Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
PortailLLP site officielAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La carte génétique individuelle, clé de traitements mieux ciblés, selon Venter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YoumQyama

avatar

Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: La carte génétique individuelle, clé de traitements mieux ciblés, selon Venter   21/8/2008, 20:36

Salam/Salut ...


Je vous apporte encore une bonne nouvelle Very Happy , dans ce monde si plein d'amour pour autrui Laughing Laughing Laughing




PARIS (AFP) - Les traitements basés sur la carte d'identité génétique de chaque patient peuvent aider à prévenir des centaines de milliers de décès dus aux effets indésirables des médicaments, selon le pionnier américain de la génétique, Craig Venter.


La diminution croissante du coût de l'analyse du génome individuel devrait contribuer à personnaliser les traitements en tenant compte des réactions aux médicaments qui diffèrent selon les individus, plaident M. Venter et son équipe dans l'édition de septembre du journal Clinical Pharmacology and Therapeutics (groupe Nature).

Venter et ses collègues du Craig Venter Institute (Rockville, Maryland) suggèrent d'aller au delà de caractéristiques ethniques -"simplistes" à leurs yeux- en vogue aux Etats-Unis. Ainsi un médicament spécifiquement dédié aux Noirs américains cardiaques, BiDil, est commercialisé depuis plusieurs années.

L'équipe de M. Venter a examiné six gènes "CYP", connus pour jouer un rôle dans le métabolisme des médicaments, chez deux personnes dont le génome est entièrement séquencé, celui du prix Nobel de Médecine, James Watson, et celui de Venter lui-même.

Les chercheurs constatent chez ces deux hommes blancs des variations génétiques susceptibles d'entraîner de nettes différences de réactions à des traitements courants.

Venter, contrairement à Watson, possède ainsi un variant du gène CYP2D6 qui aide à métaboliser certains médicaments prescrits contre la dépression ou des troubles du rythme cardiaque.

Des traitements anti-cancéreux, anti-hypertension ou des anticoagulants fluidifiant le sang pour éviter la formation de caillots sanguins auraient ainsi des effets différents chez les deux savants.

Par ailleurs, le Dr Watson possède une caractéristique rare chez les blancs (3%), mais prédominante en Asie de l'Est.

Les auteurs ne rejettent pas l'attention portée aux minorités dans les essais thérapeutiques, mais estiment "trop approximatif" de baser les traitements sur la race.

Ils citent à ce sujet le cas d'une version d'un gène (variant 17 du gène CYP2D6) impliqué dans le métabolisme de la codéine, d'antipsychotiques et d'antidépresseurs, respectivement présente chez 9% des populations en Ethiopie contre 34% au Zimbabwe.

"Les médecins peuvent aller maintenant plus loin que la thérapie basée sur des critères ethniques et entrer dans la précision de la génomique personnalisée", d'après eux.

Par exemple les porteurs de la forme du gène CYP2C9 qui réduit le métabolisme d'un anticoagulant, la warfarine, sont exposés aux risques de surdosage et donc d'hémorragies. Le savoir permet d'ajuster plus facilement la dose à ces patients. L'inefficacité d'un médicament chez certains individus peut également être d'origine génétique.

Les Etats-Unis dénombrent chaque année plus de deux millions de cas d'effets indésirables des médicaments, dont environ 100.000 mortels.






Je ne sais pas pour vous .. mais moi j'y crois moyen a leurs " bonnes intentions"

Et un pas de plus pour le puçage ... UN !
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lemondechange



Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

MessageSujet: Re: La carte génétique individuelle, clé de traitements mieux ciblés, selon Venter   21/8/2008, 21:16

Bonsoir à tous,

Ils sont prêts à tout, pour faire passer la pilule !...quel monde machiavélique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La carte génétique individuelle, clé de traitements mieux ciblés, selon Venter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte de combattant
» Livre synthétique sur l'art d'écouter
» La nouvelle carte vitale arrive: preparer vos photos
» FAIRE PARTI CARTE MEMBRE
» Carte cadeau sephora... marche pour mac?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial :: Nouvel Ordre Mondial-
Sauter vers: