Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités economico-politique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
nex
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3082
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Actualités economico-politique.   12/5/2010, 00:32

Actualité Boursière 11/05/10 (Olivier Delamarche)



Revente de l'or français par Sarkozy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mk-polis2.eklablog.com/
stef



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: économique   12/5/2010, 03:01

les bonnes questions sont :
à qui l'or a t il été vendu
et où son les cachiers des comptes qui mentionnent où l'argent de l'or est passé ?
GLASNOST pour l'Europe non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ziril
Admin
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 38
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Actualités economico-politique.   6/10/2010, 11:37

Le président français Nicolas Sarkozy a appelé lundi à la construction d'un nouvel ordre monétaire mondial susceptible de remédier aux déséquilibres actuels sur les marchés des changes.

Lundi 4 octobre, 20h18


"Les déséquilibres monétaires font peser un risque sur toutes nos économies (...) La question d'un nouvel ordre monétaire est clairement posée", a-t-il déclaré selon le texte de son intervention lors du huitième sommet Asie-Europe (ASEM).

Il a par ailleurs indiqué que le G7, auquel n'appartient pas la Chine, n'était plus légitime pour traiter les questions monétaires internationales.

La question des changes s'est invitée lundi au sommet Union européenne-Asie auquel participe notamment le Premier ministre chinois Wen Jiabao.

Julien Toyer, édité par Matthias Blamont


source: http://fr.news.yahoo.com/4/20101004/tts-union-asie-sarkozy-ca02f96.html



_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ziril
Admin
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 38
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Actualités economico-politique.   14/11/2010, 19:54

Du très lourd si ça se confirme!



Le Portugal envisage une sortie de l'euro



Le Portugal pourrait être contraint à renoncer à l'euro s'il ne parvient pas à former un gouvernement de coalition élargie capable de régler la crise financière, estime le chef de la diplomatie de Lisbonne, Luis Amado. Pour le ministre des Affaires étrangères, la majorité et l'opposition doivent oeuvrer ensemble pour faire face à "une situation extrême".

Le Portugal a pâti ces dernières semaines d'une dégringolade de la confiance des investisseurs, au moment où des tensions se manifestaient dans la zone euro sur la solidité de la politique budgétaire de l'Irlande. Ces craintes ont fait grimper les rendements à des montants les plus élevés depuis l'intégration du Portugal à l'euro.

"Le pays a besoin d'une grande coalition lui permettant de traverser la situation actuelle. Je crois que les partis politiques comprennent que la solution de rechange à la situation actuelle serait de quitter finalement l'euro", ajoute le ministre. "C'est une situation qui peut nous être imposée par les marchés".

Grâce à un plan d'austérité drastique, le gouvernement socaliste portugais s'est fixé pour engagement un déficit limité à 4,6% du produit intérieur brut (PIB) l'année prochaine, contre une estimation à 7,3% cette année et à 9,3% l'année dernière. Le vote du budget est désormais assuré au Parlement à la suite d'un accord trouvé avec le parti d'opposition. Cet accord était nécessaire car le gouvernement ne détient par la majorité au Parlement.

Les analystes doutent cependant que l'actuel gouvernement minoritaire aille jusqu'au bout de son mandat en 2013, et notamment parce que le PSD (opposition) est en tête dans les intentions de vote. Aux termes de la Constitution, les Portugais ne peuvent pas aller aux urnes d'ici mai 2011.


source: http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/11/14/97002-20101114FILWWW00145-le-portugal-envisage-une-sortie-de-l-euro.php

_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice

avatar

Nombre de messages : 3146
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités economico-politique.   18/11/2010, 13:06

La Chine accusée d'avoir "détourné" des données sensibles américaines



L'"incident" n'a duré que 18 minutes, mais les autorités américaines le jugent de grande ampleur. Selon un rapport (.pdf) présenté mercredi 17 novembre au Congrès américain, le trafic Internet de plusieurs sites du gouvernement et de l'armée des Etats-Unis, comportant des données hautement sensibles, a été brièvement "détourné" le 8 avril, vers des serveurs installés en Chine.

Dans son rapport annuel, la commission chargée des questions économiques et de sécurité entre la Chine et les Etats-Unis a affirmé que China Telecom, entreprise de télécommunications appartenant à l'Etat chinois, avait détourné le trafic de courriels de sites du Sénat américain, du ministère de la Défense ou encore de la Nasa et du ministère du Commerce.15 % des courriels provenant ou à destination de ces sites ont été déroutés vers des serveurs installés en Chine pendant cette courte période, a affirmé le rapport. "Nous ne savons pas ce qui a été fait (des données) quand ils les ont obtenues", a déclaré à la presse Larry Wortzel, un membre de cette commission, ajoutant qu'on ignorait si ce "détournement" était intentionnel et s'il était connu des autorités chinoises. "L'échelle impressionnante et le contenu important en termes de renseignements" des cas récents de pénétration des réseaux américains impliquant des ordinateurs basés en Chine "laisse penser qu'il existe un certain niveau de soutien de l'Etat (chinois) à ce genre d'activités", a souligné pour sa part une autre membre de la commission, Carolyn Bartholomew.CHINA TELECOM DÉMENTDans un courriel adressé à l'Agence France Presse, la société d'Etat chinoise China Telecom a catégoriquement nié ces accusations, et "démenti tout détournement de trafic Internet". "Il n'y a pas de monstre caché dans le placard", a pour sa part affirmé dans un éditorial le quotidien d'Etat Global Times, en estimant que c'est Washington et non Pékin qui a les capacités de contrôler Internet."En réalité les Etats-Unis sont un webmaster mondial. S'ils le veulent, ils peuvent paralyser en une seconde les services internet de la Chine", note le journal. "Parmi les 13 serveurs racines DNS (Domain Names System), presque tous sont basés aux Etats-Unis, ce qui permet aux Etats-Unis de superviser et de contrôler les serveurs Web dans les autres pays", poursuit le journal.Le quotidien a enfin suggéré que les accusations de détournement de l'Internet au profit de la Chine pourraient servir les fournisseurs de l'armée américaine, avides de "récolter des milliards de dollars du gouvernement américain".
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/11/18/internet-la-chine-accusee-d-avoir-detourne-des-donnees-sensibles-americaines_1441672_651865.html#xtor=RSS-3208
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice

avatar

Nombre de messages : 3146
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Actualités economico-politique.   21/11/2010, 15:28

Violences : l'enquête de l'Observatoire national de la délinquance plus alarmante que les chiffres officiels


Environ 4,7 millions de Français ont été victimes de vols et tentatives en 2009 et près de 1,2 million de violences physiques et sexuelles, selon une enquête à paraître mardi montrant une nouvelle fois une distorsion avec les chiffres officiels de la délinquance. L'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) rendra publique mardi sa quatrième enquête de victimation visant la relation des Français sur l'insécurité avec d'autres données que les statistiques officielles de la délinquance.

Avec l'INSEE, il a interrogé plus de 16 500 personnes de 14 ans et plus qui ont fait part, pour 20,5 %, de leur sentiment d'insécurité, un taux en augmentation de 1 % par rapport à 2008 et "en forte hausse depuis deux ans", selon l'enquête que s'est procurée l'AFP samedi. En outre, 4,7 millions de Français ont en outre déclaré avoir été victimes de vols et de tentatives de vols en 2009, soit trois fois plus que les chiffres officiels de la délinquance qui les estiment — à partir de plaintes notamment — à 1,5 million cette année-là.De même, près de 1,2 million disent, toujours en 2009, avoir subi des violences physiques ou sexuelles (hors cadre de leur ménage) soit cinq fois plus que les statistiques officielles qui font état de 200 000 à 250 000 faits de cette nature tous les ans. Selon l'ONDRP, l'enquête est un complément des chiffres officiels de la délinquance avec laquelle elle ne peut être comparée, même s'il convient qu'il y a souvent une "distorsion" entre ces deux données. Celles-ci reflètent cependant les mêmes tendances de la délinquance, selon l'ONDRP : la baisse des vols depuis quelques années, la hausse des violences aux personnes. Les Français ont encore déclaré avoir été victimes en 2009 de plus de 3,5 millions d'actes de vandalisme en 2009, — dont 2,1 millions ont visé une voiture —, une "hausse" par rapport aux autres années. Cette hausse des actes de vandalisme, observe l'ONDRP, "diverge avec la baisse des délits de destructions et dégradations de biens privés" qui est constatée par les services de police et de gendarmerie, toujours à partir des seules plaintes des Français. L'enquête de victimation livre d'autres chiffres qui ne sont pas ou peu connus, voire inexistants, dans les statistiques officielles.Ainsi, 1,7 million de Français ont déclaré avoir été victimes de menaces (hors vol et hors ménage) et il y a une augmentation de femmes de 18 à 75 ans à dire qu'elles sont victimes de violences sexuelles ou physiques (hors ménage). Pour ce qui est du taux de plaintes, à cet égard, tous sexes confondus, il est de 26 % s'agissant des violences physiques soit un taux très supérieur à celui des violences sexuelles qui est de plus de 9 %. Les plaintes pour les violences survenues dans le ménage, toujours selon cette enquête, ne dépassent pas les 7 % des faits, relève encore l'observatoire.En 2009, à ce sujet, l'enquête établit que 305 000 femmes de 18 à 75 ans ont été victimes de ces mêmes violences dans le ménage, montrant une nouvelle fois l'importance et la persistance du phénomène des violences familiales. Le fort taux du sentiment d'insécurité, selon une source interne à l'ONDRP, peut par ailleurs "s'expliquer par la crise" mais il "faut l'affiner". L'enquête sera officiellement rendue publique mardi par l'ONDRP lors de la présentation de son rapport annuel sur la délinquance qui porte sur l'année 2009.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/11/21/violences-l-enquete-de-l-observatoire-national-de-la-delinquance-plus-alarmante-que-les-chiffres-officiels_1443072_3224.html#xtor=RSS-3208
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardamu
Admin
avatar

Nombre de messages : 6063
Age : 59
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Actualités economico-politique.   22/11/2010, 21:06

Un échantillon quasiment caricatural de la finance cosmopolite opportuniste ! Il fallait le trouver celui là !! Une bonne trogne d'escroc professionnel Twisted Evil

C'est quand même fou de voir un dégénéré de cette espèce venir étaler en toute impunité sa propagande globaliste sur un média public !!

Bon, pas que des mauvaises nouvelles dans son message. Pour peu que nous acceptions de travailler pour 360 euros par mois et sans aucune couverture sociale, il y aura du travail pour tout le monde !!



Merci à Zhell69 pour le lien Wink

Source : http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft2sG.html

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nonwo



Nombre de messages : 1007
Localisation : rue cache cache numero macache
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: Actualités economico-politique.   22/11/2010, 22:20

Dites moi, Achille Zavata en costard, il plaisante?
Pas mal le sketch: tout le monde au pain sec et à l'eau bande de crevards!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités economico-politique.   23/11/2010, 11:20

Vers un nouveau scandale géant à Wall Street ?

Citation :
22/11/2010 - BFM Business
"Vers une affaire géante de délits d’initiés aux Etats-Unis ?"

"Le "Wall Street Journal" a révélé ce week-end que la justice américaine s’apprêterait à lancer des poursuites. Décryptage.[...]"

Source :
http://www.radiobfm.com/edito/home/88192/vers-une-affaire-geante-de-delits-d-inities-aux-etats-unis-/

Pour en savoir plus :
Article publié sur la "RTBF", le 22/11/2010.

"Une affaire géante de délit d'initié à Wall Street"
http://www.rtbf.be/info/economie/usa/une-affaire-geante-de-delit-dinitie-sur-le-point-detre-revelee-aux-etats-unis-277578
Revenir en haut Aller en bas
lorelianeGTQ

avatar

Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Actualités economico-politique.   25/11/2010, 09:27

Nicolas Goldstein..rien à redire Bardamu..il à pas trop un tête d'aryen mais il faut croire que dans leurs materialisme exacerbé les noms à consonance brillante, il aiment..Excactement ça, une caricature Razz

Notre Nono l'escro national, fils spirituel de Jacqouille..

Bon je m'arrète Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ziril
Admin
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 38
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Actualités economico-politique.   3/12/2010, 13:44

La faillite ou l'inflation pour s'en sortir ?




PS: Les deux mon capitaine!...

_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorelianeGTQ

avatar

Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Actualités economico-politique.   6/12/2010, 01:07

Impôt sur les bénéfices : le CAC 40 paie 2 fois moins qu'une PME


Mercredi 10 novembre 2010, le tour de la presse économique, par Marco Mosca.

Dans un entretien aux Echos, le vice-président de LVMH, Pierre Godé, revient sur la montée de son groupe au capital de Hermès. "Au regard des faits réels et non pas du procès d'intention que certains nous font, nous avons respecté tant l'esprit que la lettre de la réglementation". Il rappelle également que "le législateur a créé une obligation de déclaration, mais seulement pour les contrats d''equity swaps' avec dénouement en actions". Concernant ce fameux dénouement, "c'est en septembre 2010 que nous nous sommes posé la question. Il y a eu une très forte poussée du cours d'Hermès […]. Ce cours représentait des multiples de valorisation élevés d'environ 40 fois les résultats. Les 'equity swaps' arrivaient à leur terme. La prime de sortie avoisinait 1 milliard d'euros. C'était évidemment intéressant". LVMH a toutefois préférer entrer dans le capital de Hermès en les échangeant contre des actions, pour faire face aux rumeurs portant sur l'intérêt d'un groupe étranger et des fonds d'investissement chinois pour entrer dans le secteur du luxe. "Il ne nous était pas indifférent que ces actions puissent tomber entre certaines mains"… Le président de l'Autorité des marchés financiers (AMF) a réagi sur Canal+ aux propos de Pierre Godé en indiquant qu'on ne peut pas "préjuger des résultats de l'enquête" ouverte par ses services. "Nous avons surveillé le titre Hermès depuis de nombreux mois" et "nous avons vu des éléments anormaux" qui nous ont donné "matière à enquêtes" a déclaré Jean-Pierre Jouyet. "Malgré les "silences dans la loi", il y a "des principes à respecter".

Et aussi…

Libération livre une grande enquête qui va certainement faire du bruit sur les grandes entreprises françaises, les emplois et les aides de l'Etat. Le constat est pour le moins dérangeant. Au premier semestre, les géants du CAC 40 ont engrangé 41,5 milliards d'euros de bénéfices. Ils disposent dans leurs caisses de 146 milliards d'euros de cash. Et pourtant, "les effectifs dans l'Hexagone des quarante groupe du CAC ont diminué de 39.400 personnes entre la fin 2004 et la fin 2009, soit une baisse de 2,5% sur cinq ans". Dans le même temps et malgré la crise, le secteur privé a créé 200.600 emplois… Il y a les derniers de la classe comme France Télécom (- 27.600 salariés) et les bons élèves comme Bouygues (+ 15.000 emplois). Autre point sur lequel revient le quotidien, les aides publiques. "Selon un rapport du Conseil des prélèvements obligatoires paru le 6 octobre, les niches fiscales et sociales des entreprises représentent un manque à gagner de 172 milliards d'euros pour l'Etat. Et d'ajouter, "les entreprises du CAC paient en moyenne 2,3 fois moins d'impôts sur les bénéfices que les PME". Difficile pourtant pour l'Etat de se fâcher avec ces géants à l'origine de 1,5 million d'emplois, du TGV, de l'A380 et des "technologies qui font la fierté du pays"…

Dans un entretien publié par La Tribune, le président chinois Hu Jintao préconise, avant l'ouverture du sommet du G20 de Séoul, "l'abolition de toutes formes de protectionnisme et autres politiques qui interfèrent avec le libre-échange et l'investissement". Il prône également une réforme du système financier international, "impliquant une surveillance plus stricte des marchés financiers internationaux".

Une liste des vingt institutions financières dont la faillite aurait des répercussions mondiales devraient voir le jour au G20, selon le Financial Times. Ces établissements nécessiteront d'une surveillance particulière des régulateurs. Au sein de cette liste on trouve une banque allemande (Deutsche Bank), des américaines (Bank of America-Merrill Lynch, Citigroup, Goldman Sachs, JPMorgan Chase, Morgan Stanley), des britanniques (Barclays, HSBC, Royal Bank of Scotland, Standard Chartered), une canadienne (RBC), des espagnoles (Santander, BBVA), des françaises (BNP Paribas, Société Générale), des italiennes (Banca Intesa, UniCredit), des japonaises (Mitsubishi UFJ, Mizuho, Nomura, Sumitomo Mitsui), une néerlandaise (ING) et des suisses (Credit Suisse, UBS). Certaines pourraient toutefois sortir de cette liste, établie par le Conseil de stabilité financière (FSB), qui travaillerait également sur une deuxième liste de banques dont une défaillance ne serait préjudiciable qu'au niveau national. Le FSB a démenti l'existence de ces deux listes. "Le FSB ne prépare pas un jeu de deux listes comme l'indique l'article", a-t-il précisé.

La Cour des Comptes dénonce l'usage du Service d'information du gouvernement (SIG) par l'Elysée pour financer ses enquêtes d'opinion, indique Libération qui s'est procuré un référé envoyé à François Fillon en mai dernier. La Cour remarque notamment que "le SIG a beaucoup plus servi à faire connaître à l'exécutif l'état de l'opinion des Français sur la politique menée par leurs dirigeants qu'à communiquer auprès des Français sur l'action du gouvernement".

Le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, ne communiquera pas au juge Marc Trévidic chargé de l'enquête sur l'attentat de Karachi les auditions des 62 personnes entendues par la mission parlementaire sur le sujet, selon une enquête du Parisien. Bernard Accoyer justifie ce choix par des "raisons constitutionnelles", au nom du "principe de la séparation des pouvoirs". Pourtant, selon un avocat proche du dossier, "il ne s'agit pas d'une commission d'enquête, mais d'une mission d'information". Et puis dans le cas de l'enquête sur le Rwanda, le juge Jean-Louis Bruguière avait pu accéder aux travaux. Les députés ont-ils des choses à cacher ?

Dans un document publié par Sud Ouest, on apprend que l'ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech "est bien à la recherche d'un poste de cadre technique dans le secteur 'sport balle'" et qu'il touchera entre 5.600 et 5.900 euros nets mensuels d'indemnité chômage. "Raymond Domenech a touché le 21 octobre sa première allocation retour emploi (ARE). En l'occurrence 1.736, 32 euros selon le document que Sud Ouest s'est procuré". Mais cette somme ne porte que sur une durée de neuf jours. Il touchera donc le maximum de l'indemnité chômage en France. "Cotisant régulièrement depuis au moins trois ans et âgé de plus de 50 ans, Domenech profitera également d'une disposition allongeant à 36 mois la durée de cette indemnisation calculée sur la base de 300.000 euros de revenus". Le Parisien nous apprend également que Raymond Domenech participe à une bande-annonce parodique diffusée sur internet pour le compte du site de poker en ligne Bwin. Une "opération ponctuelle non rémunérée", selon le patron du site… A cela s'ajoute à la sombre histoire des primes liées aux sponsors, révélée par L'Equipe, que les Bleus présents en Afrique du Sud refuseraient de céder pour les reverser à des associations caritatives...

Le rapporteur général de la Commission des finances du Sénat, Philippe Marini, veut appliquer la redevance audiovisuelle aux tablettes et ordinateurs. Dans un entretien accordé au Figaro, il explique être "favorable au maintien du lien entre la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle". […] Nous proposons d'étendre la redevance, selon le principe 'd'une taxe d'habitation, une contribution', ce qui ferait gagner 200 millions d'euros. Par contre, une seule contribution par résidence, quels que soit le nombre de supports récepteurs.

http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20101110.CHA0017/impot_sur_les_benefices__le_cac_40_paie_2_fois_moins_qu.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorelianeGTQ

avatar

Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Actualités economico-politique.   6/12/2010, 01:13

La loi NOME, un véritable hold-up


Citation :
PETITION : NON à la loi Nouvelle Organisation du Marché de l’Électricité
http://www.poursavoir.fr/petition.php

Je m’oppose à ce projet de loi dont le but premier est de faire des profits sur le dos du consommateur,

Je m’oppose à ce projet de loi qui vise à tuer le tarif régulé du service public, me garantissant un prix des plus bas,

Je m’oppose à ce projet de loi qui tente de faire de l’électricité une marchandise comme les autres alors qu’elle est un bien vital, de première nécessité,

Je m’oppose à ce projet de loi qui va à l’encontre de l’intérêt public de la nation, garant de la cohésion sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorelianeGTQ

avatar

Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Actualités economico-politique.   9/12/2010, 12:32

Jovanovic et Sarfati font trembler le microcosme





Du posteur :
Sarfati est l'homme qui a déclenché la vague de soutient à Cantona sur internet. Lui et Mr Jovanovic vont nous faire vivre un vrai moment de vérité télévisée face à des interlocuteurs trop habitués à cotoyer les salons parisiens...


Un point Godwin à l'autre andouille (sait plus son nom (et veut pas le savoir Smile ))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ziril
Admin
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 38
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Actualités economico-politique.   9/12/2010, 19:08

GDR au Débat préalable au Conseil européen




Propos pertinents tenus par Monsieur Jean Paul Lecoq du GDR (Gauche démocrate et républicaine).

_Comment sortir de la crise de la dette si l'on en crée toujours plus?

_Urgent de dégager l'Europe de la tutelle des marchés financiers cela suppose de faire jouer un autre rôle à la BCE qui ne peut financer les États a bas taux d'intérêts.


_Même si vous vous en défendez, monsieur le président de la commission, monsieur le ministre, ce que vous appelez le gouvernement économique européen est en réalité la soumission des budgets nationaux et la perte de la souveraineté national de notre pays et de nos concitoyens!

_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorelianeGTQ

avatar

Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Actualités economico-politique.   10/12/2010, 20:25

Irlande : Six milliards d'euros de mesures d'austérité


Le budget irlandais pour 2011, dévoilé devant le Parlement, présente des mesures d'austérité à hauteur de 6 milliards d'euros. Ce plan vise à réduire le déficit autour de 9% du PIB l'an prochain, contre 32% cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorelianeGTQ

avatar

Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Actualités economico-politique.   10/12/2010, 20:55

La FED imprime des billets défectueux...

Une erreur d'impression pour cent milliards de dollars


La Réserve fédérale américaine a été obligée de suspendre la production de son nouveau billet de 100 dollars. Et ne sait encore comment faire le tri dans le milliard de billets imprimés.

Benjamin Franklin mis en quarantaine. Plus d'un milliard de billets de 100 dollars à l'effigie de l'un des pères fondateurs des États-Unis sont retenus par la Réserve fédérale américaine (Fed) pour vérification. Les billets neufs, qui devaient être mis en circulation en février prochain, ont connu un problème d'impression. La production a dû être arrêtée et les billets déjà imprimés sont menacés de destruction.

Ce doit pourtant être la coupure la plus sûre de l'histoire du billet vert. Pour mettre au point son nouveau billet de 100 dollars, le Bureau d'impression mandaté par la Fed a utilisé des techniques inédites, fruit de plus de dix ans de recherche. En plus des habituelles encres spéciales et micro-impressions, le billet comporte de nouveaux dispositifs anticontrefaçon. Notamment un hologramme en forme de «cloche de la liberté» qui disparaît quand on le secoue, ainsi qu'un ruban bleu aux motifs changeants. Des techniques de pointe, qui en font aussi la coupure le plus chère de l'histoire : 12 centimes l'unité, contre 8,5 centimes pour la version précédente.

Les billets sont plus sophistiqués, leur impression aussi

Mais le mieux est parfois l'ennemi du bien. Et ce serait justement la nouvelle technique d'impression du billet qui aurait causé problème. «Les billets devenant plus sophistiqués, leur impression le devient aussi», avoue un responsable du département du Trésor américain, cité parle Washington Post. Résultat, «un problème de froissage sporadique du papier» durant le processus a laissé des marques blanches sur une partie des nouvelles coupures. Ce milliard de billets représente plus de 10% des dollars en circulation sur toute la planète.

À ce jour, l'étendue des dégâts n'a pas été diagnostiquée avec précision. Pour savoir combien de billets sont abîmés, les experts du Bureau d'impression cherchent encore le moyen de les vérifier un par un. Le faire manuellement est en effet inimaginable pour une telle quantité, et il n'existe pas de technique automatique au point. En attendant une solution, les billets sont stockés à Fort Worth au Texas et à Washington. Ce type de problème à une telle échelle est rarissime, le dernier cas remontant à 1987. Un autre raté dans le processus d'impression avait alors retardé la diffusion de nouveaux billets de plusieurs années.

Les autorités assurent néanmoins qu'une bonne proportion des billets mis en cause devrait finalement passer l'inspection avec succès. Quant aux coupures défectueuses, elles ne seront bien sûr pas mises en circulation. La Fed ne devrait cependant pas en payer le prix, selon la chaîne ABC, puisqu'elle ne règle à l'imprimeur que les billets validés. Reste qu'en temps de crise, la mise au pilon de millions de coupures de 100 dollars serait un symbole plutôt malvenu.

http://www.lefigaro.fr/international/2010/12/07/01003-20101207ARTFIG00548-une-erreur-d-impression-pour-cent-milliards-de-dollars.php

http://www.newmoney.gov/currency/100.htm

http://abcnews.go.com/Business/big-bad-bills-fed-stuck-bad-100s/story?id=12325603&page=2

merci evhee pour l'info ;o)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités economico-politique.   12/12/2010, 16:03

Le Parlement irlandais approuve la baisse du salaire minimum

On remarque que les smicards perdent 11,5% de leur salaire, tandis que les membres bien rémunérés du gouvernement n’en perdront que 6% !

Le Parlement irlandais a approuvé vendredi la baisse du salaire minimum, ainsi que celle de la rémunération des membres du gouvernement. Ces mesures figurent dans le budget 2011 présenté en début de semaine, le plus rigoureux de l’histoire du pays.

Le salaire horaire minimum, perçu par environ 50’000 personnes en Irlande, sera ainsi réduit d’un euro, à 7,65 euros. Par ailleurs, la loi prévoit une baisse des salaires du Premier ministre et des autres membres du gouvernement d’environ 6%, à 214’000 et 181’000 euros par an respectivement.

Le vote de cette nouvelle loi, qui fait suite à l’approbation de plusieurs autres mesures budgétaires cette semaine, permet au budget 2011 de franchir une nouvelle étape en vue de son adoption définitive.

Celle-ci ne sera toutefois pas bouclée avant le début de l’année prochaine, voire février, vu que la loi de finances proprement dite, qui forme le plus gros morceau de la législation budgétaire, ne sera pas examinée par les députés avant la mi-janvier.

Le budget irlandais pour 2011, présenté mardi, représente un effort de rigueur de 6 milliards d’euros. C’est le plus sévère de l’histoire du pays et il forme la principale contrepartie du sauvetage de l’île par l’Union européenne et le Fonds monétaire international.

Parallèlement à l’examen du budget, le Parlement irlandais se prononcera mercredi prochain sur le plan d’aide international. Le gouvernement avait accepté ce jeudi de le soumettre à un vote des députés.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-Parlement-irlandais-approuve-la-baisse-du-salaire-minimum-4862.html

Revenir en haut Aller en bas
lorelianeGTQ

avatar

Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Actualités economico-politique.   13/12/2010, 18:56

Euro : quand les marchés attaquent

+ Article loi Pompidou/Rothschild


La loi Rothschild, cause de l’endettement de la France

Extraits d’une biographie de Georges Pompidou :
Georges Pompidou fit parti du cercle restreint des proches du général de Gaulle, et cette proximité lui valut d’être nommé chef de son cabinet d’avril 1948 à 1953.
En 1953, il entra à la banque Rothschild, où il occupa rapidement les fonctions de directeur général et d’administrateur de nombreuses sociétés. Ce fut pour lui l’occasion de participer à la vie économique du pays, d’accroître le champs de ses compétences et d’établir un éventail plus large de relations.
Il rédigea néanmoins, durant cette période d’intense activité, trois présentations de classiques illustrés sur Racine, Taine et Malraux.


Le général de Gaulle élu à la présidence, Georges Pompidou retourna pendant quelques temps vers le monde de l’entreprise en réintégrant la banque Rothschild.
Membre du conseil constitutionnel en 1959, il profita également de cette période pour rédiger une anthologie de la poésie française.
Georges Pompidou s’installa à l’Élysée le 15 juin 1969. Son mandat fut écourté par son décès le 2 avril 1974 à Paris.
3 janvier 1973, réforme de la Banque de France
Dans la loi portant sur la réforme des statuts de la banque de France, nous trouvons en particulier cet article 25 très court, qui bloque toute possibilité d’avance au trésor :
« Le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la banque de France. »

Ce qui signifie que l’article 25 de la loi 73-7 du 3 janvier 1973 interdit à la Banque de France de faire crédit à l’État, condamnant la France à se tourner vers des banques privées et à payer des intérêts ; alors qu’avant cette loi, quand l’État empruntait de l’argent, il le faisait auprès de la banque de France qui, lui appartenant, lui prêtait sans intérêt.
Autrement dit : auparavant, l’État français avait le droit de battre monnaie, et avec cette nouvelle loi, il perd ce droit qui est du même coup légué aux banques privées, qui en profitent pour s’enrichir aux dépends de l’État en lui prêtant avec intérêt l’argent dont il a besoin.
Cette décision correspond à une privatisation de l’argent et ramène la nation au même rang que n’importe lequel de ses citoyens.
L’accroissement sans fond de la dette publique trouve son origine précisément là. Voici en effet un graphique représentant l’évolution de la dette, avec et sans intérêt. La courbe rouge représente bien sûr la dette constatée, calculée avec les intérêts.

Source :

http://maprisedeconscience.over-blog.com/article-euro-quand-les-marches-attaquent-62897365.html


Dernière édition par lorelianeGTQ le 24/12/2010, 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorelianeGTQ

avatar

Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Actualités economico-politique.   13/12/2010, 19:52

Les Chinois en Afrique

La Chine est devenue le plus grand partenaire commercial de l’Afrique. L'investissement direct vers les pays africains a atteint 1,44 milliards de dollars en 2009 et la présence chinoise, économique et humaine, sur le continent africain est en constante augmentation. Découvrez, grâce à notre carte interactive, où se concentrent ces investissements et dans quels secteurs.

Voir la carte flash à ce lien :

http://www.rfi.fr/afrique/20101026-chinois-afrique

N'oubliez pas de selectionner les boutons interactifs pour decouvrire les shematisation graphique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ratman



Nombre de messages : 1460
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Actualités economico-politique.   15/12/2010, 18:27

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ratman



Nombre de messages : 1460
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Actualités economico-politique.   16/12/2010, 15:36

Athènes va privatiser la poste, les ports, les aéroports...

Le gouvernement grec a donné jeudi son feu vert à l'entrée de "partenaires stratégiques" dans la Poste (Elta), la loterie publique, une série de ports et d'aéroports régionaux ainsi que son industrie d'armement (Eas), dans le but d'engranger sept milliards d'euros en trois ans.
A l'issue d'une réunion mercredi de la Commission ministérielle de restructuration et des privatisations (Deaa), le gouvernement a également décidé "l'entrée de partenaires stratégiques" dans l'organisme hippique (Odie), et la vente de la participation de l'Etat (51%) dans le casino du Mont Parnès, dont 49% est détenu par la société Regency Entertainment, selon un communiqué du ministère des Finances.
Le gouvernement doit procéder à "des contrats de concession de certains aéroports régionaux du pays", dont celui de Hérakleion en Crète (sud) et à "des études stratégiques" pour concéder 850 ports de plaisance ou marinas réparties le long des côtes grecques.
Pour l'organisme public de gestion des jeux de hasard Opap, le communiqué se contente d'indiquer qu'il prévoit une "gestion de la participation publique" (34%) dans son capital, sans en donner les modalités.
Selon la Deaa, le recensement des propriétés foncières et immobilières doit être terminé d'ici juin 2011, ce qui va permettre à l'Etat de mieux exploiter et développer son patrimoine.
Lors d'un conseil des ministres fin novembre, le gouvernement avait révisé à la hausse son objectif de privatisations, à 7 milliards d'euros sur trois ans, dont 1 milliard pour 2011, contre 2,5 milliards prévus pour 2010.
Ces privatisations visent à renflouer les caisses quasi-vides de l'Etat et faire face à la dette colossale du pays, qui s'élevait à 300 milliards d'euros en 2009. Elles visent aussi à poursuivre la réduction du déficit public, qui devrait s'élever à 9,4% du PIB fin 2010 contre 15,4% en 2009.

http://www.lesechos.fr//economie-politique/monde/actu/afp_00307015.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nex
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3082
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Actualités economico-politique.   16/12/2010, 22:03

ratman à écrit: ......... ça Chauffe .......... What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mk-polis2.eklablog.com/
ziril
Admin
avatar

Nombre de messages : 3705
Age : 38
Localisation : ici bas!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Actualités economico-politique.   18/12/2010, 13:44

L'agence de notation Moody's dégrade brutalement la note de l'Irlande



L'agence de notation Moody's Investors Service a dégradé vendredi de cinq crans la note de l'Irlande, de "Aa2" à "Baa1", imitant ainsi sa rivale Fitch, en raison de la montée des incertitudes qui pèsent sur l'économie du pays et du déclin de la solidité financière de l'Etat irlandais.

Moody's a motivé sa décision par l'envolée du coût du sauvetage des banques irlandaises, qui avait été revu fortement à la hausse cet automne, faisant exploser le déficit public irlandais à 32 % du produit intérieur brut (PIB) cette année. De plus, l'agence souligne l'incertitude grandissante qui entoure les perspectives de croissance en Irlande, en raison notamment de la cure d'austérité que Dublin a annoncée en échange du plan d'aide de l'Union européenne et du FMI.

Enfin, Moody's s'inquiète de la dégradation du niveau d'endettement du pays, conséquence de l'explosion de son déficit budgétaire. Elle prévoit qu'il bondira jusqu'à 120 % du PIB en 2013, contre 66 % l'an dernier, avant de se stabiliser. "Baa1" est la huitième note dans l'échelle de Moody's, qui en comprend au total vingt et un. Elle correspond à des emprunteurs de qualité moyenne mais en mesure de faire face à leurs obligations de manière adéquate.

Cette nouvelle note est assortie d'une perspective négative, c'est-à-dire que Moody's n'écarte pas de l'abaisser à nouveau à court ou moyen terme. Moody's, qui avait prévenu à la fin de novembre qu'elle allait probablement abaisser de plusieurs crans la note du pays, a ainsi mis sa menace à exécution. L'agence rivale Fitch avait elle-même abaissé la semaine dernière la note de l'Irlande de trois crans, à BBB+, ce qui correspond également à la huitième note sur vingt au sein de sa propre échelle, tandis que Standard and Poor's avait abaissé la sienne de deux crans fin novembre, à "A" (la cinquième note dans sa classification qui en compte également vingt).

Le Parlement irlandais a approuvé mercredi le plan de sauvetage de 85 milliards d'euros monté par l'Union européenne et du FMI. L'aide de 85 milliards de dollars se décompose en 35 milliards en faveur du secteur bancaire et de 50 milliards pour couvrir le coût des emprunts dans les trois années à venir.


source: http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/12/17/l-agence-de-notation-moody-s-degrade-brutalement-la-note-de-l-irlande_1454607_3234.html


PS: L'Irlande étant notre futur a court ou moyen terme!...

_________________
Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable;
Nicolas Boileau épître IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorelianeGTQ

avatar

Nombre de messages : 1746
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: Actualités economico-politique.   21/12/2010, 23:12

Art du 18......... février 2010 :
Tsahal s’entraînera en France / Itamar Eichner – Yediot Aharonot

Rehaussement significatif de la coopération militaire entre Israël et la France :
http://www.ambafrance-il.org/Jeudi-18-fevrier-2010.html


DIPLOMATIE Le Premier ministre britannique a ordonné une enquête sur la contrefaçon des passeports ; l’ambassadeur d’Israël a été convoqué pour des éclaircissements / Barak Ravid et Dana Herman – Haaretz

L’élimination à Dubaï du haut responsable du Hamas, Mahmud al-Mabhuh, est à l’origine d’une grave crise diplomatique entre Israël et la Grande-Bretagne. L’ambassadeur d’Israël à Londres , Ron Prosor, se rendra ce matin au ministère britannique des Affaires étrangères pour un entretien au cours duquel on lui demandera de fournir des éclaircissements concernant l’utilisation des identités de six citoyens britanniques résidant en Israël qui se sont retrouvés liés à cette affaire. Face à des pressions publiques de plus en plus fortes, le Premier ministre Gordon Brown a donné l’ordre aux autorités d’ouvrir une enquête pour savoir qui a falsifié les passeports utilisés par les tueurs. L’ambassadeur d’Israël à Dublin, Zion Evroni, sera lui aussi convoqué aujourd’hui au ministère irlandais des Affaires étrangères.

C’est le sous-secrétaire britannique aux Affaires étrangères et directeur du service diplomatique, Peter Ricketts, qui s’entretiendra avec l’ambassadeur Ron Prosor. Celui-ci devrait se contenter d’entendre le message britannique sans transmettre à son tour de message du gouvernement israélien. Au ministère des Affaires étrangères à Jérusalem on se refusait hier à tout commentaire. Selon un diplomate israélien, qui a demandé à garder l’anonymat, une fois que l’on saura en quoi consiste le message de la Grande-Bretagne, Israël décidera de quelle manière il convient de réagir.

En Israël on craint que cette affaire ne cause un lourd préjudice aux relations entre Israël et la Grande-Bretagne et que la convocation des ambassadeurs à Londres et à Dublin n’entraîne des réactions semblables de la part de la France ou de l’Allemagne dont les passeports ont eux aussi été utilisé par les auteurs de l’attentat.

L’entretien avec l’ambassadeur d’Israël à Dublin sera mené par le ministre des Affaires étrangères Micheál Martin. Celui-ci a fait savoir hier que son pays considère avec gravité l’utilisation de faux passeports irlandais.

Des membres du Congrès américain : Le fait que le gouvernement israélien nous boycotte est une honte / Barak Ravid – Haaretz

La tension entre le ministère des Affaires étrangères à Jérusalem et le lobby américain

J Street a mené hier à une crise des relations entre Israël et le Congrès des Etats-Unis. Cinq parlementaires du parti démocrate, venus en Israël à l’initiative de J Street, ont tenu hier une conférence de presse sans précédent au cours de laquelle ils ont réclamé du gouvernement israélien des éclaircissements après que le ministère israélien des Affaires étrangères ait recommandé aux représentants officiels de ne pas les rencontrer.

Le Haaretz a appris que J Street a demandé il y a plusieurs semaines que les parlementaires puissent rencontrer le vice-ministre des Affaires étrangères, Danny Ayalon, ou d’autres hauts responsables de son ministère. Après une longue période sans réponse, les membres de la délégation ont été informés hier que la rencontre au ministère des Affaires étrangères ne se ferait qu’avec les parlementaires, sans leurs accompagnateurs du lobby J Street.

Les parlementaires ont refusé que la rencontre se tienne dans de telles conditions et le ministère a donc fait savoir que celle-ci n’aurait pas lieu.

Selon un haut responsable israélien, c’est le directeur du département Amérique du nord au ministère des Affaires étrangères, Barukh Bina, qui aurait recommandé à Danny Ayalon et au président Shimon Pérès de ne pas rencontrer les représentants de J Street. Pour M. Bina, il n’y a pas lieu de rencontrer cette délégation à laquelle participe un représentant de l’organisation Churches for Middle East Peace qui est considérée par le ministère des Affaires étrangères comme hostile à Israël.

Bill Delahunt, représentant du Massachussetts et membre de la commission des Affaires étrangères de la Chambre des Représentants, qui dirige la délégation, a déclaré hier : « Nous avons été reçus chaleureusement dans toute la région et c’est pourquoi nous avons été surpris et déçus de voir ce matin les titres dans les journaux. Nous nous sommes étonnés du fait que M. Ayalon ait voulu nous empêcher de rencontrer des représentants du bureau du Premier ministre et du ministère des Affaires étrangères et qu’il ait mis en doute notre soutien à Israël. C’est une attitude qui n’a pas lieu d’être face à des représentants élus du principal allié d’Israël qui eux-mêmes sont des soutiens d’Israël. Nous réclamons des éclaircissements quant à la position du gouvernement israélien vis-à-vis de notre délégation et de futures délégations du Congrès ». M. Delahunt a laissé entendre que l’attitude de M. Ayalon faisait suite à son humiliation de l’ambassadeur de Turquie.

Le directeur général de J Street, Jeremy Ben-Ami, s’est dit déconcerté par les propos du vice-ministre des Affaires étrangères selon lesquels le lobby serait anti-israélien : « Il y a une évolution positive de nos relations avec l’ambassade d’Israël à Washington et c’est pourquoi je suis déconcerté par la position de M. Ayalon. J’espère que ce n’est rien d’autre que son opinion personnelle ».

Tsahal s’entraînera en France / Itamar Eichner – Yediot Aharonot


Rehaussement significatif de la coopération militaire entre Israël et la France : De hauts responsables du ministère des Affaires étrangères ont confié au Yediot Aharonot que les armées française et israélienne ont convenu d’effectuer des exercices conjoints en Israël et en France.

Ce rehaussement a été convenu par le chef d’état-major, Gaby Ashkenazi, et le chef d’état-major des armées français, Jean-Louis Georgelin, qui se sont rencontrés à plusieurs reprises au cours de l’année passée. Le général Ashkenazi était en octobre à Paris à l’invitation du général Georgelin et les deux hommes se sont rencontrés à nouveau il y a un mois et demi à la réunion de l’OTAN à Bruxelles.

Suite à cette rencontre, le général Georgelin a mis en place avec le général Ashkenazi un programme d’exercices conjoints aux deux armées. Les Français s’intéressent à l’expérience israélienne dans le domaine du combat en zone habitée et de la lutte contre les charges explosives. Trois mille soldats français combattent aujourd’hui en Afghanistan dans le cadre des forces de l’OTAN. Les deux chefs d’état-major ont convenu que, dans une première étape, des soldats français participeraient serait à des formations de Tsahal dans ces domaines. Par la suite, des soldats israéliens se rendront en France pour participer à des exercices conjoints.

De hauts responsables diplomatiques affirment que ce rehaussement de la coopération militaire est le résultat de l’amélioration des relations entre les deux pays et des relations étroites qu’entretiennent MM. Sarkozy et Netanyahu. Israël a aujourd’hui une délégation militaire en France que dirige le général Yossi Ben-Hanan et son attaché militaire. De même, Israël et la France entretiennent un dialogue stratégique.

ISRAEL - PALESTINE

Netanyahu : L’assassin de Rehavam Zéevi restera en prison / Arik Bender – Maariv

« Tant que je serai Premier ministre, l’assassin de Rehavam Zéevi restera en prison », a déclaré hier soir le Premier ministre Netanyahu en clôture de la Conférence de Jérusalem qui se tenait à l’hôtel Hyatt, là où Zéevi a été assassiné il y a huit ans.

M. Netanyahu faisait allusion au dirigeant du FPLP, Ahmed Saadat, un des responsables du meurtre, qui est aujourd’hui emprisonné en Israël. Son nom a été récemment évoqué comme un des prisonniers dont le Hamas réclame la libération en échange de Guilad Shalit./.








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités economico-politique.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités economico-politique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Le Politique selon Platon
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Fils de politique méritocratie
» Approche socio-politique de l'Asie musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Actualités/Chroniques :: Divers-
Sauter vers: