Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Russie BRICS Eurasie - imposture mondialiste pro Nouvel Ordre Mondial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lions_of_tawhid



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Actualités Russie BRICS Eurasie - imposture mondialiste pro Nouvel Ordre Mondial   25/5/2008, 22:39


Un sceau Illuminati...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: L’appel de Medvedev, en Russie, à un nouvel ordre mondial   8/11/2008, 11:26

Bonjour,

Après l'appel de ahmadinejad au nouvel ordre mondial avec un soutien à l'UNASUR,
http://novusordoseclorum.discutforum.com/nouvel-ordre-mondial-f1/ahmadinejad-plaide-pour-un-nouvel-ordre-mondial-t1326.htm

c'est medvedev qui s'y met...


L’appel de Medvedev, en Russie, à un nouvel ordre mondial

http://www.alterinfo.net/L-appel-de-Medvedev,-en-Russie,-a-un-nouvel-ordre-mondial_a25753.html?PHPSESSID=45b82d9eb13a87355deb854c29ab41ce

Jusqu'à il y a quelques mois, certains économistes faisaient valoir que la croissance robuste de la Russie ces dernières années l’avaient effectivement « découplée » d'une corrélation directe avec l'économie américaine. Alors que la crise financière prouve que cette théorie est erronée, LE GOUVERNEMENT RUSSE INSISTE SUR UN NOUVEL ORDRE MONDIAL.

Traduit par vicflame
http://www.infowars.com/?p=5743

Russia Today
Le 4 novembre 2008

Comme les dirigeants du monde essaient s’occuper de la plus grosse crise financière depuis la Grande Dépression, le président Dmitry Medvedev fait écho de ses homologues français et britannique en appelant à des changements de grande porté pour le système financier mondial.

"Nous aurons besoin d’un nouvel accord international. Le système financier doit avoir des sources communes, ce qui implique une multiplicité de centres financiers mondiaux et des monnaies de réserve. Nous avons besoin de former un nouveau système de gestion des risques, qui serait basé sur de nouvelle technique, pas sur les principes sur lesquels l’accord de Bretton Woods était basé", a dit Medvedev.

Nommé d’après la réunion en 1944 dans la ville du New Hampshire du même nom, les accords de Bretton Woods ont conduit à la création du Fonds monétaire international et la Banque mondiale.

Les pays développés avaient convenu de s'en tenir à un taux de change fixe pour leur monnaie variant en fonction de l'or.

Dans les années 70, l'administration Nixon a délié de façon unilatérale le dollar de l'or, faisant du dollar lui-même une monnaie de réserve.

A présent, Medvedev appelle essentiellement à une dépendance revue à la baisse par rapport au dollar, selon les experts. Ils disent que cela réduirait l'influence des États-Unis sur l'économie mondiale.

Yaroslav Lissovolik, chef économiste de la Deutsche Bank, dit:

"Il est clair qu'il existe un manque de capitaux en Occident et un excédent de capitaux et beaucoup d'économies en Orient. Et l'un des moyens par lesquels l'économie mondiale pourrait s'adapter rapidement aux conditions actuelles serait de permettre la libre circulation des ressources depuis l'Est vers l'Ouest. "

Bien que la nécessité de réformer le système financier mondial semble évidente,l'ordre qui pourrait le remplacer est encore incertain

Le monde regardera le meeting du G-20 à Washington à la mi-novembre, qui sera le premier à rassembler les pays développés et les pays en voie de développement, pour trouver les réponses.

Samedi 08 Novembre 2008
wearechangeparis@gmail.com

http://wearechangeparis.wordpress.com/ http://wearechangeparis.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: La Russie propose une monnaie de réserve supranationale   17/3/2009, 22:07

Bonsoir Wink

ça continue,les masques tombent encore plus...

La Russie propose une Une monnaie de réserve supranationale pour juguler le "monopole financier" des Etats-Unis (députés russes)

http://fr.rian.ru/world/20090316/120588240.html

MOSCOU, 16 mars - RIA Novosti. La création d'une monnaie supranationale permettrait de juguler le monopole financier des Etats-Unis et de mettre en place un système économique plus stable dans le monde, estiment des députés russes.

Moscou propose de charger le FMI d'étudier la possibilité de créer une monnaie de réserve supranationale et de diversifier de manière obligatoire la structure des réserves monétaires, des opérations des banques nationales et des organisations financières internationales, lit-on dans les propositions de Moscou en vue du sommet du G20 à Londres.

"En fait, on propose de remplacer le dollar émis par les Etats-Unis contre une devise émise par les plus grands pays du monde. Ce sera une devise qui contiendra en soi le rouble, le yen, l'euro et, en partie, le dollar lui-même", affirme Evgueni Fedorov, président du Comité parlementaire pour la politique économique et l'entreprenariat. Selon le député, "le monopole financier des Etats-Unis doit être jugulé dès à présent". On sortira de crise uniquement lorsque "les économies et les devises rivaliseront les unes avec les autres".

Seule l'introduction d'une monnaie de réserve unique est en mesure de "casser" ce monopole et "par la suite le rouble jouera le rôle d'une monnaie de réserve régionale, l'Europe aura sa propre monnaie, l'Asie la sienne, et ainsi de suite".

"On ne comprend absolument pas pourquoi on doit avoir une seule monnaie de réserve et non pas vingt ou cent, ou encore un système unique de notations", déclare Leonid Sloutski, premier vice-président du Comité des affaires internationales.

D'après le député, "c'est l'irresponsabilité politique et économique des Etats-Unis qui a conduit à la crise".

Le sommet des vingt plus grandes économies du monde et des principales organisations internationales qui se réunira à Londres le 2 avril se penchera sur les moyens susceptibles de surmonter la crise mondiale actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Russie BRICS Eurasie - imposture mondialiste pro Nouvel Ordre Mondial   17/3/2009, 22:48

Elle y taffe déjà sous les ordres des banksters.

La Russie fait partie du bloc continental eurasien qui est le CEEA et travaille sur un marché commun de libre échange avec l'Union Européenne

http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_%C3%A9conomique_eurasienne


CEEA: la création d'une monnaie unique au menu d'entretiens russo-kazakhs

http://fr.rian.ru/world/20090314/120559770.html


CEEA: l'Union douanière sera formée avant la fin de 2010 (administration présidentielle russe)

http://fr.rian.ru/world/20080607/109505047.html


Nouvelles priorités du futur Partenariat Stratégique UE-Russie

http://www.europe2020.org/spip.php?article590

"1. La coopération stratégique UE-Russie en matière économique et financière : contribuer à fonder un nouvel ordre économique et financier mondial équilibré et sain"
2. La coopération stratégique UE-Russie en matière de sécurité et de défense : initier l’architecture de sécurité de l’Europe du XXI° siècle et lancer des pistes communes en matière de sécurité globale"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: La Russie veut une monnaie mondiale après avoir proposé une monnaie mondiale de réserve   26/3/2009, 11:45

Monnaie supranationale: Moscou propose un forum international

http://www.alterinfo.net/Monnaie-supranationale-Moscou-propose-un-forum-international_a31099.html

La Russie a proposé mercredi de convoquer une conférence internationale au niveau des responsables gouvernementaux et des experts pour débattre de la création d'une monnaie supranationale unique.

"Il est encore prématuré de dire où et quand on pourrait convoquer cette conférence, l'important étant de ne pas remettre cet objectif aux calendes grecques. Cela devrait être la démarche suivante après le sommet du G20 de Londres et la conférence de l'ONU de juin", a déclaré à New York le premier vice-ministre russe des Affaires étrangères Andreï Denissov.

Selon le diplomate, cette conférence pourrait déboucher sur des recommandations en matière de création de la monnaie unique.

"Notre proposition vise à mettre en oeuvre l'idée d'une nouvelle unité de compte (...). Cette question, il faut en discuter pour aboutir à un consensus, car la majorité simple ne suffira pas. Il faut que tous les acteurs des échanges économiques et financiers donnent leur feu vert pour que cette idée se réalise", a-t-il fait remarquer.

Selon M. Denissov, la communauté internationale pourrait créer la monnaie supranationale "par étapes", via la création de plusieurs centres financiers et monnaies régionales.

La monnaie unique est "une idée naturelle. C'est la première chose qui vient à l'esprit quand on parle de la réforme de l'architecture financière. Il faudra le faire dans tous les cas, si nous voulons une réforme sérieuse", a-t-il souligné.

Les recommandations en matière de création d'une monnaie de réserve unique figurent dans les propositions formulées par une commission d'experts de l'Assemblée générale des Nations unies dirigée par le Prix Nobel d'économie Joseph Stiglitz.

La Russie avait plus tôt proposé au FMI d'étudier la possibilité de création d'une monnaie de réserve supranationale, dans ses initiatives soumises à l'examen du G20 et publiées sur le site officiel du Kremlin.

Jeudi 26 Mars 2009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: La Russie de poutine construit le gouvernement mondial avec le CEEA   18/4/2009, 06:54

Bonjour à tous,

D'autres masques sont officiellement tombés au terme de nouvelles recherches.

J'ai appri que la Russie de poutine y va aussi avec son bloc continental


Communauté économique eurasiatique (CEEA)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_%C3%A9conomique_eurasienne

La Communauté économique eurasienne(ou Communauté économique eurasienne) (CEEA), mais plus connue sous l’acronyme anglais Eurasec(ou EurAsECou le sigle anglais EAECde Eurasian Economic Community; en russe est une organisation internationale de coopération économique regroupant des États issus de la CEI.

Etats membres : Russie, Biélorussie, Kazakhstan, Kirghizstan, Tadjikistan, Ouzbékistan .


l'Union douanière sera formée avant la fin de 2010

http://fr.rian.ru/world/20080607/109505047.html

SAINT-PETERSBOURG, 7 juin - RIA Novosti. La Communauté Économique Eurasiatique (Biélorussie, Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan, Russie et Tadjikistan) entend achever la création de l'Union douanière avant la fin de 2010, a annoncé samedi à Saint-Pétersbourg le chef de l'administration présidentielle russe Sergueï Narychkine.

"La Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan achèveront la création de l'union douanière avant la fin de 2010", a indiqué M.Narychkine à une table ronde organisée dans le cadre du 12e Forum économique international de Saint-Pétersbourg.

La Russie invite les autres membres de la Communauté des États Indépendants (ex-républiques soviétiques moins les pays baltes) à se joindre à l'Union douanière, a conclu le responsable.


la création d'une monnaie unique au menu d'entretiens russo-kazakhs

http://fr.rian.ru/world/20090314/120559770.html

MOSCOU, 14 mars - RIA Novosti. La création d'une monnaie unique électronique de la Communauté Économique Eurasiatique (CEEA) a été parmi les sujets évoqués samedi lors d'entretiens entre le ministre russe des Affaires étrangères Serguei Lavrov avec son homologue kazakh Marat Tajin, en visite à Moscou.

"Il est clair que les discussions sur la crise financière mondiale que nous menons au sein de la Communauté des États Indépendants (CEI), de la CEEA et au niveau mondial, y compris dans le contexte du prochain sommet du G20 à Londres, sont appelées à rendre le système financier mondial plus stable" qui ne serait plus fondé sur une seule monnaie, a estimé M.Lavrov. "Il faut tenir compte de l'importance croissante d'autres monnaies et des possibilités qu'offre l'intégration entre les pays", a indiqué le ministre russe commentant la proposition du président kazakh Noursoultan Nazarbaïev de créer une monnaie unique de la CEEA (Biélorussie, Kazakhstan, Kirghizstan, Russie et Tadjikistan) qui serait baptisée "euras" ou "eurasia".

Il ne s'agit pas de créer une monnaie unique régionale dans un avenir proche, a précisé le ministre kazakh. Cette idée visant à stabiliser le système financier et monétaire mondial, a un caractère stratégique et sera examinée plus tard au sein de la CEEA, selon M.Tajin.


Monnaie supranationale: Moscou propose un forum international

http://www.alterinfo.net/Monnaie-supranationale-Moscou-propose-un-forum-international_a31099.html

La Russie a proposé mercredi de convoquer une conférence internationale au niveau des responsables gouvernementaux et des experts pour débattre de la création d'une monnaie supranationale unique.

"Il est encore prématuré de dire où et quand on pourrait convoquer cette conférence, l'important étant de ne pas remettre cet objectif aux calendes grecques. Cela devrait être la démarche suivante après le sommet du G20 de Londres et la conférence de l'ONU de juin", a déclaré à New York le premier vice-ministre russe des Affaires étrangères Andreï Denissov.

Selon le diplomate, cette conférence pourrait déboucher sur des recommandations en matière de création de la monnaie unique.

"Notre proposition vise à mettre en oeuvre l'idée d'une nouvelle unité de compte (...). Cette question, il faut en discuter pour aboutir à un consensus, car la majorité simple ne suffira pas. Il faut que tous les acteurs des échanges économiques et financiers donnent leur feu vert pour que cette idée se réalise", a-t-il fait remarquer.

Selon M. Denissov, la communauté internationale pourrait créer la monnaie supranationale "par étapes", via la création de plusieurs centres financiers et monnaies régionales.

La monnaie unique est "une idée naturelle. C'est la première chose qui vient à l'esprit quand on parle de la réforme de l'architecture financière. Il faudra le faire dans tous les cas, si nous voulons une réforme sérieuse", a-t-il souligné.

Les recommandations en matière de création d'une monnaie de réserve unique figurent dans les propositions formulées par une commission d'experts de l'Assemblée générale des Nations unies dirigée par le Prix Nobel d'économie Joseph Stiglitz.

La Russie avait plus tôt proposé au FMI d'étudier la possibilité de création d'une monnaie de réserve supranationale, dans ses initiatives soumises à l'examen du G20 et publiées sur le site officiel du Kremlin.

Jeudi 26 Mars 2009
Revenir en haut Aller en bas
Pierre



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Russie: un médiateur pour enfants n'exclut pas l'existence d'un lobby pédophile à la Douma   20/6/2010, 16:43

Russie: un médiateur pour enfants n'exclut pas l'existence d'un lobby pédophile à la Douma



Le médiateur pour les droits des enfants auprès du président russe, Pavel Astakhov, n'exclut pas l'existence de groupes de pression empêchant la Douma de durcir les sanctions contre les pédophiles.

"Tout le monde est conscient qu'il est indispensable de barrer la route aux pédophiles. Cependant, chaque fois que le projet de loi portant sur la lutte contre la pédophilie est soumis aux commissions spécialisées, il se trouve toujours des députés qui s'y opposent", a-t-il déclaré.

"Je me demande si nous n'avons pas de lobby pédophile finançant ces pratiques et entravant l'adoption de la loi. J'ai l'impression de ne pas être loin de la vérité", a poursuivi M.Astakhov.

En automne 2009, le député Anton Beliakov a soumis à la Douma un projet d'amendements au Code pénale russe, prévoyant la castration chimique des pédophiles. Ce document, comme tous les autres textes analogues proposés antérieurement, n'a pas été adopté.

Selon le médiateur, les pédophiles doivent subir un traitement médical obligatoire. "La castration est pratiquée en Suède, en Allemagne, au Danemark et aux Etats-Unis. Il faut durcir la peine pour ne pas être en retard sur le reste du monde", estime-t-il.

D'après M. Astakhov, il est difficile de comprendre les motifs qui ont poussé un juge de Saint-Pétersbourg à condamner à six ans de prison avec sursis un homme coupable d'avoir violé cinq enfants. Et ce, malgré le fait que la peine prévue pour ce crime varie de huit à 15 ans de prison ferme.

"Je ne trouve aucune explication… Ce jugement a récemment été annulé et l'affaire renvoyée pour un nouvel examen", a-t-il dit.

Le médiateur a fait savoir qu'il suivait tous les cas de maltraitance des enfants en Russie.


http://fr.rian.ru/society/20100609/186868413.html


Pavel Astakhov
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Actualités Russie BRICS Eurasie - imposture mondialiste pro Nouvel Ordre Mondial   20/6/2010, 17:46

affraid

La corruption du système judiciaire semble calqué sur celui du notre ! Toujours la même rengaine ! Des juges laxistes, vendus, qui protègent les puissants et les réseaux criminels !

En Russie, le tribut payé par les enfants à la férocité du système est impressionnant, il suffit de voir les liens connexes à l'article que tu cites. Absolument révoltant !

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
undercontrolimpossible



Nombre de messages : 292
Age : 34
Localisation : amsterdam
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Le feu en Russie   9/8/2010, 19:55




Je pense que c'est un gros problème avec les centrales nucléaire très proche du brasier, il parait que la fumée touche Saint peter's bourg aujourd'hui.

Encore une fois il y a anguilles sous roche...

Soit c'est fait exprès pour éliminer + endommager leur santé à la populations russe ou alors c'est une pression des illuminatis sur le gouvernement russe?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cropz



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2010

MessageSujet: Re: Actualités Russie BRICS Eurasie - imposture mondialiste pro Nouvel Ordre Mondial   9/8/2010, 22:30

peut-être pour affaiblir la Russie ? La paralyser...Si les évènements venaient à s'accélérer la Russie serait-elle en mesure d'assurer sa position ? (quelle que soit sa position..car je ne suis pas sûr de vraiment saisir où ils se situent)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurelien



Nombre de messages : 2288
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Actualités Russie BRICS Eurasie - imposture mondialiste pro Nouvel Ordre Mondial   9/8/2010, 23:38

Une CATA de plus !
Selon certaines sources, les moscovites seraient en train de tomber comme des mouches.
Comme à chaque CATA, la complosphére lance une éniéme théorie de conspiration, gagnons un peu de temps et posons nous avant tout le monde la question de savoir si elle a été provoquée et si oui comment et pourquoi ?

Pour le comment, il existe des lasers haute puissance satéllisables.
Pour le pourquoi, affaiblir l'économie et l'arsenal nucléaire russe puisque des installations de ce type sont touchées.

Une image qui fait peur :

_________________
"si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
Malcolm X.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dam



Nombre de messages : 113
Localisation : Sodome et Gomorrhe
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Actualités Russie BRICS Eurasie - imposture mondialiste pro Nouvel Ordre Mondial   10/8/2010, 01:40

Entre 700 et 1000 moscovites meurent par jour, depuis que la fumée (et la canicule annoncée comme la plus importante depuis 1000ans (!!!) a envahi la Russie.
Les feux seraient sur le point d'atteindre des zones irradiées par Tchernobyl et les fumées pourraient ateindre l'Europe de l'ouest.
L'exportation de blé (vers l'Europe de l'ouest) sera revue à la baisse, passant de 100 millions de tonnes à 60-65 millions de tonnes.
Sans compter que les autorités ont l'air TRES inefficaces pour enrayer ces feux (qui brulent des plus d'un mois et demi).

Je vous laisse tirer vos propres conclusions Wink


ps: pas de source, mais vu sur i-télé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mech



Nombre de messages : 695
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Actualités Russie BRICS Eurasie - imposture mondialiste pro Nouvel Ordre Mondial   10/8/2010, 14:30

193 000 hectares encore en feu : La Russie sous les cendres

Lire l'article:
http://www.elwatan.com/193-000-hectares-en-feu-La-Russie

quelques images satellites:
http://meteo-sud-aveyron.over-blog.com/article-6-aout-2010-feux-en-russie-55042812.html


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://individucible.over-blog.com
Mech



Nombre de messages : 695
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Actualités Russie BRICS Eurasie - imposture mondialiste pro Nouvel Ordre Mondial   10/8/2010, 14:40

INCENDIES EN RUSSIE - Les Français doivent-il s'inquiéter des retombées radioactives ?

lire l'article:
http://www.lepoint.fr/societe/incendies-en-russie-les-francais-doivent-il-s-inquieter-des-retombees-radioactives-06-08-2010-1222872_23.php

extrait:
L'association de protection de l'environnement Robin des Bois a ainsi fait part de son "inquiétude particulière" pour "le site secret Arzamas 16, à 60 km de la ville de Sarov, qui abrite depuis 1946 un centre russe d'expérimentations et d'activités nucléaires". "De Staline à Poutine, Arzamas 16 (...) a servi de site de stockage de plutonium, d'uranium enrichi, d'assemblage et de désassemblage de bombes nucléaires et, sans aucun doute, aussi de dépotoir de déchets"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://individucible.over-blog.com
voigi



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Actualités Russie BRICS Eurasie - imposture mondialiste pro Nouvel Ordre Mondial   13/8/2010, 10:46

bonjour

voici la raison :

Iran/centrale nucléaire russe: les préparatifs du lancement achevés fin août

MOSCOU - Les travaux préparatoires au lancement de la première centrale nucléaire iranienne construite par la Russie à Bouchehr (sud) devraient être achevé à la fin août, a indiqué mardi le directeur de l'agence russe de l'énergie atomique Rosatom, Sergueï Kirienko.

"La construction se déroule comme prévu. Tous les travaux de la première étape de la mise en service devraient être achevés à la fin août", a précisé M. Kirienko, cité par les agences russes.

La date du lancement des opérations est "une question qui relève de la partie iranienne", a-t-il ajouté.

La centrale de Bouchehr, construite par les Russes, n'est pas concernée par les sanctions adoptées en juin dans le cadre du Conseil de sécurité de l'ONU en raison du programme nucléaire controversé de l'Iran.

La construction de la centrale est officiellement achevée depuis février et la Russie a déjà livré le combustible nucléaire nécessaire à son fonctionnement. Mais il reste à procéder au lancement "technique" qui vise à tester les équipements. Celui-ci précède le lancement "énergétique" proprement dit pour la production d'électricité.

Ce projet avait été commencé par l'allemand Siemens avant la révolution islamique de 1979, puis interrompu peu après le déclenchement de la guerre Iran-Irak en 1980. La Russie l'a repris en 1994. Son achèvement était initialement prévu en 1999, mais à été reporté jusqu'à présent.

(©AFP / 27 juillet 2010 14h15)

source :romandie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Authentic



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/08/2010

MessageSujet: Incendie en Russie-déchets radioactifs   31/8/2010, 13:48

Authentik, il faut utiliser le moteur de recherche du forum avant de créer un sujet pour éviter les doublons !! Merci.

Tout le monde a entendu parler de ces monstrueux incendies qui se sont déclenchés en Russie cet été-- mais ce que vous ne savez sans doute pas c'est que le complexe nucléaire Maïak brûle lui aussi, rejetant ainsi pas moins de 15 fois plus de réchets radioactifs que l'avait fait Tchernobyl.

"Le Réseau "Sortir du nucléaire" dénonce l’opacité et le déni des autorités russes face au risque avéré de contamination radioactive due aux incendies qui ravagent des zones contaminées par les catastrophes nucléaires de Tchernobyl et de Mayak.

3 900 hectares ont déjà brûlé depuis mi-juillet dans les zones les plus contaminées par les catastrophes de Tchernobyl et de Mayak. C’est le service fédéral russe de défense des forêts qui a révélé cette information par une dépêche sur son site web, le 6 août." (Sortir du nucléaire)
La Russie continue sa politique de déni Basketball

"Le 11 août, le Réseau « Sortir du nucléaire » avait mis en lumière la disparition brutale et suspecte, sur le site web du service fédéral russe de défense des forêts, de la dépêche avouant que 4000 ha de territoires contaminés étaient déjà parti en fumée [2]. A l'heure où nous écrivons, ce site web est étrangement indisponible "pour raisons techniques" (http://www.rcfh.ru).

Les autorités russes n'ont qu'une expression à la bouche : « sous contrôle »… C’est le refrain que chantent les autorités lorsqu’une situation grave leur échappe. Si quelque chose est bien « sous contrôle », c’est l’information. Les associations russes en ont été réduites à adresser une pétition au Gouverneur de la région de Chelyabinsk, Mikhail Yurevich, pour réclamer que les autorités fournissent des informations aux populations… afin que celles-ci puissent prendre elles-mêmes des mesures pour garantir leur propre sécurité.

Faut-il le préciser ? Si une situation comparable survenait en France, le contrôle de l'information serait tout aussi étroit, et l'Etat français serait à peu près aussi démuni que l'Etat russe pour protéger ses populations"


Mais bon puisque les déchets radioactifs s'arrêtent à la frontière, il n'y a aucune raison de s'inquiéter
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ziril
Admin


Nombre de messages : 3705
Age : 37
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Actualités - Russie   24/2/2012, 11:16

La Russie met en garde, une attaque militaire contre l'Iran serait "catastrophique"




La Russie a vertement mis en garde mercredi Israël et les Etats-Unis contre une attaque militaire visant l'Iran, jugeant qu'une intervention armée aurait des conséquences "catastrophiques" pour la communauté internationale. | Kirill Kudryavtsev


La Russie a vertement mis en garde mercredi Israël et les Etats-Unis contre une attaque militaire visant l'Iran, jugeant qu'une intervention armée aurait des conséquences "catastrophiques" pour la communauté internationale.
"Tout scénario militaire contre l'Iran sera catastrophique pour la région et, sans doute, pour le système des relations internationales dans son ensemble", a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Guénnadi Gatilov au cours d'une conférence de presse à Moscou.

"J'espère qu'en Israël, on a conscience des conséquences" que cela pourrait avoir, a-t-il poursuivi, ajoutant souhaiter qu'"on n'en arrive pas à des scénarios militaires".
L'Iran est soupçonné par les pays occidentaux de chercher à se doter de l'arme nucléaire sous couvert d'un programme civil et ces dernières semaines Israël a soufflé le chaud et le froid sur la possibilité de mener des bombardements contre des installations iraniennes.
Quelques heures plus tôt, le porte-parole de la diplomatie russe avait pour sa part évoqué le "scénario apocalyptique" d'une intervention militaire contre Téhéran depuis une base militaire américaine au Kirghizstan, une ex-république soviétique d'Asie centrale.
"On ne peut pas exclure que cette infrastructure puisse être utilisée dans l'éventualité d'un conflit avec l'Iran", a déclaré le porte-parole, Alexandre Loukachevitch, selon des propos retransmis à la télévision.
Pour la diplomatie russe, les Etats-Unis pourraient être tentés de lancer une offensive militaire contre l'Iran, arguant de son programme nucléaire controversé, afin de prendre ensuite le contrôle des vastes réserves d'hydrocarbures des anciennes républiques soviétiques d'Asie centrale.
"Derrière les appels à la nécessité d'assurer la non-prolifération des armes nucléaires pourrait se cacher l'ambition de verrouiller la carte géopolitique dans un vaste espace riche en hydrocarbures", a estimé M. Loukachevitch.
"Nous espérons que ce scénario apocalyptique ne va pas se réaliser", a-t-il ajouté.
La base militaire de Manas à l'aéroport de Bichkek, la capitale kirghize, sert actuellement au déploiement de l'essentiel des troupes américaines engagées en Afghanistan.
Le Kirghizstan est le seul pays au monde à accueillir à la fois une base militaire russe et une base américaine.
Le gouvernement kirghiz a indiqué qu'il comptait fermer Manas dans la seconde moitié de 2014. Dans le passé, les Etats-Unis ont à chaque fois pu négocier un prolongement du bail en échange d'une hausse du loyer.
Moscou voit d'un mauvais oeil la présence américaine en Asie centrale, une région très riche en hydrocarbures qui était sous son contrôle jusqu'à la chute du régime soviétique en 1991.



Source: http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/la-russie-met-en-garde-une-attaque-militaire-contre-l-iran-serait-catastrophique-22-02-2012-1872730.php

_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ziril
Admin


Nombre de messages : 3705
Age : 37
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Actualités Russie BRICS Eurasie - imposture mondialiste pro Nouvel Ordre Mondial   24/2/2012, 11:50


Dmitri Medvedev: la Russie remplira toutes ses menaces


Mardi 21 février 2012





Toutes les mesures rendues publiques auparavant visant à faire face au système de défense antimissile américano-européenne seront réalisées si Moscou ne reçoit pas la proposition d'un schéma de travail commun ou si les projets de mise en place d'un bouclier antimissile en Europe ne sont pas abandonnés. Une telle déclaration a été faite aujourd'hui par le président de Russie Dmitri Medvedev.
"Cela ne signifie pas le début d'une confrontation. Cela signifie que nous ne pouvons pas rester indifférents face à leurs projets qui mettent en danger nos intérêts stratégiques", a-t-il affirmé lors d'un entretien avec les chefs de régiments de missiles.

Le président répondait ainsi à la question de savoir si la déclaration sur le bouclier américain, contenue dans son message à l'Assemblée fédérale en décembre 2011, signifiait un début de confrontation avec l'Occident.

Selon M. Medvedev, toutes les mesures conçues en réponse à la mise en place d'une capacité de défense balistique américaine en Europe seront réalisées.

"Toutes les démarches nécessaires seront déployées dans le sens que j'ai indiqué, sauf si nos partenaires renoncent à leurs projets ou s'ils nous proposent un schéma de participation conjointe au développement d'un système de défense antimissile", a conclu le chef de l'Etat russe.

Dans son message adressé au parlement russe le 22 décembre 2011, le président Medvedev a mis l'accent sur la nécessité de renforcer le potentiel aérospatial du pays, d'intégrer les dispositifs de défense antiaérienne et antimissile, et de perfectionner les systèmes d'alerte précoce et de contrôle de l'espace extra-atmosphérique afin de contrer la menace que le futur bouclier antimissile américain pourrait constituer pour les forces stratégiques russes.


Source: http://christroi.over-blog.com/article-dmitri-medvedev-la-russie-remplira-toutes-ses-menaces-99826161.html


PS: Gog ou Magog?... (Plus(-) démagogue). Surprised

_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ziril
Admin


Nombre de messages : 3705
Age : 37
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Actualités Russie BRICS Eurasie - imposture mondialiste pro Nouvel Ordre Mondial   28/2/2012, 10:16

Poutine fustige le cynisme de l'Occident vis-à-vis de la Syrie et l'Iran



MOSCOU - Le Premier ministre et candidat à la présidentielle russe de mars, Vladimir Poutine, a fustigé lundi l'attitude cynique de l'Occident vis-à-vis de la Syrie et mis en garde contre toute attaque militaire contre l'Iran, dans un article publié lundi.

M. Poutine a vigoureusement défendu le double veto de la Russie et de la Chine début février au Conseil de sécurité de l'ONU contre une résolution présentée par des pays occidentaux et arabes condamnant la répression en Syrie, allié de longue date de Moscou.

Les Occidentaux manquent de patience pour élaborer une approche équilibrée à l'égard de la Syrie au Conseil de sécurité de l'ONU, a écrit M. Poutine dans ce long texte, publié par le quotidien Moskovskie Novosti et consacré pour l'essentiel à la politique étrangère.

Il ne restait plus qu'à demander que l'opposition armée fasse la même chose que les forces gouvernementales, c'est-à-dire que les unités de combat se retirent des villes, a-t-il ajouté.

Se refuser à faire cela était cynique, a souligné M. Poutine, défendant la ligne de la diplomatie russe qui accuse l'Occident de privilégier l'opposition au détriment du régime de Bachar al-Assad.

La répression sanglante du mouvement de contestation en Syrie a fait plus de 7.600 morts depuis mars 2011, selon les organisations de défense des droits de l'homme.

J'espère bien que les Etats-Unis et d'autres pays prendront en compte la triste expérience (de la Libye, ndlr) et n'utiliseront pas le scénario du recours à la force en Syrie sans l'approbation du Conseil de sécurité de l'ONU, a mis en garde M. Poutine.

Vladimir Poutine s'est également prononcé contre toute attaque militaire visant l'Iran, autre pays avec lequel Moscou entretient des relations commerciales et militaires.

La Russie est alarmée par la menace croissante d'une attaque militaire contre ce pays. Si cela se produit, les conséquences seront vraiment catastrophiques. Leur véritable ampleur est impossible à imaginer, a écrit M. Poutine.

L'Iran est soupçonné par les pays occidentaux de chercher à se doter de l'arme nucléaire sous couvert d'un programme civil. Ces dernières semaines, Israël, ennemi juré de la République islamique, a soufflé le chaud et le froid sur la possibilité de bombarder des installations iraniennes.

Réitérant les critiques de la Russie contre l'intervention des forces de l'Otan en Libye -- autre allié de Moscou -- M. Poutine a estimé que le soutien des Occidentaux au Printemps arabe pouvait être motivé par des intérêts commerciaux.

Il ressort que dans des pays touchés par le Printemps arabe, comme ce fut le cas auparavant en Irak, les entreprises russes ont perdu les positions qu'elles avaient développées pendant des décennies sur des marchés locaux, a estimé M. Poutine.

Il se peut que ces événements tragiques aient été d'une certaine manière stimulés non pas par le respect des droits de l'homme mais par les intérêts de certains pour la redistribution des marchés, a-t-il ajouté.

Dans cet article abordant les relations avec l'Asie, l'Europe, et les Etats-Unis, M. Poutine insiste particulièrement sur le développement des liens avec la Chine et l'Union Européenne, et critique les Etats-Unis.

Les Américains sont obsédés par l'idée de vouloir être totalement invulnérables, mais cela est utopique. C'est précisément là le fond du problème, a-t-il estimé.


(©AFP / 27 février 2012 09h36)


Source: http://www.romandie.com/news/n/_Poutine_fustige_le_cynisme_de_l_Occident_vis_a_vis_de_la_Syrie_et_l_Iran270220120902.asp

_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NON"O"NOM



Nombre de messages : 76
Localisation : Herault
Date d'inscription : 20/01/2012

MessageSujet: Pauvreté en Russie ? Désinformation !   7/3/2012, 12:54

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c.isme



Nombre de messages : 2511
Age : 36
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Actualités Russie BRICS Eurasie - imposture mondialiste pro Nouvel Ordre Mondial   7/3/2012, 14:00


Citation :

Vladimir Poutine pleure après sa victoire aux élections présidentielles de 2012 par ERTraductions

Après sa victoire aux élections présidentielles russes de 2012, Vladimir Poutine s'adresse très ému à la foule. Il fustige les provocations (manifestations anti-Poutine organisées et financées par l'extérieur) et remercie son peuple.

Vos commentaires, libres et sans inscription ici :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Discours-de-Vladimir-Poutine-tres-emu-apres-sa-victoire-10731.html

Les médias français ont bien sur parlés de fraude mais sans détailler le sujet et sans dire qu'elles seraient au bénéfice de Poutine (silence subliminal).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
DesEspoirs2



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2012

MessageSujet: Re: Actualités Russie BRICS Eurasie - imposture mondialiste pro Nouvel Ordre Mondial   21/5/2012, 17:58

Citation :
Alexandre Latsa : “Manipulation des images et guerre médiatique”

L’article original a été publié sur Ria-Novosti – Русскую версию можно прочитать здесь.


Beaucoup de lecteurs se souviennent de cette photo qui avait fait le tour des médias (l’agence Ria-Novosti l’avait publiée). On y voyait (lors d’une marche de l’opposition russe a Vladimir Poutine en date du  31/08/2010) une jeune fille qui hurlait au sol, ayant visiblement été bousculée et / ou battue par les policiers russes.


Alexandre Latsa : "Manipulation des images et guerre médiatique"


Pourtant, un célèbre blogueur russe du nom de Zyalt était sur place (on peut voir ses cheveux bouclés dans le coin inférieur droit de la photo ci dessus). On ne peut vraiment pas suspecter Zyalt d’être affilié au pouvoir russe ni à la police, voila néanmoins ce qu’il écrivait après avoir assisté à la scène: “К слову о театре. Эта девушка легла на асфальт и, на радость фотокоррам, начала биться в истерике. В принципе, никто ее не трогал. Зато на фотографиях все будут думать, какие милиционеры жестокие, девушку избили”. Traduction : “Quelques mots sur le théâtre, cette jeune fille s’est allongée sur l’asphalte et devant la joie des caméras présentes, s’est mise à devenir hystérique. Pourtant absolument personne ne l’a touchée, personne ne l’a malmenée mais tous penseront qu’un policier l’a sévèrement battue”.


Surprenant pensez vous ? Pas tant que ça finalement. Figurez vous au contraire qu’il s’est passé presque la même chose pendant la manifestation de dimanche dernier lorsque des incidents ont opposé les forces de l’ordre à des “manifestants” venus cagoulés à la manifestation, visiblement pour  en découdre avec la police et créer des affrontements.


Exemple 1: Cette jeune fille qui a fait le tour du monde des médias. Les yeux bandés elle est emmenée sans douceur par un OMON russe.Exemple 1 : Cette jeune fille qui a fait le tour du monde des médias. Les yeux bandés elle est emmenée sans douceur par un OMON russe.


Cette image et bien d’autres ont été accompagnées de commentaires terribles sur les arrestations arbitraires de la police russe et la répression contre des manifestants pacifiques. Mieux, elle est utilisée comme étendard par une association qui organise depuis Paris une manifestation contre les soit disant “violences policières inouïes qui auraient accompagné l’intronisation de Vladimir Poutine pour son troisième mandat, contre des manifestants pacifiques”.


Question : pourquoi cette jeune fille en robe a-t-elle été arrêtée ?


Réponse : parce qu’elle a attaqué la police a coup de pierres a bout portant, comme vous pouvez le voir en images ici. C’est finalement plutôt banal, ou que ce soit dans le monde on est arrêté si on lance des pierres sur la police pendant une manifestation.


Exemple 2 : Lors de cette manifestation, la police russe aurait frappé une femme enceinte au sol. Ces images ayant selon le Nouvel Observateur choqué la blogosphère russe. Sur la fameuse blogosphère russe, la vidéo phare accompagnant cette odieuse arrestation était celle-ci.Exemple 2 : Lors de cette manifestation, la police russe aurait frappé une femme enceinte au sol. Ces images ayant selon le Nouvel Observateur choqué la blogosphère russe. Sur la fameuse blogosphère russe, la vidéo phare accompagnant cette odieuse arrestation était celle-ci.


Question : Pourquoi cette femme enceinte serait-elle au cœur d’une manifestation qui dégénère et pourquoi un policier russe lui mettrait des coups de pieds dans le ventre ?


Ce n’est pas une femme enceinte. C’est en réalité un manifestant (homme) qui aurait contribué aux désordres du 6 mai dernier.Réponse : Parce ce n’est pas une femme enceinte. C’est en réalité un manifestant (homme) qui aurait contribué aux désordres du 6 mai dernier.


Voilà en vidéo les  secondes suivant le coup du policier et voilà notre soit disant femme enceinte en photo au début de la manifestation et avant son interpellation. La encore la présentation est émotionnelle et falsifiée dans la presse, à des fins de désinformation.


Curieusement, cette offensive illustrée s’est accompagnée d’une mini offensive politique : cet article du Nouvel Observateur à propos de la manifestation de Moscou est un modèle du genre. En quelques lignes, on y trouve les mots : De Gaulle – résistance – Raymond Aubrac – rafles – occupation allemande – heures sombres – complaisance envers Poutine, et ensuite quelques conseils à François Hollande sur ce que doit être sa politique étrangère.


Toutes ces manipulations de l’information, les vidéos truquées qui disparaissent quelques jours après, les articles pleins d’exagérations des grands médias sont inutiles : il y a heureusement de plus en plus de bloggeurs témoins directs sur le terrain pour fournir des images et rétablir un peu de réalisme.


Alors revenons à la réalité : pendant cette manifestation, il y a eu 30 blessés parmi les forces de l’ordre. Les organes de sécurité ont parlé de “provocations  planifiées et organisées” sur le modèle des techniques utilisées par les anarchistes / autonomes lors des manifestations explosives qui accompagnaient les sommets économiques des dernières années, que l’on se souvienne de Gênes en 2001 par exemple. Source : ici et la. Ces procédés sont connus, percée du cordon de police de ligne de police, puis jets de produits explosifs (bombes incendiaires, cocktails Molotov), utilisation des barrières de sécurité, et hampes de drapeaux pour attaquer et frapper les policiers, dissimulation de sprays au gaz ou au poivre dissimulés dans les canettes de coca cola, kvas ou bière et enfin, jets de pierre (comme notre jolie et jeune brune), pierres apportées sur place pour l’occasion a des fins évidemment malveillantes.


Par exemple ici l’utilisation des barrières par les manifestants, ou encore la quelques radicaux en train d’attaquer la police. La percée des manifestants (à travers la ligne de police) est filmée ici. On peut voir sur cette vidéo que les arrestations des leaders Boris Nemtsov et Sergueï Oudaltsov, se sont passées sans violences alors qu’il y avait des affrontements autour. Enfin cette vidéo de synthèse (durant près de 40 mns) montre les attaques des manifestants contre les policiers.


Aucun média étranger n’a publié la photo d’un policier sans casque, sans gants, sans protège tibias et la tête en sang.

Aucun média étranger n’a publié la photo d’un policier sans casque, sans gants, sans protège tibias et la tête en sang.


En réalité, entre 15 et 20.000 personnes ont défilé, c’est-à-dire beaucoup moins que lors du meeting de février (comparaison vidéo ici). Parmi ces milliers de manifestants, quelques centaines d’activistes ont volontairement provoqué la police, cherchant l’incident en présence des caméras de télévisions étrangères ou russes. Aucun média étranger n’a publié la photo d’un policier sans casque, sans gants, sans protège tibias et la tête en sang. Lorsque l’on sait le salaire d’un policier à Moscou et qu’on le compare avec les revenus des manifestants à Ipad (les Ipadshikis), on ne peut que ressentir  une certaine compassion.


En mars dernier, j’avais posé deux questions: Michael Prokhorov peut-il coaliser l’opposition autour de lui? Est-ce que la frange la plus radicale et non politique de cette opposition si disparate, ne va pas chercher à créer des troubles dans la rue, en refusant de reconnaître une élection présidentielle que personne dans le monde ne conteste déjà plus ?


C’est visiblement ce qui s’est passé, Michael Prokhorov s’est récemment désolidarisé de ces manifestations, les méthodes violentes contre la police étant improductives selon lui. Alors que les grandes manifestations de l’hiver dernier s’étaient passées sans problèmes, on a vu apparaitre depuis un noyau dur de manifestants violents.


Pour les lecteurs qui s’inquiéteraient du sort des manifestants arrêtés, cet article de RFI (dans lequel la vidéo sur la soit disant femme enceinte a déjà été supprimée) montre bien l’ambiance dans les fourgons de police. Les chefs de l’opposition posent calmement pour les photos et continuent à Twitter sur Internet… Étonnant non ?


Les chefs de l’opposition posent calmement pour les photos et continuent à Twitter sur Internet… Étonnant non ?Les chefs de l’opposition posent calmement pour les photos et continuent à Twitter sur Internet… Étonnant non ?


 



http://www.realpolitik.tv/2012/05/alexandre-latsa-manipulation-des-images-et-guerre-mediatique/

L'article démonte et démontre point par point les dernières images de propagande fait par nos médias. Excellent article !

Autre chose, j'ai ajouté Alexandre Latsa a mon Facebook car Alain Soral (je crois) en avais parlé dans une vidéo, par contre depuis que je suit son profil la plupart du temps ce sont des images de Femme plutôt dévêtue qui sont partagé Laughing et rarement de la géopolitique. Donc question à ceux qui suivent sa page comme moi, est ce que vous c'est la même chose ou je suis sur une pages "détourné" ?
Je viens de vérifié, il y a un seul compte Alexandre Latsa sur Facebook...


Dernière édition par DesEspoirs2 le 23/5/2012, 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c.isme



Nombre de messages : 2511
Age : 36
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Actualités Russie BRICS Eurasie - imposture mondialiste pro Nouvel Ordre Mondial   21/5/2012, 21:51


Merci DesEspoirs

Le coup de la "femme" "enceinte" trop fort, le nouvelobs aurait dû même dire "coup de pied dans le ventre d'une femme juive écolo enceinte de triplet noirs bouddhistes pacifiques et homosexuels". Peut être le feront-ils pour la prochaine fois. Révolution colorée sponsorisée par le cirque pinder US.

"Poutine s’autointronise dans la violence : les russes entrent en résistance. Que peut faire la France ?"

Le Maxime Filandrov devrait savoir que la France vend beaucoup d'arme à la Russie et lui achète beaucoup de gaz. Ce genre de phrase est allucinante on nous pousserait à envahir la Russie ? Pas très stratégique tout ça.
Pure propagande atlantiste, c'est du même niveau que Tarnac.

Par contre il est pragmatique ce Poutine il honore l'armée rouge et reconnait Katyn en même temps.
Il est plutôt coincé comme tous les politiques de ce point de vue là, par le consensus.

C'est plus trop la peine de lire les journaux français concernant la Russie.
C'est toujours le même son de cloche.

Poutine se dote d'un gouvernement de fidèles

http://www.lefigaro.fr/international/2012/05/21/01003-20120521ARTFIG00685-poutine-se-dote-d-un-gouvernement-de-fideles.php



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
DesEspoirs2



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2012

MessageSujet: Re: Actualités Russie BRICS Eurasie - imposture mondialiste pro Nouvel Ordre Mondial   23/5/2012, 15:20

Citation :
Medias mensonges? L’affaire Litvinenko


Le 23 novembre 2006, un "ancien agent des services secrets russes" décède à Londres. Ce décès a agité le monde médiatique pendant des années.


Alexandre Litvinenko, ex-lieutenant colonel du FSB (le service de contre-espionnage de Russie) était né le 4 décembre 1962. Il fut un temps chargé de la lutte contre la mafia en Russie, puis il a quitté la Russie après avoir affirmé en 1998  lors d’une conférence de presse qu’il aurait reçu l’ordre d’assassiner le milliardaire russe Boris Berezovksi. Boris Berezovsky n’est pas un inconnu en Russie. Cet homme d'affaires et politique russe est l'un des oligarques les plus célèbres, puisque via ses entrées dans le cercle de l’ancien président russe Boris Eltsine, BAB (Boris Abramovitch Berezovsky) était devenu l’un des premiers milliardaires de la Russie post communiste. C’est lui qui avait contribué politiquement au lancement de la carrière politique de Vladimir Poutine. Pourtant le nouveau président russe ne tarde pas à faire enquêter sur les affaires de Boris Berezovskyen Russie, notamment sa participation à la privatisation de la compagnie aérienne russe Aeroflot. Poursuivi pour fraude et évasion fiscale par le Parquet russe, il s’exile à Londres en octobre 2001.


Presque au même moment (octobre 2001) Alexandre Litvinenko s’envole lui aussi pour la Grande Bretagne (via la Turquie) ou il obtient également l’asile politique, grâce à l’aide logistique d’un homme d’affaire russe du nom d’Alex Goldfrap, proche de Berezovsky. Litvinenko se met à écrire notamment pour le site séparatiste ChechenPress mais soutient également Boris Berezovsky dans ses offensives médiatiques contre le nouveau régime russe de Vladimir Poutine. En 2006, Alexandre Litvinenko devient citoyen Britannique. Son hospitalisation, puis sa mort fin 2006, fera grand bruit. Non seulement l’homme a été empoisonné au Polonium 210 (une substance radioactive), mais cet empoisonnement survient après qu’il ait accusé le FSB d’être a l’origine des attentats de 1999 pour justifier l’intervention en Tchétchénie.


La mort de Litvinenko a entrainé une campagne médiatique sans précédent contre le régime de Vladimir Poutine. Une image est restée : cette photo d’Alexandre Litvinenko sur son lit d’hôpital a fait le tour du monde et elle a choqué les opinions occidentales. L’offensive médiatique a également mis en valeur le fait que cet assassinat d’un ex-agent des services secrets russes avait des relents de guerre froide, ce qui démontrait l’offensive de la dangereuse et nouvelle Russie de Vladimir Poutine. Tout aussi rapidement, un accusé est désigné: Alexandre Lougovoi.  Celui-ci a rapidement réfuté les accusations qui le visaient, mais pourtant, quand  il a été candidat à la députation en 2007 pour le parti nationaliste LDPR, la presse occidentale a crié à la provocation. Enfin cette affaire a aussi permis à nombre de personnalités russes en exil de mettre en valeur médiatiquement leur statut de "réfugiés résistants" face au nouveau pouvoir russe.


Voila pour la version officielle médiatisée.


Mais curieusement, le mainstream médiatique, surtout en Angleterre, a manqué d’enthousiasme pour révéler et analyser certains développements (notamment récents) de cette affaire. Il y a de nouveaux témoignages, de nouveaux faits qui font douter de la version officielle. Par exemple, le fait que Litvinenko était depuis 1994 un proche de Berezovski, pour lequel il travaillait de façon officieuse, bien que cela soit illégal et incompatible avec ses fonctions officielles à cette époque.


Ou encore sur les liens d’Alex Goldfarb, spécialiste en physique nucléaire, ancien employé de Georges Soros, puis depuis 2001 directeur d’une ONG, basée a New-York, financée par Boris Berezovsi et qui s’est fortement impliqué dans le soutien aux ONGs dans les pays Baltes ou encore aux révolutions de couleur, notamment en Ukraine en 2004. Cette association a en outre également financé l’obtention de l’asile politique du leader indépendantiste Tchétchène Akhmed Zakayev.


Au-delà de la version médiatisée de cette affaire, en Russie et en Angleterre, les investigations continuent, pour découvrir la vérité. Récemment (24 avril 2012) le député Alexandre Lougovoi a passé des tests au détecteur de mensonges via une société anglaise qui en a tiré comme conclusion sa non culpabilité dans l’affaire de l’empoisonnement d’Alexandre Litvinenko (voir ici). Celui-ci suspecte désormais ouvertement l’ONG suscitée de permettre moyennant finances l’obtention du statut de refugié politique en Angleterre. Curieusement l’annonce de cette non culpabilité évidente d’Alexandre Lougovoi a été totalement exclue du Main-Stream britannique.


Récemment un nouveau témoin est apparu dans l’histoire avec d’intéressantes révélations. Nikita Chekulin, l’ancien directeur dans les années 2000 de l’institut de recherche pour l’utilisation et la conversion des matériaux explosifs (Росконверсвзрывцентр). Mis à l’écart car son institut fut suspecté de vente illicite d’explosifs, Nikita Chekulin fut providentiellement contacté à cette époque  par Boris Berezovski qui lui permit d’obtenir le statut de refugié politique en Angleterre. En échange de quoi il lui fut demandé de parler à une conférence organisée à Londres devant divers médias, conférence durant laquelle fut notamment annoncé, via l’aide du spécialiste russe en explosifs Nikita Chekulin, que les attentats de 1999 avaient été organisés par le FSB. Celui-ci accepta, pour affirmer plus tard que le texte de sa déclaration avait été rédigé par … Alex Goldfrap.


La veuve d’Alexandre Litvinenko a fait une prestation très surprenante dans le Talk-Show de Charlie Rose, affirmant que son mari n’avait non seulement jamais été un espion russe mais qu’il travaillait pour les services secrets britanniques. Cela car Boris Berezovski aurait à  une époque cessé de le financer et qu’Alexandre Litvinenko se serait retrouvé sans revenus, trahi par celui en qui il croyait le plus. Pourquoi les medias occidentaux n’ont jamais cessé de définir Alexandre Litvinenko comme un espion russe?


Le père d’Alexandre Litvinenko lui aussi est revenu sur ses premières déclarations. Apprenant que son fils avait travaillé pour les services secrets anglais, il affirme désormais que celui-ci était un traitre et que s’il l’avait su, il n’aurait jamais accusé Vladimir Poutine. Veillant son fils le jour de sa mort, il affirme également qu’aucune lettre posthume n’était dans sa chambre d’hôpital et que la fameuse lettre "J’accuse Poutine" de son fils était un faux, probablement écrit par Boris Berezovski ou Alex Goldfrap.


Nikita Chekulin tout comme le père d’Alexandre Litvinenko semblent du reste sérieusement suspecter les opposants russes en exil d’être liés a la mort d’Alexandre Litvinenko. Pourquoi? Peut être parce que celui-ci avait organisé la visite d’un mystérieux Kazakh qui aurait soit disant menacé la vie de Berezovski en Angleterre, lui permettant ainsi d’obtenir son statut de refugié politique. Lorsque Boris Berezovski cessa de le financer, Alexandre Litvinenko s’apprêtait à rentrer a Moscou, pouvant à tout moment révéler tous ces secrets.


Enfin on à beaucoup parlé récemment de manipulations d’images et de créations d’émotions. Cette photo d’Alexandre Litvinenko sur son lit de mort et sans cheveux avait fait le tour du monde et marqué pour longtemps les opinions occidentales. Pourtant d’après le père d’Alexandre Litvinenko, l’entourage de son fils lui a volontairement rasé les cheveux sur son lit de mort pour que la photo soit plus choquante. Qui croire ? Une chose est certaine, l’affaire Litvinenko n’a sans doute pas fini de livrer de nouvelles révélations…L’opinion de l’auteur ne coïncide pas forcément avec la position de la rédaction.


* Alexandre Latsa est un journaliste français qui vit en Russie et anime le site DISSONANCE, destiné à donner un "autre regard sur la Russie". Il collabore également avec l'Institut de Relations Internationales et Stratégique (IRIS), l'institut Eurasia-Riviesta, et participe à diverses autres publications.


http://fr.rian.ru/tribune/20120523/194806459.html

J'ai trouver le moyen de copier l'article au complet avec liens ect sans trop me fatigué, il suffi en faite de copier le code source de l'article avec toutes les balises HTLM et le tour est joué Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DesEspoirs2



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2012

MessageSujet: Re: Actualités Russie BRICS Eurasie - imposture mondialiste pro Nouvel Ordre Mondial   10/6/2012, 15:26

M. Poutine, libérez les 34 prisonniers détenus illégalement en Russie


Par Bernard-Henri Lévy, Daniel Cohn-Bendit, Bernard Kouchner, André Glucksmann...

Citation :

Dans les premiers mois de votre nouveau mandat présidentiel, alors que vous êtes accueilli en France, vendredi 1er juin, nous, les soussignés, appelons votre attention sur une question importante et urgente qui pourrait être aisément résolue par vous.

Le 8 février dernier, le Comité sur la société civile et les droits de l'homme relevant du Kremlin et constitué d'experts indépendants a soumis à votre prédécesseur et actuel premier ministre Dmitri Medvedev, une liste de 34 personnes comprenant notamment des médecins, économistes, professeurs, entrepreneurs et écrivains, considérés comme illégalement détenus dans votre pays, sujets à des procès non conformes aux règles d'un Etat de Droit, ou persécutés pour leurs opinions. En sus de ce Comité, de nombreuses personnalités de la communauté intellectuelle et artistique russe ont conseillé à votre prédécesseur de libérer ces individus injustement emprisonnés.

Monsieur Medvedev n'a pas résolu cette question et la résolution de ce problème devient chaque jour plus urgente. Certains de ces prisonniers sont dans des conditions de santé critiques, comme Taisya Osipova, mère d'une petite fille de cinq ans, membre du mouvement d'opposition "L'Autre Russie", qui est diabétique et souffre de pancréatite, condamnée à 10 ans d'emprisonnement l'an dernier suite à des accusations liées à la drogue. D'autres personnes figurant sur cette liste sont en prison depuis près d'une décennie, comme Mikhaïl Khodorkovski et Platon Lebedev, anciens dirigeants de Ioukos, tous deux reconnus "prisonniers de conscience" par Amnesty International.

Des prisonniers dont vous connaissez les noms ne figurent pas sur cette liste car ils sont décédés récemment à la suite de traitements inhumains et de tortures infligées dans les prisons de votre pays. Ainsi Sergeï Magnitski ou Vassily Aleksanian, tous deux avocats, tous deux âgés de moins de quarante ans, ont-ils succombé à leur passage en prison dans des conditions indignes d'un Etat supposé partager les valeurs communes reconnues par la Convention Européenne des Droits de l'Homme. Personne d'autre ne devrait avoir à subir leur sort.

Monsieur le président, tous les pays et toutes les cours de justice commettent des erreurs, parfois. Il serait à votre honneur de le reconnaître et de libérer ces personnes, ce dont vous avez à tout instant le droit, que vous accorde votre Constitution. Nous cherchons tous à améliorer les relations de partenariat entre votre pays et le nôtre. Mais ceci ne sera possible que dans un environnement qui promet, respecte et garantit l'Etat de Droit, ainsi que vous le reconnaissez vous-même.

Monsieur le président, votre prédécesseur a déjà pardonné l'une des trente quatre personnes figurant sur cette liste, Sergeï Mokhnatkin. Alors que vous débutez un nouveau mandat, les yeux du monde sont fixés sur vous. Nous vous demandons, respectueusement, la libération immédiate de ces trente trois femmes et hommes, afin d'envoyer à votre propre peuple, mais aussi au monde, le signal de l'avènement d'une nouvelle Russie, moderne, démocratique et respectueuse des valeurs universelles des droits de l'homme. Des valeurs dont la France, qui vous accueille aujourd'hui, s'honore.

Vous rencontrez aujourd'hui le président François Hollande, qui a exprimé à plusieurs reprises l'espoir d'un respect accru des droits fondamentaux dans votre pays. Le renforcement du partenariat entre la France et la Russie, auquel chacun aspire, dépend aussi du respect de ces valeurs communes.

La liste établie par le Comité du Kremlin (en russe)

Signataires : Bernard-Henri Lévy, Daniel Cohn-Bendit, Bernard Kouchner, André Glucksmann, Michel Hazanavicius, Bérénice Bejo, Enki Bilal, Pascal Bruckner, Nicolas Bedos, Nicole Bacharan, Dominique Simonnet, Galia Ackerman, Stanley Greene, Association Russie-Libertés

http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/05/31/lettre-ouverte-au-president-de-la-federation-de-russie-vladimir-poutine_1710650_3232.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Actualités Russie BRICS Eurasie - imposture mondialiste pro Nouvel Ordre Mondial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» [Politique] Géorgie - Russie - Osséties - Abkhazie- Kosovo
» SEISME RUSSIE
» L’expo Russie Viking au musée de Normandie à Caen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Actualités/Chroniques :: Pays-
Sauter vers: