Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alain Pascal - étude sur la gnose, la maçonnerie, la kabbale etc"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aldostenar

avatar

Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2016

MessageSujet: Alain Pascal - étude sur la gnose, la maçonnerie, la kabbale etc"   26/8/2016, 12:31

Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic pour vous proposer la lecture d'un auteur passionnant, qui a été une révélation pour moi, Alain Pascal.
Il est un des rares auteurs français à étudier la gnose. L'autre auteur incontournable dans l'étude de ce domaine est Etienne Couvert, auteur dont je recommande également la lecture.

Alain Pascal a publié à ce jour 5 livres: la trahison des initiés puis les 4 tomes de sa guerre des gnoses, intitulés: la pré-kabbale, Islam et kabbale contre l'occident chrétien, la Renaissance cette imposture et enfin la réforme, cette révolution.

Dans cette tétralogie, l'auteur fait une lecture de l'histoire, allant du 1er au 16eme siècle, en suivant l'évolution de la gnose, l'action des forces occultes, des diverses sectes et hérésies. Il est remarquable d'observer que l'on retrouve les mêmes idées, les mêmes contestations à travers les différentes époques étudiées. Pour le résumer simplement, s'affrontent à travers l'histoire deux visions du monde, celle régie par un Dieu transcendant et créateur, dont la lumière est le Christ et une autre reposant sur l'immanence, le panthéisme, la divinité du monde et de l'homme.

La lutte église/contre-église est un thème classique mais Alain Pascal en fait une synthèse admirable, étudiant tour à tour les diverses hérésies gnostiques (manichéisme, catharisme etc...), l'Islam (chapitre avec lequel les musulmans ne seront pas d'accord mais qui est une bonne piste de réflexion), l'humaniste de la renaissance (d'influence kabbaliste avec Erasme, Pic de la Mirandole, Paracelse etc ...) et enfin la réforme protestante (ouvrant la porte à toutes les hérésies).

Vous pouvez trouver des résumés des différents ouvrages sur internet.
Quoi qu'il en soit, je recommande chaudement à tout le monde la lecture de ces ouvrages rafraichissants et hautement érudits. Ils éclairent la vision de l'histoire sous un angle anti-conformiste et permettent de mieux comprendre le monde d'aujourd'hui, le véhicule contemporain de la gnose étant bien entendu la franc-maçonnerie.


Dernière édition par paralleye le 27/8/2016, 00:04, édité 2 fois (Raison : ajout d'un titre plus conséquent pour le moteur de recherche)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paralleye
Admin


Nombre de messages : 2385
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Alain Pascal - étude sur la gnose, la maçonnerie, la kabbale etc"   27/8/2016, 00:03

Merci pour le sujet.

Pour plus d'accessibilité dans le moteur de recherche, j'ai ajouté au titre "étude sur la gnose, la maçonnerie, la kabbale etc"

C'est une bonne idée d'ouvrir un topic dédié aux travaux de cet auteur, nous aurons probablement l'occasion d'y revenir dans des temps prochains.

Il y a en effet bien des apports intéressants chez cet écrivain à aller puiser dans ces livres, particulièrement dans son étude monumentale sur la "guerre des Gnoses" : de la partie que j'ai pu en lire pour l'heure du moins, c'est extrêmement solide et ça tient la route que ce soit d'une part au niveau de l'étude de certains mouvements d'idées, de l'autre sur l'influence qu'on pu avoir ces courroies de transmission occultes dans la conjuration antichrétienne ainsi qu'au niveau de la Révolution mondiale qui en est inséparable.

Le premier ouvrage de l'auteur, "la trahison des initiés" était lui en quelque sorte une préparation, une sorte d'introduction à la quadrilogie qui allait suivre. (ce que l'auteur dit lui-même d'ailleurs dans le livre)

Pour rappel, quelques petits aperçus partiels des travaux de cet auteur (et des liens utiles sur ses livres) ont déjà été transmis dans ces deux messages :

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t8465-attentat-de-nice-meurtre-dans-une-eglise-false-flag-des-reseaux-d-etats-a-la-solde-de-l-ordo-ab-chaos-judeo-maconnique#90491

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t1071p25-la-conspiration-mondiale-de-w-g-carr-en-pdf#90470

On peut notamment trouver les ouvrages d'Alain Pascal aux "éditions Chiré" et aux "éditions des Cimes" :

http://editions-cimes.fr/6-face-cachee

http://editions-cimes.fr/7-religion

http://www.chire.fr/Recherche-alain-pascal.aspx

Pour info concernant la Gnose, on peut mentionner aussi en complément des 5 ouvrages d'Alain Pascal, les études de Jean Claude Lozach'hmeur : il s'agit d'un autre auteur ayant approfondi longuement le thème de la Gnose et de ses influences, ainsi que le thème central du Graal qui y est connexe dans plusieurs de ses livres... bien que ne partageant pas toutes les positions de cet auteur par moment trop naïf notamment quand il parle de "judéo-christianisme" (un non-sens complet), il y a des choses à connaître là-dedans, surtout si l'on est capable de trier le bon grain de l'ivraie et que l'on intègre ceci dans la vue d'ensemble du problème : http://novusordoseclorum.discutforum.com/t8189-preuves-irrefutables-montrant-que-le-judaisme-est-une-religion-satanique-et-que-son-dieu-jehovah-est-un-demon  Des éléments-clés que n'intègrent malheureusement pas, par ignorance ou par peur, de nombreux auteurs, ce qui leur empêchent au final d'avoir une connaissance formant une véritable synthèse de la problématique mondialiste messianique.

Certains de ses ouvrages sont disponibles aussi aux "éditions des cimes" mentionnées au-dessus. (les plus anciens peuvent encore être trouvés sur des sites d'occases)

Il est fortement conseiller de lire notamment "Les origines occultistes de la Franc-Maçonnerie" :

http://editions-cimes.fr/33-les-origines-occultistes-de-la-franc-maconnerie-jc-lozac-hmeur-9791091058179.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldostenar

avatar

Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2016

MessageSujet: Re: Alain Pascal - étude sur la gnose, la maçonnerie, la kabbale etc"   29/8/2016, 10:50

Je conseille également, sur le sujet de l'étude de la gnose, la lecture d'Etienne Couvert, spécialiste du sujet.
On peut trouver quelques unes de ses interventions sur youtube, notamment une émission de Serge de Beketch à laquelle il était invité.

https://www.youtube.com/watch?v=x7oDoG_2vb4

Cet auteur est passionnant, certaines de ses thèses sont très originales et tout à fait pertinentes, ouvrant des pistes de réflexion intéressantes.

Il a ainsi beaucoup étudié les manuscrits de la mer morte et les théories sur les esseniens. Selon lui cette secte juive que l'on nous présente comme antérieure au christianisme n'auraient en fait jamais existé, il n'y a en effet aucune trace d'une existence d'esseniens avant la naissance du Christ. Il ne s'agirait que de spéculations anti-chrétiennes pour amoindrir le caractère novateur du christianisme. Les esséniens dont parlent certains auteurs antiques et dont certains textes ont été découvert à Qumram, seraient tout simplement des chrétiens, les premiers chrétiens de Jérusalem, guidés par Jacques le mineur.
Il développe ensuite la thèse que certaines de ces communautés judéo-chrétiennes ont plus tard donné naissance à l'Islam, rejoignant ainsi les thèses d'autres auteurs.

Une autre de ses thèses est que le bouddhisme ne serait pas non plus une religion antérieure au christianisme mais serait le résultat de l'évangélisation de l'Asie et de la perversion de cette évangélisation par certaines sectes gnostiques, notamment les manichéens. Ceci expliquerait tous les parallèles entre christianisme et bouddhisme. Il cite des faits troublants, comme le fait que l'ont ait retrouvé des bibliothèques chrétiennes très anciennes en Asie, ainsi que des manuscrits manichéens cachés au fond de certains temples, ou des fresques représentant les premiers boudhistes avec des vêtements écclésiastiques chrétiens, et bien d'autres exemples.

Enfin il fait remarquer pertinament que de nombreux auteurs que l'on présente comme des penseurs chrétiens sont en réalisé de purs gnostiques, insèrent des théories sur l'immanence, ou sur une étincelle divine chez l'homme. On peut citer par exemple Simone Weil, Léon Bloy, Pascal et bien d'autres.
Personnellement je citerais également dans les auteurs contemporains Alain Soral, qui se présente aujourd'hui comme un catholique tout en affirmant des choses totalement hétérodoxes (monisme, rejet de l'ancien testament, étincelle divine chez l'homme etc ...). Cette gnose est également introduite dans les milieux dissidents par des personnages comme Alain de Benoist ou bien Francis Cousin et ses théories immanentistes hégéliennes et marxistes.

En résumé, c'est un autre auteur passionnant, qui fait prendre conscience que cette question de la gnose est la question centrale dans l'histoire de ces deux derniers millénaires (et peut-être même avant si on considère l'existence d'une kabbale pré-christique). C'est le combat entre les deux cités, l'éternelle tentation du péché d'Adam voulant être "comme un Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paralleye
Admin


Nombre de messages : 2385
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Alain Pascal - étude sur la gnose, la maçonnerie, la kabbale etc"   Hier à 01:53

Le dernier bouquin d'Alain Pascal vient de paraitre :

Citation :
Les sources occultes de la philosophie moderne - Alain Pascal




« de la gnose à la théosophie »
1er tome de la Conspiration des philosophes.
Index des noms et index des mots-clef, table des matières détaillée.
291 pages.
Dim : 15 x 21 x 1,7 cm.
Ed. des Cimes, 2017.
EAN : 9791091058230

Une étude fouillée doublée d'un essai audacieux. Ce volume peut se lire indépendamment des autres.

4e de couverture :

« La philosophie moderne ne commence pas avec Descartes, puisque l’idéalisme se trouve déjà dans Boehme, le plus grand théosophe du début XVIIe siècle.
Il faut en tirer la conséquence, à savoir le mensonge quant au rationalisme de la philosophie moderne, Boehme étant un « illuminé » Rose-Croix.
Après avoir rappelé la filiation de la gnose et de la Kabbale à la Renaissance, Alain Pascal suit la théosophie en Allemagne au XVIe siècle, puis compare les doctrines de Boehme à la légende des Rose-Croix, des initiés lucifériens qui vont marquer le XVIIe.

C’est l’histoire secrète de la philosophie moderne qui est contée, le dévoilement de ses sources occultes, la gnose, la Kabbale et la théosophie, car elles expliquent l’échec moderne, c’est-à-dire la perte de Raison et le déchaînement de violence qui caractérisent les Temps modernes.

S’inscrivant dans la suite de la Trahison des Initiés et de la Guerre des gnoses, cet ouvrage met à mal le conformisme universitaire et ramène l’histoire officielle à ce qu’elle est, non une science, mais de la propagande anti-chrétienne.

Ce livre – muni de précieux index et table des matières détaillée –, est à lire sans oeillères et avant que les Temps modernes nés dans le sang de la Révolution n’aboutissent à la dictature mondialiste voulue par les forces occultes qui dirigent le monde contemporain. »

source : http://editions-cimes.fr/39-les-sources-occultes-de-la-philosophie-moderne-alain-pascal-9791091058230.html

Livre qui semble dans la suite logique de la "guerre des gnoses".

Une vidéo qui en parle :

Emission : La franc-maçonnerie, Les sources occultes de la philosophie moderne, Le noachisme




Vidéo dans l'ensemble qualitative, qui contient de nombreux points intéressants sur la Gnose, la Kabbale, le Noachisme et la Philosophie moderne, si l'on met de côté les allusions douteuses sur la fin de la vidéo à propos de "Jéhovah", l'entité satanique qui se substitue à Dieu dans l'Ancien testament, dont nombre de catholiques (tel Alain Pascal) et de chrétiens en général n'ont toujours pas compris l'essence foncièrement satanique et maléfique, comme ils n'ont pas compris (ou ne veulent pas comprendre) la falsification satanique monstrueuse présente dans l'Ancien Testament.

On en a parlé longuement dans ce sujet :

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t8189p25-preuves-irrefutables-montrant-que-le-judaisme-est-une-religion-satanique-et-que-son-dieu-jehovah-est-un-demon#90578

voir aussi ceci, pour intégrer toute l'ampleur du problème des falsifications vétéro-testamentaires :

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t8458-imposture-de-la-genese-falsifiee-le-mythe-satanique-du-jardin-d-eden-ou-l-inversion-du-bien-et-du-mal-pour-corrompre-l-humanite

--------------------------------------------------------------------------------------

PS : je dois par contre apporter un bémol et une réserve importante concernant cet auteur Alain Pascal.

S'il se trouve incontestablement de nombreuses pistes et éléments de recherches intéressantes sur la Gnose et la Kabbale dans sa vaste étude "La guerre des gnoses" (à fortiori pour celui qui sait faire le tri objectivement et sans parti pris borné, en prenant en compte ce qui est prouvé plus haut dans les topics sur l'AT, le Judaïsme et Jéhovah), le tome 2 intitulé "Islam et Kabbale contre l'Occident chrétien" (qui était presque introuvable il y a quelques années encore, et qui est redevenu accessible ces derniers temps), contient à propos de l'Islam de très nombreuses inexactitudes qui s'empilent à la chaine.

On constate surtout une compréhension de la religion islamique des plus étranges de la part de l'auteur (on va rester poli...), qui s'imagine que l'Islam est une religion "moniste", ou il y a "confusion entre le Créateur et le crée".

Exemple typique et révélateur page 19 (de l'ancienne édition) :


Citation :
Le cosmos est le corps d'Allah et la procession des êtres crées à partir d'Allah est graduelle.

Une procession graduelle est incompatible avec l'ontologie chrétienne, car elle présupose un monisme de l'Être, une confusion de l'Être créateur et de l'Être crée, et qu'on ne peut être chrétien et moniste, nous l'avons largement expliqué dans le premier tome de la guerre des Gnoses et nous y reviendrons plus loin, pour ne pas perdre le lecteur qui croirait que les discussions métaphysiques sont théoriques.

https://www.amazon.fr/kabbale-contre-lOccident-chr%C3%A9tien-gnoses/dp/2911202430

http://www.chire.fr/A-199624-islam-et-kabbale-contre-l-occident-chretien.aspx

Plus loin, l'auteur y revient effectivement sur de très nombreuses pages, et il s'égare à cause de cette compréhension faussée de base sur le monisme et la confusion supposée entre "Créateur et crée dans l'Islam" : il échafaude en effet toute une théorie biaisée, faite d'erreurs et d'incompréhensions multiples sur laquelle il pose les fondations de nombreux développements encore ultérieurs, très souvent biaisés à nouveau sur l'Islam, ce qui n'arrange rien...

Cela est dommage car d'autres passages du livre peuvent être intéressants, mais quel merdier, et surtout quel tri à faire entre le vrai et le faux !!! (fait aggravant pour celui qui n'aura pas forcément les clés intellectuelles et la connaissance pour démêler le vrai du faux, vous êtes prévenu !)

Question simple : depuis quand y a t-il confusion entre Dieu et sa Création dans l'Islam ???


Quelqu'un peut-il prouver cela par des textes coraniques ?

A part dans des déviations pseudo-soufi de nature pseudo-ésotériques, cela reste à prouver pour le moins complètement...

Pour ma part j'y vois surtout une "confusion" de l'auteur, par méconnaissance foncière de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Alain Pascal - étude sur la gnose, la maçonnerie, la kabbale etc"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué d'Alain Lambert.
» Alain Genestar.
» alain dit chocho
» Alain Le Vern en a décidé ainsi...
» Alain, dit SPS ou Spletts...c'est selon M902 en 1988

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Actualités/Chroniques :: Personnalités-
Sauter vers: