Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 avis des savant de l'islam sur le symbolisme, les mosquées et la Mecque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bilbox

avatar

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: avis des savant de l'islam sur le symbolisme, les mosquées et la Mecque   30/7/2012, 04:21

voila depuis quelques jours je me pose des questions:

en regardant une vidéo de Sheikh Imran Hossein qui parle de la fin des temps, je me suis posé quelque questions qui me paraisse importante,

il parle dans une de ces vidéo sur la fin des temps, d'un hadith qui parle des hautes construction que l'on pourra observer à la fin des temps, j'ai trouver ce hadith sur internet, et j'espère qu'il reste fidele au écrits sacré:

Citation :
Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mohammad (sallallâhou alayhi wa sallam), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).

tout musulman qui ce respecte, et là je m'adresse au savant en islam en particulier, doit connaitre ce hadith et peut être d'autres que je ne connais pas, il me semble que ses constructions sont cité dans ce hadith comme quelque chose de nuisible pour les croyant...

et donc ma première question ce porte sur un des lieux saint des musulman, qui est la Mecque, et je me suis demander, si ce hadith qui mentionne un signe aussi important, pourquoi les musulmans ont érigé au pied de la Mecque, la deuxième plus grande tour du monde qui fait 601m et qui de plus, est un hôtel de luxe qui ne sert en rien les millions de musulman pauvre qui viennent du monde entier, alors pourquoi cette tour?





deuxième question, en observant cette tour, je me suis interrogé sur la ressemblance avec la Big ben de Londres, ce qui d'après mes recherche n'était pas le projet prévu au départ... donc pourquoi cette ressemblance?




ma troisième question porte sur le symbole que l'on peut observer au sommet de cette tour, dans de nombreuse mosquée le symbole du croissant de lune est au sommet des mosquées comme celle de la grande mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi...




mais là sur cette tour on peut observé que le croissant de lune ressemble plus à des cornes, et en faisant des recherches j'ai trouvé des information sur le pieu sacré de baal qui peut être serai mentionné dans le coran...




pour cette dernière question, je me réserve car je souhaiterai vraiment avoir l'avis d'un grand savant en islam, car cette question est je pense très compliqué...

alors je ne pense pas que les grands savants en islam seront ici mais je me dit que je peut tomber sur une personne qui connait des grands savants et qui pourront leurs poser les questions...

merci à vous, avec l'aide de Dieu.


Dernière édition par bilbox le 2/8/2012, 09:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comandirej



Nombre de messages : 1280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: avis des savant de l'islam sur le symbolisme, les mosquées et la Mecque   30/7/2012, 13:04

Ce temple de la consommation qu'est cet hôtel luxueux, renforcé par sept tours, écrase la ka'aba. Ils ne seront satisfait que lorsqu'il ne restera rien du patrimoine islamique.




Ces tours témoignent de la volonté des Saoud de détruire le patrimoine islamique de la ville.

Selon différentes sources dont Wiki, il a été estimé que 95 % des bâtiments âgés de plus de 1000 ans ont été rasés dans les 20 dernières années.

Il faut voir comment ils arrivent à le justifier, ce n'est que mensonges. Le culte wahhabite assimile la visite de sites archéologiques, religieux ou historiques à de l'idolâtrie (shirk) et désapprouve l’intérêt des sites construits autour des défunts.



Citation :
Parmi les croyances contre lesquelles le wahhabisme lutte, il y a notamment le tawassoul, une forme d’invocation qui consiste à demander l’intercession d’un prophète ou d’un saint pour se rapprocher d’avantage d’Allah. Sans interdire complètement la pratique dont ils considèrent une partie comme étant conforme à la tradition islamique, ils préfèrent détruire tout lieu de culte qui pourrait éventuellement amener les adeptes à commettre des actes de polythéisme (chirk). Ceux-ci se comptent désormais par centaines.
http://www.alterinfo.net/Demolition-de-la-maison-du-Prophete-par-le-regime-barbare-de-l-Arabie-Saoudite_a71039.html

Sites détruits:

La mosquée de la tombe de Hamza ibn `Abd al-Muttalib
La mosquée de Fatima Zahra
La mosquée d’al-Manaratain
La mosquée et la tombe de `Ali al-Ouraydhi ibn Ja`far as-Sadiq, détruite le 13 août 2002
Quatre Mosquées de la Bataille du fossé à Médine
La mosquée d’Abou Rashid
La mosquée Salman al-Farsi à Médine
La mosquée Raj’at ash-Shams à Médine

Cimetières et tombeaux

Jannat al-Baqi à Médine qui aurait été entièrement rasé
Jannat al Mu’alla, l’ancien cimetière de La Mecque
Tombeau de Hamida al-Barbariyya, la mère de l’Imam Musa al-Kazim ;
Tombeau d’Amina bint Wahb, la mère de Mohamed(sws), qui fut détruit et brûlé en 1998
Tombeau des Banu Hashim à La Mecque
Tombeaux de Hamza et d’autres martyrs de la bataille d’Uhud
Tombeau d’Eve à Djeddah, scellée avec du béton en 1975
La tombe de `Abdullah ibn `Abd al-Muttalib, le père de Mohamed (sws) à Médine.

Sites religieux historiques

La maison de Mohamed (sws) où il serait né en 570. Au départ devenue un marché d’animaux. Un bâtiment a ensuite été construit par dessus au début du xxie siècle suite à un compromis ;
La maison de Khadija, première femme de Mohamed ( sws ). Les musulmans pensent qu’il aurait reçu la plupart de ses premières révélations en ce lieu. Après sa redécouverte pendant les travaux d’extension de la Mecque en 1989, elle fut recouverte par des toilettes publiques.
La maison de Mohamed (sws) à Medine où il vécut après son départ.
La première école islamique (Dar al-Arqam) où Mohamed enseigna sa religion. Elle est maintenant sous l’extension de la Mecque.

Démolition en projet:

Concernant la mosquée de Médine où est enterré Mohamed (sws), Abou Bakr et Omar ibn al-Khattâb. Le ministère saoudien des affaires islamiques a publié en 2007 un rapport soutenu par Abdul Aziz ibn Abdillah Ali ash-Shaykh, le mufti d’Arabie Saoudite, qui statue que "le dôme vert doit être démoli et les trois tombes doivent être aplanies dans la mosquée du Prophète". Ce point de vue a fait écho lors d’un discours du défunt Ibn ‘Uthaymîn, l’un des religieux wahhabites les plus illustres d’Arabie saoudite, décédé en 2001 : "nous espérons qu’un jour nous serons en mesure de détruire le dôme vert du prophète Mohamed [...]".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wahhabisme

Mais des personnalités tels que le journaliste Mahmoud Sabbagh ou Irfan al-Alawi, le fondateur de l'Islamic Heritage Research Foundation, déplorent la destruction du patrimoine culturel et la « manhattanisation » (du nom du célèbre quartier de New York) de la ville en décalage total avec l'esprit de spiritualité du lieu. « On ne peut s'empêcher d'être attristé par la vue d'une Kaaba si petite au milieu de ces géants de verre et d'acier », a regretté la romancière saoudienne Raja Alem.

http://www.lefigaro.fr/international/2010/11/17/01003-20101117ARTFIG00753-le-lifting-geant-de-la-mecque-favorise-les-plus-riches-fideles.php



_________________
«Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» [S.39 - V.9]

«Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte
de leurs propres âmes et celles de leurs familles».
C'est bien cela la perte évidente. [S.39 - V.15]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsYloW

avatar

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: avis des savant de l'islam sur le symbolisme, les mosquées et la Mecque   1/8/2012, 20:24

Je me permet aussi de rebondir et poser quelques question sur le sujet...

Que représente l'étoile et le croissant de lune dans l'islam?
Il sont très présent notamment sur les drapeaux de beaucoup de nations islamiques...
Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi?

J'ai déjà chercher ces réponses mais beaucoup d'avis divergent...
Quelqu'un pourrait il m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khorasan

avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: avis des savant de l'islam sur le symbolisme, les mosquées et la Mecque   2/8/2012, 08:07

Ceci répondra peut être a tes questions si Dieu le veut:

Louange à Allah

L’adoption du croissant lunaire ou de l’étoile comme un emblème pour les Musulmans ne repose sur rien dans la Charia. Cette pratique n’était connue ni à l’époque du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ni à celle de ses successeurs bien guidés ni à celle des Ommayyades. Elle fit son apparition plus tard à une date qui fait l’objet d’une controverse au sein des historiens.

Quant à l’origine de la pratique, certains l’attribuent aux Persans, et d’autres aux Grecs. Plus tard, elle fut adoptée par les Musulmans au cours de certains événements. Voir « At taratib al-Idariyya » de Kattani, 1/320.

L’on dit aussi que la cause de l’adoption du croissant comme l’emblème des Musulmans était due au fait que, quand les Musulmans ont conquis certaines régions de l’Europe et ont trouvée que la croix était hissée au-dessus des églises, ils l’ont remplacée par le croissant. Et cette pratique a été répandue par la suite.

Toujours est-il que les emblèmes et les drapeaux doivent être conformes à la Charia et, étant donné l’absence d’une preuve indiquant leur institution, il vaut mieux s’en abstenir.

Ni le croissant ni l’étoile ne sont des emblèmes pour les musulmans, même si une partie de ces derniers les adoptent comme tels.

Quant aux croyances des musulmans relatives à la lune et aux étoiles, ils croient que ces astres sont des créatures d’Allah, le Puissant, le Majestueux qui ne peuvent ni profiter ni nuire ni produire par elles-mêmes un quelconque effet sur les événements terrestres. Elles n’ont été créées par Allah que pour l’intérêt des humains comme l’indiquent les propos d’Allah, le Puissant, le Majestueux : « Ils t' interrogent sur les nouvelles lunes - Dis: "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj (pèlerinage). Et ce n' est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l' arrière des maisons. Mais la bonté pieuse consiste à craindre Allah. Entrez donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Allah, afin que vous réussissiez! » (Coran, 2 : 189). A propos de la signification de l’expression « maqaqit linnas », Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a rapporté ceci :

« Elles leur permettent de connaître les dates d’échéance de leurs créances, le temps d’observance de la viduité par leurs femmes et la période de leur pèlerinage. Allah en a fait les moyens de fixer le temps du début et de la fin du jeûne des Musulmans, le temps d’échéance de leurs créances. » Le Tafsir d’Ibn Kathir.

Al-Qurtubi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit dans le cadre de son commentaire de ce verset : « Il explique la sagesse qui justifie la croissance et la décroissance de la lune. C’est de lever toute ambiguïté au sujet des termes, des transactions, des serments, du pèlerinage, des délais de viduité, du jeûne, de la rupture du jeûne, de la durée de la grossesse, des locations entre autres intérêts des fidèles. C’est ce que corroborent les propos du Vrai : « Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes, et Nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour, pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur, et que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps. Et Nous avons expliqué toute chose d' une manière détaillée. » (Coran, 17: 12) et « C' est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps).» (Coran, 10:5). Le calcul des mois est plus facile que le calcul des jours. Voir le Tafsir de Qurtubi.

Quant aux étoiles, les ulémas de l’Islam disent qu’Allah les a créées pour trois objectifs : décorer le ciel, dissuader les démons et établir des jalons qui permettent de s’orienter. (Voir le Sahih de Boukhari, livre sur le début de la création.) A ce propos, le Très Haut dit «Et c' est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer. Certes, Nous exposons les preuves pour ceux qui savent! » (Coran, 6:97) et dit : « Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes (des étoiles) dont Nous avons fait des projectiles pour lapider les diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise. » (Coran, 67:5).

Allah le Très Haut le sait mieux.

http://www.islam-qa.com/fr/ref/1528/croissant


Dernière édition par Khorasan le 23/8/2012, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsYloW

avatar

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: avis des savant de l'islam sur le symbolisme, les mosquées et la Mecque   2/8/2012, 09:41

Oui cela répond en partie à ma question, je te remercie beaucoup. Wink

Mais cela me ramène à mon autre question...
Puisque ni l'étoile, ni le croissant de lune, sont des emblèmes pour les musulmans, et étant donné l'absence de preuve de leur introduction dans la Charia, pourquoi retrouve t on ces symboles sur beaucoup de drapeau de nations islamiques?
Est ce une dérive des hommes comme la tour citée précédemment, ou la destruction de sites sacrés?

C'est ce que j'ai cru comprendre d'après le texte, mais j'ai peur de mal interprété. study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khorasan

avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: avis des savant de l'islam sur le symbolisme, les mosquées et la Mecque   2/8/2012, 16:21

Oui c'est une dérive qui avait été initiée par les ottomans et après la destruction du Califat islamique, la Turquie a repris ce symbole pour leur drapeau et certaines nations qui ont suivi ont fait de même.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_l%27Empire_ottoman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bilbox

avatar

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: avis des savant de l'islam sur le symbolisme, les mosquées et la Mecque   10/9/2012, 00:08

je pense que cette video est un debut de réponse à mes questions

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bilbox

avatar

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: avis des savant de l'islam sur le symbolisme, les mosquées et la Mecque   10/9/2012, 01:04

et une autre au passage sur les obelisques qui ont été remplacer à la mecque

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bilbox

avatar

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: avis des savant de l'islam sur le symbolisme, les mosquées et la Mecque   21/11/2012, 16:47

Paris Hilton ouvre sa cinquième boutique en Arabie Saoudite !


Citation :
Difficile d’être un chef d’entreprise discret quand on s’appelle Paris Hilton. L’héritière fait plus souvent la Une des magazines people que celle du Wall Street Journal. Pourtant, elle continue d’étendre son empire fashion. Elle a par exemple récemment inauguré un nouveau magasin en Arabie Saoudite.

Elle rappelle que c’est la cinquième enseigne à son nom ouverte dans le pays. Problème, c’est aussi la toute première à être située dans un centre commercial de La Mecque.

Lieu symbolique et fondamental de la vie religieuse musulmane, la ville sainte apparaît bien peu compatible avec les mœurs dissolues de l’aînée des Hilton. En plus de tourner des vidéos pornographiques amateures, la businesswoman accomplie a plusieurs fois eu maille à partir avec la justice américaine pour de multiples affaires de drogue.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Incassable



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/12/2012

MessageSujet: Re: avis des savant de l'islam sur le symbolisme, les mosquées et la Mecque   2/1/2013, 20:40

Bonjour, salam,

Le bâtiment :

Ce bâtiment est l'unique hôtel de luxe.
Mais on est encore très loin du grand luxe.
Il est situé à 30 mètres de la kaaba.
Il possède même une salle de prière et il est possible voir la kaaba de sa fenêtre !

Il est grand afin de pouvoir accueillir un maximum de pèlerins riches venant des 4 coins du monde, notamment des occidentaux. Cela peut expliquer sa ressemblance avec le big ben. C'est peut-être du marketing pour attirer les musulmans anglo-saxons. Et y'a pas de mal à cela. Tout comme l'hypermarché. Ce qui compte, c'est que les produits vendus soient halal et qu'on ne voit pas Paris Hilson à moitié nue dans les rue. Chose inconcevable en arabie saoudite. Tout le monde porte le voile ! Et il se peut que Paris Hilton se convertisse à l'islam. On ne sait pas. En tout cas, ce n'est pas interdit par Dieu.
Revenons au bâtiment. Il fallait une grande horloge située en hauteur pour que l'heure des prières soit visible de très loin. C'est un point de repère très utile lorsqu'on est perdu, qu'on cherche la mosquée pour y prier à l'heure. Et lorsqu'on est loin de la mecque et qu'on cherche la direction de la kaaba pour prier, l'horloge et le croissant de lune servent de boussole.
De plus, on peut y lire ALLAH en grandes lettres et des versets du coran.

Le croissant de lune scintille de mille feu pendant l'appel à la prière pour qu'on puisse le voir de très loin dans la nuit et qu'on sache que c'est l'heure de prier.

Pourquoi le croissant de lune ?
En toute logique, je dirai que l'architecture de l'horloge est occidentale et qu'il fallait orientaliser le bâtiment pour des questions d'équilibre. Ils ont donc choisi un symbole oriental qui represente l'union de toute la communauté musulmane du monde, arabe et non arabe.

L'hébergement dans les autres hôtels est plutôt vétuste et tous les pèlerins n'ont pas les moyens de se payer une pension complète repas compris située devant la mecque. On y attrape aussi vite froid à cause de la vétusté de la climatisation. Ce frein materiel serait peut-être trop difficile à vivre pour les gens qui n'ont pas encore bcp de foi et habitués au luxe.

Les plus téméraires dorment dans des tentes ou carrément dans la mosquée. En fin de compte, l'idéal est de dormir à la belle étoile et d'aller à l'hôtel pour se doucher... On peut aussi se doucher dans la mosquée mais c'est moins pratique.

Témoignage d'un pèlerin riche :



Destruction des tombes et mise en place des toilettes à la place de la maison du Messager de Dieu paix bénédiction et salue sur lui :

La raison est très simple à comprendre.

D'abord, peu de temps après avoir reçu la 1ère Révélation divine, le prophète pbsl a quitté la mecque pour aller vivre à Médine afin d'échapper aux mecquois qui voulaient l'assassiner.
C'est à Médine que se trouvent sa propre mosquée, sa tombe, ses effets personnels et sa maison collée à la mosquée.
La visite de cette mosquée ne fait pas parti du pèlerinage du hadj mais il est recommandé d'y aller prier car Médine est une ville sainte et une seule prière dans cette mosquée est 1000 fois supérieure à une prière dans une mosquée ordinaire.
Si vous tenez compte de la beauté et la taille immense de cette mosquée, de la tombe du prophète pbsl qui est surélevée et très visitée toute l'année, vous ne pouvez pas dire qu'il pbsl n'est pas respecté par les saoudiens.
J'ignore qui a eu l'idée de surélever sa tombe mais je me permets de penser que c'etait une mauvaise idée car le prophète pbsl nous a enseigné comment enterrer les morts et il n'a jamais incité à l'élévation des tombes ou de mettre des tombes dans une mosquée.
Pour les musulmans, le seul qui mérite d'être adoré et élevé c'est Dieu.

Le hadj à la Mecque comporte des rites précis à effectuer et il s'agit d'un acte d'adoration dédié exclusivement à Dieu. Le prophète pbsl a indiqué quels etaient ces rites il n'a jamais dit de faire un rite dans sa maison ou auprès des morts. Il est recommandé d'aller dans les cimetières pour prier Dieu pour qu'Il pardonne aux morts..., Mais il est interdit de demander de l'aide aux morts ou qu'ils intercedent en notre faveur auprès de Dieu. C'est le plus grand pecher de l'islam. Par contre, on peut demander à Dieu que le Prophète pbsl intercede en notre faveur et on peut demander à un vivant d'interceder auprès de Dieu pour qu'Il nous accorde Ses bienfaits...

"Dis : « toute l’intercession appartient exclusivement à ALLAH »"
Sourate : Les Groupes (39) v 44

Le problème, c'est que beaucoup de groupes et de sectes musulmanes invoquaient les tombes et ils auraient adoré la maison du prophète comme une divinité. Faut savoir que si vous touchiez un cheveux du prophète, ils viendraient se frotter à vous pour être bénis. Avec ce comportement, non seulement ils annulaient leur pèlerinage mais en plus de cela ils faisaient le plus grand pêcher qui soit : associer des morts à Allah (polythéisme). Cela porte atteinte au 1er pilier de l'islam. C'est l'attestation de foi que nulle divinité n'a le droit d'être adorée, sauf Dieu, et que Muhammad est Son serviteur et Messager. Et dans cette ville sainte de l'islam, le polythéisme n'est pas acceptable pour Dieu. Sinon l'interdiction des non musulmans à venir dans cette ville sainte n'aurait plus de sens.

Et Allah a dit au sujet des morts :
"Si vous les invoquez, ils n’entendent pas vos invocations, et même s’ils entendaient, ils ne pourraient vous répondre, et le Jour de la Résurrection, ils renieront votre polythéisme"
Sourate: Le Créateur (35) - verset 14

"Et tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombes"
Sourate: Le Créateur (35) – verset 22

"Certes tu ne peux faire entendre les morts" (Sourate Les Fourmis, v.80).

Allah a aussi dit :
"Et la plupart d’entre eux ne croient en ALLAH, qu’en Lui associant d'autres divinités"
Sourate: Yûsuf (12) – verset 106

Le Prophète ‎pbsl a dit : «La Dernière Heure ne surviendra pas jusqu'à ce que des tribus de ma communauté deviennent polythéistes et que les idoles soient de nouveau adorées.» Rapporté par Tirmidhi et le hadith est authentique.

Le Prophète ‎pbsl a dit : «Celui qui meurt en ayant invoqué un associé à ALLAH, entrera en Enfer.» Rapporté par Bûkhari.

Les toilettes situées au sous-sol à l'entrée de la mosquée sacrée sont très utiles pour faire les ablutions, être purifié et faire la prière à l'heure. Le prophète n'a jamais béni sa maison. C'etait pas important. La kaaba n'est qu'à quelques mètres. C'est au plus près de la kaaba qu'il faut essayer de prier et pas devant la maison du prophète.

Dis: «Je ne suis qu’un être humain comme vous à qui il a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique.» Sourate: La Caverne (18) – verset 110

Ils avaient deux possibilités :
- Soit empecher ces rites pour préserver le monothéisme du culte ce qui est impossible
- Soit tout raser comme çà plus personne ne commet de pêchers dans cette ville sainte.
Je précise que je ne suis pas savant mais je crois que ce que j'explique est très simple.

Les obélisques remplacés par les stèles ovales :

La raison c'est le nombre important de pèlerins qui augmente tous les ans.
En effet, la forme ovale et l'étirement de la stèle sur la longueur permet à davantage de pèlerins de jetter des petits cailloux en même temps des deux côtés de la stèle sans blesser les pèlerins d'en face. Les invocations et le sens du rite n'ont pas changé.

Ce sont surtout les sectes musulmanes, certains groupes soufis et les musulmans chiites qui vont pinailler sur des details pour decredibiliser la croyance des savants d'Arabie Saoudite.
Ils ont la rage parce qu'ils ne peuvent plus venerer les tombes. Et je crois que si j'avais pris un mort pour un demi-dieu, j'aurai réagi pareil. Car on touche à une croyance qu'on croit être vraie. Le sentiment d'injustice est compréhensible. Qu'ils ne s'inquiètent pas, les cadavres qui etaient là depuis des siècles ont sûrement été enterrés dans un autre endroit. Ils seront ressuscités normalement comme nous tous le Jour de la Resurrection. Et Dieu jugera tous le monde équitablement. Si Dieu le veut.

Ils peut y avoir des trucs vrais comme le drapeau de l'Arabie Saoudite qui est sur l'horloge mais au dessus y'a le croissant de lune, des difficultés d'organisation au niveau logistique ou l'élévation injustifiée de la tombe du prophète pbsl qui est situé un peu trop près de la mosquée... Mais ces trucs n'ont aucune incidence sur la validité du pèlerinage et sur le culte.
Ainsi, on n'a pas le droit de faire des invocations devant la tombe du prophète les mains levés mais on se contente de le saluer justement parce qu'il est situé un peu trop près de la mosquée.
Nonobstant, c'est vrai que ces savants ne s'impliquent pas au niveau politique et j'aurais aimé les voir sur des postes stratégiques et ministériels pour savoir s'ils prendraient les mêmes décisions que leurs gouverneurs. Je vais faire des recherches sur l'organisation de leurs organes politiques pour savoir qui fait quoi et qui influence qui.

Jsuis pas savant mais j'espère avoir repondu à quelques interrogations.

Et seul Allah est savant.


Dernière édition par Incassable le 3/1/2013, 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chok



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: avis des savant de l'islam sur le symbolisme, les mosquées et la Mecque   3/1/2013, 01:41

Citation :
Il est grand afin de pouvoir accueillir un maximum de pèlerins riches venant des 4 coins du monde, notamment des occidentaux. Cela peut expliquer sa ressemblance avec le big ben. C'est peut-être du marketing pour attirer les musulmans anglo-saxons. Et y'a pas de mal à cela. Tout comme l'hypermarché. Ce qui compte, c'est que les produits vendus soient halal

Tu compares le marketing et le supermarché avec le pèlerinage de la Mecque Shocked

Citation :
Revenons au bâtiment. Il fallait une grande horloge située en hauteur pour que l'heure des prières soit visible de très loin. C'est un point de repère très utile lorsqu'on est perdu, qu'on cherche la mosquée pour y prier à l'heure. Et lorsqu'on est loin de la mecque et qu'on cherche la direction de la kaaba pour prier, l'horloge et le croissant de lune servent de boussole.
De plus, on peut y lire ALLAH en grandes lettres et des versets du coran.

Le croissant de lune scintille de mille feu pendant l'appel à la prière pour qu'on puisse le voir de très loin dans la nuit et qu'on sache que c'est l'heure de prier.

Et comment ont fait les musulmans pendant les 1400 dernières années ? Est ce qu'on est débiles au point d'avoir besoin d'une immense tour illuminée pour ne pas être perdus ?

D'ailleurs, pourquoi est ce que l'architecture est maçonnique (donc satanique) et non arabe ?

Ce bâtiment est une offense à Dieu.

Citation :
Pourquoi le croissant de lune ?
En toute logique, je dirai que l'architecture de l'horloge est occidentale et qu'il fallait orientaliser le bâtiment pour des questions d'équilibre. Ils ont donc choisi un symbole oriental qui represente l'union de toute la communauté musulmane du monde, arabe et non arabe.

Hahaha, pour ce coup tu m'as bien fait rire. Grosourire T'es vraiment prêt à raconter tout et n'importe quoi pour protéger ta secte.

Citation :
Faut savoir que si vous touchiez un cheveux du prophète, ils viendraient se frotter à vous pour être bénis.

Ha bon ? Car pour toi la bénédiction du prophète SAWS n'existe pas ?

Alors que fait tu de ces hadiths authentiques :

« Chapitre : Ce que l’on rapporte au sujet de la cuirasse du Prophète, son bâton, son épée, sa pierre à feu, sa bague et tout ce que les califes ont utilisé après lui, parmi ses effets [personnels] et dont on ne sait s’ils ont fait l’objet d’un partage. Figurent aussi ses cheveux, ses sandales, son gobelet et tout ce que ses Compagnons et d’autres qu’eux utilisaient pour se bénir (tabarruk)152. »

Ibn Sirîn raconte : « Je dis un jour à ‘Ubayda : “Nous avons, chez nous, quelques cheveux du Prophète () que nous avons obtenus auprès d’Anas.” [‘Ubayda] dit alors : “Posséder, ne serait-ce qu’un seul de ses cheveux me serait plus agréable que de posséder ce bas monde et tout ce qui s’y trouve153.” »
Anas raconte : « Lorsque [lors du pèlerinage] le Prophète () se rasa la tête, Abû Talha fut le premier à en prélever quelques mèches154. »

‘Urwa rapporte, d’après al-Miswarî et Marwân : « […] Jamais l’Envoyé () ne crachait, sans que son expectoration n’atterrisse dans les mains de l’un d’entre eux ; ils s’en frottaient ensuite le visage et la peau157. »

152. Al-Bukhârî. Intitulé du chapitre du partage (khumus).
153. Al-Bukhârî. Chapitre des ablutions, hadith n°168.
157 . Al-Bukhârî. Chapitre N° 75 des ablutions. Paragraphe : Les mucosités buccales et nasales sur les vêtements. (al-buzâq wa-l-mukhât wa nahwihi fî ath-thawb).

Citation :
Les toilettes situées au sous-sol à l'entrée de la mosquée sacrée sont très utiles pour faire les ablutions, être purifié et faire la prière à l'heure. Le prophète n'a jamais béni sa maison. C'etait pas important. La kaaba n'est qu'à quelques mètres. C'est au plus près de la kaaba qu'il faut essayer de prier et pas devant la maison du prophète.

Si il y a réellement eu du shirk à cet endroit, ils auraient pu faire n'importe quoi à part bâtir des toilettes dessus. C'est sûrement une idée de leurs amis sionistes pour nous humilier une fois de plus.

Citation :
La raison c'est le nombre important de pèlerins qui augmente tous les ans.
En effet, la forme ovale et l'étirement de la stèle sur la longueur permet à davantage de pèlerins de jetter des petits cailloux en même temps des deux côtés de la stèle sans blesser les pèlerins d'en face. Les invocations et le sens du rite n'ont pas changé.

Ces stèles auraient puent avoir une autre forme, pourquoi avoir spécialement repris le style Égyptien du temps des Pharaons...

Cela est encore lier à la maçonnerie, c'est une offense de plus en Terre sainte.

Citation :
Ce sont surtout les sectes musulmanes, certains groupes soufis et les musulmans chiites qui vont pinailler sur des details pour decredibiliser la croyance des savants d'Arabie Saoudite.
Ils ont la rage parce qu'ils ne peuvent plus venerer les tombes.

Je suis un musulman "musulman" authentique, ni soufis ni chiite et pourtant j'ai la "rage" de voir l'Arabie et les terres saintes gouvernées et souillées par une bande de pentins aux service de nos ennemis sionistes, assistés d'un groupe de savants perfides et pourris pour justifier leurs trahisons et endormir la Oummah à coup de Fatwas.

Le wahabisme est une imposture religieuse et politique mise en place par les anglais et maintenues par les USA. Tes pseudos savants font parties de cette imposture et ont été utilisés pour égarer la Oummah en légitimant, par exemple, l'installation de base américaine en terre musulmane, en rendant la RIBA (les pétros-dollars et la monnaie papier -> voir Sheikh Imran Hossein) licite, en faisant des fatwas sur demande des USA, en envoyant les musulmans dans des djihad bidons servant les intérêts des sionistes, etc...

Cela fait 2 siècles que ça dure, il va peut-être falloir se réveiller...

Citation :
Jsuis pas savant
Je m'en doute bien, vu le niveau pitoyable de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comandirej



Nombre de messages : 1280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: avis des savant de l'islam sur le symbolisme, les mosquées et la Mecque   3/1/2013, 18:45

@Incassable

Citation :
Le croissant de lune scintille de mille feu pendant l'appel à la prière pour qu'on puisse le voir de très loin dans la nuit et qu'on sache que c'est l'heure de prier.


Tu peux admirer tes cornes démoniaques tant que tu veux mais à travers ta pitoyable argumentation, c'est surtout ta malhonnêteté qui scintille de mille feux et qu'on peut voir de très loin dans la nuit.

Tu as réussi à donner le change quelques temps mais finalement tu t'es crashé lamentablement, par excès de confiance mais aussi par naïveté, en t'attaquant à ce dossier.

Ton parcours de troll diviseur s’arrête ici et sache tout de même qu’auprès d'un honnête homme, aucun argumentaire n'a assez de force pour réussir à justifier cette vision d'horreur :


Ps : Si tu souhaites promouvoir ton mouvement politico-religieux saoudien et dénoncer les chiites comme ennemis jurés, ouvre un blog au lieu de venir ici distiller ta propagande qui ne sert que les intérêts judéo-maçonniques.

_________________
«Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» [S.39 - V.9]

«Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte
de leurs propres âmes et celles de leurs familles».
C'est bien cela la perte évidente. [S.39 - V.15]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chok



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: avis des savant de l'islam sur le symbolisme, les mosquées et la Mecque   3/1/2013, 19:25

Citation :
Tu peux admirer tes cornes démoniaques tant que tu veux mais à travers ta pitoyable argumentation, c'est surtout ta malhonnêteté qui scintille de mille feux et qu'on peut voir de très loin dans la nuit.

Belle quenelle ! Grosourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comandirej



Nombre de messages : 1280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: avis des savant de l'islam sur le symbolisme, les mosquées et la Mecque   7/2/2013, 09:17

Il manquait à ce topic une base solide en français qui résume la situation. C'est désormais chose faite avec cette excellente vidéo de Salim.



La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites.



Je pense que cette vidéo se passe de commentaires… La situation est extrêmement grave et les faits sont avérés et prouvés. Sous couvert de pureté cultuelle bidon de la part de voyous partouzeurs cocaïnés, les wahabites sabbataïstes séoudiens ont détruit bien des lieux historiques très importants de l’Islam sans souffrir d’aucune condamnation mondiale de la part des partisans de la culture… Il est même très malsain d’apprendre qu’ils ont profité de la première guerre du Golf, l’opération « Tempête du désert », pour commencer leurs travaux pharaoniques (c’est le cas de le dire) !






http://www.lelibrepenseur.org/2013/02/06/la-mecque-infiltree-par-les-satanistes-wahhabites/


PS : Au top le nouveau jingle Bien

_________________
«Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» [S.39 - V.9]

«Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte
de leurs propres âmes et celles de leurs familles».
C'est bien cela la perte évidente. [S.39 - V.15]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
souleymane



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: avis des savant de l'islam sur le symbolisme, les mosquées et la Mecque   7/2/2013, 11:36

Salam aleykoum

mes freres ! mes soeurs ! ooohh !

le frére incassable nous a donner une réponse qui a déplu à certains , à moi y compris, pour moi on ne peut défendre ce qu'a fait l'état saoudien mais , mes fréres ! c'est quoi ces réponses agressives ??

on es entre musulmans , on es entre monothéistes , on es entre serviteur d'Allah ...

donc parlons nous dans le respect ...sinon c'est de la polémique inutile

quand à chercher la baraka dans le Prophéte ( aleyhi salat wa Salam ) effectivement c'était permis ...
enfin je sais que de son vivants les compagnons recuperainent l'eau de ses abulitions etc...
wa Allahou 'a3llam

moi aussi j'aime beaucoup le sheikh imran huseyn

avant j'etait parmi ce groupe sectaire qui se disent salafistes , le hizb des saouds , j'y était par ignorance, quand on te sort des versets et des ahadiths , c'est normal de suivre ... aprés tu réalise que les versets et ahadiths sont sortis de leurs contextes

ca sert à rien d'etre direct agressif avec ton frére fiLlah parcequ'il a l'air d'etre de cette secte ou de n'importe laquelle

quand à maka , moi ca me donnes pas envie de multiplier les hajj et omra surérogatoires

d'ailleur j'avais lu une parole d'ibnou massoud sur le fait de faire ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chok



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: avis des savant de l'islam sur le symbolisme, les mosquées et la Mecque   17/10/2013, 14:51

Merci pour cette excellente vidéo de LPP. Il va vraiment falloir que les musulmans se réveillent et arrêtent défendre cette secte ! J'espere que tout ces batiments seront démolis.

Voici quelques photos de l'obélisque située sur le mont arafat :





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shuchishin



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Le Pelerinage de la mecque en 1953   19/10/2013, 11:37

Bonjour à tous,

Voici une petite video interessante sur le pelerinage de la mecque. La vidéo montre les photos prise par un journaliste du National Geographic en 1953.

Vous noterez la beaute des edifices et des lieux malgrè la simplicite.




Bon visionnage
Shuchishin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: avis des savant de l'islam sur le symbolisme, les mosquées et la Mecque   

Revenir en haut Aller en bas
 
avis des savant de l'islam sur le symbolisme, les mosquées et la Mecque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux fans de potager facile: le topinambour!
» Je change tout le temps d'avis...
» Avis de recherche: Céine Dion
» Avis aux Havraises !
» Islam et Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Spiritualité :: Islam-
Sauter vers: