Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hormones bio identique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kida



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Hormones bio identique   21/5/2015, 00:06

bonjour tout le monde,

je lance ce nouveau sujet car aprés avoir fait toutes les pages de cette rubrique je n'ai pas vu que cette médecin alter y ait été mentionnée.

donc voila:

Les hormones bio identique: http://www.santedesfemmes.com/hormones-bio-identiques/73-progesterone-ou-progestines-a-ne-pas-confondre

En ce qui me concerne, combien de fois je me suis plainte à mon gynéco de souffrir de syndrome prémenstruel à un point ou c'est devenu invivable et que celle ci ne me propose que la pilule contraceptive, que je refuse systématiquement.

J'ai entendu et lu beaucoup de bien sur ces hormones en créme transdermique j'aimerais avoir vos avis. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6063
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Hormones bio identique   21/5/2015, 10:27

Bonjour Kida Smile

Le lien que tu donnes renvoie à une équipe de personnes exerçant leurs multiples talents Outre-Atlantique. Je ne me prononcerai pas de façon rigide sur leur capacité réelle à pouvoir soulager de façon saine et durable les problèmes rencontrées par leurs patientes. Je constate juste que leur boutique propose une pléthore de produits tous aussi chers les uns que les autres, et, c'est juste un ressenti personnel, je trouve totalement irresponsable de suggérer à des femmes de pratiquer une sorte d'auto-médication avec des produits aussi actifs que les hormones.

N'ayant aucune qualification officielle dans ce domaine, je ne peux que te recommander de te tourner vers un professionnel. Le peu que je sache sur ce sujet m'incite à te conseiller une personne en particulier, il s'agit de Jean du Chazaud, psycho-endocrinologue exerçant sur Paris. Tu trouveras ses coordonnées à cette adresse :
http://www.endocrino-psychologie.org/france.html
ou suivant l'endroit où tu habites, cette page qui propose d'autres possibilités :
http://www.endocrino-psychologie.org/france.html
La psycho-endocrinologie est une technique visant au rééquilibrage glandulaire, c'est une des clés d'un mieux-être pour les femmes victimes du syndrome dont tu parles.

Le mécanisme du syndrome prémenstruel est très complexe et il n'est à ce jour pas totalement compris, je doute d’ailleurs qu'il le soit un jour car il dépend de trop de facteurs.




Plus sérieusement, j'ai tendance à croire que seule une approche holistique permet d'obtenir des résultats tangibles et durables, approche combinant les bienfaits du rééquilibrage glandulaire, ceux du drainage lymphatique profond, d'une alimentation repensée (notamment la suppression totale du sucre industriel sous toutes ses formes !) et soutenue par l'apport d'oligo-éléments adaptés à chaque cas. Sur ce dernier point, une piste à explorer consiste à se faire faire un bilan minéral aussi complet que possible (Magnésium, calcium, phosphore, potassium,...).

C'est juste du bon sens mais je crois que tout apport hormonal doit faire l'objet d'une prescription par un thérapeute qualifié et une chose importante est le suivi régulier des effets qu'il produit.

Un autre pan des causes possibles du syndrome prémenstruel, ou simplement aggravantes, concerne le mental. Le stress, notamment, entre en ligne de compte dans l'apparition du syndrome et dans la gravité de ses manifestations. Sont impliquées également des choses beaucoup plus subtiles comme les deuils non faits, voire même des héritages familiaux, parfois transgénérationnels. Des techniques très pointues, tel que le GTS-concept, permettent parfois à elles seules de débloquer ce genre d'empreintes et de voir disparaître toutes ou partie des manifestations du syndrome.
Info sur ces pages : http://www.gtsconcept.com/ (Contacter les concepteurs de la méthode pour obtenir l'adresse d'un praticien)

De façon plus large, il me semble qu'il faut essayer de sortir de ce système de pensée qui nous a conditionné à croire qu'à chaque symptôme particulier correspond une pilule particulière.
Dans le cas d'un déséquilibre hormonal se traduisant entre autres joyeusetés par un syndrome prémenstruel, c'est sûr que la prise d'hormone va améliorer la situation ponctuellement, mais le problème de fond ne sera pas réglé.

En te souhaitant de trouver une solution efficace et pérenne...

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hormones bio identique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention à l'abus d'hormones
» Hormones
» Rhaa mes hormones me jouent des tours!
» Chute d'hormones et baby blues
» hormones grossesse et douleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Information et conscientisation  :: Medecine alternative-
Sauter vers: