Sont-Ils Fiables ? | Dr Bart D. Ehrman   14/12/2011, 19:29

Si ça peut aider à l'évolution de ce post, un copié collé tiré de cette discussion :
http://novusordoseclorum.discutforum.com/t6944-la-bible-devoilee

paralleye a écrit:


ismael-y a écrit:
si un chrétien voulait monter ses muscles il n a qu a taper sur google:
"ismael-y+les 333 Aberrations de la bible"
======) et vous accéderais a un forum de débats inter-religieux( je ne veux pas donner de lien de forum pour éviter la pub)...et on verra qui aura le 1er et dernier mot...alors qu on reste calme

! Ici on prône l'union au lieu de la division,alors s'il y en a un qui doit se calmer,c'est bien toi,au vue de tes messages,le conflit et la propagande semble être ton cheval de bataille préféré.

Ton forum de débat inter-religieux le voici : http://www.forumreligion.com/

Le genre de forum dont les sionistes se frottent les mains,n'est-ce pas "ismael-y" Twisted Evil ?

J'y suis allez faire un tour et j'ai lu certains de tes sujets.

Mmmmmmmmmh cyclops Très intéressant tout ça !

T'es un sacré agitateur toi,et un bel agent de division.

Ton seul but est de provoquer les chrétiens et de pousser au conflit envers ces premiers avec les musulmans,et ce avec des inventions blessantes et insultantes à outrance,qu'on en juge !

D'abord ce sujet que tu as crée, Pourquoi je suis convaincu que Jésus est le Dajjal Antichrist :
http://www.forumreligion.com/t987-pourqoi-je-suis-convaincu-que-jesus-hail-zeus-est-lui-le-dajjal-antichrist

Ton raisonnement est complètement absurde et mensonger,mais ce n'est pas ce qui t'importe en vérité,ton intention est juste de blesser les chrétiens et de provoquer des tensions et des conflits entre les communautés.

D'ailleurs quand le membre musulman rachid te prouve par des passages tirés du Coran lui-même le grand n'importe quoi de ton sujet et de tes petites provocations,tu te gardes bien de lui répondre,mais le mal est fait,n'est-ce pas ismael-y Wink ?

Une simple conclusion de ma part là-dessus : commence d'abord par comprendre ta propre religion avant de vouloir dénigrer et insulter celle des autres que tu méconnais le plus complètement.

A moins bien sûr que tu te "sert" tout simplement de l'Islam à des fins inavouables qui se laisse deviner d'elle même dans ce sujet,et par ceux que je vais présenter encore.

Autre sujet que tu as crée,Jésus a marché sur la glace pas sur l'eau disent les scientifiques :
http://www.forumreligion.com/t999-jesushail-zeusa-marche-sur-la-glace-pas-sur-l-eaudisent-les-scientifques#32848
Encore une fois des intentions de conflits claires et évidentes ressortent du but réel de ton post,en cherchant des querelles sur la moindre des broutilles,et en invoquant le témoignage d'un "professeur américain" pour le moins douteux pour affirmer tes dires...

Puis quand le membre Ludovic te fait remarquer "Quel est l'intérêt de ce genre d'article? Est-ce vraiment comme cela que nous pourrons avoir de réelles discussions?"

Tu lui répond : "c est pas moi qui le disait ..."



Par contre c'est bien toi qui l'a posté cet article...

Mais bon,encore une fois,le mal est fait,n'est-ce pas ismael-y Wink ?

Du reste les membres qui t'ont répondu dans ce sujet ont parfaitement cerné ton petit jeu,donc il suffira donc de lire le lien au-dessus pour s'en rendre compte.

Troisième sujet que tu as crée
, son nom est-il Jésus ou bien HAIL ZEUS...? qu'on m'explique !!
http://www.forumreligion.com/t974-son-nom-est-il-jesus-ou-bien-hail-zeus-qu-on-m-explique#32370

Décidément tu insistes bien là-dessus,en bon troll de service qui se respecte Razz !!!

C'est toujours autant n'importe quoi avec de grands raccourcis chargés de racines de mots et de noms propres,dont tu n'as rien compris au sens "traditionnel" que peuvent certainement avoir ces racines et ces termes,mais que tu utilises en totale incohérence de sens pour essayer d'impressionner ton monde en les mettant côte à côte,essayant ainsi d'user de ressemblances de termes traditionnels pour en faire,par un raccourci monumental et sans aucun autre lien en plus pour appuyer tes dires,carrément une fusion de personnes,ni plus,ni moins !!!

C'est pas très sérieux tout ça,mais bon ton but est plus d'embrouiller tout le monde que d'être sérieux,donc encore une fois... Twisted Evil

Le summum de la bêtise et du grotesque est atteint par cette petite phrase pathétique que tu incorpores dans ton message,et qui résume tout le reste :

ie= signifie HAIL ( QU IL VIt====)Hail hitler

lol! lol! lol! !!!

Si vous n'avez rien compris,c'est normal,c'est qu'il n'y a rien à comprendre,si ce n'est qu'on a affaire à un troll de haut calibre là !!!!!!!!!

http://aptgetinstall.free.fr/images/kate/point_godwin.jpg

J'en arrête là pour ce troisième message en question de notre agentur-imposteur ismael-y,je ne voudrait pas vous faire mal à la tête plus longtemps avec des délires pareils,j'espère que vous aurez compris à qui on a affaire !!!

Quatrième sujet que tu as crée, et si les pandas descendent des chiens et vice-versa
http://www.forumreligion.com/t992-et-si-les-panadas-descendent-des-chiens-ou-vice-versa#32812

Avec autant d'embrouilles et de provocations dans tout tes messages,on peut se demander si toutes ces fautes de frappes ininterrompues et multiples que tu faits à chaque fois ne sont pas faites exprès justement dans le but d'embrouiller et de fatiguer encore plus,tellement celle-ci sont nombreuses !

J'en ai mal à la tête !

Mais allez, on va t'accorder le bénéfice du doute parce qu'on est gentil Smile !

Ce titre est proprement ridicule et contradictoire et si je le met,c'est pour prouver encore une fois à quel point tu peux chercher des embrouilles et des complications sur tout et rien,et encore sur tout à la fois !

De plus,ce n'est pas parce qu'il y a des similitudes dans le génome ou dans l'ADN (comme semble le prouver cette article ridicule de ABC science),qu'il y a forcément descendance !

De plus encore,cette théorie de l'évolution des espèces ne repose sur rien en plus d'être complètement fausse,et à déjà été complètement démontée à maintes reprises,notamment dans la série (faite par un musulman d'ailleurs) The Signs dans ces derniers épisodes.

Bref pour quelqu'un qui se dit musulman tu sembles accorder une grande importance à ces scientistes dégénérés et à leurs fadaises,scientistes qui ne sont même pas capables de se mettre d'accord entre eux sur des sujets insignifiants,et qui nient purement et simplement Dieu dans leurs dogmes et dans leurs concepts évolutionnistes.

C'est vrai que tu les dénonces plus ou moins gentiment ailleurs,pour donner le change sur ta position,d'où la contradiction de ce post.

Passons.

Cinquième sujet que tu as crée, Dans la nouvelle traduction de la Bible,Marie n'est plus une vierge
http://www.forumreligion.com/t828-dans-la-nouvelle-traduction-de-la-bible-marie-n-est-plus-une-vierge

Une fois n'est pas coutume,notre cher ami ismael-y cherche la merde sur le moindre point qui peut lui permettre de donner de l'eau à son moulin à conflit.

Ce coup-ci c'est sur la virginité de Marie dans la Bible qu'il a jeté son dévolu.

(Faites le lien avec les sujets du dessus sur "Jésus" et vous allez comprendre ou il veut en venir Twisted Evil )

Un peu plus loin dans le post on le voit blasphémer ouvertement contre le Christianisme :

" dommage le christianisme a changé la voile par le bikini "

Primo c'est pas "la voile" mais "le voile" espèce d'ignare,et secundo si tu t'imagines que la société française moderne et ses "lois" sont "chrétiennes" et faites par des chrétiens ça nous prouvent le niveau de ton égarement et de ton ignorance abyssale (à peu près aussi élevé que tes blasphèmes contre le Christianisme et même sur l'Islam étant donné tes sous-entendus répétés sur Jésus "l'Antéchrist" selon toi).

Bref j'en ai fini avec toi un sacré troll un de plus et un beau,et derrière le voile de l'Islam dont tu te pares se cache à n'en pas douter à mes yeux le voile et l'influence de :


Le fait que tu les dénonces en apparences ne fait pas de toi notre allié et un ennemi de ceux-ci,cela peut être simplement ta couverture,et bien au contraire ta position de prétendu musulman ridiculise l'Islam authentique en même temps que tu insultes et que tu dénigres ouvertement le Christianisme,tu fais donc ouvertement le jeu du Sionisme tout en prétendant le combattre !

Ça c'est les fait.

Mais en es-tu vraiment conscient ou es-tu juste un idiot-utile ?

J'avoue que je me suis posé pas mal la question. Smile

C'est ta position et tes déclarations sur Jésus-Christ qui t'ont définitivement grillé.

"Divisez pour mieux régner",telle est leur devise.

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nonwo



Nombre de messages : 1007
Localisation : rue cache cache numero macache
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: Les Évangiles Sont-Ils Fiables ? | Dr Bart D. Ehrman   14/12/2011, 21:01

Shavo a ecrit
Citation :

L'auteur de la vidéo suggère que Gog et Magog seraient sous terre (il fait allusion à l'Agartha et au mythe de la terre creuse) et que Doul qarnayn aurait été Gilglamesh. Ses arguments ne me semblent pas être dénués de sens. Après, je ne suis pas musulman, sûrement qu'il me manque pas mal de données
http://novusordoseclorum.discutforum.com/t5747p105-sheikh-imran-hossein
C'est juste une petite précision aux vues des messages précédents qui s'orientent vers un rappel à l'ordre d'un musulman qui ferait de la propagande antichrétienne.

Je conseille à Shavo de se documenter sur ses sources si elles sont FIABLES scratch study Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shavo

avatar

Nombre de messages : 92
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Les Évangiles Sont-Ils Fiables ? | Dr Bart D. Ehrman   15/12/2011, 03:27



WooooOwww !!!

Bon par où commencer...

Bardamu à écrit :
Citation :
Pourquoi ne pas faire avant toi-même un travail personnel de recherches sur cette personne et sur les sujets qu'il aborde ?

-_-' Désolé d'avoir été aussi hatif. J'ai prêté attention plus aux arguments qu'au personnage. A la base je regardais une vidéo du Cheik Khalid Yassin qui abordait le sujet. Ca m'a interpellé, et en continuant à visonner je suis tombé sur celle du Dr Bart Ehrman. Etant donné les arguments qu'il oppose ( une partie font appel à la logique, d'autres sont vérifiables ) et la méthodologie qu'il propose d'employer dans sa recherche de preuves (le début de la vidéo), j'ai estimé à chaud que c'était suffisant pour lancer le débat.

Mes motivations profondes sont essentielement orientées vers la recherche de La Vérité et non de plusieurs vérités. Etablir un terrain d'entente, vivre côte à côte, se respecter, et désirer que la paix soit sur tous ne doit, à mon avis, pas empêcher de continuer à debattre (avec des sources, des noms, des faits vérifiables, des dates...) sur ce sujet essentiel.

Je n'ai peut être pas aborder le sujet de la meilleure des manières ni avec la meilleure source, mais je pense sincèrement que ce genre de questions méritent d'être posées et débattus.

Et si vraiment le débat n'est pas possible, ou encore trop sensible, je suis prêt à m'arrêter là et à m'excuser de vous avoir fait perdre votre temps.


nonwo à écrit :
Citation :
Je conseille à Shavo de se documenter sur ses sources si elles sont FIABLES

Je propose à nonwo de se parler directement avec des "tu", ou des "vous" Razz Le FAIT est qu'une bonne partie de ce qu'il dit est VERIFIABLE study cheers Après, c'est sûr que j'ai pas posté la meilleure des vidéos pour lancer le sujet..


Citation :
Citation :
Shavo a ecrit

Citation:

L'auteur de la vidéo suggère que Gog et Magog seraient sous terre (il fait allusion à l'Agartha et au mythe de la terre creuse) et que Doul qarnayn aurait été Gilglamesh. Ses arguments ne me semblent pas être dénués de sens. Après, je ne suis pas musulman, sûrement qu'il me manque pas mal de données
http://novusordoseclorum.discutforum.com/t5747p105-sheikh-imran-hossein
nonwo à ecrit :
C'est juste une petite précision aux vues des messages précédents qui s'orientent vers un rappel à l'ordre d'un musulman qui ferait de la propagande antichrétienne.

Tu peux développer ton raisonnement stp parceque là ta précision me semble un peu... floue, et ta déduction, un peu hative...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6063
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Les Évangiles Sont-Ils Fiables ? | Dr Bart D. Ehrman   15/12/2011, 05:22

Edit : les - sur tes posts ne sont pas de mon fait.




Page d'accueil du site de Bart Ehrman : http://www.bartdehrman.com/index.htm

Traduction du bas de la page

Ehrman étudie les sources anciennes pour :

• Révéler que le Nouveau Testament est un faux pur et simple.

• Expliquer la falsification largement pratiquée par les premiers chrétiens, et comment le nouveau Testament a été vivement condamné dans le monde antique comme frauduleux et illicite.

• Exposez la tromperie dans l'histoire de la religion chrétienne.

Le livre de Bart Ehrman est une lecture essentielle pour quiconque s'intéresse à la vérité sur la Bible et les origines douteuses des textes sacrés du christianisme.




Établir un terrain d'entente, vivre côte à côte, se respecter, et désirer que la paix soit sur tous dis-tu ! Drôle de crédo sous le clavier de quelqu'un qui cautionne implicitement un travail de subversion pareil !

Sur ce forum, on prône l'union au lieu de la division (relis les règles que tu es censé connaître et avoir acceptées)
On n'a plus de temps à perdre dans des polémiques stériles visant à dresser les croyants les uns contre les autres.

Tu écris : "je suis prêt à m'arrêter là et à m'excuser de vous avoir fait perdre votre temps."
Je t'y engage cordialement.



_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shavo

avatar

Nombre de messages : 92
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Les Évangiles Sont-Ils Fiables ? | Dr Bart D. Ehrman   15/12/2011, 13:07



Très bien, je m'arrête là. Je tient quand même à souligner que mon intention n'était pas de lancer une polémique ou de "cautionner un travail de subversion pareil", mais de lancer un débat sur un des points clés de l'histoire humaine : les origines et la véracité des Evangiles.

Je dois dire que les - sur me posts ne me laissent indifférent, c'est pas eux qui apporteront des réponses.. J'imagine qu'il sont dus à ma manière de présenter les choses qui quelque fois peuvent paraîtrent naïfs voire suspects (voyez par vous même sur mon profil, on a accès à tous les messages et sujets que j'ai posté). Ce que qui me laisse moins indifférent, ce sont les faits, ce qui est vrai et généralement vérifiable.

J'ai fait l'erreur de présenter la chose sous un angle qui peut malheureusement porter à la division et aussi d'avoir manquer d'investiguation concernant le Dr Ehrman (ca, c'est un fait ! Ce monsieur n'est pas recommandable vu ses motivation profonde Fouet ), et je m'en excuse encore une fois.

Je trouve quand même dommage qu'il soit aussi difficile d'aborder ce genre de sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6063
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Les Évangiles Sont-Ils Fiables ? | Dr Bart D. Ehrman   15/12/2011, 13:32

Dans le cas présent il est contraire à l'esprit d'union du forum de vouloir lancer le débat qui t'intéresse en se basant sur les écrits et conférences d'un agitateur patenté (et je modère mes propos !).

Par contre, le débat en lui-même n'est pas interdit et il a déjà eu lieu sur ces questions précises dans au moins un sujet en rubrique spiritualité. Il te suffisais d'explorer cette rubrique et les sous-rubriques afférentes pour trouver ce qui t'intéresse. Tu peux aussi utiliser le moteur de recherches pour t'aider même s'il n'est pas très efficace.

Un livre qui aborde un peu le sujet, c'est celui de Maurice Bucaille "La Bible le Coran et la science", on en a parlé dans ce topic : http://novusordoseclorum.discutforum.com/t7219-science-et-islam

Si tu es sincèrement animé par le seul désir de connaître, le débat pourra naître et s'enrichir. A l'inverse, sache que nous sommes très vigilants et réactifs à toute tentative de subversion... Enfin ça, je pense que tu l'as déjà compris Wink


_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shavo

avatar

Nombre de messages : 92
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Les Évangiles Sont-Ils Fiables ? | Dr Bart D. Ehrman   15/12/2011, 18:33



Merci pour le lien et les rappels Bardamu, je tacherai à l'avenir d'en faire bon usage !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Évangiles Sont-Ils Fiables ? | Dr Bart D. Ehrman   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Évangiles Sont-Ils Fiables ? | Dr Bart D. Ehrman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thermomètre infrarouge ?
» Les tests salivaires de détection de drogue ne sont pas fiables !
» Les résultats dosimétriques IRSN par capteur rpl sont-ils fiables?
» Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés
» Vos poêles, elles sont en quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Debats/Divers-
Sauter vers: