Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités du Quebec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bardamu
Admin


Nombre de messages : 6002
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Actualités du Quebec   19/5/2012, 11:41


Québec : loi 78 à la 14ième semaine de gréve étudiante




[Note perso : l'exemple parfait de comment créer un problème où il n'existait pas pour ensuite offrir une solution dont personne n'aurait voulu au départ ...ils doivent tous relire "Le Prince" de Machiavel en ce moment ... ]

Depuis plus de trois mois, les étudiants du Québec sont très massivement en grève contre le projet gouvernemental de hausse des droits d’inscription à l’université. Des manifestations considérables ont déstabilisé le gouvernement libéral, entraînant la démission de la ministre de l’éducation, Line Beauchamp. Le premier ministre Jean Charest ne trouve rien de mieux à faire en ce 17 mai que de faire passer une « loi spéciale » visant à rendre illégale la grève et à criminaliser les étudiants en lutte.


QUÉBEC - Le gouvernement Charest a bien l'intention d'assommer la contestation étudiante à coups de fortes amendes et en restreignant de façon inédite le droit de manifester.
C'est la teneur du projet de loi 78 qui a été présenté dans une certaine fébrilité jeudi soir en séance extraordinaire. Le projet de loi est perçu comme une véritable déclaration de guerre au mouvement étudiant, qui l'a condamné.


Manifestations balisées; amendes salées
La pièce législative vise les associations étudiantes, leurs représentants, les salariés et leurs syndicats. Plus personne ne pourra entraver le droit d'un étudiant de recevoir l'enseignement dispensé par l'établissement d'enseignement qu'il fréquente.

Les amendes vont de 7000 $ à 35 000 $ s'il s'agit d'un dirigeant, d'un employé, d'un représentant. Pour les associations, les fédérations, les syndicats ou autres organismes, elles s'élèvent de 25 000 $ à 125 000 $.
Les manifestations sont aussi strictement balisées par des règles. Au moins huit heures avant sa tenue, les organisateurs devront aviser les autorités de la date, de l'heure, de la durée, de l'itinéraire et des moyens de transport utilisés. Le corps de police pourra exiger des changements de lieu ou d'itinéraire, aux fins de maintenir la paix, l'ordre et la sécurité publique.

Qui plus est, une association étudiante et sa fédération seront tenues responsables s'il y a préjudice à un tiers en cas d'entrave au droit de recevoir l'enseignement, à moins qu'elle ne démontre qu'elle n'est pas responsable.

«Le gouvernement se sert d'une crise qu'il lui-même provoquée pour ni plus ni moins transformer tout mouvement social (...) en crime et un État qui a une tradition d'ouverture en un État policier», a déclaré le président de la FECQ, Léo Bureau-Blouin, dans un point de presse à l'Assemblée nationale.

«C'est une limitation excessive au droit de manifester, une limitation déraisonnable, a-t-il ajouté, en affirmant que la loi vise à tuer les associations étudiantes. Elle est bien pire que la hausse des droits, a-t-il dit, et il sera impossible de négocier dans ses conditions. C'est pire que ce à quoi on s'attendait.»

http://www.985fm.ca/national/nouvelles/le-gouvernement-charest-adopte-la-ligne-dure-une-145559.html
http://au-bout-de-la-route.blogspot.fr/2012/05/quebec-loi-78-la-14ieme-semaine-de.html

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio                                                                    
Info importante: Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site http://www.lelibrepenseur.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DesEspoirs2



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2012

MessageSujet: Re: Actualités du Quebec   17/6/2012, 16:28

Québec : "Cessez de faire le salut nazi" demandent des groupes juifs


Citation :
Un groupe de défense des droits des juifs a déploré mardi l'utilisation du salut nazi durant certaines manifestations étudiantes contre la hausse des droits de scolarité au Québec.

Des manifestants ont parfois eu recours au geste controversé lors de récents rassemblements afin de dénoncer la brutalité des interventions du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), qu'ils ont rebaptisé «SSPVM», en référence à la police d'Adolf Hitler.

Des pamphlets contre les forces de l'ordre arborant des croix gammées ont également été distribués.

Même si l'objectif des manifestants est d'insulter le SPVM et non d'exprimer leur soutien au nazisme, B'nai Brith Canada soutient que ce n'est pas une bonne raison pour reprendre ces symboles du régime hitlérien.

L'organisation a décidé de publier un communiqué contre cette pratique mardi, qui aurait été le 83e anniversaire de naissance de la jeune auteure Anne Frank, décédée dans un camp de concentration.

Selon B'nai Brith Canada, ces gestes constituent une injure à la mémoire de ceux qui sont morts durant l'Holocauste, de ceux qui y ont survécu et de ceux qui se sont battus contre les nazis durant la Deuxième Guerre mondiale.

«Nous condamnons vivement cet inexcusable étalage de haine lors des manifestations étudiantes au Québec qui a scandalisé la communauté juive et montre à quel point le débat public dans les rues de Montréal est tombé bas», a déclaré le chef de la direction du groupe, Frank Dimant, dans le communiqué.

«Les gestes des manifestants, qu'ils visent à insulter la police ou à attirer l'attention sur leur cause, constituent une injure à la mémoire des victimes de l'Holocauste et rappellent avec quelle rapidité l'antisémitisme et la haine peuvent se retrouver sur la place publique.»

Des photos de manifestants faisant le salut hitlérien ont circulé sur les médias sociaux, choquant et indignant de nombreux internautes. Les clichés ont été mis en ligne dernièrement, souvent sans mise en contexte, ce qui en a poussé plusieurs à se demander pourquoi les étudiants québécois exécutaient le salut hitlérien.

Un touriste allemand de passage à Montréal durant le week-end a confié à un journaliste de La Presse Canadienne qu'il avait été choqué de voir des gens faire le salut nazi sur la rue Crescent.

Dans certains pays, comme l'Allemagne et l'Autriche, le geste lui-même et les autres symboles du nazisme sont illégaux. L'an dernier, un Québécois a d'ailleurs été arrêté après avoir fait le salut sur les marches du Reichstag à Berlin pour une photo.

Le salut hitlérien n'est pas illégal au Canada.

Sur son compte Twitter, la CLASSE a demandé que cesse cette pratique.

«Même s'il s'agit de blagues, les références aux nazis lors des manifestations doivent cesser», a écrit l'organisation reconnue comme étant la plus radicale.

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes estime pour sa part que le recours à ce geste durant les manifestations montréalaises ne relève pas de la haine mais bien de l'ignorance.

«Il ne faudrait surtout pas penser que ces saluts nazis expriment de la sympathie pour le nazisme ou de l'antisémitisme», a indiqué le porte-parole David Ouellette.

«Je crois qu'ils témoignent plutôt d'un manque de connaissance de l'histoire et surtout de la rhétorique exagérée et hyperbolique qui caractérise ce conflit depuis plusieurs mois.»

D'après Audrey Licop, la porte-parole du Centre commémoratif de l'Holocauste à Montréal, le salut fasciste était utilisé par les nazis dans les années 1930 et obligatoire pour tous les citoyens de l'Allemagne nazie.

Mme Licop a précisé qu'il était toujours en vigueur au sein de plusieurs organisations néo-nazies.

«Le geste est choquant parce que nous sommes des historiens et que nous savons qu'il ne s'agit pas du même contexte historique ou politique», a-t-elle expliqué. «Mais le problème est que son utilisation constitue un profond manque de respect pour les victimes du nazisme et le génocide des juifs durant la Seconde Guerre mondiale.»

M. Dimant a résumé la chose de manière encore plus directe.

«On parle ici de la police de Montréal, pas des nazis», a tranché le dirigeant de B'nai Brith Canada en entrevue.

«Et essayer d'établir une comparaison entre les deux, c'est ridiculiser l'Holocauste.»

http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/conflit-etudiant/201206/12/01-4534248-cessez-de-faire-le-salut-nazi-demandent-des-groupes-juifs.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nemandi



Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: Actualités du Quebec   17/6/2012, 18:40

DesEspoirs2 a écrit:
«Et essayer d'établir une comparaison entre les deux, c'est ridiculiser l'Holocauste.»

C'est surtout ça leur problème...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/nemandi
infoalternative



Nombre de messages : 34
Age : 36
Date d'inscription : 21/05/2012

MessageSujet: Le Cercle des Volontaires interview des manifestants solidaires des québécois (24 juin 2012)   27/6/2012, 02:22





Les manifestants nous parlent des revendications des québecois concernant les frais de scolarité et la LOi78 fortement liberticide et de leur désire de voir de nouvelles élections pour évincer le gouvernement Charest .

Il y aurait des implications de la mafia dans le gouvernement québecois avec des cas de corruption . Le mouvement du carre rouge qui symbolise ces revendications citoyennes sont particulièrement caricaturé en mouvement violent ce qui est absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infoalternative.unblog.fr
c.isme



Nombre de messages : 2511
Age : 36
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Actualités du Quebec   5/9/2014, 22:10

LBDP TV :
Le zapping du mois d'août 2014



lebonnetdespatriotes.net

Citation :
Ajoutée le 1 sept. 2014

Actualités du mois d'août 2014 par Mike Deschamps pour lebonnetdespatriotes.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
 
Actualités du Quebec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» changement de destination Quebec >> Ontario
» rentes du quebec
» Site RSG du Quebec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Actualités/Chroniques :: Pays-
Sauter vers: