Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 corrélations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
osman'



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2014

MessageSujet: corrélations   10/4/2014, 16:15

salamo aleykom:
tout d'abord, al-hamduliLLEH et paix et bénédictions sur notre prophète qui a été envoyé en tant que miséricorde pour toute l'humanité.
puis c'est un documentaire qui a attiré mon attention:




ensuite: cette question: quelle était l'origine du savoir astronomique égyptien remarquablement trop poussé?! a baladé quelque temps dans ma tête, alors je me suis retourné au Saint Coran et j'ai trouvé ces récits:

وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ لِأَبِيهِ آزَرَ أَتَتَّخِذُ أَصْنَامًا آلِهَةً إِنِّي أَرَاكَ وَقَوْمَكَ فِي ضَلالٍ مُّبِينٍ
وَكَذَلِكَ نُرِي إِبْرَاهِيمَ مَلَكُوتَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَلِيَكُونَ مِنَ الْمُوقِنِينَ
فَلَمَّا جَنَّ عَلَيْهِ اللَّيْلُ رَأَى كَوْكَبًا قَالَ هَذَا رَبِّي فَلَمَّا أَفَلَ قَالَ لا أُحِبُّ الآفِلِينَ
فَلَمَّا رَأَى الْقَمَرَ بَازِغًا قَالَ هَذَا رَبِّي فَلَمَّا أَفَلَ قَالَ لَئِن لَّمْ يَهْدِنِي رَبِّي لأكُونَنَّ مِنَ الْقَوْمِ الضَّالِّينَ
فَلَمَّا رَأَى الشَّمْسَ بَازِغَةً قَالَ هَذَا رَبِّي هَذَا أَكْبَرُ فَلَمَّا أَفَلَتْ قَالَ يَا قَوْمِ إِنِّي بَرِيءٌ مِّمَّا تُشْرِكُونَ

إِنِّي وَجَّهْتُ وَجْهِيَ لِلَّذِي فَطَرَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ حَنِيفًا وَمَا أَنَاْ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
وَحَاجَّهُ قَوْمُهُ قَالَ أَتُحَاجُّونِّي فِي اللَّهِ وَقَدْ هَدَانِ وَلاَ أَخَافُ مَا تُشْرِكُونَ بِهِ إِلاَّ أَن يَشَاء رَبِّي شَيْئًا وَسِعَ رَبِّي كُلَّ شَيْءٍ عِلْمًا أَفَلاَ تَتَذَكَّرُونَ

Et c’est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit: «Sois!» Cela est(24), Sa parole est la vérité. A Lui, [seul,] la royauté, le jour où l’on soufflera dans la Trompe. C’est Lui le Connaisseur de ce qui est voilé et de ce qui est manifeste. Et c’est Lui le Sage et le Parfaitement Connaisseur.

74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à ˒Azar, son père: «Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident!»

75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu’il fût de ceux qui croient avec conviction.

76. Quand la nuit l’enveloppa, il observa une étoile, et dit: «Voilà mon Seigneur!» Puis, lorsqu’elle disparut, il dit: «Je n’aime pas les choses qui disparaissent».

77. Lorsqu’ensuite il observa la lune se levant, il dit: «Voilà mon Seigneur!» Puis, lorsqu’elle disparut, il dit: «Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés».

78. Lorsqu’ensuite il observa le soleil levant, il dit: «Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand» Puis lorsque le soleil disparut, il dit: «Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.


il semble que le mode de méditation de sayidina Ibrahim (Abraham) était influencé par le mode de vie de sa société, étant donnée que ce noble prophète naquit sous l'empire de Babylone en Irak, il a médité sur les astres.
jusqu'à ce jour nous pouvons voir les temples babyloniens dédiés pour des corps célestes bien déterminés!


et cet extrait:


وَلَمَّا جَاءَهُمْ رَسُولٌ مِّنْ عِندِ اللَّهِ مُصَدِّقٌ لِّمَا مَعَهُمْ نَبَذَ فَرِيقٌ مِّنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ كِتَابَ اللَّهِ وَرَاء ظُهُورِهِمْ كَأَنَّهُمْ لاَ يَعْلَمُونَ
وَاتَّبَعُواْ مَا تَتْلُواْ الشَّيَاطِينُ عَلَى مُلْكِ سُلَيْمَانَ وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَانُ وَلَكِنَّ الشَّيَاطِينَ كَفَرُواْ يُعَلِّمُونَ النَّاسَ السِّحْرَ وَمَا أُنزِلَ عَلَى الْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَارُوتَ وَمَارُوتَ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّى يَقُولاَ إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلاَ تَكْفُرْ فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِ بَيْنَ الْمَرْءِ وَزَوْجِهِ وَمَا هُم بِضَارِّينَ بِهِ مِنْ أَحَدٍ إِلاَّ بِإِذْنِ اللَّهِ وَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمْ وَلاَ يَنفَعُهُمْ وَلَقَدْ عَلِمُواْ لَمَنِ اشْتَرَاهُ مَا لَهُ فِي الآخِرَةِ مِنْ خَلاقٍ وَلَبِئْسَ مَا شَرَوْا بِهِ أَنفُسَهُمْ لَوْ كَانُواْ يَعْلَمُونَ
101. Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas!
102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !

j'ai remarqué que ceci (les deux anges) est voisin du terme "extraterrestres".

et cet extrait:

كَذَّبَتْ عَادٌ الْمُرْسَلِينَ
إِذْ قَالَ لَهُمْ أَخُوهُمْ هُودٌ أَلا تَتَّقُونَ
إِنِّي لَكُمْ رَسُولٌ أَمِينٌ
فَاتَّقُوا اللَّهَ وَأَطِيعُونِ
وَمَا أَسْأَلُكُمْ عَلَيْهِ مِنْ أَجْرٍ إِنْ أَجْرِيَ إِلاَّ عَلَى رَبِّ الْعَالَمِينَ
أَتَبْنُونَ بِكُلِّ رِيعٍ آيَةً تَعْبَثُونَ
وَتَتَّخِذُونَ مَصَانِعَ لَعَلَّكُمْ تَخْلُدُونَ
وَإِذَا بَطَشْتُم بَطَشْتُمْ جَبَّارِينَ
فَاتَّقُوا اللَّهَ وَأَطِيعُونِ
وَاتَّقُوا الَّذِي أَمَدَّكُم بِمَا تَعْلَمُونَ
أَمَدَّكُم بِأَنْعَامٍ وَبَنِينَ
وَجَنَّاتٍ وَعُيُونٍ
إِنِّي أَخَافُ عَلَيْكُمْ عَذَابَ يَوْمٍ عَظِيمٍ

Les ˒Aad traitèrent de menteurs les Envoyés.

124. Et quand Hūd, leur frère (contribule), leur dit: «Ne craindrez-vous pas [Allah]?»

125. Je suis pour vous un messager digne de confiance,

126. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

127. Et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n’incombe qu’au Seigneur de l’univers.

128. Bâtissez-vous par frivolité sur chaque colline un monument?

129. Et édifiez-vous des châteaux comme si vous deviez demeurer éternellement?

130. Et quand vous sévissez contre quelqu’un, vous le faites impitoyablement.

131. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

132. Craignez Celui qui vous a pourvus de [toutes les bonnes choses] que vous connaissez,

133. qui vous a pourvus de bestiaux et d’enfants,

134. de jardins et de sources.

135. Je crains pour vous le châtiment d’un Jour terrible».

la traduction du terme en rouge est erronée , ce mot veut dire "usines"
ce qui peut avoir un lien avec ça
:



car il est raconté que l’empireur de Babylone a voulu remplacer sa propre tête (là où a rentré une mouche) par une tête artificielle.
et enfin la tour de Babylone, elle touche aux nuages!!



Dernière édition par osman' le 11/4/2014, 17:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: corrélations   2/5/2014, 15:44

Assalamoualékoum Osman,
J’aimerais suivre ton raisonnement de manière détaillée. mais te rends tu comptes qu’une vidéo d’1H43 est difficile à inscrire dans un argumentaire ! Comment m’est il possible de deviner ce qui t’a particulièrement interpelé ?
Pourrais-tu me précisez un ou deux passages (plus si nécessaire) significatif de ce que tu choisis de prendre pour argument ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: corrélations   2/5/2014, 20:23

Assalamoualékoum Osman,
je prends la peine de commenter ton post car tu as eu cette attention à mon égard, de plus je sais que tout chercheur souhaite que l'on critique (en bien ou en mal) son travail.
Le documentaire que tu proposes en introduction est très intéressant et me semble fiable.
Tu t'intéresses à l'origine des connaissances astronomiques chez les anciens et tu conclues que l'Islam parle des extraterrestres comme étant à l'origine de ces connaissances. Dans le documentaire d'introduction jamais il n'est question d'extraterrestre, le documentaire insiste sur une civilisation ancienne et méconnue de nos jours.
Ton opinion se base sur ton interprétation du sens des versets et tu ne fournis pas d'arguments solides, de plus tu ne fournis pas de sources qui corrobore ton interprétation du sens des versets.

En ce qui concerne le Saint-Coran, tu doits indiqués une traduction publiée et connue qui va dans le sens de ce que tu affirmes, sinon c'est la porte ouverte à toute les dérives.

Je n'ai pas regardé la vidéo consacrée à la légende du crâne de Cristal cependant jamais je n'aurais choisi ce type d'argument car il est soumis à controverse, en effet sur la page wikipédia consacré à ce sujet on peut lire:
Citation :
Dans les années 1990, les pièces des collections publiques font l’objet d’expertises dont les résultats indiquent qu’il s’agirait de créations tardives, sans doute du XIXe siècle, ou tout au moins de l’époque coloniale pour les plus anciennes.

D'après le Larousse (cf. le site en ligne) la corrélation est définie ainsi "Relation existant entre deux notions dont l'une ne peut être pensée sans l'autre, entre deux faits liés par une dépendance nécessaire" en conséquence Le titre de ce sujet est très mal choisi, tu aurais du l'intitulé par exemple "une origine possible des connaissances astronomiques des anciens"

Enfin je te conseilles vivement de lire le livre suivant "Introduction au fondements de l'exégèse du Coran" d'Ibn Tamiyya.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
osman'



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2014

MessageSujet: Re: corrélations   4/5/2014, 19:19

salamo aleykom Ismael

voici une petite information concernant la tour de Babylone:

"On ne sait pas a quelles "puissances célèstes" le temple original était dédié, mais il semble qu'avec le temps il se soit focalisé sur une seule, en babylonien "MARUTU" ou "AMARUTU" (a rapprocher de l'Ange "MARUT" dans le Coran). L'endroit était réputé pour être une "Porte avec le Ciel", et c'est d'ailleurs de là que vient le nom de babylone "BAB-EL", "La Porte du Dieu". En effet "EL" etait souvent utilisé comme abréviation pour évoquer Dieu, dans les langues sémitiques ancienne (y compris en arabe antique, ou en hébreu ancien, comme par exemple AL-ILAH ou EL-ILAH en arabe pour Allah, ou EL-OHIM pour Elohim en hébreu, d'ailleurs Allah et Elohim sont tous deux construits a partir de a même racine LH, vu que le "M" de la version hébraique est un pluriel). Le fait que le "EL"n'est qu'un article c'est parce que par respect pour Dieu, les langues anciennes parlent souvent d'Allah sans prononcer son Nom explicitement.

Par la suite, "MARUTU" a pris le status de divinité (en langue francaise, MARUTU est le dieu Marduk)"

Ps: pour ce qui est de la crédibilité de telle ou telle information et/ou interprétation, ou même légende ou mythe, je n'exclue rien, ma seule référence c'est le saint Coran et la sainte Sunna. je ne me laisse pas accablé par les dires de n"importe quel savant meme si c'est Ibn Taymia (rahimahou ALLAH) lui même.

amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: corrélations   5/5/2014, 00:41

Assalamoualékoum Osman,
Je me comporte vis à vis de ce que tu postes, comme j'aimerais que l'on se comporte vis à vis de ce que je poste.
Dans le livre dont je t'ai conseillé la lecture un chapitre s'intitule "Sur l'exégèse du Coran avec l'opinion personnelle", dans ce chapitre les hadiths suivants sont mentionnés:
Citation :
Le Messager d'Allah (Paix et salut sur lui) a dit : celui qui parle du Coran sans connaissance, qu'il cherche sa place dans le feu.
Un autre hadith nous informe:
Citation :
Le Messager d'Allah (Paix et salut sur lui) a dit : Celui qui parle du Coran avec son opinion personnelle et qu'il dit juste, il commet une erreur

Ibn Tamiyya explique plus loin:
Citation :
Celui qui parle du Coran selon sa propre opinion, il s'est imposé ce dont il n'a pas connaissance et s'est engagé dans une voie qui ne lui a pas été ordonné.
Il explique également

Citation :
Quant à ce dont les musulmans ont besoin de connaître, Allah (Le Puissant) y a fixé, pour la vérité, une preuve. Comme exemple de ce qui est sans intérêt et dont on a aucune preuve sur ce qui pourrait y être authentique, c'est leur divergence(celle des contradicteur) sur la couleur du chien des gens de la caverne...

plus loin:

Citation :
Ce qui est voulu est que la divergence dont on ne connaît pas l'authenticité et dont le récit des dires n'est d'aucune utilité, c'est comme une connaissance que l'on rapporte d'un discours qui n'a aucune preuve de son authenticité.

Cher Osman, bien que mon effort se limite à chercher des éléments de géographies dans le Saint-Coran, je suis concerné autant que toi par le propos de ce post

Je pense que c'est très grave de ne pas mentionner ses sources lorsqu'on veut apporter une explication sur le Coran (ou sur tout autre chose!). Il faut le faire pour que chacun puisse juger de l'authenticité des arguments employés.
De tout temps des hommes ont cherché à déformer le message divin et la vérité, l'Islam n'échappe pas à la règle.
Tu ne dois pas me faire confiance et tu dois examiner mot par mot la justesse de mes propos, l'authenticité des mes arguments ainsi que leur véracité.
De la même manière je n'ai aucune confiance en toi. Je ne dis pas que tu es un menteur ou un troll, cependant tu peux te tromper, donc si tu ne cites pas de sources vérifiables et si la véracité de ce que tu dis peut être facilement remis en cause, je ne risque pas de te croire. Je réserve ma foi aveugle au Coran et aux Hadiths le reste est toujours évalué par ma raison, mes sens et mes connaissances.

Je te transmets mes salutations amicales et cordiales, j'espère avoir l'occasion de lire de nouveaux sujets lancés par toi qui seront certainement des rappelles utiles sur la religion.
Revenir en haut Aller en bas
osman'



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2014

MessageSujet: Re: corrélations   6/5/2014, 20:58

salamo aleykom Ismael:

selon Larousse:


usine [yzin]
nom féminin
مَصْنَع ج مَصانِعُ
travailler à l'usine عَمِلَ في المَصْنَعِ
une usine automobile مَصْنَعُ سَيّاراتٍ
une usine sidérurgique مَصْنَعُ حَديدٍ
et ça c'est pas de l’interprétation, c'est la lecture d'un esprit vierge, voici ce lien:




La quête de l’immortalité, est un documentaire scientifique (0h52) qui s'intéresse à la découverte dans l'ADN d'un simple organisme de rivière, d'une enzyme immortalisante pouvant maintenir les cellules jeunes pour toujours, ainsi que de son impact biologique sur le vieillissement, le stress et le cancer.

Le prix Nobel de médecine 2009 à été remis à trois américains pour la découverte de la télomérase, une enzyme qui répare les chromosomes et dont l'activité anormalement accrue serait impliquée dans 85% des cancers humains.
Pour la troisième fois dans l'histoire des prix Nobel, des travaux portant sur les extrémités des chromosomes, les télomères, sont primés. Après Hermann Muller en 1946 et Barbara McClintock en 1983, c'est au tour de Elisabeth Blackburn, Carol Greider et Jack Szostak, de se voir décerner le prix Nobel de physiologie..
Dans ce documentaire, Elizabeth H. Blackburn, biologiste moléculaire américaine d'origine australienne, nous explique. Chercheur à l'Université de Californie, à San Francisco, son travail porte sur l'étude des fonctions des télomères qui sont les structures dynamiques présentes à l'extrémité des chromosomes et qui jouent un rôle de protection.
Les recherches des deux femmes prix Nobel de médecine ont permis une avancée cruciale dans la compréhension du vieillissement cellulaire. En effet, le matériel biologique humain est inégalement distribué car, si certains ont un corps de 16 ans avec des organes prématurément âgés, d'autres, à un âge avancé, n'ont aucun symptôme de vieillissement.
Les deux scientifiques travaillaient depuis 1975 sur les extrémités des chromosomes, les télomères. Elles ont ainsi identifié la télomérase, l'enzyme responsable de la régénération des cellules. La télomérase est un enzyme qui, lors de la réplication de l'ADN chez les eucaryotes, permet de conserver la longueur du chromosome en ajoutant une structure spécifique à chaque extrémité nommé le télomère.
Paradoxalement, cette enzyme vitale renforce aussi les cellules cancéreuses..En 2011, Jean-Marc Lemaître, directeur de recherche à l’Institut de génomique fonctionnelle de l'Inserm - CNRS - Université de Montpellier, est parvenue à complètement "reprogrammer" les cellules dites "sénéscentes", en les rendant similaires aux cellules souches embryonnaires, ces fameuses cellules "originelles" qui peuvent se transformer en cellules cardiaques, musculaires ou osseuses... Ses travaux ont été publiés le 1er novembre 2011 dans la revue spécialisée Gènes & Développent.
Léquipe de biologistes de Montpellier a réussi une première mondiale en redonnant une seconde jeunesse à des cellules de patients âgés de 74 à 101 ans. Une découverte majeure pour la médecine régénératrice.
Le procédé employé permet de rajeunir des cellules vieilles de cent ans et de les ramener au stade de cellules souches embryonnaires, c'est-à-dire des cellules produites au premier jour de la vie. Cette réussite permet de confirmer que le vieillissement est réversible.
De nombreuses recherches sont menées dans ce sens sur des cellules souches embryonnaires, mais les lois de la bioéthique en France limitent à de très rares équipes leur utilisation.
Dans un premier temps, cette technique pourrait bénéficier aux diabétiques ou encore aux patients atteints d'une maladie neurodégénérative..
Différents scientifiques cherchent maintenant à mieux comprendre le fonctionnement et à activer thérapeutiquement cette enzyme miracle. Si l'immortalité désigne le fait d’échapper à la mort et d’exister pour une période de temps indéfinie, voire éternelle, on ne sait toujours pas aujourd'hui en 2012 déterminer si l'immortalité humaine serait ou non réalisable.- Voir aussi :LA CELLULE HUMAINE. Epigénétique, ADN, mémoire des gènes, la mort programméeLA MÉDECINE DES CENTENAIRES : L'immortalité future ?UN HOMME PRESQUE PARFAIT : Nanotechnologie - GénétiqueQUEL EST LE SECRET DE LA VIE ? : La Fabuleuse Histoire de la ScienceLA MACHINE HUMAINE : Le corps incroyable

salam.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: corrélations   8/5/2014, 16:31

Assalamoualékoum, Osman.
Je vais reprendre ton raisonnement et la discussion depuis le début:

Dans un premier temps tu nous as présenté un documentaire et de ce documentaire on peut en déduire deux choses, les hommes qui nous ont précédé avaient des technologies qui n'ont rien à nous envier et
il semblerait qu'il y'ait une cohérence et un message commun à de nombreux édifices à travers le monde. Ce message aurait un lien avec la position de l'équateur et donc la position des pôles.

Puis tu t'interroges sur l'origine du savoir astronomiques des anciens.
A partir des versets relatant comment en observant le ciel  Abraham rejette l'association des astres avec Allah, tu en déduis que l'examen des astres faisait parti de la culture de son peuple. Egalement tu te bases sur le fait que les gens de l'époque de Nemrod avaient des connaissances astronomiques.

Par la suite tu constates que le mot ange dans le Saint-Coran en arabe est proche d'extraterrestre et que le mot château en arabe est proche d'usine (de nos jour).

Tu continues en nous présentant une vidéo que je n'ai pas regardé entièrement voici tout de même deux transcriptions significatives:

première minute:
Citation :
"On raconte qu'il serait l'un des 13 crânes laissés par une civilisation disparue et une fois réunies
ces crânes révèleraient le secret de la vie, mais qui a fabriqué ses crânes?"

48:00 (conclusion du documentaire)
Citation :
les preuves scientifiques démontrent que les crânes de cristal sont l'une des plus grande escroquerie archéologique de l'Histoire, le récit d'Anna Michelle Djiz n'est que pure fiction.

Suite à cette vidéo tu dis:
Citation :
car il est raconté que l’empereur de Babylone a voulu remplacer sa propre tête (là où a rentré une mouche) par une tête artificielle. et enfin la tour de Babylone, elle touche aux nuages!!


Après ce post je t'ai signalé les difficultés d'analyser un post avec des vidéos aussi longue en argument. Puis dans un autre post je t'ai rappelé que l'interprétation du Saint-Coran répond à des règles strictes.

Suite à ce post, tu sembles n'avoir pas poursuivi ton raisonnement jusqu'au bout. En te basant sur la sémantique des mots essentiellement tu en déduit que la tour de Babel était "une porte vers le ciel" ou "une porte vers Dieu".

Suite à ce post, je t'ai donné plus de détails sur l'exégèse du Coran car à mon sens tu n'apportais pas d'arguments solides.

Suite à ce post tu as enchainé un ensemble d'informations en concluant:

Citation :
Différents scientifiques cherchent maintenant à mieux comprendre le fonctionnement et à activer thérapeutiquement cette enzyme miracle. Si l'immortalité désigne le fait d’échapper à la mort et d’exister pour une période de temps indéfinie, voire éternelle, on ne sait toujours pas aujourd'hui en 2012 déterminer si l'immortalité humaine serait ou non réalisable.


Cher Osman, je peux facilement démonter tout ton argumentaire d'autant plus que dès le départ tu utilises un argument qui se réfute lui même (la conclusion de la vidéo sur le crâne de cristal est que cette information est fausse!). Egalement tu t'appuies sur la sémantique des mots en arabes, c'est comme ci je disais qu'un roman ancien qui utilise le mot voiture a anticipé l'automobile alors qu'il s'agit de calèche; on comprend bien que le temps faisant son œuvre, le mot voiture a finit par désigner l'automobile de même il n'y a rien de surprenant qu'un mot arabe signifiant château a fini par désigné une usine (qui est souvent un grand édifice!).

Le but du Dadjal (l'antéchrist) est de perdre le plus d'Homme sur terre ainsi des hadiths affirment qu’il possèdera un paradis et un enfer et que son paradis est un enfer et son enfer un paradis.

Osman, crois tu que le Dadjal va se présenter en disant coucou je suis le Dadjal entrez dans mon paradis ou bien dira-t-il "Je suis le Mahdi, je suis Jésus et je suis venu avec le Furquan Atomique qui est la porte vers Dieu et son Paradis." ?

Les générations passés qui étaient en avance ne nous ont pas légué leurs technologies car elles avaient de la sagesse, aujourd'hui ce sont les sociétés humaines les plus industrialisées qui abiment le plus la planète et mettent en péril son équilibre.

Es-tu toi même convaincu par ton argumentaire ?

Toute âme goutera à la mort. Le croyant se prépare pour sa mort et sa rencontre avec Dieu. Il pleure quand il pense que d'autres meurent sans la foi. Le croyant qui a le devoir de rechercher le savoir est attristé lorsqu'il voit que ce savoir est perverti par l'ignorance ou la malveillance. Le savoir est une porte de salut, quel malheur pour nous tous lorsqu'il est détourné!

Nous demandons à Dieu le tout puissant de ne pas faire de nous des sources d'égarement quel qu'en soit le salaire sur cette terre, car sinon dans l'au-delà notre demeure sera sans doute l'enfer.

J'affirme avec conviction que les idées que tu soutiens sont dangeureuses et elles doivent être combattues avec détermination.
Revenir en haut Aller en bas
osman'



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2014

MessageSujet: Re: corrélations   10/5/2014, 20:37

salamo aleykom Ismael
Citation :
J'affirme avec conviction que les idées que tu soutiens sont dangeureuses et elles doivent être combattues avec détermination.
comment ça dangereuses?!! Question
voici ce qu'un internaute m'a répondu à propos de (usines):
"Par rapport à massani3a, il y'a divergence sur son explication de nos jours on l'utilise pour les usines mais dans ce verset les savants ont dit que le sens c'est soit forteresses (tours), soit prise d'eau, soit palais selon as san'ani rahimauAllah dans la langue des yéménites al massani3a ce sont les palais, selon d'autres savants ce sont Burj Al hamam (voir image sur ce lien :https://www.google.fr/search?q=%D8%A...w=1093&bih=489) et selon cheikh mohamed mounjid hafidauAllah tout les sens sont juste car le peuple 'ad a construit tout cela. lol"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: corrélations   10/5/2014, 21:34

Assalamoualékoum Osman.

Ton étonnement me surprend.

Le risque que les idées que tu défends peuvent laisser croire  que le dajal est le Mahdi (ou Jésus) n’est donc pas pour toi une raison suffisante pour qualifier tes idées de dangereuses !

Avant de te répondre plus en détail j’aimerais te poser une question :

Si je te réponds de manière complète et détaillée feras tu l’effort de lire, de comprendre et d’être objectif envers mon argumentaire. Ou bien feras tu comme cette vidéo de 48 minutes (L’escroquerie archéologique du crâne de cristal) que tu as proposé en argument et que tu n’as manifestement pas vu ou pas comprise ?
Revenir en haut Aller en bas
osman'



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2014

MessageSujet: Re: corrélations   11/5/2014, 18:26

ismael7 a écrit:
Assalamoualékoum Osman.

Ton étonnement me surprend.

Le risque que les idées que tu défends peuvent laisser croire  que le dajal est le Mahdi (ou Jésus) n’est donc pas pour toi une raison suffisante pour qualifier tes idées de dangereuses !

Avant de te répondre plus en détail j’aimerais te poser une question :

Si je te réponds de manière complète et détaillée feras tu l’effort de lire, de comprendre et d’être objectif envers mon argumentaire. Ou bien feras tu comme cette vidéo de 48 minutes (L’escroquerie archéologique du crâne de cristal) que tu as proposé en argument et que tu n’as manifestement pas vu ou pas comprise ?
wa aleykom salam:

d'abord, l'histoire des cranes en cristal, et si c'est pas une escroquerie?!, et si c'est en montrant vers la fin du documentaire que c'est l'escroquerie du siècle; alors qu'ils cherchent à partir de celà à cacher une vérité scientifique et à détourner les gens du raisonnement adéquat pour démystifier le secret?!, c'est pas une possibilité celle là?! Question 

et puis, tout indépendamment, de tout ce que racontent les conspirationnistes à propos des ovnis et des extraterrestres, ne pouvons nous pas considérer Arout et Marout  comme extraterrestres??, et où est le mal dans tout ça?! Question sachant qu'eux ils prennent les extraterrestres comme des dieux, alors que nous, nous disons que s'il y a eu vraiment des extraterrestres qui ont venu sur terre et qui ont enseigné aux gens quelque chose, ils ne peuvent être que les deux anges Arout et Marout!, car ce ne sont que ces deux êtres extraterrestres qui sont mentionnés dans le Saint Coran!
et un lien avec le Mahdi et l'antéchrist?!, c'est extrêmement étrange, j'avoue ne rien comprendre; mais qu'est ce que tu racontes au juste??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: corrélations   11/5/2014, 23:46

Assalamoualékoum Osman,

Avec des « Si » on peut aller loin, et si il on se met à croire n’importe qui : Comment pouvons nous nous protéger des manipulations bien réelles visant à pervertir l’Islam ?

Dans ce contexte une information qui se réfute elle-même est une donnée  aberrante dans un argumentaire et se demander « Et si c’était vrai ? » n’arrange rien.Ton explication pour le choix de la vidéo du crâne de cristal ne tient pas la route.

En ce moment beaucoup de mouvements sectaires tentent de diffuser des idées malveillantes :

Partage international :

Citation :
Selon le Maître de Benjamin Creme, l’ovni de Jérusalem est l’une des quatre « étoiles » qui apparaissent autour du monde depuis le mois de décembre 2008, annonçant l’émergence de Maitreya.

Furqan atomique :

Citation :
"Je vous appelle à la réalisation du plus grand projet scientifique et industriel de l’humanité : la construction de la machine du Furqan atomique."
"C’est l’industrie  divine : le Furqan atomique qui est une machine dont la science cachée dans le Coran englobe la science des premiers et des derniers."

Après les citations précédentes voici quelques citations issu de tes posts :

Corrélations :
Citation :
j'ai remarqué que ceci (les deux anges) est voisin du terme "extraterrestres".

la traduction du terme en rouge est erronée , ce mot veut dire "usines"
ce qui peut avoir un lien avec ça: (vidéo du crâne de cristal)

L'endroit était réputé pour être une "Porte avec le Ciel"

salamo aleykom Ismael:
selon Larousse:
usine [yzin]
nom féminin
مَصْنَع ج مَصانِعُ
travailler à l'usine عَمِلَ في المَصْنَعِ
une usine automobile مَصْنَعُ سَيّاراتٍ
une usine sidérurgique مَصْنَعُ حَديدٍ
et ça c'est pas de l’interprétation, c'est la lecture d'un esprit vierge, voici ce lien:
La quête de l’immortalité, est un documentaire scientifique (0h52) qui s'intéresse à la découverte dans l'ADN d'un simple organisme de rivière, d'une enzyme immortalisante pouvant maintenir les cellules jeunes pour toujours, ainsi que de son impact biologique sur le vieillissement, le stress et le cancer.

Ibn Taymiyya (Introduction aux fondements de l’exégèse du Coran) nous informe que le Prophète (Paix et salut sur lui) à clairement exposé à ses compagnons la signification du Saint-Coran. Plusieurs hadiths nous informent que le dadjal viendra avec de nombreuses tentations dont un paradis qui sera en fait un enfer.

Oui les idées que tu soutiens (sans respectés l’exigence d’apporter des preuves) sont dangereuses car elles vont dans le sens de mouvements pervers et diaboliques, qui préparent la venue du dadjal.
Revenir en haut Aller en bas
osman'



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2014

MessageSujet: Re: corrélations   12/5/2014, 11:46

salamo aleykom Ismael


comme quoi tu as peur d’être manipulé  Smile, non relaxes toi un peu!!,.. j'émets tout simplement un postulat, c'est à dire juste des idées, qui vont peut être à l’extrême mais qui restent quant même envisageables tant qu'elles ne sortent pas du cadre de l'Islam, pas plus. Et concernant la preuve à toute chose; somme pas dans un tribunal.

Citation :
Oui les idées que tu soutiens (sans respectés l’exigence d’apporter des preuves) sont dangereuses car elles vont dans le sens de mouvements pervers et diaboliques, qui préparent la venue du dadjal

si tu peux l'expliquer un peu plus, sinon c'est clair, c'est parceque contrairement à toi, pour moi tout est possible, car je ne vois aucun mal dans le fait qu'un musulman puisse inventer une machine hors du commun , ça ne pervertis pas l'Islam, tout au contraire ça nous donne de la force pour combattre nos ennemis et répandre le haqq sur la terre.
je remarque que tu as des ambiguïtés dans la différenciation du haqq, tu te colles intimement aux textes et d'une compréhension littérale figée, et ça ne te convient pas dans les conditions extrêmes, il faut s'assouplir et s'ouvrir l'esprit.


cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: corrélations   14/5/2014, 04:27

Assalamoualékoum Osman,
Ce que tu dis est complètement erroné, à cause de ton manque de rigueur.

Si un homme  (musulman ou non !) veut créer une machine ou découvrir une propriété physique ou autre, c’est avec beaucoup de rigueurs qu’il va procéder. Sa recherche ne couvrira pas tous les champs de l’imagination, au contraire c’est au travers des principes physiques connus, au travers la rigueur, la raison et la logique que le chercheur réussira à dévoiler au fur et à mesure de nouvelles propriétés physiques, ne nouveaux procédés, de nouvelles machines. C'est également en poursuivant l'effort de ceux qui l'ont précédé et qui ont opéré de cette manière qu'il réussira à élever un peu plus le niveau des connaissances.

Si pour la Science il faut autant de rigueur, pourquoi veux tu te débarrasser des conditions strictement identiques que nos illustres anciens ont appliquées à l’analyse du Saint Coran ?

Accepterais tu qu’un poète te soigne en usant de son imagination plutôt que de s’appuyer sur la rigueur scientifique et les connaissances d’un médecin ?

Accepterais tu de confier ta voiture à réparer à un enfant qui a décidé de son statut de mécanicien parce qu’il est heureux de tenir un marteau pour le première fois, ou chercheras tu un vrai garagiste ?

Pourquoi n’acceptes tu pas que quoi que l’on dise sur des sujet sérieux concernant l’eschatologie il faut des sources, des preuves véridiques, un usage de la raison , un argumentaire ?

Qu’est ce qui te fait pensé que le Saint-Coran nécessite moins de rigueur que la Physique la Mécanique, l’Informatique.. ?

Si tu veux que les musulmans soient en première ligne du progrès au service de l’Humanité, commence par faire preuve d’une démarche rigoureuse et argumentée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: corrélations   

Revenir en haut Aller en bas
 
corrélations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révélations du médium brésilien Chico Xavier
» Lieux dits
» Orthodontie
» Sommeil, maternage et tradition.... Je vais craquer
» Aide sur paroisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Spiritualité :: Islam-
Sauter vers: