Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alain Pascal - étude sur la gnose, la maçonnerie, la kabbale etc"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aldostenar

avatar

Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2016

MessageSujet: Alain Pascal - étude sur la gnose, la maçonnerie, la kabbale etc"   26/8/2016, 12:31

Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic pour vous proposer la lecture d'un auteur passionnant, qui a été une révélation pour moi, Alain Pascal.
Il est un des rares auteurs français à étudier la gnose. L'autre auteur incontournable dans l'étude de ce domaine est Etienne Couvert, auteur dont je recommande également la lecture.

Alain Pascal a publié à ce jour 5 livres: la trahison des initiés puis les 4 tomes de sa guerre des gnoses, intitulés: la pré-kabbale, Islam et kabbale contre l'occident chrétien, la Renaissance cette imposture et enfin la réforme, cette révolution.

Dans cette tétralogie, l'auteur fait une lecture de l'histoire, allant du 1er au 16eme siècle, en suivant l'évolution de la gnose, l'action des forces occultes, des diverses sectes et hérésies. Il est remarquable d'observer que l'on retrouve les mêmes idées, les mêmes contestations à travers les différentes époques étudiées. Pour le résumer simplement, s'affrontent à travers l'histoire deux visions du monde, celle régie par un Dieu transcendant et créateur, dont la lumière est le Christ et une autre reposant sur l'immanence, le panthéisme, la divinité du monde et de l'homme.

La lutte église/contre-église est un thème classique mais Alain Pascal en fait une synthèse admirable, étudiant tour à tour les diverses hérésies gnostiques (manichéisme, catharisme etc...), l'Islam (chapitre avec lequel les musulmans ne seront pas d'accord mais qui est une bonne piste de réflexion), l'humaniste de la renaissance (d'influence kabbaliste avec Erasme, Pic de la Mirandole, Paracelse etc ...) et enfin la réforme protestante (ouvrant la porte à toutes les hérésies).

Vous pouvez trouver des résumés des différents ouvrages sur internet.
Quoi qu'il en soit, je recommande chaudement à tout le monde la lecture de ces ouvrages rafraichissants et hautement érudits. Ils éclairent la vision de l'histoire sous un angle anti-conformiste et permettent de mieux comprendre le monde d'aujourd'hui, le véhicule contemporain de la gnose étant bien entendu la franc-maçonnerie.


Dernière édition par paralleye le 27/8/2016, 00:04, édité 2 fois (Raison : ajout d'un titre plus conséquent pour le moteur de recherche)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paralleye
Admin


Nombre de messages : 2428
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Alain Pascal - étude sur la gnose, la maçonnerie, la kabbale etc"   27/8/2016, 00:03

Merci pour le sujet.

Pour plus d'accessibilité dans le moteur de recherche, j'ai ajouté au titre "étude sur la gnose, la maçonnerie, la kabbale etc"

C'est une bonne idée d'ouvrir un topic dédié aux travaux de cet auteur, nous aurons probablement l'occasion d'y revenir dans des temps prochains.

Il y a en effet bien des apports intéressants chez cet écrivain à aller puiser dans ces livres, particulièrement dans son étude monumentale sur la "guerre des Gnoses" : de la partie que j'ai pu en lire pour l'heure du moins, c'est extrêmement solide et ça tient la route que ce soit d'une part au niveau de l'étude de certains mouvements d'idées, de l'autre sur l'influence qu'on pu avoir ces courroies de transmission occultes dans la conjuration antichrétienne ainsi qu'au niveau de la Révolution mondiale qui en est inséparable.

Le premier ouvrage de l'auteur, "la trahison des initiés" était lui en quelque sorte une préparation, une sorte d'introduction à la quadrilogie qui allait suivre. (ce que l'auteur dit lui-même d'ailleurs dans le livre)

Pour rappel, quelques petits aperçus partiels des travaux de cet auteur (et des liens utiles sur ses livres) ont déjà été transmis dans ces deux messages :

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t8465-attentat-de-nice-meurtre-dans-une-eglise-false-flag-des-reseaux-d-etats-a-la-solde-de-l-ordo-ab-chaos-judeo-maconnique#90491

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t1071p25-la-conspiration-mondiale-de-w-g-carr-en-pdf#90470

On peut notamment trouver les ouvrages d'Alain Pascal aux "éditions Chiré" et aux "éditions des Cimes" :

http://editions-cimes.fr/6-face-cachee

http://editions-cimes.fr/7-religion

http://www.chire.fr/Recherche-alain-pascal.aspx

Pour info concernant la Gnose, on peut mentionner aussi en complément des 5 ouvrages d'Alain Pascal, les études de Jean Claude Lozach'hmeur : il s'agit d'un autre auteur ayant approfondi longuement le thème de la Gnose et de ses influences, ainsi que le thème central du Graal qui y est connexe dans plusieurs de ses livres... bien que ne partageant pas toutes les positions de cet auteur par moment trop naïf notamment quand il parle de "judéo-christianisme" (un non-sens complet), il y a des choses à connaître là-dedans, surtout si l'on est capable de trier le bon grain de l'ivraie et que l'on intègre ceci dans la vue d'ensemble du problème : http://novusordoseclorum.discutforum.com/t8189-preuves-irrefutables-montrant-que-le-judaisme-est-une-religion-satanique-et-que-son-dieu-jehovah-est-un-demon  Des éléments-clés que n'intègrent malheureusement pas, par ignorance ou par peur, de nombreux auteurs, ce qui leur empêchent au final d'avoir une connaissance formant une véritable synthèse de la problématique mondialiste messianique.

Certains de ses ouvrages sont disponibles aussi aux "éditions des cimes" mentionnées au-dessus. (les plus anciens peuvent encore être trouvés sur des sites d'occases)

Il est fortement conseiller de lire notamment "Les origines occultistes de la Franc-Maçonnerie" :

http://editions-cimes.fr/33-les-origines-occultistes-de-la-franc-maconnerie-jc-lozac-hmeur-9791091058179.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldostenar

avatar

Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2016

MessageSujet: Re: Alain Pascal - étude sur la gnose, la maçonnerie, la kabbale etc"   29/8/2016, 10:50

Je conseille également, sur le sujet de l'étude de la gnose, la lecture d'Etienne Couvert, spécialiste du sujet.
On peut trouver quelques unes de ses interventions sur youtube, notamment une émission de Serge de Beketch à laquelle il était invité.

https://www.youtube.com/watch?v=x7oDoG_2vb4

Cet auteur est passionnant, certaines de ses thèses sont très originales et tout à fait pertinentes, ouvrant des pistes de réflexion intéressantes.

Il a ainsi beaucoup étudié les manuscrits de la mer morte et les théories sur les esseniens. Selon lui cette secte juive que l'on nous présente comme antérieure au christianisme n'auraient en fait jamais existé, il n'y a en effet aucune trace d'une existence d'esseniens avant la naissance du Christ. Il ne s'agirait que de spéculations anti-chrétiennes pour amoindrir le caractère novateur du christianisme. Les esséniens dont parlent certains auteurs antiques et dont certains textes ont été découvert à Qumram, seraient tout simplement des chrétiens, les premiers chrétiens de Jérusalem, guidés par Jacques le mineur.
Il développe ensuite la thèse que certaines de ces communautés judéo-chrétiennes ont plus tard donné naissance à l'Islam, rejoignant ainsi les thèses d'autres auteurs.

Une autre de ses thèses est que le bouddhisme ne serait pas non plus une religion antérieure au christianisme mais serait le résultat de l'évangélisation de l'Asie et de la perversion de cette évangélisation par certaines sectes gnostiques, notamment les manichéens. Ceci expliquerait tous les parallèles entre christianisme et bouddhisme. Il cite des faits troublants, comme le fait que l'ont ait retrouvé des bibliothèques chrétiennes très anciennes en Asie, ainsi que des manuscrits manichéens cachés au fond de certains temples, ou des fresques représentant les premiers boudhistes avec des vêtements écclésiastiques chrétiens, et bien d'autres exemples.

Enfin il fait remarquer pertinament que de nombreux auteurs que l'on présente comme des penseurs chrétiens sont en réalisé de purs gnostiques, insèrent des théories sur l'immanence, ou sur une étincelle divine chez l'homme. On peut citer par exemple Simone Weil, Léon Bloy, Pascal et bien d'autres.
Personnellement je citerais également dans les auteurs contemporains Alain Soral, qui se présente aujourd'hui comme un catholique tout en affirmant des choses totalement hétérodoxes (monisme, rejet de l'ancien testament, étincelle divine chez l'homme etc ...). Cette gnose est également introduite dans les milieux dissidents par des personnages comme Alain de Benoist ou bien Francis Cousin et ses théories immanentistes hégéliennes et marxistes.

En résumé, c'est un autre auteur passionnant, qui fait prendre conscience que cette question de la gnose est la question centrale dans l'histoire de ces deux derniers millénaires (et peut-être même avant si on considère l'existence d'une kabbale pré-christique). C'est le combat entre les deux cités, l'éternelle tentation du péché d'Adam voulant être "comme un Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paralleye
Admin


Nombre de messages : 2428
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Alain Pascal - étude sur la gnose, la maçonnerie, la kabbale etc"   25/6/2017, 01:53

Le dernier bouquin d'Alain Pascal vient de paraitre :

Citation :
Les sources occultes de la philosophie moderne - Alain Pascal




« de la gnose à la théosophie »
1er tome de la Conspiration des philosophes.
Index des noms et index des mots-clef, table des matières détaillée.
291 pages.
Dim : 15 x 21 x 1,7 cm.
Ed. des Cimes, 2017.
EAN : 9791091058230

Une étude fouillée doublée d'un essai audacieux. Ce volume peut se lire indépendamment des autres.

4e de couverture :

« La philosophie moderne ne commence pas avec Descartes, puisque l’idéalisme se trouve déjà dans Boehme, le plus grand théosophe du début XVIIe siècle.
Il faut en tirer la conséquence, à savoir le mensonge quant au rationalisme de la philosophie moderne, Boehme étant un « illuminé » Rose-Croix.
Après avoir rappelé la filiation de la gnose et de la Kabbale à la Renaissance, Alain Pascal suit la théosophie en Allemagne au XVIe siècle, puis compare les doctrines de Boehme à la légende des Rose-Croix, des initiés lucifériens qui vont marquer le XVIIe.

C’est l’histoire secrète de la philosophie moderne qui est contée, le dévoilement de ses sources occultes, la gnose, la Kabbale et la théosophie, car elles expliquent l’échec moderne, c’est-à-dire la perte de Raison et le déchaînement de violence qui caractérisent les Temps modernes.

S’inscrivant dans la suite de la Trahison des Initiés et de la Guerre des gnoses, cet ouvrage met à mal le conformisme universitaire et ramène l’histoire officielle à ce qu’elle est, non une science, mais de la propagande anti-chrétienne.

Ce livre – muni de précieux index et table des matières détaillée –, est à lire sans oeillères et avant que les Temps modernes nés dans le sang de la Révolution n’aboutissent à la dictature mondialiste voulue par les forces occultes qui dirigent le monde contemporain. »

source : http://editions-cimes.fr/39-les-sources-occultes-de-la-philosophie-moderne-alain-pascal-9791091058230.html

Livre qui semble dans la suite logique de la "guerre des gnoses".

Une vidéo qui en parle :

Emission : La franc-maçonnerie, Les sources occultes de la philosophie moderne, Le noachisme




Vidéo dans l'ensemble qualitative, qui contient de nombreux points intéressants sur la Gnose, la Kabbale, le Noachisme et la Philosophie moderne, si l'on met de côté les allusions douteuses sur la fin de la vidéo à propos de "Jéhovah", l'entité satanique qui se substitue à Dieu dans l'Ancien testament, dont nombre de catholiques (tel Alain Pascal) et de chrétiens en général n'ont toujours pas compris l'essence foncièrement satanique et maléfique, comme ils n'ont pas compris (ou ne veulent pas comprendre) la falsification satanique monstrueuse présente dans l'Ancien Testament.

On en a parlé longuement dans ce sujet :

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t8189p25-preuves-irrefutables-montrant-que-le-judaisme-est-une-religion-satanique-et-que-son-dieu-jehovah-est-un-demon#90578

voir aussi ceci, pour intégrer toute l'ampleur du problème des falsifications vétéro-testamentaires :

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t8458-imposture-de-la-genese-falsifiee-le-mythe-satanique-du-jardin-d-eden-ou-l-inversion-du-bien-et-du-mal-pour-corrompre-l-humanite

--------------------------------------------------------------------------------------

PS : je dois par contre apporter un bémol et une réserve importante concernant cet auteur Alain Pascal.

S'il se trouve incontestablement de nombreuses pistes et éléments de recherches intéressantes sur la Gnose et la Kabbale dans sa vaste étude "La guerre des gnoses" (à fortiori pour celui qui sait faire le tri objectivement et sans parti pris borné, en prenant en compte ce qui est prouvé plus haut dans les topics sur l'AT, le Judaïsme et Jéhovah), le tome 2 intitulé "Islam et Kabbale contre l'Occident chrétien" (qui était presque introuvable il y a quelques années encore, et qui est redevenu accessible ces derniers temps), contient à propos de l'Islam de très nombreuses inexactitudes qui s'empilent à la chaine.

On constate surtout une compréhension de la religion islamique des plus étranges de la part de l'auteur (on va rester poli...), qui s'imagine que l'Islam est une religion "moniste", ou il y a "confusion entre le Créateur et le crée".

Exemple typique et révélateur page 19 (de l'ancienne édition) :


Citation :
Le cosmos est le corps d'Allah et la procession des êtres crées à partir d'Allah est graduelle.

Une procession graduelle est incompatible avec l'ontologie chrétienne, car elle présupose un monisme de l'Être, une confusion de l'Être créateur et de l'Être crée, et qu'on ne peut être chrétien et moniste, nous l'avons largement expliqué dans le premier tome de la guerre des Gnoses et nous y reviendrons plus loin, pour ne pas perdre le lecteur qui croirait que les discussions métaphysiques sont théoriques.

https://www.amazon.fr/kabbale-contre-lOccident-chr%C3%A9tien-gnoses/dp/2911202430

http://www.chire.fr/A-199624-islam-et-kabbale-contre-l-occident-chretien.aspx

Plus loin, l'auteur y revient effectivement sur de très nombreuses pages, et il s'égare à cause de cette compréhension faussée de base sur le monisme et la confusion supposée entre "Créateur et crée dans l'Islam" : il échafaude en effet toute une théorie biaisée, faite d'erreurs et d'incompréhensions multiples sur laquelle il pose les fondations de nombreux développements encore ultérieurs, très souvent biaisés à nouveau sur l'Islam, ce qui n'arrange rien...

Cela est dommage car d'autres passages du livre peuvent être intéressants, mais quel merdier, et surtout quel tri à faire entre le vrai et le faux !!! (fait aggravant pour celui qui n'aura pas forcément les clés intellectuelles et la connaissance pour démêler le vrai du faux, vous êtes prévenu !)

Question simple : depuis quand y a t-il confusion entre Dieu et sa Création dans l'Islam ???


Quelqu'un peut-il prouver cela par des textes coraniques ?

A part dans des déviations pseudo-soufi de nature pseudo-ésotériques, cela reste à prouver pour le moins complètement...

Pour ma part j'y vois surtout une "confusion" de l'auteur, par méconnaissance foncière de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenn@G



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/06/2016

MessageSujet: Re: Alain Pascal - étude sur la gnose, la maçonnerie, la kabbale etc"   29/6/2017, 14:38

Moi, j'avais vu le sujet de son nouveau livre traité dans cette vidéo.



Je trouve cet auteur particulièrement trouble effectivement sur plusieurs points. Je précise tout de suite que je n'ai lu que La Trahison des Initiés de cet auteur, les autres sur la Guerre des gnoses attendent bien sagement que je finisse Epiphanius et celui d'Emmanuel RATIER sur le Bnai Brith. A travers la lecture que j'en avais eu effectivement, il mentionnait rapidement l'Islam et j'avais trouvé cela assez grossier. Après j'avoue je connais peu la théologie musulmane donc je ne pouvais pas juger clairement. Et du coup sa vision de cette Religion participe au Choc des Civilisations puisque cela donne des cartouches au gang des Identitaires racialistes Anti-Islam Primaire. Je comprend que l'on critique la Religion Musulmane mais il faut que cela soit fait avec Prudence et Intelligence ce qui n'est pas toujours le cas entre ces deux Religions. Ensuite dans cette vidéo :



Lorsque Alain PASCAL intervient, il indique un moment avoir l'espoir que les conciliaires reviennent à la raison et retournent à la Tradition. Je vous le cite de tête, je vous laisse vérifier. Quand on sait l'Etat du Vatican sur lequel je ne vais pas m'étendre, l'image ci-dessous parle d'elle même :



Même l'Abbé BILLECOCQ de la Paroisse que je fréquente à Saint Nicolas du Chardonnet, avait admis qu'il y avait plusieurs loges maçonniques au Vatican. Donc à partir de là on peut se demander si Alain PASCAL est au courant de tout cela et si c'est le cas soit il est faussement naïf, on ne peut pas l'être de manière honnête vis à vis de la maçonnerie soit c'est de la complicité ?

Enfin et là je m'excuse pour tous les Guenoniens, je précise encore que je n'ai aucune connaissance dans l’œuvre de René GUENON, mais en passant sur un site que je fréquente régulièrement j'étais tombé là dessus et j'avais trouvé intéressant car cela transpirait un peu dans son livre sur la maçonnerie. http://www.viveleroy.fr/Gnose-traditionnelle-contre-franc,70
Effectivement on sent que l'auteur est complaisant à l'égard de la Tradition (Gnostique) car il cite souvent EVOLA et GUENON, je ne dis pas qu'il en maitrise les concepts. Mais je trouve cela un peu louche venant d'un Catholique revendiqué. Autre point je ne sais pas si c'est lié à cela, il refuse la parenté de la Franc-Maçonnerie à la Kabbale Juive, je trouve cela étonnant car bon nombre de hauts initiés notamment Albert PIKE avaient indiqué cette filiation évidente.

Bref je pense effectivement qu'il faille trier mais le travail d'Alain PASCAL reste assez convaincant sur certains points et je pense que son dernier livre n'échappe pas à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paralleye
Admin


Nombre de messages : 2428
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Alain Pascal - étude sur la gnose, la maçonnerie, la kabbale etc"   1/7/2017, 02:58

Merci pour les deux vidéos Gwenn, que je vais tâcher de regarder sous peu pour situer au mieux tout ça, notamment ce à quoi tu fais allusion concernant cette histoire de "conciliaires", ainsi que d'autres choses.

Pour la clique démoniaque du Vatican et son état déplorable que tu mentionnes à juste titre, je rappelle ces quelques liens révélateurs :

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t6287-cette-fois-plus-de-doute-le-vatican-est-bourre-de-satanistes

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t7985p25-francois-ier-jorge-mario-bergoglio

Un ou deux points sur lequel j'aimerais revenir maintenant :


Citation :
Enfin et là je m'excuse pour tous les Guenoniens, je précise encore que je n'ai aucune connaissance dans l’œuvre de René GUENON, mais en passant sur un site que je fréquente régulièrement j'étais tombé là dessus et j'avais trouvé intéressant car cela transpirait un peu dans son livre sur la maçonnerie. http://www.viveleroy.fr/Gnose-traditionnelle-contre-franc,70

Je précise tout de suite que je n'ai lu que La Trahison des Initiés de cet auteur, les autres sur la Guerre des gnoses attendent bien sagement que je finisse Epiphanius et celui d'Emmanuel RATIER sur le Bnai Brith.

Effectivement on sent que l'auteur est complaisant à l'égard de la Tradition (Gnostique) car il cite souvent EVOLA et GUENON, je ne dis pas qu'il en maitrise les concepts. Mais je trouve cela un peu louche venant d'un Catholique revendiqué.

De ce que j'ai compris de mon côté, la position d'Alain Pascal est plus subtile et beaucoup plus nuancée que cela.

Il faut prendre la peine d'approfondir et de mieux connaître son oeuvre pour arriver à la saisir, mais cela demande en effet du temps et de la persévérance, je ne le cache pas, vu la taille tentaculaire de l'étude.

La lecture (même partielle) de "La Guerre des Gnoses" permet de bien mieux en cerner le fond.

Le site "viveleroy" n'a en vérité lui-même qu'une connaissance extrêmement superficielle de son oeuvre (ils n'ont eux-mêmes dû lire que "la trahison des initiés", peut-être même pas complètement, et rien de plus).

De mon côté, bien que je re-précise que je n'ai pas lu l'intégralité de l'oeuvre d'Alain Pascal non plus (oeuvre très très vaste sans compter que j'ai moi même d'autres livres prioritaires dans la bibliothèque... cyclops), mais plutôt une partie sélective de la "Guerre des Gnoses", en plus de la "Trahison des initiés" (le tout premier ouvrage de l'auteur), je pense avoir pu mieux cerner la pensée profonde de cet écrivain (cela étant dit sans prétention aucune, dans le simple but de ne pas apporter de confusion au sujet et pour le faire avancer sur des bases objectives).

Mon point de vue est qu'Alain Pascal est un traditionaliste catholique, qui tente, bon gré mal gré, avec ses forces et ses faiblesses intellectuelles inhérentes, de tracer une histoire complète du combat des idées dans l'histoire humaine de ces 2 500 dernières années, en lien avec les divers courants de spiritualité les plus importants, en mettant en relation les influences et les inspirations occultes qui les animent et surtout qui les opposent, tout en soulevant le fil conducteur sous-jacent à cette opposition.

C'est s'attaquer à un gros morceau (son oeuvre est clairement le travail d'une vie qui s'étale sur des décennies).

D'où sa "Guerre des Gnoses" : le titre de cette quadrilogie n'est absolument pas une simple "tournure de phrase" choisie par facilité, cette guerre est le moteur de l'histoire depuis l'avènement du Christ, et c'est ce qu'Alain Pascal prouve, avec d'ailleurs plus ou moins de réussite dans sa compréhension de l'affaire. (tout n'est pas noir ou blanc dans cette histoire)

Pour moi l'une des principales faiblesses de l'auteur est qu'il a une conception trop bornée de la spiritualité par moment, car trop "anthropomorphique", ce qui lui fait saisir très incorrectement et très maladroitement certains "concepts", certains "courants d'idées", et surtout certains principes spirituels.

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t8448-spiritualite-notions-essentielles-pour-sortir-de-la-lettre-et-grandir-en-esprit


Son approche de ce qu'est l'essence de la spiritualité en pâtit grandement dans certains chapitres, ça se ressent fortement.

J'invite donc les gens à se méfier sur ce point, car il n'est pas anodin du tout.

Néanmoins, si l'on se donne la peine de trier le bon grain de l'ivraie (ce qui ne sera d'ailleurs pas simple pour tout le monde, vu le morceau...), et malgré ses coquilles, l'avantage de son étude est aussi historique : il a le mérite de faire ressortir une grille de lecture d'une guerre occulte au fil de l'histoire, qu'il arrive à prouver de manière assez convaincante...

Maintenant pour revenir à ton premier paragraphe Gwenn@G, à propos de citations qu'il fait de Guénon, d'Evola, ainsi que d'autres auteurs (type Eliade & Cie... un sacré troll que ce Eliade, soi-dit en passant !!!) qui ne sont clairement pas catholiques.

Concernant certains types d'auteurs, Alain Pascal en citent en effet des fois, même souvent, sans pour autant adhérer à leurs conceptions intellectuelles.

Ici aussi, il y a une nuance importante, qui s'intègre mieux en lisant "La guerre des Gnoses", où la pensée de l'auteur se précise.

En fait on peu même dire que s'il cite certaines critiques justifiés de Guénon et d'autres à l'encontre de certaines dérives (ou pour éclaircir certaines conceptions qu'il met en parallèle), il met aussi en garde contre eux, à divers autres moments de son oeuvre.

Cette position de citer d'autres auteurs, dont certains gnostiques, à l'appui de son exposé, il s'en explique d'ailleurs sans détour dans l'introduction à la "Guerre des Gnoses".


Alain Pascal a écrit:
Comme dans la Trahison des initiés, nos sources ne sont pas uniquement "catholiques traditionalistes". Disons même que par principes, nous privilégions des auteurs non-catholiques quand ceux-ci apportent, nolens volens, des arguments à la défense de la tradition catholique. Notre but n'est pas de faire de la publicité à des auteurs qui pour certains sentent le soufre - ils sont assez célèbres sans cela - , qui ne sont pas tous, même si c'est le plus grand nombre, catholiques.

Les témoignages des non-catholiques apportent de l'extérieur plus de poids. Par exemple, si un auteur catholique dit que la tradition de l'Europe est le Catholicisme, son affirmation aura moins de poids vis-à-vis du lecteur sceptique que s'il lit la même affirmation sous la plume d'un Guénon, grand initié converti à l'Islam, et par ce fait peu suspect de sympathie à l'égard du Catholicisme.

C'est le moins que l'on puisse dire de Guénon, ou de Schuré et d'Eliade, de tendance gnostique quasiment officielle.

Nous citons donc des auteurs catholiques - pas tous, qu'ils nous le pardonnent - mais aussi des francs-maçons, des protestants, des athées, etc

[...]

Insistons ici sur le fait que citer des auteurs en fonction de la qualité de leurs recherches historiques ne vaut nullement approbation de l'interprétation donnée aux évènements par ces auteurs - que nous critiquerons à l'occasion -, encore moins partage de leur croyance
(tome 1, La pré-Kabbale, pages 12 et 13)

Cela suit une logique de fond, que l'on appréhende mieux en lisant cette quadrilogie.

A noter que l'auteur affermi nettement sa position dans la guerre des gnoses (il en explique d'ailleurs la raison, si mes souvenirs sont bons.)

Citation :
Autre point je ne sais pas si c'est lié à cela, il refuse la parenté de la Franc-Maçonnerie à la Kabbale Juive, je trouve cela étonnant car bon nombre de hauts initiés notamment Albert PIKE avaient indiqué cette filiation évidente.

Sur ce point il me semble que tu fais une confusion non ?

A moins que tu ne dises cela en rapport avec l'une des vidéos ci-dessus que je n'ai pas vu, ou en rapport avec un passage qui m'échappe ?

Au contraire, dans la "Guerre des Gnoses", du moins de ce que j'en ai lu pour l'heure, il creuse justement cette parenté, et la démontre en mettant en lumière la filiation de la "pré-Kabbale" (tome 1 - la Kabbale tout court en somme), qui de l'égyptianisme essaime dans le Judaïsme apostat et antichrétien (d'où sa notion justifiée de "judéo-égyptianisme" au coeur de la "guerre des gnoses"... et au coeur du mondialisme messianique d'aujourd'hui, comme on le sait !), qui inspire ensuite les courants gnostiques des premiers siècles (ceux du néo-platonisme, de Simon le Mage, de Philon le juif etc) qui vont s'opposer au Christianisme naissant, évidemment le Talmud (l'auteur est hyper niais en ne saisissant pas le lien de filiation Thora falsifiée/Talmud, tel que prouvé ici http://novusordoseclorum.discutforum.com/t8189-preuves-irrefutables-montrant-que-le-judaisme-est-une-religion-satanique-et-que-son-dieu-jehovah-est-un-demon) puis cela passe par l'ismaélisme (l'une des méprises importantes de l'auteur est de s'emmêler les pinceaux ici entre Islam et "sectes hérétiques" en terre d'Islam, ce qui n'est pas du tout la même chose... rien n'est jamais simple !), pour se transmettre au fil de l'histoire par les réseaux occultes que l'on sait, jusqu'à la Renaissance (je saute bien sûr des étapes, impossible de résumer tout ça en quelques paragraphes !), avec les Roses-Croix, puis la Franc-Maçonnerie, qui en est la consécration et la filiation la plus virulente, à l'époque moderne.

Le tout n'est pas sans erreur, car il commet plusieurs méprises en ne saisissant pas toujours la pensée de certains auteurs antiques correctement (il capte bien maladroitement certaines notions chez Plotin par exemple, pour n'en citer qu'un), et il catégorise certains courants qui le dépassent dans des carcans bornés.

Mais de ce que j'en ai lu pour l'heure, à moins d'un retournement de veste complet de l'auteur ou d'un foutage de gueule fait exprès type "embrouille/inversion dialectique à dessein" (en parlant d'embrouille, pour moi involontaire ici, car découlant du formatage de l'auteur qui s'embrouille lui-même, il s'emmêle grossièrement les pinceaux avec son approche de notions comme "dualisme de l'être", et parfois le sens à donner au mot "raison", comprise chez lui de manière complètement frelatée par moment !!!), il me semble démontrer au contraire, historiquement à coup sûr, idéologiquement bien souvent, cette filiation kabbale/gnose/maçonnerie.

Ce qui corrobore ce que l'on sait par ailleurs et que l'on a prouvé nettement sans l'ombre d'un doute, entre autre ici :

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t7927-le-credo-sabbataiste-frankistedoctrine-infernale-de-la-synagogue-de-satan-pour-la-revolution

PS : un lien intéressant trouvé sur le site "viveleroy.fr" (partagé par Gwenn plus haut), sur l'imposture scabreuse du GRECE (du troll franc-maçon Alain de Benoist) :

http://www.viveleroy.fr/Aux-origines-du-GRECE-ou-Nouvelle,55
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenn@G



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/06/2016

MessageSujet: Re: Alain Pascal - étude sur la gnose, la maçonnerie, la kabbale etc"   3/7/2017, 09:31

Comme je l’ai dit précédemment, je n’ai lu que son premier bouquin et du coup j’ai dû loupé beaucoup de nuances sur son analyse. Je tâcherai d’y revenir lorsque j’entamerai la Guerre des Gnoses. Mais par contre par rapport à ce que les Gnostiques appellent la Tradition Primordiale et la Kabbale, c’est vraiment l’impression que j’en ai eu en lisant La Trahison des Initiés et du coup cela corroborait l’article de ViveLeRoy. Je vais relire certains passages mais c’est vrai que n’ayant pas lu tout son œuvre forcément mon analyse est un peu tronquée.

D’ailleurs je tenais à rétablir mon jugement peut être un peu hâtif, il n’est pas bon de jeter le bébé avec l’eau du bain comme on dit, le diable étant dans les détails, il est vrai que parfois j’analyse trop rapidement certains auteurs même si je précise quand même que sur beaucoup de points je suis d’accord avec le travail d’Alain PASCAL. Donc Mea Maxima Culpa. J’ai repris la deuxième vidéo et là je reprends les passages notamment à la 37ème minute et il réitère à la 43ème où il indique : « Je souhaite que le Saint Esprit éclaire ceux qui sont à la Tete de Rome on ne sait jamais. » et qu’il a « Espoir que le Saint Esprit ne soit pas complètement absent de l’Eglise de Rome. » Il admet lui-même que des Francs-maçons devenus Evêques ont infiltrés l’Eglise, cela tombe d’ailleurs bien car cela correspond à un passage d’Epiphanius que je citerai en le relisant. Du coup j’ai du mal à concevoir son espoir envers l’Eglise Conciliaire. Comme le dit Louis Hubert REMY dans la vidéo, l’Eglise est éclipsée. En terme de liturgie, de doctrine, il est clair que ces derniers se sont détournés du message de notre Seigneur et l’œcuménisme Sauce Rencontre d’Assise promue en collaboration avec l’ONU indique clairement que Le Pape va encore faire des compromissions sur le mariage des homosexuels, l’ordination de prêtres féminins etc.. Est-ce qu’Alain PASCAL est naïf sur ce sujet ? C’est évident.

Concernant le Néo-Paien (Je m'arrête là tellement on peut lui coller d'adjectifs^^) Alain DE BENOIST, toujours proche de SORAL d'ailleurs, Amalek avait fait une bonne vidéo là dessus avec un bon nombre de liens très intéressants. https://oddr.ovh/site/henry-de-lesquen-ma-dit-video-damalek/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paralleye
Admin


Nombre de messages : 2428
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Alain Pascal - étude sur la gnose, la maçonnerie, la kabbale etc"   10/7/2017, 00:17

Salut, Smile 

Je rebondis tardivement sur ton message, car très peu de temps à investir ces derniers jours à cause d'une chaleur étouffante Evil or Very Mad !

J'ai vu la deuxième vidéo dont tu parles.

Parfaitement d'accord avec ton passage ci-dessous sur Alain Pascal :

Citation :
J’ai repris la deuxième vidéo et là je reprends les passages notamment à la 37ème minute et il réitère à la 43ème où il indique : « Je souhaite que le Saint Esprit éclaire ceux qui sont à la Tete de Rome on ne sait jamais. » et qu’il a « Espoir que le Saint Esprit ne soit pas complètement absent de l’Eglise de Rome. » Il admet lui-même que des Francs-maçons devenus Evêques ont infiltrés l’Eglise, cela tombe d’ailleurs bien car cela correspond à un passage d’Epiphanius que je citerai en le relisant. Du coup j’ai du mal à concevoir son espoir envers l’Eglise Conciliaire. Comme le dit Louis Hubert REMY dans la vidéo, l’Eglise est éclipsée. En terme de liturgie, de doctrine, il est clair que ces derniers se sont détournés du message de notre Seigneur et l’œcuménisme Sauce Rencontre d’Assise promue en collaboration avec l’ONU indique clairement que Le Pape va encore faire des compromissions sur le mariage des homosexuels, l’ordination de prêtres féminins etc.. Est-ce qu’Alain PASCAL est naïf sur ce sujet ? C’est évident.

C'est en effet un gros niais sur ce point !

C'est un peu comme s'il avait "espoir" de voir ces gars-là comprendre leurs erreurs, sous-entendu par là, "que les types seraient de bonne foi mais dans un égarement inconscient"... sic !

Or il est bien évident que ce n'est pas du tout de cela qu'il s'agit, car les frères la truelle et les marannes à la tête du cloaque d'impureté du Vatican (Loge de francs-maçons écclésiastiques) savent consciemment qu'ils sont dans le vice et la prostitution intégrale avec la Synagogue de Satan et le mondialisme messianique... ils viennent de là et sont initiés à leurs réseaux !!!

En clair, ce sont des satanistes conscients parés d'une peau de brebis et rien d'autre : ils accomplissent en leur âme et conscience, en toute connaissance de cause, l'agenda du Prince de ce monde !

Les deux liens partagés dans mon dernier message sont là pour le prouver d'ailleurs.

Autant avoir espoir que le "saint-esprit" ne soit pas totalement absent de l'enfer Twisted Evil !

Gwenn@G a écrit:
Concernant le Néo-Paien (Je m'arrête là tellement on peut lui coller d'adjectifs^^) Alain DE BENOIST, toujours proche de SORAL d'ailleurs, Amalek avait fait une bonne vidéo là dessus avec un bon nombre de liens très intéressants. https://oddr.ovh/site/henry-de-lesquen-ma-dit-video-damalek/

Oui merci, je rappelle à ce propos ce topic qui lui est dédié :

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t8502-le-rappeur-amalek-sur-l-infiltration-neo-paienne-des-milieux-d-extreme-droite#90868


Maintenant je reviens un instant (avant de conclure), sur un passage de l'un de tes anciens messages, car il mérite quelques précisions d'importances en rapport avec la position d'Alain Pascal sur l'Islam et le choc des civilisations.

Gwenn@G a écrit:
A travers la lecture que j'en avais eu effectivement, il mentionnait rapidement l'Islam et j'avais trouvé cela assez grossier. Après j'avoue je connais peu la théologie musulmane donc je ne pouvais pas juger clairement. Et du coup sa vision de cette Religion participe au Choc des Civilisations puisque cela donne des cartouches au gang des Identitaires racialistes Anti-Islam Primaire. Je comprend que l'on critique la Religion Musulmane mais il faut que cela soit fait avec Prudence et Intelligence ce qui n'est pas toujours le cas entre ces deux Religions.

C'est beaucoup moins simple que cela en vérité, mais il te faudra lire la "Guerre des Gnoses" ici pour approfondir la pensée de l'auteur.

Il est vrai que sa méconnaissance de la tradition islamique peut servir à l'incompréhension et que toute incompréhension peut être utilisée par le Diviseur.

Il n'ignore cependant pas que les forces occultes se servent de l'Islam dans un but d'Ordo Ab Chaos et de subversion de l'Occident (de la même manière que ces forces occultes se servent de la dégénérescence des Occidentaux modernes), et il met d'ailleurs en garde nettement contre cela, contre ce "choc des civilisations", dans son tome 2 de la "Guerre des Gnoses".

C'est donc plus nuancé là encore.

Voici ce qu'il écrivait en 2001 (donc bien avant la progression fulgurante et dramatique de la conspiration judéo-maçonnique mondialiste concernant l'immigration-invasion incontrôlable pour détruire la France et l'Europe, dont ce lien apporte des preuves accablantes).

Citation :

Citation :
En d'autres termes, la présence de masses islamiques en Europe représente une véritable bombe à retardement, qui, lorsqu'elle explosera, fera apparaître le laïcisme maçonnique pour ce qu'il est, une hypocrisie au service d'un combat politico-religieux. Le laïcisme maçonnique est une imposture et, en faisant croire au laïcisme, les francs-maçons sont des criminels, car certaines religions et philosophies ne peuvent coexister pacifiquement, quelles que soient les bonnes volontés des individus. La Franc-Maçonnerie et la Finance apatride sont responsables du malheur de l'humanité (passé, présent et futur), parce que ces forces occultes se servent de l'islam (et de la philosophie moderne) pour faire la guerre. Le soutien de l'immigration islamique par les forces occultes n'est pas innocent. Ce n'est pas un hasard si l'islam est conquérant dans le monde moderne, car l'islam et le modernisme sont instrumentés contre le christianisme.

Soit les francs-maçons savent que l'islam et le modernisme sont des instruments d'une guerre de religion contre la tradition chrétienne et ils mentent, soit ils ne le savent pas et ne mentent pas, et alors font preuve d'une ignorance invraisemblable. Dans un cas comme dans l'autre, leur monopole politique conduit à la catastrophe, car, sauf aux utopistes, il est évident que l'expansion de l'islam en Europe sous prétexte de laïcisme annonce une nouvelle guerre de religion qui s'inscrit dans la logique de La Guerre des gnoses et de La Trahison des Initiés. En un mot, si les européens n'étaient pas victimes du mensonge maçonnique, ils auraient mis fin depuis longtemps à l'imposture politique moderne, la Démocratie, et ils ne seraient pas menacés de mort.

Dire que l'islam est un instrument revient à innocenter les musulmans. Les immigrés musulmans en Europe ne sont pas responsables du drame que nous allons vivre, et ils fourniront probablement autant de victimes que les chrétiens. Aujourd'hui, les immigrés sont des déracinés que la ruine de leurs nations faussement indépendantes a fait fuir vers l'Occident. Ce sont les nouveaux esclaves du mondialisme. Demain, lorsque les nations européennes qu'ils envahissent et détruisent seront ruinées, les immigrés seront soit refoulés dans leurs pays d'origine, soit acteurs et victimes des tueries qui se dérouleront sur le sol européen, tueries dont la guerre en Serbie offre un avant-gout. Dans ce double drame dont les immigrés et les autochtones fourniront la chair à canon, il va de soi que, comme pour tous les conflits modernes, seules la Franc-Maçonnerie et la Finance apatride sont coupables. Pour reprendre une expression à la mode, on peut dire que les populations européennes sont "responsables" de leur propre malheur parce qu'elles ont disposées du droit de vote, mais que, ayant été abusées par les mensonges culturels, elles ne sont pas "coupables". Il en est de même pour les populations déplacées par l'immigration. Il n'y a pas de complicité, de connivence entre les croyants musulmans et les initiés modernes, mais une exploitation de l'islam qui date de sa fondation.

De tout temps, l'islam a servi d'instrument aux initiés orientaux qui ne reconnaissent pas le Christ comme le Fils de Dieu, car se serait mettre fin à leur pouvoir magique sur les masses ! Les ennemis de la tradition chrétienne connaissent parfaitement l'incompatibilité métaphysique entre l'islam et le christianisme, et pour cause...

Pages 20-21 de "Islam et Kabbale contre l'Occident chrétien" (tome 2 de La Guerre des Gnoses)

Il y a beaucoup de passages très justes dans cette citation, à fortiori quand l'on voit la progression du piège à con maçonnique-mondialiste aujourd'hui.

L'auteur parle ensuite dans son livre de l'Islam comme d'une "religion golem" utilisée (instrumentalisée) par les initiés pour conspirer contre le Christianisme.

Malheureusement il part aussi dans les dérives et les incompréhensions dont on a parlé plus haut (les sornettes sur le "monisme" etc, que j'ai dénoncé), et cela n'arrange rien.

Il y a donc du bon et du moins bon et il faut (encore une fois...) faire le tri à bien des égards.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Alain Pascal - étude sur la gnose, la maçonnerie, la kabbale etc"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué d'Alain Lambert.
» Alain Genestar.
» alain dit chocho
» Alain Le Vern en a décidé ainsi...
» Alain, dit SPS ou Spletts...c'est selon M902 en 1988

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Actualités/Chroniques :: Personnalités-
Sauter vers: