Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Monnaie Electronique (Bitcoin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trax-Tadaa

avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : Devine
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Monnaie Electronique (Bitcoin)   30/12/2013, 23:00

Salam;

  Aujourd'hui encore le monde économique et financier connait la récession en matière de valeur de ses ressources bidons connues sous la forme de chiffres ou de papier toilette sans que les élites politique totalement décrédibilisés puissent détecter  une échappatoire au plus grand fiasco ou enfin plus sérieusement ce qu'ils veulent nous faire croire..
  Ce poste sera dédié à une nouvelle monnaie complètement indépendante du système bancaire mondial, le BitCoin (BTC) qui représente aujourd'hui selon ce lien plus de 571 Euros le 1 BTC faisant croire d'ici quelques années que la fin du règne des banksters serait probablement conduit par le biais de ce genre de monnaie electronique en accompagnement de concept de portemonnaie ou portefeuille électronique, en assurant une sécurité de change meilleure que la carte bancaire ou autre moyen de change à l'usage mondain.
  Ce système vraisemblablement peut remplacer les autres moyens de paiements tout en ayant la qualité d'interopérable, c'est à dire échangeable sur toute plateforme de transaction en direct sur internet totalement déconnecté des banques contrairement au réseau Paypal.
  Je n'ajouterais pas plus car mon appréhension n'est pas complète sur le sujet mais afin de vous laisser voir plus clair concernant cette monnaie révolutionnaire, je vous invite à visionner ces courtes vidéos :
Video 1
Video 2
Video 3
  Mon intention en créant ce poste fut de récolter le plus d'informations possible car le sujet fait parler de lui et aussi fait peur très peur à ceux qui dirigent le système monétaire international.http://www.youtube.com/watch?v=pi8spk-l7Rc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trax-Tadaa

avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : Devine
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Bitcoin devise Electronique depuis 2009   2/1/2014, 14:20

Citation :
Qu'est ce que c'est ?

Le Bitcoin (BTC) est une monnaie électronique décentralisée ainsi qu'un logiciel libre créé en 2009 par un certain Satoshi Nakamoto. Le tout repose sur la cryptographie asymétrique et une transparence de toutes les transactions.

La masse monétaire totale est limitée à 21 millions et son augmentation est prédite par une fonction mathématique, elle est actuellement d'un peu plus de 11 millions de bitcoins et atteindra les trois-quarts de la masse total en 2017. Le bitcoin est divisible jusqu'à huit décimales après la virgule, 0.00000001 est la plus petite unité, appelé un Satoshi.

Les personnes connectées au réseau peuvent, s'ils le souhaitent, prendre part à la vérification des transactions en faisant mouliner des machines dédiées, ce procédé est appelé minage car il permet d'être "rémunéré" en bitcoin, c'est la seule manière de créer de la masse monétaire. Dans tous les cas la création doit suivre la fonction citée plus haut, donc l'ensemble des mineurs se répartissent un butin fixe, il est actuellement (2013) de 25 bitcoins par 10 minutes. Voir la section Minage pour plus d'information.


Mais ça sert à quoi ?

Les avantages face aux devises courantes sont nombreux :
Pas de centralisation, vous faites confiance à une technologie (pour autant qu'elle fonctionne) et non à des tiers.
Les transactions sont irréversibles et se font de pair à pair, il n'est pas nécessaire de passer par un tiers de confiance comme Paypal ou VISA.
Pas ou peu de frais de transaction.
Facile à automatiser et gratuit pour un site de vente en ligne ou simplement pour des dons.
Bien que toutes les transactions soient publiques elles sont anonymes (pour autant qu'on ne révèle pas qu'une adresse donnée nous appartient).
Pas de création monétaire incontrôlée de la part d'organisme financiers, l'économie repose alors non plus sur des dettes mais sur des avoirs.
etc..


Comment acheter ou vendre des bitcoins ?

Il est possible d'acheter ou de vendre des Bitcoins à l'aide d'euros, de dollars ou d'autres devises sur des marchés d'échange. L'offre et la demande fixe le prix du bitcoin face aux autres devises, lorsque la demande augmente le prix augment et inversement. Ceux-ci fonctionnent de la même manière que l'échange de titres sur une place boursière.

La plupart des marchés demande une identification personnelle lors de la création d'un compte, c'est à dire que vous devez prouver votre identité par l'envoie d'une copie de votre carte d'identité et/ou d'autres documents officiels. De plus, il existe en général des limites de retrait et de dépôt, pour plus d'information il faut se référer aux conditions d'utilisation des différents marchés.

Quelques marchés :
Mt.Gox : https://mtgox.com/  (déconseillé en ce moment car les délais de retrait sont très long)
Bitstamp : https://www.bitstamp.net/
BTC-E : https://btc-e.com/

Cours des différents marchés :
http://bitcoincharts.com/markets
http://www.bitcoinity.org/markets
http://bitcoinwisdom.com

Comparaison des frais : http://www.coincompare.com  



TODO: frais de transaction, vitesse de dépot/retrait



Comment gérer ses bitcoins

Afin de stocker ses propres bitcoins, de pouvoir en recevoir et en envoyer il est nécessaire d'installer un logiciel ou d'utiliser un site web.

Une liste se trouve sur le site officiel : http://bitcoin.org/fr/choisir-votre-porte-monnaie  

Le principe est toujours le même, vous générez une clef privée qui est un nombre et qui sera stocké de manière sécurisée dans un fichier sur votre ordinateur ou sur un site web.

Une adresse publique est alors calculée à partir de cette clef et va permettre d'y créditer des bitcoins, cette adresse peut-être librement transmise et ressemble à ceci : 1Hw2RGLAfhnbXhYPPPR4auSAv9pxVvzwCP . Elle peut-être représentée par un QR code afin de faciliter le paiement à l'aide d'appareil mobile, par exemple:

http://i.imgur.com/M6oOJD8.png

La clef privée est nécessaire pour créer une transaction, c'est à dire y débiter des bitcoins et les créditer sur une adresse. En pratique, pour des questions de sécurité, les logiciels ne vous montrera jamais la clef privée, mais utilisera l'adresse associée à la place.

Il est possible de générer autant de clef privée que vous le souhaitez, il est en général conseillé de générer une clef par transaction. Par exemple M. Dupont vous doit 1.2 bitcoins, vous allez alors générer une clef, lui associer un label ( "M. Dupont - Loyer 11.2013" ) et envoyer l'adresse correspondante à M. Dupont. Comme cela, la ou les transactions en rapport avec cette clef seront estampillées "M. Dupont - Loyer 11.2013". Le label n'est pas public, il est conservé par votre logiciel ou site web.

Les clefs privées doivent absolument être sécurisées, si vous les perdez vous perdez les montants associés. Il est donc impératif de la chiffrer avec un mot de passe et de faire régulièrement des sauvegardes du fichier les contenant, tous les logiciels possèdent ces fonctionnalités.

Attention, une transaction, une fois effectuée, est irréversible. Il faut donc être bien sûr de soit lorsque l'on effectue un paiement. De ce fait, faites très attention aux arnaques en tous genres, renseignez-vous toujours sur un site web ou un logiciel avant de l'utiliser. Bitcoin est très jeune et reste pour l'instant une expérience, il n'y pas ou peu de cadre légal, c'est actuellement un peu le far-west.


Comment dépenser ses bitcoins

TODO coinmap bitcoinstore :
Intégrer le paiement par bitcoin sur un site web marchant

TODO https://bitpay.com/ ;  https://www.bitinstant.com/  


Imposition

Concernant la déclaration des revenues, les gains liés aux bitcoins sont des revenus imposables à déclarer dans les "revenus non commerciaux non professionnels" du régime déclaratif.

Cf. http://benjamin.sonntag.fr/Bitcoin [...] ne-reponse  


Le minage

Le minage est le processus de création de blocs, c'est à dire de la construction de la base de données contenant toutes les transactions. Un bloc est créé toutes les dix minutes environ, il contient toutes les transactions qui ont été effectuées depuis la création du précédant bloc.

Le créateur d'un bloc est rémunéré, actuellement en 2013, à hauteur de 25 bitcoins ajouté à cela les frais associés à chaque transaction qui ne dépassent pas 0.2 BTC en général. Cette rémunération est divisée par deux tous les quatre ans environ (200'000 blocs).

TODO CPU, GPU, FPGA, ASIC http://mining.thegenesisblock.com/  ou http://www.bitcoinx.com/profit/  

Pools


Fonctionnement du réseau

TODO blockchain, sécurité via le minage, création d'une transaction, etc...


Les autres monnaies décentralisée

TODO

Lexique

TODO

Arbitrage :  
Brainwallet : Ce dit d'une ou plusieurs clef privées dérivé d'un mot de passe ou d'une phrase. L'avantage c'est qu'il est possible de mémoriser un porte-feuille facilement, le désavantage est que quiconque qui trouve votre mot de passe ou votre phrase a accès à vos bitcoins. L'utilisation est déconseillées.
Paperwallet : Ce dit d'une ou plusieurs clef privées imprimées ou graver sur un support physique. Les clefs peuvent être représenté sous la forme alphanumérique ou par un QR code. Il est évidemment possible de chiffrer la ou les clefs avec un mot de passe. Il est également conseillé de générer la clef privée en étant déconnecté d'internet et de faire attention à ne pas la garder en mémoire, par exemple les imprimantes peuvent automatiquement garder en mémoire ce qu'elles impriment. Une marche a suivre est décrite ici (anglais) : http://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/1ra4p9/  .
Cold storage : Se dit de la sauvegarde de clefs privées dans un endroit non connecté à un réseau, par exemple sur un paperwallet.


Sondages


Les Bitcoins et vous en ce moment?


J'achète! C'est le rally du siècle! 19 votes
Je vends! Ça va péter bientôt! 7 votes
J'arbitre! 4 votes
J'observe et j'attends! 35 votes
J'achète des biens ou des services avec mes Bitcoin, les anciennes monnaies c'est has-been! 6 votes
Je hack des wallet 22 votes

Topics HFR connexes

Minage


Références

Le site officiel : http://bitcoin.org/
Le code source du logiciel : https://github.com/bitcoin/bitcoin
Le papier de Satoshi Nakamoto : http://www.bitcoin.org/bitcoin.pdf


Remerciements

Merci aux personnes suivantes et évidemment à toutes celles qui participent ou qui ont participées sur ce topic.

Grounded
The_chosen_one


Dons

1Hw2RGLAfhnbXhYPPPR4auSAv9pxVvzwCP  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/bitcoin-monnaie-electronique-sujet_98351_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Monnaie Electronique (Bitcoin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La monnaie de Paris ne connait pas la Normandie
» Machine à compter la monnaie qui prend un pourcentage
» Les différentes formes de la monnaie
» Monnaie personnalisée
» La monnaie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Actualités/Chroniques :: Divers-
Sauter vers: