Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chronique des flagrants délits de mensonge de l' AFP . (Agence France-Presse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleurdesprés

MessageSujet: Chronique des flagrants délits de mensonge de l' AFP . (Agence France-Presse)   14/1/2012, 22:14

scoop : L'AFP prise en flagrant délit de mensonge

ARCHI-GRAVE, L'AFP, grande référence en terme "d'information", vient d'être prise en flagrant délit de mensonge, concernant un sujet très très grave : une éventuelle future guerre contre l'IRAN

Elle a pris la vidéo du discours du président Iranien et d'Hugo Chavez, elle en a sorti deux phrases hors de tout contexte, pour leur faire dire qu'ils allaient de concert attaquer Washington !

Or, dans la vidéo originale, ils ne disent pas cela du tout, au contraire, ils ironisent , sur le fait que l'impéralisme capitalisme les accusent de vouloir bombarder Washington et ils s'amusent à théatraliser la chose, du style "bouh, il paraitrait qu'on est des méchants qui vont attaquer Washington".

Cette manipulation honteuse de la part de l'AFP a été mise à jour grâce à la vigilance d'internautes avisés

voici la vidéo complète des VRAIS discours , écoutez bien !

http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/chavez-et-ahmadinejad-33275

et maintenant, voici le montage honteux que l'AFP en a fait

il est visible ici (deuxième vidéo)

http://www.mecanopolis.org/?p=24758

AFP c'est vraiment des pourris
Revenir en haut Aller en bas
fleurdesprés

MessageSujet: Re: Chronique des flagrants délits de mensonge de l' AFP . (Agence France-Presse)   14/1/2012, 22:24

Aurelien

MessageSujet: Re: Chronique des flagrants délits de mensonge de l' AFP . (Agence France-Presse)   15/1/2012, 12:49

Je croit que DM censure la video de l'AFP, elle est impossible à retrouver sur leur site et donc pas moyen de la diffuser avec un lien embed.
Sur la page d' arret sur image" la video n'apparait pas.

Sur le site mecanopolis les 2 videos sont identiques (passage complet)

Sur conspipédia, la video est visible mais pas moyen de copier le lien.

Ils veulent étouffer le scandale

Comandirej

MessageSujet: Re: Chronique des flagrants délits de mensonge de l' AFP . (Agence France-Presse)   15/1/2012, 13:00

fleurdesprés

MessageSujet: Re: Chronique des flagrants délits de mensonge de l' AFP . (Agence France-Presse)   15/1/2012, 14:32

Aurélien,

non non ! la vidéo de l'AFP est tout à fait visible sur mécanopolis, seulement il faut aller au bas de la page !! je viens d 'aller vérifier à l'instant et je l'ai visonnée.

sinon, c'est vrai qu'elle est de plus en plus difficile à trouver et à visionner
Aurelien

MessageSujet: Re: Chronique des flagrants délits de mensonge de l' AFP . (Agence France-Presse)   15/1/2012, 17:38

@ fleur
On peut visionner la video mais je t'assure qu'il y a un probléme et je vient de le vérifier 2 fois plus.
Sur le site mécanopolis quand la video en bas de page (celle de 58s ) démarre et qu'on clique pour obtenir le lien d'intégration, on est automatiquement redirigé vers cette page qui est la video intégrale du discours de Chavez :

http://www.dailymotion.com/video/xnlbr4_chavez-et-ahmadinejad-nous-preparons-une-bombe-atomique_news

Le probléme survient quand on cherche à intégrer la video sur un blog ou site (pas moyen de le faire à partir du site conspipédia également).

J'ai également remarqué que l'AFP avait fait marche arriére et publié une seconde video où la traduction des propos de Chavez est correcte et qu'elle a été postée un peu partout notamment sur youtube.
http://www.youtube.com/watch?v=ghwC-enxa6E

Autre chose sur la page dailymotion d'arret sur image, leur video dénonçant la manip n'apparait pas dans le listing. Il s'agit une video intitulée "Chavezafp" d'une durée de de 4 mn 57s non repertoriée par DM mais hebergée par eux.

http://www.dailymotion.com/user/asi/1

Tout cela fait quand même beaucoup de coîncidences troublantes Jesais pas

c.isme

MessageSujet: Re: Chronique des flagrants délits de mensonge de l' AFP . (Agence France-Presse)   15/1/2012, 21:51

Quelqu'un peu mettre la vidéo sur rutube ou autre plate forme car c'est clair qu'il y a manipulation pour court-circuiter la première vidéo qui montre le montage mensonger de l'AFP.
Ce qui est tout aussi grave puisqu'il ne reconnaisse pas au moins avoir fait une erreur (qui le croirait d'ailleurs ?)

Donc ça fait 2 manipulations.

Sur la page de mecanopolis on voit bien le temps de la vidéo qui est de 0:52 secondes de l'original (remplacé depuis donc). Hier ça marchait encore pourtant, cette affaire ne s'arrêtera pas là. Ils veulent jouer au plus malin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
c.isme

MessageSujet: Re: Chronique des flagrants délits de mensonge de l' AFP . (Agence France-Presse)   15/1/2012, 22:18

http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/l-afp-en-flagrant-delit-de-33296?debut_forums=100

___

Citation :

16h26 grrr !
Ahmadinejad / Venezuela : l'AFP TV déforme le discours de Chavez
Par la rédaction le 12/01/2012

Lundi dernier, le président vénézuelien Hugo Chavez recevait son homologue iranien Mahmoud Ahmadinejad. Relayée par une vidéo de l'AFP, une phrase étrange avait trouvé sa place dans le discours du président vénézuélien. Il déclarait qu'il allait "attaquer Washington". Déclaration de guerre ? Rodomontade ? Replacée dans son contexte, l'intervention s'avère être une plaisanterie, comme le souligne sur son compte Dailymotion Vincent Lapierre, un internaute partisan de Chavez.

Qu'a dit exactement Chavez ? Les images de l'AFP TV, sans commentaires et destinées à d'autres médias, montrent les deux chefs d'Etat sur le perron du palais présidentiel. En bande son, une traduction du discours de Chavez, qui interpelle : "Ahmadinejad et moi, depuis le perron du palais présidentiel, viserons Washington avec des canons et des missiles. Parce que nous allons attaquer Washington."

La déclaration est franchement étrange, et la sélection d'images de l'AFP ne permet pas d'en savoir plus. En fait, replacée dans l'ensemble du discours, la phrase de Chavez, volontairement caricaturale, veut dénoncer la diabolisation de l'Iran et du Venezuela par les "impéralistes" :

Sa déclaration complète est totalement différente : "Les porte-paroles de l'impérialisme disent [...] qu'Ahmadinejad est à Caracas, car en ce moment même, à 2h30 de l'après-midi, nous allons, Ahmadinejad et moi, pratiquement depuis les sous-sols du palais présidentiel, ajuster notre tir en direction de Washington, et que vont sortir de là de grands canons et des missiles car nous allons attaquer Washington. C'est pratiquement ce qu'ils disent. Ou que la colline où sont les journalistes, là, va s'ouvrir, et qu'une grande bombe atomique va sortir."

Cette caricature du discours occidental sur l'Iran et le Venezuela s'est donc transformée en quasi-déclaration de guerre dans le reportage de l'AFP. Ce qui fait hurler l'internaute pro-Chavez.

Mais la plupart des médias ne sont pas tombés dans le panneau, et ont bien perçu le caractère humoristique de l'intervention de Chavez. Ainsi, 20minutes.fr signale que "Chavez et Ahmadinejad se moquent des Etats-Unis", Euronews.net parle de "plaisanteries irano-venezueliennes", et La Tribune précise que les deux chefs d'Etat ont affirmé "sur le ton de la plaisanterie, détenir chacun la bombe atomique."

Mise à jour - 18 heures : L'AFP a modifié le titre de la vidéo et ajouté un bandeau précisant "Chavez ironise en disant qu'il va attaquer les USA". Face à la polémique qui enflait sur Facebook, l'agence a publié une réponse sur le réseau social (dans les commentaires concernant la Birmanie)

https://www.facebook.com/notes/agence-france-presse/birmanie-le-pouvoir-signe-un-cessez-le-feu-avec-les-karens/350015721677140

(Par Julie Mangematin)
source
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12871

Le texte de l'AFP
Citation :

Agence France-Presse
Le président vénézuélien Hugo Chavez a reçu lundi son homologue et "frère" Mahmoud Ahmadinejad, au premier jour d'une tournée du président iranien dans quatre pays latino-américains hostiles aux Etats-Unis, en pleine crise avec l'Occident s...ur son programme nucléaire. L'AFP a décidé de rediffuser une version complétée de la déclaration d’Hugo Chavez pour clarifier son propos.

fleurdesprés

MessageSujet: Re: Chronique des flagrants délits de mensonge de l' AFP . (Agence France-Presse)   15/1/2012, 22:26

Je ne comprends rien à ce vous dites,

je vous assure (j'en viens à l'instant) que sur Mecanopolis, en bas, (la toute petite vidéo petit format, juste en dessus de l'inscription "share this") on peut encore visionner la vidéo de l'AFP ! , celle qui est toute raccourcie, et où ils ont pris juste le morceau où on voit Chavez en train de dire "on va bombarder Washington", et ils ont coupé tout ce qu'il y avait avant, délibéremment, pour pervertir le sens

je viens de la regarder, alors pourquoi vous dites qu'on ne peut pas la regarder ?

Rolling Eyes

après, le "lien d'intégration", j'avoue que je ne sais pas ce que c'est, et je vois pas trop si c'est important. c'est quoi ?

Depuis, l'AFP cherche à effacer les traces de sa vilainie, çà c'est sûr ! Pour preuve, depuis, l'AFP a fait une autre vidéo, ils ont changé le titre, maintenant elle est sous titrée "chavez ironise", et depuis, on ne trouve plus que celle-ci

http://www.20minutes.fr/tv/afp-actus/6424-chavez-ironise-en-disant-qu-il-va-attaquer-les-usa

n'empêche, avant qu'ils aient collé cette inscription pour tenter d'effacer leur manipulation criminelle de propos innocents , l'AFP a bel et bien fait une vidéo tronquée, sans aucune mention à l'ironie ni rien de semblable, et cette vidéo, on peut encore la voir sur Mecano, puisque j'en viens

c'est vraiment des crados

je me demande combien de dizaines de milliers de gens ont vu cette vidéo tronquée, et s'imaginent donc qu' à l'heure actuelle, Chavez a vraiment l'intention de pointer des canons sur Washington, aidé par son copain iranien.

En plus, je sais pas si vous avez remarqué , les images sont enchainées de telle sorte, qu'après les propos de Chavez , ils ont placé immédiatement l'image des deux hommes en train de signer un accord. !! Pour celui qui visionne çà, çà se suit tellement vite que çà donne vraiment l'impression qu'ils ont signé de concert un pacte pour attaquer Washington !!! vous avez pas remarqué ?

C'est super grave. Encore deux coup comme çà, et l'opinion sera tout à fait parce qu' on est quasiment "en état de légitime défense" de leur tomber sur la poire en premier ! çà craint

je suis archi -choquée, çà fait 24 heures qu'on parle que de çà avec mon compagnon, on est scandalisés
c.isme

MessageSujet: Re: Chronique des flagrants délits de mensonge de l' AFP . (Agence France-Presse)   15/1/2012, 22:37

Tout à fait c'est dingue Fleurdesprés.

Personnellement moi je parlais du fait que si tu appuies sur lecture sur le lien de mécanopolis ça me renvois bien au discours entier.

___

Sur l'article que j'ai donné plus haut d'agoravox.tv il y a un commentaire très intéressant de julien58
Citation :

L’article d’arrêt sur images n’est pas complètement impartial, dans le sens où il ne parle pas du fait que :
* le discours de Chavez et Ahmadinejad est un discours de paix. Pas un mot là-dessus.
* ils défendent "20 minutes", Euronews, et autres, alors que ceux-ci n’ont de même pas dit un mot sur le fait que c’est un discours de paix. Par ailleurs, Chavez et Ahmadinejad ne font pas des "plaisanteries" ! Quand la traduction exacte est prise en compte, il est clair que Chavez ne fait que donner de manière imagée ce que disent les médias de l’empire occidental.
* il ne parle pas de "Libération" et "Le Nouvel Observateur" qui sont tombés dans le panneau

Le Nouvel Obs lui a toujours la vidéo originale sur son compte dailymotion.
Complétement dingue tout ça.
Aurelien

MessageSujet: Re: Chronique des flagrants délits de mensonge de l' AFP . (Agence France-Presse)   15/1/2012, 22:44

Citation :
après, le "lien d'intégration", j'avoue que je ne sais pas ce que c'est, et je vois pas trop si c'est important. c'est quoi ?

En cliquant sur n'importe quelle video dailymotion ou youtube, on obtient en principe un code qui permet d'intégrer la video sur un forum, un blog ou un site.
Avec la video truquée de l'AFP, il n'y a pas moyen d'obtenir ce code, en plus si on effectue directement une recherche sur le site dailymotion, cette video est introuvable, même sur la page de ceux qui l'ont posté comme "arret sur image".

Ils ont fait ça afin que d'autres sites ne puissent pas diffuser la preuve de la fraude.

Donc l'AFP ment au public et en plus Dailymotion est complice, il s'agit d'un complot pour la désinformation.

fleurdesprés

MessageSujet: Re: Chronique des flagrants délits de mensonge de l' AFP . (Agence France-Presse)   15/1/2012, 22:51

Sur le Grand Soir, ils ont fait aussi un article pour dénoncer la vilainie de l'AFP

http://www.legrandsoir.info/+manipulation-des-propos-de-chavez-par-l-afp-suite+.html

Mais par contre, INCROYABLE, ces pourris du NOUVEL OBS quant à eux, ils titrent tranquillement "Ahmadinejad et Chavez attaqueront Washington "

http://www.dailymotion.com/video/xnmnx0_ahmadinejad-et-chavez-attaqueront-washington_news

et jusqu' à maintenant, le nouvel obs n'a pas supprimé cette vidéo, n'a apporté aucun démenti, bref ils persistent et signent !!!

heureusement, ils se font traiter de tout dans les commentaires, mdr !
Comandirej

MessageSujet: Re: Chronique des flagrants délits de mensonge de l' AFP . (Agence France-Presse)   15/1/2012, 23:13

fleurdesprés a écrit:

Mais par contre, INCROYABLE, ces pourris du NOUVEL OBS quant à eux, ils titrent tranquillement "Ahmadinejad et Chavez attaqueront Washington "

http://www.dailymotion.com/video/xnmnx0_ahmadinejad-et-chavez-attaqueront-washington_news

et jusqu' à maintenant, le nouvel obs n'a pas supprimé cette vidéo, n'a apporté aucun démenti, bref ils persistent et signent !!!

heureusement, ils se font traiter de tout dans les commentaires, mdr !

La deuxième version a remplacé discrètement la première. Voir le bandeau à 0:11.
fleurdesprés

MessageSujet: Re: Chronique des flagrants délits de mensonge de l' AFP . (Agence France-Presse)   16/1/2012, 09:16

ah ouais, c'est vrai, ils ont mis un bandeau

mais bon...
Bardamu
Admin

MessageSujet: Re: Chronique des flagrants délits de mensonge de l' AFP . (Agence France-Presse)   16/1/2012, 13:50

Bravo et Merci à vous tous pour vos apports et votre réactivité dans cette affaire gravissime qui démontre sans contestation possible la corruption de l'info par les médias officiels.

Upload des vidéos en question sur rutube pour en garder trace et les reposter sur tout autre site notamment youtube et dailymotion si la censure persiste... Merci de transmettre ces liens à un maximum de contacts... Spéciale dédicace à c.isme pour son mail qu'il faut envoyer à tous nos contacts Wink

Rencontre Chavez Ahmadinejad Caracas 9 janvier 2012
version entière non manipulée par les médias

http://rutube.ru/tracks/5217191.html

Propagande honteuse de l'afp janvier 2012

http://rutube.ru/tracks/5217032.html

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi

Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Comandirej

MessageSujet: Re: Chronique des flagrants délits de mensonge de l' AFP . (Agence France-Presse)   17/1/2012, 11:26

Dans la foulée, BFM "ironise" et sème la confusion...

Citation :
Pour son émission spéciale consacrée à la crise lundi soir, la chaîne BFM TV a démarré par une fiction, un faux "breaking news" annonçant la sortie de la France de la zone euro.

Zapping : La France quitte la zone euro (BFM TV)

nex
Modérateur

MessageSujet: Re: Chronique des flagrants délits de mensonge de l' AFP . (Agence France-Presse)   17/1/2012, 23:44

Honte sur l'AFP : Le quatrième pouvoir et la guerre....

http://bistrobarblog.blogspot.com/2012/01/le-quatrieme-pouvoir.html
Voir le profil de l'utilisateur http://mk-polis2.eklablog.com/
c.isme

MessageSujet: Re: Chronique des flagrants délits de mensonge de l' AFP . (Agence France-Presse)   18/1/2012, 05:06

king Aller vous prendrez bien un petit dessert ? farao
geek

Mort par « overdose de cannabis » : l'AFP a trop fumé

http://www.univerevolution.org/index.php?PHPSESSID=76961b55586d180fcfcfc3eec7d49233&topic=241.0

PS le compte de theplot911 sur youtube fut censuré il y a une semaine ceci est son site, allez y lui passer un p'tit coucou quand vous aurez le temps. Québec vaincra !
jocolor rendeer santa albino clown

Bardamu
Admin

MessageSujet: Re: Chronique des flagrants délits de mensonge de l' AFP . (Agence France-Presse)   26/11/2013, 23:08

Fusillade à Libération

Quand les paumés se flinguent entre eux, le pays réel se marre !

Caroline Fourest : elle est au journalisme ce que la pornographie est à l'amour !

Jubilatoire !!!

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi

Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.

Chronique des flagrants délits de mensonge de l' AFP . (Agence France-Presse)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1