Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualité Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gorgonzola



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2017

MessageSujet: Actualité Belgique   Hier à 01:33

Rik Coolsaet  ( http://www.rikcoolsaet.be/fr/about.php ) est professeur ordinaire honoraire de relations internationales à l'Université de Gand (Belgique). Il y a dirigé, de 2006 à 2014, le Département de Sciences politiques de la Faculté des Sciences politiques et sociales. Il est Senior Associate Fellow à l'Institut Egmont-Institut Royal des Relations internationales (IRRI) à  Bruxelles.

De 1988 et 1995, il a été successivement Chef de Cabinet adjoint des Ministres belges de la Défense Nationale et des Affaires étrangères. De 2002 à  2009, il a dirigé le Programme "Sécurité & Gouvernance mondiale" à l'Institut Egmont (Institut Royal des Relations Internationales) à Bruxelles.

Terrorisme et radicalisation constituent un de ses domaines de recherches. Son dernier livre en langue française est Le mythe Al-Qaida. Le terrorisme symptôme d'une société malade (Bierges, Editions Mols, 2004, 168 pp. (disponible également en anglais et en néerlandais). Il a été nommé membre de la Commission d'Experts sur la radicalisation violente de la Commission européenne (commission établie en 2006) et du European Network of Experts on Radicalisation (ENER). En octobre 2011 il a présenté Jihadi Terrorism and the Radicalisation Challenge. European and American Experiences (Ashgate) lors d'une conférence internationale à  Bruxelles. Fin mai 2012, ce livre a été nominé sur la liste des “Top 150 Books on Terrorism and Counterterrorism”, établie par la revue académique Perspectives on Terrorism.




Dans la revue La Pensée et les Hommes il publia 'La chasse aux anarchistes aux alentours de 1900' (2010:94). En septembre 2013, son analyse de l'impact des attentats du onze septembre sur l'Europe, dix ans après les évènements, a été publiée dans un ouvrage collectif dirigé par Mohammed Ayoob de la Michigan State University. En mars 2015, l'Institut Egmont publia son analyse sur les causes et le contexte qui motivent des jeunes Belges (et Européens) à partir pour la Syrie - dans les bras de Daesch. Une nouvelle version, actualisée et approfondie, fut publiée en mars 2016. En juin, Egmont publia ensuite son étude sur les origines du concept de radicalisation.

En 1998, il a publié België en zijn buitenlandse politiek, 1830-1990, l'histoire de la politique étrangère de la Belgique (traduit partiellement en français sous le titre: La politique extérieure de la Belgique. Au coeur de l'Europe, le poids d'une petite puissance. Bruxelles, De Boeck Université (Pol-His), 2002). Un nouvelle édition revue et actualisée a été publiée en novembre 2014 (en néerlandais) aux editions Van Halewyck. Ce même mois, les éditions Mardaga (Bruxelles) publièrent l'histoire du ministère belge des Affairés étrangères, écrit conjointement avec les professeurs Claude Roosens et Vincent Dujardin (UCL).

https://www.rtbf.be/auvio/detail_le-grand-oral-avec-rik-coolsaet?id=2173994


Dernière édition par gorgonzola le 23/6/2017, 11:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gorgonzola



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2017

MessageSujet: Re: Actualité Belgique   Hier à 09:58

Ce professeur Rick Coolsaet, il dit des choses intéressante. Et surtout il ne fait pas dans le spéculation. Il ne parle pas de ce qu'il ne connaît pas et dont il n'a aucune idée. Mais il nous avance des faits, des chiffres, basé sur la réalité.

Qqun de censé, qui ne prends aucune partie, qui regarde et écoute avec un peu de recul, sans se faire avoir par ses émotions, la peur, verrait un discours dénonciateur de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Actualité Belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» actualité
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Sièges RF en Belgique??
» La VRT dit adieu à la Belgique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Actualités/Chroniques :: Pays-
Sauter vers: