Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scandale fisc impôt - Art tableau succession - Wildenstein Woerth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
c.isme

avatar

Nombre de messages : 2505
Age : 37
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Scandale fisc impôt - Art tableau succession - Wildenstein Woerth   30/1/2012, 13:30

Bonjour.
Je regarde encore un peu la télévision et je me suis dit faisons connaitre le dernier pièce à conviction sur l'affaire Wildenstein, qui est passé c'est vrai il y a déjà un petit bout de temps.

Citation :

Dans le monde de l'art, les Wildenstein sont une institution. Mais, depuis près de vingt ans, la dynastie chancelle, empêtrée dans un scandale fiscal et judiciaire sans précédent. Ce qu'il est convenu d'appeler désormais « l'affaire Wildenstein » a connu récemment d'inattendus rebondissements, avec la découverte d'une trentaine d'oeuvres d'art déclarées disparues ou volées depuis plus de dix ans dans un coffre-fort de leur fief, rue La Boétie, à Paris.
De tableaux cachés en secrets de famille, l'histoire de cette dynastie est un véritable film à suspens. Sa fin reste à écrire. La procédure est en cours. Mais sans attendre, depuis trois ans, la journaliste Magali Serre a mené son enquête. Elle en livre les fruits dans un reportage très bien documenté, L'incroyable trésor caché des Wildenstein, diffusé ce soir sur France 3 (Le 04/01/2012).

À l'origine de la fortune, il y a Daniel Wildenstein. C'est lui qui a transformé en multinationale de l'art la galerie parisienne du grand-père, Nathan, qu'avait déjà fait prospérer son père, Georges. Daniel Wildenstein est l'auteur passionné du catalogue raisonné de Claude ­Monet. La bible des collectionneurs. La source de son trésor. Or, l'homme est mort il y a dix ans et depuis rien ne va plus. Ses deux fils, Guy et Alec, déclarèrent à sa veuve, Sylvia Roth-Wildenstein, que leur père était parti « fauché ». Que nenni ! Dans une interview qu'elle accorda en 2009 à Magali Serre, Sylvia Roth-Wildenstein a « vidé son sac ». Photos des tableaux de maître meublant l'appartement du couple à New York à l'appui. « Je pense que le gouvernement a été berné, tout comme moi », déclara-t-elle. La veuve est morte à son tour. Mais son avocate, Claude Deumont-Beghi, n'en a pas fini avec Guy Wildenstein, le dernier héritier depuis la disparition du frère, Alec.

Avec elle, pour la première fois, l'équipe télé a pu filmer l'intérieur d'un entrepôt du port franc de Genève. Un véritable coffre-fort. Dans ce « Sylvia Trust » sont exposées des toiles de maître jamais montrées. Parmi elles : dix-neuf Bonnard. L'avocate raconte le silence de Bercy, saisi à plusieurs reprises. Elle dénonce les relations entre le marchand d'art et le pouvoir : Guy Wildenstein est un donateur éminent de l'UMP. Un parallèle est fait avec l'affaire Bettencourt.
Les scandales s'enchaînent en accéléré. En octobre 2011, lors d'une perquisition au siège de l'institution, ont été retrouvées, à même le sol, des centaines d'oeuvres, statues, dessins, peintures. De multiples photos illustrent le propos. Le récit de la découverte d'un tableau en particulier, Chaumière en Normandie de Berthe Morisot, donne un nouveau tournant au film. Descendant de l'artiste, Yves Rouart désespérait de retrouver un jour cette toile. Les plaintes s'accumulent à l'encontre de Guy ­Wildenstein. Abus de confiance. Escroquerie. Fraude fiscale.
Le téléspectateur se laisse emporter par cette histoire rocambolesque de circuits parallèles, de pratiques douteuses, de paradis fiscaux, nourrie de nombreux témoignages d'héritiers, d'avocats, de collectionneurs. Des historiens de l'art contestent aujourd'hui le monopole de l'expertise des Wildenstein sur Claude Monet. Leur pouvoir tout-puissant pourrait bien basculer.
Source:
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/divertissement/66850/pieces-a-conviction-demele-le-scandale-wildenstein.html

En attendant que je trouve en lien vidéo cette émission je vous met 2 petites vidéos pour recontextualiser un peu.

La succession Wildenstein, une future affaire Woerth ?


été 2010

Pièces à conviction - Evasion fiscale - 4sur6


Emission "Pièces à conviction - Evasion Fiscale" diffusée le 16/11/2009 sur France3

http://novusordoseclorum.discutforum.com/search?mode=searchbox&search_keywords=Bettencour+Woerth&show_results=topics

Sur l'affaire Wildenstein on est loin des rafles (saisis de centaines de millions d'euros) des picasso du plombier ou de l'ancien électricien de Picasso.

Un petit bonus.
http://www.liberation.fr/culture/0101286821-la-famille-wildenstein-deboutee-elle-attaquait-un-historien-ayant-suggere-des-liens-entre-le-marchand-d-art-et-les-nazis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
c.isme

avatar

Nombre de messages : 2505
Age : 37
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Scandale fisc impôt - Art tableau succession - Wildenstein Woerth   16/2/2012, 03:14


Voilà le reportage sur l'affaire Wilderstein avec un peu de retard.

Les 3 vidéos en téléchargement
#http://depositfiles.com/files/r3ec07dpy



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
 
Scandale fisc impôt - Art tableau succession - Wildenstein Woerth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle d'attestation pour les repas apportés - Impôts
» Feuilles d'aide aux calculs d'impôt sur le revenu - Régime Assmat 2014
» SCANDALE A L'ONE
» les impôts des rsg, infos
» plus avantageux avoir 5 que 6 enfants côté argent et impôt?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: "Archivisme"-
Sauter vers: