Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kaspersky découvre un gigantesque réseau d'espionnage informatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Kaspersky découvre un gigantesque réseau d'espionnage informatique   20/1/2013, 19:15

Ce réseau d'espionnage a été découvert par les experts russes de Kaspersky en octobre 2012. il est surnommé the Red October’: a Global cyber-spy network, réseau d'espionnage/mouchard mondialisé

Tous les pays du monde sont ciblé avec une forte concentration de mouchard sur la Russie et les pays de l'ex URSS.



SOURCE:
http://rt.com/news/red-october-cyber-attack-network-000/

Un système sophistiqué de cyber-espionnage utilisant les réseaux informatiques diplomatique, des gouvernements et des organismes de recherche, ainsi que des industries de gaz et du pétrole, a été découvert par les experts de Kaspersky Lab en Russie.

Les cibles de ce système d'espionnage géant comprennent un large éventail de pays, et se concentrent principalement sur l'Europe, l'ex-républiques soviétiques et en Asie centrale - et en moindrer mesure en Europe occidentale et en Amérique du Nord.

"La majorité des infections sont en fait des ambassades des pays membres ex-URSS situées dans diverses régions comme l'Europe occidentale et même en Amérique du Nord - États-Unis ou il y a peu d'infections. Mais la plupart des infections sont concentrées autour de la Russie ", Vitaly Kamluk, expert en chef de logiciels malveillants Kasperky Lab, a déclaré à RT, ajoutant qu'en Europe, les pays les plus touchés sont apparemment Beligum et la Suisse.

En plus d'attaquer les postes de travail informatiques traditionnels, «Rocra '- un abrègement de« Octobre rouge », l'équipe Kaspersky a découvert que le réseau - peut voler des données de smartphones, des configurations réseau, parcourir des bases de messagerie et du réseau local, des serveurs FTP, et voler des fichiers sur supports amovibles, y compris des fichiers qui ont été effacé.

Contrairement aux autres systeme d'espionnage déjà connus et autonome , telles que le virus Flame (qui a permis en 2010 de ralentir le programme nucléaire iranien ) les attaques de Octobre Rouge semblent choisir avec soin ses cibles. Chaque opération est apparemment tirée par la configuration du matériel de la victime et de logiciels, la langue maternelle et même les habitudes d'utilisation des documents. ( c'est du délire totale) Shocked

Les informations extraites de réseaux infectés sont souvent exploiter dans le but de pénétrer d'autres systèmes ( comme les poupée russes). Par exemple, des données confidentiels volés ont été découvert dans des listes afin de cracker des acces par mot de passe ( méthode de crack par dictionnaires)Shocked

Pour brouiller les pistes, ces espions ont mis en place plusieurs passerelles pour éviter d’être facilement identifiés. Ils ont ainsi acheté une soixantaine de noms de domaine tous reliés à une dizaine de serveurs localisés en Allemagne et en Russie. Ces derniers envoyaient à leur tour les informations à trois autres serveurs “également installés dans ces mêmes pays”, d’après Nicolas Brulez. Enfin, tout en haut de cette pyramide, un dernier serveur “n’a malheureusement pas pu être identifié”, reconnaît cet expert de Kaspersky.

L'Emplacement du serveur malveillant qui controle ce réseau global reste inconnue. Une fois un ordinateur (ou un smartphone) infecté par une pièce jointe piégée dans un mail, le logiciel malveillant pouvait installer jusqu’à 34 modules ayant tous une fonction différente. “C’est du jamais vu jusqu’à présent”, affirme Alexei Chachourine.

Un certain nombre de modules ont été constamment présent dans le système qui exécute des tâches persistantes. Cela comprenait la récupération des informations à propos d'un téléphone, sa liste de contacts, historique des appels, agenda, messages SMS et de l'histoire, même la navigation sur internet dès qu'un iPhone ou un téléphone Nokia est connecté au système.

L'objectif des pirates consiste principalement à recueillir des informations et documents qui pourraient compromettre la sécurité des gouvernements, des entreprises ou d'autres organisations et organismes. En plus de se concentrer sur les agences diplomatiques et gouvernementaux à travers le monde, les pirates ont également attaqué les secteurs de l'énergie nucléaire et des multinationales, le secteur du commerce et de l'aérospatiale.

Aucun détail n'a encore été donnée quant à l'identité des agresseurs. Cependant, il existe de fortes preuves technique pour indiquer que les assaillants sont d'origines russophones, car les mots russes, y compris l'argot ont été utilisés dans les commentaires du code source des virus-programmes.

La plupart des attaques connues ont eu lieu dans les pays russophones. elles sont lié à la langue russe. Nous ne savons pas encore actuellement quel pays se cachent derrières ce réseau d'applications malveillants, mais nous sommes plus certains que les développeurs ont choisi la langue russe.

La langue est visible à partir de liens textuels qui sont extraits de l'application lors de la décompilation des executables. Certains de ces mots sont d'origine russe. Par exemple, le mot utilisé à l'intérieur d'un des malware décompilé présente le mot «zakladka« qui signifie "signet", qui pourrait signifier une référence à des fonctionnalités de portes dérobées dans un logiciel légitime ( il parle de portes dérobés déjà implanté dans les logiciels dans le but de faciliter l'espionnage ).

Voilà pourquoi nous pensons que ce travail a été utilisé par les développeurs de langue russe »,
dit Kamluk RT.


Les pirates ont conçu des programmes Malware de type cheval de troie qui exploitent des portes dérobées. Le malware comportent plusieurs version/extensions afin qu'il puisse s'adapter rapidement aux différentes configurations du système ( en gros c'est le logiciel est un véritable systeme d'exploitation autonome qui installe les pilotes suivant la configuration matérielle de la machine infectée, en permettant de récupérer des informations à partir de machines infectées.

un des modules du programme malware comprends différents modèles de cryptage dont une version connue (acid cryptofiler ) utilisé par l'Otan, le parlement européen et la commission européenne)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acid_Cryptofiler

Les premiers exemples de logiciels malveillants d'Octobre Rouge ont été découverts en Octobre 2012, mais certains ordinateurs sont infecté depuis au moins 2007.

La société Kaspersky a permis la mise a jour de ce système d'espionnage en travaillant avec un certain nombre d'organisations internationales, tout en menant des enquêtes, y compris avec les équipes du Computer Emergency Readiness des États-Unis, en Roumanie et en Biélorussie.

Pour l'expert Alexei Chachourine, les deux principales pistes sont une campagne d’espionnage soutenue par un État ou “une opération menée par une officine d’intelligence économique qui va revendre sur les informations collectées sur le marché noir”.

L'UE tente de contrer la hausse considérable dans le cyber-espionnage en lançant le Centre européen de la cybercriminalité, qui s'est ouvert vendredi.


Dernière édition par Solstice le 21/1/2013, 06:42, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Kaspersky découvre un gigantesque réseau d'espionnage informatique   20/1/2013, 20:27

L'existence de ce vaste réseau de cyber-espionnage visant des organisations étatiques et des institutions économiques est l'opération "la plus sophistiquée" jamais mise au jour.

les experts de Kaspersky, la société de sécurité informatique russe à l’origine de cette découverte, détaillent leur découverte dans un documents détaillés mis en ligne sur leur blog securelist.org.

http://www.securelist.com/en/analysis/204792262/Red_October_Diplomatic_Cyber_Attacks_Investigation


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paralleye
Admin


Nombre de messages : 2274
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Kaspersky découvre un gigantesque réseau d'espionnage informatique   20/1/2013, 23:44

Intéressant ton article,merci Solstice.

En gros,si on en croit "ce qu'on veut bien nous dire" (car nul doute qu'il y a là trop d'intérêts en jeu pour que ne soit dit rien d'autre que ce qu'on veut bien communiquer au "public"), on a un mouchard géant global qui est actif depuis 5 ans minimum et qui collecte des informations à tout les états,dans tout les domaines clés de l'équilibre des forces global.

Si on veut bien sortir hors des carcans idéologiques et aller au-delà de ce qu'on veut bien nous dire,et qu'on commence à raisonner hors des sentiers battus,on peut avancer cette déduction à titre de simple matière à réfléxion :

une "organisation X" qui a déjà parfaitement su placer ses pions (c'est-à-dire les états-nations) en position de conflit généralisé et ce dans un équilibre subtilement travaillé au niveau global,de sorte qu'une guerre mondiale qui éclaterait maintenant serait purement et simplement un "jeu de balance équilibré" dont bien malin serait celui qui pourrait avancer un pronostic,cette "organisation X",dis-je,aurait par cela même purement et simplement,grâce à son réseau de mouchard ayant pu collecter une nuée d'information dans tous les domaines clés des dits-pions depuis des années,la possibilité d'influer sur le conflit d'un côté comme de l'autre,selon ses propres visées. (par exemple rééquilibrer la balance quand ça penche trop d'un côté,de sorte que le conflit dure,et donc que le chaos se perpétue.

Bien évidemment cette déduction ne doit pas se suffire à elle-même,mais doit être rattachée à d'autres points clés du même genre,qui forme un tout (les réseaux maçonniques internationaux,l'infiltration d'agents dans les deux camps,le contrôle mental,etc...).

Naturellement cet appel à la réflexion n'est que théorique (et ne constitue pas un communiqué officiel).

PS/ Autre point matière à réflexion : Quelle organisation/groupe/comité "X" peut bien avoir les motifs et les moyens d'espionner tout les pays du monde entier et tous leurs secteurs clés,et quelle finalité peut bien poursuivre cette organisation/groupe/comité "X" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Solstice



Nombre de messages : 3147
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Kaspersky découvre un gigantesque réseau d'espionnage informatique   21/1/2013, 06:23

paralleye a écrit:
Intéressant ton article,merci Solstice.

une "organisation X" qui a déjà parfaitement su placer ses pions (c'est-à-dire les états-nations) en position de conflit généralisé et ce dans un équilibre subtilement travaillé au niveau global,de sorte qu'une guerre mondiale qui éclaterait maintenant serait purement et simplement un "jeu de balance équilibré" dont bien malin serait celui qui pourrait avancer un pronostic,cette "organisation X",dis-je,aurait par cela même purement et simplement,grâce à son réseau de mouchard ayant pu collecter une nuée d'information dans tous les domaines clés des dits-pions depuis des années,la possibilité d'influer sur le conflit d'un côté comme de l'autre,selon ses propres visées. (par exemple rééquilibrer la balance quand ça penche trop d'un côté,de sorte que le conflit dure,et donc que le chaos se perpétue.



A priori la 3 ieme guerre mondiale si elle a lieu, sera de courte durée, car de type nucléaire, Des le premier missile lancé, les des sont jetés pour tout le monde y compris pour les états. C'est donc une stratégie de positionnement avant la bataille pour récolter un maximum de données sensible afin d'en tirer un avantage stratégique avant la phase finale.

Je pense que Kaspersky a une clause qui l'oblige a avertir son gouvernement ( Kaspersky est une société russe) quand la sécurité intérieur du pays est menacée ( et c'est le cas puisque la Russie semble être le pays le plus touché a priori par ce mouchard ), On peut donc raisonnablement penser que Kaspersky a été autorisé par le gouvernement russe a communiquer sur le sujet.

Maintenant il est probable aussi que certaines informations découvertes par Kaspersky aient été classé confidentielles défense, je pense notamment aux serveurs central , le cerveau dont l'IP n'a pas été identifié. Les russes n'aurait certainement pas divulguer l'existence de ce réseau avant d'avoir tenté de découvrir l'IP du serveur central qui tire les ficelles, car la plupart des serveurs intermédiaires se situaient en allemagne et en Russie, de la a penser que les données convergeaient vers une machine situées dans une zone d'influence proche de la russie, c'est possible.

Il pourrait s'agir d'une organisation Totalement Indépendante, qui agirait pour le compte d'un état ou d'un consortium d'état, qui financeraient une telle opération sans jamais avoir de contact direct avec les hackers. Ce type de structure cybercriminelle, totalement indépendante, sont connu des russes depuis plusieurs années, notamment parcequ'un expert en a parlé dans un reportage pointu que j'ai suivi à l'époque du virus Flame ( en 2010 ) qui a infecté les systèmes Siemens qui pilotent les centrifugeuses iraniennes. Cet expert affirmait que la meilleure stratégie pour pénétrer un système informatique sensible, sans être repéré, est de créer une cellule de hackers totalement libre d'agir comme elle le désire, sans jamais avoir la possibilité ni de recruter les membres ni de diriger le projet directement, une cellule coupée de la tète, afin de rendre le système totalement étanche en cas d'exposition, exactement comme le fait de monter des cellules terroristes en leur assignant des objectifs sur le terrain comme le font certains état qui se servent d'organisations terroristes pour attaquer d'autres états.

Processus d'infection des victimes
Victimes et entités ciblées
Module de «résurrection»
Modules d'espionnage cryptographique avancé
Identification des attaques
http://www.programmez.com/actualites.php?id_actu=12729


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paralleye
Admin


Nombre de messages : 2274
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Kaspersky découvre un gigantesque réseau d'espionnage informatique   21/1/2013, 15:28

Citation :
A priori la 3 ieme guerre mondiale si elle a lieu, sera de courte durée, car de type nucléaire, Des le premier missile lancé, les des sont jetés pour tout le monde y compris pour les états.C'est donc une stratégie de positionnement avant
la bataille pour récolter un maximum de données sensible afin d'en tirer
un avantage stratégique avant la phase finale.

Je comprend ton raisonnement,mais celui-ci est trop simpliste (bien qu'il peut avoir une part de vrai à un niveau secondaire) car il néglige les facteurs primordiaux qui seul sont à même d'expliquer vraiment le pourquoi de cette guerre (comme des deux premières grandes guerres d'ailleurs) et la finalité cachée véritable sur laquelle tout cela doit accoucher.

Ce qui va suivre maintenant concerne absolument toute personne qui veut rechercher en profondeur les causes des grands drames de l'histoire moderne,si vous négliger cela,vous n'avez aucune chance de saisir la trame de l'histoire et le sens dans laquelle elle a évoluée,et évoluera encore. (vous n'aurez qu'à vérifier les faits,ils confirmeront tout ce qui va être dit).

Il ne faut jamais oublier le rôle de la Maçonnerie universelle et l'influence de sa tête,le cartel bancaire kabbaliste international,quand on parle d'un conflit de cette envergure sur le point d'être déclenché.

Aujourd'hui (et depuis bien longtemps d'ailleurs) le pouvoir réel n'est déjà plus dans les mains de quelconques état-nations affaiblis et surendettés,de surcroit noyautés entièrement par cette cabale,mais bien dans celui de cet ordre supra-national qui a ses propres visées et son propre plan bien à lui (plan pluri-séculaire qui progresse inlassablement depuis trois siècles maintenant,"quelque soit les conflits entre nations",réfléchissez bien à cela).

Il ne faut jamais négliger non plus que ces gens-là,qui sont eux-mêmes derrières l'équilibre des forces géo-stratégique et politique au niveau global depuis une éternité (depuis la déviation des Lumières),ont comme finalité ultime (matériellement du moins...) la création d'un Gouvernement mondial.

Et pour se faire,il faut que les états-nations éclatent et s'auto-détruisent entre eux,et ce jusqu'à leurs derniers souffles. (parallèlement, on les affaiblis aussi de l'intérieur avec la "guerre économique",qui est elle-même une grande guerre mondiale faite aux nations)

C'est à ça que Rothschild,le boss du cartel bancaire international,pensait quand il disait :

"Le verrou qui doit sauter maintenant,c'est la nation"

Les temps étaient mûrs,le travail accomplit durant plusieurs siècles était suffisamment avancé pour qu'il puisse parler à découvert sans aucune peur d'être entravé par qui que ce soit.

Ce qui venait corroborer directement ce qu'avait dit un autre bankster international, qui a toujours travaillé en étroite relation avec la Maison Rothschild,James Warburg,devant le Sénat américain en 1950 :

"Nous aurons un gouvernement mondial, que cela plaise ou non. La seule question sera de savoir s'il sera créé par conquête ou par consentement."

Ces gens-là ont tout intérêt à ce qu'une nouvelle Grande Guerre Mondiale dure longtemps,et s'ils le veulent,ils pourront la faire durer très longtemps malgré les apparences et les armes en jeu,précisément dans le but d'une auto-destruction mutuelle des deux camps,qui viendra par épuisement planifié plus que par destruction trop rapide,ce qui pourrait provoquer des "imprévus".

Les dés sont complètement pipés dans cette mascarade occulte,c'est l'histoire souterraine qu'il faut tenter de percevoir,pas ce que l'on veut bien nous communiquer officiellement. (d'où ce passage de Balzac,un initié qui avait compris bien des choses : "Il y a deux Histoires : l'Histoire officielle, mensongère, qui nous est enseignée et l'Histoire secrète où se trouvent les vraies causes des événements, une Histoire honteuse")

C'est dans cette optique que l'on peut penser que le "mouchard géant" en question,serait non-pas rattaché (directement ou indirectement,ce que tu dis sur les systèmes étanches est très intéressant et s'applique d'ailleurs effectivement à bien des points) à un état ou à consortium d'états,mais à ce consortium international ayant précisément pour but la ruine des états,du moins leurs affaiblissements jusqu'à une soumission assez complète pour leur faire accepter un Gouvernement mondial.

Et vu son pouvoir et son influence,ses agents partout,il me semble presque impossible qu'il ne soit pas au moins impliqué dans cette gigantesque entreprise d'espionnage,à un niveau ou à un autre,depuis sa création.

Ca expliquerait que tout les états soient espionnés,et plus particulièrement la Russie,vu qu'elle montre certaines velléités de résurgence en ce moment,et qu'elle est une pièce centrale dans l'opposition géo-politique globale planifiée,qui va bientôt faire s'opposer les deux blocs mondialistes antithétiques : bloc Atlanto-sioniste vs bloc Eurasien, dans la Troisième Guerre Mondiale. (ne pas se faire d'illusion sur la Russie,complètement corrompue et prostituée à ce pouvoir occulte financier international,preuve en est la promotion de la monnaie mondiale unique de Medvedev en 2009 au G8,intitulé le "Bancor",qui cache d'ailleurs en son sein un message subliminal, une tête de Baphomet :
http://panachedom.blogspot.fr/2009/12/le-president-medvedev-presente-la.html
http://www.dailymotion.com/video/xb8h5n_baphomet-sur-la-nouvelle-monnaie_news#.UP1JI_Kz7Kw
http://www.youtube.com/watch?v=mESH8KxgdCA )

Rien de bien nouveau sous le soleil de l'échiquier mondialiste donc,chacun veut sa part du gâteau en prévision du futur Gouvernement Mondial (qu'ils appellent tous de leurs voeux),d'où certains conflits d'intérêts à des niveaux intermédiaires,par exemple entre les yankees dégénérés sur le déclin financier (déclin financier naturellement planifié par le cartel bancaire là-aussi,pour équilibrer la balance) et russo-chinois en état d'essor sur le plan international.

Bref,conflits d'intérêts faisant parfaitement le jeu des tenants occultes de ce chaos global,conformément à leur plan et à leurs visées personnelles.

PS : il est bon de remettre ici un ouvrage essentiel sur la question de ce "Pouvoir Occulte" et de son fonctionnement,qui vous permettra de mieux appréhender ce que je développe : le livre "Le complot Mondial Mythe ou réalité (éditions Delacroix),plus que jamais d'actualité c'est le moins que l'on puisse dire,vu la mascarade de la situation présente...

http://www.liesi-delacroix.com/vers-une-troisieme-guerre-mondiale/30-le-complot-mondial-mythe-ou-realite-.html

Citation :

A l’aube d’une Troisième Guerre mondiale, préparée par des attentats
ordonnés en haut lieu, et annoncée depuis plus d’un siècle par ceux qui
font l’Histoire, LIESI propose un document exceptionnel, jamais publié
en français :




L’INTERROGATOIRE
DE CHRISTIAN G. RAKOVSKI
l’un des fondateurs du bolchevisme soviétique.

Le contenu de cet interrogatoire prouve que la pérestroika est une stratégie du KGB, au service d’un pouvoir supérieur. A partir de sa lecture, bien des événements futurs pourront être appréhendés…
L'interrogatoire de Rakovski n'est pas un simple syllogisme, mais l'étalage complet de l'Histoire pré-établie : ce que sera la Deuxième Guerre mondiale, ainsi que l'explication et l'application de la doctrine communiste avant et après la victoire de Staline. Plus encore, il déborde sur un futur qui semble bien proche de nous depuis les attentats du 11 septembre 2001 : la mise en oeuvre d’une Troisième Guerre mondiale !
Si Rakovski n’était pas un membre du « Comité X » il fut probablement très proche du sommet ! Cet interrogatoire est assurément un document d’Histoire exceptionnel. Il atteste ce que confiait un initié tel que Balzac : "Il y a deux Histoires : l'Histoire officielle, mensongère, qui nous est enseignée, et l'Histoire secrète où se trouvent les vraies causes des événements, une Histoire honteuse".
Sa lecture éclairera lumineusement le jeu de dupe dans lequel tout le monde est quasiment tombé, depuis la création de la révolution russe de 1917 : à savoir, que
les Etats-Unis et la Russie ne sont pas sous le contrôle de deux blocs de commandement distincts et opposés, mais, en réalité, ils sont sous la coupe d’un POUVOIR SUPERIEUR qui va maintenant organiser ‘sa’ Troisième Guerre mondiale… le « Comité X ».

Enfin,cet ouvrage prouve qu’un COMPLOT existe réellement : il le prouve à partir de documents implacables. C’est une arme de combat, même si, et nous le regrettons, sa diffusion reste limitée, car les hommes de ce temps préfèrent le mensonge à la vérité. Et pourtant, ce que confiait le haut initié Lénine à Bakou, en 1919, va bientôt se réaliser… « la crise économique et la crise sociale… telle que l’Europe tombera comme un fruit mûr. »
Le leurre de la pérestroika touche à son terme et les réseaux dormants trotskistes ne vont pas tarder à réaliser les deux dernières étapes du plan soufflé à Lénine… Ceux qui savent décortiquer les informations ont déjà remarqué une vive inquiétude de la part de certains gouvernements européens. Cet ouvrage, peu volumineux, est une CLE explosive dans la lecture de l’actualité de demain.
L’interrogatoire de RAKOVSKI est suivi de plusieurs annexes très documentées :
- Les Financiers de la Révolution Mondiale. - Qui se cache derrière l’idéologie révolutionnaire ?
- L’objectif final de la Révolution Mondiale. - Qui est à la tête du Pouvoir Occulte ?… le « COMITE X ».
A l’heure où l’on ironise sur l’existence d’un COMPLOT, cet ouvrage prouve sa réalité au moyen de documents trop peu connus et perspicaces.

La version intégrale de l'interrogatoire de Rakowski (moins les annexes du livre Le complot mondial),est également disponible ici en pdf :

http://www.histoireebook.com/index.php?q=landowsky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Kaspersky découvre un gigantesque réseau d'espionnage informatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dijon : Grève spontanée sur le réseau Divia
» utilité du couvre lit
» seau à couches, utile?
» Réseau Eco-Démocrate
» Au printemps, la Normandie se découvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: