Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualité Laurent Joffrin (Fichier collabo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solstice

avatar

Nombre de messages : 3147
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Actualité Laurent Joffrin (Fichier collabo)    28/8/2012, 19:20

Laurent Joffrin veut réguler les courriels

Le patron du Nouvel Observateur (et ancien de Libération) plaide pour une plus forte régulation d’Internet, parce que les internautes s’échangent de fausses informations par e-mail alors que les « vraies informations » sont dans les journaux. Le commissaire politique Joffrin vient de publier un éditorial dans son torchon suite à une fausse rumeur diffusée sur la commission Jospin qui coûterait au total plus de 2,2 millions d’euros, essentiellement en rémunérations des membres. Il rétorque : « par capillarité, de boîte e-mail en boîte e-mail, le texte circule sans que personne ne puisse s’y opposer et sans que les vraies informations sur le sujet, publiées par la presse sérieuse, ne soient jamais prises en compte. Pourquoi ? Parce qu’il est très difficile d’engager des poursuites en diffamation contre un texte anonyme, parce que ceux qui le font circuler n’encourent aucune sanction et surtout, parce que par un étrange renversement, une partie du public considère que ce qui circule anonymement sur le Net est plus fiable que les informations publiques et vérifiées publiées dans les journaux ou sur les sites des organes d’information qui ont pignon sur rue. (NDLR : on se demande bien pourquoi! ) »

Qui sont les méchants menteurs/colporteurs ? Les fachos-complotistes bien évidement….
« Cette propagande, souvent relayée par quelques chroniqueurs aigris, a produit ses effets : une grande partie du public pense désormais être victime d’un complot général visant à travestir systématiquement l’actualité au profit de forces occultes (le pouvoir socialiste en l’occurrence, hier le pouvoir sarkozyste, mais aussi, selon l’orientation de celui qui accuse, le monde de la finance, l’ultralibéralisme, le cosmopolitisme, les juifs, les musulmans, le boboïsme ; etc.) »

http://www.numerama.com/magazine/23518-laurent-joffrin-veut-reguler-les-e-mails-parce-qu-on-y-dit-des-choses-pas-vraies.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c.isme

avatar

Nombre de messages : 2511
Age : 37
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Actualité Laurent Joffrin (Fichier collabo)    17/9/2012, 01:16

"Laurent Joffrin, de son vrai nom Laurent (André Marie Paul) Mouchard"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Joffrin

Le papa Mouchard (aka François Beauval ) copain de Jean Marie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Mouchard

Editeur de nombreux bouquins dont ceux-ci par exemple:

http://www.le-livre.fr/Fiche-RO40178407.html
http://bricabrac.mc.free.fr/francoisbeauval.htm

Citation :

Jean-Pierre Mouchard

Jean-Pierre Mouchard,né en 1929 à Phnom-Penh (Protectorat français du Cambodge), est un ancien éditeur et un homme d'affaires français, citoyen helvétique. Il possédait un yacht et le château de Moncé à Saint-Firmin-des-Prés dans le Vendômois qu'il a vendu il y a quelques années.

Il est le père du journaliste Laurent Joffrin.
Biographie

Éditeur de beaux livres, il était directeur et propriétaire en France des éditions Luc Janville, Léocardis, François Beauval, mises en faillite en 1992, en Suisse dont il est citoyen, des éditions de Crémille à Genève, Edicraft, etc, et actionnaire d'une imprimerie au Portugal1.

Dans l'édition de livres par correspondance, il se rapproche de Jean-Marie Le Pen. Ils font de la voile ensemble et s'associent dans la création de plusieurs maisons d'édition (Crémille, Famot et Ferni). En 1991, Mouchard devient trésorier de deux associations de collecte de fonds (Cotelec et Cotelec-JM Le Pen) du FN, sous le nom de François Beauval.

C'est en 1992 qu'il fait son entrée dans le monde du gazole en prenant des participations et en devenant le directeur d'Ecotec, une société dont l'objet est en principe «l'achat de tous immeubles et droits immobiliers en vue de la location ou de la revente à des tiers» et qui a été créée par Jean Garnier, un promoteur immobilier d'origine belge. Cette société a aussi comme associé Charles Miriel, «Carlos», un mercenaire chilien qui affirme avoir mis au point « par hasard, en jouant avec différents ingrédients chimiques » un procédé permettant de diluer le gazole avec de l'eau, et qui a déposé le brevet du « gazole allégé » qu'il a apporté à la société1. Le beau-frère de Jean-Pierre Mouchard, Eric Vandesher, qui se trouve être directeur des filiales grands produits chez Elf-Aquitaine l'aida à vendre le brevet au groupe pétrolier au cours d'un déjeuner au restaurant le Jockey's à Madrid. Des fonds importants circulèrent entre les sociétés d'édition, Ecotec et des sociétés panaméennes. Par la suite, en 1999, Charles Miriel, l'auteur du brevet, portera plainte contre Jean Garnier et Jean-Pierre Mouchard pour avoir vendu à son insu le brevet, après l'avoir évincé de la société Socotec qui avait été créée pour en faire l'exploitation.

Sinon avec la course à la présidence de l'UMP et avec tous ces chevaux, rutilants, baveux et républicains j'ai remarqué que l'UMP = PMU....je n'avais pas encore percuté cette inversion hippique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
c.isme

avatar

Nombre de messages : 2511
Age : 37
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Actualité Laurent Joffrin (Fichier collabo)    11/2/2013, 05:12


L'euro est un échec :
Le curieux changement de ton
de Laurent Joffrin sur France Info


Publié le 8 février 2013 dans France/Europe


Citation :

Un certain nombre d’auditeurs du débat des éditorialistes, diffusé le 7 février 2013 au matin sur France Info, ont pu être surpris par le changement de ton très notable de Laurent Joffrin.

http://www.franceinfo.fr/player/export-reecouter?content=885133

Ce journaliste très connu, qui a dirigé la rédaction du Nouvel Observateur, puis qui a été directeur de publication de Libération de 2006 à 2011, et que l’on connaissait jusqu’à présent comme un européiste obéissant, a mis les pieds dans le plat d’une façon très inaccoutumée.

Citations :

« Le peule anglais ne veut pas de l’Europe [...]. Le référendum prévu dans 2 ans, devrait avoir lieu tout de suite. »

« Les efforts financiers qu’on a faits en France, qui sont douloureux, ont été entièrement mangés en une semaine par la hausse de l’euro. À quoi ça sert de faire des efforts d’austérité si l’euro est trop fort ? »

« Vous plaidez pour une politique qui a créé 30 millions de chômeurs en Europe. Il faut juger sur les résultats et pas sur les intentions. Le résultat c’est qu’on a 30 millions de chômeurs. C’est un échec. »


Lecteur avec l'audio= allez à la source

LA CRISE DE L’EURO CONTINUE DE PROGRESSER SOUTERRAINEMENT ET DE RONGER LES ÉCONOMIES ET LES SOCIÉTÉS D’EUROPE

À quoi est due une soudaine pareille liberté de ton sur France Info, au pays des médias ultra-verrouillés ?

Peut-être au fait que Laurent Joffrin, qui a 60 ans et dont la carrière journalistique est derrière lui, a peut-être moins envie de servir docilement le système ? Rappelons qu’il était membre du Club “Le Siècle” mais qu’il en a démissionné avec fracas en mai 2011, en l’accusant d’être une nouvelle oligarchie, complètement coupée des réalités.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20110512.OBS2927/argent-pouvoir-privileges-ils-ont-tout.html

En tout cas, la nouvelle liberté de ton de Laurent Joffrin témoigne du fait que de nombreux journalistes sérieux – même s’ils n’osent pas le dire – savent pertinemment que la crise de l’euro couve toujours, comme le feu sous la cendre. La situation est extraordinairement grave financièrement, terrifiante socialement, et instable politiquement en Grèce, à Chypre, en Italie, en Espagne, au Portugal, et aussi de plus en plus en France.

Quant au bobard de la “prochaine reprise”, il a fait “pschiitttt” pour la énième fois ce 7 février lorsque le communiqué officiel de la BCE, publié à 14h40, a révélé que la minuscule reprise économique annoncée n’aurait pas lieu comme promis. La prétendue embellie est maintenant anticipée officiellement non plus « au cours du second semestre », mais « en fin d’année ».

Bien entendu, la BCE nous informera dans le courant de l’été prochain que cette Arlésienne de la reprise économique n’aura en fait pas lieu avant la mi-2014. En janvier 2014, elle sera reportée à l’automne 2014, puis au début 2015, et ainsi de suite pour 2015, 2016, etc.

Ce sketch sinistre dure, année après année, depuis 1999. Mais le soudain éclat de Laurent Joffrin montre que ce sketch ne fait plus rire grand-monde, et que le verrouillage européiste a de plus en plus de difficulté à maintenir la chape de plomb.

Les événements confortent ainsi toujours plus les analyses et les propositions de l’UPR. C’est une tragédie pour la France, mais c’est un atout décisif pour le développement de notre mouvement.

http://www.u-p-r.fr/actualite/france-europe/leuro-est-un-echec-le-curieux-changement-de-ton-de-laurent-joffrin-sur-france-info

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
 
Actualité Laurent Joffrin (Fichier collabo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Transfert de fichier lourd via Megaupload
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Bon anniversaire à Laurent Massu (32)
» [résolu]impossible de publier un fichier .ged

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Actualités/Chroniques :: Personnalités-
Sauter vers: