Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
POLLUTION : LE RAZ DE MARÉE SILENCIEUX 551
Partagez | 
 

 POLLUTION : LE RAZ DE MARÉE SILENCIEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bardamu
Admin


Nombre de messages: 5201
Age: 56
Date d'inscription: 01/07/2008

MessageSujet: POLLUTION : LE RAZ DE MARÉE SILENCIEUX    10/1/2012, 12:12

POLLUTION:LE RAZ DE MARÉE SILENCIEUX



Allergies, malformations congénitales, baisse de la fertilité masculine, maladie de parkinson, sclérose en plaques, leucémies, ou encore cancers du sein et de la prostate, la liste des maladies dont la fréquence a progressé au cours des 30 dernières années est impressionnante. Sur une période aussi brève, l'hypothèse d'une transformation génétique de l'espèce humaine est exclue. En revanche, un nombre croissant de scientifiques craint que ces augmentations ne traduisent la présence d'une nouvelle menace liée à la contamination chimique de notre environnement.

_________________
« Quand la vérité est remplacée par le silence, le silence est un mensonge » Yevgeny Yevtushenko, dissident soviétique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c.isme



Nombre de messages: 2286
Age: 34
Localisation: terre
Date d'inscription: 19/08/2008

MessageSujet: Re: POLLUTION : LE RAZ DE MARÉE SILENCIEUX    16/6/2012, 18:08

Diesel, officiellement cancérigène
juin 2012

Citation :

C’est officiel, les autorités viennent de classer comme cancérigènes les gaz d’échappement des moteurs diesel. Après de longues délibérations, l'Agence internationale pour la recherche sur le cancer (CIRC) affirme que scientifiquement, les gaz d’échappement de diesel augmentent le risque de cancer du poumon, et aussi de la vessie !
http://www.e-sante.fr/diesel-officiellement-reconnu-comme-cancerogene/breve/1264




Citation :

Diesel & Cancers: il y a urgence à sortir de l’impasse automobile
13 juin 2012

Les gaz d’échappements des moteurs diesel sont désormais classés parmi les cancérogènes certains pour les humains par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC/IARC), l’agence pour le cancer de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Si cette reconnaissance tardive est bienvenue, il y a urgence à agir pour sortir de l’impasse dans laquelle la France s’est engouffrée.

Pour Michèle RIVASI, députée européenne vice-présidente du groupe des Verts-ALE, l’industrie automobile française tout comme les autorités publiques doivent réagir rapidement: « Rendez-vous compte que cela fait depuis 1988 que les émissions de moteur diesel sont classées comme cancérogènes probables. Pourtant, c’est dans les années 1990 que l’Etat français a décidé de favoriser ce carburant plus sale que l’essence par une politique fiscale avantageuse: désormais le diesel équipe 65% du parc automobile contre à peine plus du quart en 1995. Par ailleurs 80% du carburant vendu en France est du diesel, ce qui place notre pays en tête des pays équipés en moteurs diesel. Ce n’est pas étonnant que la France se retrouve aujourd’hui en contentieux avec la Commission européenne qui la menace de sanctions pour non respect des normes d’émission de particules fines« .

Et Michèle RIVASI d’insister sur les mensonges entourant le diesel: « Contrairement au discours général, nous devons nous méfier de l’avantage supposé des filtres à particules car ils ne sont efficaces qu’à partir d’une certaine température…que la circulation en ville ne permet d’atteindre alors que c’est là que nous sommes les plus exposés. L’explosion de l’asthme juvénile et d’autres affections respiratoires dans nos villes est la conséquence de la politique automobile menée en France. Et il n’y a pas que les maladies pulmonaires qui nous guettent: le lien entre maladies neurodégénératives et l’exposition aux particules fines a été établi chez l’homme ».

Les conclusions sont évidentes pour l’élue écologiste: « Le diesel a été favorisé par la lutte contre le changement climatique car son pouvoir de réchauffement global est inférieur à celui de l’essence: en luttant contre un fléau nous en avons généré un autre. Il faut cesser d’opposer santé et environnement, l’un ne va pas sans l’autre. On voit d’ailleurs là toute l’inconséquence du Grenelle de l’environnement et de son bonus/malus qui aura favorisé une technologie plus néfaste pour la santé que d’autres. Encore une fois, les problèmes de santé publique questionnent notre modèle de société et c’est la raison pour laquelle les écologistes insistent sur l’importance de la réduction du trafic routier et de ses nuisances. Avec des solutions telles que la réduction de la vitesse, la circulation alternée, les péages urbains, la promotion des transports doux et le développement d’un réseau de transports publics accessibles à toutes les personnes et tous les porte monnaies, nous pourrons protéger la santé des citoyens tout en permettant une refondation de l’urbanisme éclaté. J’appelle le gouvernement à cesser de sacrifier les générations futures sur l’autel de la compétitivité ».

http://www.michele-rivasi.eu/medias/diesel-cancers-il-y-a-urgence-a-sortir-de-limpasse-automobile

____ Ancienne docu que j'ai sous la main mais malheureusement le premier lien est mort.

Origine de l'article de Jean Louchet
http://jean.louchet.free.fr/perso/diesel.html

Rapport de l'AFSSE
http://www.afsset.fr/upload/bibliotheque/298978495081182726143176987766/pollution_atmospherique_urbaine_1.pdf

Contre-vérités sur le diesel
http://stanislasoeur.rmc.fr

bonus RATP : Alerte à la pollution aux microparticules jan 2008
http://www.lesmotsontunsens.com/ratp-alerte-rouge-pollution-microparticules-chiffres-ratp-publies


vidéo de 2009



Dernière édition par c.isme le 27/6/2012, 00:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
nex



Nombre de messages: 2612
Date d'inscription: 23/08/2008

MessageSujet: Re: POLLUTION : LE RAZ DE MARÉE SILENCIEUX    16/6/2012, 22:43

Quelques liens en complément sur le diesel:

http://www.caradisiac.com/Le-diesel-en-ville-c-est-une-gigantesque-bombe-a-retardement-comparable-a-l-amiante-79089.htm

PSA a remédié au problème, si si, tout va bien:

http://www.caradisiac.com/PSA-Il-n-y-a-plus-de-probleme-de-particules-avec-les-moteurs-diesel-79165.htm

Quand à ceux qui font le plein à l'essence:


Le plein de vapeurs d'essence cancérigènes


Il fallait déjà couper son moteur et ne pas utiliser son téléphone portable en faisant son plein, mais il faudrait surtout retenir sa respiration.
Qui n'a pas déjà humé les vapeurs d'essence lors d'un plein à la station-service ? J'avoue que je trouve presque que ça sent bon pour ma part mais pourtant nous ferions mieux de tourner notre nez de l'autre côté car ces vapeurs seraient cancérigènes. Flûte alors.
On commence à en parler en France mais la Grande Bretagne a déjà pris des mesures par le biais d'une loi qui impose aux stations-service vendant plus de 3.5 millions de litres d'essence par an d'installer des équipements supprimant 85% de ces terribles vapeurs, ce qui, selon le gouvernement britannique, en empêcherait l'évaporation de 16 000 tonnes chaque année.


http://www.caradisiac.com/Le-plein-de-vapeurs-d-essence-cancerigenes-140.htm

....... et oui, c'est plus la perte du produit qui les inquiète que nos poumons de clients à la pompe, à moins que:

http://altereco.over-blog.org/article-31103328.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mk-polis2.eklablog.com/
 

POLLUTION : LE RAZ DE MARÉE SILENCIEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial ::  ::  :: -