Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contre la résistance aux antibiotiques, la phagothérapie, une vieille médecine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
c.isme

avatar

Nombre de messages : 2505
Age : 37
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Contre la résistance aux antibiotiques, la phagothérapie, une vieille médecine   19/7/2013, 00:03

Chez Michèle Rivasi

Députée européenne (Europe Ecologie) de la région Grand Sud Est, je suis aussi professeur agrégée de biologie.

Contre la résistance aux antibiotiques,
la phagothérapie, une vieille médecine


Citation :

Publié le 16/04/2013 à 11h54

L’Organisation mondiale de la santé l’a rappelé en mars dernier : de plus en plus d’infections deviennent résistantes aux antibiotiques. Le staphylococcus aureus résistant à la méticilline (SARM) tue à lui seul 18 000 personnes par an aux Etats-Unis, soit plus que le sida. La comparaison est saisissante.

En Europe, la situation n’est pas plus enviable. Les bactéries résistantes tuent chaque année 25 000 personnes en Europe. La Grande-Bretagne a récemment mis en garde contre une résistance croissante des infections aux antibiotiques.

Selon Sally Davis, la principale conseillère du gouvernement britannique en matière de santé, la situation d’ici vingt ans pourrait être assimilée à un danger équivalent au terrorisme ou au réchauffement climatique. (toujours où on l'attend le moins celui là)

Nous continuons à surconsommer des antibiotiques, que nous ingérons sans même nous en rendre compte par le biais des animaux d’élevage. Parqués en masse dans des batteries, malades de cette proximité, ces animaux sont gavés de médicaments que nous retrouvons ensuite dans nos assiettes.

Nous venons d’ailleurs d’apprendre qu’une filière illégale de fourniture d’antibiotiques à hautes doses destinés à des animaux d’élevage vient d’être démantelée dans le Puy-de-Dôme.

Des vétérinaires pharmaciens délivraient depuis plusieurs années de grandes quantités de médicaments vétérinaires à des centaines d’éleveurs, sans suivi sanitaire ni examen des animaux. C’est ce genre de comportement inacceptable qui favorise aussi le développement d’antibiorésistance chez l’animal et l’homme.

Autre phénomène qui prend de l’ampleur : les infections associées aux soins, qui sont acquises lors de l’hospitalisation (maladies nosocomiales). Elles demeurent responsables de 4 200 décès annuels en France dans les hôpitaux. Là encore, on constate que depuis les années 1980, une part croissante d’infections acquises à l’hôpital est due à des bactéries multirésistantes aux antibiotiques.

Par exemple, les entérobactéries productrices de bêta-lactamases à spectre étendu augmentent dans les hôpitaux. D’autres menaces émergent : épidémies de bactéries « pan-résistantes », « superbactéries » de type NDM provenant du sous-continent indien...

Une méthode à remettre au goût du jour

Face à ce constat alarmant, la question se pose de revenir à une méthode ancienne, qui a fait ses preuves avant l’arrivée des antibiotiques dans les années 1940 : la phagothérapie. Découverte à la fin des années 1910, cette thérapie reste largement méconnue en Europe de l’Ouest ou aux Etats-Unis, alors qu’elle semble être une alternative ou un traitement complémentaire efficace aux antibiotiques.

Le traitement consiste à utiliser les phages, virus naturels des bactéries (on parle même de virus « mangeurs de bactéries »), présents partout dans la nature et notamment dans les eaux usées.

Après des tests in vitro, il est possible de sélectionner les phages efficaces contre les bactéries présentes dans la plaie de la personne infectée, pour la soigner. Et les résultats sont impressionnants. Là où les antibiotiques échouent, les phages soignent.

Seuls certains pays de l’Est, notamment la Géorgie, continuent à les utiliser et les commercialiser. Au sein de l’Union européenne et en France, on estime que les phages, issus de la nature, ne sont pas brevetables, selon le docteur Alain Dublanchet, car il s’agit d’êtres vivants.

Des blocages administratifs et juridiques

Les industriels ne peuvent pas s’en saisir pour en faire des médicaments, et le traitement n’est donc pas légal : on ne peut pas l’utiliser car, s’il y a le moindre problème, c’est la responsabilité du médecin prescripteur qui est engagée. 

De nombreux blocages administratifs et juridiques entravent la progression de la recherche et l’éventualité d’une commercialisation de médicaments à base de phages. La phagothérapie souffre en outre d’une image de vieille médecine et se heurte à beaucoup de scepticisme.

Malgré ces réserves, des médecins de l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges, Alain Dublanchet, microbiologiste, et son confrère Olivier Patey, infectiologue, ont choisi de défendre la phagothérapie. J’ai pu faire leur connaissance lors du premier forum sur l’utilisation des bactériophages, organisé à Paris le 31 janvier dernier.

Ces professionnels ont choisi de soigner certains patients atteints d’infections graves avec des phages, lorsque tout a été tenté et qu’aucun traitement ne parvenait à arrêter la flambée infectieuse.

C’est ainsi que des personnes qui devaient être amputées à cause d’infections dévorantes ont pu voir leurs membres sauvés par cette technique. Cette méthode peut également être utilisée pour traiter les infections pulmonaires, comme celles dues à la mucoviscidose.

Un grand colloque au Parlement européen

Convaincue par l’intérêt de cette thérapie, j’ai par la suite invité à Bruxelles Dr. Dublanchet et Dr. Patey afin qu’ils rencontrent Dominique Ristori, directeur général du Joint Research Centre (JRC) de la Commission européenne, ainsi que des experts européens. Il me semble en effet important que la question soit abordée au niveau européen. La question du financement de cette recherche a également été abordée.

Il convient de mener des études cliniques sur les phages (sous la forme de cocktails pour qu’ils soient considérés comme des médicaments), afin qu’ils puissent bénéficier d’autorisations de mise sur le marché. Il est très important que cette médecine soit réintroduite de façon encadrée afin de ne pas reproduire les erreurs qui ont été faites avec le mésusage des antibiotiques.

Les protocoles doivent être minutieusement définis, ainsi que les procédures d’utilisation. Des rendez-vous sont pris avec l’Agence nationale de la sécurité des médicaments (ANSM) et le ministère de la Santé pour la mise en place d’études cliniques.

Nous envisageons également de tenir un grand colloque au Parlement européen sur la phagothérapie, afin de trouver des solutions, notamment financières, aux blocages qui persistent dans le développement de cette médecine prometteuse.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
Julot

avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2012

MessageSujet: Re: Contre la résistance aux antibiotiques, la phagothérapie, une vieille médecine   19/7/2013, 06:57

Pourquoi continuer avec le faux paradigme des microbe qui cause les maladies alors que même Pasteur qui a lancé cette escroquerie a avoué le contraire sur son lit de mort? "Le microbe n'est rien, le terrain est tout".

Oh oui ces organismes existent bel et bien mais il ne sont que la conséquence de la toxémie et sont même la pour participer aux travaux de nettoyage comme les mouches sont attirées par la merde.

La toxémie est la cause de presque tous les problèmes de santé et il y a énormément de source de toxicité, tout le paradigme actuel est faux a quelques exceptions près, l'hygiénisme a démontré tout cela depuis longtemps mais il a été fortement mis sous le boisseau et apparemment ca a bien fonctionné si même sur ce forum on est pas encore au courant, les puissants de ce monde sont tout sauf idiots pas de doutes:

http://hygienisme.free.fr/Intro/_index.htm

http://hygienisme.free.fr/Intro/sante.htm

http://hygienisme.free.fr/Intro/toxemie.htm

http://hygienisme.free.fr/Intro/nature.htm

http://hygienisme.free.fr/Intro/infecte.htm

Explication détaillée en vidéo:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c.isme

avatar

Nombre de messages : 2505
Age : 37
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Contre la résistance aux antibiotiques, la phagothérapie, une vieille médecine   19/7/2013, 14:28

Julot a écrit:
Pourquoi continuer avec le faux paradigme des microbe qui cause les maladies alors que même Pasteur qui a lancé cette escroquerie a avoué le contraire sur son lit de mort? "Le microbe n'est rien, le terrain est tout".

Oh oui ces organismes existent bel et bien mais il ne sont que la conséquence de la toxémie et sont même la pour participer aux travaux de nettoyage comme les mouches sont attirées par la merde.


(merci pour les liens mais je n'aurais pas le temps de tout voir ces temps ci)

Il est a comprendre que le "terrain" peut être une source d'immunité fondamentale pour ce qui est de la résistence à une maladie, bien entendu déjà dans le corps humain il existe des virus et bactéries en symbioses avec différentes formes de partenariats. Mais même si Pasteur fut un escroc il faut bien dire que les microbes et certains virus sont un élément, mais pas le seul, qui peut déclancher des infections.

Pour Pasteur je le comparais à un autre chimiste. (ces gens sont à relativiser dans leur domaine car ce sont avant tout des extrémistes il faut le savoir.)

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t2929p60-la-citation-du-jour-ou-des-citations-pour-comprendre#84089

(Si tu as des citations aussi dingues Julot sur ces chimistes ou sur des gens comme Antoine Béchamp n'hésite pas. C'est très efficace contre le virus du modernisme ce genre de citation.)

Et surtout il faut dire que Pasteur est juste la figure idéologique promue par le système qui a mis en place un bizness sur la maladie (Les inventeurs de maladies : Manoeuvres et manipulations de l'industrie pharmaceutique de Jörg Blech) et des traitements à surcoût via le brevetage et aussi promue pour l'ingénierie sociale qui est clairement matérialiste et eugéniste.
Aujourd'hui Pasteur a une armée de clone dans le domaine de la génétique ce qui est la phase terminale de la Pasteurite sorte de gangrène du lobby pétro-chimico-génétique.

Sinon sur la phagothérapie sur Arte il était passé un reportage là dessus, je verrais si je le retrouve un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
adeq



Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: Contre la résistance aux antibiotiques, la phagothérapie, une vieille médecine   19/7/2013, 16:37

L'hygienisme, même si efficace dans certain cas, n'est pas une solution universel.

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t5957p30-la-sante-depend-elle-de-l-alimentation-faut-il-devenir-vegetarien

Il y à déjà un débat ici sur l'hygiènisme.

Citation :
Ces facteurs sont l'alimentation spécifique à l'espèce humaine, l'absence de poisons chimiques, la suppression des médicaments, des vaccins, des émotions négatives, l'esprit positif, le repos, le sommeil, l'air pur, l'exercice, etc., en dosant chaque facteur selon le pouvoir d'utilisation de chaque cas particulier.

-Ok pour l'absence de poisons chimiques, cela va de soit
-La suppression des médicaments est une importante responsabilité, ne la négligé pas.
-Des vaccins, encore un autre débat, même si je suis plutôt pour leur suppression.
-Les émotions négatives n'existe pas, il y a juste des émotions. Un individus ne peut être entier si il ne s'accepte pas complètement, déjà là on rentre dans quelque chose de malsain en culpabilisant les gens avec leurs émotions.
- La pensée positive est de la pire irresponsabilité quand tout va mal autours de sois, c'est un voile qui empêche de régler les problèmes, surtout ceux annoncé par la peur et qui peuvent être réglé par la colère.
-Le repos, le sommeil, l'aire pure, l'exercice cela va de soit également.

C'est une philosophie juste égo-centré, c'est une fuite des véritable responsabilités qui incombent a chacun, s'assumer complétement pour vivre entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julot

avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/11/2012

MessageSujet: Re: Contre la résistance aux antibiotiques, la phagothérapie, une vieille médecine   19/7/2013, 20:05

Absence de poisons chimiques et de médicaments qui sont la même chose la plupart du temps veut automatiquement dire les vaccins aussi encore a un plus haut niveau de cause de toxicité si vous avez encore un doute, voila une vidéo sur leur composition:



On sait que les émotions et/ou pensées négatives génère de l'acidité tissulaire et un affaiblissement des glandes surrénales qui sont les batteries de l'organisme, elles existent mais ne viennent pas de nulle part la plupart du temps, elles sont induites par un mal être qui lui est la plupart du temps du a une congestion bel et bien physique.

Il y a des différences entres les différents hygienistes, certaines ont écrit des conneries énormes mais les grandes lignes sont identiques et c'est le plus important, la maladie n'est pas une entité qui vient de l’extérieur qui nous tombent dessus au coin de la rue a part intoxication aiguë plutôt rare, c'est une tentative du corps d'éliminer les poisons divers, exemple la fameuse gastro après les gros repas de famille (ou pas), non ce n'est pas un méchant virus contagieux qui la cause, c'est juste une grosse indigestion partagée par plusieurs personne causée par de terrible excès alimentaire. La "maladie" en effet vient en immense partie de nos habitudes de vie alimentaire(le plus important, plusieurs kilo de nourriture par jour ingérée qui vont nourrir nos cellules toute notre vie), hygiénique et autres délétères.
Alors l'hygiénisme est tout ce qu'on veut sauf un fuite des responsabilités de chacun au contraire! scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adeq



Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: Contre la résistance aux antibiotiques, la phagothérapie, une vieille médecine   19/7/2013, 20:58

On sait déjà pour les vaccin, hors sujet.
Il n'y a pas d'émotion négative, il y a le stress par contre, qui est du à un mal être qui est extérieur la plupart du temps (d'ordre économique, professionnel ou social), hors sujet.

Citation :
Alors l'hygiénisme est tout ce qu'on veut sauf un fuite des responsabilités de chacun au contraire!

Hors sujet.
Si tu veux continués le débat on l'à déjà commencé dans un autre topique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c.isme

avatar

Nombre de messages : 2505
Age : 37
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Contre la résistance aux antibiotiques, la phagothérapie, une vieille médecine   7/10/2013, 18:47


Salut à tous, petits liens:


et lire:

savants maudits chercheurs exclus tome 4

Citation :
Viktor Schauberger - Naturaliste autrichien qui découvrit, dans les années trente, comment produire une énergie égalant 127 fois celle obtenue par les moyens classiques. Aujourd'hui méconnu. Emilia Masson - Archéologue française qui découvrit, dans le massif du Mercantour, les traces d'un très antique culte religieux. On dégrada le site pour la discréditer. André Bertihier - Archéologue français qui trouva, à La Chaux-des-Crotenay, le site authentique de la bataille d'Alésia. Il mourut sans avoir réussi à faire triompher la vérité historique. Jean Elmiger - Médecin homéopathe suisse qui mit au point la méthode " homéopathie séquentielle ". Malgré l'accumulation des preuves de validité, il se heurte à l'hostilité du corps médical. Jean Laigret - Médecin et bactériologiste français, parvint à fabriquer du pétrole à partir de cultures bactériennes. Son invention est demeurée inexploitée à ce jour. Yvette Paris - Docteur en sciences et en médecine, devint praticienne des thérapies traditionnelles africaines et prouva leur efficacité contre la lèpre, le paludisme et le sida. En vain ! Marcel Violet - Ingénieur français, inventeur d'un traitement électrovibratoire de l'eau dynamisant l'agriculture ou la santé humaine. Jamais reconnu par la science " officielle ". Raoul Estripeaut - Professeur français d'anthropologie pathologique, inventa un remède anticancéreux très efficace à base d'enzymes pancréatiques, méprisé par les cancérologues. Arthur Vernes - Médecin français vainqueur de la syphilis, créa en 1920 un des meilleurs tests de dépistage précoce du cancer, ainsi qu'un traitement efficace, tous deux oubliés. Matthias Rath - Médecin allemand, créateur du concept de médecine cellulaire et spécialiste de la vitaminothérapie. Bête noire de la " nomenklatura " médicale, qu'il défie sur Internet. Félix d'Hérelle. - Médecin québécois, fit carrière en France et inventa un excellent traitement des maladies infectieuses par des virus bactériophages. Mondialement connu puis oublié. Hulda Clark - Doctoresse canadienne, spécialiste en physiologie cellulaire, a traité plus de 2000 cancers et accompli six mois de prison aux Etats-Unis avant d'être libérée sur un non-lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6063
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Contre la résistance aux antibiotiques, la phagothérapie, une vieille médecine   11/4/2016, 15:12

Conférence Quantique Planète Reims 2015




D'autres vidéos et explications passionnantes sur le site http://docteurphage.com/



_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6063
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Contre la résistance aux antibiotiques, la phagothérapie, une vieille médecine   8/12/2017, 21:21


_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paralleye
Admin


Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Contre la résistance aux antibiotiques, la phagothérapie, une vieille médecine   9/12/2017, 00:01

Merci Bardamu pour cette trouvaille intéressante, voici donc le sujet en question dont tu m'avais parlé, et qui était entreposé dans le musée archéologique du forum quelque part, ça va me faire gagner du temps Daccord !

Nous avons tout dernièrement passé la barre symbolique des 6 666 sujets crées depuis la fondation de notre forum... tout un programme en ces temps troublés. Lire

Ne dit-on pas que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ?

Je suis sûr qu'en creusant les fouilles on pourrait trouver d'autres pièces d'antiquités intéressantes, bien qu'il ne soit pas à exclure non plus que des bizarreries, datant notamment de temps fort reculés proches des origines, puissent aussi s'y trouver jocolor !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contre la résistance aux antibiotiques, la phagothérapie, une vieille médecine   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre la résistance aux antibiotiques, la phagothérapie, une vieille médecine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aventurine verte contre l'acné ?
» help,petite pierre contre gastro????
» toux enfant et pierre
» pierres pour l'asthme de ma fille.
» qui connait une pierre contre le ronflement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Information et conscientisation  :: Medecine alternative-
Sauter vers: