Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pour Paralleyle une question sur le péché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marcelle.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2016

MessageSujet: Pour Paralleyle une question sur le péché   23/10/2016, 20:05

Bonsoir à tous.

J'ai beaucoup lu les partages de paralleyle qui m'ont bien fait réfléchir.

J'ai compris qu'en fait le péché n'existe pas ? Ai-je bien compris je ne le sais car si le péché n'existe pas, alors je me demande pourquoi Christ a dû donner sa vie.

Merci pour votre réponse ou celles d'autres participants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paralleye
Admin


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Pour Paralleyle une question sur le péché   24/10/2016, 00:25

Bonsoir marcelle.

Avant toute chose je te souhaite la bienvenue sur le forum. Smile

Les présentations étant faites, je rebondis immédiatement sur le fond du problème, ton questionnement ainsi que ta demande à mon encontre.

Tu me demandes en gros si le péché n'existe pas... sérieusement ???!!!

Une telle question (et un tel raisonnement) m'interpelle car elle va complètement à l'encontre de tout ce que nous développons ici.

Je ne sais pas exactement ce que tu as pu lire de moi personnellement et ce que tu as malencontreusement mal interprété lors de cette lecture (qui fut soit partielle, soit à rebours ou hors contexte,c'est forcément l'un des trois qui pose problème) pour en arriver à une telle conclusion erronée, mais il est plus qu'évident que :

I/ Le péché existe bel et bien

et que

II/ Toutes les interventions dans les sujets fondamentaux où il a pu en être question de près ou de loin (autant en ce qui me concerne que pour les autres intervenants), vont dans ce sens au niveau le plus intégral.

Particulièrement ceux-ci (dont j'en suis pour certains l'auteur) qui traitent plus directement de ce problème de fond, et ce à bien des égards :

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t8189-preuves-irrefutables-montrant-que-le-judaisme-est-une-religion-satanique-et-que-son-dieu-jehovah-est-un-demon

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t8432-pour-sauver-la-france-de-la-destruction-des-valeurs-textes-sur-la-famille-la-morale-et-l-education-des-enfants-selon-la-conception-chretienne-traditionnelle

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t6821-l-ennemie-de-l-humanite-mise-a-nue-la-haute-banque-internationale

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t5528p75-le-satanisme

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t5353-programmation-mentale-mk-ultra-monarch

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t6070p150-qu-est-ce-que-la-franc-maconnerie?highlight=franc

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t8458-imposture-de-la-genese-falsifiee-le-mythe-satanique-du-jardin-d-eden-ou-l-inversion-du-bien-et-du-mal-pour-corrompre-l-humanite

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t7601-judaisme-communisme-la-filiation-satanique-un-monstre-ne-d-un-monstre-revolution-mondialiste-et-synagogue-de-satan

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t7927-le-credo-sabbataiste-frankistedoctrine-infernale-de-la-synagogue-de-satan-pour-la-revolution

Il est surabondamment évident que le péché est une réalité de fait et plus clairement encore de fond (jamais de conséquences sans causes), et que celui-ci existe aussi surement que Satan et ses suppôts...

Les quelques exemples de cette liste sont loin d'être exhaustifs évidemment, en vérité tous les sujets sont concernés directement par le problème (notamment ceux de cette catégorie http://novusordoseclorum.discutforum.com/f9-affaires-de-pedocriminalite ) aussi l'on peut dire sans risque de se tromper que s'il n'y aurait pas de "péché" (raisonnement que tiennent certains bénis ouï-ouï new-age par ailleurs... à fuir !!!), il n'y aurait même pas d'ennemi (ni donc de raison de le combattre, je vous laisse deviner à qui profite le crime ?), et à fortiori l'on se demande bien alors la raison d'être du libre arbitre dans la destinée humaine, ainsi que du bien et du mal au niveau existentiel : l'on se demande bien aussi la raison d'être première de ce forum, qui précisément s'intègre fondamentalement dans cette compréhension spirituelle des évènements humains : sa raison d'être première étant d'éveiller et d'alerter son prochain contre l'ennemi et contre le péché justement, en essayant de ramener les gens à Dieu et à la compréhension de Ses Principes, précisément dans l'optique de cette guerre du bien et du mal qui touche directement au salut de l'âme humaine.

Autant dire que si le Christ s'est sacrifié et est venu sur Terre pour transmettre son Message lors de son apostolat, c'était justement pour rappeler les hommes à Ses Principes et à les détourner du mal.

Bref, je t'invite à lire avec plus d'attention les topic-clés du forum, avant de poser une question à ce point hors contexte et à rebours complet de ce qui est affirmé.

Si tu as des questions ou un doute sur certaines choses (où sur le sens de certaines choses, à propos de l'un de mes messages par exemple), tu peux toujours me contacter par MP et me faire part de ton problème.

A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcelle.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2016

MessageSujet: Re: Pour Paralleyle une question sur le péché   26/10/2016, 13:54

Bonjour Paralleyle,

Je suis vraiment désolée de vous avoir pareillement choqué.

Je vous explique ce que j'ai donc mal compris j'en suis consciente.

J'ai pensé que si l'homme n'a pas pris de l'arbre de la connaissance du bien et du mal (comme j'ai compris ce que j'ai pu lire - en pas en transversale pourtant), donc qu'a fait l'homme pour pécher.

Je ne comprends pas quelle interdiction a été donnée à l'homme par Dieu.

Merci pour tout ce que vous avez pris le temps de me répondre. j'y suis très sensible et j'apprécie beaucoup ce forum et particulièrement ce que vous écrivez.

Encore toutes mes excuses et j'espère à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paralleye
Admin


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Pour Paralleyle une question sur le péché   27/10/2016, 18:00

Bonjour et merci pour votre réponse.

Aucun soucis vous ne m'avez pas choqué le moins du monde (on en a vu d'autre ici, il en faut plus que ça pour nous troubler... Wink) , simplement interpellé par votre question, chose tout à fait naturelle Smile.

Je me doutais bien que c'était un malentendu dû à ce sujet http://novusordoseclorum.discutforum.com/t8458-imposture-de-la-genese-falsifiee-le-mythe-satanique-du-jardin-d-eden-ou-l-inversion-du-bien-et-du-mal-pour-corrompre-l-humanite qui posait problème.

Ce sujet est en fait la preuve la plus patente de l'existence du péché et de ses conséquences.

J'invite toute personne à le lire très attentivement (et surtout en entièreté) car c'est un problème clé, véritablement crucial et de la plus haute importance, pour comprendre comment et par quels procédés les inversions occultes du Judaïsme, donc le vice et le péché au sens le plus large du terme (qui sont précisément ce que Dieu condamne chez l'homme, qui est le véritable arbre de la connaissance du bien et du mal en vérité, de par son libre arbitre... et "tout arbre qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu" Matthieu 7-19... à méditer !), tentent de légitimer le satanisme (et fait aggravant, le font "au nom de Dieu" en inversant Dieu et Satan, le bien et le mal etc...) en cherchant à corrompre dès la source, par la falsification de la parole de Dieu ainsi que l'histoire de la Création, l'âme humaine pour ensuite l'éloigner sournoisement et graduellement des valeurs principielles à laquelle Dieu appelle librement ses enfants (valeurs principielles remarquablement rappelées par le Christ, et qui sauront touchées toutes personnes aux coeurs sincères qui ne se laissent pas mystifier par des "traditions d'hommes" véreuses : ainsi en est-il des falsifications corrompues de la Synagogue de Satan reprises par des idiots-utiles et des opportunistes ensuite : cela ne peut tromper que ceux et celles qui se trompent eux-mêmes, ceux et celles qui n'entendent rien à ce que le Messie appelle la "richesse du coeur" http://saintebible.com/matthew/15-8.htm).

C'est bien ce que nous nous efforçons de mettre en lumière dans ce sujet (et dans d'autres), car c'est la clé (du moins l'une des clés fondamentales de compréhension) pour comprendre le jeu de dupes en cours des élites judéo-messianiques et comment celles-ci procèdent pour corrompre l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6019
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Pour Paralleyle une question sur le péché   27/10/2016, 22:19

Bienvenue sur le forum Marcelle, et merci pour ce questionnement qui a le mérite de permettre à Paralleye de redire une fois de plus les fondamentaux qui sont développés et défendus ici.
Je rajoute à son intervention un texte très court qui évoque cette notion essentielle de la lutte du bien contre le mal, texte qui mérite d'être médité :

Citation :

Le bonheur chrétien n’est pas mièvre. Il assume tout. S’il se teinte de joie, d’espérance, de don de soi, de douceur, de la certitude que la miséricorde divine l’emporte sur le péché, péché des individus et aussi des sociétés, il intègre également la juste colère, le chagrin, le handicap, la révolte. La charité n’est pas naïveté. Au contraire, la charité dénonce l’erreur, refuse la médiocrité, nomme le mal, lutte contre l’iniquité. Elle ne va pas sans sa sœur jumelle, la vérité.

Le bien ne serait pas le bien sans donner une réponse au mal. La théologie du bien intègre une théologie du mal. C’est ce qui fait la force du christianisme. Certes, il est plus important de parler du bien que du mal, car le mal n’est compréhensible que par le bien qu’il défigure. Certes, il est moins important de parler du Diable et du péché que du salut et du pardon. Mais il faut aussi parler de tout, chaque chose étant à sa place. A lumière forte, ombre intense. Une théologie du bien où le mal est pensé, où ce qui s’oppose à Dieu est appelé péché, où la volonté peut se dresser contre ce péché, est garante de la liberté humaine et l’annonce du pardon divin.

Extrait de « le bonheur d’être chrétien » de T.D. Humbrecht


_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcelle.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2016

MessageSujet: Re: Pour Paralleyle une question sur le péché   28/10/2016, 12:23

Bonjour Paralleyle,
Bonjour Bardamu,

Merci pour vos réponses si rapides !

Paralleyle je vais relire ce soir le lien que vous m'avez mis, je crois l'avoir fait mais j'ai pas totalement compris... vous le savez.

J'apprécie beaucoup les lectures que j'ai faites ici (et aussi le Controverse de Sion, encore à terminer).

A tout bientôt donc.
Bien à vous... tous qui pourriez lire ce commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paralleye
Admin


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Pour Paralleyle une question sur le péché   28/10/2016, 18:16

Merci pour cette jolie citation Bardamu, très inspirée je trouve, et surtout fondamentalement véridique Smile.

Pas de soucis marcelle, prend ton temps.

A propos de la "Controverse de Sion" que tu mentionnes (dont on a parlé à plusieurs reprises ici http://novusordoseclorum.discutforum.com/t8189-preuves-irrefutables-montrant-que-le-judaisme-est-une-religion-satanique-et-que-son-dieu-jehovah-est-un-demon ), c'est un excellent livre qui te sera à coup sûr utile pour comprendre les rouages de fond de la problématique juive, surtout abordée dans son côté lévitique-talmudique (c'est certainement l'une des études les plus complète sur ce côté de la question à l'heure actuelle), et ses liens avec la Révolution mondiale (qui rejoins celle des Illuminés de Bavière dans l'esprit comme dans les faits d'ailleurs, car les mêmes forces occultes judéo-messianiques se retrouvent à l'arrière-scène de ce complot).

Je conseille fortement de lire en complément de la Controverse de Sion des livres-clés comme "Du sang sur l'autel" http://novusordoseclorum.discutforum.com/t5528p45-le-satanisme de Craig Heimbichner (n'oubliez pas que des scans très révélateurs de plusieurs chapitres de cet ouvrage ont été partagés ici http://novusordoseclorum.discutforum.com/t7927p50-le-credo-sabbataiste-frankistedoctrine-infernale-de-la-synagogue-de-satan-pour-la-revolution  et un autre paru dernièrement qui s'intitule "Sous le signe du scorpion" http://novusordoseclorum.discutforum.com/t8016-juri-lina-dans-l-ombre-d-hermes-les-secrets-du-communisme?highlight=dans+l+ombre de Juri Lïna, pour saisir également ce qu'implique le côté occulte et kabbalistique du problème (celui-ci étant d'une importance au moins égale à celui du côté lévitique-talmudique), d'ailleurs fondamentalement liée à la Maçonnerie luciférienne.

Il est crucial de saisir que le Judaïsme messianique est une hydre composé de plusieurs tentacules vérolées, qui tendent toutes vers le même but final et occulte derrière des apparences "d'oppositions contrôlées" : la subversion absolue des valeurs, la destruction des races, des traditions et des civilisations dans le but final d'amener le règne messianique de leur faux messie (qui sera l'Antéchrist/Dajjal dont on mises en garde autant la tradition chrétienne que musulmane) par l'avènement d'un Gouvernement Mondial sur un monde en ruine.

Comme l'affirmait le kabbaliste sioniste Gershom Scholem dans son livre "Le messianisme juif" :


Citation :
Le messianisme, en effet, a toujours eu pour objet le rétablissement de l'existence nationale, bien qu'il mène également au-delà de celle-ci.

Le messianisme apocalyptique a concilié de façon presque spontanée les promesses et les traditions antiques avec de nouvelles raisons d'y adhérer, avec de nouvelles interprétations et réinterprétations.

Le messianisme prit alors dans la conscience juive un double aspect, qu'il a gardé depuis. Ces deux aspects du messianisme se fondent sur les paroles des prophètes, où on les rencontre de façon plus ou moins explicite : un aspect qui souligne les cataclysmes et les destructions qui doivent accompagner la venue de la rédemption et un aspect d'utopie quant à ce que seront les réalités messianiques.

Le messianisme juif est dans son origine et dans sa nature - on ne saurait jamais assez y insister - l'attente de cataclysmes historiques. Il annonce des révolutions, des catastrophes qui doivent se produire lors du passage du temps de l'histoire présente aux temps futurs messianiques.


[...]

Ces cataclysmes et ces visions funestes prennent un tour nouveau et propre dans les visions de la venue du Messie. On les retrouve, en effet, dans l'ère de transformation ou de destruction qui verra naître la rédemption messianique ; c'est pourquoi cette période est regardée dans le Judaïsme comme celle des "souffrances de l'enfantement" du Messie.

Le messianisme juif, Gershom Scholem - page 31-32, éditions Calmann-Lévy

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t7927p25-le-credo-sabbataiste-frankistedoctrine-infernale-de-la-synagogue-de-satan-pour-la-revolution

On ne peut être plus clair sur le but que ce sont fixés ces gens-là.

Tout ceci est d'une actualité brûlante et les catastrophes provoquées aux quatre coins du monde (guerres aux proches et moyen-Orient, subversion des nations européennes par le complot de l'immigration-invasion http://novusordoseclorum.discutforum.com/t8390-preuves-de-la-conspiration-judeo-maconnique-mondialiste-concernant-l-immigration-invasion-incontrolable-pour-detruire-la-france-et-l-europe , sans compter l'opposition contrôlée entre l'Occident décadent et la subversion eurasienne elle-même pro-mondialiste http://novusordoseclorum.discutforum.com/t7551p100-actualites-russie-brics-eurasie-imposture-mondialiste-pro-nouvel-ordre-mondial?highlight=russie) sont toutes des manifestations liées de très près au projet occulte et satanique de ce messianisme dégénéré.

Fondamental à comprendre pour cibler l'ennemi et ses méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pour Paralleyle une question sur le péché
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis juste entrée pour poser une question...
» Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ
» Une question pour vos enfants
» question un peu bête pour les petits-grands ?!
» Question pour un champion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Actualités/Chroniques :: Divers-
Sauter vers: