Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Référendum d’Initiative Populaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ziril
Admin
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 37
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Le Référendum d’Initiative Populaire...   24/7/2008, 19:21

Le Référendum d’Initiative Populaire



Aux Urnes Citoyens ! Citoyens français : votez ! Votez pour un président, des députés, indirectement des sénateurs, tous ceux qui disent être vos représentants, vos élus, et qui non contents de ne pas vous représenter, en adoptant plein de lois qui vous défavorisent vous enlèvent le peu qui vous reste de pouvoir. Et en plus ils se rient de vous, ils vous prennent pour des crétins ! Vous en voulez la preuve ? La voici :

Vous vous rappelez que notre Superstar Analphabète Ridicule Keuf et Opportuniste Zélé Yachtman !, bling-bling pour les amis, avait promis avant son élection, plus de pouvoir démocratique aux français. Il avait, le jour de son investiture (Voir la vidéo http://www.election-presidentielle.fr/ ?p=984) déclaré que le Français est : « un citoyen qui ne veut pas renoncer,(…), ne veut plus que l’on décide à sa place, que l’on pense à sa place“ . Eh bien, chers ciyoyens-électeurs, il a tenu parole ! Une fois n’est pas coutume ! En effet, lui, son gouvernement, son Assemblée Nationale et son Sénat on pondu et adopté, il y a à peine quelques jours ,une magnifique révision de la Constitution. Bien sûr sans consultation populaire. Ils instaurent ce qu’ils nomment en grande pompe le Référendum D’Initiative Populaire. Nous avons là une clique au pouvoir amoureuse de la démocratie diriez-vous ! Bravo ! Applaudissements dans les chaumières !

Seulement voilà, il faut y regarder d’un peu plus près. Comme vous le savez peut-être, le Référendum d’Initiative Populaire ou Référendum d’Initiative Citoyenne est comme son nom l’indique un référendum dont l’initiative vient directement des citoyens et non de leurs représentants pipos. Un tel référendum peut porter sur l’adoption ou l’abrogation d’une loi ou sur une révision de la Constitution. Voir le site www.ric-france.fr

Pour qu’il ait lieu, soit pour que l’initiative soit effective, il faut qu’un certain nombre de citoyens le demandent. Et c’est là où on rigole ! Le Référendum d’Initiative Populaire existe dans d’autres pays : la Suisse, l’Italie, l’Uruguay, beaucoup d’Etats du Brésil et des Etats-Unis. Voici quelques exemples du nombre de signatures exigées : Italie : 500.000 Suisse : 50.000 Californie : 400.000 environ Uruguay : 100.000 environ, etc.

En France, ne riez pas SVP, ils ont dit qu’il en faut 4,4 millions ! 10% des inscrits ! 4,4 millions de signatures !

Attendez, c’est pas fini, il faut aussi plus de 180 députés et sénateurs !

Voilà le beau geste démocratique du président bling-bling et de ses sbires ! Dire merci n’est pas interdit. Vous pouvez le faire sur le site de l’Elysée courrier.president@elysee.fr , celui de l’AN infos@assemblee-nationale.fr et celui du Sénat communication@senat.fr et notices-senateurs@senat.fr et aussi directement à chacun de vos députés par un petit message de reconnaissance du genre :

"Merci d’avoir donné aux français un Référendum d’Initiative Citoyenne impossible à réaliser. C’est un beau cadeau. On ne l’oubliera pas !

Un citoyen reconnaissant."

source:http://www.comite-valmy.org/spip.php?article71 (dans les commentaires)

PS: et si on lancait un referendum d'initiative populaire sur la destitution de Sarkozy? Meme si normalement ce n'est que pour l’adoption ou l’abrogation d’une loi ou sur une révision de la Constitution. Nous pourrions faire comme ce connard qui malgré le non Irlandais continu la ratification alors que ce n'est plus constitutionnel. Juste pour lancer un mouvement citoyens et un message fort a la clique de voyoux au pouvoir. Je suis persuadé que trouver les 4,4 millions de citoyens signataires ne sera pas compliqué.
Bon; une idée comme ca, je suis en mode "brainstorming"
bom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Référendum d’Initiative Populaire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition : Pour un référendum d'initiative populaire sur la réforme des retraites!
» "Référendum" - L'AQCPE tente de berner la populati
» Université populaire du Mouvement Démocrate
» Une antenne de l'Universitée populaire du goût à Granville.
» Séminaire Normandie. Université populaire Caen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Que Faire-
Sauter vers: