Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités - Florian Rouanet

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Floriano75



Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Richelieu ou la puissance de gouverner   5/11/2017, 18:05

La conférence «Richelieu ou la puissance de gouverner» donnée le 26 octobre 2017 en Nouvelle Aquitaine :


https://youtu.be/bH5QEHfezd4

Sommaire de la vidéo :
Vie de Richelieu, contexte d'époque, principes et actions, unité de l'état, centralisation et fin de la féodalité, réforme protestante et contre-réforme catholique, fin de l'unité chrétienne médiévale, royaume de France et Saint-Empire romain germanique, bien national et bien universel, son Testament politique, relève du cardinal Mazarin...

Chapitrage cliquable (YT) :
   I. 0:26 - Introduction.
   II. 2:04 – Petite biographie de Richelieu.
   III.- 4:35 – Contre-réforme catholique durant ladite Renaissance.
   IV. 10:33 – Principes et actions : unité et centralisation étatique.
   V. 21:16 - Question de l'unité religieuse.
   VI. 26:14 – Thématique géo-politique.
   VII. 33:45 – Testament politique, relève du cardinal Mazarin et conclusion.

Merci de bien vouloir diffuser cette intervention si vous y avez pris intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://florianrouanet.wordpress.com/
Floriano75



Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Réaction à la mauvaise foi de Philippe Ploncard d’Assac   30/12/2017, 19:20

Réaction à la mauvaise foi de Philippe Ploncard d’Assac

«...Ai-je étais «mis à la porte» des dits Cercles nationalistes français comme le raconte M. Ph. Ploncard ?

Il y a une inversion claire de la situation d’origine. En la fin d’année 2014, alors que je militais aux «Amis de Pierre Sidos» auprès de militants nationalistes français qui étaient dénoncés par M. Ploncard dans ses vidéos et ses articles, ceux-ci m’avaient imposé logiquement de faire un choix entre eux et lui. Ce qui fût fait. J’ai alors eu, M. Ploncard par téléphone pour lui annoncer en direct que j’avais choisi mes amis du mouvement nationaliste plutôt que de continuer à travailler avec lui. Je n’ai donc pas été mis à la porte par ses soins, puisque je suis parti de moi-même. C’est ensuite qu’il se donnera le bon rôle dans sa «lettre» en disant que la «double appartenance» n’était pas permise auprès de lui, alors qu’il me savait de plus auprès de M. Pierre Sidos depuis déjà plus d’un an...»

https://francenationaliste.wordpress.com/2017/12/30/reaction-a-la-mauvaise-foi-de-philippe-ploncard-dassac/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://florianrouanet.wordpress.com/
paralleye
Admin


Nombre de messages : 2703
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Florian Rouanet   30/12/2017, 20:54

Ca ne m'étonne pas beaucoup ce que tu dis là.

De notre côté on a pu cerner par plusieurs exemples et témoignages, depuis quelque temps maintenant, la mauvaise foi épouvantable du type et ses procédés pour le moins mesquins et manipulatoires, autant dans la relation envers certaines personnes que dans le "traitement" très spécial de certaines données et informations qui ne corrobore pas son paradigme. (en fait le type n'hésitera pas à mentir et à calomnier des personnes, ou encore à présenter certaines infos de manière volontairement et complètement tronquées).

Ce genre de vices ne sont pas nouveau chez lui car déjà à l'époque de la farce du Gorafi (avec cet imbécile de Dieudonné) quand il s'était fait mystifié il y a plusieurs années, il n'avait pas eu l'honnêteté de le reconnaitre et avait sorti à la place des boniments éhontés qui avait fait rire tout le monde.

Ce point comique nous avait mis la puce à l'oreille à l'époque, sur l'égo et la mauvaise foi du type, avant que d'autres "affaires" ne viennent le confirmer de plus en plus graduellement et sérieusement, entre autre ses mensonges et ses attaques en dessous de la ceinture répétées sur Hillard, Livernette, LLP etc, sans compter sa position idéologique à "sens unique" sur l'Eurasie et les BRICS, qui occulte absolument toutes les notions de double-jeu judéo-mondialiste que l'on a mis en lumière ici http://novusordoseclorum.discutforum.com/t7551p125-actualites-russie-brics-eurasie-imposture-mondialiste-pro-nouvel-ordre-mondial?highlight=eurasie , topic où l'on avait d'ailleurs déjà relevé un exemple des bêtises et tromperies de Ploncard page 3 (autant dire qu'à l'heure actuelle il n'a pas progressé d'un iota), ou encore son traitement particulièrement "étrange" des sournoiseries marrano-maçonniques et autres pseudos-papes lié à l'imposture "Vatican II", ou bien encore son ignorance dangereuse des coulisses et de certaines "intrigues" de la haute-finance internationale judéo-messianique qui préparent actuellement le crash sur le Dollar, au profit de l'avènement de la "monnaie mondiale" voulu par les Rothschild/Rockefeller... etc etc.

Son appel "stratégique" (dixit Ploncard lui-même...) à voter le F-M et Bildergberger François Fillon lors de la dernière orgie maçonnique (officiellement présentée comme une "élection présidentielle") était aussi très louche et peu reluisante... et surtout très drôle quand l'on sait qu'aussitôt éliminé, ce dernier se rallia à Macron aussi sec SIC !!!

Hier, Ploncard appelait à voter Bayrou (!!!) qui est aujourd'hui un proche du tandem Macron/Edouard Philippe, la clique dévouée à Rothschild (!!!!!!)

C'est dire le niveau de la "stratégie" !

Bref il aurait mieux fait d'éveiller ses lecteurs sur la mystification judéo-maçonnique et républicaine des "élections républicaines" et où elles mènent, plutôt que d'épuiser les énergies et les bonnes volontés dans un mirage mondialiste qui est une voie sans issue complètement sous contrôle.

Au final, on se retrouve avec un homme (Ploncard) qui dit d'un côté nombre de choses justes (faut le reconnaître aussi : sa vision du nationalisme est correcte et plusieurs de ses apports sur la question judéo-maçonnique restent globalement positifs, si l'on met de côté son ignorance profonde de certaines intrigues kabbalistes lié à l'Ordo Ab Chaos...), mais qu'il souille de l'autre par ses manipulations, sa mauvaise foi et son ignorance.

C'est extrêmement regrettable (et fortement préjudiciable pour ceux qui le suivent aveuglément...) car le type a quand même une certaine connaissance et une ancienneté qui devrait lui permettre de prendre plus de recul (notamment tirer des leçons de certaines "expériences"...), surtout quand l'on a des prétentions à être un "leader d'un mouvement nationaliste" comme lui. (mais ne dit-on pas que "Science sans Conscience n'est que ruine de l'âme" ?)

Je ne pense pas que Ploncard soit un agent du Système, mais c'est son orgueil absolument sans limite qui le perd (le pousse à tromper et à manipuler), et c'est ce même orgueil délirant qui l'empêche tout autant de se remettre en question sur certains rouages du complot judéo-mondialiste messianique qui le dépasse allègrement. http://novusordoseclorum.discutforum.com/t7927-le-credo-sabbataiste-frankistedoctrine-infernale-de-la-synagogue-de-satan-pour-la-revolution / http://novusordoseclorum.discutforum.com/t6821-l-ennemie-de-l-humanite-mise-a-nue-la-haute-banque-internationale / http://novusordoseclorum.discutforum.com/t8189-preuves-irrefutables-montrant-que-le-judaisme-est-une-religion-satanique-et-que-son-dieu-jehovah-est-un-demon / http://novusordoseclorum.discutforum.com/t6287p75-cette-fois-plus-de-doute-le-vatican-est-bourre-de-satanistes

Bref à chacun et chacune d'en tirer les leçons qui conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Floriano75



Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Actualités - Florian Rouanet   3/2/2018, 04:35

Merci de votre réponse !
Tout à fait, répéter sans cesse la même bêtise en espérant faire taire son opposé et tout type d'argument est sa "grosse dialectique nationaliste"...

Ploncard ne progressera intellectuellement jamais plus en effet, puisqu'il alimente ses fans en tournant en rond autour de trois quatre slogans. Il n'est même pas lefebvriste mais carrément conciliaire, ce qui le fait appartenir d'office a une "église conciliaire" qui ne peut être l'unique Église catholique du Credo inspiré du Christ et de l'Esprit-Saint. Il a critiqué à maintes reprises la seule voie sédévacantiste logique...

Plus drôle qu'autre chose est sa stratégie lors des élections, voila qu'il s'est fait démocrate-chrétien ! Il ne comprend même pas que le patriotisme des pays d'Europe de l'Est en général est encore très insuffisant et qu'ils sont touchés par les mêmes choses que nous à l'Ouest avec seulement "trente ans de décalage".

P.S. C'est un peu un jeux de rôle mais il est allé me répondre en répétant les mêmes bêtises, depuis il y a aussi cette réponse de ma part : https://francenationaliste.wordpress.com/2018/01/16/autisme-radical-maitre-plonplon-reitere-ses-accusations-fausses/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://florianrouanet.wordpress.com/
paralleye
Admin


Nombre de messages : 2703
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Florian Rouanet   4/2/2018, 04:05

Merci des nouvelles.

Je n'avais pas vu qu'il y avait eu une "suite".

On peut d'ailleurs espérer que cette énième querelle entre personnes dans nos milieux prenne fin sans excès inutiles et contre-productifs (ceux-ci sont toujours principalement alimentés par l'égo : ce dernier étant d'ailleurs inhérent à toute "individualité" humaine, le principal étant de savoir le contenir et le dépasser en restant humble... et heureux sont les humbles car ils seront grand dans le royaume des Cieux, comme dit le Christ http://saintebible.com/matthew/18-4.htm ).

Si je peux me permettre un conseil parfaitement amical, dans votre conflit (principalement dû à mon expérience sur le forum, sachant bien que garder sa "maîtrise" en gérant des trolls piégés par leurs égo, n'est pas toujours de tout repos Moque )  : Ploncard d'Assac doit passer à autre chose tout simplement (son égo le lui permettra-t-il vraiment ???), de même que vous devez aussi passer à autre chose après avoir mis les "points sur les i" comme on dit, sans tomber dans le piège subtil de la suralimentation, que lui-même a contribué à créer, et à alimenter, c'est évident.

Bien que je comprenne fondamentalement ta réaction et ton ressenti, sachant le genre de filouteries nées des mauvais côtés du sieur, faut par exemple être prudent, notamment en limitant les piques explosives et virulentes à son encontre, style « Ploncard ne progressera intellectuellement jamais plus en effet, puisqu'il alimente ses fans en tournant en rond autour de trois quatre slogans », ça c'est un "headshoot" comme diraient nos anglophiles dégénérés ...lol!  (il vaut quand même mieux que ça le pauvre bougre, ses critiques de la juiverie et de la maçonnerie ne sont pas du domaine du simple slogan et restent globalement positives, à condition de prendre de la hauteur et de passer outre le fait de son ignorance de certaines intrigues kabbalistiques de l'Ordo Ab Chaos qui le dépassent, et de son ignorance épouvantable sur l'orgie maçonnique républicaine, sur laquelle je reviens plus bas... bref, rechercher l'éternel "juste milieu", où savoir "trier le bon grain de l'ivraie" comme on dit).

Bien sûr, tu peux me rétorquer que c'est plus facile à dire qu'à faire (et c'est vrai !), surtout quand l'on a envie de voler dans les plumes d'un lascar qui use par moment de procédés quelque peu "indignes" d'une personne de son âge.

Si je dis ça en fait, c'est que ce "pique" risque d'alimenter violemment son égo, en plus d'être un peu limite sur le fond jocolor ... donc "action-réaction" = cercle vicieux, tu vois où je veux en venir ? Diable

N'oublions pas l'Ennemi commun à combattre avant tout, la Judéo-Maçonnerie Synagogue de Satan (la même qui peut se servir de ce genre de "querelles" à profit en les récupérant ensuite et en les "orientant"), et la défense des valeurs spirituelles, celles du Christ, à porter en soi et autour de soi contre sa subversion immorale.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant c'est vrai aussi (j'en ai déjà parlé au-dessus) que les balivernes lamentables de Ploncard au sujet de sa "stratégie électorale" (???) sont risibles, contre-productives et servent carrément la cause de l'Ennemi, en épuisant les bonnes volontés sur une voie de garage sous contrôle absolu du Système.

Comme dit l'adage, "si tu veux être sûr de perdre à un jeu, joue avec celui qui a fait les règles".

Si tu joues avec ses règles, ça veut dire que tu approuves celles-ci, tu as donc approuvé le mécanisme systémique judéo-maçonnique.

C'est en somme, adhérer, plébisciter la mascarade maçonnico-républicaine du Système (basée sur l'illusion et la mystification des masses, ainsi que sur le "règne de la quantité" : et le grand perdant sera toujours la "qualité" dans ce genre de mascarade mondialiste-messianique, car les règles sont faites pour cela !!!).

Ce qui est encore aggravé ici par le fait des coulisses honteusement truquées sur toute la ligne (votes trafiqués à qui mieux mieux pour le besoin de l'agenda, genre pourcentage falsifié comme Macron élu qui passe avec 66.06 % pour "signer le vice" http://novusordoseclorum.discutforum.com/t8498-emmanuel-macron-la-marionnette-rothschild, etc), au moins autant qu'elles sont tronquées idéologiquement.

Des règles truquées faites par un tricheur, crées expressément par ce dernier pour gagner à coup sûr !

Mais Ploncard ne voit pas l'arnaque, les paradoxes... il y croit !!!!!!!!!! (ne voyant pas que sa "croyance", car s'en est une, ne fait que donner du "crédit" au Système truqué en question, sur lequel il croit pouvoir "influer grâce à son bulletin de vote", selon la "croyance" qu'a inculquée la Maçonnerie à ce sujet !!!)

Au lieu de dénoncer la gigantesque mascarade maçonnique, il appelle à y participer !

C'est tout simplement s'abuser soi-même et abuser ses lecteurs en faisant croire à un possible changement par les "urines maçonniques".

Il dira bêtement : j'appelle à voter Fillon (franc-maçon/ex- premier ministre de Sarkozy franc-maçon sioniste agent de la CIA / membre du Bilderberg, bref pantin du Système judéo-maçonnique pur jus !!!), pour faire opposition à Macron (le pantin Rothschild, franc-maçon, young leader, ministre de Hollande, lui-même franc-maçon... bref pantin du Système judéo-maçonnique pur jus !!!)

Il n'a pas compris, ou refuse de comprendre à cause de son aveuglement dû à l'égo, que le rôle du pantin maçonnique Fillon était déjà acté à l'avance par le Système qu'il sert, pour faire place au pantin maçonnique Macron... qu'il a d'ailleurs appelé à voter aussitôt Macron au deuxième tour face au pantin maçonnique Marine Le Pen Saoul !!!!!!!!!!!!!

Spoiler:
 

La stratégie à Ploncard : zéro + zéro = la tête à toto Redition

Bref, tout ceci fait partie de la mise en scène maçonnique, c'est une pièce de théâtre truquée sur toute la ligne avec des acteurs maçonniques interchangeables, acteurs tous tenus par des fils invisibles, ceux du Père du Mensonge précisément, alias Satan, avec lesquels ils sont tous compromis de la tête aux pieds. (à un moment donné, on prépare une casserole pour l'un de nos pantins sous contrôle au profit de l'autre, le lendemain ce sera peut-être l'inverse, selon les besoins du "scénario truqué")


Raison pour laquelle l'arnaque dure depuis des décennies et des décennies, et continuera à durer autant de temps qu'il le faudra, tant que les gens n'y comprendront rien et l'approuveront bêtement (le mougeon lambda de tf1 qui vote franc-maçon Macron en rotant son Coca, autant que Ploncard qui vote franc-maçon Fillon en idiot-utile nécessaire, de même que tous les autres qui plébiscitent le système truqué en question et ses marionnettes).

Pour combattre le système il faut construire sans lui, pas approuver ses règles du jeu truquées et les marionnettes qu'il présente (telle une carotte à l'âne - et petite réflexion au passage : croyez-vous vraiment que le Système permettrait à ses marionnettes de se présenter, si elles représentaient une menace pour lui ??? Etes-vous naïfs à ce point-là, pour ne pas voir l'illusion du scénario truqué ?)

Vous ne faites qu'épuiser les énergies sur des voies sans issues !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Floriano75



Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Actualités - Florian Rouanet   18/3/2018, 23:13

Il est impossible de demander à «maître Ploncard» de se remettre en question, il ne faut rien attendre ni espérer de lui, bloquée dans son autisme sénile. Devant un fait allant contre sa pensée, il le niera en bloc.

Je reconnais avoir eus un côté troll-pamphlétaire exprès sur la forme, mas sorti est en tout cas vraie sur le fond : son aboutissement intellectuel est fait selon lui alors qu'il se répète avec deux trois devises. Il reste cependant utile pour que certains se réveillent de leur léthargie, après il faut savoir passer à autre chose. Vous avez raison de reconnaître les torts et mérites de chacun.

L'élément judéo-maçonnique est l'aspect instrumental d'un projet de fond : celui du libéralisme et du marxisme effréné, inspiré de philosophies gnostiques, ésotériques où voir "simplement" athées et matérialistes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://florianrouanet.wordpress.com/
paralleye
Admin


Nombre de messages : 2703
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Florian Rouanet   19/3/2018, 03:18

Merci pour ta compréhension.

Citation :
Devant un fait allant contre sa pensée, il le niera en bloc.

L'orgueil est en effet le pire ennemi de l'homme... d'où le péché capital et ses conséquences.

Citation :
L'élément judéo-maçonnique est l'aspect instrumental d'un projet de fond : celui du libéralisme et du marxisme effréné, inspiré de philosophies gnostiques, ésotériques où voir "simplement" athées et matérialistes.

Hmmm... je suis d'accord avec toi, si l'on considère que "l'instrumental" est un "moyen" (ici une puissance occulte criminelle qui infeste le monde) mettant en mouvement "l'action" et la "corrosion" nécessaire à un Pouvoir Occulte messianique menant un projet séculaire.

J'aimerais juste pousser le raisonnement plus loin et plus haut, pour remonter directement aux causes premières du mal lui-même, ce qui permet d'expliquer l'histoire occulte du monde depuis l'avènement du Christ :

la judéo-maçonnerie, le libéralisme, l'athéisme, le matérialisme, le marxisme, le communisme et le capitalisme (thèses vs antithèses...), ainsi que les philosophies gnostiques antichrétiennes diverses, de même que toutes les variantes qui existent de la philosophie des Lumières dans ses nombreux degrés, sont toutes, sans exception aucune (et quelques soient leurs nocivités d'influences et leurs interpénétrations dans l'agenda truqué mondialiste), des forces et des instruments qui ont un point commun entre elles en amont.

Il s'agit de l'inspiration déviée qui les anime à la source, c'est-à-dire à la racine : cette inspiration c'est l'esprit de la Révolution (dans son double-sens satanique et luciférien : deux faces d'une même pièce).

Cette inspiration s'oppose à l'esprit de la "Révélation", donc à Dieu et à ses Principes spirituels transcendants qui élèvent l'être, rappelés dans leur quintessence par le Christ.

Et l'origine, autant que la synthèse de tous ces vices malins révolutionnaires (la judéo-maçonnerie, le libéralisme, l'athéisme, le matérialisme, le marxisme, le communisme et le capitalisme, ainsi que les philosophies gnostiques antichrétiennes, et j'en passe...), remontent à une force maligne première identique, à une main cachée qui les orchestrent :

il s'agit du Judaïsme messianique et de la Kabbale, qui constituent la maison-mère de toutes ces déviations post-chrétiennes.

Cette maison-mère est elle-même hiérarchisée, sa tête est composée des lignées qui constituent la Synagogue de Satan, autrement dit le Pouvoir Occulte.

Inutile de dire qu'il ne s'agit pas là de simples "paroles en l'air", mais bien du fil rouge de toute l'histoire occulte du monde depuis 2000 ans (celles dont ne parlera jamais l'histoire officielle...), à fortiori depuis l'époque décadente dite "moderne", et ont l'a prouvé par des faits patents et incontestables.

Voici en rappel, pour appuyer cet argumentaire, quelques exemples forts de sujets-clés qui passent au scanner tout cela :

Le credo Sabbataïste-Frankiste,doctrine infernale de la Synagogue de Satan pour la Révolution

Preuves irréfutables montrant que le Judaïsme est une religion satanique et que son dieu "Jéhovah" est un démon

Le Nouvel Ordre Mondial ou la "Renaissance" de l'ancien

Réfutation des sophismes du Protestantisme servant la cause de Satan et du Nouvel Ordre Mondial

L'ENNEMIE de l'humanité mise à nue : la haute banque internationale

Jüri Lina - Dans l'ombre d'Hermès. Les secrets du Communisme

Judaïsme, Communisme, la filiation satanique - un monstre né d'un monstre (Révolution mondialiste et Synagogue de Satan)

Gnose et transhumanisme

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Floriano75



Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: «Plaidoyer pour le sédévacantisme» lu par Théodore de Montbrun   19/3/2018, 13:43

«Plaidoyer pour le sédévacantisme» lu par Théodore de Montbrun :


Présentation

Sommaire :
Chapitrage et minutage de la vidéo :
Introduction : 0:01:30

A) Pourquoi je suis devenu sédévacantiste

I – La question primordiale à poser : 0:08:30

II – Comment répondre à cette question
1° Définition de l'Eglise : 0:09:30
2° Le problème de la Foi : 0:11:20
 a) Un point central de la doctrine catholique
 b) La liberté religieuse a été infailliblement condamnée par les papes : 0:13:20
 c) Dignitatis Humanae du 7 décembre 1965 : 0:14:30
 d) Réponse à une première objection : 0:18:45
 e) La seule alternative qui existe... : 0:24:00
 f) … et l'option qu'il faut choisir : 0:24:45
  f1) Aucune nouveauté dans Dignitatis Humanae
  f2) Un argument sans valeur : 0:28:30
 g) Mgr Lefebvre a dit vrai sur la perte de la Foi dans l'église dite « conciliaire » : 0:33:30
3° Sur les nouveaux sacrements : 0:34:40
 a) L'avis d'une église dissidente
 b) Invalidité du nouveau sacrement d'ordination des prêtres : 0:36:35
  b1) La forme n'est pas respectée
  b2) Réponse à une objection : 0:38:35
 c) Sur le nouveau sacrement d'Eucharistie : 0:41:20
  c1) Des propos rassurants...
  c2) … mais une réalité bien plus sombre : 0:43:45
  c3) Réponse à ceux qui contredisent cette analyse : 0:48:45
 d) Mgr Lefebvre a dit vrai sur le problème des sacrements : 0:56:35

III – L'église conciliaire n'est pas l'Eglise catholique
1° Cela résulte clairement de la définition : 0:57:45
2° Mgr Lefebvre l'a clairement dit : 0:58:55

B) Réponse à quelques objections

I – Sur l'indéfectibilité de l'Eglise : 1:01:30
1° Accepter les faits tels qu'ils sont
2° Rien de contraire aux promesses du Seigneur : 1:02:40
3° Réponse à une objection : 1:05:00
 a) L'objection
 b) Se rappeler l'histoire des Apôtres : 1:05:40
 c) L'Eglise reproduit la vie du Christ : 1:08:00
 d) Le « Mystère d'Iniquité » : 1:09:10

II – Si l'on admet que l'Eglise ne sera jamais éclipsée... [et pourtant, la Vierge Marie nous a prévenus, en 1846, à La Salette « L'Eglise sera éclipsée »]
 a) L'obéissance due au pape et à la hiérarchie légitime (lorsqu'ils existent) : 1:13:50
 b) L'impossibilité d'opposer des « papes » aux papes antérieurs : 1:16:00
 c) L'impossibilité d'invoquer la « Tradition » contre l'enseignement de l'Eglise : 1:19:20
 d) L'obéissance est-elle uniquement due lorsque l'Eglise est infaillible ? : 1:23:00
 e) Les conséquences d'un refus de conclure : 1:32:00
  e1) Le catéchisme est chamboulé
  e2) L'enseignement traditionnel est chamboulé : 1:35:45
  e3) On nage en pleine incohérence : 1:37:35
  e4) Tricheries intellectuelles : l'exemple de l'épikie : 1:39:00
 f) L'impossibilité d'invoquer un prétendu « état de nécessité » : 1:49:00
 g) Le « salut des âmes » : certes, mais pas en violant les lois de l'Eglise : 1:55:30
 h) Les conséquences d'une position erronée à la base : 2:00:55
 i) La position « sédévacantiste » permet d'éviter ces fâcheuses conséquences : 2:03:00

III – Commentaire sur la privation des sacrements
1° Un point de blocage chez beaucoup : 2:06:10
2° Une mauvaise façon d'agir : 2:08:30
3° Dieu supplée lorsque l'accès aux sacrements est impossible : 2:10:20
 a) L'exemple des Patriarches
 b) Le précédent de la Révolution dite française : 2:11:30

Conclusion : 2:20:30
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://florianrouanet.wordpress.com/
Floriano75



Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: La corporation de travail : un organe social, local et naturel   29/3/2018, 18:21

«La corporation de travail : un organe social, local et naturel» conférence donnée le 24 mars 2018 en Île de France :


Sommaire de la vidéo :
Origine du terme, règle bénédictine, communautés de métiers médiévaux, suppression des corps intermédiaires par la Subversion de 1789, mouvement des catholiques sociaux, rétablissement nationaliste de ce compagnonnage, bien commun et rôle de l'État, patrie du travailleur, activités économiques en tout domaine, vie entre harmonie et inégalité juste, production et commerce…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://florianrouanet.wordpress.com/
Floriano75



Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Article !   16/4/2018, 22:28

Je partage ici un nouvel article, issu de mon blogue secondaire, de fond et historique sur un sujet d'importance concernant le social et le travail, en attendant la mise en ligne de ma toute dernière conférence méridionaliste sur Frédéric Mistral.

https://francenationaliste.wordpress.com/2018/04/16/le-soutien-total-de-pie-xi-aux-corporations-sociales-de-letat-fasciste-italien/.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://florianrouanet.wordpress.com/
Floriano75



Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: « Du félibre national-catholique Frédéric Mistral au combat méridional et provincial »   17/4/2018, 18:48

« Du félibre national-catholique Frédéric Mistral au combat méridional et provincial », une conférence de Florian Rouanet donnée le 11 avril 2018 sur Limoges :

Sommaire de la vidéo :
00:26 - Introduction sur Frédéric Mistral le littéraire.
13:50 - Droit naturel provincial et national surajouté de la grâce.
28:17 – France méridionale et septentrionale : origines et caractères.
48:33 – Hostilité de la IIIe République au Félibrige
1:07:10 - Du fait d’Oc à l’occitanisme politique des XXe/XXIe siècles
1:33:20 – Conclusions mistraliennes.
1:38:22 - Questions-réponses et ajouts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://florianrouanet.wordpress.com/
Floriano75



Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Nouvelle conf !   12/10/2018, 19:22

«Les corps sociaux organiques pour une Cité catholique», conférence de Florian Rouanet donnée le 6 octobre 2018 à Paris en compagnie de Johan Livernette. Il s'agit de la 28ème intervention publique d'enregistrée :



Sommaire de la vidéo :
Nature sociale d'homme, finalités humaines, bien commun, programme social de l'Église ; Origine du Corporatisme, rôle de l’État, patrie du travailleur, activités économiques, harmonie et organisation ; règle bénédictine, communautés de métiers médiévaux, suppression asociale par l'illuminisme français, mouvement des catholiques sociaux, réaction dite socialiste, rétablissement des régimes nationalistes...

rouanetflorian@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://florianrouanet.wordpress.com/
Floriano75



Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Mon retour politique sur Twitter   26/10/2018, 21:23

Une prière au Saint-Esprit et à son Ange Gardien, et c'est repartit ! Il faut bien savoir user intelligemment de ces plateformes afin de diffuser les bonnes idées, car c'est par tous les canaux que la diffusion nationale-catholique s'opère !

Pensez à me suivre si vous disposez d'un compte personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://florianrouanet.wordpress.com/
paralleye
Admin


Nombre de messages : 2703
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Actualités - Florian Rouanet   27/10/2018, 00:30

lol! !!!

Tant que tu ne me dis pas "une prière au saint-esprit de Twitter" (ou de facebouc, ha ha !) moi ça me va... saint-esprit avec un petit "s" dans ces cas-là, cela va de soi lol!  !

Sinon il est vrai qu'il ne faut pas hésiter à utiliser les failles du système par moment, en gardant bien à l'esprit (c'est fou comme il peut être question d'esprits des fois dans notre monde moderne matérialiste... Twisted Evil) que la lame peut s'avérer à double tranchant pour les imprudents.

En clair, faire preuve de Sagesse, car celle-ci est mère de sureté et participe du Saint-Esprit. Wink

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Floriano75



Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Actualités - Florian Rouanet   5/11/2018, 23:41

paralleye a écrit:
lol! !!!

Tant que tu ne me dis pas "une prière au saint-esprit de Twitter" (ou de facebouc, ha ha !) moi ça me va... saint-esprit avec un petit "s" dans ces cas-là, cela va de soi lol!  !

Le Saint-Esprit le vrai, le seul l’unique évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://florianrouanet.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités - Florian Rouanet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités - Florian Rouanet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ? Entretien avec Florian Rouanet - militant catholique et nationaliste
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Actualités/Chroniques :: Personnalités-
Sauter vers: