Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
 
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 Energie Libre

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Prema



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MessageSujet: Energie Libre   21/2/2008, 09:35


Avant la 2nde guerre mondiale, la firme viennoise Kertl construisait et testait les turbines à vortex de Victor Schauberger. Il fut le premier à construire une turbine produisant de l¹énergie gratuite, ainsi qu¹une force d¹anti-gravité, en faisant tourbillonner de l¹eau glacée pour obtenir une force de mouvement en vortex.
Noël 1941, complexe souterrain secret près de San Francisco, attesté par Von Neumann, Edward Cameron, Alhed Bielek : il y avait là une machine à fabriquer de l¹énergie gratuite complètement opérationnelle. Elle pouvait produire 3.15 mégawatts de puissance. En 1942 le projet fut suspendu et la machine détruite ensuite. Les instances supérieures déclarèrent que le nucléaire serait la source d¹énergie du futur.
Années 1950, John R. Searl ingénieur électricien, employé par la Midland Electricity Board, et un ami testèrent un générateur reprenant le principe du vortex magnétique, « une fois que la machine a dépassé un certain seuil de potentiel, l¹énergie à la sortie excédait l¹énergie d¹entrée. » Michael Faraday, Bruce de Palma, Adam Trombly, firent tous des expériences analogues avec des matériaux et dans des circonstances différents et ne se connaissant pas .
Années 1980, USA, le Docteur Wilhelm Reich est arrêté pour avoir tenté de développer sa découverte de l¹énergie gratuite, mais continue ses recherches en prison sous le couvert de la CIA.
20 septembre 1985 le Docteur Hastings, physicien en chef de la Sperry-Univac Corporation, fit paraître un article disant que le 19 septembre 1985 il testa l¹appareil de Joseph Newman avec un rendement de 700% à 1.400%, le 21 mars 1986, l¹article paru dans « The Guardian » rapportait le test de l¹appareil de Newman.
1987, Newman fit fonctionner son générateur en le fixant au châssis d¹une Porsche, remplaçant ainsi le moteur de la voiture. Cette voiture, démarrée grâce à une batterie, fonctionna sans essence.
19 mai et 15 juin 1992, numéro 7 de Deutsche Physik, Jurgen Sievers, député et directeur de la société allemande Becocraft est arrêté et sa société dissoute pour avoir projeté le développement commercial de la machine à faire de l¹énergie gratuite.
Michael Faraday, Bruce de Palma, Adam Trombly, Victor Schauberger, Joseph Newman, Wilhelm Reich, John R. Searl, Aloys Kokaly, Tesla, Marinov... "Au lieu de servir la vérité, la science officielle financée par elles, sert à asseoir la suprématie les puissances économiques et industrielles. Elles font et défont les gouvernements et détruisent la Terre, maintiennent ces découvertes secrètes mais financent les recherches nucléaires et les énergies coûteuses, discréditent l¹énergie gratuite et maintiennent les chercheurs dans un paradigme erroné, afin de dominer le monde. Car l¹énergie gratuite est la ruine des multinationales pétrolières dont la famille Bush tient toute sa fortune, ainsi que la fin de notre dépendance et la guérison de notre planète. "
Le vortex crée de l¹énergie qui défie les lois officielles de la thermodynamique. Pourtant, il n¹est étudié ni en université, ni par des scientifiques professionnels sur base qu¹il est impossible de produire de l¹énergie venant de nulle part. Mais comment une tornade, c'est-à-dire un simple vent, est-elle capable de soulever une maison de plusieurs tonnes ? C¹est que les tornades, les cyclones, les ouragans par leur structure en spirale créent un vortex qui est à l¹origine de leur puissance. Et un levier permet de soulever sans effort de lourdes charges. Un vortex est un simple levier.
Nos gouvernements sont à notre image, de simples pions, de simples moutons. Changeons-nous, prenons conscience, revendiquons, parce que nous avons déjà la solution à la crise climatique, elle est inscrite dans notre inconscient collectif. Et c¹est par notre coeur que cette technologie va enfin être commercialisée et la Terre sauvée.
Pour participer à l¹élaboration d¹un monde meilleur, vous faites suivre cette présentation à autant de personnes que vous le désirez. Vous ne gagnerez rien à faire cela ! Il n¹y a aucune magie. Seulement, vous aurez une énorme satisfaction personnelle et vous créerez une image positive de vous. 99% des humains désirent participer à l¹élaboration d¹un monde meilleur. Par conséquent, on vous en remerciera. Et faites-le tout de suite, ou au plus tard, sans tarder. Car sinon, vous risquez d¹oublier et de rompre cette magnifique chaîne d¹Amour inconditionnel.
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Louis

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MessageSujet: Re: Energie Libre   21/2/2008, 14:56

énergie libre pour tous = perte de contrôle sur le peuple !
Nos gouvernants le savent TRES BIEN ,quitte a épuiser totalement la terre pour nous contrôler ,il le feront et le font déjà ..., POUR RIEN AU MONDE il céderont leur domination et pouvoir quasi global désormais, et nous pouvons le constater clairement maintenant !

Une penser pour Tesla et tout ceux qui ont voulu mettre ce projet a jour et qui malheureusement n'a pas abouti a cause de quelque être "sombre" et puissant ici bas ...

C'est peut être l'un des exemple les plus flagrant de manipulation et très peu connu de la "masse populaire"... .

-Bonjour madame , l'énergie libre vous sa vous dit quelque chose ? "
-Heu ... non ,C'est quoi l'énergie libre ?"
...

Et je suis sur que des scientifiques ici et maintenant quelque part dans la monde sont parfaitement informer sur cette énergie ! et peuvent même surement la mettre en place ! question : Pourquoi ne le font-ils pas ?

Honte une nouvelle fois a nos dirigeants ,
Mais "l'Amour inconditionnel" comme si bien dit dans le texte aura bientôt raison de toute cette souffrance et ignorance que connais l'homme.
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Mech

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MessageSujet: ENERGIE LIBRE   17/12/2009, 12:36

Je pense qu'il faut que l'on explore un peu plus le sujet car c'est une réelle riposte contre cette ploutocratie totalement dégenerée et dégenérante qui nous gouverne .


- L'ETHER -

http://www.conspirovniscience.com/energie.php

http://www.lumieresurlaplanete.org/page11fr.html


- L'HYDROGENE -

(Génératrice/Moteur/...)
http://www.megavideo.com/?v=EFJLLF4M

http://www.youtube.com/view_play_list?p=7BF88BC1E2F63A03

http://www.youtube.com/watch?v=6lcEjdwzm0s&feature=channel_page


(HHO Torch-fusion/challumeau à hydrogene)
http://www.youtube.com/watch?v=8hWxxYNErlI&feature=channel


Nikola Tesla , Dr N.A. Kozyrev , ....


liens de télé chargements:
http://www.conspiration.cc/e-books/index.html

http://www.the-savoisien.com/livres.php

http://www.nous-les-dieux.org/Salut_tout_le_monde


livres :

COUCOU C'EST TESLA : LESEDITIONSFELIX.COM

ENERGIES LIBRES ET TECHNOLOGIES : Jeanne MANNING (edition LOUISE COURTEAU

PS: Il en est de notre boulot car ce n'est certainement pas eux qui nous offrirons ses technologies .

Soyons ingénieux et solidaire .
rendeer Chuss santa
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Auda

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MessageSujet: Re: Energie Libre   17/12/2009, 12:59

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Mech

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MessageSujet: Re: Energie Libre   17/12/2009, 13:48

http://nenki.com/energie_libere/index.html

ca reprend quelques vidéos deja cité mais ya bon comèm .

et à écouter aussi le discours de Christian Cotten à la conférence du 10 Oct. 09
'LE NOUVEAU DESORDRE MONDIAL" en audio par "Le Voyageur" (que je remercie fort , pour l'occasion) juste apres LLP sur la partie Réseaux d'influences (très interessant)

dl.free.fr /IQKPPqFd
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MaGIkKriS

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MessageSujet: Re: Energie Libre   17/12/2009, 15:13

Mech a écrit:


dl.free.fr /IQKPPqFd

5 de dl sans free :s
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Mech

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MessageSujet: Energies Libres   18/12/2009, 13:55

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Mech

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MessageSujet: Re: Energie Libre   18/12/2009, 14:05

Toutes mes escuses , c'est un site propagande (voir les sites amis)

qui reste comem assez interessant .

http://www.ovni007.com/id34.html
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MaGIkKriS

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MessageSujet: Re: Energie Libre   18/12/2009, 15:23

ha ça c'est sur y'en a a la pelle des sites douteux
je suis tomber la dessus hier, je cherche encor a comprendre
http://charlatans.info/index.php
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nemandi

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MessageSujet: Re: Energie Libre   19/12/2009, 09:28

MaGIkKriS a écrit:

je suis tomber la dessus hier, je cherche encor a comprendre
http://charlatans.info/index.php

ben c'est facile, c'est écris dans leur adresse: des infos de charlatans... non ??!??

lol!
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MaGIkKriS

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MessageSujet: Re: Energie Libre   19/12/2009, 14:05

lol on est d'accord xD
mais tout de meme le logo du site les lien ami ..ça m'a troubler ^^
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Aurelien

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MessageSujet: Re: Energie Libre   19/12/2009, 14:41

Le canadien Pierre de Chatillon a fait peut être le meilleur dossier sur le théme de l'energie des vortex, un must.
http://www.incapabledesetaire.com/edito3/enerlib.pdf

_________________
"si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
Malcolm X.
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Mech

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MessageSujet: Re: Energie Libre   19/12/2009, 16:30

Merci beaucoup !!

study
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Mech

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MessageSujet: Re: Energie Libre   31/1/2010, 18:57

Un site à éplucher !

La Joe Cell .

http://divadjac.googlepages.com/libre

avec des liens en bas de page vers les vidéos sur comment faire et + .

Cette énergie est crée par éléctrolise et accumulateur d'orgone , qui se rapproche des recherches de Stan Mayer .
parcontre la plupart des infos et docs. son en anglais , certaines en francais .

Interessant . study
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Mech

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MessageSujet: Re: Energie Libre   2/2/2010, 13:21

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MessageSujet: Re: Energie Libre   10/2/2010, 19:57

Pour les bricoleurs et tous ceux qui souhaitent apprendre des bases simples :

il y a pour notre plus grand plaisir

INCROYABLES EXPERIENCES

Incoyables Experiences

A voir et tester sans modérations mais tout de même avec précautions !
study

Très bien expliqué et schémas à l'appui .

Chapeau bas à ses 2 jeunes partageurs de connaissances . Very Happy


Dernière édition par Mech le 31/10/2011, 18:17, édité 1 fois
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Mech

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MessageSujet: Le Japon est épargné !!!!!   19/2/2010, 02:43

Le Moteur Minato

http://www.dailymotion.com/video/xc98zd_energie-gratuite-energie-libre-mote_news

Je poste entre-autre cette vidéo pour plusieurs raisons :
les liens à la fin et aussi , même surtout

l'hipotèse qu'émet le présentateur car il suppose que :

dans tous les pays où il y a eut des inventeurs d'énergies libres proposées à des fins commerciales et surtout des propositions à des investiseurs , ces derniers étaient mis sur la touche , voir attaquer , blâmés , et + encore ,

SOUS LA PRESION DES BANQUES DE LA BANDE QU'ON CONNAIT BIEN !!!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

et du coup le détail qui fait qu'il puisse affirmer cela , est que le moteur Minato est fabriqué au Japon et est même produit en grand nombre ,
Car ces même Rapaces de Banquiers ne sont pas les même et ont au moins cela pour eux , eux .

Regardez la vidéo ! sunny
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ratman



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MessageSujet: Re: Energie Libre   25/5/2010, 12:24

quelqu'un a des lien sur kosyreff

merci
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Bardamu
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MessageSujet: Re: Energie Libre   25/5/2010, 19:29

Très très intéressante cette vidéo Mech !! Merci, ça donne envie d'en savoir plus !!

L'hypothèse émise selon laquelle ce genre de moteurs ne seraient pas développés chez nous par la volonté des banksters ... n'est pas une hypothèse, c'est l'évidence même !! Tout ce système pourri et corrupteur repose sur l'exploitation du Dieu Pétrole. Toute énergie alternative, peu onéreuse, et en prime peu ou non polluante ne saurait qu'être écartée par ces mafieux tant que les ressources pétrolières leur permettront de tenir la planète entière en otage et de s'engraisser sur son dos!

_________________
Mon passé, Ô Seigneur, à Ta Miséricorde, mon présent à Ton Amour, mon avenir à Ta Providence.  Padre Pio

Or, si les rituels sont les vêtements du croyant, sa véritable religion ne se situe que dans son cœur. Rahma Alayoubi
                                                                   
Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
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ratman



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MessageSujet: Re: Energie Libre   25/5/2010, 19:34

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Mech

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MessageSujet: Re: Energie Libre   16/6/2010, 15:35

Une liste de chercheurs ainsi que leurs découvertes .

http://presselibreinternationale.com/energies_libres/inventeurs.html

et un lien vers le site de Louis de Broglie avec plein de documents interessants.

http://www.ensmp.fr/aflb/AFLB-Web/fldb-annales-index.htm


study
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GarfieldLove

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MessageSujet: Conservation de l'énergie électrique - Piles perpétuelles de Vasilesco Karpen   14/1/2011, 07:46



Cet article relate qu'une des piles de Karpen fonctionnerait encore après 60 ans :
http://www.greenoptimistic.com/2010/12/25/karpen-pile/

Vasilesco-Karpen est physicien roumain proposant une pile constituée soit par une solution ionique au contact de 2 électrodes de matériaux différents inattaquables ou dans le même matériau mais l'une immergée complètement et l'autre partiellement, soit 2 électrodes semblables dans 2 solutions non miscibles et en contact.

Quand la pile débite un courant, elle se polarise après un certain temps. Après l'avoir déconnectée, elle se dépolarise lentement, et le cycle peut se continuer perpétuellement sans réaction chimique. Vasilesco-Karpen prétend que l'énergie est fournie par l'environnement, constituant donc un démon de Maxwell.

Vasilesco-Karpen m'a l'air d'un scientifique sérieux. Il a de nombreuses communications publiées en français, qu'on trouve dans les archives de l'académie des sciences.

Son brevet d'invention (en français) :
http://exvacuo.free.fr//div/Sciences/Experiences/Piles/
(voir en particulier ses papiers de 1927).

Je n'ai pas retrouvé de réfutation de sa théorie. Je pense donc qu'il peut être extrêmement intéressant de réaliser et tester différentes sortes de ses piles -je vais m'y mettre-, afin de voir l'ordre de grandeur de la puissance fournie et de vérifier qu'on est bien hors du cadre des piles classiques où les électrodes et/ou l'électrolyte sont "consommées".


geek
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MessageSujet: L'energie libre, NOM DE ZEUS !   11/3/2011, 07:40

Certains ne ressentent pas l'effet de l'eau tournée. Le seul effet notable sera un gain d'énergie incompréhensible survenant dans les deux jours lorsque l'eau est préparée adéquatement (très froide sans glace). Les jeunes gens, ou ceux en très bonne santé ressentent moins ce passage, mais l'effet est néanmoins présent et poursuivre c'est conserver ce gain.

PDF a garder !

http://www.incapabledesetaire.com/edito3/enerlib.pdf
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GarfieldLove

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MessageSujet: La voiture à énergie libre de Nikola Tesla.   22/3/2011, 08:23

La voiture à énergie libre de Nikola Tesla.


- NEXUS N°37 mars-avril 2005 - Par Igor Spajic 2004.

Cette réponse n’était pas aussi saugrenue ni malicieuse qu’il n’y paraissait, elle comportait un fond de vérité. La Pierce Arrow n’avait, en effet, pas de moteur à explosion, mais un moteur électrique. Si le conducteur avait été plus disert, il aurait ajouté que ce moteur fonctionnait sans batteries, sans "combustible" d’aucune sorte. Le conducteur s’appelait Petar Savo, et bien qu’il fut au volant de la voiture, il n’était pas l’inventeur de ses caractéristiques étonnantes. Celles-ci étaient dues à l’unique passager, que Petar Savo désignait comme son "oncle", et qui n’était autre que ce génie de l’électricité : le Dr. Nikola Tesla (1856-1943). Vers 1890, Nikola Tesla révolutionna le monde par ses inventions en électricité appliquée, nous donnant le moteur électrique à induction, le courant alternatif (AC), la radiotélégraphie, la télécommande par radio, les lampes à fluorescence et d’autres merveilles scientifiques. Ce fut le courant polyphasé (AC) de Tesla, et non le courant continu (DC) de Thomas Edison, qui initia l’ère de la technologie moderne.

Loin de s’endormir sur ses lauriers, Tesla continua à faire des découvertes fondamentales dans les domaines de l’énergie et de la matière. Des décennies avant Millikan, il découvrit les rayons cosmiques et fut un des premiers chercheurs sur les rayons X, les rayons cathodiques et autres tubes à vide.

Mais la découverte la plus potentiellement significative de Nikola Tesla fut que l’énergie électrique pouvait être propagée à travers la Terre et autour de celle-ci dans une zone atmosphérique, appelée la cavité de Schumann, comprise entre la surface de la planète et l’ionosphère, à environ 80 km d’altitude. Des ondes électromagnétiques de très basses fréquences, autour de 8 Hz, (la résonance de Schumann ou pulsation du champ magnétique terrestre), se propagent pratiquement sans perte vers n’importe quel point de la planète. Le système de distribution de force de Tesla et son intérêt pour l’énergie libre impliquaient que n’importe qui dans le monde pouvait y puiser, à condition de s’équiper du dispositif électrique idoine, bien accordé à la transmission d’énergie. Ce fut une menace insupportable pour les intérêts des puissants distributeurs et vendeurs d’énergie électrique. La découverte provoqua la suppression de financements, l’ostracisme de l’establishment scientifique et le retrait progressif du nom de Tesla des livres d’histoire. En 1895, Tesla était une superstar de la science ; en 1917 il n’était virtuellement plus rien et dû se contenter de petites expériences dans un isolement quasi total. Avec son étique silhouette dans son pardessus ouvert de style d’avant ’14, il annonçait ses découvertes et l’état de ses recherches aux journalistes lors de conférences de presse annuelles données à l’occasion de son anniversaire. C’était un mélange d’ego et de génie frustré. En 1931, Nikola Tesla eut soixante-quinze ans. Le magazine Times lui fit, dans un rare épanchement d’hommage médiatique, l’honneur d’un portrait à la Une et d’un article biographique. L’ingénieur scientifique vieillissant, dont la maigreur n’impliquait pas qu’il fût malade, avait les cheveux noirs luisants et le regard lointain d’un visionnaire.

Les voitures électriques sombrent dans l’oubli.

Au début du 20ème siècle, l’avenir s’annonçait brillant pour les automobiles électriques. Les visionnaires comme Jules Verne prévoyaient des véhicules pourvus de batteries, mécaniquement simples, silencieux, inodores, faciles à conduire et moins agressifs que les voitures à moteurs à essence.

Pour démarrer ces dernières, il fallait prérégler manuellement l’alimentation et l’avance à l’allumage, pomper l’accélérateur et lancer le moteur à la manivelle. Dans un véhicule électrique, il suffisait de tourner la clef et d’appuyer sur l’accélérateur.

A une époque où les ateliers de réparation étaient rares, les électriciens pouvaient dépanner facilement un simple moteur à courant continu. Il n’y avait pas d’huile à changer, de radiateur à remplir, de pompes à carburant et à eau à nettoyer, de problèmes de carburateur, de pot d’échappement rouillé à remplacer, d’embrayage et de transmission à régler, ni de pollution ! La consommation de graisse et d’huile se limitait aux paliers du moteur électrique et à quelques roulements et articulations de châssis. Les grands magasins utilisaient des camions de livraison électriques. Les médecins commencèrent à faire leurs visites à domicile en "électrique", plus facile à entretenir qu’un boghei et un cheval. Les dames adoptèrent la voiture électrique pour sa facilité de fonctionnement. Comme les batteries limitaient l’autonomie et la vitesse de ces véhicules, ils suscitèrent l’intérêt pour une utilisation urbaine.

Hors des villes, les routes d’Amérique étaient si rudimentaires qu’elles devinrent le domaine réservé des moteurs à explosion, plus autonomes, plus rapides et dont la qualité augmenta rapidement. C’est ainsi qu’une sorte d’âge d’or des voitures électriques perdura en Amérique, alors qu’elles tombaient dans l’oubli dans le reste du monde. Parmi la horde des fabriquants de véhicules électriques, les plus célèbres furent Detroit Electric, Columbia, Baker, Rauch & Lang, et Woods. Ils prospérèrent, dans leurs créneaux commerciaux respectifs, avec une gamme de modèles, souvent élégants et de bon style, de conduites intérieures. Cependant le talon d’Achille de ces automobiles électriques était la faible capacité des batteries de type plomb acide, lourdes et dont le volume était acquis au détriment du rangement de bagages. Le poids nuisait à la maniabilité et à la performance, même par rapport aux normes de l’époque. Les voitures électriques ne pouvaient dépasser les 70 à 80 km/h et de telles vitesses déchargeaient rapidement les batteries ; on ne pouvait maintenir des pointes de 57 km/h que de courts moments et les déplacements se faisaient généralement à 24 à 32 km/h. Il fallait recharger les batteries toutes les nuits et le rayon d’action ne dépassait guère les 160 km. Aucun fabriquant n’avait installé un générateur DC, ce qui aurait apporté un peu de recharge en décélération, augmentant légèrement l’autonomie. Au temps de la gloire d’Edison, des promesses annonciatrices d’une percée novatrice dans le domaine des batteries furent lancées, mais restèrent sans suite. Tandis qu’augmentait la fiabilité et la vitesse des voitures à essence, les électriques perdirent la faveur du public et devinrent l’apanage réputé des gentlemen retraités et des petites vieilles dames. Le démarreur électrique des voitures à essence fut le dernier clou du cercueil de leur consoeurs électriques.

Vint alors Nikola Tesla. Au cours des années 1960, un ingénieur aéronautique, Derek Ahlers, rencontra Petar Savo et se lia d’amitié avec lui. Au fil des dix années de leur relation, Savo parla de son illustre "oncle" Nikola Tesla et de ses exploits des années 1930. (bien qu’il ne fut pas son neveu, Savo le désignait comme son « oncle « car plus jeune que lui). En 1930, Tesla invita son "neveu" à le rejoindre à New York. Savo, qui était né en Yougoslavie en 1899 et était donc de 43 ans le cadet de Tesla, avait été un pilote chevronné dans l’armée autrichienne, accepta avec enthousiasme l’occasion qui lui était offerte de quitter son pays natal, également celui de Tesla. Il partit ainsi pour l’Amérique et s’installa à New York. Ce fut en 1966 que monsieur Savo raconta, au cours d’une série d’interviews, le rôle qu’il joua dans l’affaire de la voiture électrique de Tesla. Au cours de l’été de 1931, Tesla invita Savo à Buffalo, dans l’état de New York, afin de lui faire découvrir et essayer un nouveau type d’automobile que Tesla avait mis au point sur ses propres deniers. Buffalo est une bourgade proche des Chutes du Niagara, où la centrale hydroélectrique AC conçue par Tesla était entrée en service en 1895 ; événement qui avait marqué le sommet de sa renommée dans les milieux scientifiques académiques. Westinghouse Electric et Pierce Arrow Motor Car Company avaient conjointement mis au point cette voiture électrique expérimentale sous la conduite du Dr. Tesla. (Au début du 20ème siècle, George Westinghouse avait acheté les brevets de courant AC de Tesla).

La société Pierce Arrow venait d’être rachetée par la Studebaker Corporation, rendant des fonds disponibles à l’innovation. Entre 1928 et 1933, la compagnie lançait ses nouvelles motorisations huit cylindres en ligne et douze cylindres en V, le modèle futuriste de démonstration Silver Arrow, un design renouvelé de sa gamme et de nombreuses améliorations techniques. La clientèle afflua et Pierce Arrow gagna d’importantes parts sur le marché des voitures de luxe qui connaissait cependant une régression en 1930. Ce climat de confiance fut favorable au développement de projets ambitieux tels que la voiture électrique de Tesla. Tout semblait possible dans l’ambiance à la fois arrogante et naïve qui régnait au sein de la compagnie. Ainsi une Pierce Arrow Eight de 1931 fut choisie pour faire des essais sur le terrain de l’usine à Buffalo. Son moteur à combustion interne avait été déposé, ne laissant que l’embrayage, la boite à vitesses et la transmission aux roues arrières. La batterie standard de 12 volts fut conservée et un moteur électrique de 80 CV fut posé. Habituellement, les voitures électriques fonctionnaient avec des moteurs DC pour pouvoir utiliser le courant continu délivré par les batterie. Il eût été possible de transformer le DC en AC (courant alternatif) moyennant un convertisseur, mais à l’époque cet équipement était beaucoup trop volumineux pour pouvoir être installé dans une automobile. Les voitures électriques avaient déjà vécu leur crépuscule, mais cette Pierce Arrow n’était pas équipée d’un moteur DC mais d’un moteur électrique AC qui tournait à 1.800 t/m. Le moteur proprement dit mesurait 102 cm de long par 76 cm de diamètre, était dépourvu de balais et muni d’un refroidissement à air par ventilateur frontal, et possédait un double câble d’alimentation qui aboutissait sous le tableau de bord, mais sans connexions. Tesla ne voulut pas révéler qui avait construit le moteur mais on pense que ce dût être un des ateliers de Westinghouse. Une tige d’antenne de 183 cm avait été fixée à l’arrière de la voiture.

L’affaire de la "Arrow-Ether". Petar Savo rejoignit, comme convenu, son oncle célèbre et ils prirent le train à New York City pour le nord de l’état du même nom. Pendant le voyage, l’inventeur demeura secret quant à la nature de son expérience. Arrivés à Buffalo, ils se rendirent dans un petit garage où les attendait la nouvelle Pierce Arrow. Le Dr. Tesla ouvrit le capot et procéda à quelques réglages du moteur. Ils rejoignirent ensuite une chambre d’hôtel pour préparer le matériel de l’électricien de génie. Dans une valise, Tesla avait amené 12 tubes à vide que Savo décrivit comme "d’une étrange facture", bien qu’au moins trois d’entre eux aient depuis été identifiés comme étant des tubes à faisceau correcteurs 70L7-GT. Ils étaient fichés dans un dispositif contenu dans une boite mesurant 61 x 30,5 x 15 cm. Cela n’était pas plus grand qu’un poste radio à ondes courtes et contenait les 12 tubes à vide, des résistances et du câblage. Deux barres de 0,6 cm de diamètre et 7,6 cm de long devaient de toute évidence être connectées aux câbles reliés au moteur. Revenant à la voiture, ils placèrent la boite dans un logement prévu à cet effet, sous le tableau de bord, côté passager. Tesla connecta les deux barres et observa un voltmètre. "Nous avons de la puissance" annonça-t-il, montrant la clef de contact à son neveu. Le tableau de bord contenait d’autres voyants dont Tesla ne voulut pas expliquer la raison d’être. Savo démarra le moteur à la demande de Tesla, qui affirma : "le moteur tourne", bien que Savo n’entendit rien. Cependant, le savant électricien étant assis à côté de lui, Savo enclencha une vitesse, appuya sur l’accélérateur et sortit la voiture du garage. Longtemps ce jour-là, Savo conduisit cette voiture sans carburant, parcourant 80 km à travers Buffalo, puis dans la campagne. La Pierce Arrow avait un tachymètre calibré jusqu’à 192 km/h ; elle fut poussée jusqu’à 145 km/h, toujours dans un égal silence. Comme ils parcouraient la campagne, le Dr. Tesla gagna confiance en son invention et commença à s’en expliquer à son neveu. Le système était capable de fournir indéfiniment de l’énergie à la voiture, mais bien plus que cela : il était susceptible de satisfaire, en quantité excédentaire, les besoins de toute une maison. Jusque là réticent à en expliquer le principe, le Dr. Tesla admit cependant que son dispositif n’était autre qu’un récepteur d’une "radiation mystérieuse qui venait de l’éther" et qui "se trouvait disponible en quantité illimitée" ; "l’humanité", ajouta-t-il "pourrait être reconnaissante de son existence". Pendant les huit jours suivants, Tesla et Savo essayèrent la Pierce Arrow en ville et en campagne, à toutes les allures, depuis une vitesse rampante jusqu’à 145 km/h. Les performances étaient équivalentes à celles de n’importe quelle voiture de l’époque, à plusieurs cylindres, y compris la Pierce Arrow Height de six litres de cylindrée développant 125 CV. Tesla prédit à Savo que son récepteur d’énergie serait bientôt utilisé pour propulser des trains, des navires et des avions, autant que des automobiles. Finalement, l’inventeur et son assistant conduisirent la voiture à un endroit prévu et secret : une vieille grange, près d’une ferme à une bonne trentaine de kilomètres de Buffalo. Ils l’y laissèrent, Tesla emportant avec lui la clef de contact et le dispositif récepteur. Le roman d’espionnage continua. Petar Savo entendit des rumeurs selon lesquelles une secrétaire avait été licenciée pour avoir parlé ouvertement des essais secrets. Ceci explique peut-être comment un reportage embrouillé parut dans plusieurs quotidiens. On demanda à Tesla d’où provenait l’énergie ; "de l’éther tout autour de nous", répondit-il du bout des lèvres. Certains firent entendre que Tesla était fou et de quelque façon acoquiné avec des forces occultes. Meurtri, Tesla se retira à son laboratoire new-yorkais avec sa boite mystérieuse. Ainsi prit fin sa brève incursion dans le domaine des applications à la propulsion automobile. Cette histoire de fuite d’informations n’est peut-être pas entièrement exacte, car Tesla n’était pas allergique à une certaine publicité pour promouvoir ses idées et ses inventions ; encore qu’il eût toutes les raisons de se montrer circonspect car ses systèmes menaçaient le statu quo industriel régnant. En 1930, la compagnie Pierce Arrow avait atteint le sommet de sa gloire, en 1931 elle était en déclin et en 1932 elle avait perdu US$ 3.000.000. En 1933, logée à la même enseigne, la compagnie parente Studebaker oscillait au bord de la faillite. L’attention se déplaça de l’innovation à la survie ; et c’est ici que prend fin notre histoire de la Pierce Arrow.

Le mystère dans l’énigme. Environ un mois après l’incident publicitaire, Petar Savo reçut un coup de téléphone de Lee DeForest, ami de Tesla et pionnier dans le domaine des tubes à vide. Il demanda à Savo si les essais lui avaient plu. Savo manifesta son enthousiasme et DeForest rendit hommage à Tesla, le qualifiant de plus grand inventeur connu au monde. Plus tard, Savo s’enquit auprès de son oncle des progrès de son récepteur d’énergie et de ses applications. Le Dr. Tesla répondit qu’il était en négociation avec un chantier naval important en vue de l’équipement d’un navire d’un dispositif similaire à celui de la voiture électrique. Il s’abstint cependant de fournir des détails, car il était particulièrement prudent à propos de la protection de la propriété intellectuelle de son invention. Avec raison, car des intérêts puissants cherchaient à l’empêcher de mettre ses technologies en application et l’avaient déjà précédemment entravé. Le 2 avril 1934, le New York Daily News publia un article intitulé "Le rêve de puissance sans fil de Tesla est proche de devenir une réalité", décrivant "l’essai prévu d’une automobile utilisant une transmission sans fil d’énergie électrique". Cet article était postérieur à l’essai et ne faisait aucune mention d’énergie "libre", vocable plus récent. Quand vint le moment d’exposer ouvertement la voiture, la Westinghouse Corporation, sous la présidence de F.A. Merrick, installa Tesla, à ses frais, à l’hôtel New Yorker, le plus moderne et le plus luxueux de la ville. Le scientifique vieillissant y vécut gratuitement pour le restant de ses jours. Tesla fut aussi employé par Westinghouse pour une recherche non précisée dans le domaine de la radio et il mit fin à ses déclarations publiques concernant les rayons cosmiques. Westinghouse a-t-il acheté le silence indécis de Tesla concernant ses découvertes sur l’énergie libre ? Ou ce dernier a-t-il été payé pour poursuivre des projets secrets, tellement spéculatifs qu’ils n’eussent pas constitué de menace pour l’industrie en place avant un avenir prévisible ? Le rideau tombe sur cette interrogation

A propos de l’auteur. Igor Spajic acheta son premier numéro de Nexus à cause d’un article sur Nikola Tesla et, depuis, continue à s’intéresser à la technologie et à l’histoire de l’inventeur. En tant que graphiste, il a contribué à l’illustration de magazines et a créé des personnages de B.D. pour un programme scolaire d’éducation musicale. Igor s’occupe à restaurer une voiture de collection, bien qu’il n’envisage pas de la motoriser à l’énergie cosmique. Il prépare une suite à son article, s’interrogeant sur la manière dont Tesla est parvenu à domestiquer l’énergie du champ magnétique terrestre pour propulser sa voiture.

Traduction : André Dufour

[Sources : “The Electric Auto That Almost Triumphed” by A. C. Greene, Dallas Morning News, 24th January 1993. “The Forgotten Art of Electric-Powered Automobiles” by Arthur Abram, The Cormorant (?) Packard Clubs newsletter, date unknown. “The Tesla Papers” by Nikola Tesla, Edited by David Hatcher Childress. “The Fantastic Inventions of Nikola Tesla” by David Hatcher Childress. “Tesla’s Electric Car” by Gerry Vassilatos, KeelyNet BBS. “Tesla’s Electric Car – The Moray Version” by Jerry Decker, KeelyNet BBS, 31/1/1993. “La Belle Chauffeuse” by Friso Wiegersma. “The Illustrated Motor Vehicle Collection” by Southward Car Museum Trust (Inc.) “Global Change and the Future of Transport” by H. Tibbs, in “Road & Transport Research”, June 1998. “The Energetic Vacuum : Implications for Energy Research” by H. E. Puthoff, in “Speculations in Science & Technology”, Vol. 13, No. 3. “Running on Empty” by C. Seife, in “New Scientist”, 25 April 1998. TFC Books (www.tfcbooks.com/teslafaq) ‘Generalised Classical Electrodynamics for the prediction of scalar field effects (the theoretical background of Tesla’s longitudinal electric waves, electrostatic energy, the Hutchison effect, and more)’ by Koen van Vlaenderen, Electrical engineer, MD Alkmaar, The Netherlands, kovavla@zonnet.nl

"Secrets of Cold War Technology - Project HAARP and Beyond", by Gerry Vassilatos. - ISBN 0-945685-20-3

"Revolution in Technik, Medizin, Gesellschaft" — Hans A. Nieper — ISBN 3-925188-00-2, (English version : "Dr. Nieper’s Revolution in Technology, Medicine and Society" — ISBN 3-925188-07-X )
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MessageSujet: Re: Energie Libre   22/3/2011, 13:02

Reportage sur F3, sur l'autonomie énergétique.
http://web.visuel3d.com/jtfr3/base1.html
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