Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Astana capitale Kazakhstan - photo lien info partage piste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
c.isme

avatar

Nombre de messages : 2505
Age : 37
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Astana capitale Kazakhstan - photo lien info partage piste   4/7/2014, 22:50

Un article en présentation enfin un truc correcte à se mettre sous la dent, article très bien écrit par JEAN-LOUIS TREMBLAIS avec un jolie bug des dates de publication certes. (Mis à jour le 01/01/1970 à 01:00 Publié le 01/01/1970)


ASTANA, CAPITALE DU KITSCH

http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2008/08/23/01006-20080823ARTFIG00528--astana-capitale-du-kitsch-.php

Citation :
Une rutilante limousine débouche de la majestueuse esplanade (deux kilomètres de long), dépasse la fontaine musicale et s'arrête au pied de la tour Baïterek, symbole et fierté d'Astana (« capitale », en kazakh). Une structure de fer et d'acier, censée représenter l'arbre de vie et surmontée d'une sphère : l'oeuf miraculeux déposé par Samruk, aigle mythique de la cosmogonie locale. Les jeunes mariés, endimanché pour lui, froufroutée pour elle, débarquent du véhicule et prennent la pose. Les spectateurs applaudissent avec enthousiasme. Un cliché qui finira encadré dans leur appartement, comme porte-bonheur conjugal.

Au même instant, une foule compacte se presse devant les deux ascenseurs en Plexiglas de la la tour Baïterek. En ce 4 juillet 2008, la capitale du Kazakhstan fête ses 10 ans d'existence et chacun veut profiter de l'allégresse nationale souhaitée par le président Noursoultan Nazarbaev. Au sommet de l'édifice (haut de 97 mètres, en référence à l'année 1997, date à laquelle Astana devint officiellement capitale), des familles entières, du nourrisson à la babouchka, attendent leur tour afin de réaliser un rêve : poser sa main dans celle - moulée - du Président. Là encore, photos et vidéos. Pour la postérité.


Le regard et la main, ainsi donc, comme le triangle pointe tous en direction "maison blanche" + pyramide + obélisque*
(*de 91m. avec son Samruk de 3.3m au sommet, voir plus bas les données techniques officielles)


"plaque de 2 kg d'or massif"
..."Selon l'épigraphe inscrite à sa base, ce monument représente le mythe kazakh du samruk, un oiseau sacré qui pond chaque année un œuf d'or, symbole du soleil, à la cime d'un arbre de vie gigantesque."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bayterek


Citation :

Après ce cérémonial quasi liturgique, le visiteur peut contempler le miracle kazakh : une ville surgie de la steppe en une décennie par la volonté d'un seul homme, qui offre au regard ébahi ses monumentales constructions. Le « Manhattan d'Eurasie » (un des surnoms de la ville, avec la « nouvelle Brasilia ») se déploie au milieu de nulle part. A un bout de l'avenue, Ak Orda (la Maison-Blanche), en marbre et granit, avec son dôme bleu (couleur du drapeau) qui la distingue de sa soeur de Washington. Plus loin, la pyramide de l'architecte britannique Norman Foster (l'aéroport de Pékin, c'est lui), avec les vitraux de son compatriote Brian Clarke. Et aussi les fondations de Khan Shatyry, projet également signé Foster : une cité dans la cité, sous tente, imaginée pour 10 000 habitants, entièrement climatisée et qui fonctionnera en circuit fermé (écoles, hôpitaux, magasins, etc.).

A l'autre extrémité, l'arche triomphale du ministère de l'Energie et de la compagnie pétrolière nationale KazMunaïGaz, qui procure la manne et nourrit la croissance (lire encadré). Entre ces deux points cardinaux, un foisonnement de bâtiments reflétant à dessein l'oecuménisme ethnique, culturel et religieux du pays (credo ressassé par le chef de l'Etat) : la nouvelle mosquée, financée par le Qatar, le palais de Pékin, futur palace dont les toits recourbés rappellent la Chine, la Gloire d'Astana, complexe résidentiel dans la droite ligne des « cathédrales de Staline » de feu Boris Iofan (l'Albert Speer des soviets) à Moscou, pour ne pas oublier l'héritage socialiste...

Jadis, une obscure bourgade éloignée de tout

Et tout au fond, au-delà des grues et des gratte-ciel, juste avant l'infinie solitude des grandes plaines, les 40 000 hectares de forêt plantés par l'architecte japonais Kisho Kurokowa qui peinent à se muer en ceinture verte (l'objectif, à terme) tant le climat est hostile : des températures qui oscillent entre - 40 °C l'hiver et + 40 °C l'été, des vents qui peuvent atteindre 100 kilomètres/heure !

Ce rêve fou prend corps le 10 décembre 1997 (d'où la fête de la capitale du 4 juillet ! logique, ironie) : par décret, le numéro un kazakh décide alors de changer de capitale et de quitter Almaty. Direction Akmola (nom d'Astana jusqu'en 1998), obscure bourgade plantée 1 200 kilomètres plus au nord, loin de tout et proche de rien. Affolement des diplomates, effarement des fonctionnaires : Akmola n'est pas réputée pour sa douceur de vivre.

Son histoire en témoigne. Si les Cosaques du tsar n'avaient pas décidé d'y installer une forteresse au début du XIXe siècle, il y a fort à parier qu'Akmolinsk (son premier nom) serait restée un bivouac de yourtes fréquenté occasionnellement par les descendants de Gengis Khan, sur la route de la soie. La révolution bolchevique et la guerre civile en feront dès 1917 un centre névralgique et stratégique, jonction ferroviaire obligatoire pour les combattants, blancs ou rouges.

Plus tard, Staline lui trouvera une autre vocation : celle de goulag à ciel ouvert. A partir de 1941, des centaines de milliers de personnes y seront déportées : Allemands de la Volga en 1941, Tchétchènes et Ingouches en 1944, plus autres « asociaux ». Parmi eux, un certain Alexandre Soljenitsyne... En 1960, Khrouchtchev lance sa « campagne des terres vierges » (tselinny kray, en russe). Akmolinsk devient Tselinograd jusqu'à l'indépendance de 1991, où on la rebaptise Akmola.

Officiellement, la décision de transférer la capitale à Astana a été motivée par « 32 facteurs » (dixit Noursoultan Nazarbaev) : le fait qu'Almaty soit située dans une région sismique, la position centrale d'Astana au coeur du pays, etc. Officieusement, on murmure que la trop évidente proximité d'Almaty avec la Chine inquiétait le Président et que ce déménagement administratif lui a permis de procéder à un rééquilibrage ethnique du Nord (autrefois dominé par les Slaves et lorgnant vers Moscou) en faisant venir des Kazakhs de souche.

Des travaux prévus pour durer jusqu'en 2030 !

Les résultats sont impressionnants : en dix ans, la population est passée de 200 000 à 600 000 habitants, et devrait monter à 1 million en 2010. Si le bon goût n'est pas toujours au rendez-vous (ici, on aime beaucoup le kitsch, le béton armé, les boules à facettes, les couleurs bonbon et les fleurs en plastique), il n'en demeure pas moins qu'Astana est un laboratoire architectural sans précédent. Et attire la fine fleur de la profession. Qu'on ne s'y trompe pas : c'est tout sauf une ville-champignon poussant de manière anarchique, au gré des foucades privées et des rentrées de pétrodollars.

Sarsenbek Mendibayevich, patron du GenPlan (l'organisme chargé de la planification et de la construction), l'assure : « Nous suivons un schéma d'urbanisme qui tient compte des spécificités d'Astana. On ne peut pas faire n'importe quoi. Le sol est marécageux, il faut utiliser des matériaux particuliers. La violence du vent, les amplitudes thermiques nécessitent du triple vitrage. Notre Président, qui est le véritable architecte d'Astana, supervise les moindres détails, mais chaque projet est soumis à concours. Actuellement, nous avons 500 architectes au travail, et c'est loin d'être terminé puisque les travaux ne s'achèveront qu'en 2030 ! »

Le coût d'Astana est à la hauteur des ambitions : 40 milliards de dollars à ce jour (juillet 2008). Mais, en flânant dans les rues, on peut aussi voir l'envers du décor : cachés par des palissades en tôle ondulée, des Astanais aux revenus trop faibles pour habiter dans les nouveaux quartiers se tassent dans des isbas crasseuses, où l'eau courante joue à cache-cache. Une question de temps ? C'est ce qu'affirme Noursoultan Nazarbaev, bien décidé à ne pas bouder son plaisir. En ce 4 juillet, il a donc invité une dizaine de chefs d'Etat à cocélébrer les 10 ans d'Astana dans l'auditorium de la Pyramide : le roi de Jordanie, le président russe Medvedev, ses homologues de Géorgie, de Turquie, d'Azerbaïdjan, d'Arménie et d'ailleurs. La presse étrangère est convoquée. Pour écouter - sans traduction pour les journalistes, ce qui est un peu gênant - un discours présidentiel aux accents volontaristes.

Seul couac de la journée : la coupure de courant venue fâcheusement interrompre le numéro un kazakh en pleine déclamation patriotico-constructiviste. Pensée fugitive mais compatissante pour l'ingénieur du son chargé de l'acoustique. C'était l'anniversaire de la capitale ; cela a dû aussi être sa fête.

Qui sera trouver l'erreur dans cet article ?

________________________________________________________________
Salutation, je recherche des photos ou vidéos récentes d'Astana, mais je ne trouve pas grand chose.

Photographies batiments
http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=355220&page=19
http://fredpohl.free.fr/39.html (photographies des colombes dans le pyramidion)

Il y a un pilier blanc derrière la pyramide et je n'arrive pas à trouver de photos précises pour voir le sommet.

réédition lien http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g293944-d1478581-Reviews-Atameken_Ethno_Memorial_Complex-Astana_Akmola_Province.html voir la maquette, au sommet est un oiseau d'or les ailes déployées Қазақ елі lien donné ici  Arrow  http://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%90%D1%81%D1%82%D0%B0%D0%BD%D0%B0 explication "le président a proposé de renommer le pays Kazak eli [Қазақ елі, soit en kazakh, Pays Kazakh]" source http://fr.globalvoicesonline.org/2014/02/16/162617
Données technique officielles:
Spoiler:
 

Si quelqu'un trouve un jour un traducteur: http://mugalim.ru/load/quot_aza_eli_quot_monumenti_124_t_saukeser_prezentacija/1-1-0-153

Aussi si un jour vous tombez sur un page wiki ou autre avec les données techniques des batiments pensez à mettre ici le ou les liens trouvés. Merci.

Le grand pilier on le voit au début ici sur cette vidéo. L'image suivante on peut voir l'oiseau* qui est rempli d'eau (tête en direction de l'Est vers la pyramide de la paix, la queue direction du palais présidentiel), et vous demanderait de bien aller sur google earth pour constater que durant la construction on peut très clairement voir un serpent au milieu de l'oiseau aujourd'hui innondé, donc invisible.

Kazakhstan,Astana 2014


Pour le pentagramme que l'on peut voir sur la video du compte de TVvrai ici
http://novusordoseclorum.discutforum.com/t7551p45-actualites-russie
Je pense qu'il fut placé près d'une source d'eau (je ne sais pas encore si c'est l'Ichim) et surtout à très peu de chose près dans l'axe des tours, palais présidentiel, pyramide, pilier et cela proche de la distance des 666 kilomètres (je suppose cela).
Chose curieuse je ne peux voir en cliquant les images "carte postales" de la ville sur google earth si vous vous le pouvez dites le moi merci.


*
L'oiseau est présent, comme la tour avec la sphère d'or, sur ce blason de la ville, je suppose que le serpent en forme de huit est dans la queue de l'oiseau.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Astana Le drapeau de la ville à 35 rayons jaune, très solaire comme celui du pays, pour les 9 étoiles et rayons croisés du blason aucune idée du pourquoi mais on est loin du léopard des neiges de l'ancienne capitale Almaty.
Le drapeau classique du pays est un soleil qui à lui 32 pointes http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d3/Flag_of_Kazakhstan.svg/600px-Flag_of_Kazakhstan.svg.png

Citation :
L'aigle était le symbole de Genghis Khan, et était également présent sur sa bannière.
On trouve le long du guindant un ornement national d'or, typique de l'art et la culture traditionnels kazakhs.



Blason du pays:

Citation :
Le blason du Kazakhstan est une représentation du shanyrak (voute supérieure de la partie d'une yourte) contre un ciel bleu qui irradie les uyks (en forme de rayons de soleil) institué par les ailes des mythiques chevaux. La partie basse du blason porte l'inscription "Kazakhstan". Les armoiries du Kazakhstan sont composées de deux couleurs : d'or et d'azur.


Source: site web ambassade du Kazakhstan en France
http://www.amb-kazakhstan.fr/4.aspx


PS Pour le blason de la ville certain risque encore d'y voir une tête de bouc.

_______________________
______________________________

"Flag Raising Ceremony" compte YTube de la NASA 2 juin 2011

Pourquoi cette vidéo en plus, les liens entre ces pays va plus loin que le programme spacial, je viens de constater que le 4 juillet est aussi une date clé pour le Kazakhstan, pour sa nouvelle capitale occulte.


Citation :
Astana starts major Capital Day celebration with flag-raising and Nazarbayev's congratulations

Bishkek (AKIpress) - President of Kazakhstan Nursultan Nazarbayev has opened the Capital Day celebrations with his speech during the flag-raising ceremony at the Atameken memorial complex in Astana, Kazakh media said Friday.

The ceremony is held annually July 4. The flag raising on this day symbolizes the unity and stability in Kazakhstan, said Nazarbayev.

Nazarbayev congratulated the Kazakhstanis on the Capital's Day and said “Astana has grown into the center of education, health care and culture and we are proud of it.”

He noted Astana has become internationally acclaimed city thanks to a number of high-profile events arranged there the past 16 years, Kazinform.kz cites the President.

http://www.akipress.com/news:544177

Afin d'être complet sur cette date je crois que ce reportage parle du 4 juillet US au 2/3 de la vidéo. J'espère ne pas me tromper mais je crois bien que c'est cette date qui est lié à Sirius et à un alignement à Washington DC.
https://www.youtube.com/watch?v=4o1WyJ1O3F8
Eye of the phoenix, les secrets du billet de 1 dollar

Aussi pour les curieux, Le 1er mai, fête de toute première importance aux temps soviétiques a été conservé mais s'est vu octroyé une autre signification "Journée de l'Unité des peuples du Kazakhstan"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kazakhstan#Les_f.C3.AAtes_au_Kazakhstan
___________________________________________




62 mètres de coté pour 62 mètres de hauteur
Au 3/4 de la page http://fredpohl.free.fr/39.html


Dernière édition par c.isme le 7/8/2014, 22:39, édité 8 fois (Raison : détails sur l'oiseau d'or en rouge)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
c.isme

avatar

Nombre de messages : 2505
Age : 37
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Astana capitale Kazakhstan - photo lien info partage piste   7/7/2014, 12:18

Je vous ai mis un article de présentation. Où il y a un peu d'historique ce qui est essentiel pour comprendre les choses. A+

PS j'espère que le sujet vous intéresse, mais ça à pas trop l'air, ce qui me conforte à remarquer qu'aucune réelle recherche sur Astana n'a été sérieusement entreprise ici ou ailleurs.

__________autres images____________

Retrouvé:
Tselinograd ( Целинограда ) - nom d'Astana au Kazakhstan jusqu'en 1992.


Source wikipédia russe:
http://ru.wikipedia.org.advanc.io/wiki/%D0%A4%D0%B0%D0%B9%D0%BB%3A%D0%93%D0%B5%D1%80%D0%B1_%D0%A6%D0%B5%D0%BB%D0%B8%D0%BD%D0%BE%D0%B3%D1%80%D0%B0%D0%B4%D0%B0.svg
Autre source au cas ou
http://geraldika.ru/symbols/10807
http://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%90%D1%81%D1%82%D0%B0%D0%BD%D0%B0
Même genre mais soviétique = pas de triangle d'or
http://www.aucland.ru/marktApi?item=195250


Dernière édition par c.isme le 4/8/2014, 15:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
c.isme

avatar

Nombre de messages : 2505
Age : 37
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Astana capitale Kazakhstan - photo lien info partage piste   14/7/2014, 00:56

Salutation à tout le monde,


Mise au point, sur Astana nous savons que bien des projets architecturaux sont d'origines anglaises, l'angleterre étant la source (officiellement) de la franc maçonnerie, retrouver des éléments prisés comme des tours comme celles de JB (c'est pas l'alccol) ou des pyramides sont prévisibles. (les anglais ne sont les seuls d'ailleurs)
Oui l'état et certainement des bureaux d'étude khazacs ont validés ces projets. Mais cela est comme pour l'anagramme khazac « satana » qui avec une lettre déplacée veut dire « capitale » c'est à dire que cela reste des obsevations tout à fait superficielles. Aussi superficielle que la technique, par exemple, du Mouvement Zeitgeist en ce qui concerne le rapport entre le mot « sun » et celui de « son » en anglais.


L'important et le sérieux pourront apparaître sur Astana quand un film comme « Eye of the phoenix, les secrets du billet de 1 dollar » ( https://www.youtube.com/watch?v=4o1WyJ1O3F8 ) avec des recherches sérieuses seront proposées.


Cela n'empêche pas les gens d'avoir une intime conviction à priori, mais il serait malhonnête de présenté comme prouvé que cette ville serait « dédié à Satan » comme on peut l'entendre parfois.


Les éléments qui pourraient confirmer cette hypothèse seraient :


L'appartenance à la franc maçonnerie évérée du président ou d'un grand nombre de personne dans son entourage direct et dans l'appareil d'état. Et surtout de ceux qui s'occupent des plans en ce qui concerne l'édification structurelle de la capitale qu'ils soient natifs ou des étrangers.


Trouver des schémas récurrent ou géométries dans la ville d'Astana mettant en jeu une grande partie de celle-ci. Comme on peut le constater pour la capitale US avec ces grandes ligues et symboliques.
Et aussi comme la chouette que l'on retrouve, dessinée par un paysagiste qui est une commande précise qui ne peut être niée ou ignorée.


Enfin trouver des éléments historiques pouvant soutenir que ce lieu géographique aurait eu une importance occulte passée ou qui serait prévue pour en avoir une. ( Toutes curiosités seront bonne à prendre )
-Savoir en cela, concernant les principes de bonne entente religieuse et cultuelle, si ils sont actés dans la bonne foi ou seraient une excuse pour d'obscures plans idéologiques, critiques argumentées à l'appui. Le point, sur des informations concernant les entités extraterrestres, étant aussi un sujet de développement, on a encore que peu d'information sur le sujet.


Aussi vu que ce pays n'est pas trop connu tous les sites qui seraient intéressants devrait être déposé ici, peut importe le sujet puisqu'il faudra toujours une base de recherche aussi large que possible.
Etant donné que ce pays veut s'ouvrir de plus en plus aux étrangers il y aura bien entendu de plus en plus de communication sur l'histoire du pays ou des récits de voyage. Et donc des informations à grapiller.
http://www.francekoul.com/articles/le-kazakhstan-veut-abolir-ses-visas-pour-dix-pays-2


Si certaines personnes veulent apporter uniquement leurs pensées sur la symbolique, mais de façon précise, ça serait aussi tout à fait sympathique. Avoir des explications officielles sur la symbolique comme sur la tour Bayterek* en comparaison serait un bon exercice si possible.


J'espère que les gens lâcheront un peu plus les blogs pour revenir à du partage sur les forums, et à de l'analyse et du débat sérieux. Une chose que j'ai comprise, c'est que ce n'est pas avec des images de pin's en triangles ou des vidéos de 3 minutes ou quelques anagrammes (qui restent utiles pour ceux qui prennent au sérieux les signes de la vie, via une spiritualité naissante ou entière) que l'on va réellement faire avancer le schmilblick. Merci.

*


____________________________________________________________



"Qui sera trouver l'erreur dans cet article ?"



Pourtant je l'avais souligné c'était facile « Ce rêve fou prend corps le 10 décembre 1997 (d'où la fête de la capitale du 4 juillet ! logique, ironie) »
En 2008 l'article parlait des dix ans anniversaire, les faussaires se contredirons toujours un jour ou l'autre, comme pour l'heure officielle d'hivers ou d' été on remarque que non en 2008 on en était au 10 ans mais 11 ans (4 années dans l'ancien millénaire jusqu'au 31 dec 2001 puis 7 ans dans le nouveau millénaire. Je suis désolé mais quand quelqu'un nait en 97 même le 31 dec. ces 10 ans seront fêté en 2007, point barre.)

Date reprenant le principe des 1776 pieds du One WTCenter à NY ou du monument de Washinton via la même date. 1 776 ft (541 m) http://fr.wikipedia.org/wiki/One_World_Trade_Center
Même principe que la tour Bayterek (voir les fiches wikimerdia) qui fait 97 mètres de hauteur, et 105 mètres avec « l'oeuf » d'oré qui est lui de 22 mètres de diamètre mais qui n'a pas la forme d'un œuf, on nous prend pour des cons ou alors techniquement cette forme fut rejetée par pur soucis économique, à voir.

Intéressez vous aussi au United Buddy Bears dans cette page wiki. (Les United Buddy Bears ont pour mission d’appeler à la tolérance et à l’entente entre les peuples, les cultures et les religions. Chacun d’entre eux représente l’un des pays reconnus par les Nations unies et a été créé par un artiste en hommage à son pays d’origine).


PS si quelqu'un trouve des photos des décorations autour du truc (comment appeler ce machin sérieux ? Un piédestal avec ce... bah ) qui supporte le triangle d'or faite moi signe. En tout cas ça m'intéresse. Enfin bon regardez vous même ça à l'air d'être très travaillé et il y a de très jolies bestioles en or.


Spoiler:
 
Source:

http://www.atlasobscura.com/places/bayterek-tower

C'était tout à +.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
c.isme

avatar

Nombre de messages : 2505
Age : 37
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Astana capitale Kazakhstan - photo lien info partage piste   15/7/2014, 10:01

Copie du billet sur la Russie

c.isme a écrit:
Citation :
Astana ( capitale du Kazakhstan) est l'anagramme de "a Satan" elle est la 1ère capitale à être construite au XXIeme siècle

Si ils faisaient le boulot correctement ils n'auraient même pas besoin de ce "a"... qui pourrait perturber le lecteur entre l'anagramme et la traduction en français.

http://mylanguages.org/fr/russe_alphabet.php

С с    =   s =  As in the word sun

http://dictionnaire.reverso.net/anglais-russe/Satan
(satan en fançais et en anglais c'est le même mot. Satan (hébreu : שָׂטָן śāṭan ; grec ancien : Σατανᾶς Satanás ; araméen : ܣܛܢܐ sāṭānā’ ; arabe : ﺷﻴﻄﺎﻥ Šayṭān) en latin et espagnol ; satanas.)

Сатана = 6 lettres = Satan en traduction russe
Астана = 6 lettres = Capitale, ville.

L'explication vient du fait que les russes n'ont pas de S qui se tortille dans leur alphabet. ce "C" reste tout de même à la 19 ième place de l'alphabet.

L'étymologie complète du mot "capitale" en Kazakh m'est encore inconnue dans les détails mais je pencherais pour ce qui est du "AC" ou "AS" qui indiquerait la primauté du lieu géographique. Simple supposition à première vue.

 Arrow Russe : ас (ru)
Source: http://fr.wiktionary.org/wiki/as

A ne pas oublier de lire l'étymologie que l'on donne aussi pour AS en Latin
http://fr.wiktionary.org/wiki/as#Latin

Aussi plus simplement on sait que l'as est au dessus du roi dans nos jeux de cartes, mais pas que. Le lien avec le nombre 6 des pythagoriciens reste intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
c.isme

avatar

Nombre de messages : 2505
Age : 37
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Astana capitale Kazakhstan - photo lien info partage piste   3/8/2014, 16:19

Parenthèse nucléaire, page wikipédia

Polygone nucléaire de Semipalatinsk

Citation :
Le polygone nucléaire de Semipalatinsk (en russe : Семипала́тинский я́дерный полиго́н) est le premier et l'un des principaux sites atomiques soviétiques. Il est situé au Kazakhstan, à 130 km à l'ouest de la ville de Semeï, anciennement Semipalatinsk, au sud du fleuve Irtych. Sa superficie est de 18 000 km² et abrite la ville militaire de Kourtchatov.

Le premier essai nucléaire militaire soviétique y fut réalisé le 29 août 1949 avec la RDS-1, une bombe d'une puissance de 22 kilotonnes. De 1949 à 1989, 456 explosions de bombes atomiques à uranium et à hydrogène ont été effectuées sur le site de Semipalatinsk1. La somme totale des charges atomiques testées de 1943 à 1963 sur le polygone dépassent 2500 fois celle de la bombe d'Hiroshima.

Le polygone atomique de Semipalatinsk est fermé depuis 1991 sur décision de Nursultan Nazarbayev, président de la République du Kazakhstan2. Dans les zones irradiées de l'ex-site, la radioactivité atteint à ce jour 10 000 à 20 000 microröntgens par heure.

Les radiations libérées à Semipalatinsk depuis 1949 seraient plusieurs centaines de fois supérieures à celles de la catastrophe de Tchernobyl. Elles auraient causé des problèmes de santé à plus de 1,5 million d'habitants de la région, soit un Kazakh sur 103.

Semipalatinsk est le site choisi par les Kazakhstan, Kirghizistan, Tadjikistan, Turkménistan et Ouzbékistan pour la signature de la Zone exempte d'armes nucléaires en Asie centrale le 8 septembre 2006, en commémoration de l'anniversaire de la fermeture du site.

Sécurité

Le 15 août 2013, le Centre de Recherche Belfer de Harvard publie le rapport «The Plutonium Report»4 sur les efforts conjoints des Etats-Unis et de la Russie pour sécuriser secrètement le site après la chute de l'U.R.S.S.. Dans ce rapport de 44 pages y est décrit la sécurisation nécessaire du site durant les années 90 contre les radiations, le vol de plutonium laissé par les russes, ainsi que contre les pilleurs de métal potentiellement radioactif. Les solutions apportées sont notamment la fermeture sécurisée des différents tunnels d'accès, le coulage de béton spéciaux afin de rendre inutilisable le plutonium, et tout un panel de caméras, barrières et drones de surveillance.

Siegfried S. Hecker (en), le directeur du laboratoire de Los Alamos de l'époque, explique dans une interview donnée dans le bulletin des scientifiques nucléaires5 sa visite sur le site en 1998 et la prise de conscience par les Etats-Unis et la Russie du risque nucléaire du site qui a amené a sa sécurisation secrète et entièrement payée par les Etats-Unis.

Santé des populations

L'impact des radiations a été caché par les autorités soviétiques pendant de nombreuses années. Pourtant, les essais nucléaires à Semipaltinsk ont des retombées désastreuses sur le patrimoine génétique de la population du Kazakhstan6.

Dans les alentours du site, la plupart des habitants souffrent de maladies diverses, en majorité de cancers. Puisqu'il est coûteux d'apporter la preuve exigée des services publics que les essais atomiques se trouvent être à l'origine des maladies, la plupart des victimes ne sont pas reconnues et vivent dans des conditions difficiles7.

Les études sanitaires conduites sur le site depuis sa fermeture s'accordent sur le fait que les retombées des essais nucléaires ont actuellement un impact sur la santé d'environ 3 ou 400 000 habitants aux alentours8. Des scientifiques ont établi un lien entre un taux anormalement élevé de différents types de cancers et les effets des radiations. En particulier, de nombreuses études ont analysé la corrélation entre l'exposition à la radioactivité et les cancers de la thyroïde9. Dans cette région, de nombreuses personnes seraient atteintes de problèmes de santé et des enfants naissent malformés3.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polygone_nucl%C3%A9aire_de_Semipalatinsk

Citation :

Noursoultan Nazarbaïev est atteint d'un cancer de la prostate en phase terminale et prépare sa succession30. Son successeur serait son neveu, Samat Abish31.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Noursoultan_Nazarba%C3%AFev

Sans parler d'éléments occultes ou autres concernant le lieu de la nouvelle capitale une chose est à remarquer, c'est qu'il faut avoir de sacrés doutes sur les futures intentions de la Chine (l'ancienne capitale était plus proche de la frontière chinoise) pour placer la nouvelle, à l'ouest (à vue d'oeil à 310 km) d'un site d'essais nucléaire qui avec les vents se trouve déjà certainement contaminée, tout ça pour être plus proche de la frontière russe.

On a aussi cela, ce qui est contradictoire avec mon propos:

Citation :
En 1997, le président de la République du Kazakhstan, Noursoultan Nazarbayev approuva le décret de transfert de la capitale d'Almaty vers Astana. Il a avancé diverses raisons pour déménager la capitale d'Almaty, dont la vulnérabilité aux séismes et la proximité des monts Tian, qui limitent le développement urbain. Mais la géopolitique a aussi joué un rôle important. Beaucoup pensent que Nazarbayev craignait des visées territoriales russes sur le nord du Kazakhstan, où habite une grande partie de l'importante minorité russe du pays. De toute façon, peu de gens étaient disposés ou en mesure de défier l'autorité du chef !

http://herald-dick-magazine.blogspot.fr/2013/10/capitales-du-monde-astana.html
Pour ceux qui chercheraient l'oiseau son nom est Samruk...

La carte ici sous spolier

Spoiler:
 

Monument "Plus fort que la mort" à l'hommage des victimes du polygone nucléaire

Spoiler:
 


Dernière édition par c.isme le 5/8/2014, 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
c.isme

avatar

Nombre de messages : 2505
Age : 37
Localisation : terre
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Astana capitale Kazakhstan - photo lien info partage piste   5/8/2014, 18:51

http://blogdelamesange.wordpress.com/2014/08/03/astana-kezaco-1

http://blogdelamesange.wordpress.com/2014/08/04/astana-kezaco-2

"Pratiquement toute la ville est l’oeuvre de cet homme (Norman Foster)." ....

"Je laisse aux adeptes de la numérologie, gématrie et autres joujoux de quoi s’amuser !"

Ce n'est pas un jeu et cela démontre que la personne ne travaillera pas le fond de l'affaire, il n'y a pas de "numérologie, gématrie" ici, juste et avant tout de la géométrie et des mathématiques.
Pas besoin de numérologie à ce niveau premier de l'observation, une équerre du papier un crayon un compas un cerveau, 5 choses utiles avec l'ajout des 10 doigts. Rappel: les franc mac ou d'autres n'ont rien inventé sur Terre, Dieu fit SEUL "la matrice" (pour les fans de néo).

Bonjour,

Si la personne qui écrit ces "articles" regarde ou connait ce forum je lui conseillerais aussi de jeter un coup d'oeil à Kishō Kurokawa. (un fan de cônes, ce qui pourrait expliquer la forme des 2 tours dorées)

Et de proposer à ces lecteurs ce livre de Setzepfandt Dominique
http://novusordoseclorum.discutforum.com/t6550-chronique-politique-d-emmanuel-ratier#86896
et ce genre de réflexion
http://novusordoseclorum.discutforum.com/t7591-architecture-et-urbanite-au-service-du-nouvel-ordre-mondial

Je le remercie par avance.

Pour ce qui est de la pyramide chaques grandes faces de ce qui ressemble à un triangle équilatéral (= 3 angle de 60 degrés) comporte 5 "culs" de mini-triangle de 12,4 mètres (mesure officielle mais non vérifiée 62:5 ) (à voir pour ce qui est des vitres du "grand pyramidion"), cette pyramide est non gizehenne (dans ces proportions) la longueur des arêtes seraient à calculer. Mais personne n'aime faire ça.

Les chiffres clefs de cette pyramide sont des multiples de 5, et 12 pour les 12 "volumes réprésentés" dans le périmètre d'une grande face triangulaire ou 15 (petits côtés) si l'on ne compte que ces cotés, sans les "volumes fictifs" ou surfaces, toujours de 12,4 mètres de côté.
Et 5 fois 4, donc 20 pour le périmètre de la base ou encore 12 si l'on compte par volume réprésenté par ces "mini-pyramides internes". (12 signes ?)

Question:
Combien de mini-pyramides virtuelles encastrées contient le volume total de cette pyramide ? (volume totale divisé par le volume d'une petite pyramide)

Question:
_Si c'est, en façade (inclinée), de grands triangles équilatéraux, et pas isocèles, la hauteur du volume peut t-elle être égale à la base de 62 mètres des côtés de la base carrée ? Et alors quel calcule cela souligne t-il ?
_Si c'est, en façade, des triangles isocèles, et non pas équilatéraux, la hauteur présumée de 62 mètres... même question.
PS ne pas confondre la hauteur du volume et la hauteur des triangles en façade. La hauteur du volume est proportionnellement et logiquement plus faible que les 4 hauteurs égales des façades (encore moins concernant les arêtes qui sont plus longues que la mesure perpendiculaire à la base d'un de ces triangles).

Le volume d'une pyramide n'est que le tiers du produit de l'aire de sa base par la distance du sommet au plan de la base. Reste à savoir si les mesures officielles sont les bonnes. Aussi une pyramide qui a pour même mesure un de ces côtés de base et sa hauteur ça devrait avoir un nom particulier j'imagime. Mais personne ne le sera si personne ne le cherche.

Pour ce qui est du "culte du soleil" ("On peut donc conclure de manière entièrement objective que la ville d’Astana est entièrement dédiée au "culte" du Soleil") ou autre je prends mon temps, l'avenue pricipale étant loin d'être alignée Est Ouest (tout comme la pyramide donc) mais presque parfaitement avec un pentagramme à presque 660 km au nord ouest (fait par qui? une blague?) et sachant que les étoiles ont plus d'importances que le soleil si il y a "culte" je m'abstiendrai.

Il aurait aussi été judicieux de dire que le serpent* (en 8 qui ne se mord pas la queue) vient des images de 2012 et qu'il est aujourd'hui sous l'eau donc "occulté". J'espère que l'auteur lira le livre précité et s'intéressera à Janus et ajoutera que l'oiseau se dirige vers ou dans la pyramide et que ce qu'il y a derrière la pyramide vaut aussi le coup d'oeil. (c'est une histoire qui est conté ici, mais peut être une façade pour autre chose.)
Le soleil n'est qu'une symbolique pour autre chose de moins simple, comme d'hab, mais le "littéralisme" fait des ravage de nos jours. Je pencherais plus vers l'âge du verseau si hypothèse je devais faire avec un oiseau/serpent d'eau, de plus 2013 fut pour les chinois l'année du serpent d'eau... les étoiles sont pour tous le monde les mêmes, reste à savoir qui les utilisent et pour quoi faire de manière précises. A+

*double tête ou gueule ouverte difficile à dire, sa queue pourrait indiquer une espèce particulière, "d'eau" comme je le suppose grace à d'autres détails. En tout cas je suis contant que les gens regardent les images de la ville avec précision.

PS pour les l'anagramme méfiance dans Kazakhstan il y a aussi Kazakhstan "Astana en langue Kazakh signifie "capitale". Je veux bien…mais " mais il faudrait surtout sourcer cette étymologie, ce qui n'est pas encore le cas en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thunderbolts.info/wp/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Astana capitale Kazakhstan - photo lien info partage piste   

Revenir en haut Aller en bas
 
Astana capitale Kazakhstan - photo lien info partage piste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien de partage vidéo
» Astana (Kazakhstan)
» lien mère-enfant difficile
» EXCEL: Comment ajouter un lien externe dans le tableur?
» partage de documents entre collègues par informatique??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Debats/Divers-
Sauter vers: